Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5088 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7938  7939  7940  ..  9027  9028  9029  9030  9031  9032
Auteur Sujet :

★ Remise en forme ★

n°63024824
Bébé Yoda
Posté le 25-05-2021 à 10:37:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ali-Pacha a écrit :

J'ai dû faire une dizaine de fois des viennoiseries depuis que je m'y suis mis, ça n'a brioché qu'une seule fois. Et c'était là : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t62710229
Et je sais pourquoi : abaisse trop violente et beurre trop froid qui a marbré :jap:
Sinon, des feuillets qui s'épluchent à la perfection :D

Ali

GG !

Pour ma part, j'en fais pas assez souvent et ça brioche 9 fois sur 10 :(

Faut vraiment travailler ça  [:duck69:3]

mood
Publicité
Posté le 25-05-2021 à 10:37:51  profilanswer

n°63024834
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 25-05-2021 à 10:38:30  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°63024868
nicolas_ya​d
Spoons made me fat
Posté le 25-05-2021 à 10:41:50  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

:hello: remise en forme commencée samedi avec comptage de calorie et bougeage de cul à la maison.
Le tout sans stress ni pression.
Objectif perdre 7kg.

Je vais suivre ce topic un peu plus assidûment qu'avant.

Bon courage!

n°63024882
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 25-05-2021 à 10:42:54  profilanswer

C'est ce que j'allais dire, un petit podomètre (genre fitbit), c'est déjà vachement bien pour se bouger le cul et je pluzune le RDV diet pour pas faire n'importe quoi avec la bouffe.

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°63024904
Ali-Pacha
AW
Posté le 25-05-2021 à 10:44:55  profilanswer

_kal_ a écrit :

@valoo29: ouaip, je vais réfléchir à rencontrer une diét. Mais bon, j'ai comme un blocage à l'idée d'aller rentrer une personne pour lui dire que j'ai du bide et que je bouffe de la merde  :cry:

Suis les conseils du FP et du topic :D

Avant même d'aller voir un(e) diététicien(ne) :
- privilégier de grosses doses de légumes (sans grosse dose de sauce & co, œuf corse) pour la satiété
- les en-cas, ce sont des fruits, des laitages maigres...pas des snacks
- essayer de réduire les glucides courants "parce qu'il sont la base de notre alimentation et que ça a toujours été comme ça" : pâtes, pain, riz, céréales, etc...
- prendre son temps pour manger, laisser le temps à la satiété de s'établir et ne pas se faire embarquer par le mouvement
- sur ce dernier point, essayer de s'arrêter un peu avant (le fameux Hara hachi bun me). Dans le genre maîtrise d'une injonction physiologique, c'est autrement plus facile que d'apprendre à être propre quand on y pense, non ?  [:caleb2000]  
- et surtout, essayer de se questionner régulièrement : qu'est-ce que ce truc-là m'apporte ? Que va-t-il m'en rester une fois consommé ? Suis-je vraiment satisfait de le manger ou est-ce un simple réflexe physiologique / infantile ?

Il y a bien sûr le comptage des calories via l'une ou l'autre appli, mais ça demande de la rigueur (mais ce genre de choses / g33keries sur HFR, je ne me fais pas trop de soucis), et surtout une honnêteté à toute épreuve :)

Ali

Message cité 1 fois
Message édité par Ali-Pacha le 25-05-2021 à 10:47:02
n°63024914
Tillow
Posté le 25-05-2021 à 10:45:48  profilanswer

Bon sinon ici, ça sent quand même un peu l'essuie-glace au genou gauche  [:benou]  
On va se mettre au repos cette semaine et se focaliser sur l'assiette.
J'ai viré une bonne partie du sucre la semaine dernière, ben y a pas, j'ai plus faim, c'est vraiment mon némesis ce truc :o

---------------
n°63024959
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 25-05-2021 à 10:50:10  profilanswer

n°63025004
sempt
Eternel Apprenti
Posté le 25-05-2021 à 10:54:47  profilanswer

_kal_ a écrit :

Salut à tous :hello:

Interessant ce topic :love: J'ai 36 balais, en surpoids : 94kg pour 1m82. Une belle bedaine en somme :o

Bref j'en ai marre de manque de dynamise, d'etre toujours crevé, j'ai décidé de me remettre en forme [:benou]
Je vais commencer molo, je voudrai faire quelques execices musculaire et un peu de cardio. J'vais donc investir dans un elliptique (tapis de course impossible, pied plat et douleur qui apparaissent très vite).

