| |||||
| Auteur | Sujet : ★ Remise en forme ★ |
|---|---|
Hegemonie | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 19-02-2025 à 08:53:54 ![]() ![]() |
frandon Citation personnelle associée |
naldo | Hier soir 30 minutes pilates Jamais je me pèse par contre. |
_Druss_ | Je continue mes séances de PPG, depuis un mois et demi, et je pense que quelque chose ne va pas. Pour faire simple, oui je vois de légères ameliorations, notamment sur les bras et pectoraux, mais sans plus. Le but n'est pas de prendre de la masse à foison, juste être mieux défini, et mieux encaisser l'âge, tout en gardant de la force. La routine est pour rappel : J'ai mesuré la scéance à environ 35 min. Durant la séance je n'ai pas de gros problemes, sauf pour les dernières reps au curl ez. Du coup, dois je faire plus de reps ou mettre plus de charge ? Message cité 2 fois Message édité par _Druss_ le 19-02-2025 à 09:59:27 |
niku viaggiando controvento |
_Druss_ |
|
onina |
|
|
-Poison- Arrière garde HFRienne |
Ça veut dire quoi PPG ? Ton curl hammer deux mains, tu fais ça comment ? Avec cette barre ? Ton objectif c'est la définition mais physiquement t'es comment là ? Maigre, gros/gras ? Message cité 1 fois Message édité par -Poison- le 19-02-2025 à 10:36:10 --------------- 2 + 2 = 5 |
Publicité | Posté le 19-02-2025 à 10:35:10 ![]() ![]() |
Hegemonie |
Du coup t'as du bol, quoi que tu fasses, du moment que tu mets de l'intensité, ça va fonctionner. Donc fais entre 3 et 25 reps (je grossis un peu le schéma Si tu as mal sur l'EZ, va plutôt sur un nombre important de reps Edit @dessus : PPG = Prépa Physique Générale Message édité par Hegemonie le 19-02-2025 à 10:36:40 |
-Poison- Arrière garde HFRienne | Après sur tes 5 exos t'en as 3 pour les biceps. Message cité 2 fois Message édité par -Poison- le 19-02-2025 à 10:40:56 --------------- 2 + 2 = 5 |
onina |
+1. Perso je mettrais tractions (pour les épaules et les lats en plus des biceps) + dips au lieu de 2 curls, mais bon, il aime peut-être particulièrement les curls. Message édité par onina le 19-02-2025 à 10:44:49 |
_Druss_ |
J'aimerais remettre des ex avec les tractions mais je n'ai plus mon rack, il ne rentre plus dans ma nouvelle maison 1.83m, 78kg, soit disant 16% de gras, surtout vers le ventre, mais " ca passe", sauf que oui faudrait que je descends vers 74/75kg comme il y une année. Message cité 2 fois Message édité par _Druss_ le 19-02-2025 à 10:53:46 |
spetnaz |
|
Ali-Pacha AW |
Voilà.
|
simius_computus oh Gary boy | niku parle vrai --------------- IWH --- Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde) |
_Druss_ |
|
frandon Citation personnelle associée | Même sans surpoids, difficile de faire une vraie belle traction quand tu débutes --------------- Cdlt, |
onina |
Bah 5-6 rep c'est bien déjà. Les élastiques pas fana pour la progression, les negatives sont nettement plus utiles. Message cité 2 fois Message édité par onina le 19-02-2025 à 11:37:44 |
|
-Poison- Arrière garde HFRienne |
--------------- 2 + 2 = 5 |
onina |
Ca m'a demandé un boulot de tarée je dois bien l'avouer Mais bon, je suis moins catégorique que toi sur l'effet sur le dos-épaules, perso j'ai vu de grosses modifications de musculature en bossant les tractions. J'ai bien conscience ceci dit que je partais de loin, et probablement que c'est moins impactant pour un mec qui a déjà cette musculature de base. En gros pour la base je pense que c'est très très bien, après si tu veux pousser plus loin dans le volume clairement ça ne sera pas suffisant. Message édité par onina le 19-02-2025 à 12:02:05 |
Ali-Pacha AW | C'est dur mais ça marche très bien les tractions pour dessiner dos/biceps.
|
david42fr | Petite question efficacité : sur du dead bug ou bird dog, le plus important et le plus efficace c'est le geste ou la tenue de la position?
--------------- A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo |
TZDZ |
|
TZDZ |
|
onina |
|
francis1256 |
|
TZDZ |
|
Kaffeine Noisette |
|
TZDZ |
onina |
Pour les pompes, c'est pas fou niveau progression sur les genoux. J'arrivais à en faire 3x10 sur les genoux et toujours aucune réelle. |
loulou79 |
--------------- https://www.youtube.com/watch?v=DG-yeR_PNMQ |
loulou79 |
--------------- https://www.youtube.com/watch?v=DG-yeR_PNMQ |
Chou Andy Would you know my nem |
Sans doute l'apport de l'escalade. --------------- J'aurais voulu être un businessman |
onina |
Non mais je n'arrivais pas à faire des pompes bien avant que je ne commence à envisager de faire des tractions. |
|
TZDZ |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |