Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2706 connectés 

Quelle est votre format de course préféré ?

1.6 %
      1 vote
1.  Piste

0.0 %
        0 vote
2.  Cross

4.8 %
   3 votes
3.  5k

11.1 %
 7 votes
4.  10k

39.7 %
 25 votes
5.  Semi

11.1 %
 7 votes
6.  Marathon

3.2 %
     2 votes
7.  Ultra-marathon

20.6 %
 13 votes
8.  Trail

7.9 %
 5 votes
9.  Ultra-trail

0.0 %
        0 vote
10.  Autre/aucun/obi-wan

Total : 67 votes (4 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10065  10066  10067  ..  10164  10165  10166  10167  10168  10169
Auteur Sujet :

◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée

n°73458405
zendb
Posté le 03-09-2025 à 12:24:52  profilanswer

Reprise du message précédent :
t'es rabat-joie :o

mood
Publicité
Posté le 03-09-2025 à 12:24:52  profilanswer

n°73458462
babylone83
Corse :o
Posté le 03-09-2025 à 12:33:07  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Vous êtes quand même bien difficiles. Un marathon c'est un marathon, tu mets un pied devant l'autre 42000 fois.

Trouver un groupe à son niveau, oui c'est important. Les ravitos potentiellement aussi. L'ambiance, bon... je sais pas, peut-être. Mais les paysages là on est vraiment dans l'accessoire.

Un peu plus. Tu fais pas 1 m/pas.

n°73458551
sashock
Posté le 03-09-2025 à 12:51:11  profilanswer

Duv37 a écrit :

L'entraînement à la FC pour les débutants  :o

Juste non.

Tu t'entraines à une allure cible cohérente par rapport à tes capacités physiques, VMA, FC, etc.
Si en l'allure spécifique, le cardio est trop haut, il n'y aura pas de miracle, ça va faire popcorn.

J'en profite pour rajouter que la majorité de l'entrainement, c'est de la basse intensité (globalement 75/80% du volume).
Pas besoin d'allure pour faire de l'EF mais connaitre ses zones de FC c'est primordial pour ne pas courir trop vite.

- Tu vises quel objectif pour ton marathon?
- sub 157 BPM  [:bakk53]

Je parlais vraiment de l'allure cible de ta course, moi à 12 semaines d'un marathon je ne peux pas courir 30 min à ladite allure, tout le but de la prépa c'est d'y arriver.

Du coup ce que je dis concerne les séances à allure spécifique.
il faut etre conscient des allures et les travailler des le début de la prépa, et ajuster si on voit que les sensations ne suivent pas
exemple pour 3h15 , meme si on s'entraine au cardio il faut raisonner en allures cohérentes.
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/430005
edit: je crois qu'ils ont inversé les lignes VO2mx/speed, ca vient de là https://runbundle.com/tools/running [...] calculator

Message cité 4 fois
Message édité par sashock le 03-09-2025 à 12:52:20
n°73458886
SenorPollo
Posté le 03-09-2025 à 13:55:35  profilanswer

sashock a écrit :

Je parlais vraiment de l'allure cible de ta course, moi à 12 semaines d'un marathon je ne peux pas courir 30 min à ladite allure, tout le but de la prépa c'est d'y arriver.

il faut etre conscient des allures et les travailler des le début de la prépa, et ajuster si on voit que les sensations ne suivent pas
exemple pour 3h15 , meme si on s'entraine au cardio il faut raisonner en allures cohérentes.
edit: je crois qu'ils ont inversé les lignes VO2mx/speed, ca vient de là https://runbundle.com/tools/running [...] calculator

OK. Et si en fin de prépa tu parviens à courir 1h à l'allure que tu vises avec des bonnes sensations mais que t'es à 85% de FCM, tu en conclus quoi ? Et je peux te citer au moins un marathonien chevroné ici qui utilise le cardio pendant un marathon. Ca lui permet d'ajuster son allure à la hausse ou à la baisse en fonction de la forme du jour.

