Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3260 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  9071  9072  9073  9074  9075  9076
Auteur Sujet :

★ Remise en forme ★

n°74883175
david42fr
Posté le 24-06-2026 à 13:17:44  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Je me tatais à faire une séance de tapis en rentrant à 16h30 (pièce à 33/34°C)... et puis je me suis souvenu que je ne rentrais qu'à 18h30! sauvé par l'emploi du temps :o  
 
C'est un gros blocage de mon côté : dès que je rentre après 17h30, je n'arrive plus à me lancer dans une séance (même de 35/40 minutes) :(
 
Et je ne sais pas si c'est la chaleur, mais avec la même alimentation, je reprends du poids :/


---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
mood
Publicité
Posté le 24-06-2026 à 13:17:44  profilanswer
 

n°74883192
ogsvart_
Posté le 24-06-2026 à 13:20:21  profilanswer
 

david42fr a écrit :

Je me tatais à faire une séance de tapis en rentrant à 16h30 (pièce à 33/34°C)... et puis je me suis souvenu que je ne rentrais qu'à 18h30! sauvé par l'emploi du temps :o  
 
C'est un gros blocage de mon côté : dès que je rentre après 17h30, je n'arrive plus à me lancer dans une séance (même de 35/40 minutes) :(
 
Et je ne sais pas si c'est la chaleur, mais avec la même alimentation, je reprends du poids :/


 
La canicule plombe, pis on dort mal, donc on a pas bien de jus pour tenir une journée complete solidement.
 
Maintenant en fin de journée je me sens cuit farci, du coup faut absolument caler le sport le matin tant qu'on est un peu frais et vaillant  :jap:

n°74883195
oh_damned
Posté le 24-06-2026 à 13:20:51  profilanswer
 

Olivie a écrit :


C'est de bro science oui mais y a quelques années c'était le consensus.
100% de gymbros y croyait.
C'est un mythe poussé par les fabriquants de whey pour justifier l'usage du shake de prot après l'entraînement.
 


 
J'ai encore le souvenir ému du shaker de whey que je prenais religieusement le + rapidement possible après la fin de la séance. :D
 
 

Olivie a écrit :


Tu rigoles mais je tombe régulièrement sur les réseaux sociaux sur des "coach sportifs" qui expliquent que faire du low volume marche mieux  [:michel_cymerde:7]
 
Comme je l'ai dit, j'avais essayé la musculation y a 20 ans. Et beaucoup de gens faisaient le contraire de cette meta analyse parce que c'était le consensus des gymbros.


 
J'ai souvenir qu'il y a 20 ans le consensus c'était le bro-split en faisant pas mal de volume et surtout des séries moyennes proches de l'échec.
 
T'avais déjà des artistes évidemment pour faire autre chose.


Message édité par oh_damned le 24-06-2026 à 13:22:22

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°74883275
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 24-06-2026 à 13:32:52  profilanswer
 

Sinon un des gros mythes qui a été debunk y a 2 ans (je ne posterais pas l'étude :o ) c'est le mythe que le corps ne peut pas assimiler plus de 25g de protéines par repas.
L'étude montre que même 100g de protéines sur une seule prise sont utilisés (MPS plus élevé et dure plus longtemps vs 25g de protéines).
Y a des gymbros qui se réveillaient au milieu de la nuit pour prendre un shake de protéines :o
 


---------------

n°74883281
Ali-Pacha
AW
Posté le 24-06-2026 à 13:33:36  profilanswer
 

david42fr a écrit :

Je me tatais à faire une séance de tapis en rentrant à 16h30 (pièce à 33/34°C)... et puis je me suis souvenu que je ne rentrais qu'à 18h30! sauvé par l'emploi du temps :o  
 
C'est un gros blocage de mon côté : dès que je rentre après 17h30, je n'arrive plus à me lancer dans une séance (même de 35/40 minutes) :(

On fait sans se poser de questions  [:rouliano34]
Plus sérieusement, lance-toi sans pression sur la durée / le contenu, tu verras bien ce qu'il se passe. À mon avis, peu de chances que tu t'effondres et nettement plus que tu sois content de toi à la fin :)
 
Ali

n°74883290
david42fr
Posté le 24-06-2026 à 13:34:31  profilanswer
 

ogsvart_ a écrit :

 

La canicule plombe, pis on dort mal, donc on a pas bien de jus pour tenir une journée complete solidement.

 

Maintenant en fin de journée je me sens cuit farci, du coup faut absolument caler le sport le matin tant qu'on est un peu frais et vaillant  :jap:


Ah mais je continue ma routine matinale de 45 minutes.