Vous avez un conseil sur les elliptiques ?

J'en ai repéré 2/3 de la marque NordickTrack:

Je m'en fou un peu des écrans connecté et tout ca, j'ai une tablette. Par contre le poids de la roue d'inertie me semble un facteur important.

Je ne sais pas si je suis sur le bon topic pour ce sujet, mais j'ai rien trouvé d'autre.

Merci à ceux qui me liront. [:airforceone]

Commence par revoir ta diet (90% du job),
Pour l'exercice physique tu peux commencer par de la marche + podcasts dans les oreilles,
Quand les salles rouvriront tu auras également accès à des machines cardio de gamme pro.

Mettre 1000 balles dans un appareil que tu n'as jamais utilisé/éprouvé ça ne me semble pas une bonne idée, c'est un coup à ce que l'eliptique se transforme en porte manteaux après X semaines.

---------------
"Yoyo j'ai pas mangé depuis deux heures, qu'est ce que je peux manger ?" "Bon Peter tu fais 200g de poisson, tu fais 200g d'haricots verts, je vous jure qu'il mettra pas 202g d'haricots verts ce mec là, c'est une fusée [..]"
n°63025146
iskor
Posté le 25-05-2021 à 11:07:55  profilanswer

Niveau poids ça se débloque enfin pour moi, ce matin 82.5. ouf. On va continuer la course, et dès que les salles réouvrent, 2 sorties et 3 séances de muscu par semaine, avec planning sur 2 semaines pour la muscu.

Message édité par iskor le 25-05-2021 à 11:08:46
n°63025169
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 25-05-2021 à 11:10:44  profilanswer

mood
Publicité
Posté le 25-05-2021 à 11:10:44  profilanswer

n°63025224
iskor
Posté le 25-05-2021 à 11:15:56  profilanswer

multimmy a écrit :

Je vais recommencer avec 3 séances de muscu par semaine aussi. Je me tatais également à faire un planning sur deux semaines pour avoir 3 séanes haut/3 séances bas...

Ben pour ma part avant tout ce bordel j'avais 5 séances de muscu et j'arrivais à tout caser. Mais là, il va falloir que je fasse gaffe à ne pas mettre ma sortie longue juste après la séance de cuisses, sinon ça va faire des chocapic :o

n°63025252
david42fr
Posté le 25-05-2021 à 11:19:01  profilanswer

Parfois, ça peut motiver à faire le premier pas ;)

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°63025632
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 25-05-2021 à 11:53:52  profilanswer

valoo29 a écrit :

Message privé :)

Une boisson chaude, un yaourt, 2 tranches de pain complet / beurre, un fruit.

Sinon, tu vas voir une diététicienne (une vraie, pas une qui travaille pour une chaîne / une marque), et tu fais le point avec elle sur ton alimentation, ce que tu aimes, n'aimes pas, tes objectifs de perte de poids etc.
C'est le genre de chose où il est (à mon avis) important de se faire suivre, de se faire aider, pour être sûr de bien avancer sans faire d'erreur qui pourrait faire abandonner :) Surtout quand on a aucune idée sur le comment commencer.

Perso, c'est le meilleur moyen pour me faire arrêter. 95% des pro collent un programme alimentaire plutôt restrictif, à base de "il faut manger ça et ça", et du coup comme c'est trop de contraintes, ca ne marche pas très bien sur du long terme.
Perso ce qui a été vraiment le déclic pour moi, c'est MFP. Alors certes, y a la contraintes du comptage des calories, mais en dehors de ça, quelle liberté  :love:  

Je l'avais déjà raconté ici, mais mon conjoint a du mettre 2-3mois à se rendre compte que "j'étais au régime".