Message édité par SenorPollo le 03-09-2025 à 13:57:03
n°73459036
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 03-09-2025 à 14:15:29  profilanswer

babylone83 a écrit :

Encore un qui n’a pas lu le doc de BBen…

---------------
HFR - We are accidents waiting to happen
n°73459049
SenorPollo
Posté le 03-09-2025 à 14:16:33  profilanswer

babylone83 a écrit :

Chez moi c'est à peu près ça si. :o

n°73459067
babylone83
Posté le 03-09-2025 à 14:19:30  profilanswer

SenorPollo a écrit :

Chez moi c'est à peu près ça si. :o

Augmente ta cadence.

Si t'avais lu bben tu saurai :o

n°73459146
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 03-09-2025 à 14:26:53  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Vous êtes quand même bien difficiles. Un marathon c'est un marathon, tu mets un pied devant l'autre 42000 fois.

Trouver un groupe à son niveau, oui c'est important. Les ravitos potentiellement aussi. L'ambiance, bon... je sais pas, peut-être. Mais les paysages là on est vraiment dans l'accessoire.

I disagree :o

Je trouve ça cool un marathon pour découvrir une ville sans être emmerdé par les bagnoles :D

---------------
More GG, more skill
n°73459565
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 03-09-2025 à 15:20:03  profilanswer

sashock a écrit :

Je pense pas non :??:

VO2max et VMA ce n'est pas la même chose

---------------
n°73459647
Ze_Fly
Relis toi ou rdv sur le TU
Posté le 03-09-2025 à 15:34:49  profilanswer

sashock a écrit :

C'est un peu chaud ça quand même  [:la chancla]

---------------
Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB
mood
Publicité
Posté le 03-09-2025 à 15:34:49  profilanswer

n°73460046
SenorPollo
Posté le 03-09-2025 à 16:26:17  profilanswer

babylone83 a écrit :

Augmente ta cadence.

Si t'avais lu bben tu saurai :o

La cadence c'est de l'enculage de mouche à nos niveaux, je vais pas m'emmerder à faire de l'EF à 180ppm alors que je suis parfaitement bien à 160. Et quand je cours plus vite j'augmente la cadence.

n°73460138
sashock
Posté le 03-09-2025 à 16:41:53  profilanswer

diamond2 a écrit :

Je pense pas non :??:

VO2max et VMA ce n'est pas la même chose

ben pour moi y'a une zone "fractionnés VO2max, et ils en mettent une plus rapide que ca qui a "endurance" dans le nom  :pt1cable:
https://www.fljuga.co.uk/running-bl [...] ning-zones

Citation :

Use each zone for a specific purpose, then connect them into a complete training plan:

Zone 1: Movement and restoration

Zone 2: Base-building and aerobic development

Zone 3: Pacing and fatigue resistance

Zone 4: Threshold control and speed endurance

Zone 5: Power and VO2 max

Ze_Fly a écrit :

C'est un peu chaud ça quand même  [:la chancla]

J'exagère peut-etre un peu, mais à peine.
je viens de regarder ma derniere prépa semaine 1 et 2 sur 16 je cours des 3k AS42 à 167-169 pulses (fcmax dans les 185/186) le marathon je l'ai couru à 154bpm donc autant te dire que oui 30 min en début de prépa auraient été difficiles.

mais bon ok je suis peut etre biaisé parce je cours pour un objectif et que je me connais, et si je me sens à l'aise sur les allures cibles je ne regarde pas trop la FC.

