Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3193 connectés 

Quelle est votre format de course préféré ?

1.6 %
      1 vote
1.  Piste

0.0 %
        0 vote
2.  Cross

4.8 %
   3 votes
3.  5k

11.1 %
 7 votes
4.  10k

39.7 %
 25 votes
5.  Semi

11.1 %
 7 votes
6.  Marathon

3.2 %
     2 votes
7.  Ultra-marathon

20.6 %
 13 votes
8.  Trail

7.9 %
 5 votes
9.  Ultra-trail

0.0 %
        0 vote
10.  Autre/aucun/obi-wan

Total : 67 votes (4 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10105  10106  10107  ..  10188  10189  10190  10191  10192  10193
Auteur Sujet :

◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée

n°73710082
zendb
Posté le 19-10-2025 à 22:56:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

bertty a écrit :

Faire un marathon en 4h30 ou en 2h20, dans les deux cas, expose aux retours d'ascenseur sur ce qu'on dit, puisque c'est sans rapport. Non ?
Je n'ai pas dit que Casquette verte qui a fait 10ème était nul, j'ai dit que je n'en avais rien à foutre - et c'est toujours le cas. Blandine l'Hirondel, par exemple, je m'en fous pas et c'est vraiment une chouette fille (bon elle est un peu de chez moi aussi et je la suis !)

Laisse tomber je te parles pas de casquette verte.

En fait c'est une discussion de comptoir ici, chacun donne son avis, sans écouter les autres.
c'est même plus une zone d'échange ou des conseils, chacun parle de sa life, en fonction de son point de vue. On pourrai avoir l'elite fr ou mondiale que tu leur expliquerai la vie...

mood
Publicité
Posté le 19-10-2025 à 22:56:59  profilanswer

n°73710100
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 19-10-2025 à 23:01:55  profilanswer

SenorPollo a écrit :

Ben non c'était une vraie question parce que si tu rentrais 28km en 2h00 avec 1h20 d'EF ça te donnait un sacré niveau bien supérieur à ce que tu annonçais préparer. Mais bon soit.

Nan mais pas de souci, mais je cours en effet pas aussi vite que ça :D
Je préciserai next Time :jap:

---------------
HFR - We are accidents waiting to happen
n°73710126
bertty
Ça ira
Posté le 19-10-2025 à 23:07:15  profilanswer

zendb a écrit :

Laisse tomber je te parles pas de casquette verte.

En fait c'est une discussion de comptoir ici, chacun donne son avis, sans écouter les autres.
c'est même plus une zone d'échange ou des conseils, chacun parle de sa life, en fonction de son point de vue. On pourrai avoir l'elite fr ou mondiale que tu leur expliquerai la vie...

Et tu fais la même chose  :jap:

n°73710234
olive127
Briseur de fonction d'onde
Posté le 19-10-2025 à 23:36:13  profilanswer

giHefca a écrit :

Je pèse un peu moins que toi. J'ai testé plusieurs paires et j'ai finalement pris des Asics Nimbus 27.
J'ai l'impression de courir sur des coussins  [:ptiteplume]
Et c'est celles qui avaient une meilleure stabilité

Merci pour ton feedback mais pour moi ce serait les pires je pense, toute petites, refermés, avec la "languette arrière" qui te torture, ce sont les mêmes que j'avais en Nimbus 23. Bref, ça ne me correspond pas.
J'ai pris finalement les Nike Vomero 18 avec une pointure de plus, selon vos avis, ça devrait être confortable.

Message édité par olive127 le 20-10-2025 à 09:03:03
n°73710244
Ultra2
Posté le 19-10-2025 à 23:38:59  profilanswer

EvilTyler a écrit :

230 sur le classement betrail :jap:

135 sur le classement 100 miles https://www.betrail.run/rankings/level/fr?distance=160 :o
Il a déjà coté autour de 850, je pense que sur 2023-2024 il était plutôt proche top 50 FR sur ce format.
Son résultat à la Diag on s'en fout on en effet, mais 18 et 21e à l'UTMB c'est significatif :o
Il y a toujours moins de densité sur les formats 100 miles mais quand même :o

Pour rester dans le topic, je connaissais pas l'existence du 10k Paris 15 : ça avait l'air sympa :jap:  
Je regardais le prix : 30 € en s'inscrivant à l'avance, cher mais correct pour une seule boucle dans un coin de Paris plutôt agréable :o
Densité correcte aussi avec ~70 coureurs en moins de 35 min, à peu près similaire du 10k du 14e de janvier :jap:

n°73710541
Klm
id Psn: Podologic
Posté le 20-10-2025 à 07:26:36  profilanswer

Ultra2 a écrit :

Pour rester dans le topic, je connaissais pas l'existence du 10k Paris 15 : ça avait l'air sympa    
Je regardais le prix : 30 € en s'inscrivant à l'avance, cher mais correct pour une seule boucle dans un coin de Paris plutôt agréable  
Densité correcte aussi avec ~70 coureurs en moins de 35 min, à peu près similaire du 10k du 14e de janvier

Je ne pensais pas, mais ça a l’air labellisé. J’ai aussi noté ça pour l’an prochain

---------------
Feedback  -
n°73710695
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 20-10-2025 à 08:40:35  profilanswer

Faut voir le parcours mais ouais c'est vrai que c'est pas mal placé

n°73710723
gars_lent
Pas rapide
Posté le 20-10-2025 à 08:46:37  profilanswer

zendb a écrit :

Covid, oui possible.  
qu'elles sont tes options ?  
Le faire/pas faire ? ton allure ?
Il te reste quand même 1 semaine, c'est pas beaucoup mais ça sera du vrai repos.  

