Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3306 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9027  9028  9029  9030  9031  9032
Auteur Sujet :

★ Remise en forme ★

n°74441694
monsieur v​ov
FFMI de 25
Posté le 24-03-2026 à 10:55:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

multimmy a écrit :

Ah tiens,je vais profiter de la présence de Monsieur Vov.

Monsieur Vov: comment évaluer le temps de repos nécessaire entre deux séries? je mets 1m30 mais y'a ptet mieux à faire

J'avais écrit ça il y a un moment (modif légères) :

cat 1 typiquement quand tu fais du DC, DM Tirage vertical et Rowing barre et Presse il te faut 2 minutes/3 minutes sur tes charges effectives (chronomètre),
cat 2 EL, oiseau 45 secondes sans problème (tu ne vas pas chercher à charger) tu peux aussi te fixer un temps si t'es très pressé et faire un max de reps avec rest pause pendant ce temps (genre 2 minutes un max de reps) c'est pas gênant sur cet exo
cat 3 EN, curl incliné, Leg curl, Leg extension, mollets 1 minute de repos ça peut suffire si t'es très pressé t'enchaine droite gauche non stop avec un poids qui te permet de faire 20 reps en première série

Les cat 1 sont les exos sur lesquels il faut que tu te donnes à fond niveau charges. Surtout pour la presse (limite osef du volume sur le reste de la séance cuisse) Tu peux faire plusieurs séries de chauffe enchainées très vite. Et après enchainer ton pyramidal dans le très dur.

Message édité par monsieur vov le 24-03-2026 à 10:56:14

---------------
« Grave, alors qu'à côté t'as des mecs qui se goinfre de M&M's et de pains et lait et qui son énormes et secs. » GenyaB
mood
Publicité
Posté le 24-03-2026 à 10:55:48  profilanswer

n°74441711
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 24-03-2026 à 10:57:51  profilanswer

Merci monsieur Vov <3

n°74441712
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 24-03-2026 à 10:57:56  profilanswer

multimmy a écrit :

Monsieur Vov: comment évaluer le temps de repos nécessaire entre deux séries? je mets 1m30 mais y'a ptet mieux à faire

Je pensais que tout le monde avait un coach AI aujourd'hui sur hfr  [:sire de botcor:1]  
Le mien me guide sur les temps de repos et la progression en charge + planning des sessions  [:paparasta]

n°74441728
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 24-03-2026 à 10:59:28  profilanswer

Tain je devrais utiliser chatgpt pour ça. J'ai tendance à charger de mémoire, ce matin j'étais incapable de pousser un truc, je me voyais meilleure que je ne suis. Bref merci pour l'idée.

n°74441756
speedboyz3​0
Posté le 24-03-2026 à 11:02:31  profilanswer

multimmy a écrit :

Tain je devrais utiliser chatgpt pour ça. J'ai tendance à charger de mémoire, ce matin j'étais incapable de pousser un truc, je me voyais meilleure que je ne suis. Bref merci pour l'idée.

Je lui balance toutes mes sessions Hevy une fois terminées et je demande qu'il me prévoit la suivante.
Ça marche pas trop mal :jap:

n°74441767
frandon
Citation personnelle associée
Posté le 24-03-2026 à 11:04:06  profilanswer

Vous m'épatez là :D

---------------
Cdlt,
n°74441811
monsieur v​ov
FFMI de 25
Posté le 24-03-2026 à 11:11:04  profilanswer

Le problème c'est rarement les temps de repos mais plutôt le manque d'intensité intra-série. Bon courage pour voir ça avec chatGPT.

---------------
« Grave, alors qu'à côté t'as des mecs qui se goinfre de M&M's et de pains et lait et qui son énormes et secs. » GenyaB
n°74441898
speedboyz3​0
Posté le 24-03-2026 à 11:24:18  profilanswer

monsieur vov a écrit :

Le problème c'est rarement les temps de repos mais plutôt le manque d'intensité intra-série. Bon courage pour voir ça avec chatGPT.

Il faut bien remplir le RPE pour commencer.

C'est vraiment une bonne base pour un n00b comme moi en tout cas  [:leve le pied jeannot:1]

n°74441930
thoucil
¤ ¤
Posté le 24-03-2026 à 11:31:08  profilanswer

bah si t'arrives à faire 4 séries de 12 rep, prochaine séance t'augmentes la charge, à priori quand tu débutes ca suffit

---------------
Ισχύς και Τιμή
n°74441959
monsieur v​ov
FFMI de 25
Posté le 24-03-2026 à 11:36:53  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

Il faut bien remplir le RPE pour commencer.