Sinon indépendamment de mon troll ici je viens de voir passer cette étude qui dit grosso modo (pas vu l'etude entière évidemment) que l'entrainement basé sur l'allure est la meilleure manière d'améliorer ses performances :D
https://journals.lww.com/acsm-msse/ [...] ce.24.aspx

Performance and Physiological Effects of Race Pace–Based Versus Heart Rate Variability–Guided Training Prescription in Runners
Chat gpt résumé :

Citation :

Une étude (MSSE, 2025) a comparé 3 façons de prescrire l’entraînement chez des coureurs :

HR : basé sur la fréquence cardiaque

RP : basé sur l’allure de course

HRV : guidé par la variabilité de la fréquence cardiaque

Tous les groupes ont progressé en VO₂max, économie de course, seuils ventilatoires et performance sur 7 km.
 RP : améliore le plus la performance (contre-la-montre + vitesse aérobie) et réduit la masse grasse.
 HRV : apporte les plus gros gains physiologiques (VO₂max, seuils), mais avec une petite hausse de masse grasse.
 HR : efficace mais sans avantage net par rapport aux deux autres.

Message cité 1 fois
Message édité par sashock le 03-09-2025 à 17:55:52
n°73460140
babylone83
Posté le 03-09-2025 à 16:42:05  profilanswer

SenorPollo a écrit :

La cadence c'est de l'enculage de mouche à nos niveaux, je vais pas m'emmerder à faire de l'EF à 180ppm alors que je suis parfaitement bien à 160. Et quand je cours plus vite j'augmente la cadence.

Red face is red

n°73460160
SenorPollo
Posté le 03-09-2025 à 16:45:01  profilanswer

C'est serious business ici :mad:

n°73460456
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 03-09-2025 à 17:25:25  profilanswer

Je fais du 180bpm et pourtant je fais des pas >1m, surtout en course

n°73460670
john5969
Posté le 03-09-2025 à 17:51:31  profilanswer

sashock a écrit :

ben pour moi y'a une zone "fractionnés VO2max, et ils en mettent une plus rapide que ca qui a "endurance" dans le nom  :pt1cable:  
https://www.fljuga.co.uk/running-bl [...] ning-zones

Citation :

Use each zone for a specific purpose, then connect them into a complete training plan:

Zone 1: Movement and restoration

Zone 2: Base-building and aerobic development

Zone 3: Pacing and fatigue resistance

Zone 4: Threshold control and speed endurance

Zone 5: Power and VO2 max

sashock a écrit :

J'exagère peut-etre un peu, mais à peine.
je viens de regarder ma derniere prépa semaine 1 et 2 sur 16 je cours des 3k AS42 à 167-169 pulses (fcmax dans les 185/186) le marathon je l'ai couru à 154bpm donc autant te dire que oui 30 min en début de prépa auraient été difficiles.

mais bon ok je suis peut etre biaisé parce je cours pour un objectif et que je me connais, et si je me sens à l'aise sur les allures cibles je ne regarde pas trop la FC.

Sinon indépendamment de mon troll ici je viens de voir passer cette étude qui dit grosso modo (pas vu l'etude entière évidemment) que l'entrainement basé sur l'allure est la meilleure manière d'améliorer ses performances :D  
https://journals.lww.com/acsm-msse/ [...] ce.24.aspx

Performance and Physiological Effects of Race Pace–Based Versus Heart Rate Variability–Guided Training Prescription in Runners
Chat gpt résumé :  
[quote]Une étude (MSSE, 2025) a comparé 3 façons de prescrire l’entraînement chez des coureurs :

HR : basé sur la fréquence cardiaque

RP : basé sur l’allure de course

HRV : guidé par la variabilité de la fréquence cardiaque

ca dis pas ça

ca dit que l'entrainement sur l'allure fonctionne

merci pour le scoop, l'abstract est pourris ne détaille pas PR vs HR, scihub n'a pas l'article gratis

bref c'est un débat Cottereau vs Daniels formula

les 2 marchent, soit sur l'allure ou la FC

mais le truc quand tu débutes c'est que tu n'as pas de référence de ton allure

d'ou le très bon conseil de commencer a s'entrainer sur Cottereau ou bben en fonction de la FC et quand on commence à avoir des références d'allure pourquoi pas? passer à l'allure

ce sont des méthodes différentes ayant fais leurs preuves, et tu peux progresser avec les deux. éternel débat , je pense qu'il n'yen a pas une de supérieure