Je vais le faire bien sûr mais pour l'allure ça semble compromis.
Je suis encore patraque aujourd'hui, mon cardio au repos ne redescend pas sous les 50-52 comme quand j'ai la crève. J'ai fait 5 km à l'allure hier et pareil je suis au dessus....
Le jour de la course, je vais faire 10km à l'allure puis suivant la FC j'adapterai..
Putain fait chier quoi, je suis jamais malade d'habitude. La surcharge et le stress avec la rentrée m'auront foutu dedans j'imagine.

Message édité par gars_lent le 20-10-2025 à 08:47:38

---------------
Porte bien son pseudo.
n°73710749
Ultra2
Posté le 20-10-2025 à 08:53:01  profilanswer

Klm a écrit :

Je ne pensais pas, mais ça a l’air labellisé. J’ai aussi noté ça pour l’an prochain

Ah oui, label bronze, je viens de vérifier

D'ailleurs Base Athlé a refait son site, ça reste moyen mais c'est quand même beaucoup mieux qu'avant :o

Je peux trouver quasi tous mes résultats route et trail en cherchant sur https://www.athle.fr/base/resultats (onglet recherche par athlète / club) :o
(alors que j'ai jamais été licencié)
Y a même les résultats à l'étranger (marathon de Berlin en 2017 pour moi) :o

Message cité 1 fois
Message édité par Ultra2 le 20-10-2025 à 08:53:19
n°73710804
bertty
Ça ira
Posté le 20-10-2025 à 09:04:50  profilanswer

Ce que je trouve dommage dans la nouvelle interface c'est que les coureurs licenciés ou avec pass j'aime courir se distinguent moins bien des autres qu'avant avec les tons de bleu.

C'est aussi moins condensé, faut davantage scroller.

Mais bon c'est vrai que esthétiquement c'est globalement un saut de 10 ans (faut dire qu'on partait de loin  :O )

mood
Publicité
Posté le 20-10-2025 à 09:04:50  profilanswer

n°73710899
Afocal
Posté le 20-10-2025 à 09:25:37  profilanswer

gmund a écrit :

CR 10km du 15ème

Contexte : 39'35 et premier sub40 en décembre dernier avec une sensation d'avoir beaucoup mieux dans les jambes  [:uruki]  Je laisse passer les fêtes et depuis le début de l'année des sensations dégueulasses, je progresse pas, je prends pas de plaisir mais je sers les dents et je continue à charbonner en attendant que ça revienne  [:moonblood6:3] Je passe sur le 10km du bois de Boulogne où j'explose en bonne et due forme  [:parisbreizh] Tellement à la rue que sur la fin de course je suis blanc comme un linge et le cardio monte plus parce que les jambes sont en coton.

La délivrance : un peu comme senorpollo je m'aligne sur un semi en septembre par trop convaincu de ce que ça peut donner. La prépa est pas mauvaise en allure mais toujours des sensations bof. Je connais le parcours par coeur, pas le plus évident mais avec une belle gestion de course je sors un PR un peu inespéré en 1h31mn02s. Je reprends confiance [:shimay:1]  

Je cale un 10km un mois 1/2 plus tard juste avant un gros voyage où je vais couper pour 3 semaines et la prépa se passe [:cerveau delight] Je sais pas ce qu'il s'est passé mais le semi a débloqué un verrou quelque part et je reprends du plaisir à l'entrainement, le retour des sensations est là, j'avais trouvé le temps très long [:mayonaise]  

La course

La stratégie - se caler à 3'55 tout du long ce qui m'assure un 39'10 et si y'a encore du jus on relance pour sub39 dans mes doux rêves. Au pire, si j'explose, j'aurai je l'espère pris assez d'avance pour maintenir le sub40 comme lot de consolation.  

Je tiens tout une soirée vendredi soir avec une pinte et en sirotant de l'eau tout le reste du temps, c'est encore plus dur que l'entrainement [:haha cry] Petit déjeuner 2h avant (café, céréales, amandes, fruits rouge, confiture et fromage blanc), pas de popo magique mais pas de stress j'ai la chance d'avoir aucun problème à ce niveau là. En revanche 3 pipi avant la course. Je pose mon sac à la consigne et vu le tri sommaire ça augure un joyeux bordel pour le récupérer [:tinostar] Echauffement, footing 10', 5' plus rapide, 5' accélération/recup et je me place dans le SAS 10' avant le top chrono.  

Ligne de départ, la météo est canon, frais, pas humide, pas de vent, pas de soleil.  [:nobrain23:2] Les élites partent bien avant, comme si notre SAS sub40 allait les rattraper :o Sur les 4 premiers kilo rien à signaler, j'avais repéré que le 1er kil était un peu descendant j'en profite et borne en 3'50, c'est toujours ça de pris. Je borne un peu en retard au 3ème en 3'58, ça tourne un peu plus, je relance pas assez, c'est pas grave. Au 4ème première difficulté, ça commence à monter, beaucoup trop tôt pour se cramer, je tombe en 4'05 mais j'arrive à relancer derrière et borne en 3'54. Au 6ème c'est la vacherie, une belle côte, l'orga avait prévu le coup en y plaçant du monde, j'apprécie [:paillade] Ca me permet de sauver les meubles en 3'57. Et là, les sensations sont bonnes, on est plus monté que descendu, c'est le moment d'aller se faire mal [:coup_de_pouille:2] Je pousse dans les petites descentes, je ne temporise plus en montée, c'est maintenant ou jamais pour sub39. Le 7ème en 3'51, 8ème une belle descente bienvenue m'aide en 3'48, 9ème sur ma lancée 3'50 et le dernier c'est la guerre. Porté par un équipier de cordé on s'encourage mutuellement en profitant d'une descente pour accrocher le 3'35 qu'on parviendra à maintenir jusqu'à la ligne d'arrivée en se tirant chacun jusqu'au bout [:cerveau hurle]  

Chrono : 38:45  [:dr_doak]  Le Strava : https://www.strava.com/activities/16187735733  

Complément de CR, ma première fois en carbone avec les Saucony Endorphin Pro 4

Spoiler :

Depuis de très nombreuses années je cours en Saucony Kinvara pour le fractionné long/court et les courses, 10km/semi. J'ai enfin franchi le pas des carbones pour cette course. Le poids est identique aux Kinvara à 2 ou 3 grammes près. En revanche la plaque de carbone permet de rigidifier la chaussure qui reste dynamique mais tabasse nettement moins les jambes, surtout vs des Kinvara qui sont plutôt minimalistes. J'ai particulièrement apprécié ça dans les phases de descente où j'avais pas l'impression de m'écraser comme une merde et de tout prendre dans les jambes. Je comprends mieux le fait de ne profiter de ces chaussure qu'en étant assez rapide car la bascule vers l'avant du pied n'est pas partinente à faible allure. J'ai hâte d'essayer sur un semi où l'impact musculaire est beaucoup plus important, ça devrait grandement m'aider en fin de course.

Bravo !
Tu n'as pas eu un doute sur le début du chrono ? On nous a précisé que le chrono se lançait à la deuxième arche, j'ai l'impression que c'était à la première quand je compare mon temps à ma montre et temps officiel.

J'ai fait Sub47 pour mon premier 10km (et début de la CàP mi-mars de cette année). Je suis super heureux !
J'avais prévu Sub50 (plus proche du 49 que du 50). Puis il y a 3 semaines, en me basant sur mon ressenti en course et les prévisions de course de Garmin et de Strava j'ai décidé de partir sur un Sub47. 1 séance de fractionné hardcore dans la foulée. C'est passé à l'entrainement. C'est passé le Jour J :D

Je parcourais ce topic un peu en sous-marin pour prendre des conseils à droite à gauche.

:hello:

n°73711113
Ze_Fly
Relis toi ou rdv sur le TU
Posté le 20-10-2025 à 09:55:42  profilanswer

Je@nb a écrit :

Pas d'épingles, mais quelques enchainements de virages à 90°, de ce point de vue la c'est plutôt cool. 49m de D+ annoncé, dont une partie dans la remontée vers le Parc Georges Brassens je présume, c'est ok sans être fantastique non plus, par contre une seule boucle ça c'est trèc cool. Globalement ca m'a l'air pas mal ouai (même si j'ai personnellement l'impression qu'on peut faire mieux dans cet arrondissement mais je ne suis pas organisateur, donc je ne me prononcerai pas plus).

---------------
Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB
n°73711152
gmund
Posté le 20-10-2025 à 10:01:32  profilanswer

Duv37 a écrit :

Bravo gmund pour ton PR !  
Sub 38' easy l'année prochaine  :jap:  

Je l'ai en ligne de mire effectivement :jap:

Klm a écrit :

Je@nb a écrit :

Ultra2 a écrit :

Ah oui, label bronze, je viens de vérifier

Oui labellisé, après ça tombait cette année pendant le semi de Vincennes qui est aussi une bonne échéance. Le prix est un peu décourageant mais bon, c'est Paris.  

L'orga : top du top sauf les consignes, un véritable enfer pour récupérer les sac car ils ont rien organisé, les bénévoles passaient des minutes entières à retrouver les affaires, les coureurs allaient derrière les tables pour regarder s'ils trouvaient pas le leur, je serais pas étonné d'entendre parler de vols. Dommage de pas pouvoir retirer son dossard le jour de la course parce que le 15ème c'est quand même le Mordor :o Et l'arrivée avec le village sur la place de la mairie se retrouve vite dense de monde.  
Pas de ravito en course, pas besoin de toute façon mais bon ravito à la fin, de quoi se ravitailler pour la semaine en fruit.  

Le parcours : une seule boucle ce qui est rare :love: C'est "roulant" avec 45m de dénivelé qui sont surtout en 3-4 courtes montée. Faut les digérer en serrant les dents mais ça descend sec à d'autres endroits. Ca tourne un peu mais rien de méchant. Le départ est super roulant ça permet de pas se marcher dessus et l'arrivée c'est quasi 500m de ligne droite, de quoi se faire sauter le caisson avec l'arche en ligne de mire :o  

Afocal a écrit :

Bravo !
Tu n'as pas eu un doute sur le début du chrono ? On nous a précisé que le chrono se lançait à la deuxième arche, j'ai l'impression que c'était à la première quand je compare mon temps à ma montre et temps officiel.