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°63025667
Tillow
Posté le 25-05-2021 à 11:57:48  profilanswer

etoile64 a écrit :

Perso, c'est le meilleur moyen pour me faire arrêter. 95% des pro collent un programme alimentaire plutôt restrictif, à base de "il faut manger ça et ça", et du coup comme c'est trop de contraintes, ca ne marche pas très bien sur du long terme.
Perso ce qui a été vraiment le déclic pour moi, c'est MFP. Alors certes, y a la contraintes du comptage des calories, mais en dehors de ça, quelle liberté :love:

Je l'avais déjà raconté ici, mais mon conjoint a du mettre 2-3mois à se rendre compte que "j'étais au régime".

C'est pas le cas du diet que j'avais été voir.
A titre perso, j'avais déjà perdu et c'était pour valider que je faisais bien comme il faut, mais c'est lui qui a suivi Monsieur pendant sa perte de poids et il a toujours été extrêmement souple dans son approche. Il s'adapte si tu fais de l'IF, tient compte de tes préférences alimentaires, de ton emploi du temps etc.
En plus il est équipé inBody, ça permet de voir les progrès :)
Y a qu'à voir, le premier RDV avec lui c'est 2h de bilan :D

---------------
n°63025720
_kal_
Posté le 25-05-2021 à 12:02:41  profilanswer

J'avais tenté d'aller à la gare à pied depuis mon domicile, tous les jours. 45mn aller, 45mn retour. Et encore 15mn x 2 une fois arrivée à ma destination. Donc un total de 2h de marche par jour. Au début j'adorais ça, je faisait de la marche assez rapide. Mais au bout de 2 semaines, douleurs au niveau du tibia, mollet, genoux. Bref j'ai pas insisté d'avantage. Y'a que l'élliptique qui ne m'a jamais provoqué de douleurs.

n°63025754
_kal_
Posté le 25-05-2021 à 12:06:08  profilanswer

:lol:  

C'est clair. Vous avez une idée ou je pourrai m'établir un programme nutritif sans rencontrer un diet ? Genre une app, un site, un livre, whatever. C'est pas que je veux pas claquer 50 balles à rencontrer un diet, c'est juste que je suis pas à l'aise avec l'idée d'aller m'exposer moi et ma malbouffe. Je me dis que y'a peut etre moyen de faire les ajustements nécessaire moi meme avant de prendre cette décision, non ?

n°63025764
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 25-05-2021 à 12:06:59  profilanswer

n°63025792
_kal_
Posté le 25-05-2021 à 12:09:31  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Suis les conseils du FP et du topic :D

Avant même d'aller voir un(e) diététicien(ne) :
- privilégier de grosses doses de légumes (sans grosse dose de sauce & co, œuf corse) pour la satiété
- les en-cas, ce sont des fruits, des laitages maigres...pas des snacks
- essayer de réduire les glucides courants "parce qu'il sont la base de notre alimentation et que ça a toujours été comme ça" : pâtes, pain, riz, céréales, etc...
- prendre son temps pour manger, laisser le temps à la satiété de s'établir et ne pas se faire embarquer par le mouvement
- sur ce dernier point, essayer de s'arrêter un peu avant (le fameux Hara hachi bun me). Dans le genre maîtrise d'une injonction physiologique, c'est autrement plus facile que d'apprendre à être propre quand on y pense, non ?  [:caleb2000]  
- et surtout, essayer de se questionner régulièrement : qu'est-ce que ce truc-là m'apporte ? Que va-t-il m'en rester une fois consommé ? Suis-je vraiment satisfait de le manger ou est-ce un simple réflexe physiologique / infantile ?