Cottereau et bben a le mérite d'être simple, et comme toujours en pédagogie ca compte

n°73461087
wazany
Posté le 03-09-2025 à 19:15:27  profilanswer

SenorPollo a écrit :

rien a voir avec le niveau c'est plus pour la prevention des blessure toussa toussa mais pa grave :o

---------------
L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes
n°73461093
wazany
Posté le 03-09-2025 à 19:16:21  profilanswer

Tout ce debat avec la FC et l'allure alors qu'on oublie un autre point super important a prendre en compte le RPE :D

---------------
L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes
n°73461185
Duv37
Posté le 03-09-2025 à 19:42:09  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Quand je prends un dossard, c'est pour faire péter le PR. Le paysage, je n'ai pas le temps de le regarder  :o  
Je le fais sur mon deuxième passage quand je pace ma copine  :D  

sashock a écrit :

Si tu ne tiens pas facilement 30' d'AS à 12 semaines... Je commencerai à m'inquiéter un peu. L'AS42 c'est de l'effort soutenu mais confortable.  

Je comprends pas trop ton raisonnement. Le chrono il faut le fixer en fonction de ses capacités.  
Je ne vais pas suivre un plan 2H30 sur marathon, même avec la meilleur des volontés du monde, ce n'est pas atteignable à mon niveau actuel.  

Ensuite ton entrainement avec les allures est une partie minoritaire de ton entrainement. Ce matin j'ai fait une séance de frac', j'ai 6km de travail, 9km de footing.  
La partie footing n'a aucun intérêt à être couru à une allure spécifique. Personnellement, je regarde le cardio et je module selon la forme du jour. Du coup je suis aussi bien capable de faire un EF à 4'50 qu'à 5'30.  

Le RPE, osef. Tant qu'il y a pas de galette par terre, c'est que ça passe  :o

n°73461201
zendb
Posté le 03-09-2025 à 19:46:04  profilanswer

Duv37 a écrit :

Si tu ne tiens pas facilement 30' d'AS à 12 semaines... Je commencerai à m'inquiéter un peu. L'AS42 c'est de l'effort soutenu mais confortable.

Pas forcément, 30' d'as42 en début de prépa c'est pas forcément simple.
ou alors ton as42 est sous évaluée.
Après ça dépend combien tu vises.

En tout cas, sur toutes mes prépa, je tenais pas l'as42 de ma course pendant 30' en début de prépa.

n°73461317
bertty
Ça ira
Posté le 03-09-2025 à 20:04:43  profilanswer

zendb a écrit :

En tout cas, sur toutes mes prépa, je tenais pas l'as42 de ma course pendant 30' en début de prépa.

Ça dépend surtout de ta vitesse  :O
Ton AS42 est quasi de l'AS21 pour les plus faibles
Et effectivement 30' d'AS21 ou allez AS30 c'est brutal  [:tinostar]

n°73461644
SenorPollo
Posté le 03-09-2025 à 21:20:51  profilanswer

zendb a écrit :

Tant mieux parce que j'en chie dur à 4'15/km là [:tinostar]

n°73461670
zendb
Posté le 03-09-2025 à 21:27:44  profilanswer

SenorPollo a écrit :

Tant mieux parce que j'en chie dur à 4'15/km là [:tinostar]

valence?
Ça va rentrer,

n°73461703
SenorPollo
Posté le 03-09-2025 à 21:35:17  profilanswer

Oui. Puisses tu dire vrai  [:jean-michel platini:3]

n°73461801
zendb
Posté le 03-09-2025 à 22:00:28  profilanswer

SenorPollo a écrit :

Oui. Puisses tu dire vrai [:jean-michel platini:3]

Mais oui, c'est que le début, t'as le temps. et ton allure tu la tiens!
l'objectif c'est la course !

je suis en plein dedans, l'AS42 est pas là, ça fait chier, mais faut passer au dessus et continuer à charbonner.

n°73464052
f_bardamu
Posté le 04-09-2025 à 12:20:49  profilanswer

zendb a écrit :

Cela dépend du niveau de forme du départ et surtout si le cardio est déjà bon.

