Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4195 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7939  7940  7941  ..  9027  9028  9029  9030  9031  9032
Auteur Sujet :

★ Remise en forme ★

n°63026948
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 25-05-2021 à 14:10:27  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bah franchement, globalement je pense que la répartition des macros, OSEF un peu globalement, surtout quand on commence.

D'une part le corps peut fonctionner sur une large gamme d'apports (notamment en protéines, on recycle beaucoup ce que l'on détruit, j'avais lu une étude assez complète qui montrait de mémoire que c'était compliqué d'être carencé en protéines, hors gros gros sportif).

D'autre part je pense que globalement le corps envoie aussi des signaux quand il est en manque de quelque chose. Perso j'aimais moyennement la viande et j'en mangeais assez peu, quand j'ai commencé à faire beaucoup plus de sport j'ai vraiment eu de gros craving de viande par exemple.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
mood
Publicité
Posté le 25-05-2021 à 14:10:27  profilanswer

n°63026995
Profil sup​primé
Posté le 25-05-2021 à 14:15:09  answer

etoile64 a écrit :

Bah franchement, globalement je pense que la répartition des macros, OSEF un peu globalement, surtout quand on commence.

D'une part le corps peut fonctionner sur une large gamme d'apports (notamment en protéines, on recycle beaucoup ce que l'on détruit, j'avais lu une étude assez complète qui montrait de mémoire que c'était compliqué d'être carencé en protéines, hors gros gros sportif).

D'autre part je pense que globalement le corps envoie aussi des signaux quand il est en manque de quelque chose. Perso j'aimais moyennement la viande et j'en mangeais assez peu, quand j'ai commencé à faire beaucoup plus de sport j'ai vraiment eu de gros craving de viande par exemple.

+ 10 millions

Pour 95% de la population ça suffit. Si déjà ils respectaient l'équilibre calorique, la sécu ne serait plus dans le rouge tous les ans et le pdg de  "Comme j'aime" irait servir au Mac Do :o

Les macros c'est bon pour les sportifs ++ et les ayatollahs du bien-être.

n°63027027
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 25-05-2021 à 14:17:43  profilanswer

J'ai retrouvé le doc : http://campus.cerimes.fr/nutrition [...] /cours.pdf

C'était 0,8g/kg/j de prot qui suffit à >90% de la population générale.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°63027034
Ali-Pacha
AW
Posté le 25-05-2021 à 14:18:23  profilanswer

multimmy a écrit :

Non mais elle a pas tort,ça mériterait un développement. Après je pense que les gens qui viennent ici ne vont pas se lancer d'après une petite phrase,quoi.

Scientifiquement, les glucides sont intégralement dispensables. Mais dans un monde où l'on veut tout tout de suite, où chacun traque la recette miracle / le secret qui permettrait "débloquer" la situation (d'autant plus lorsque cela concerne notre corps / apparence / santé), et où la nuance disparaît un peu plus chaque jour, la réaction de bulle d'o est logique.
Perso, j'ai beaucoup réduit les glucides (mais très loin d'un kéto) au début de ma REF, j'en suis pas mal revenu même si je pense rester relativement sous la moyenne (malgré ma récente passion pour la boulangerie :o). Pour un débutant en REF, aborder directement le régime kéto, c'est je pense une mauvaise idée.

Ali

n°63027056
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 25-05-2021 à 14:19:59  profilanswer

Tant que ça rentre dans la limite de calories que tu t'es fixé :spamafote:

Ma seule contrainte est d'être entre 1200 et 1800 par jour.
Le reste je m'en ballek.

Je rajoute un peu de sport histoire d'essayer de raffermir le tout en même temps et voilà.

Aucune envie de commencer à compter les glucides, les lipides ni à me dire que j'ai pas droit à ceci ni à cela et pas plus de 100g de bidoche par jour etc. Je tiendrais pas deux jours comme ça.

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°63027101
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 25-05-2021 à 14:23:39  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°63027160
niku
viaggiando controvento
Posté le 25-05-2021 à 14:28:20  profilanswer

Prends un programme coaching chez John oldman fitness  

n°63027170
Ali-Pacha
AW
Posté le 25-05-2021 à 14:29:10  profilanswer

multimmy a écrit :

Tu prêches une convaincue (en keto strict).

Certes, mais le keto en haute intensité (cardio et/ou muscu), c'est rarement une bonne idée. Avec le couple volume x intensité que je m'envoie, ça fait partie des raisons pour lesquelles j'ai un peu laissé tomber le comptage des macros et donc remonté assez naturellement les glucides.

Ali

n°63027213
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 25-05-2021 à 14:32:39  profilanswer

n°63027253
bulle_d'o
Bonne soeur
Posté le 25-05-2021 à 14:35:26  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Scientifiquement, les glucides sont intégralement dispensables. Mais dans un monde où l'on veut tout tout de suite, où chacun traque la recette miracle / le secret qui permettrait "débloquer" la situation (d'autant plus lorsque cela concerne notre corps / apparence / santé), et où la nuance disparaît un peu plus chaque jour, la réaction de bulle d'o est logique.
Perso, j'ai beaucoup réduit les glucides (mais très loin d'un kéto) au début de ma REF, j'en suis pas mal revenu même si je pense rester relativement sous la moyenne (malgré ma récente passion pour la boulangerie :o). Pour un débutant en REF, aborder directement le régime kéto, c'est je pense une mauvaise idée.

Ali

Voilà  :jap:  
Si on est un sédentaire assumé avec une aversion au sport qui a besoin de dégraisser, j'ai limite envie de dire que réduire l'apport de glucide peut aider facilement si on veut gérer "à l'oeil" (il y a pas plus con qu'une assiette légume/viande ou assimilé végétal). Après faut être imaginatif et pas s'arrêter au haricot vert/poisson blanc nature :o

Mais si on veut se remettre en forme et pourquoi pas se remettre au sport, conserver une portion de glucide ça aide vachement. C'est déjà un bel effort que de se discipliner au sport, mais si en plus on doit jongler avec le manque de jus/énergie/puissance, c'est augmenter les chances de se démotiver direct.

---------------

mood
Publicité
Posté le 25-05-2021 à 14:35:26  profilanswer

n°63027289
Ali-Pacha
AW
Posté le 25-05-2021 à 14:38:40  profilanswer

multimmy a écrit :

Écoute, cela fait partie de mes interrogations justement. Comment va réagir mon corps? J'ai prévu d'augmenter quelque peu les protéïnes à la reprise. Je vous dirai.

Il y a une infinité de niveaux de gris entre jean-kévin 100% sédentaire et un athlète pro. Mais ce qui est sûr, c'est que ce dernier ne peut pas être performant sans glucides. Et impossible de savoir a priori où on se situe avant d'avoir pratiqué. Sachant que c'est aussi lié à la capacité que chacun a à se "faire mal".
Je suis très (très) loin d'un athlète pro, mais mes meilleures séances muscu et mes meilleures perfs à vélo ne sont clairement pas en low carb.

Ali

n°63027354
onina
Posté le 25-05-2021 à 14:44:37  profilanswer

Je compte pas les macros non plus, franchement c'est trop chiant et ça a peu d'utilité quand on veut juste dégraisser (j'imagine que si on fait de la muscu à un certain niveau ça peut en avoir, mais c'est pas le cas de la plupart des gens).
J'ai jeté un coup d'oeil un peu plus attentif à ma conso de protéines dernièrement, histoire de conserver un peu de muscles malgré la restriction calorique, et en fait "naturellement" je suis autour d'1g/kg/j, ce qui semble largement suffisant donc bon, je ne me prends pas trop la tête.

Message édité par onina le 25-05-2021 à 14:45:01
n°63027417
pvcr
Posté le 25-05-2021 à 14:49:48  profilanswer

bulle_d'o a écrit :

Voilà  :jap:  
Si on est un sédentaire assumé avec une aversion au sport qui a besoin de dégraisser, j'ai limite envie de dire que réduire l'apport de glucide peut aider facilement si on veut gérer "à l'oeil" (il y a pas plus con qu'une assiette légume/viande ou assimilé végétal). Après faut être imaginatif et pas s'arrêter au haricot vert/poisson blanc nature :o

Mais si on veut se remettre en forme et pourquoi pas se remettre au sport, conserver une portion de glucide ça aide vachement. C'est déjà un bel effort que de se discipliner au sport, mais si en plus on doit jongler avec le manque de jus/énergie/puissance, c'est augmenter les chances de se démotiver direct.

Surtout que le topic REF est une sous catégorie de sport, donc on commence par se bouger les fesses, à prendre du plaisir à l'effort physique et après éventuellement on réadapte son alimentation progressivement. Enfin si on veut tenir dans la durée.

n°63027441
Ali-Pacha
AW
Posté le 25-05-2021 à 14:52:11  profilanswer

Finalement, ce qui marche le mieux, c'est l'approche "petit vieux" : sortir tous les jours pour voir la vie dehors / acheter trois tomates / une baguette (désolé pour le low carb), et recommencer le lendemain :o

Ali

n°63027460
bulle_d'o
Bonne soeur
Posté le 25-05-2021 à 14:54:07  profilanswer

Et crever à la première canicule :o

---------------

n°63027478
pvcr
Posté le 25-05-2021 à 14:55:36  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Finalement, ce qui marche le mieux, c'est l'approche "petit vieux" : sortir tous les jours pour voir la vie dehors / acheter trois tomates / une baguette (désolé pour le low carb), et recommencer le lendemain :o