Il y a bien sûr le comptage des calories via l'une ou l'autre appli, mais ça demande de la rigueur (mais ce genre de choses / g33keries sur HFR, je ne me fais pas trop de soucis), et surtout une honnêteté à toute épreuve :)

Ali

Merci Ali pour ta réponse. Je vais aller scruter la FP pour améliorer ma nutrition. Et pourquoi utiliser MyFitnessPal, mais je sens que ca va etre dur  :(

n°63025813
_kal_
Posté le 25-05-2021 à 12:11:17  profilanswer

multimmy a écrit :

Je ne jure que par l'appli lifesum. Mais tu peux regarder du coté de weight watchers aussi;

Pas mal cette app !!! C'est top pour me donner des idées, car j'ai vraiment aucune idée sur ce qu'il faut que j'achete au supermarché afin de me faire des plats apropriés.

n°63025836
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 25-05-2021 à 12:13:10  profilanswer

n°63025844
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 25-05-2021 à 12:14:05  profilanswer

Tillow a écrit :

C'est pas le cas du diet que j'avais été voir.
A titre perso, j'avais déjà perdu et c'était pour valider que je faisais bien comme il faut, mais c'est lui qui a suivi Monsieur pendant sa perte de poids et il a toujours été extrêmement souple dans son approche. Il s'adapte si tu fais de l'IF, tient compte de tes préférences alimentaires, de ton emploi du temps etc.
En plus il est équipé inBody, ça permet de voir les progrès :)
Y a qu'à voir, le premier RDV avec lui c'est 2h de bilan :D

Bah en fait, de base, si tu fais de l'IIFYM, je vois pas trop ce que le diet va t'apporter à part éventuellement t'aider à déterminer ton apport calorique, mais bon, ya. des calculateurs sur le net pour ça.

Si c'est pour me dire "il faut x grammes de protéines" ou "x portions de légumes", perso c'est trop "contraignant" pour moi, dans le sens où je veux vraiment pouvoir continuer ma vie complètement normalement sans faire de repas "spécifique".

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°63025856
valoo29
Posté le 25-05-2021 à 12:15:28  profilanswer

etoile64 a écrit :

Perso ce qui a été vraiment le déclic pour moi, c'est MFP. Alors certes, y a la contraintes du comptage des calories, mais en dehors de ça, quelle liberté  :love:  

Comme quoi c'est différent pour chacun. J'avais été voir celle qui suivait mon homme, parce que je maigrissais trop et ne savais plus quoi manger pour freiner, et reprendre une alimentation équilibrée. J'avais les bases avec le boulot qu'elle avait fait avec lui, mais je voulais un menu normocalorique.
Aucune restriction à proprement parler, mais plutôt des conseils sur les quantités pour tel ou tel aliment (par exemple au pif : poisson 100 gr / repas, mais attention certains sont plus gras que d'autres, comme lui lui etc), et un menu type par jour.

MFP, je l'utilisais avant d'aller la voir :lol: Ah tiens, je vais la réinstaller merci !

n°63026183
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 25-05-2021 à 12:53:23  profilanswer

Perso j'utilise la méthode du secret du poids avec l'appli associée.
Je l'avais déjà utilisée avec succès y'a 4-5 ans donc je reprend naturellement le même processus.

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°63026226
valoo29
Posté le 25-05-2021 à 12:57:12  profilanswer

C'est bon les macros ?  

https://nsa40.casimages.com/img/2021/05/25/mini_210525010916920315.jpg

n°63026325
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 25-05-2021 à 13:07:50  profilanswer

Si tu pèses 40kg c'est pas mal oui :jap:

n°63026377
Ali-Pacha
AW
Posté le 25-05-2021 à 13:14:12  profilanswer

En général, on dit 1g de lipides par kg de poids de corps, 1.6g de protéines (qui est déjà une sorte de plafond même pour des pratiquants assidus de muscu), et le reste en glucides.

Mais dans l'absolu, le total caloriques reste le plus important, et les glucides ne sont pas indispensables au fonctionnement métabolique, contrairement aux protéines et aux lipides (d'où le régime kéto).

Ali

n°63026429
valoo29
Posté le 25-05-2021 à 13:21:08  profilanswer

wade a écrit :

Si tu pèses 40kg c'est pas mal oui :jap:

54 :D  
C'est le pourcentage qui m'intéressait, j'ai pas tout configuré ;)

Merci Ali ! (Mon tél bug :pt1cable: )

Ali-Pacha a écrit :

En général, on dit 1g de lipides par kg de poids de corps, 1

.6g de protéines (qui est déjà une sorte de plafond même pour des pratiquants assidus de muscu), et le reste en glucides.

Mais dans l'absolu, le total caloriques reste le plus important, et les glucides ne sont pas indispensables au fonctionnement métabolique, contrairement aux protéines et aux lipides (d'où le régime kéto).

Ali

n°63026492
david42fr
Posté le 25-05-2021 à 13:28:07  profilanswer

_kal_ a écrit :

C'est clair. Vous avez une idée ou je pourrai m'établir un programme nutritif sans rencontrer un diet ? Genre une app, un site, un livre, whatever. C'est pas que je veux pas claquer 50 balles à rencontrer un diet, c'est juste que je suis pas à l'aise avec l'idée d'aller m'exposer moi et ma malbouffe. Je me dis que y'a peut etre moyen de faire les ajustements nécessaire moi meme avant de prendre cette décision, non ?

Commence peut-être par supprimer tout ce qui est entre les repas... ça peut faire des miracles!

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°63026532
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 25-05-2021 à 13:31:24  profilanswer

n°63026595
bulle_d'o
Bonne soeur
Posté le 25-05-2021 à 13:38:05  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Je trouve ce genre d'affirmation un peu dangereuse.

---------------

n°63026707
iskor
Posté le 25-05-2021 à 13:48:55  profilanswer

bulle_d'o a écrit :

C'est plus ou moins avéré pourtant (désolé j'ai pas les sources par contre). On fait les 1.5/1.6g par kilo de prots, 1g/kg de lipides et le reste en glucides pour compléter jusqu'au total calorique :jap:

n°63026721
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 25-05-2021 à 13:51:08  profilanswer

Message édité par multimmy le 25-05-2021 à 13:52:14
n°63026749
TZDZ
Posté le 25-05-2021 à 13:53:52  profilanswer

_kal_ a écrit :

90% des infos importantes sont dans la FP. Franchement.

1. tu calcules ton besoin de calories = le plus important.
2. tu fais un bilan de ce que tu manges : calories + (idéalement) répartition G/LP/P = aide d'une appli
3. tu calcules tes objectifs, en respectant les min : 1.1g/j/kg de lipides et 1g/j/kg de protéines
4. tu ajustes à tes menus.

Pour manger moins, ce sont plutôt des astuces :
1. diminuer la densité calorique des aliments (bouillons, légumes)
2. blinder de légumes
3. bien réfléchir à ce que tu manges, est-ce que tu le veux vraiment, est-ce vraiment bon, comment tu vas te sentir après, etc.
4. ne pas avoir de trucs à grignoter à portée de main
5. ne pas acheter de conneries
6. faire la différence entre l'envie de manger et la faim
7. tenter de changer ses habitudes (jeûne intermittent, grignotage, heure au delà de laquelle tu ne manges plus...)

Un nutritionniste va faire un suivi, bien adapter le programme, aider à gérer la partie psychologique, etc. mais dans le fond l'essentiel est là...

n°63026772
bulle_d'o
Bonne soeur
Posté le 25-05-2021 à 13:55:18  profilanswer

Sauf que c'est manquer sérieusement de nuance parce qu'on peut prendre ça au pied de la lettre en se disant "ok, je vire tous les glucides, j'ai lu sur HFR que ça menaçait rien de mon corps".

Si je suis d'accord que pour dire que ce qui reste plutôt fixe les lipides et protéines au quotidien, la quantité de glucide va varier selon les besoins.

Autant tu peux dire à une personne dont la vie se résume à télétravail/télé/dodo que des apports réduits en glucide c'est ok, autant à une personne qui a une pratique sportive régulière ou un boulot physique, c'est casse-gueule.

---------------

n°63026822
iskor
Posté le 25-05-2021 à 13:59:38  profilanswer

bulle_d'o a écrit :

Sauf que c'est manquer sérieusement de nuance parce qu'on peut prendre ça au pied de la lettre en se disant "ok, je vire tous les glucides, j'ai lu sur HFR que ça menaçait rien de mon corps".

Si je suis d'accord que pour dire que ce qui reste plutôt fixe les lipides et protéines au quotidien, la quantité de glucide va varier selon les besoins.

Autant tu peux dire à une personne dont la vie se résume à télétravail/télé/dodo que des apports réduits en glucide c'est ok, autant à une personne qui a une pratique sportive régulière ou un boulot physique, c'est casse-gueule.

Mais note qu'on a pas dit de virer les glucides hein, juste prendre d'abord les totaux prots/lipides, et COMPLETER avec les glucides.
Si tu fais du sport, la conso énergétique augmente, mais tes apports en prots et lipides sont identiques (par poids équivalent). Donc plus de glucides si plus de sport ;)

n°63026838
Ali-Pacha
AW
Posté le 25-05-2021 à 14:00:52  profilanswer

bulle_d'o a écrit :

En ce moment, j'essaye de me forcer à ne pas réagir à la lettre de certains posts pour éviter de trop ressembler à un bot prévisible, ou parce que j'y vois une tentative de pêche dont je me désignerais comme victime en y répondant :D

Ali

n°63026870
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 25-05-2021 à 14:03:47  profilanswer

n°63026934
bulle_d'o
Bonne soeur
Posté le 25-05-2021 à 14:09:15  profilanswer

Je réagissais juste au "les glucides sont pas indispensables au fonctionnement métabolique" stoo.

Nous vivons dans une époque où nous constatons les effets d'une alimentation trop riche en glucide avec la réaction qui va prendre la tangente extrême et inverse.

C'est comme se contenter de dire qu'on peut être en parfaite santé en mangeant que de la viande. Ce qui manque de nuance parce que tu peux te dire que tu peux manger que du poulet ou du steack. Mais qu'en vrai, ce n'est possible que si tu manges un animal dans son intégralité (moelle et abats compris) avec une répartition "intelligente" des parties ingérées sur la journée/semaine.

---------------

n°63026948
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 25-05-2021 à 14:10:27  profilanswer

Bah franchement, globalement je pense que la répartition des macros, OSEF un peu globalement, surtout quand on commence.

D'une part le corps peut fonctionner sur une large gamme d'apports (notamment en protéines, on recycle beaucoup ce que l'on détruit, j'avais lu une étude assez complète qui montrait de mémoire que c'était compliqué d'être carencé en protéines, hors gros gros sportif).

D'autre part je pense que globalement le corps envoie aussi des signaux quand il est en manque de quelque chose. Perso j'aimais moyennement la viande et j'en mangeais assez peu, quand j'ai commencé à faire beaucoup plus de sport j'ai vraiment eu de gros craving de viande par exemple.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7938  7939  7940  ..  9027  9028  9029  9030  9031  9032

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Perdre du ventre le plus vite possible: vos techniquesFoot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC inside
[VACANCES] Plages du débarquement , où aller ?Pèse-personne qui mesure le taux de graisse
Les animaux qui vivent le plus lontemps [tof inside]Topic Shoutcast ! Kero Saturday Live Story inside !
[Retour gagnant] Qui veut gagner une résurrection médiatik ???Renseignement sur H-P voiture (foto inside)
Foot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC inside[concours inside] la plus belle banniere !!
Plus de sujets relatifs à : ★ Remise en forme ★

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)