Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2199 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8617  8618  8619  ..  9033  9034  9035  9036  9037  9038
Auteur Sujet :

★ Remise en forme ★

n°71137586
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 26-07-2024 à 17:52:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

Bordel a écrit :

[:ruxx]

T'es couvreur ?
:o

non mais je parle beaucoup de toi :D

mood
Publicité
Posté le 26-07-2024 à 17:52:14  profilanswer

n°71137605
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 26-07-2024 à 17:53:17  profilanswer

naldo a écrit :

Summer sculpt.

Pour les parisiennes et parisiens, j'ai lu que les hôtels avaient des abonnements dans leurs salles de gym, pour parisiens non clients de l'hôtel. Pour inclure davantage leurs hôtels et clientèles auprès de locaux.
Vous avez entendu parler de ça ?

Alors les hôtels je ne sais pas, mais la clinique Ste Marie où j'ai fait ma réadaptation post COVID met sa salle de sport à dispo de ses éducateurs sportifs pour un usage privé en dehors des heures de fonctionnement de l'hôpital. Ça se fait sûrement ailleurs.

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°71137615
true-wiwi
Posté le 26-07-2024 à 17:54:39  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Je pensais qu'on parlait plutôt de REF :D Les personnes qui comptent sur la révélation du plaisir dans l'activité sportive pour prendre soin d'eux et agir de manière à être globalement en bonne santé partent avec gros handicap dans l'approche, pour moi. La clef, c'est la régularité / constance. Donc la routine.

Ali

Je ne sais pas trop. Autant la comparaison avec les obligations du quotidien, je peux comprendre l'idée.

Dans les faits si tu manges en quantité raisonnable et varié, tu limites déjà pas mal les risques. Après faut aussi gagner à la loterie génétique et pas avoir des tares de partout. Je dis pas qu'on puisse pas faire des efforts pour le sport en plus mais le fait de se contraindre là dessus ça tend légèrement vers l'hygiénisme.

Je vois plutôt ça comme un impératif du genre "Apprenez une nouvelle langue étrangère, ça aide pour le développement cérébral et ça ralentit alzheimer donc même si ça vous emmerde faites en sorte de l'intégrer dans votre routine"

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°71137658
Htan
Posté le 26-07-2024 à 17:58:35  profilanswer

Tillow a écrit :

Alors les hôtels je ne sais pas, mais la clinique Ste Marie où j'ai fait ma réadaptation post COVID met sa salle de sport à dispo de ses éducateurs sportifs pour un usage privé en dehors des heures de fonctionnement de l'hôpital. Ça se fait sûrement ailleurs.

Certains kines font cela aussi désormais  
Je l’ai vu l’autre jour
Plus idée du tarif par contre

---------------
"Celui qui croit constamment réussit forcément" (A. GIROD, préparateur mental)  
n°71137855
naldo
Posté le 26-07-2024 à 18:20:47  profilanswer

@tillow @htan
C'est l'idée. Après niveau amplitude horaires, je mise davantage sur l'hôtel que sur mon kiné de quartier. Même s'il est ultra sympa, je me vois pas lui demander de rester pour que je squatte sa salle après 20h.

n°71137918
frandon
Citation personnelle associée
Posté le 26-07-2024 à 18:29:43  profilanswer

À 20h j’ai fini de bouffer et je monte dans la chambre  
#province  [:la chancla:1]

---------------
Cdlt,
n°71137949
Tillow
Posté le 26-07-2024 à 18:33:32  profilanswer

naldo a écrit :

@tillow @htan
C'est l'idée. Après niveau amplitude horaires, je mise davantage sur l'hôtel que sur mon kiné de quartier. Même s'il est ultra sympa, je me vois pas lui demander de rester pour que je squatte sa salle après 20h.

Pose-lui la question ? Si lui n'est pas dispo, il a peut-être des collègues qui font ça.