Ali

J'ai croisé un papy l'autre jour sur son VTT, 76 ans!! Il en paraissait 10 de moins facile, affuté comme un jeunot. Il roule un jour sur deux. :D  :D  

n°63027482
Ali-Pacha
AW
Posté le 25-05-2021 à 14:55:57  profilanswer

"L'activité physique ne fait pas vivre plus vieux, mais fait vivre plus jeune"
"Le traitement, c'est le mouvement"
"On ne s'arrête pas parce qu'on vieillit, on vieillit parce qu'on s'arrête"
[:lady gaga:5]

Ali

n°63027557
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 25-05-2021 à 15:03:13  profilanswer

n°63027780
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 25-05-2021 à 15:23:41  profilanswer

etoile64 a écrit :

Bah en fait, de base, si tu fais de l'IIFYM, je vois pas trop ce que le diet va t'apporter à part éventuellement t'aider à déterminer ton apport calorique, mais bon, ya. des calculateurs sur le net pour ça.

Si c'est pour me dire "il faut x grammes de protéines" ou "x portions de légumes", perso c'est trop "contraignant" pour moi, dans le sens où je veux vraiment pouvoir continuer ma vie complètement normalement sans faire de repas "spécifique".

Je parlais de l'approche pour un noube complet (ce qui n'était pas mon cas, mais je voulais juste être sûre :D). Il est très pédagogue et justement, au lieu de te filer une feuille avec un régime hypocalorique lambda, il s'attache à t'apprendre de quoi tu as besoin ce qui est ahma, indispensable quand on débute pour avoir les bons réflexes.

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°63027806
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 25-05-2021 à 15:25:31  profilanswer

Tillow a écrit :

Je parlais de l'approche pour un noube complet (ce qui n'était pas mon cas, mais je voulais juste être sûre :D). Il est très pédagogue et justement, au lieu de te filer une feuille avec un régime hypocalorique lambda, il s'attache à t'apprendre de quoi tu as besoin ce qui est ahma, indispensable quand on débute pour avoir les bons réflexes.

C'est là où notre vision diverge, je pense pas qu'il y ait particulièrement de "bons réflexes" à avoir  :jap:

---------------
n°63027816
bulle_d'o
Bonne soeur
Posté le 25-05-2021 à 15:26:25  profilanswer

multimmy a écrit :

Qu'est ce que tu fais ici?

"Qui t'invite ?" [:miniours:1]

---------------

n°63027819
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 25-05-2021 à 15:26:44  profilanswer

n°63027820
iskor
Posté le 25-05-2021 à 15:26:55  profilanswer

Et les apéros aussi, ce fléau pour la perte de poids...

Donc effectivement, on est partis un peu forts dans les recos. Valoo, je te dirais de tester cette distribution pendant 3 semaines, voir comment on CORPS et ton poids évoluent. Si ça bouge pas, diminue un peu les apports. Si tu prends du poids, diminue BEAUCOUP ( :o ) les apports. Si ça baisse, tout est OK, reste comme ça ;)

Message cité 3 fois
Message édité par iskor le 25-05-2021 à 15:34:49
n°63027921
TZDZ
Posté le 25-05-2021 à 15:35:23  profilanswer

etoile64 a écrit :

OSEF un peu, sauf que les internets pullulent de régimes à la con parmi lesquels certains proposent de couper les lipides, du coup je préfère préciser. De plus c'est quand même la base des recommandations officielles concernant la nutrition, donc je pense que c'est aussi important d'en parler.

n°63027922
ours02
Posté le 25-05-2021 à 15:35:23  profilanswer

iskor a écrit :

Et les apéros aussi, ce fléau pour la perte de poids...

ouais mais ça fait partie des plaisirs de la vie.  
disons qu'il faut essayer de rester raisonnable, mais pas évident. :sweat:  
quoi qu'en 2020 les apéros c'était pas trop ça.  :o

---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°63027959
Tillow
Posté le 25-05-2021 à 15:38:13  profilanswer

etoile64 a écrit :

C'est là où notre vision diverge, je pense pas qu'il y ait particulièrement de "bons réflexes" à avoir  :jap:

Je connais assez peu de gens qui boivent des sodas à tous les repas, mangent de la bouffe ultra transformée en trop grande quantité, picolent à outrance et grignotent toute la journée qui n'ont pas de problèmes de poids :D
OUI on peut se nourrir comme ça et avoir ses macros, mais c'est pas souvent :D

---------------
n°63027970
iskor
Posté le 25-05-2021 à 15:39:15  profilanswer

ours02 a écrit :

ouais mais ça fait partie des plaisirs de la vie.  
disons qu'il faut essayer de rester raisonnable, mais pas évident. :sweat:  
quoi qu'en 2020 les apéros c'était pas trop ça.  :o

