Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2438 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  9072  9073  9074  9075  9076  9077
Auteur Sujet :

★ Remise en forme ★

n°74877149
fishinou
Somalien Blanc
Posté le 23-06-2026 à 15:33:15  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Ali-Pacha a écrit :

La perte de poids et le sport sont des domaines où trop de gens cherchent des réponses dans la théorie alors qu'elles se trouvent dans la pratique.

 

Ali

 

C'est beau ! C'est de toi ou tu l'as lu dans une papillote ?

Message cité 1 fois
Message édité par fishinou le 23-06-2026 à 15:47:04
mood
Publicité
Posté le 23-06-2026 à 15:33:15  profilanswer
 

n°74877162
frandon
Citation personnelle associée
Posté le 23-06-2026 à 15:34:46  profilanswer
 

Ali, grand sage :jap:


---------------
Cdlt,
n°74877213
Nr13
Posté le 23-06-2026 à 15:40:00  profilanswer
 

La science c'est le constat du réel (aka la pratique), mais ok!

n°74877321
Ali-Pacha
AW
Posté le 23-06-2026 à 15:52:44  profilanswer
 

fishinou a écrit :

C'est beau ! C'est de toi ou tu l'as lu dans une papillote ?

Fortune cookie protéiné.
 
Ali

n°74877424
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 23-06-2026 à 16:07:50  profilanswer
 

Quenteagle a écrit :


Ma meuf a ca, elle a active le Fitbit premium sur son appli. Mais quel cancer  :lol: C'est tout ce que je deteste sur un LLM avec l'infantilisation a outrance. T'as l'impression que chaque jour tu viens de finir un Ironman au niveau des compliments. Je trouve ca ridicule.


Tu sais que tu peux le modeler comme tu le souhaites n'est-ce pas ?


---------------
Pharyo | Cinépite | Capvirage
n°74877444
noaa
Posté le 23-06-2026 à 16:11:57  profilanswer
 

Ali-Pacha a écrit :

La perte de poids et le sport sont des domaines où trop de gens cherchent des réponses dans la théorie alors qu'elles se trouvent dans la pratique.
 
Ali


J'aime beaucoup le "T'occupe pas de la marque du vélo, pédale!"  :o

n°74881324
monsieur v​ov
FFMI de 25
Posté le 24-06-2026 à 09:16:32  profilanswer
 

Nr13 a écrit :

La science c'est le constat du réel (aka la pratique), mais ok!


Les fameuses études sur un groupe d'étudiants qui font 3 séries de leg extension par semaine. Le réel que tu veux.


---------------
« Grave, alors qu'à côté t'as des mecs qui se goinfre de M&M's et de pains et lait et qui son énormes et secs. » GenyaB
n°74881498
Hegemonie
Posté le 24-06-2026 à 09:48:49  profilanswer
 

Séance jambes raccourcie hier, j'ai mis de l'intensité mais avec 28°C c'était trop : vertiges, frissons --> stop.
 
Squat/SDTR/leg ext et FINEX.

n°74881588
ytrezahh
No grain no pain
Posté le 24-06-2026 à 10:03:01  profilanswer
 

Hegemonie a écrit :

j'ai mis de l'intensité mais avec 28°C


 
 [:waddle:10]

n°74881679
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 24-06-2026 à 10:15:27  profilanswer
 

Sinon y a une "overview of reviews" = une synthèse de méta-analyses / revues systématiques du "American College of Sports Medicine"
137 revues sur plus de 30.000 personnes:
 
- Training all major muscle groups at least twice a week
- For Strength: Lift heavier loads [80% of one-repetition maximum (1RM)] for 2–3 sets per exercise.  
- For Muscle Growth (Hypertrophy): Aim for higher weekly volume (~10 sets per muscle group).  
- For Power: Use moderate loads (30–70% 1RM) and emphasize moving the weight as quickly as possible during the concentric (lifting) phase
 
https://acsm.org/resistance-trainin [...] date-2026/
https://journals.lww.com/acsm-msse/ [...] on.21.aspx