---------------
n°71139302
Bordel
Bordel !!!
Posté le 26-07-2024 à 19:51:31  profilanswer

giHefca a écrit :

non mais je parle beaucoup de toi :D

:love:  :love:

---------------
Photo
n°71144160
michael we​stern
If you build it, he will come
Posté le 26-07-2024 à 22:01:32  profilanswer

hokuto201 a écrit :

T'as quoi comme "routine" sur rameur ? Je demande parce que, perso, je me suis mis au rameur il y a 4/5 ans, sans programme au début et je peux comprendre que ça puisse vite devenir chiant.
Après, j'ai trouvé des vidéos sur youtube où tu as des programmes d'entrainement, et je trouve ça moins monotone, plus motivant que de faire ça tout seul ...

je fais un petit echauffement et j'enchaine sur un prog de ~ 15 mn, en écoutant la BO de Rocky.. :D

n°71161159
Twiddy
Posté le 28-07-2024 à 13:58:09  profilanswer

Depuis quelques temps je me réveille le matin avec mal au dos, plutôt bas & milieu du dos. Vous auriez quelques exercices sans matos (j'ai une barre de traction) pour le dos ? Renfo & assouplissements si possible...
Édit : pas de soucis de matelas...

Message cité 2 fois
Message édité par Twiddy le 28-07-2024 à 13:58:53
mood
Publicité
Posté le 28-07-2024 à 13:58:09  profilanswer

n°71161259
Ali-Pacha
AW
Posté le 28-07-2024 à 14:11:45  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Je ne sais pas trop. Autant la comparaison avec les obligations du quotidien, je peux comprendre l'idée.

Dans les faits si tu manges en quantité raisonnable et varié, tu limites déjà pas mal les risques. Après faut aussi gagner à la loterie génétique et pas avoir des tares de partout. Je dis pas qu'on puisse pas faire des efforts pour le sport en plus mais le fait de se contraindre là dessus ça tend légèrement vers l'hygiénisme.

Je vois plutôt ça comme un impératif du genre "Apprenez une nouvelle langue étrangère, ça aide pour le développement cérébral et ça ralentit alzheimer donc même si ça vous emmerde faites en sorte de l'intégrer dans votre routine"

Je suis d'accord, pas besoin de sport au sens propre pour être en forme. Il "suffit" de manger à peu près correctement (quantité / qualité), et de marcher un minimum au quotidien.
Quand je parle de routine, ça peut très bien être de se bouger à pieds / à vélo plutôt que de se faire livrer, le faire tous les jours, prendre les escaliers systématiquement (enfin, ptêt pas si on a plus de 10 étages :o), laisser de côté la bagnole si < 5 bornes et que l'on est seul, etc...
On peut y mettre du "sport", mais 20-30 minutes d'abdos / pompes / squats à vide au quotidien, c'est déjà très bien. L'important, c'est la constance / régularité. La révélation / passion sportive sur le tard, c'est autre chose que la REF pour moi.

Ali

n°71161954
Gauteng
Posté le 28-07-2024 à 15:15:07  profilanswer

C'est pas vraiment faux, mais ça va donner zéro mobilité ton truc là.

n°71162352
TZDZ
Posté le 28-07-2024 à 15:45:16  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Je suis d'accord, pas besoin de sport au sens propre pour être en forme. Il "suffit" de manger à peu près correctement (quantité / qualité), et de marcher un minimum au quotidien.
Quand je parle de routine, ça peut très bien être de se bouger à pieds / à vélo plutôt que de se faire livrer, le faire tous les jours, prendre les escaliers systématiquement (enfin, ptêt pas si on a plus de 10 étages :o), laisser de côté la bagnole si < 5 bornes et que l'on est seul, etc...
On peut y mettre du "sport", mais 20-30 minutes d'abdos / pompes / squats à vide au quotidien, c'est déjà très bien. L'important, c'est la constance / régularité. La révélation / passion sportive sur le tard, c'est autre chose que la REF pour moi.

Ali

Ça dépend de ce que c'est être en forme. La diminution de la mortalité toutes causes confondues s'observe en combinant du cardio et du sport de force et est de l'ordre de 30%, la marche minimale ne suffit pas.

Twiddy a écrit :

Depuis quelques temps je me réveille le matin avec mal au dos, plutôt bas & milieu du dos. Vous auriez quelques exercices sans matos (j'ai une barre de traction) pour le dos ? Renfo & assouplissements si possible...