C'est vraiment une bonne base pour un n00b comme moi en tout cas  [:leve le pied jeannot:1]

thoucil a écrit :

bah si t'arrives à faire 4 séries de 12 rep, prochaine séance t'augmentes la charge, à priori quand tu débutes ca suffit

Quand tu débutes c'est très bien oui [:fredmoul:1]  

Après c'est mieux que rien et après ça sert à rien.

---------------
mood
Publicité
Posté le 24-03-2026 à 11:36:53  profilanswer

n°74442010
fishinou
Somalien Blanc
Posté le 24-03-2026 à 11:47:03  profilanswer

monsieur vov a écrit :

Quand tu débutes c'est très bien oui [:fredmoul:1]  

Après c'est mieux que rien et après ça sert à rien.

Que quoi ?

Je n'arrive pas à interpréter cette réponse.

n°74442031
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 24-03-2026 à 11:52:14  profilanswer

fishinou a écrit :

Que quoi ?

Je n'arrive pas à interpréter cette réponse.

Ah moi j'ai compris.

n°74442052
thoucil
¤ ¤
Posté le 24-03-2026 à 11:55:20  profilanswer

Au début ca suffit, un peu après c'est mieux que rien (progression de plus en plus lente), et encore après tu vas juste stagner.

En gros quand tu débutes n'importe quel stimulus suffit à construire du muscle, mais quand tu gagnes en expérience et pratique, il faut affiner le programme, comme passer sur du pyramidal par exemple.

Message édité par thoucil le 24-03-2026 à 11:55:49

---------------
Ισχύς και Τιμή
n°74442085
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 24-03-2026 à 12:01:38  profilanswer

Y a un truc qui a fait progresser mes pecs: ne plus aller à l’échec.
Avant chaque série je continuais jusqu’à ce que les haltères ne bougent plus.
Résultat; même avec 4 minutes de repos je perdais 2-3 reps par séries.
Maintenant je m’arrête quand je sais que j’arriverais pas à compléter la prochaine série. Donc je perd moins de reps entre les séries = plus de volume = plus de gains

https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/41343037/]Meta-Analysis
The Resistance Training Dose Response: Meta-Regressions Exploring the Effects of Weekly Volume and Frequency on Muscle Hypertrophy and Strength Gains

Message cité 1 fois
Message édité par Olivie le 24-03-2026 à 12:02:34

---------------

n°74442197
hyenal1
Posté le 24-03-2026 à 12:30:33  profilanswer

monsieur vov a écrit :

As-tu essayé les fentes en déplacement en sus ?

Non pas essayé. Après je m'entraine à la maison, j'ai pas énormément de place c'est pour ça que je me suis tourné vers un exercice plus statique.

Pourquoi ? C'est bien les fentes marchées ?

---------------
Bah il fera connaissance !
n°74442390
wutys
Posté le 24-03-2026 à 13:28:37  profilanswer

Olivie a écrit :

Vous faites tous du cardio pour quel objectif ? Perde du poids ? Système cardio-vasculaire ? Vous avez pas peur de vous niquer les articulations (no troll) ?
Perso je fais beaucoup de marche (pour bruler des calories), mais 0 course parce que passé la quarantaine, j'ai pas envie de me niquer les genoux :o

Marche à allure "sportive" sur du terrain accidenté (type chemin de terre) / avec un peu de dénivellé et des grosses chaussure de rando, le top pour avoir des mollets de touriste allemand :o

n°74442407
wutys
Posté le 24-03-2026 à 13:31:55  profilanswer

multimmy a écrit :

Pour moi c'est 2 min, 1m40 si je bosse en série alternée (gauche droite repos etc.) et 2m30 pour les gros exo de jambes. Pendu au chrono en permanence, ça m'aide à pas enchainer trop vite en début de séance, et à pas trop trainer en fin de séance :D

Je préfère faire moins de séries mais avec intensité optimale à chaque fois.