 
Ali-Pacha a écrit :

On fait sans se poser de questions  [:rouliano34]
Plus sérieusement, lance-toi sans pression sur la durée / le contenu, tu verras bien ce qu'il se passe. À mon avis, peu de chances que tu t'effondres et nettement plus que tu sois content de toi à la fin :)

 

Ali


C'est pas tellement la peur de faire une séance de merde, c'est simplement le manque de motivation à cette heure. C'est complètement con, je le conçois mais l'esprit se fait parfois des nœuds étonnants!


Message édité par david42fr le 24-06-2026 à 13:40:33

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°74883384
Ali-Pacha
AW
Posté le 24-06-2026 à 13:50:16  profilanswer
 

Olivie a écrit :

Sinon un des gros mythes qui a été debunk y a 2 ans (je ne posterais pas l'étude :o ) c'est le mythe que le corps ne peut pas assimiler plus de 25g de protéines par repas.
L'étude montre que même 100g de protéines sur une seule prise sont utilisés (MPS plus élevé et dure plus longtemps vs 25g de protéines).
Y a des gymbros qui se réveillaient au milieu de la nuit pour prendre un shake de protéines :o

De ce que j'ai compris, les protéines sont le seul macronutriment qui n'a pas de structure de stockage primaire dans notre métabolisme : il y a le glycogène pour les glucides, le gras pour les lipides (et le gras est du stockage secondaire pour les protéines et les glucides)...et rien pour les protéines. Qui flottent en acides aminés libres dans notre corps avec comme première fonction la synthèse musculaire s'il y a un besoin. Donc cette broscience n'était pas complètement dénuée de fondements (c'est le principe de la broscience ceci dit :o). On a "juste" fait un raccourci un peu (beaucoup) faux sur la cinétique des acides aminés par rapport au timing entraînement / absorption des protéines.
 
Ali

n°74883419
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 24-06-2026 à 13:56:02  profilanswer
 

Ali-Pacha a écrit :

De ce que j'ai compris, les protéines sont le seul macronutriment qui n'a pas de structure de stockage primaire dans notre métabolisme : il y a le glycogène pour les glucides, le gras pour les lipides (et le gras est du stockage secondaire pour les protéines et les glucides)...et rien pour les protéines. Qui flottent en acides aminés libres dans notre corps avec comme première fonction la synthèse musculaire s'il y a un besoin. Donc cette broscience n'était pas complètement dénuée de fondements (c'est le principe de la broscience ceci dit :o). On a "juste" fait un raccourci un peu (beaucoup) faux sur la cinétique des acides aminés par rapport au timing entraînement / absorption des protéines.
 
Ali


 
Encore une fois poussé par l'industrie de la
whey qui voulait nous faire croire qu'il fallait manger 6 fois par jour :o
Ça les arrange pas trop si avec un seul repas et un steak de 500g tu as tes protéine pour 24h :o


---------------

n°74883422
Nr13
Posté le 24-06-2026 à 13:56:39  profilanswer
 

Ali-Pacha a écrit :


Le seul cas de figure où le timing de la nutrition a une importance démontrée, c'est au niveau glucides et glycogène musculaire. Mais on parle d'effort cardio d'intensité non négligeable sur une longue période, c'était parfois exprimé en langage broscience (mur des 30 bornes au marathon, pas besoin de bouffer pour une sortie < 4h à vélo, etc...) mais on était sur une réalité observable. Et là, oui, il y a tout un champ dédié à l'absorption des glucides pendant l'effort (comment en prendre suffisamment et régulièrement pour ne pas tomber en panne sèche, et sans défoncer son système intestinal)...mais qui touche des niveaux de pratique et de performances ayant déjà dépassé (voire largement pour des compétiteurs / pros) les bases.


 
Nutrition avant/pendant l'effort ça peut avoir un impact dès petit niveau dans beaucoup de sports, pour éviter les gros fails.
 
Et donc justement pour les protéines, éviter de se pourrir la vie à devoir prendre son shake juste après la séance puis au milieu de la nuit, gros intérêt.
 

oh_damned a écrit :


 
Incroyable quand même !  
Pour devenir fort il faut forcer, pour devenir puissant faut travailler en puissance, et pour faire grossir les muscles faut faire du volume.
Heureusement qu'on a des scientifiques pour étudier tout ça :o


 
Ouais enfin pour le volume comme pour la puissance le bon sens ne te dit pas vraiment la plage de RM optimale, et dans tous les cas il ne donne pas non plus le volume hebdo "optimal" (enfin celui qui permet de réaliser le plus gros des gains possibles) :)
Il manque une ligne sur l'endurance/résistance d'ailleurs  (bon sens => séries longues :o)


Message édité par Nr13 le 24-06-2026 à 13:58:27
n°74883439
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 24-06-2026 à 14:00:01  profilanswer
 

Oui pour la force ça serait 3 répétitions d'un 5 max, 5 séries par semaine. Jamais l'échec musculaire.