En début de prépa ma Garmin m'annonçait une V02MAX de 65, (sachant que je courrais 40/50km par semaine essentiellement en EF/ Seuil2 donc j'imagine que ça biaisait le calcul).
En cours de prépa ma V02Max a baissé à 60pour remonter à 62.
Cela reste des métriques, le prédicateur de la Garmin m'annonce aussi un marathon en 2h51 qui me semble bien optimiste !

Ne pas sous-estimer la motivation lors d'une course avec l'effet foule, le drafting et surtout les jours de repos avant courses.

Message cité 4 fois
Message édité par f_bardamu le 04-09-2025 à 12:59:47
n°73464136
john5969
Posté le 04-09-2025 à 12:39:45  profilanswer

f_bardamu a écrit :

En début de prépa ma Garmin m'annonçait une VMA de 65, (sachant que je courrais 40/50km par semaine essentiellement en EF/ Seuil2 donc j'imagine que ça biaisait le calcul).
En cours de prépa ma VMA a baissé à 60pour remonter à 62.
Cela reste des métriques, le prédicateur de la Garmin m'annonce aussi un marathon en 2h51 qui me semble bien optimiste !

Ne pas sous-estimer la motivation lors d'une course avec l'effet foule, le drafting et surtout les jours de repos avant courses.

v02max tu veux dire

n°73464191
zendb
Posté le 04-09-2025 à 12:51:46  profilanswer

f_bardamu a écrit :

Oui ça dépend de pas mal de paramètres, mais c'était juste pour répondre à "l'AS42 c'est cool, si t'arrives pas à le tenir en début de prépa il y a un soucis".

Dans la réalité c'est pas aussi simple.  
De ma petite expérience, et aussi en fonction de mon profil (pas faire grand chose avant une prépa) et temps visé au marathon je dirai :
- tu tiens pas ton AS42 à la S1 : no stress, ça va venir
- tu tiens ton AS42 avec un peu de difficulté : plutôt bon signe, ça viendra et même moyen de faire une belle perf
- tu tiens ton AS42 facilement en début de prépa : réévalue ton objectif

Après, c'est certainement pas valable sur des chrono plus lent, je me rend pas bien compte.  

n°73464274
f_bardamu
Posté le 04-09-2025 à 13:11:24  profilanswer

john5969 a écrit :

v02max tu veux dire

Oui VO2Max, j’ai édité

zendb a écrit :

Oui ça dépend de pas mal de paramètres, mais c'était juste pour répondre à "l'AS42 c'est cool, si t'arrives pas à le tenir en début de prépa il y a un soucis".

Dans la réalité c'est pas aussi simple.  
De ma petite expérience, et aussi en fonction de mon profil (pas faire grand chose avant une prépa) et temps visé au marathon je dirai :
- tu tiens pas ton AS42 à la S1 : no stress, ça va venir
- tu tiens ton AS42 avec un peu de difficulté : plutôt bon signe, ça viendra et même moyen de faire une belle perf
- tu tiens ton AS42 facilement en début de prépa : réévalue ton objectif

Après, c'est certainement pas valable sur des chrono plus lent, je me rend pas bien compte.  

C’est assez difficile je trouve de s’auto  évaluer sur sa condition.
Dans mon cas perso, je suis assez facile au niveau cardio, même pour les fractionnés, mais musculairement c’est plus difficilie chaque lendemain de fractionné, valable aussi pour certaines SL.
Bref je reste sur mon plan 3h, trop tard pour changer,  

n°73464295
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 04-09-2025 à 13:16:13  profilanswer

f_bardamu a écrit :

En début de prépa ma Garmin m'annonçait une V02MAX de 65, (sachant que je courrais 40/50km par semaine essentiellement en EF/ Seuil2 donc j'imagine que ça biaisait le calcul).