Ce qui est marrant c'est que j'entend toujours les gens dire qu'ils prennent moins de pause que ça mais à ma salle, j'ai l'impression d'être un de ceux qui "enchaine" le plus  [:diogene_le_cynique:1]

Message édité par wutys le 24-03-2026 à 13:34:40
n°74442442
coco2782
Posté le 24-03-2026 à 13:39:18  profilanswer

3 min - 3min30 sur les gros poly (squat, DC, traction, sdt)
1min30 sur l'isolation  

un peu moins entre les series d'échauffement avant d'arriver à la charge de travail

n°74444259
Srsim
Posté le 24-03-2026 à 19:59:20  profilanswer

Olivie a écrit :

Y a un truc qui a fait progresser mes pecs: ne plus aller à l’échec.
Avant chaque série je continuais jusqu’à ce que les haltères ne bougent plus.
Résultat; même avec 4 minutes de repos je perdais 2-3 reps par séries.
Maintenant je m’arrête quand je sais que j’arriverais pas à compléter la prochaine série. Donc je perd moins de reps entre les séries = plus de volume = plus de gains

https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/41343037/]Meta-Analysis
The Resistance Training Dose Response: Meta-Regressions Exploring the Effects of Weekly Volume and Frequency on Muscle Hypertrophy and Strength Gains

L'inverse ici.
Au développé-couché haltères je faisais 4 séries dans la fourchette 10-12 reps en faisant gaffe à pas descendre à 8-9 sur la dernière série. Toujours des reps complètes.
Maintenant je suis descendu à 3 séries, voire 2 selon les jours, mais je vais jusqu'à l'échec complet des pectoraux. C'est à dire que quand les triceps rendent l'âme vers 10-11 reps, je continue à faire des répétitions partielles sur le bas du mouvement jusqu'à ce que les coudes restent tankés en bas. Je peux en gratter 5 ou 6 à peu près.
J'ai vu plus de changements visuels en 6 mois qu'en 2 ans de l'ancienne méthode [:- mandrill -:3]

n°74444288
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 24-03-2026 à 20:07:14  profilanswer

Srsim a écrit :

L'inverse ici.
Au développé-couché haltères je faisais 4 séries dans la fourchette 10-12 reps en faisant gaffe à pas descendre à 8-9 sur la dernière série. Toujours des reps complètes.
Maintenant je suis descendu à 3 séries, voire 2 selon les jours, mais je vais jusqu'à l'échec complet des pectoraux. C'est à dire que quand les triceps rendent l'âme vers 10-11 reps, je continue à faire des répétitions partielles sur le bas du mouvement jusqu'à ce que les coudes restent tankés en bas. Je peux en gratter 5 ou 6 à peu près.
J'ai vu plus de changements visuels en 6 mois qu'en 2 ans de l'ancienne méthode [:- mandrill -:3]

Oui et la science ne sait toujours pas pourquoi certains réagissent mieux au low-volume et d'autres au high-volume.
L'explication que je vois c'est la proportion de fibres lentes/rapides. Et comme personne ne veut se faire disséquer les muscles pour vérifier cette théorie, on le saura sans doute jamais.

---------------

n°74444715
oh_damned
Posté le 24-03-2026 à 21:27:08  profilanswer

Olivie a écrit :

Oui et la science ne sait toujours pas pourquoi certains réagissent mieux au low-volume et d'autres au high-volume.
L'explication que je vois c'est la proportion de fibres lentes/rapides. Et comme personne ne veut se faire disséquer les muscles pour vérifier cette théorie, on le saura sans doute jamais.

C'est la limite de beaucoup d'études cette variation inter-individuelle.

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°74445794
TZDZ
Posté le 25-03-2026 à 07:46:58  profilanswer

Olivie a écrit :

Tu trouves les mêmes variations pour le contrôle du poids  [:idee]

Rien à voir avec les types de fibre a priori.

n°74446050
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 25-03-2026 à 09:01:31  profilanswer

TZDZ a écrit :

Tu trouves les mêmes variations pour le contrôle du poids  [:idee]  

Rien à voir avec les types de fibre a priori.

J'ai pas compris ce que tu veux dire.

Mais niveau diète, on a beaucoup plus d'études:

Citation :

1. L'étude de 1992 sur le sous-signalement calorique (New England Journal of Medicine)
Le Dr Norton cite souvent cette étude classique pour expliquer pourquoi beaucoup de gens ont l'impression que le déficit calorique ne fonctionne pas sur eux. Les chercheurs ont placé dans une chambre métabolique des personnes obèses qui affirmaient être "résistantes à la perte de poids" et ne pas réussir à maigrir malgré un régime strict de 1 200 calories par jour. En mesurant précisément tout ce qu'elles mangeaient et dépensaient, ils ont découvert que ces personnes n'avaient pas un métabolisme lent. En réalité, elles sous-estimaient leur apport calorique d'environ 50 % (consommant en moyenne plus de 1 800 à 2 700 calories) et surestimaient leur activité physique d'environ 47 %. Cela prouve que le corps obéit aux lois de la thermodynamique, mais que l'erreur humaine dans l'estimation des portions est immense

2. La "Twinkie Diet" du Pr. Mark Haub
Le Dr Mark Haub, professeur de nutrition, a mené une expérience sur lui-même pour tester si la qualité des aliments importait plus que la quantité de calories pour la perte de poids. Pendant 12 semaines, il a limité son apport à 1 800 calories par jour, provenant exclusivement de junk food de supérette (biscuits, gâteaux, chips), en y ajoutant simplement un supplément de protéines et des vitamines. Le résultat : il a perdu 27 livres (environ 12 kg) et tous ses marqueurs de santé sanguins, y compris sa sensibilité à l'insuline, se sont améliorés. Bien que ce régime ne soit pas sain à long terme, il prouve formellement que la perte de graisse est dictée par le déficit calorique, peu importe à quel point la nourriture est "mauvaise".

3. L'étude de Surwit et al. (1997) sur la quantité de sucre
Beaucoup pensent que le sucre bloque la perte de graisse. Le Dr Norton cite cette étude très contrôlée dans laquelle on a fourni tous les repas à deux groupes de personnes suivant un régime de 1 100 à 1 200 calories avec exactement les mêmes quantités de protéines, glucides et graisses. La seule différence était que l'un des groupes consommait environ 10 g de sucre par jour, tandis que l'autre consommait plus de 100 g de sucre de table (saccharose). À la fin de l'étude, les deux groupes ont perdu exactement la même quantité de poids et de graisse corporelle. Le sucre n'est donc pas "intrinsèquement engraissant" tant que les calories sont contrôlées.

4. Les méta-analyses comparant les régimes (Keto vs. Low-Fat)
Votre ami pourrait arguer que le régime cétogène (low-carb) fait perdre plus de gras grâce à la baisse de l'insuline. Le Dr Norton s'appuie sur plusieurs méta-analyses combinant de nombreuses études contrôlées en chambre métabolique. Celles-ci montrent que lorsque les calories totales et les protéines sont équivalentes, il n'y a aucune différence significative de perte de graisse entre un régime pauvre en glucides et un régime pauvre en graisses. Le seul facteur déterminant est l'adhérence : le meilleur régime est simplement celui que l'individu parvient à tenir sur la durée pour maintenir son déficit calorique.

5. Le régime "Riz blanc et jus de fruit" de 1975
Pour détruire le modèle selon lequel "les glucides augmentent l'insuline et l'insuline bloque la perte de graisse", Layne Norton évoque cette étude des années 70. Des patients obèses ont été soumis à un régime de 1 100 à 1 200 calories composé presque exclusivement de riz blanc, de jus de raisin et de sucre. Même avec un apport massif en glucides simples qui faisait grimper leur insuline, ces patients ont perdu en moyenne 130 livres (environ 59 kg).

6. L'étude de Kevin Hall sur les aliments ultra-transformés
Enfin, s'il est vrai que les aliments ultra-transformés favorisent l'obésité, l'étude du Dr Kevin Hall (NIH) explique pourquoi : lorsqu'on donne à volonté un régime d'aliments ultra-transformés à des participants comparé à un régime d'aliments entiers, ils consomment spontanément 500 calories de plus par jour. Ces aliments sont hyper-palatables et denses en calories, ce qui nous pousse à trop manger. Le problème n'est donc pas la transformation en soi, mais bien le fait qu'elle pousse à excéder nos besoins caloriques

Message cité 1 fois
Message édité par Olivie le 25-03-2026 à 09:06:18

---------------

n°74446729
fishinou
Somalien Blanc
Posté le 25-03-2026 à 10:44:12  profilanswer

Je ne sais pas si c'est le café ou le fait d'avoir démarré 2h plus tard que lundi, mais la même séance est beaucoup mieux passée !

Et non, je ne pense pas être déjà beaucoup plus "fort" que lundi donc ça doit pas être ça :p

Toujours bon à prendre cela dit, road to 75 kg.

n°74446913
speedboyz3​0
Posté le 25-03-2026 à 11:12:31  profilanswer

n°74447566
coco2782
Posté le 25-03-2026 à 13:02:09  profilanswer

Le déterminisme est complet, le libre arbitre n'existe pas :o

n°74447626
david42fr
Posté le 25-03-2026 à 13:13:50  profilanswer

Olivie a écrit :

J'ai pas compris ce que tu veux dire.

Mais niveau diète, on a beaucoup plus d'études:

Citation :

1. L'étude de 1992 sur le sous-signalement calorique (New England Journal of Medicine)
Le Dr Norton cite souvent cette étude classique pour expliquer pourquoi beaucoup de gens ont l'impression que le déficit calorique ne fonctionne pas sur eux. Les chercheurs ont placé dans une chambre métabolique des personnes obèses qui affirmaient être "résistantes à la perte de poids" et ne pas réussir à maigrir malgré un régime strict de 1 200 calories par jour. En mesurant précisément tout ce qu'elles mangeaient et dépensaient, ils ont découvert que ces personnes n'avaient pas un métabolisme lent. En réalité, elles sous-estimaient leur apport calorique d'environ 50 % (consommant en moyenne plus de 1 800 à 2 700 calories) et surestimaient leur activité physique d'environ 47 %. Cela prouve que le corps obéit aux lois de la thermodynamique, mais que l'erreur humaine dans l'estimation des portions est immense

2. La "Twinkie Diet" du Pr. Mark Haub
Le Dr Mark Haub, professeur de nutrition, a mené une expérience sur lui-même pour tester si la qualité des aliments importait plus que la quantité de calories pour la perte de poids. Pendant 12 semaines, il a limité son apport à 1 800 calories par jour, provenant exclusivement de junk food de supérette (biscuits, gâteaux, chips), en y ajoutant simplement un supplément de protéines et des vitamines. Le résultat : il a perdu 27 livres (environ 12 kg) et tous ses marqueurs de santé sanguins, y compris sa sensibilité à l'insuline, se sont améliorés. Bien que ce régime ne soit pas sain à long terme, il prouve formellement que la perte de graisse est dictée par le déficit calorique, peu importe à quel point la nourriture est "mauvaise".

3. L'étude de Surwit et al. (1997) sur la quantité de sucre
Beaucoup pensent que le sucre bloque la perte de graisse. Le Dr Norton cite cette étude très contrôlée dans laquelle on a fourni tous les repas à deux groupes de personnes suivant un régime de 1 100 à 1 200 calories avec exactement les mêmes quantités de protéines, glucides et graisses. La seule différence était que l'un des groupes consommait environ 10 g de sucre par jour, tandis que l'autre consommait plus de 100 g de sucre de table (saccharose). À la fin de l'étude, les deux groupes ont perdu exactement la même quantité de poids et de graisse corporelle. Le sucre n'est donc pas "intrinsèquement engraissant" tant que les calories sont contrôlées.

4. Les méta-analyses comparant les régimes (Keto vs. Low-Fat)
Votre ami pourrait arguer que le régime cétogène (low-carb) fait perdre plus de gras grâce à la baisse de l'insuline. Le Dr Norton s'appuie sur plusieurs méta-analyses combinant de nombreuses études contrôlées en chambre métabolique. Celles-ci montrent que lorsque les calories totales et les protéines sont équivalentes, il n'y a aucune différence significative de perte de graisse entre un régime pauvre en glucides et un régime pauvre en graisses. Le seul facteur déterminant est l'adhérence : le meilleur régime est simplement celui que l'individu parvient à tenir sur la durée pour maintenir son déficit calorique.

5. Le régime "Riz blanc et jus de fruit" de 1975
Pour détruire le modèle selon lequel "les glucides augmentent l'insuline et l'insuline bloque la perte de graisse", Layne Norton évoque cette étude des années 70. Des patients obèses ont été soumis à un régime de 1 100 à 1 200 calories composé presque exclusivement de riz blanc, de jus de raisin et de sucre. Même avec un apport massif en glucides simples qui faisait grimper leur insuline, ces patients ont perdu en moyenne 130 livres (environ 59 kg).

6. L'étude de Kevin Hall sur les aliments ultra-transformés
Enfin, s'il est vrai que les aliments ultra-transformés favorisent l'obésité, l'étude du Dr Kevin Hall (NIH) explique pourquoi : lorsqu'on donne à volonté un régime d'aliments ultra-transformés à des participants comparé à un régime d'aliments entiers, ils consomment spontanément 500 calories de plus par jour. Ces aliments sont hyper-palatables et denses en calories, ce qui nous pousse à trop manger. Le problème n'est donc pas la transformation en soi, mais bien le fait qu'elle pousse à excéder nos besoins caloriques

D'où la nécessité pour ma part de peser les aliments et compter les calories. Par contre, rudes les régimes à 1100/1200kcal par jour!  

Par contre, aucune amélioration à mon goût en terme sportif : les séances du matin en semaine (coupure le week-end) sont toujours aussi dures après des mois, pas l'impression de voir évoluer les choses de ce point là malgré la perte de 16 kg. Il y a sûrement un truc que je fais mal (mais j'ai toujours eu horreur de souffrir au sport).

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°74447633
john_tgv
#LaurentCambon2027 ♥♥♥
Posté le 25-03-2026 à 13:14:54  profilanswer

coco2782 a écrit :

Et quelque soit le problème, y'aura toujours du monde pour te vendre une solution.  [:o_doc]

---------------
P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => Ki-Miam le 3 avril chez navarre <= "Elton john du 13/9/1980" dixit zephiel...
n°74447646
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 25-03-2026 à 13:19:05  profilanswer

david42fr a écrit :

D'où la nécessité pour ma part de peser les aliments et compter les calories. Par contre, rudes les régimes à 1100/1200kcal par jour!  

Par contre, aucune amélioration à mon goût en terme sportif : les séances du matin en semaine (coupure le week-end) sont toujours aussi dures après des mois, pas l'impression de voir évoluer les choses de ce point là malgré la perte de 16 kg. Il y a sûrement un truc que je fais mal (mais j'ai toujours eu horreur de souffrir au sport).

Plus jamais de ma vie je veux refaire de longue diète. Leangaining !
La je m’entraîne le matin et je trouve ça mieux, j’ai plus de motivation et énergie.

---------------

n°74448563
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 25-03-2026 à 15:33:59  profilanswer

coco2782 a écrit :

Sans aller jusque là, si c'était aussi simple personne ne serait obèse.

n°74448587
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 25-03-2026 à 15:39:41  profilanswer

Si on met le déterminisme "le caractère/la volonté" ca passe :o

Citation :

One of the most well-known historical cases of extreme weight loss through long-term fasting is that of Angus Barbieri in the 1960s. Under strict and continuous medical supervision at the University Department of Medicine at the Royal Infirmary of Dundee, he underwent a fast that lasted 382 days.
During this period, he reportedly lost approximately 276 pounds (125 kg). It is critical to understand that this was a therapeutic intervention conducted in a controlled clinical setting. He consumed only non-caloric fluids and specific medical supplements, including potassium, sodium, and vitamins, as directed by his doctors.

Message édité par Olivie le 25-03-2026 à 15:39:49

---------------

n°74448941
speedboyz3​0
Posté le 25-03-2026 à 16:38:51  profilanswer

multimmy a écrit :

Sans aller jusque là, si c'était aussi simple personne ne serait obèse.

Ouais mais de là à dire que les gros n'arrivent pas à maigrir y a un pas aussi.
Cette victimisation ça me tue.

D'ailleurs si les GLP1 marchent si bien, c'est que la clef réside 100% dans le nombre de calories absorbées.

n°74448960
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 25-03-2026 à 16:41:54  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

D'ailleurs si les GLP1 marchent si bien, c'est que la clef réside 100% dans le nombre de calories absorbées.

Le pire, sur Reddit, je vois des post de muricans qui demandent pourquoi ils ne maigrissent pas sous GLP1 (indice: ils continuent de bouffer de la merde)

---------------

n°74449448
cyd125
Teflon Don
Posté le 25-03-2026 à 18:20:00  profilanswer

126kg x 7 rep au pec-fly a l’instant  [:kermit007]  

Je comprend pas cet exo, j’ai même pas de gros pecs

---------------
Le peuple faut que je l’entertain
n°74449459
TZDZ
Posté le 25-03-2026 à 18:23:16  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

Non ça te tue pas. Ça te fait plaisir de détester des gens que tu méprises. Tu peux aussi t'en foutre vu qu'ils ne te causent littéralement aucun préjudice.

Aujourd'hui on revient justement de cette vision simpliste de la volonté et de calculs arithmétiques de haute volée (les additions), en considérant que l'obésité a une cause multi factorielle et que déclarer "oui mais les calories" c'est comme dire que l'eau mouille : ça ne te met pas au sec.

Ça peut être bien de lire la section "causes" de la page wiki https://en.wikipedia.org/wiki/Obesity

n°74449492
cyd125
Teflon Don
Posté le 25-03-2026 à 18:30:22  profilanswer

108k x 5 rep au seated row  [:kermit007]  

Le max de la machine  [:kermit007]  

La créatine c’est ouf quand même

---------------
n°74449509
cyd125
Teflon Don
Posté le 25-03-2026 à 18:33:39  profilanswer

C’est peut-être une question à poser sur Bodybuilding, mais faut faire comment pour devenir massif sans prendre de gras ?

Je suis au max de quelques machines et pourtant mon physique est random (par rapport aux autres de la salle)

---------------
n°74449514
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 25-03-2026 à 18:35:45  profilanswer

cyd125 a écrit :

126kg x 7 rep au pec-fly a l’instant  [:kermit007]  

Je comprend pas cet exo, j’ai même pas de gros pecs

C'est quoi cet exo ? C'est comme un pec deck ?

TZDZ a écrit :

Non ça te tue pas. Ça te fait plaisir de détester des gens que tu méprises. Tu peux aussi t'en foutre vu qu'ils ne te causent littéralement aucun préjudice.

Aujourd'hui on revient justement de cette vision simpliste de la volonté et de calculs arithmétiques de haute volée (les additions), en considérant que l'obésité a une cause multi factorielle et que déclarer "oui mais les calories" c'est comme dire que l'eau mouille : ça ne te met pas au sec.

Ça peut être bien de lire la section "causes" de la page wiki https://en.wikipedia.org/wiki/Obesity

Mais est-ce que le discours opposé justement aide les "obèses" à maigrir ? Si le problème n'est pas calories in / calories out, les obèses ne peuvent donc rien y faire s'ils sont gros...?
Y a des études qui montrent calories in / calories out. Et à ma connaissance on a aucune étude qui montre le contraire.
J'écoutais ce matin un podcast de chercheurs en "nutrition/biomécanique" (Eric Trexler, prof à l'université de Duke https://scholars.duke.edu/person/eric.trexler et carte Pro bodybuilding) qui a écrit un article la dessus. Il dit qu'il y a des différences entre les humains au niveau hormonale, absorption, etc...mais que ca ne joue pas pour un gros pourcentage du métabolisme et qu'au final on en revient toujours à colories in/out.

---------------

n°74449518
TZDZ
Posté le 25-03-2026 à 18:36:27  profilanswer

Y'a pas de secret malheureusement. Enfin pas de secret légal qui n'ait pas d'impact sérieux sur ta santé. Overload régulier, maximiser le volume total et pas faire de bulk stupide.

n°74449520
frandon
Citation personnelle associée
Posté le 25-03-2026 à 18:36:33  profilanswer

cyd125 a écrit :

mon physique est random

viens faire un câlin  [:etiandim:3]  

---------------
Cdlt,
n°74449525
cyd125
Teflon Don
Posté le 25-03-2026 à 18:37:38  profilanswer

Olivie a écrit :

C'est quoi cet exo ? C'est comme un pec deck ?

C’est la même chose oui

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9027  9028  9029  9030  9031  9032

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Perdre du ventre le plus vite possible: vos techniquesFoot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC inside
[VACANCES] Plages du débarquement , où aller ?Pèse-personne qui mesure le taux de graisse
Les animaux qui vivent le plus lontemps [tof inside]Topic Shoutcast ! Kero Saturday Live Story inside !
[Retour gagnant] Qui veut gagner une résurrection médiatik ???Renseignement sur H-P voiture (foto inside)
Foot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC inside[concours inside] la plus belle banniere !!
Plus de sujets relatifs à : ★ Remise en forme ★

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)