---------------

mood
Publicité
Posté le 24-06-2026 à 10:15:27  profilanswer
 

n°74881722
frandon
Citation personnelle associée
Posté le 24-06-2026 à 10:19:41  profilanswer
 

pitié


---------------
Cdlt,
n°74881848
ezzz
23
Posté le 24-06-2026 à 10:34:42  profilanswer
 

monsieur vov a écrit :


Les fameuses études sur un groupe d'étudiants qui font 3 séries de leg extension par semaine. Le réel que tu veux.


Alors que le post d’un random d’internet  c’est mieux bien sûr  :o


---------------
mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk
n°74882000
cyd125
Teflon Don
Posté le 24-06-2026 à 10:53:46  profilanswer
 

Comment on fait pour désactiver OlivieGPT ?  [:midnaite:2]


---------------
"n'est pas cyd qui veut" Niku.
n°74882025
babylone83
Corse :o
Posté le 24-06-2026 à 10:56:50  profilanswer
 

cyd125 a écrit :

Comment on fait pour désactiver OlivieGPT ?  [:midnaite:2]

 

Black list

n°74882029
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 24-06-2026 à 10:57:03  profilanswer
 

cyd125 a écrit :

Comment on fait pour désactiver OlivieGPT ?  [:midnaite:2]


C'était pas du ChatGPT, mais tu peux me blacklist dans l'app ou passer par Firefox et utiliser le plugin Greasemonkey :o
Désolé je suis sur mobile, je peux pas te filer le tuto, mais tu peux demander à. ChatGPT :o


---------------

n°74882062
frandon
Citation personnelle associée
Posté le 24-06-2026 à 11:00:07  profilanswer
 

Faudrait se manger un TT de 48h en automatique par blacklist, je dis ça je dis rien :o


---------------
Cdlt,
n°74882091
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 24-06-2026 à 11:02:56  profilanswer
 

frandon a écrit :

Faudrait se manger un TT de 48h en automatique par blacklist, je dis ça je dis rien :o


Un TT pour avoir parlé d'une étude en lien avec le sujet du topik ? :o
Donc le problème ce n'est pas l'utilisation de ChatGPT mais juste le fait d'évoquer une étude d'un organisme officiel de santé sur un topik lié à la santé ??


---------------

n°74882119
ytrezahh
No grain no pain
Posté le 24-06-2026 à 11:05:33  profilanswer
 

je reposte ça juste au cas où
 

Ali-Pacha a écrit :

La perte de poids et le sport sont des domaines où trop de gens cherchent des réponses dans la théorie alors qu'elles se trouvent dans la pratique.
 
Ali


 

n°74882134
frandon
Citation personnelle associée
Posté le 24-06-2026 à 11:07:21  profilanswer
 

Tes posts sur IA c'est pareil : une fois par jour, une copie écran d'un post X en anglais sans plus d’explication.
A force ça fatigue :o
 
Mais attention, je suis moi-même fatiguant à ma façon hein, pas de pb :o


---------------
Cdlt,
n°74882150
wutys
Posté le 24-06-2026 à 11:08:13  profilanswer
 

Hegemonie a écrit :

Séance jambes raccourcie hier, j'ai mis de l'intensité mais avec 28°C c'était trop : vertiges, frissons --> stop.


 
Ma salle est aussi climatisée en mode  [:leo9810] dans les 28°C
Bcp trop chaud à mon sens pour s'entrainer de manière optimale mais bon clairement mieux que pas de clim du tout...
 
Mini séance car grosse fatigue générale avec cette chaleur, je suis dans l'oeil du cyclone de cette canicule avec 40°C depuis Lundi, j'en peux plus  :D

n°74882172
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 24-06-2026 à 11:09:45  profilanswer
 

frandon a écrit :

Tes posts sur IA c'est pareil : une fois par jour, une copie écran d'un post X en anglais sans plus d’explication.
A force ça fatigue :o
 
Mais attention, je suis moi-même fatiguant à ma façon hein, pas de pb :o


Pas de souci, je te trouve très sympathique  :D  
Personnellement je viens sur le forum pour apprendre et échanger des informations.
Mais j'ai absolument aucun problème qu'on me blacklist. Je comprends que certains utilisent plutôt le forum comme un lieu de socialisation. Ce qui n'est pas mon cas.


Message édité par Olivie le 24-06-2026 à 11:10:04

---------------

n°74882225
Ali-Pacha
AW
Posté le 24-06-2026 à 11:15:07  profilanswer
 

Soyez réguliers, ayez un volume significatif, mettez de l'intensité, contrôlez à peu près ce que vous mangez si ce n'est pas naturel, exploitez toute occasion au quotidien pour ne pas céder au confort de la sédentarité, et surtout (surtout) ne vous mentez pas à vous-même sur tous ces aspects.
 
Ali

n°74882312
hebel
Drink from me and live forever
Posté le 24-06-2026 à 11:24:25  profilanswer
 

ezzz a écrit :


Alors que le post d’un random d’internet  c’est mieux bien sûr  :o


 
c'est sans placement de produit avec des photos  [:plop10:5]

n°74882343
david42fr
Posté le 24-06-2026 à 11:27:41  profilanswer
 

Ali-Pacha a écrit :

Soyez réguliers, ayez un volume significatif, mettez de l'intensité, contrôlez à peu près ce que vous mangez si ce n'est pas naturel, exploitez toute occasion au quotidien pour ne pas céder au confort de la sédentarité, et surtout (surtout) ne vous mentez pas à vous-même sur tous ces aspects.
 
Ali

Voilà. Que cela soit mis en FP, cela se suffit à soi-même!


---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°74882427
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 24-06-2026 à 11:36:28  profilanswer
 

Quel est le probleme du post d'Olie? C'est succinct, pas la peine de cliquer les bullet points donnent le resume.
Y'a la meta etude en lien pour approfondir.

n°74882713
monsieur v​ov
FFMI de 25
Posté le 24-06-2026 à 12:09:09  profilanswer
 

Olivie a écrit :

Sinon y a une "overview of reviews" = une synthèse de méta-analyses / revues systématiques du "American College of Sports Medicine"
137 revues sur plus de 30.000 personnes:

 

- Training all major muscle groups at least twice a week
- For Strength: Lift heavier loads [80% of one-repetition maximum (1RM)] for 2–3 sets per exercise.
- For Muscle Growth (Hypertrophy): Aim for higher weekly volume (~10 sets per muscle group).
- For Power: Use moderate loads (30–70% 1RM) and emphasize moving the weight as quickly as possible during the concentric (lifting) phase

 

https://acsm.org/resistance-trainin [...] date-2026/
https://journals.lww.com/acsm-msse/ [...] on.21.aspx


C'est marrant c'est ce que font tous les mecs qui s'entrainent sérieusement. Le bol.

Message cité 2 fois
Message édité par monsieur vov le 24-06-2026 à 12:09:29

---------------
« Grave, alors qu'à côté t'as des mecs qui se goinfre de M&M's et de pains et lait et qui son énormes et secs. » GenyaB
n°74882741
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 24-06-2026 à 12:13:31  profilanswer
 

monsieur vov a écrit :


C'est marrant c'est ce que font tous les mecs qui s'entrainent sérieusement. Le bol.


C'est bien quand s'est prouve par la science. Y'a plein de pratiques des gens qui "s'entrainent serieusement" qui ne servent a rien. Typiquement la conso de proteines juste avant ou dans l'heure qui suit un entrainement ca a ete debunke par les etudes. Ca faisait 15 ans que je faisais ca :o

n°74882748
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 24-06-2026 à 12:14:09  profilanswer
 

Quenteagle a écrit :

Quel est le probleme du post d'Olie? C'est succinct, pas la peine de cliquer les bullet points donnent le resume.
Y'a la meta etude en lien pour approfondir.