->

TZDZ a écrit :

Douleurs en bas du dos, quelques pistes :
- le transverse, exemples : allongé sur le dos, la tête au sol, les jambes levées et pliées à 90°, on inspire, on rentre le ventre au maximum, et on pousse un ballon placé entre un genou et la main opposée (tout en rentrant le ventre), on tient quelques secondes avec les variations jambes tendues etc.; tout ce qui est vacuum ; la technique du cordon autour du nombril pour rentrer le ventre et se redresser sur son siège
- le gainage : plein de possibilités, surtout avec un peu de dynamique
- les abdos en général

Pour les étirements, les classiques sont :
- dos creux/dos rond par séries de 30 ou 40 ;
- allongé au sol, jambes en l'air contre un mur, typiquement quelques minutes ;
- allongé au sol, on lève une jambe, puis on la fait passer du côté opposé avec une rotation du bassin, épaules au sol de façon à la garder tendue, pied au sol (en gros ton corps fait un "t", où ta tête est en bas, la barre horizontale est ta jambe gauche), ~30s ;
- position de la prière, à genoux, on tend les bras loin devant, fesses sur les talons, on étire au max en descendant les épaules vers le sol ~30s ;
- le chien tête en bas, éventuellement quand ça va mieux en transition avec le serpent (yoga).
- souplesse des jambes et fessiers

Pour les épaules, c'est en fait le haut du dos, tu as des exos aux élastiques qui marchent bien : reverse fly, tirage menton élastique, ainsi que le dos en généra, des trucs comme ça : https://i.pinimg.com/originals/e2/1 [...] 7b583b.jpg , du tirage (surtout en pensant à tirer les épaules vers l'arrière)...

n°71162479
true-wiwi
Posté le 28-07-2024 à 15:56:54  profilanswer

Source pour les 30%, je trouve ça énorme comme chiffre.

---------------
n°71162893
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 28-07-2024 à 16:26:46  profilanswer

Twiddy a écrit :

https://youtu.be/O7rL63cKkUs?feature=shared

Le major est toujours de bon conseil !

---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°71163604
TZDZ
Posté le 28-07-2024 à 17:31:31  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Source pour les 30%, je trouve ça énorme comme chiffre.

Je chercherai après pour la source précise, mais si tu cherches tu trouves facilement que le cardio a un impact de ~15%, idem pour le "weight training", et j'ai souvenir d'une étude qui montrait que ça se cumulait mais je ne sais plus où.
T'as différents trucs :
https://www.strongerbyscience.com/r [...] longevity/
https://www.strongerbyscience.com/exercise-longevity/

n°71164046
onina
Posté le 28-07-2024 à 18:10:21  profilanswer

TZDZ a écrit :

Je chercherai après pour la source précise, mais si tu cherches tu trouves facilement que le cardio a un impact de ~15%, idem pour le "weight training", et j'ai souvenir d'une étude qui montrait que ça se cumulait mais je ne sais plus où.
T'as différents trucs :
https://www.strongerbyscience.com/r [...] longevity/
https://www.strongerbyscience.com/exercise-longevity/

Attention quand même aux interprétations trop rapides sur ces études observationelles.

'People who performed resistance training had significantly (p < 0.05) lower rates of all-cause mortality, cardiovascular disease, total cancer, and diabetes than people who did not perform resistance training (with average risk reductions of 12-17%).' ce n'est pas dire 'si tu fais de l'entraînement de force, tu diminues tes risques de mourir de 12 à 17%'.

Il y a peut-être des variables cachées, des variables non-testées, des biais de sélection, etc.

n°71164131
Tillow
Posté le 28-07-2024 à 18:18:20  profilanswer

Ouais c'est clair, en général quand tu fais de l'entraînement de force passé un certain âge, tu fais partie des gens qui ont une bonne hygiène de vie globale (alimentation, sommeil, etc.).

---------------
n°71164214
true-wiwi
Posté le 28-07-2024 à 18:25:40  profilanswer

Oui je m'attendais quand même plutôt à quelque chose dans ce goût là.