J'ai fait Sub47 pour mon premier 10km (et début de la CàP mi-mars de cette année). Je suis super heureux !
J'avais prévu Sub50 (plus proche du 49 que du 50). Puis il y a 3 semaines, en me basant sur mon ressenti en course et les prévisions de course de Garmin et de Strava j'ai décidé de partir sur un Sub47. 1 séance de fractionné hardcore dans la foulée. C'est passé à l'entrainement. C'est passé le Jour J :D

Je parcourais ce topic un peu en sous-marin pour prendre des conseils à droite à gauche.

Ah clairement j'ai déclenché à la première arche. De toute façon c'est là qu'étaient les bornes de chronométrage, j'ai quasi 10km pile à la montre et mon chrono match le temps réel :jap:  

sub47 pour un premier et un objectif de 50' bravo !

n°73711156
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 20-10-2025 à 10:02:10  profilanswer

Afocal a écrit :

Bravo !

[:volta]

---------------
n°73711166
Lautho
Posté le 20-10-2025 à 10:02:53  profilanswer

Bravo Gmund, grosse perf' (malgré les carbones qui faussent tout :o :o :o)

Et félicitations aussi à Afocal pour un très beau premier chrono, faut continuer maintenant :D

n°73711456
Afocal
Posté le 20-10-2025 à 10:42:14  profilanswer

gmund a écrit :

Ah clairement j'ai déclenché à la première arche. De toute façon c'est là qu'étaient les bornes de chronométrage, j'ai quasi 10km pile à la montre et mon chrono match le temps réel :jap:

sub47 pour un premier et un objectif de 50' bravo !

Chui unb peu deg car dans notre sas de départ -50min ils nous ont dit que ça se déclenchait à la deuxième arche. On était assez nombreux dans le sas, donc entre la première et la deuxième arche je pense avoir "perdu" une dizaine de seconde sur mon temps final.

Pas grave, c'était mon premier, j'avais déjà à gérer le stress du concept de départ en meute, de trouver un endroit où pisser avant le départ, de comment et où s'échauffer :D

:jap:

Lautho a écrit :

Bravo Gmund, grosse perf' (malgré les carbones qui faussent tout :o :o :o)

Et félicitations aussi à Afocal pour un très beau premier chrono, faut continuer maintenant :D

Merci !
Je reviendrai, je ne sais pas trop quand, pour un Sub45.
Mais là je vais stopper le full CàP et reprendre un peu de natation et autres activités qui ne focus pas que sur le bas du corps. Je n'ai pas tant que ça de créneaux d'entrainement dans ma semaine...

edit :
Pour la petite histoire, alerte vie perso.
Je fais 1m77, 60kg (quand ça va bien). Je fais du vélotaf tous les jours.
J'ai des amis qui me disent (souvent en rigolant mais quand même) que je ne suis pas sportif blablaba. Ca me rit au nez quand je répondais que je fais mes 40min de vélo/jour à un rythme plutôt efficace, que je me fais des ptites sessions style freelitics à la maison... En me répondant que ce n'est pas du sport :/

Puis j'en ai eu marre et pour faire fermer des bouches ( :o ) jme suis mis à la course à pieds en mars en rentrant d'un séjour en montagne (pour profiter des globules rouges dans le sang :D) avec comme objectif de sortir un 10km un jour. Maintenant j'ai fait un meilleur temps que mes amis "sportifs".

A voir où cela me mène :D
Mais je le vois comme une victoire contre moi-même. C'est une période un peu compliquée également niveau vie perso où j'ai l'impression de ne pas réussir à arriver à mes objectifs et tenir mes décisions. Je me suis prouvé que j'arrivais à les dépasser en sport en faisant le nécessaire. Ca me motivera dans la vie de tous les jours !

Le cliché du 30aire qui se met à la CàP car sa vie est en vrac :D

Ce message pour motiver ceux qui nous lisent, si ça peut servir !

Message cité 1 fois
Message édité par Afocal le 20-10-2025 à 10:53:21
n°73711512
jamere20
Posté le 20-10-2025 à 10:48:12  profilanswer

On entre dans la meilleure période pour courir : il fait frais / froid, il pleut, il y a moins de monde dehors.

n°73711615
Lautho
Posté le 20-10-2025 à 11:01:54  profilanswer

Afocal a écrit :

J'ai des amis qui me disent (souvent en rigolant mais quand même) que je ne suis pas sportif blablaba. Ca me rit au nez quand je répondais que je fais mes 40min de vélo/jour à un rythme plutôt efficace, que je me fais des ptites sessions style freelitics à la maison... En me répondant que ce n'est pas du sport :/

Un grand classique de notre monde moderne, les gens ne comprennent pas qu'on peut être extrêmement sédentaire tout en faisant son heure de footing le dimanche matin

n°73711877
Ze_Fly
Posté le 20-10-2025 à 11:36:51  profilanswer

Petit CR sur mon semi de ce week, le très très cool et roulant Semi-Marathon Seine-Eure 2025

Avant course:

Mon programme de l'automne a été fixé un peu à la va vite en me basant surtout sur la disparition rapide des dossards dans toutes les courses. Si je ne voulais pas me retrouver sans rien, il fallait donc prendre des trucs quitte à changer de programme après. Je me retrouve donc avec la classique 20km de Paris et le Semi de BB. Sauf qu'entre temps, au club d'athlé, on se chauffe pour une course inédite: le Semi-marathon du Val de Reuil (qui s'appelle officiellement le Semi Marathon Seine-Eure donc). Me voila donc embarqué la dedans avec 10 autres copains et 2 équipes d'ekiden pour ce petit déplacement automnale. J'annule donc les 20k de Paris, qui me serviront à faire ma dernière séance 1 semaine avant VdR (un fractionné pyramidale 1km/2km/3km/3km/2km/1km qui se passe hyper bien). L'objectif max fixée à la rentrée est ambitieux mais on peut rêver: la qualif pour les France de Semi, et donc un temps inférieur à 1h17'30" dans ma catégorie (M0). Il va falloir se démener, mon RP datant de 2023 étant de 1h19'36" à Boulogne. Bon, après il n'est pas vraiment représentatif puisque je n'ai plus couru de semi depuis. Je me fixe un objectif intermédiaire, à savoir un 1h18' bas parce que franchement la qualif j'y crois pas des masses.

La prépa se passe très bien. N'ayant pas complètement coupé et maintenant un petit volume autour des 50km hebdo ou presque tout l'été je sens que j'ai de bonnes jambes dès la rentrée et j'enchaine les très bonnes séances avec d'excellentes sensations. Les deux dernières grosses séances à J-15 (20'/16'/12'/8' AS21 r=8'/8'/6'/4') et J-7 (pyramidale 1km/2km/3km/"km/2km/1km AS21) sont TRES rassurantes et me font commencer à croire à un sub 1h18'.

Veille de course:

On a loué une immense baraque à environ 20/30' de l'arrivée de la course pour loger tout le monde ou presque (une équipe d'ékiden préfère partir le dimanche matin à 5h  :pt1cable: ). Petite frayeur car ma fille choppe la gastro et vomi le samedi avant le départ mais ça sera finalement sans conséquence. Tout le monde ayant eu le temps de faire son activation le matin pendant que j'épongeais le vomi de ma progéniture bien aimée, je pars en fin d'aprem courir solo en bordure de Seine, dans un cadre très agréable. Les sensations à allure semi sont évidemment exécrables, j'ai le bide hyper tendu je ne suis pas à l'aise, c'est donc que tout va bien. :o

Retour à la maison, on se pose tranquille, soirée jeu de société et extinction des feux à 22h30/23h.

Jour de course:

Levée 6h, petit dej, caca, la routine. Deux passage aux toilettes, on part en voiture vers 7h35 direction l'arrivée, et on se prépare à aller jusqu'au départ en courant pour s'échauffer (à 3km de là, très pratique). Plus de problème de ventre, mais une légère inquiètude: n'aurai-je pas du aller une 3e fois aux toilettes pour être bien sur que tout est vide? Parce que là, ca m'a l'air quand même pas tout à fait fini cette histoire...Bon, la queue aux toilettes répond à la question: faudra faire avec, tant pis! Pas rassurant, je fais quand même mes gammes en serrant les fesses. Fin de l'échauffement, on rejoint la ligne de départ. Pas de sas, c'est à l'ancienne, chacun se place en fonction de son niveau. Je me retrouve en deuxième ligne avec mes deux acolytes du club (dont un des coachs) dont les ambitions sont proches. L'idée est de courir au max ensemble, même si je sais que normalement je vise une allure un peu plus rapide qu'eux.

TOP! Le départ est donnée, et la course qui commence sur un pont démarre par une légère descente. On essaye de ne pas se laisser entrainer, et deja des groupes se forment. Je vois un groupe juste devant, qui me semble pas mal, mais finalement ils partent un peu fort et on préfère rester tous les trois un peu plus loin, sans forcer. On se retrouve après les premier kilomètre à 5/6, nickel. KM1 en 3'38", ça va, un peu rapide mais pas catastrophique. Le parcours est full goudronné, bien large, peu de virages donc peu de relances et c'est plat de zinzin. Un vrai autoroute dans la campagne normande, un putain de plaisir. Les kilomètres s'enchainent donc facilement, sans forcer, en contrôle: 3'38"/3'41"/3'43"/3'38"/3'41"/3'39". Au 7e, c'est le moment du gel (j'en ai deja pris un 20min avant le départ), et aussi le moment où un de mes camarades décroche. Le groupe de devant s'est lui aussi effrité, formant des plus petits groupes de 2 ou 3 coureurs, dont on rattrapera certain déjà dans le dur. D'ailleurs globalement spoiler alert: je ne vais faire que doubler des gens durant toute la course, et personne ne me doublera. Petite satisfaction, et signe d'une course plutôt maitrisée.

Malgré le décrochage moi et le coach on ne bouge pas: 3'38"/3'40"/3'42" et passage à la borne du 10e en 36'43" au chrono. C'est d'ailleurs au niveau d'une des deux seules "cotes": un passage de pont très court qui s'avale sans aucun soucis et donc la descente permet de relancer vraiment facilement. On est très bien, et on nous annonce qu'on est 40/41e respectivement avec le coach. Là je me rend compte que si on ne reste pas tous les 2, va falloir faire la course en solo, parce que le groupe de 3 devant est quand même pas tout près. Mais sans m'en rendre vraiment compte j'accèlère un tout petit peu et mon pote maintient son allure sans suivre. Passé le 12e je me retrouve donc entre deux poches, solo. Je fais l'effort pour recoller le groupe que j'intègre vers le 14e: 3'39"/3'41"/3'38"/3'37"/3'40". Petit gel au 14e justement et passage au 15e à 55' pile à la borne. Cependant, je me rend compte que le groupe (dans lequel se trouve la 2e féminine) semble ralentir la cadence. Je me met aux avant-postes pour prendre un relais, et finalement je ne serai pas suivi. Tant pis, on va faire ça en solo: les jambes sont bonnes, le cardio est nickel, je me donne mentalement rendez vous au 18e dans un premier temps. 3'39"/3'39"/3'40".