Bordel, 65 [:implosion du tibia]

55 ici… [:strelok]

---------------
n°73464326
zendb
Posté le 04-09-2025 à 13:23:10  profilanswer

De toute façon ça change pas drastiquement les choses, que tu partes sur 3h ou 2h55.

C'est plus dans l'approche et l'analyse des séances, l'objectif visé et l'allure de course.

Comme tu dis l'émulation de la course joue beaucoup + être frais musculairement et avoir fait une prépa. Donc ne pas juger hâtivement d'un résultat 3 mois avant en se basant sur un ressenti/cardio/allure de une ou quelques SL.  

Il y a de la "stratégie" dans le choix de l'allure et un gros côté psychologique. J'ai connu les deux.  
- des prépa où rien ne rentre comme voulu, excepté 1 ou 2 SL. Forcement tu doutes pendant toute la prépa est c'est pas forcement agréable. Au final, le résultat était là.
- Une prépa où tu rentres toutes les allures easy, forcement tu as de la confiance et c'est agréable. Au final le résultat était là aussi.

n°73464389
Gars_lent
Pas rapide
Posté le 04-09-2025 à 13:36:55  profilanswer

J'ai commencé ma prépa avec un 3*5000 avec une allure 10" sous l'objectif pour voir où j'en étais, j'en ai chié mais je l'ai tenu. Perso ça m'a conforté sur mon objectif.

Message édité par Gars_lent le 04-09-2025 à 13:38:02

---------------
Porte bien son pseudo.
n°73464467
SenorPollo
Posté le 04-09-2025 à 13:51:35  profilanswer

f_bardamu a écrit :

Oui, si tu avais vraiment 65 de VO2Max le marathon en 2h51 te semblerait absolument pas optimiste :D

n°73464965
sashock
Posté le 04-09-2025 à 14:57:40  profilanswer

Duv37 a écrit :

Quand je prends un dossard, c'est pour faire péter le PR. Le paysage, je n'ai pas le temps de le regarder  :o  
Je le fais sur mon deuxième passage quand je pace ma copine  :D  

Duv37 a écrit :

Je comprends pas trop ton raisonnement. Le chrono il faut le fixer en fonction de ses capacités.  
Je ne vais pas suivre un plan 2H30 sur marathon, même avec la meilleur des volontés du monde, ce n'est pas atteignable à mon niveau actuel.  

Ensuite ton entrainement avec les allures est une partie minoritaire de ton entrainement. Ce matin j'ai fait une séance de frac', j'ai 6km de travail, 9km de footing.  
La partie footing n'a aucun intérêt à être couru à une allure spécifique. Personnellement, je regarde le cardio et je module selon la forme du jour. Du coup je suis aussi bien capable de faire un EF à 4'50 qu'à 5'30.  

Le RPE, osef. Tant qu'il y a pas de galette par terre, c'est que ça passe  :o

c'est de l'effort soutenu mais confortable -> au moment du marathon, pas 3 mois avant  [:mrbrelle], si tu peux courir un marathon à une allure X vise X-15sec/km dans 3 mois  

mon raisonnement je l'ai exposé plus haut : tu te fixes un objectif réaliste, tu en déduis tes zone et tu te bases sur ca, ta fréquence cardiaque à une allure donnée va baisser au fur et à mesure de ta prépa.
et oui on s'en fout de ton allure footing, les allures importantes c'est le seuil et ton allure marathon cible

n°73464974
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 04-09-2025 à 14:58:12  profilanswer

SenorPollo a écrit :

Oui, si tu avais vraiment 65 de VO2Max le marathon en 2h51 te semblerait absolument pas optimiste :D

Il a combien de VO2max Kipchoge ? :o

---------------
n°73465183
SenorPollo
Posté le 04-09-2025 à 15:27:41  profilanswer

sashock a écrit :

c'est de l'effort soutenu mais confortable -> au moment du marathon, pas 3 mois avant  [:mrbrelle], si tu peux courir un marathon à une allure X vise X-15sec/km dans 3 mois  

mon raisonnement je l'ai exposé plus haut : tu te fixes un objectif réaliste, tu en déduis tes zone et tu te bases sur ca, ta fréquence cardiaque à une allure donnée va baisser au fur et à mesure de ta prépa.
et oui on s'en fout de ton allure footing, les allures importantes c'est le seuil et ton allure marathon cible

Pour l'instant je commence l'allure à 82% de FCM, je monte assez vite à 85% et je finis éclaté à 90% de FCM sur un 2x16'. Mais bon c'est cool ça me rassure :D Faut dire que c'est que ma 3eme prépa, que je sors pas de ma meilleure période de forme et que la chaleur aide vraiment pas :pt1cable:

n°73465199
Hardtek
Pompélup
Posté le 04-09-2025 à 15:30:18  profilanswer

diamond2 a écrit :

Il a combien de VO2max Kipchoge ? :o

J'avais entendu dans les 80/90 je crois  :D

---------------
- Is that a gun in your pocket or are you just glad to see me ? -
n°73478330
f_bardamu
Posté le 07-09-2025 à 11:48:33  profilanswer

Sortie longue du jour de 28km avec 3x20min AS42.
 Le cardio toujours assez bas (150/153bpm), sachant que ma FCM est à 182 malgré mes presque 42 printemps et que mes deux derniers 20min ont été fait avec un vent de 40km/h de face et cardio qui retombe à 135bpm après 1 min en allure 1; Bref côté cardio je pense que je suis easy pour un sub 3h marathon, mais ce n’est pas une surprise.

Par contre j’ai encore les jambes très lourdes à partir du 25ème km,  ce qui m’inquiète un peu pour mon échéance marathon dans moins d’un mois. Car chacune de mes courses j’ai été toujours été musculairement au rupteur.
J’étais pourtant avec mes Novablast qui ont un bon amorti.
Je suis désormais monté à 90km/sem  et je fais du renforcement musculaire.  

Je comptais courir mon marathon avec des magicspeed4, que j’aime beaucoup, mais comme je suis un peu tendre musculaire ment je me dis que le carbone n’est peut être pas une bonne idée pour un simple sub3H.

L’année dernière mon marathon a été fait avec des Magicspeed2 qui étaient beaucoup plus rigides que la version 4. Du coup j’hésite.

Message cité 1 fois
Message édité par f_bardamu le 07-09-2025 à 11:49:26
n°73478351
zendb
Posté le 07-09-2025 à 11:53:42  profilanswer

le cardio est quand même rarement le facteur limitant sur marathon.

si il te reste une SL test les carbones, moi je partirai dessus !!

n°73478392
SenorPollo
Posté le 07-09-2025 à 12:05:21  profilanswer

150bpm pour 182 de FCMax c'est 80% de ta FCM, c'est normal non ?

n°73478400
f_bardamu
Posté le 07-09-2025 à 12:07:27  profilanswer

zendb a écrit :

le cardio est quand même rarement le facteur limitant sur marathon.  

si il te reste une SL test les carbones, moi je partirai dessus !!

J’ai une course avec un semi dans 15jours et je comptais effectivement les tester en allure AS42, avec en préambule un échauffement assez long (30min)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10065  10066  10067  ..  10164  10165  10166  10167  10168  10169

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIKUNIK] Vous me faites chier avec vos TOPIKUNIK.[Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB!
[AudioCar] besoin de conseilsRetouche au pinceau sur mon pare-choc : des conseils paticuliers ?
Sondage Internet Haut débit[TOPIKUNIK] Sleon une édtue de l'Uvinertisé de Cmabrigde...
[Sondage] Vous vous souvenez de vos rêves ?[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode
Lave-vaisselle (un peu hardware quoi!) conseils svpLave-vaisselle (un peu hardware quoi!) conseils svp
Plus de sujets relatifs à : ◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)