| |||||
| Auteur | Sujet : ◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée |
|---|---|
zendb | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 03-09-2025 à 12:24:52 ![]() ![]() |
babylone83 Corse :o |
Un peu plus. Tu fais pas 1 m/pas. |
sashock |
Je parlais vraiment de l'allure cible de ta course, moi à 12 semaines d'un marathon je ne peux pas courir 30 min à ladite allure, tout le but de la prépa c'est d'y arriver. Du coup ce que je dis concerne les séances à allure spécifique. Message cité 4 fois Message édité par sashock le 03-09-2025 à 12:52:20 |
SenorPollo |
OK. Et si en fin de prépa tu parviens à courir 1h à l'allure que tu vises avec des bonnes sensations mais que t'es à 85% de FCM, tu en conclus quoi ? Et je peux te citer au moins un marathonien chevroné ici qui utilise le cardio pendant un marathon. Ca lui permet d'ajuster son allure à la hausse ou à la baisse en fonction de la forme du jour. Message édité par SenorPollo le 03-09-2025 à 13:57:03 |
diamond2 ///Made in Tchernobyl |
--------------- HFR - We are accidents waiting to happen |
SenorPollo |
Augmente ta cadence. Si t'avais lu bben tu saurai |
EvilTyler ex-Consultant Hippie |
--------------- More GG, more skill |
Ze_Fly Relis toi ou rdv sur le TU |
--------------- Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB |
Publicité | Posté le 03-09-2025 à 15:34:49 ![]() ![]() |
SenorPollo |
|
sashock |
ben pour moi y'a une zone "fractionnés VO2max, et ils en mettent une plus rapide que ca qui a "endurance" dans le nom
mais bon ok je suis peut etre biaisé parce je cours pour un objectif et que je me connais, et si je me sens à l'aise sur les allures cibles je ne regarde pas trop la FC. Sinon indépendamment de mon troll ici je viens de voir passer cette étude qui dit grosso modo (pas vu l'etude entière évidemment) que l'entrainement basé sur l'allure est la meilleure manière d'améliorer ses performances Performance and Physiological Effects of Race Pace–Based Versus Heart Rate Variability–Guided Training Prescription in Runners
Message cité 1 fois Message édité par sashock le 03-09-2025 à 17:55:52 |
Red face is red |
SenorPollo | C'est serious business ici |
Je@nb Kindly give dime | Je fais du 180bpm et pourtant je fais des pas >1m, surtout en course |
john5969 |
|
wazany |
--------------- L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes |
wazany | Tout ce debat avec la FC et l'allure alors qu'on oublie un autre point super important a prendre en compte le RPE --------------- L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes |
Duv37 |
|
zendb |
Pas forcément, 30' d'as42 en début de prépa c'est pas forcément simple. En tout cas, sur toutes mes prépa, je tenais pas l'as42 de ma course pendant 30' en début de prépa. |
bertty Ça ira |
|
SenorPollo |
|
zendb |
SenorPollo |
zendb |
Mais oui, c'est que le début, t'as le temps. et ton allure tu la tiens! je suis en plein dedans, l'AS42 est pas là, ça fait chier, mais faut passer au dessus et continuer à charbonner. |
f_bardamu |
Message cité 4 fois Message édité par f_bardamu le 04-09-2025 à 12:59:47 |
john5969 |
|
zendb |
|
f_bardamu |
|
SenorPollo |
|
sashock |
|
SenorPollo |
|
Hardtek Pompélup |
--------------- - Is that a gun in your pocket or are you just glad to see me ? - |
f_bardamu | Sortie longue du jour de 28km avec 3x20min AS42.
Message cité 1 fois Message édité par f_bardamu le 07-09-2025 à 11:49:26 |
zendb | le cardio est quand même rarement le facteur limitant sur marathon. si il te reste une SL test les carbones, moi je partirai dessus !! |
SenorPollo | 150bpm pour 182 de FCMax c'est 80% de ta FCM, c'est normal non ? |
f_bardamu |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |