The_Declaration a écrit :
'lut le topic,
J'ai bien envie de pousser un peu la machine dans les prochains mois, sur deux axes:
- me mettre à la natation en vue d'éventuellement participer au triathlon que sponsorise ma boîte (dans un ou deux ans). Comme je suis une bille en nat', l'idée c'est aussi de profiter de l'occasion pour faire les choses bien et apprendre à nager un crawl correct.
- rationnaliser un peu les exercices au pdc que je fais chez moi (10 minutes par jour, de façon assez chaotique) en optant pour une routine pdc mieux pensée et la faire dans la salle de fitness de mon taf à raison de 3x 1h (par exemple).
Du coup, j'aurais un programme qui ressemblerait à ça:
lundi-mercredi-jeudi (les jours où je suis au boulot)
- 7h30: natation 30 minutes (peut-être un peu plus à terme, quand ma technique sera correcte)
- 12h00: muscu au pdc 60 minutes
- 30g de shaker protéines juste après la nat' + 30g juste après la muscu
mardi-vendredi-samedi-dimanche (quand je suis chez moi)
- 4 à 5h de cardio (CAP/vélo) réparties progressivement.
- pilates/étirements/yogalates à raison de 15/20 minutes par jour
Questions:
1. Est-ce que Nat + Muscu dans la même journée ça va aller ou il vaut mieux répartir différemment? 2. Enchaîner Nat+Muscu le mercredi et le jeudi, est-ce intelligent ou faut-il impérativement mettre un jour de récup entre les deux? Le soucis c'est que je n'aurai pas le temps d'aller nager le vendredi et le samedi, donc c'est forcément le jeudi (ou dimanche, mais bon, même problème car enchaînement le lundi). Par-contre je pourrais faire ma troisième séance de muscu le vendredi ou samedi de chez moi: je suppose que c'est préférable (?)
3. ça a du sens de s'envoyer 2x 30g de prot la même journée (sachant qu'il y aurait deux workouts "intensifs" ) ou il vaut mieux répartir dans la semaine? Je précise que c'est plus simple pour moi de faire des repas protéinés (oeufs, skyr et cie) les jours où je suis chez moi, donc je me disais que c'était peut-être pas idiot de me taper les shakers de prot' les journées où je suis au taf, où mes déjeuners sont plus légers et où j'aurai l'activité physique la plus intense.
Je n'ai jamais consommé de protéine en poudre jusqu'à présent, mais vu que mon activité physique va pas mal monter, et que j'aimerais gagner un peu de force (et pourquoi pas de volume ) dans le haut du corps, ça m'a l'air d'être approprié. 4. Est-ce raisonnable de me taper de la nat à 7h30 le ventre vide? Je ne prends normalement pas de petit déjeuner, en tout cas pas si tôt et pas les jours où je vais au boulot. Est-ce qu'il y a des "trucs" pour avoir juste assez d'énergie pour envoyer mais sans que ça me plombe l'estomac? Si possible une astuce de grand-mère sans chichi (si je peux éviter les BCAA, pré-workout machin chouette: c'est mieux, pas envie d'avoir une pharmacie à la maison).
Background: 46 ans, 1,79m & 67kg. Mon activité physique ces derniers mois: entre 4h et 5h de cardio (moitié jogging, moitié vélo), 1h15 de "muscu" au poids de corps (un peu n'importe comment) chez moi et 30 d'étirements par semaine.
Résumé des objectifs:
- pouvoir nager un crawl correct
- développer (dans le temps long) une routine "ultime" de 10h par semaine, à base de CAP-vélo-nat'-muscu pdc.
- me faire un corps d'Apollon (disons que j'ai mes raisons )
Merci de m'avoir lu!
|