J'atteins donc le fameux 18e et c'est là normalement que les choses se corsent. Il reste 3 km, ils vont être dur je le sais. Mais en calculant rapidement, je me rends compte que j'ai fais tout ce qu'il fallait pour jouer la qualif espérée, alors on débranche et on s'accroche, solo ou pas solo. 19e en 3'39", 20e en 3'39", j'arrive même à accélérer un petit peu: 21e en 3'37" et sprint final. Je vois le chrono, c'est sur je fais moins de 1h17'30", grosse libération mentale, je donne tout et je passe la ligne en 1h17'21"!  :love:  :love:  :love:

34e au général, 4e de ma catégorie, je suis sur un petit nuage. Et en parlant de nuage il commence justement à flotter, on est pile dans les temps pour échapper au mauvais temps. Parfait! Le reste du club n'est pas à plaindre non plus avec des RP en pagailles : 6 RP sur les 6 qui venaient pour ça!  :love:  

24heures plus tard l'euphorie est passée (mais pas la fierté :o ). Les jambes vont bien mais la fatigue généralisée par contre est assez violente. :D Au global un week-end exceptionnel, avec des gens exceptionnels, et une course vraiment parfaite, rien à redire, c'était incroyable. Si vous rechercher un semi roulant, pas cher, bien organisé (on a eu des bouteilles d'eau sur les ravito!!!  :love: ), venez au Val de Reuil, c'est vraiment top (surtout avec le meilleur club du monde)!

Le strava: https://www.strava.com/activities/16187906618

Message cité 4 fois
Message édité par Ze_Fly le 21-10-2025 à 10:21:24

---------------
n°73711889
Bordel
Bordel !!!
Posté le 20-10-2025 à 11:39:15  profilanswer

Lautho a écrit :

Un grand classique de notre monde moderne, les gens ne comprennent pas qu'on peut être extrêmement sédentaire tout en faisant son heure de footing le dimanche matin

Moi hier.
Footing 1h hier matin, glandu toute l'aprèm :d

---------------
Photo
n°73712101
Klm
Posté le 20-10-2025 à 12:05:50  profilanswer

Encore bravo Ze_Fly  :love:  
Tellement mérité!

---------------
Feedback  -
n°73712170
gmund
Posté le 20-10-2025 à 12:15:32  profilanswer

Ze_Fly a écrit :

Petit CR sur mon semi de ce week, le très très cool et roulant Semi-Marathon Seine-Eure 2025

24heures plus tard l'euphorie est passée (mais pas la fierté :o ). Les jambes vont bien mais la fatigue généralisée par contre est assez violente. :D Au global un week-end exceptionnel, avec des gens exceptionnels, et une course vraiment parfaite, rien à redire, c'était incroyable. Si vous rechercher un semi roulant, pas cher, bien organisé (on a eu des bouteilles d'eau sur les ravito!!!  :love: ), venez au Val de Reuil, c'est vraiment top (surtout avec le meilleur club du monde)!

Strava est down à cause des serveurs, j'irai kudos plus tard :D Vache ça court vite et t'avais l'air de voler niveau sensations, une belle portion solo en plus  [:implosion du tibia]  

Ca se passe comment quand t'es qualif pour les championnats de France ? C'est où et quand ? Tu dois réclamer quelque part ta participation ?

n°73712186
bertty
Ça ira
Posté le 20-10-2025 à 12:18:48  profilanswer

Ze_Fly a écrit :

Si vous rechercher un semi roulant, pas cher, bien organisé (on a eu des bouteilles d'eau sur les ravito!!!  :love: ), venez au Val de Reuil, c'est vraiment top (surtout avec le meilleur club du monde)!

Immense bravo !
Et je confirme tout ce que tu dis sur Val de Reuil, y compris pour le prix, on est sur des tarifs de province normaux.

n°73712650
zendb
Posté le 20-10-2025 à 13:35:19  profilanswer

bertty a écrit :

Et tu fais la même chose  :jap:

absolument pas, et tu me connais bien mal.
et encore moins vis à vis de personne qui ont plus d'expérience/vécu.

n°73712703
didin19
Posté le 20-10-2025 à 13:44:06  profilanswer

Ze_Fly a écrit :

un PR, une qualif, des bouteilles d'eau et du vomi !  que d'émotions concentrées en un seul CR !
Un grand bravo à toi !  

Et un grand bravo et merci à tous ceux qui ont participé à une course ce we et qui ont eu la gentillesse de venir partager ici leur expérience!  
 [:acherpy]

Message édité par didin19 le 20-10-2025 à 13:44:27
n°73712788
coyote28
Posté le 20-10-2025 à 13:54:46  profilanswer

gmund a écrit :

Strava est down à cause des serveurs, j'irai kudos plus tard :D Vache ça court vite et t'avais l'air de voler niveau sensations, une belle portion solo en plus  [:implosion du tibia]  

Ca se passe comment quand t'es qualif pour les championnats de France ? C'est où et quand ? Tu dois réclamer quelque part ta participation ?

Faut que le club l'inscrive c'est pour ça qu'il fait de la lèche, il sait que je lis  :o  

Bravo en tout cas d'avoir transformé en chrono les super séances que tu as envoyé ces dernières semaines. C'est bien d'être au top à l'entrainement mais c'est le chrono qui compte et tu as bien fait le job chapeau bas.  :jap:  

Bon, en tant que vice-président, je te valide ton inscription aux France la saison prochaine  :lol:

---------------
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/35194751
n°73712965
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 20-10-2025 à 14:24:22  profilanswer

Ze_Fly a écrit :

Avant course:

Mon programme de l'automne a été fixé un peu à la va vite en me basant surtout sur la disparition rapide des dossards dans toutes les courses. Si je ne voulais pas me retrouver sans rien, il fallait donc prendre des trucs quitte à changer de programme après. Je me retrouve donc avec la classique 20km de Paris et le Semi de BB. Sauf qu'entre temps, au club d'athlé, on se chauffe pour une course inédite: le Semi-marathon du Val de Reuil (qui s'appelle officiellement le Semi Marathon Seine-Eure donc). Me voila donc embarqué la dedans avec 10 autres copains et 2 équipes d'ekiden pour ce petit déplacement automnale. J'annule donc les 20k de Paris, qui me serviront à faire ma dernière séance 1 semaine avant VdR (un fractionné pyramidale 1km/2km/3km/"km/2km/1km qui se passe hyper bien). L'objectif max fixée à la rentrée est ambitieux mais on peut rêver: la qualif pour les France de Semi, et donc un temps inférieur à 1h17'30" dans ma catégorie (M0). Il va falloir se démener, mon RP datant de 2023 étant de 1h19'36" à Boulogne. Bon, après il n'est pas vraiment représentatif puisque je n'ai plus couru de semi depuis. Je me fixe un objectif intermédiaire, à savoir un 1h18' bas parce que franchement la qualif j'y crois pas des masses.  

La prépa se passe très bien. N'ayant pas complètement coupé et maintenant un petit volume autour des 50km hebdo ou presque tout l'été je sens que j'ai de bonnes jambes dès la rentrée et j'enchaine les très bonnes séances avec d'excellentes sensations. Les deux dernières grosses séances à J-15 (20'/16'/12'/8' AS21 r=8'/8'/6'/4') et J-7 (pyramidale 1km/2km/3km/"km/2km/1km AS21) sont TRES rassurantes et me font commencer à croire à un sub 1h18'.
...

J'atteins donc le fameux 18e et c'est là normalement que les choses se corsent. Il reste 3 km, ils vont être dur je le sais. Mais en calculant rapidement, je me rends compte que j'ai fais tout ce qu'il fallait pour jouer la qualif espérée, alors on débranche et on s'accroche, solo ou pas solo. 19e en 3'39", 20e en 3'39", j'arrive même à accélérer un petit peu: 21e en 3'37" et sprint final. Je vois le chrono, c'est sur je fais moins de 1h17'30", grosse libération mentale, je donne tout et je passe la ligne en 1h17'21"!  :love:  :love:  :love:  

34e au général, 4e de ma catégorie, je suis sur un petit nuage. Et en parlant de nuage il commence justement à flotter, on est pile dans les temps pour échapper au mauvais temps. Parfait! Le reste du club n'est pas à plaindre non plus avec des RP en pagailles : 6 RP sur les 6 qui venaient pour ça!  :love:  

Bordel, ce chrono ! :love:
bravo, merci pour le CR [:volta]

question, j'ai mis en gras les deux intervalles en haut de la pyramide, ça correspond à quoi ?

---------------
n°73712988
Klm
Posté le 20-10-2025 à 14:28:39  profilanswer

diamond2 a écrit :

question, j'ai mis en gras les deux intervalles en haut de la pyramide, ça correspond à quoi ?

Un petit intervalle de pause dans le bois de Boulogne.

Spoiler :

3

Message cité 1 fois
Message édité par Klm le 20-10-2025 à 14:29:07

---------------
Feedback  -
n°73713047
coyote28
Posté le 20-10-2025 à 14:40:05  profilanswer

Klm a écrit :

Un petit intervalle de pause dans le bois de Boulogne.

Spoiler :

3

Dans une des camionnettes face au Pré Catelan  :o

---------------
n°73713071
Ze_Fly
Posté le 20-10-2025 à 14:44:21  profilanswer

T'as l'air de bien connaitre. :o

Merci à tous!

---------------
n°73713143
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 20-10-2025 à 14:57:14  profilanswer

SenorPollo a écrit :

Non mais là quand même elle est hyper bizarre la séance. 30" de sprint et t'as 2'30 pour récupérer, t'as pas le temps de faire monter le cardio, la récup' est énorme, le projet il est un peu particulier quand même :D

bha si , pour un débutant en 30secondes y'a moyens de monter le cardio assez haut surtout sur la 3 eme, enfin moi c'est ce que ça me fait ce genre de fraction

EDIT : 10 pages .. meme pour ecrire vous allez plus vite que moi  :cry:

Message édité par StanCW le 20-10-2025 à 14:57:58

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°73713180
coyote28
Posté le 20-10-2025 à 15:03:45  profilanswer

SenorPollo a écrit :

Non mais là quand même elle est hyper bizarre la séance. 30" de sprint et t'as 2'30 pour récupérer, t'as pas le temps de faire monter le cardio, la récup' est énorme, le projet il est un peu particulier quand même :D

J'ai déjà vu ça, mais surtout pour préparer les appuis, une foulée propre, éviter la dégradation dûe à la fatigue...

---------------
n°73713185
bertty
Ça ira
Posté le 20-10-2025 à 15:05:01  profilanswer

coyote28 a écrit :

J'ai déjà vu ça, mais surtout pour préparer les appuis, une foulée propre, éviter la dégradation dûe à la fatigue...

+1

n°73713208
Naxos
\o/
Posté le 20-10-2025 à 15:09:13  profilanswer

coyote28 a écrit :

J'ai vu ça récemment pour travailler le recrutement de fibres musculaires rapides ou semi-rapides.

Message édité par Naxos le 20-10-2025 à 15:09:22

---------------
[Folio Photos]
n°73713434
sashock
Posté le 20-10-2025 à 15:56:28  profilanswer

Ca vaut son pesant de cacahuètes  

Fearghal Curtin un irlandais (oserais-je dire) "random" ( 10k en 28.XX et semi en 61.XX quand meme)  
gagne un marathon en 2h07 (en améliorant le record d'Irlande de 3' )  en corée, sa principale tactique c'était d'etre déguisé en coureur amateur avec un short "normal" et un singlet de son club  

du coup les élites ne savaient pas qu'il était devant jsuqu'au 23ème km :D  

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/441434
https://www.irishtimes.com/sport/at [...] sh-record/

le strava : https://www.strava.com/activities/16175754248

Citation :

Let’s get absolutely carried away man.  
Three and a half minute PB and national record on a hilly course.  

Ridiculously slow first K so just ran solo the entire way.  

Negative split of about 65:00/62:54.  
Had to abandon the low block tactics and embrace 2+ hours of solp gegenpressing.  
Several 2:05/06 runners and top 5 finishers in major marathon in the field. Was so far ahead that the rest of elite field forgot I was leading until the U turn at 23K.  
There‘s so much to be said for being disguised as a club runner and being allowed to just take off from the start. I‘m getting so carried away.  
Onto Singapore marathon, god ducking forbid I dip my toes in the sand for 1 millisecond. Good race all things considered.  

Gyeongju international marathon champions you‘ll never sing that.

Message cité 2 fois
Message édité par sashock le 20-10-2025 à 15:56:52
n°73713541
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 20-10-2025 à 16:13:58  profilanswer

Je comprends pas, il était devant au 23ème malgré son negative split ? [:transparency]

Avec tellement d'avance que les Kényans ne le voyaient plus ? [:transparency]

Ils étaient partis sur les bases de 2h15 ou quoi ? [:transparency]

Message cité 1 fois
Message édité par Chou Andy le 20-10-2025 à 16:14:12

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°73713553
coyote28
Posté le 20-10-2025 à 16:16:18  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Je comprends pas, il était devant au 23ème malgré son negative split ? [:transparency]

Avec tellement d'avance que les Kényans ne le voyaient plus ? [:transparency]

Ils étaient partis sur les bases de 2h15 ou quoi ? [:transparency]

Apparemment les autres se sont fait une course de championnat, ils ont vu un timbré partir à bloc pour être devant, ils ont du le prendre pour un clown, et comme le circuit est tortueux, ne le voyant plus ils ont du pensé qu'il avait mis le cligno et juste fait le malin...

---------------
n°73713571
Naxos
\o/
Posté le 20-10-2025 à 16:19:18  profilanswer

Et personne ne leur a dit ? :o

---------------
[Folio Photos]
n°73713573
gmund
Posté le 20-10-2025 à 16:19:35  profilanswer

J’ai lu l’article et je comprends juste qu’il est parti plus vite que les autres sans se faire rattraper et qu’à mi-course il a relancé encore plus fort pour à la fois gagner et battre le record national.

Edit : plus clair avec l’explication de coyote

Message édité par gmund le 20-10-2025 à 16:20:18
n°73713582
gmund
Posté le 20-10-2025 à 16:21:10  profilanswer

Naxos a écrit :

Apparemment au 23ème kil si mais ça devait être trop tard [:ddr555] surtout qu’il a relancé

Message édité par gmund le 20-10-2025 à 16:21:21
n°73713588
coyote28
Posté le 20-10-2025 à 16:21:31  profilanswer

Naxos a écrit :

Selon son Strava, les mecs derrière s'en sont rendus compte au demi-tour du 23éme km....

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10105  10106  10107  ..  10188  10189  10190  10191  10192  10193

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIKUNIK] Vous me faites chier avec vos TOPIKUNIK.[Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB!
[AudioCar] besoin de conseilsRetouche au pinceau sur mon pare-choc : des conseils paticuliers ?
Sondage Internet Haut débit[TOPIKUNIK] Sleon une édtue de l'Uvinertisé de Cmabrigde...
[Sondage] Vous vous souvenez de vos rêves ?[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode
Lave-vaisselle (un peu hardware quoi!) conseils svpLave-vaisselle (un peu hardware quoi!) conseils svp
Plus de sujets relatifs à : ◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)