Même avis, je pense que certains devraient allumer leur clim car la chaleur semble leur monter à la tête...
 
Sinon il reste la molette [:molette]


---------------
Pharyo | Cinépite | Capvirage
n°74882760
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 24-06-2026 à 12:15:44  profilanswer
 

Quenteagle a écrit :

Quel est le probleme du post d'Olie? C'est succinct, pas la peine de cliquer les bullet points donnent le resume.
Y'a la meta etude en lien pour approfondir.


Sans doute parce que certains aiment juste socialiser sur ce topik (et c'est leur droit)
 

monsieur vov a écrit :


C'est marrant c'est ce que font tous les mecs qui s'entrainent sérieusement. Le bol.


Non pas vraiment. Y a encore une majorité de bros split à la salle où je vais. Une fois par semaine chaque muscle.
J'avais essayé la musculation pour perdre du poids y a 20 ans. Tout le monde faisait du bro split avec parfois du Metzner style.
Pas de bol pour moi c'est ce que j'avais essayé et j'ai pas pris de muscle.
Peut être que maintenant y a plus de monde faisant ça c'est parce que justement y a des études qui montrent ce qu'il faut faire ?


---------------

n°74882901
Ali-Pacha
AW
Posté le 24-06-2026 à 12:36:32  profilanswer
 

Quenteagle a écrit :


C'est bien quand s'est prouve par la science. Y'a plein de pratiques des gens qui "s'entrainent serieusement" qui ne servent a rien. Typiquement la conso de proteines juste avant ou dans l'heure qui suit un entrainement ca a ete debunke par les etudes. Ca faisait 15 ans que je faisais ca :o

Ben ça dépend. Le "sérieusement" qui ne respecte pas le trio magique régularité - volume - intensité, il ne peut pas être sérieux.
Et le timing des prot', c'est le mauvais exemple par excellence, c'est quasiment tout en haut de l'une ou l'autre pyramide de Helms.
 
Ali

n°74882926
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 24-06-2026 à 12:40:12  profilanswer
 

Ali-Pacha a écrit :


Et le timing des prot', c'est le mauvais exemple par excellence, c'est quasiment tout en haut de l'une ou l'autre pyramide de Helms.
 
Ali


Sur un topik ou la moitié fait un AVC dès que 2 lignes sur une étude est posté, tu crois que beaucoup de gens savent qui est Helms ? :o
Sinon la fenêtre anabolique a été debunké y a pas si longtemps que ça.


---------------

n°74882963
babylone83
Corse :o
Posté le 24-06-2026 à 12:44:56  profilanswer
 

Olivie a écrit :


Sur un topik ou la moitié fait un AVC dès que 2 lignes sur une étude est posté, tu crois que beaucoup de gens savent qui est Helms ? :o
Sinon la fenêtre anabolique a été debunké y a pas si longtemps que ça.


 
tu as conscience que tu ne maitrise pas du tout les sujets toi non plus ? tu balances des post d'une IA, tu le lis pas les études que tu donnes.  
 
Bref, t'es une tanche ( comme l'immense majorité des gens, moi compris ) mais qui tente de faire croire que tu t'y connais.  
 
Tes chevilles ont du gonfler un peu trop avec la chaleur.  

n°74883010
Nr13
Posté le 24-06-2026 à 12:51:27  profilanswer
 

Pour le coup là il y avait un résumé de 4 lignes très clair (et qui reprend les principes de base qu'un kiné et un bouquin de prépa physique m'avaient donnés, donc ça me confirme dans mes biais!)

n°74883024
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 24-06-2026 à 12:54:32  profilanswer
 

babylone83 a écrit :


 
tu as conscience que tu ne maitrise pas du tout les sujets toi non plus ? tu balances des post d'une IA, tu le lis pas les études que tu donnes.  
 
Bref, t'es une tanche ( comme l'immense majorité des gens, moi compris ) mais qui tente de faire croire que tu t'y connais.  
 
Tes chevilles ont du gonfler un peu trop avec la chaleur.  


Je ne poste pas des études pour prouver quoi que ce soit.
Et si j'essayais de maigrir depuis 15 ans et que je rejetais toute étude, j'éviterais de la ramener sur le sujet :o

Message cité 1 fois
Message édité par Olivie le 24-06-2026 à 13:00:31

---------------

n°74883069
Ali-Pacha
AW
Posté le 24-06-2026 à 13:01:33  profilanswer
 

Olivie a écrit :

Sur un topik ou la moitié fait un AVC dès que 2 lignes sur une étude est posté, tu crois que beaucoup de gens savent qui est Helms ? :o

Le problème fondamental des études, ce n'est pas leur exactitude scientifique, mais l'ampleur de l'effet étudié par rapport aux fondamentaux (régularité / volume / intensité pour le sport, calories et un peu macro pour la bouffe), et donc l'importance pour un être humain (avec son environnement, sa culture, son rythme de vie, son mental, etc...) de cet effet par rapport à l'application de ces fondamentaux.
Donc c'est intéressant si on g33ke un peu le sujet (et comme on est sur HFR, c'est légitime :D), et c'est utile quand on a largement dépassé les bases et qu'on a des objectifs de performance élevés. Mais pour le reffeur moyen ou même le pratiquant amateur, c'est de la culture gé, à prendre avec le recul qui va bien.

Olivie a écrit :

Sinon la fenêtre anabolique a été debunké y a pas si longtemps que ça.

La fenêtre anabolique c'était de la broscience. Et comme je l'écrivais, ça reste d'ordre n (avec n très grand) par rapport aux calories et à un équilibre pas trop débile côté macros.
Le seul cas de figure où le timing de la nutrition a une importance démontrée, c'est au niveau glucides et glycogène musculaire. Mais on parle d'effort cardio d'intensité non négligeable sur une longue période, c'était parfois exprimé en langage broscience (mur des 30 bornes au marathon, pas besoin de bouffer pour une sortie < 4h à vélo, etc...) mais on était sur une réalité observable. Et là, oui, il y a tout un champ dédié à l'absorption des glucides pendant l'effort (comment en prendre suffisamment et régulièrement pour ne pas tomber en panne sèche, et sans défoncer son système intestinal)...mais qui touche des niveaux de pratique et de performances ayant déjà dépassé (voire largement pour des compétiteurs / pros) les bases.
 
Ali

n°74883071
oh_damned
Posté le 24-06-2026 à 13:01:42  profilanswer
 

Olivie a écrit :

Sinon y a une "overview of reviews" = une synthèse de méta-analyses / revues systématiques du "American College of Sports Medicine"
137 revues sur plus de 30.000 personnes:
 
- Training all major muscle groups at least twice a week
- For Strength: Lift heavier loads [80% of one-repetition maximum (1RM)] for 2–3 sets per exercise.  
- For Muscle Growth (Hypertrophy): Aim for higher weekly volume (~10 sets per muscle group).  
- For Power: Use moderate loads (30–70% 1RM) and emphasize moving the weight as quickly as possible during the concentric (lifting) phase
 
https://acsm.org/resistance-trainin [...] date-2026/
https://journals.lww.com/acsm-msse/ [...] on.21.aspx


 
Incroyable quand même !  
Pour devenir fort il faut forcer, pour devenir puissant faut travailler en puissance, et pour faire grossir les muscles faut faire du volume.
Heureusement qu'on a des scientifiques pour étudier tout ça :o

Message cité 2 fois
Message édité par oh_damned le 24-06-2026 à 13:05:00

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°74883111
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 24-06-2026 à 13:07:13  profilanswer
 

Ali-Pacha a écrit :

La fenêtre anabolique c'était de la broscience. Et comme je l'écrivais, ça reste d'ordre n (avec n très grand) par rapport aux calories et à un équilibre pas trop débile côté macros.


C'est de bro science oui mais y a quelques années c'était le consensus.
100% de gymbros y croyait.
C'est un mythe poussé par les fabriquants de whey pour justifier l'usage du shake de prot après l'entraînement.
 

oh_damned a écrit :


 
Incroyable quand même !  
Pour devenir fort il faut forcer, pour devenir puissant faut travailler en puissance, et pour faire grossir les muscles faut faire du volume.
Heureusement qu'on a des scientifiques pour étudier tout ça :o


Tu rigoles mais je tombe régulièrement sur les réseaux sociaux sur des "coach sportifs" qui expliquent que faire du low volume marche mieux  [:michel_cymerde:7]
 
Comme je l'ai dit, j'avais essayé la musculation y a 20 ans. Et beaucoup de gens faisaient le contraire de cette meta analyse parce que c'était le consensus des gymbros.

Message cité 2 fois
Message édité par Olivie le 24-06-2026 à 13:08:19

---------------

n°74883117
Ali-Pacha
AW
Posté le 24-06-2026 à 13:08:05  profilanswer
 

Sinon, j'ai découvert aujourd'hui que le Home Trainer par 30°C, même avec de bons ventilos, ça faisait un peu gonfler les mains :o
Mes LLM favoris m'ont expliqué tout ça (immobilité des mains vs. càp ou vélo en extérieur / impact de la chaleur / perte d'électrolytes quand on tourne à l'eau pure) :o

Olivie a écrit :

C'est de bro science oui mais y a quelques années c'était le consensus.
100% de gymbros y croyait.
C'est un mythe poussé par les fabriquants de whey pour justifier l'usage du shake de prot après l'entraînement.

Comme les céréales au p'tit dèj. D'ailleurs la pyramide nutritionnelle de référence aux USA a été revue l'année dernière seulement :D
 
Ali


Message édité par Ali-Pacha le 24-06-2026 à 13:10:16
n°74883142
ogsvart_
Posté le 24-06-2026 à 13:13:03  profilanswer
 

1h30 de velo ce matin, pas bien tôt, entre 10h00 et 11h30, bonne suée, la consommation de flotte bon sang, faut partir avec des bidons d'eau  [:sad frog:5]

n°74883162
babylone83
Corse :o
Posté le 24-06-2026 à 13:16:35  profilanswer
 

Olivie a écrit :


Je ne poste pas des études pour prouver quoi que ce soit.
Et si j'essayais de maigrir depuis 15 ans et que je rejetais toute étude, j'éviterais de la ramener sur le sujet :o

 

Ohhh une nouvelle fois tu m'attaque sur le fait que je sois gros.
T'as vraiment une belle mentalité de looser.

 

T'es puceau j'imagine ?

n°74883175
david42fr
Posté le 24-06-2026 à 13:17:44  profilanswer
 

Je me tatais à faire une séance de tapis en rentrant à 16h30 (pièce à 33/34°C)... et puis je me suis souvenu que je ne rentrais qu'à 18h30! sauvé par l'emploi du temps :o  
 
C'est un gros blocage de mon côté : dès que je rentre après 17h30, je n'arrive plus à me lancer dans une séance (même de 35/40 minutes) :(
 
Et je ne sais pas si c'est la chaleur, mais avec la même alimentation, je reprends du poids :/


---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  9072  9073  9074  9075  9076  9077

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Perdre du ventre le plus vite possible: vos techniquesFoot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC inside
[VACANCES] Plages du débarquement , où aller ?Pèse-personne qui mesure le taux de graisse
Les animaux qui vivent le plus lontemps [tof inside]Topic Shoutcast ! Kero Saturday Live Story inside !
[Retour gagnant] Qui veut gagner une résurrection médiatik ???Renseignement sur H-P voiture (foto inside)
Foot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC inside[concours inside] la plus belle banniere !!
Plus de sujets relatifs à : ★ Remise en forme ★


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)