| |||||
| Auteur | Sujet : ★ [Topic unique] Pâtisseries - Viennoiseries - Confiseries ★ |
|---|---|
Sebwap ... . -... .-- .- .--. | Reprise du message précédent :
On a reçu un plein carton de produits avec des excuses |
Publicité | Posté le 20-04-2021 à 11:37:47 ![]() ![]() |
Bird Jesus |
Sebwap ... . -... .-- .- .--. |
|
Bird Jesus | J'aurai du prendre de meilleures photo et faire une analyse de la densité pour faire un shitstorm tweeter. Message cité 1 fois Message édité par Bird Jesus le 20-04-2021 à 11:52:03 |
k_raf Totally nuts! |
|
Moihey Qui veut m'adopter ? | 2000 ! --------------- Vous vous levez tôt pour nous nourrir ©Macron 1 Mai 2023 |
gonc |
Merci
--------------- Mon compte insta de pâtisseries : https://www.instagram.com/entremets [...] les/?hl=fr |
sausalito75 |
|
sausalito75 |
Publicité | Posté le 20-04-2021 à 14:22:22 ![]() ![]() |
Bird Jesus |
|
Daphne kernel panic | Y a un lot daubé qui va tuer des petits enfants intelligents futurs astronautes découvreurs du vaccin contre le SIDA et toi tu laisses faire |
qhyron90 Soyez pas vache adoptez un cha |
|
Ali-Pacha AW |
Psyc0 |
|
MaybeEijOrNot but someone at least |
--------------- C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui. |
Bird Jesus | Je suis de plus en plus team oeil.
|
gonc | C'est ça, sous ces beaux glaçages, j'ai juste mis de la mousse à raser dans un cercle que j'ai foutu au congel. Le truc dommage c'est que j'ai jamais la coupe vu que 90% de mes productions je n'en profite pas --------------- Mon compte insta de pâtisseries : https://www.instagram.com/entremets [...] les/?hl=fr |
Naxos \o/ |
--------------- [Folio Photos] |
MaybeEijOrNot but someone at least |
Message édité par MaybeEijOrNot le 20-04-2021 à 15:42:50 --------------- C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui. |
gonc |
--------------- Mon compte insta de pâtisseries : https://www.instagram.com/entremets [...] les/?hl=fr |
Ali-Pacha AW |
|
|
Bird Jesus | BTW hier j'ai reçu mon crochet Aliexpress, comme prévu ça tape contre la cuve.
|
gonc | La viennoiserie pour le coup, c'est vraiment le truc qui mérite une photo de la tranche, tout se joue là dedans. Ils peuvent ne pas être très joli à l'extérieur mais avoir un bel alvéolage à l'intérieur Ils ont pas l'air vilains les tiens. Ça fait un moment que j'ai pas fait de viennoiseries, faut que j'en refasse ! Message édité par gonc le 20-04-2021 à 16:16:58 --------------- Mon compte insta de pâtisseries : https://www.instagram.com/entremets [...] les/?hl=fr |
qhyron90 Soyez pas vache adoptez un cha | perso j'aime bien leur gueule (sauf celui qui ressemble à un poisson |
Bird Jesus | Faudrait que je m'y mette mais j'ai jamais fait de pate feuilleté maison (ca va me SAOULER!!!! |
Ali-Pacha AW | L'alvéolage était moins bon que la dernière fois :
Ils étaient plus briochés alors que j'ai eu l'impression d'avoir été largement meilleur lors du tourage : meilleure gestion de la température, de la géométrie, et un beurre qui ne s'était pas morcelé visuellement à travers la pâte, etc... J'ai changé 2-3 trucs (gruau au lieu de T45 toute bête mais qui est à 11g de prot' tout de même, 80g de levain au lieu de 40g eau / 40g farine, beurre Grand Fermages au lieu d'Echiré)...mais c'est surtout le repos de "seulement" 4h (au lieu d'un bon 12h) de la détrempe étalée au frigo qui a du jouer sur le réseau, avec une inévitable inclusion du beurre dans la pâte. Ils ont d'ailleurs très bien tenu la cuisson, là où les précédents avaient pas mal dégueulé de beurre. Bref, je vais reprendre en classique (T45, pas de levain, durée au frigo respectée), et voir où cela me mène Ali Message cité 1 fois Message édité par Ali-Pacha le 20-04-2021 à 16:37:08 |
J'ose pas. |
Astravia 1, 2, 3, nous irons au bois... |
--------------- I sting like a bee. |
la poutance wacca wacca wacca | Franchement, c'est pas si dur que ça.
|
Poogz Sous les octets la plage (︶o︶) |
--------------- IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers |
Hegemonie |
|
sausalito75 |
abonisyah |
--------------- Haters gonna hate, zaatar’s gonna zeit |
lafilledu22 Da garout a ran. |
M'enfin --------------- On répond aux imbéciles par le silence. |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Pâtisserie du jour, bonjour ! :bave: | Les expressions et particularités régionales - /!\ NV Sondage /!\ |
| Besoin d'aide pour trouver un CAP pâtisserie | Biscuits Ikéa |
| [Enquête] la confiture qui disparait des biscuits | Prendre des cours de cuisine/pâtisserie |
| FARINES ET PRODUITS POUR PAIN ET PATISSERIE | le topic de la boulangerie patisserie |
| Topic Cuisine | Le topic des bons biscuits / gateaux / conneries à grignoter |
| Plus de sujets relatifs à : ★ [Topic unique] Pâtisseries - Viennoiseries - Confiseries ★ | |