---------------

mood
Publicité
Posté le 24-06-2026 à 14:00:01  profilanswer
 

n°74883531
cyd125
Teflon Don
Posté le 24-06-2026 à 14:10:38  profilanswer
 

Faut faire comment pour être musclé massif et sec


---------------
"n'est pas cyd qui veut" Niku.
n°74883533
monsieur v​ov
FFMI de 25
Posté le 24-06-2026 à 14:10:54  profilanswer
 

Olivie a écrit :


Non pas vraiment. Y a encore une majorité de bros split à la salle où je vais. Une fois par semaine chaque muscle.
J'avais essayé la musculation pour perdre du poids y a 20 ans. Tout le monde faisait du bro split avec parfois du Metzner style.
Pas de bol pour moi c'est ce que j'avais essayé et j'ai pas pris de muscle.


Je ne peux pas me vanter d'avoir autant d'expérience que toi en salle donc je te fais confiance
 

Olivie a écrit :

Peut être que maintenant y a plus de monde faisant ça c'est parce que justement y a des études qui montrent ce qu'il faut faire ?


Bon sang mais c'est bien sûr !


---------------
« Grave, alors qu'à côté t'as des mecs qui se goinfre de M&M's et de pains et lait et qui son énormes et secs. » GenyaB
n°74883545
monsieur v​ov
FFMI de 25
Posté le 24-06-2026 à 14:12:26  profilanswer
 

cyd125 a écrit :

Faut faire comment pour être musclé massif et sec


Ben lire les études. Tu suis ou pas ?


---------------
« Grave, alors qu'à côté t'as des mecs qui se goinfre de M&M's et de pains et lait et qui son énormes et secs. » GenyaB
n°74883555
cyd125
Teflon Don
Posté le 24-06-2026 à 14:13:38  profilanswer
 

Ok merci  [:midnaite:2]


---------------
"n'est pas cyd qui veut" Niku.
n°74883568
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 24-06-2026 à 14:15:50  profilanswer
 

ogsvart_ a écrit :

1h30 de velo ce matin, pas bien tôt, entre 10h00 et 11h30, bonne suée, la consommation de flotte bon sang, faut partir avec des bidons d'eau  [:sad frog:5]


Quand je pars rejoindre mon pote qui vit a Chypre et qu'on se fait inevitablement une sortie velo, c'est 1L d'eau par heure environ, electrolytes/sel obligatoires pour eviter que ca se passe mal sur une sortie de 4h.

n°74883572
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 24-06-2026 à 14:16:24  profilanswer
 

monsieur vov a écrit :


Ben lire les études. Tu suis ou pas ?


Exactement  [:michel_cymerde:7]  
 
Entre 10 et 20 séries par semaine, sur 2 séances, proches de l'échec.
1.5g de protéines chaque jour.
7-8h de sommeil.
Et faire ça assez longtemps selon ta génétique.


---------------

n°74883617
frandon
Citation personnelle associée
Posté le 24-06-2026 à 14:22:50  profilanswer
 

J'ai la main en ce moment les amis avec une sortie de pseudo covid le WE dernier [:paco fpg:1]  
 
Enchainement dimanche lundi mardi mercredi à la salle non climatisée  [:paco fpg:1]  
Des litres de sueur  [:paco fpg:1]  
Sommeil assez perturbé avec la chaleur, 30 dans la piaule mais on se bat [:paco fpg:1]  
Gageons que cela continue longtemps et que je ne ne poste pas dans 2j que je me suis fait un tour de rein en mettent un galet de chlore dans un skimer ou en faisant mes lacets  [:douziemdoz:5]  
 


---------------
Cdlt,
n°74883673
monsieur v​ov
FFMI de 25
Posté le 24-06-2026 à 14:29:59  profilanswer
 

Olivie a écrit :


Exactement  [:michel_cymerde:7]  
 
Entre 10 et 20 séries par semaine, sur 2 séances, proches de l'échec.
1.5g de protéines chaque jour.
7-8h de sommeil.
Et faire ça assez longtemps selon ta génétique.


Quid de la sèche ? Que dit la science ?


---------------
« Grave, alors qu'à côté t'as des mecs qui se goinfre de M&M's et de pains et lait et qui son énormes et secs. » GenyaB
n°74883708
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 24-06-2026 à 14:33:49  profilanswer
 

monsieur vov a écrit :


Quid de la sèche ? Que dit la science ?


calories in < calories out pour sécher.
Les études montrent que
1) les problèmes hormonaux ça influent max 5-10% sur calories out
2) les gros sous-estiment les calories mangées et les maigres surestiment les calories
3) "casser son métabolisme" ça n'existe pas cfr la "Minnesota Starvation Experiment" qui d'un point de vue éthique ne pourra plus être refaite
 
 [:michel_cymerde:7]