---------------
n°71164714
loulou79
Posté le 28-07-2024 à 19:03:46  profilanswer

Ce serait quoi ce certain âge  [:frogaski62:5]

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=DG-yeR_PNMQ
n°71164747
Tillow
Posté le 28-07-2024 à 19:06:11  profilanswer

Perso à 38,5 je me sens déjà concernée :o

---------------
n°71164870
Ali-Pacha
AW
Posté le 28-07-2024 à 19:19:58  profilanswer

TZDZ a écrit :

Ça dépend de ce que c'est être en forme. La diminution de la mortalité toutes causes confondues s'observe en combinant du cardio et du sport de force et est de l'ordre de 30%, la marche minimale ne suffit pas.

Lutter contre la sédentarité, avoir une mobilité et un IMC correct, être capable de faire 30 minutes de marche un peu appuyée chaque jour. C'est déjà être plus en forme que la majorité. Si on a une petite routine sportive, cardio et/ou renfo, c'est du bonus. Au-delà, c'est parce qu'on aime ça :D

Ali

n°71164938
loulou79
Posté le 28-07-2024 à 19:26:14  profilanswer

Perso je vois beaucoup de 40+ faire de la force, et j'ai sacré doute sur l'hygiène de vie de la grande majorité vu leur physique  :o

---------------
n°71164959
Htan
Posté le 28-07-2024 à 19:27:56  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Lutter contre la sédentarité, avoir une mobilité et un IMC correct, être capable de faire 30 minutes de marche un peu appuyée chaque jour. C'est déjà être plus en forme que la majorité. Si on a une petite routine sportive, cardio et/ou renfo, c'est du bonus. Au-delà, c'est parce qu'on aime ça :D

Ali

On a vraiment pas le même entourage

---------------
n°71165089
TZDZ
Posté le 28-07-2024 à 19:42:00  profilanswer

onina a écrit :

Attention quand même aux interprétations trop rapides sur ces études observationelles.

'People who performed resistance training had significantly (p < 0.05) lower rates of all-cause mortality, cardiovascular disease, total cancer, and diabetes than people who did not perform resistance training (with average risk reductions of 12-17%).' ce n'est pas dire 'si tu fais de l'entraînement de force, tu diminues tes risques de mourir de 12 à 17%'.

Il y a peut-être des variables cachées, des variables non-testées, des biais de sélection, etc.

Oui bien sûr c'est le problème des études observationnelles.
Mais de façon intéressante on a une réponse dose-dépendante. On n'a pas de causalité effectivement, mais vu qu'on a des raisons de penser, par ailleurs, que faire du sport a un impact positif de façon causale, alors il y a quand même de bonnes raisons de recommander un mix significatif de cardio et de muscu, que la baisse causale soit de 10, 20 ou 30%.

Message cité 1 fois
Message édité par TZDZ le 28-07-2024 à 20:44:46
n°71165308
Ali-Pacha
AW
Posté le 28-07-2024 à 20:03:12  profilanswer

Htan a écrit :

On a vraiment pas le même entourage

Cool pour toi si tu es entourée de sportifs (passionnés) et/ou de gens qui font attention à eux :D

Ali

n°71167676
frandon
Posté le 28-07-2024 à 22:35:59  profilanswer

Tillow a écrit :

Perso à 38,5 je me sens déjà concernée :o

C’est dans la tête  :o

---------------
Cdlt,
n°71168314
Tillow
Posté le 28-07-2024 à 23:42:05  profilanswer

frandon a écrit :

C’est dans la tête :o

Bah blague à part, pour avoir été très diminuée physiquement ces deux dernières années (genre aller chercher mon gosse à l'école c'était trop), ça m'a bien botté le cul à prendre soin de moi pour devenir un vieux machin le plus fonctionnel possible. L'aspect physique joue, c'est sûr, mais pour avoir été handicapée physiquement pendant des mois, je peux dire que ça donne pas envie de se laisser aller.

---------------
n°71169481
onina
Posté le 29-07-2024 à 14:26:49  profilanswer

TZDZ a écrit :

Oui bien sûr c'est le problème des études observationnelles.
Mais de façon intéressante on a une réponse dose-dépendante. On n'a pas de causalité effectivement, mais vu qu'on a des raisons de penser, par ailleurs, que faire du sport a un impact positif de façon causale, alors il y a quand même de bonnes raisons de recommander un mix significatif de cardio et de muscu, que la baisse causale soit de 10, 20 ou 30%.

Mais peut-être que la relation dose-dépendante est inverse : ceux qui sont plus en forme s'entrainent plus... :D  

n°71180467
TZDZ
Posté le 30-07-2024 à 13:11:00  profilanswer

Bon petit bilan avant la coupure des vacances. Difficile en ce moment entre le stress, la fatigue, la chaleur, le manque d'envie, le changement temporaire de salle, le changement d'horaire (je mets mon réveil plus tôt pour aller le matin au lieu du midi), le manque de convivialité a basic fit, les moments où je n'arrive pas à contrôler l'appétit... Heureusement la discipline joue son rôle.
Néanmoins je me suis remis de mes blessures, les genoux vont mieux (j'ai diminué l'entraînement des jambes), le cardio est pas mal avec le vélotaff notamment, pas lumbago pour le moment [:zigg] [:zigg] [:zigg]

Je voulais perdre du gras, raté, j'ai pris du muscle, je me retrouve à 87-88 kg environ, mais je me préférais plus maigre et moins musclé [:pikitfleur:4] sauf que c'était ma période full TCA là au moins ça va mieux.

Spoiler :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/303773

Message cité 2 fois
Message édité par TZDZ le 30-07-2024 à 13:11:54
n°71180544
Hegemonie
Posté le 30-07-2024 à 13:18:23  profilanswer

Ces pecs et ces épaules que tu veux  [:somberlain24:1]

n°71181035
iskor
Posté le 30-07-2024 à 13:52:52  profilanswer

Putain, belle bête!

[:iskor]

n°71183971
Ali-Pacha
AW
Posté le 30-07-2024 à 17:52:06  profilanswer

Costaud ! Ça te va clairement mieux que d'essayer d'être sec  [:cerveau charlest]

Ali

n°71184104
julius_90
Posté le 30-07-2024 à 18:00:24  profilanswer

Pwoah les pecs que tu veux

n°71184153
frandon
Posté le 30-07-2024 à 18:03:48  profilanswer

Les couisses  :bounce:

---------------
Cdlt,
n°71184244
loulou79
Posté le 30-07-2024 à 18:11:15  profilanswer

J'aurais jamais ces couisses  [:vizera]

---------------
n°71187136
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 30-07-2024 à 21:35:39  profilanswer

Beau bestiau  [:implosion du tibia]

loulou79 a écrit :

J'aurais jamais ces couisses  [:vizera]

A la limite, je peux me payer le caleçon  [:ula]

Message édité par giHefca le 30-07-2024 à 21:36:05
n°71187189
gars_lent
Pas rapide
Posté le 30-07-2024 à 21:38:17  profilanswer

1 semaine sans surcre raffiné ni grignottage -> -4kg :whistle:  

plus que 8!

---------------
Porte bien son pseudo.
n°71187213
Htan
Posté le 30-07-2024 à 21:40:10  profilanswer

Vous avez de la chance les mecs …

---------------
n°71187246
libussa
Posté le 30-07-2024 à 21:42:51  profilanswer

gars_lent a écrit :

1 semaine sans surcre raffiné ni grignottage -> -4kg :whistle:  

plus que 8!

4kg en une semaine ?  :ouch:  
Doit y avoir un paquet de flotte non ?

n°71187266
gars_lent
Pas rapide
Posté le 30-07-2024 à 21:44:35  profilanswer

Oui c'est clair beaucoup de flotte avec la rétention du sel.

Les prchaines semaines ce sera pas la même musique  :(

Message édité par gars_lent le 30-07-2024 à 21:45:15

---------------
Porte bien son pseudo.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8617  8618  8619  ..  9033  9034  9035  9036  9037  9038

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Perdre du ventre le plus vite possible: vos techniquesFoot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC inside
[VACANCES] Plages du débarquement , où aller ?Pèse-personne qui mesure le taux de graisse
Les animaux qui vivent le plus lontemps [tof inside]Topic Shoutcast ! Kero Saturday Live Story inside !
[Retour gagnant] Qui veut gagner une résurrection médiatik ???Renseignement sur H-P voiture (foto inside)
Foot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC inside[concours inside] la plus belle banniere !!
Plus de sujets relatifs à : ★ Remise en forme ★

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)