On va dire de LIMITER. perso à la sortie de l'hiver, quand je faisais 87, on s'était mis à picoler sévère avec ma femme, c'était mini 3-4 fois par semaine, des Spritz, gin tonic, gin fizz, cucumber gin cooler (avec ajout d'un brin de romaring cong).. Bref, c'était l'apocalypse.
Maintenant on essaie de s'en faire un ou deux par semaine, et je suis passé au verre de rouge :)

n°63028040
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 25-05-2021 à 15:43:48  profilanswer

n°63028155
ours02
Posté le 25-05-2021 à 15:53:44  profilanswer

iskor a écrit :

On va dire de LIMITER. perso à la sortie de l'hiver, quand je faisais 87, on s'était mis à picoler sévère avec ma femme, c'était mini 3-4 fois par semaine, des Spritz, gin tonic, gin fizz, cucumber gin cooler (avec ajout d'un brin de romaring cong).. Bref, c'était l'apocalypse.
Maintenant on essaie de s'en faire un ou deux par semaine, et je suis passé au verre de rouge :)

forcément  [:vini:1]  
j'ai l'avantage d'avoir une femme qui ne boit pas. l'apéro c'est seulement avec les potes/famille/voisin, donc beaucoup plus limité.
j'ai un collègue qui prenait l'apéro tous les soirs avec sa femme,  il avait pris "un peu" de poids. [:911gt3]

Message cité 1 fois
Message édité par ours02 le 25-05-2021 à 15:54:01

---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°63028294
Bordel
Bordel !!!
Posté le 25-05-2021 à 16:08:29  profilanswer

pvcr a écrit :

J'ai croisé un papy l'autre jour sur son VTT, 76 ans!! Il en paraissait 10 de moins facile, affuté comme un jeunot. Il roule un jour sur deux. :D :D

Pareil ici, un peu plus jeune tout de même, VTT électrique : quand moi je partais pour la descente bleue, il attaquait la noire  :D

---------------
Photo
n°63028318
Hegemonie
Posté le 25-05-2021 à 16:10:13  profilanswer

89kg ce matin, et pourtant visuellement pas de différence avec le mois dernier @86kg.

Sinon, perso je trouve que l'été est le meilleur moment pour perdre du gras : y'a moyen de faire de super salades différentes à tous les repas, on passe plus de temps dehors, on a chaud donc moins envie de manger "lourd", on peut taper des glaces de l'espace avec deux fruits et 500g de glaçons...

n°63028327
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 25-05-2021 à 16:11:07  profilanswer

n°63028410
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 25-05-2021 à 16:19:09  profilanswer

Tillow a écrit :

Je connais assez peu de gens qui boivent des sodas à tous les repas, mangent de la bouffe ultra transformée en trop grande quantité, picolent à outrance et grignotent toute la journée qui n'ont pas de problèmes de poids :D
OUI on peut se nourrir comme ça et avoir ses macros, mais c'est pas souvent :D

Non mais évidemment, là tu pousses à l'extrême. Je pense d'ailleurs même pas qu'il y ait une seule personne qui ait vraiment besoin d'un nutritionniste ou diet pour savoir que c'est difficile de perdre du poids en mangeant tout ça  :D  

---------------
n°63028448
poutrella
Contributeur net
Posté le 25-05-2021 à 16:22:53  profilanswer

Je bouffe trop de glucide jpense, vous comptez le chocolat, les fruits dans vos macro ? en plus du riz etc.?

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°63028468
Tillow
Posté le 25-05-2021 à 16:24:19  profilanswer

etoile64 a écrit :

Non mais évidemment, là tu pousses à l'extrême. Je pense d'ailleurs même pas qu'il y ait une seule personne qui ait vraiment besoin d'un nutritionniste ou diet pour savoir que c'est difficile de perdre du poids en mangeant tout ça  :D  

Je crois que tu surestimes beaucoup certaines personnes :D

---------------
n°63028478
Tillow
Posté le 25-05-2021 à 16:25:11  profilanswer

poutrella a écrit :

Je bouffe trop de glucide jpense, vous comptez le chocolat, les fruits dans vos macro ? en plus du riz etc.?

Je compte tout sauf les Kinder et le Paris-Brest :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7939  7940  7941  ..  9027  9028  9029  9030  9031  9032

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Perdre du ventre le plus vite possible: vos techniquesFoot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC inside
[VACANCES] Plages du débarquement , où aller ?Pèse-personne qui mesure le taux de graisse
Les animaux qui vivent le plus lontemps [tof inside]Topic Shoutcast ! Kero Saturday Live Story inside !
[Retour gagnant] Qui veut gagner une résurrection médiatik ???Renseignement sur H-P voiture (foto inside)
Foot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC inside[concours inside] la plus belle banniere !!
Plus de sujets relatifs à : ★ Remise en forme ★

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)