Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3897 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7922  7923  7924  ..  9030  9031  9032  9033  9034  9035
Auteur Sujet :

★ Remise en forme ★

n°62846647
spetnaz
Posté le 04-05-2021 à 19:06:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

Alighieri_Dante a écrit :

Je veux bien voir la gueule des squats.  [:aelenia]

Surtout on aimerait savoir quel est le projet.

mood
Publicité
Posté le 04-05-2021 à 19:06:12  profilanswer

n°62846676
HarryMcDow​ell
Posté le 04-05-2021 à 19:08:57  profilanswer

machin_ a écrit :

Moi j'aimerais bien voir la gueule des cuisses  [:kazama]

Elles ressemblent à rien  :fou: Enorme point faible, par contre le gras s'y plait bien, ca et le cul, c'est direct stocké ici.

n°62846683
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 04-05-2021 à 19:09:40  profilanswer

TZDZ a écrit :

Tu plaisantes ou t'es sérieux ? J'arrive pas à voir si tu trolles.

Je suis sérieux !  

Je parle par rapport à mon expérience, je dis pas que ça n’apporte rien mais quitte à faire quelque chose, je pense qu’il vaut mieux faire autre chose "de plus efficace".

De l’explosif, j’en ai fait avec mes potes d’athlé. Ils en faisaient énormément mais ils n’étaient pas massifs. Moi j’y ai seulement vu un risque de blessure plus important.

---------------
Moards Garage
n°62846930
helmuth
Posté le 04-05-2021 à 19:34:53  profilanswer

Stellina90 a écrit :

Ah, moi au bout de 15 squat je suis en PLS. Merde alors :D

Les squats sautées. C’est l’enfer putain. J’en passe 35 je suis complètement mort.

Et les pistol squat putain. Outre que j’en passe pas une, je me casse la gueule direct  :o

Message cité 2 fois
Message édité par helmuth le 04-05-2021 à 19:36:31
n°62847461
cosmospiri​t
Dinde la soude
Posté le 04-05-2021 à 20:27:15  profilanswer

C'est pas génial. Tu te crames pour un gain franchement pas fou. Faut éviter de bosser à l'échec.

machin_ a écrit :

On entend tout et son contraire à ce propos.

On entend tout mais surtout il y a tellement de typos de training différents que bon....

S'entraîner à l'échec, sur du Split trois fois par semaine type p-p-l pourquoi pas.
Si bonne recup.

Le pb n'est pas de quantifier l'intérêt post séance de l'échec qui naturellement entraînera plus d'adaptation, c'est juste que la delta de progrès ne sera pas proportionnel au delta de fatigue engendrée et de recup nécessaire.

Donc pour qqun qui a déjà un bon volume d'entraînement et fleurte avec sa limite de recup, il faut éviter l'échec.

Pour qqun qui s'estime large sur la recup, pourquoi pas en fin de cycle, ou sur des Split.

Apres attention, entre l'échec sur un exo d'isolation et sur un polyarticulaire, souvent l'échec sur un poly complexe (type squat) peut venir d'une recup nerveuse trop courte. Donc techniquement t'es à l'échec car tu rep plus, mais en vrai avec une minute de recup de plus ça pourrait passer.

Alors qu'un échec type dropset en isolation annihile litterallement les fibres :D

S'entraîner près de l'échec c'est aussi prendre un risque de blessure supplémentaire, à près de 40ans je m'en garde bien.

Par contre je règle mes séances pour faire n rep et en général la n-ieme je suis sur que j'en ferai pas une de plus :D

n°62847832
Alighieri_​Dante
Ailleurs
Posté le 04-05-2021 à 21:02:16  profilanswer

machin_ a écrit :

Faut pas. L'échec c'est naze. C'est tout. Ponctuellement oui mais faut éviter de le faire à chaque fois

n°62848215
Stellina90
Posté le 04-05-2021 à 21:21:52  profilanswer

helmuth a écrit :

Les squats sautées. C’est l’enfer putain. J’en passe 35 je suis complètement mort.

Et les pistol squat putain. Outre que j’en passe pas une, je me casse la gueule direct :o

[:rofl] tu m’étonnes !!

Je sais pas quel genre d’équilibre ont les gens qui savent faire ça, mais moi non plus je fais pas partie de ce camps :o

---------------
Tout ce qui est susceptible de mal tourner, va mal tourner.
n°62848769
TZDZ
Posté le 04-05-2021 à 21:59:46  profilanswer

machin_ a écrit :

J'ai posté plus haut le lien du best of de MASS (revue de littérature scientifique sur la muscu en général), et justement y'a un article dessus (tldr : inutile voire contre-productif d'aller systématiquement chercher l'échec).

n°62848784
TZDZ
Posté le 04-05-2021 à 22:01:25  profilanswer

helmuth a écrit :

Et les pistol squat putain. Outre que j’en passe pas une, je me casse la gueule direct  :o

Tiens toi à une chaise, c'est mieux d'en faire trois propres en s'aidant un poil qu'une rép dégueulasse non contrôlée.

n°62848810
machin_
Posté le 04-05-2021 à 22:03:39  profilanswer

A part en isolation comme le dit cosmospirit ?

mood
Publicité
Posté le 04-05-2021 à 22:03:39  profilanswer

n°62848830
TZDZ
Posté le 04-05-2021 à 22:05:20  profilanswer

yorfdog a écrit :

Je suis sérieux !  

Je parle par rapport à mon expérience, je dis pas que ça n’apporte rien mais quitte à faire quelque chose, je pense qu’il vaut mieux faire autre chose "de plus efficace".

De l’explosif, j’en ai fait avec mes potes d’athlé. Ils en faisaient énormément mais ils n’étaient pas massifs. Moi j’y ai seulement vu un risque de blessure plus important.

Bah c'est faux.
C'est contreproductif de peser lourd en sprint, il y a donc un équilibre à trouver. Comme des gymnastes de 100kg, y'en a pas des masses. Pourtant ils font des exos type muscu. La plyo c'est assez proche de la muscu en réalité.

n°62848883
TZDZ
Posté le 04-05-2021 à 22:10:21  profilanswer

machin_ a écrit :

A part en isolation comme le dit cosmospirit ?

Plutôt qu'un résumé imparfait à ma sauce, je te cite l'essentiel.

Citation :

KEY POINTS
1. This study had 14 trained men train the unilateral leg press and leg extension twice per week. Subjects trained one leg to failure and were instructed to stop sets on the other leg before they reached failure.
2. On average, subjects stopped sets in the non-failure leg with about 1.5 repetitions in reserve. There were no significant differences between groups for quadriceps hypertrophy or strength outcomes. However, muscle growth occurred at a 4.6% faster rate and leg press 1RM increased at a 4.4% faster rate in the non-failure leg.  
3. This study adds to an increasing body of literature that suggests that training a few reps shy of failure is just as good if not better than failure training for hypertrophy and strength outcomes. We should now turn our attention to determining how far from failure someone can train while maximizing these outcomes.

Citation :

APPLICATION AND TAKEAWAYS
1. The reviewed study showed that performing leg presses and leg extensions to a 1-2 RIR, on average, produced similar leg extension strength gains and similar if not slightly greater quad hypertrophy and leg press strength gains than failure training over eight weeks.
2. When assessing the total body of literature, it seems quite clear that training a few reps shy of failure is just as good as failure training for hypertrophy, and is likely better for strength gains.
3. Training to failure or a specific proximity to failure should not be an all-or-none thing. Instead, a lifter should be strategic about where they use failure training, which is more suited to most single-joint movements or compound movements with lower reps performed toward the end of a training week.

n°62848907
nicolas_ya​d
Spoons made me fat
Posté le 04-05-2021 à 22:12:40  profilanswer

TZDZ a écrit :

Ouais les pompes ça sollicite beaucoup plus :D
Comment comparer 150 pompes et 150 squats à vide ? :D  
N'importe s'assoit et se lève plusieurs fois par jour, y'en a même qui savent monter des escaliers, c'est un mouvement de base du corps humain, utilisant simultanément nos deux voire trois groupes musculaires les plus volumineux (et de trèèèèèèès loin) en même temps.

C'est assez marrant la force qu'on a dans les jambes sans s'en rendre compte d'ailleurs, après avoir acheté un rack à squat, j'aurai mis trois semaines (6 entrainements au squat) avant d'être capable de travailler avec une barre à mon poids de corps.  :pt1cable:  
Etrangement ça a été nettement plus long pour les pectos et le développé couché :d

n°62848986
machin_
Posté le 04-05-2021 à 22:17:45  profilanswer

TZDZ a écrit :

Plutôt qu'un résumé imparfait à ma sauce, je te cite l'essentiel.

Citation :

KEY POINTS
1. This study had 14 trained men train the unilateral leg press and leg extension twice per week. Subjects trained one leg to failure and were instructed to stop sets on the other leg before they reached failure.
2. On average, subjects stopped sets in the non-failure leg with about 1.5 repetitions in reserve. There were no significant differences between groups for quadriceps hypertrophy or strength outcomes. However, muscle growth occurred at a 4.6% faster rate and leg press 1RM increased at a 4.4% faster rate in the non-failure leg.  
3. This study adds to an increasing body of literature that suggests that training a few reps shy of failure is just as good if not better than failure training for hypertrophy and strength outcomes. We should now turn our attention to determining how far from failure someone can train while maximizing these outcomes.

Citation :

APPLICATION AND TAKEAWAYS
1. The reviewed study showed that performing leg presses and leg extensions to a 1-2 RIR, on average, produced similar leg extension strength gains and similar if not slightly greater quad hypertrophy and leg press strength gains than failure training over eight weeks.
2. When assessing the total body of literature, it seems quite clear that training a few reps shy of failure is just as good as failure training for hypertrophy, and is likely better for strength gains.
3. Training to failure or a specific proximity to failure should not be an all-or-none thing. Instead, a lifter should be strategic about where they use failure training, which is more suited to most single-joint movements or compound movements with lower reps performed toward the end of a training week.

Ok donc c'est spécifique à certains mouvements et faut que ce soit occasionnel. En règle général, approcher l'échec permet les même résultats,voir mieux, le potentiel de blessure en moins.

Message édité par machin_ le 04-05-2021 à 22:17:58
n°62849016
machin_
Posté le 04-05-2021 à 22:20:42  profilanswer

nicolas_yad a écrit :

C'est assez marrant la force qu'on a dans les jambes sans s'en rendre compte d'ailleurs, après avoir acheté un rack à squat, j'aurai mis trois semaines (6 entrainements au squat) avant d'être capable de travailler avec une barre à mon poids de corps.  :pt1cable:  
Etrangement ça a été nettement plus long pour les pectos et le développé couché :d

Les quadri c'est pas les muscles les plus grands du corps ?

n°62849083
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 04-05-2021 à 22:25:40  profilanswer

TZDZ a écrit :

Tiens toi à une chaise, c'est mieux d'en faire trois propres en s'aidant un poil qu'une rép dégueulasse non contrôlée.

+1.
Meilleur moyen pour se fister les genoux.

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°62849181
machin_
Posté le 04-05-2021 à 22:29:41  profilanswer

J'ai essayé les dips entre 2 chaises (lafay style), c'est pas mal mais niveau équilibre c'est super chaud, les jambes partent en vrille facilement  :lol:  

Du coup, j'ai utilisé un rebord plus rigide.:o

n°62850646
Alighieri_​Dante
Ailleurs
Posté le 05-05-2021 à 02:46:30  profilanswer

machin_ a écrit :

C'est un des groupes les imposants avec les fessiers.

Le pistol ça va franchement. Le pistol chargé ou sinon le dragon squat. :o

n°62851396
iskor
Posté le 05-05-2021 à 09:06:28  profilanswer

machin_ a écrit :

Non, ce sont les fessiers (qui sont aussi les plus puissants). Les quads doivent pas être loin derrière :)

n°62851398
Critias
Posté le 05-05-2021 à 09:06:35  profilanswer

HarryMcDowell a écrit :

Même en une série c'est pas énorme. Je fais 2 x 180 le soir avant de bouffer généralement, ca se fait sans soucis.

Je trouve ça impressionnant perso.

Les squats sont vraiment un exo qui me vide, mais quelque chose de bien.

J'essaye de faire des mouvements lents et contrôlés en mettant vraiment l'accent sur le temps sous tension et en visant toujours les 45 secondes minimum.

J'essaye aussi faire des mouvements "propres", de descendre bien bas et de sentir tous les muscles travailler.

J'utilise les "rest/pause" pour bien cibler les muscles que je veux mobiliser.

Mais même sans ça, les 180, je ne les passe jamais de la vie.

machin_ a écrit :

J'ai connu un collègue qui était taillé comme une allumette. Il faisait 150 pompes d'affilée tous les matins de la semaine avant de partir au taf. Au début il les faisait pas évidemment mais il allait jusqu'à l'échec à chaque fois. Maintenant il a un haut du corps super épais. Ses muscles ne sont pas bien dessinés parce-qu'il bouffe de la merde et n'importe comment mais niveau trapèze et triceps, tu peux y aller.  
Quand je vois sur le net certains dire que les pompes ne sont pas suffisant pour prendre en masse, par rapport à la limitation du poids du corps, bah je connais un exemple vivant qui me prouve le contraire. Peut-être que pour le squat c'est pareil.

Je suis le contre-exemple parfait du mec que tu cites : je faisais aussi des séries de 150-180 pompes. Ou de 75 pompes sur un bras.

J'ai pris  du muscle.

Un peu.

Et de l'endurance. Beaucoup.

Mais je suis resté une crevette.

:D

Message cité 2 fois
Message édité par Critias le 05-05-2021 à 09:07:22

---------------
Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/
n°62851442
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 05-05-2021 à 09:11:18  profilanswer

johnbroot a écrit :

Le parallèle de vdv est tout à fait exact. Elle ne va pas choper un cul disproportionné comme on tombe d'une chaise. Faudrait bosser comme une tarée pendant des années. Bref ça n'arrivera pas comme ça.

Ouais enfin en parlant de kim k faut surtout un bon coup de bistouri  [:zyzz:1]

n°62851477
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 05-05-2021 à 09:14:07  profilanswer

Je veux bien voir la gueule des squats.  [:aelenia]

Pareil  [:zyzz:2]

n°62851510
bulle_d'o
Bonne soeur
Posté le 05-05-2021 à 09:17:35  profilanswer

Après chercher l'hypertrophie des fesses fait inévitablement grossir des cuissots, ce qui peut ne pas être au goût de tout le monde.

---------------

n°62851574
Critias
Posté le 05-05-2021 à 09:23:12  profilanswer

Hier soir, dans l'optique du "6 pack - abdos de kéké challenge", au programme il y avait :

- des bicycle crunches : https://workoutlabs.com/exercise-gu [...] air-bikes/

Je ne suis pas déçu : l'exercice me correspond et j'ai pu bien sentir travailler mes abdos.

Par contre, j'ai vraiment l'impression que c'est la partie supérieure des abdos qui travaille.

Si vous avez des conseils pour faire travailler le bas des abdos, ça m'intéresse.

Et autre question : qu'est ce que vous considéreriez comme une "bonne" série sur cet exo ?

Sinon, comme d'habitude depuis quelques temps : petit déjeuner full weetabix.

---------------
Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/
n°62851888
cosmospiri​t
Dinde la soude
Posté le 05-05-2021 à 09:49:46  profilanswer

Critias a écrit :

Je trouve ça impressionnant perso.

Les squats sont vraiment un exo qui me vide, mais quelque chose de bien.

J'essaye de faire des mouvements lents et contrôlés en mettant vraiment l'accent sur le temps sous tension et en visant toujours les 45 secondes minimum.

J'essaye aussi faire des mouvements "propres", de descendre bien bas et de sentir tous les muscles travailler.

J'utilise les "rest/pause" pour bien cibler les muscles que je veux mobiliser.

Mais même sans ça, les 180, je ne les passe jamais de la vie.

Critias a écrit :

Je suis le contre-exemple parfait du mec que tu cites : je faisais aussi des séries de 150-180 pompes. Ou de 75 pompes sur un bras.

J'ai pris  du muscle.

Un peu.

Et de l'endurance. Beaucoup.

Mais je suis resté une crevette.

:D

No offense, mais je veux bien une vidéo d'une série de 150-180 pompes.

Juste pour voir l'éxécution :o

Message cité 1 fois
Message édité par cosmospirit le 05-05-2021 à 09:52:38
n°62851892
Ali-Pacha
AW
Posté le 05-05-2021 à 09:50:13  profilanswer

72.6 kg hier  [:already 47:1]

Ali

n°62852269
Critias
Posté le 05-05-2021 à 10:16:44  profilanswer

cosmospirit a écrit :

No offense, mais je veux bien une vidéo d'une série de 150-180 pompes.

Juste pour voir l'éxécution :o

Cela fait un moment que je n'ai plus fait ce type d'exos et je suis incapable de réitérer la performance.

Mais j'ai déjà eu cette discussion il y a fort longtemps sur ce même forum : il va falloir vous contenter de ma parole.

C'était des pompes "propres", avec le dos bien comme il faut et l'amplitude complète.

Ensuite, évidemment, les dernières pompes l'étaient un peu moins... Mais sinon, elles n'auraient pas été mes dernières.

---------------
n°62852360
TZDZ
Posté le 05-05-2021 à 10:23:24  profilanswer

J'ai trouvé un exo pour travailler le transverse presque en force. Aux anneaux ftw.
Debout, on fait un beau vacuum (enfin surtout en rentrant le ventre, plutôt qu'aspirer avec le diaphragme); on attrape les anneaux en tenant et on se suspend (déjà ça tire). Ensuite on monte les genoux à 90°, et on fait des micro contractions du transverse (qui reste sous tension tout du long).

Critias a écrit :

Par contre, j'ai vraiment l'impression que c'est la partie supérieure des abdos qui travaille.

Si vous avez des conseils pour faire travailler le bas des abdos, ça m'intéresse.

Et autre question : qu'est ce que vous considéreriez comme une "bonne" série sur cet exo ?

Sur la partie inf/sup, perso je ne sais pas qu'en penser, pour le coup y'a des arguments pour dire que c'est pas possible de cibler, et des arguments pour séparer. Mais derechef, les leg raise et reverse crunch ftw.

Sur la perf, franchement, ça ne veut rien dire, ça dépend tellement de ton exécution, c'est par rapport à ton max à toi que tu dois t'évaluer.

Message cité 1 fois
Message édité par TZDZ le 05-05-2021 à 10:23:35
n°62852556
calimeropi​erro
a.k.a kalixar
Posté le 05-05-2021 à 10:36:35  profilanswer

Critias a écrit :

Cela fait un moment que je n'ai plus fait ce type d'exos et je suis incapable de réitérer la performance.

Mais j'ai déjà eu cette discussion il y a fort longtemps sur ce même forum : il va falloir vous contenter de ma parole.

C'était des pompes "propres", avec le dos bien comme il faut et l'amplitude complète.

Ensuite, évidemment, les dernières pompes l'étaient un peu moins... Mais sinon, elles n'auraient pas été mes dernières.

On se contentera d'une petite 100aine :o

n°62852638
onina
Posté le 05-05-2021 à 10:43:37  profilanswer

Critias a écrit :

Hier soir, dans l'optique du "6 pack - abdos de kéké challenge", au programme il y avait :

- des bicycle crunches : https://workoutlabs.com/exercise-gu [...] air-bikes/

Je ne suis pas déçu : l'exercice me correspond et j'ai pu bien sentir travailler mes abdos.

Hollow body hold et ses déclinaisons ?

n°62852806
jello
Posté le 05-05-2021 à 10:55:48  profilanswer

Critias a écrit :

je faisais aussi des séries de 150-180 pompes. Ou de 75 pompes sur un bras.[/b]

Non. Je veux voir une video. Je suis pas difficile, juste la moitié de ces chiffres exécuté correctement.  
Sachant que lui il en fait 55 : https://youtu.be/iRvI2uOgCd0?t=214

n°62853059
Alighieri_​Dante
Ailleurs
Posté le 05-05-2021 à 11:12:36  profilanswer

Des séries de 150-180 c'est beaucoup. Pas impossible mais c'est pas le premier venu qui va sortir ça. À moins que ça soit l'ensemble des séries qui donnent 150-180 répétitions.

n°62853657
machin_
Posté le 05-05-2021 à 11:53:21  profilanswer

Perso, au bout de 15, je suis crevé. :D

alors 150  [:caseytatum]

Message édité par machin_ le 05-05-2021 à 11:54:13
n°62854041
Critias
Posté le 05-05-2021 à 12:25:16  profilanswer

jello a écrit :

Non. Je veux voir une video. Je suis pas difficile, juste la moitié de ces chiffres exécuté correctement.  

Tu n'en verras pas : comme dit plus haut, les 150 pompes, je faisais ça il y a longtemps.

Je suis incapable actuellement de réitérer ce score (et en plus je ne fais plus du tout de pompes).

Ceci étant dit, je ne suis absolument pas étonné que le mec sur la vidéo ne fasse que 55 pompes.

Il a l'air de pousser de la fonte et en poussant de la fonte, on mobilise ses ressources de façon très différente que lorsque l'on fait des pompes.

Il n'y a jamais eu d'équivalence entre "être capable de faire X pompes" = "être capable d'effectuer 10 reps de Y au DC".

Ce serait un peu comme de déduire qu'un mec qui est bon au squat doit forcément être bon marathonien.

Mais le fond de mon propos à la base, ce n'était pas de faire du dick contest à base de nombre de pompes : juste de dire que les pompes, pour prendre du muscle, c'est bien jusqu'à 50. Ensuite, il faudrait passer à autre chose : il y a beaucoup mieux.

Message cité 1 fois
Message édité par Critias le 05-05-2021 à 12:30:33

---------------
n°62854074
Critias
Posté le 05-05-2021 à 12:29:08  profilanswer

Des séries de 150-180 c'est beaucoup. Pas impossible mais c'est pas le premier venu qui va sortir ça. À moins que ça soit l'ensemble des séries qui donnent 150-180 répétitions.

Dis toi bien qu'à l'époque :

- j'avais entre 16 et 18 ans (à peu près...)
- je ne faisais QUE ça. Oui, vraiment que ça. QUE ça. Rien d'autre. Parce que il n'y a que le haut du corps qui est important. lolilol.

J'ai juste augmenté graduellement le nombre de pompes.

Et oui, je parle bien de séries uniques de 150 pompes.

---------------
n°62854086
cosmospiri​t
Dinde la soude
Posté le 05-05-2021 à 12:30:07  profilanswer

Critias a écrit :

Tu n'en verras pas : comme dit plus haut, les 150 pompes, je faisais ça il y a longtemps.

Je suis incapable actuellement de réitérer ce score (et en plus je ne fais plus du tout de pompes).

Ceci étant dit, je ne suis absolument pas étonné que le mec sur la vidéo ne fasse que 55 pompes.

Il a l'air de pousser de la fonte et en poussant de la fonte, on mobilise ses ressources de façon très différente que lorsque l'on fait des pompes.

Il n'y a jamais eu d'équivalence entre "être capable de faire X pompes" = "être capable d'effectuer 10 reps de Y au DC".

Ce serait un peu comme de déduire qu'un mec qui est bon au squat doit forcément être bon marathonien.

Ton explication est d'une bancalité à toute épreuve.  :o  
Bien éxécutée une pompe s'apparente à un bench press "globalement", plus ou moins prise serrée selon l'appétence du pompiste (privilégiant triceps ou pecs).
On peut très bien assimiler une pompe à un bench a 40-50% de poids de corps en gros.
Donc si, on peut bien sur corréler développé couché à telle charge et pompes à tant de reps.

Le comparatif entre squat et course à pied ne tient absolument pas par contre.

Les pompes restent un geste de poussée sous resistance  de bras plié à bras tendu, tout comme du bench.
La course est plyo (phénomène de rebond); les pompes non, sauf si tu faisais 150 pompes claquées de suite ? :o

n°62854357
Critias
Posté le 05-05-2021 à 12:59:09  profilanswer

Je vais répondre en deux temps.

cosmospirit a écrit :

Ton explication est d'une bancalité à toute épreuve.  :o  
Bien éxécutée une pompe s'apparente à un bench press "globalement", plus ou moins prise serrée selon l'appétence du pompiste (privilégiant triceps ou pecs).
On peut très bien assimiler une pompe à un bench a 40-50% de poids de corps en gros.
Donc si, on peut bien sur corréler développé couché à telle charge et pompes à tant de reps.

Il existe une différence importante entre le DC et les pompes : au DC, le poids soulevé est constant tout au long de l'exécution du mouvement. Aux pompes, il évolue à la hausse à mesure que celui qui les exécutent se rapproche de la partie basse du mouvement.

Ceci  étant dit, ton explication se tient et je ne la conteste pas : si quelqu'un est en mesure d'exécuter 10 pompes lors desquelles il soulève en moyenne 40% de sa masse, soit 28 kilos pour un individu de 70kg, alors il devrait être en mesure d'exécuter 10 reps à 28kg au DC.

Ce que je conteste, ce sont les équivalences tout à fait artificielles que l'on peut trouver ça et là dans des tableaux du type (et je caricature à peine) : soulever 10*10kg = soulever 1*100 kg.

La force n'est que partiellement corrélée à l'endurance.

Je ne suis donc pas du tout étonné, par exemple, quand quelqu'un est capable de soulever lourd, voire très lourd au DC, mais n'est à côté capable d'effectuer qu'un nombre modeste de pompes.

cosmospirit a écrit :

Le comparatif entre squat et course à pied ne tient absolument pas par contre.

Les pompes restent un geste de poussée sous resistance  de bras plié à bras tendu, tout comme du bench.
La course est plyo (phénomène de rebond); les pompes non, sauf si tu faisais 150 pompes claquées de suite ? :o

Je ne conteste pas non plus : c'est exactement ce que je dis.

Message cité 1 fois
Message édité par Critias le 05-05-2021 à 12:59:43

---------------
n°62854582
Alighieri_​Dante
Ailleurs
Posté le 05-05-2021 à 13:22:23  profilanswer

Critias qui découvre les spécificités de la force.

n°62854685
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 05-05-2021 à 13:29:58  profilanswer

La Force  [:valnor]

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°62854882
helmuth
Posté le 05-05-2021 à 13:44:54  profilanswer

jello a écrit :

25, above average  [:dark] putain ca tue.

J’essaierai à jeun demain matin  [:tinostar dei] la j’ai fait un petage de bide, 1L de gaspacho, une banane, 400g de pommes, 300g de surimi  :o

Édit: putain j’ai du mal à porter mon iPad mini maintenant  [:thektulu]

Message cité 1 fois
Message édité par helmuth le 05-05-2021 à 13:49:58
n°62855073
Critias
Posté le 05-05-2021 à 13:58:21  profilanswer

TZDZ a écrit :

Sur la partie inf/sup, perso je ne sais pas qu'en penser, pour le coup y'a des arguments pour dire que c'est pas possible de cibler, et des arguments pour séparer. Mais derechef, les leg raise et reverse crunch ftw.  

Sur la perf, franchement, ça ne veut rien dire, ça dépend tellement de ton exécution, c'est par rapport à ton max à toi que tu dois t'évaluer.

Merci pour ce retour.

J'avoue que moi aussi je suis dubitatif : j'ai pu lire tout et son contraire sur le sujet.

Reste que là, je peux bien sentir le haut travailler, mais moins le bas.

maintenant, les "sensations" en muscu...

Critias qui découvre les spécificités de la force.

Je ne découvre rien du tout : je rappelle et souligne, nuance.  :o  

Mais sincèrement, je n'arrive pas à remettre la main dessus, mais il existait des "tableaux d'équivalence", de mémoire dans des ouvrages sur la méthode Lafay, qui visaient à partir de quasi règles de 3, à déterminer que si une personne parvenait à effectuer X reps au pdc sur tel exo, alors elle pourrait soulever tel masse à tel exo à la fonte.

Sauf que les tableaux étaient complètement, mais complètement pétés.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7922  7923  7924  ..  9030  9031  9032  9033  9034  9035

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Perdre du ventre le plus vite possible: vos techniquesFoot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC inside
[VACANCES] Plages du débarquement , où aller ?Pèse-personne qui mesure le taux de graisse
Les animaux qui vivent le plus lontemps [tof inside]Topic Shoutcast ! Kero Saturday Live Story inside !
[Retour gagnant] Qui veut gagner une résurrection médiatik ???Renseignement sur H-P voiture (foto inside)
Foot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC inside[concours inside] la plus belle banniere !!
Plus de sujets relatifs à : ★ Remise en forme ★

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)