---------------

n°74883716
Hebel
Drink from me and live forever
Posté le 24-06-2026 à 14:34:38  profilanswer
 

cyd125 a écrit :

Faut faire comment pour être musclé massif et sec


 
Tu vises quel physique ?

n°74883725
monsieur v​ov
FFMI de 25
Posté le 24-06-2026 à 14:36:06  profilanswer
 

Olivie a écrit :


calories in < calories out pour sécher.
Les études montrent que
1) les problèmes hormonaux ça influent max 5-10% sur calories out
2) les gros sous-estiment les calories mangées et les maigres surestiment les calories
3) "casser son métabolisme" ça n'existe pas cfr la "Minnesota Starvation Experiment" qui d'un point de vue éthique ne pourra plus être refaite
 
 [:michel_cymerde:7]


Quel déficit faut-il cibler ?


---------------
« Grave, alors qu'à côté t'as des mecs qui se goinfre de M&M's et de pains et lait et qui son énormes et secs. » GenyaB
n°74883730
ytrezahh
No grain no pain
Posté le 24-06-2026 à 14:36:50  profilanswer
 

cyd125 a écrit :

Faut faire comment pour être musclé massif et sec


 
Travaille ton NEAT et abonne toi à ma chaîne

n°74883744
thoucil
¤ ¤
Posté le 24-06-2026 à 14:38:37  profilanswer
 

babylone83 a écrit :


 
Ohhh une nouvelle fois tu m'attaque sur le fait que je sois gros.  
T'as vraiment une belle mentalité de looser.  
 
T'es puceau j'imagine ?


 
Loser, avec un seul o. Loose c'est ample, desserré.
 
Voila. Merci pour votre attention concernant ce sujet.


---------------
Ισχύς και Τιμή
n°74883764
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 24-06-2026 à 14:41:14  profilanswer
 

monsieur vov a écrit :


Quel déficit faut-il cibler ?


Ça dépend de ton objectif  [:michel_cymerde:7]  
Pour préserver un max de muscle ne pas faire un déficit supérieur à 0,5% de ton poids par semaine: tu pèses 100kg, pas plus de 500kcal par jour de déficit.
Viser les 2g de protéines par jour ça aiderait également à ne pas perdre de muscle
Édit: et faut continuer à s'entraîner

Message cité 3 fois
Message édité par Olivie le 24-06-2026 à 14:42:22

---------------

n°74883790
Nr13
Posté le 24-06-2026 à 14:44:03  profilanswer
 

frandon a écrit :

J'ai la main en ce moment les amis avec une sortie de pseudo covid le WE dernier [:paco fpg:1]  
 
Enchainement dimanche lundi mardi mercredi à la salle non climatisée  [:paco fpg:1]  
Des litres de sueur  [:paco fpg:1]  
Sommeil assez perturbé avec la chaleur, 30 dans la piaule mais on se bat [:paco fpg:1]  
Gageons que cela continue longtemps et que je ne ne poste pas dans 2j que je me suis fait un tour de rein en mettent un galet de chlore dans un skimer ou en faisant mes lacets  [:douziemdoz:5]  
 


 
Je salue le bel esprit mais grosse chaleur+mauvais sommeil = attention à ne pas trop se battre  :sweat:

n°74883791
thoucil
¤ ¤
Posté le 24-06-2026 à 14:44:05  profilanswer
 

Olivie a écrit :


Ça dépend de ton objectif  [:michel_cymerde:7]  
Pour préserver un max de muscle ne pas faire un déficit supérieur à 0,5% de ton poids par semaine: tu pèses 100kg, pas plus de 500kcal par jour de déficit.
Viser les 2g de protéines par jour ça aiderait également à ne pas perdre de muscle
Édit: et faut continuer à s'entraîner


 
2 grammes de proteines par jour ?


---------------
Ισχύς και Τιμή
n°74883833
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 24-06-2026 à 14:47:38  profilanswer
 

thoucil a écrit :


 
2 grammes de proteines par jour ?


Oui.
On parle pour préserver le muscle dans une sèche.
 
Édit: 2g par kg de poids de corps évidemment


Message édité par Olivie le 24-06-2026 à 14:48:35

---------------

n°74883839
Ali-Pacha
AW
Posté le 24-06-2026 à 14:48:07  profilanswer
 

monsieur vov a écrit :


Quel déficit faut-il cibler ?

Tiens puisque tu passes dans le coin :hello:, à bientôt 47 ans (septembre c'est ça ?) et j'imagine quelque chose dans les 25 ans d'entraînement, quel est ton point de vue sur la progression ? Tu estimes avoir tout exploré / maximisé à un moment ou à un autre de ta pratique ? Tu continues à découvrir des moyens de gratter ici ou là suivant les envies ? Tu t'entraînes principalement par rapport à ce que tu aimes comme exos / séances (jambes :o) ? Tu travailles à un maintien global ?
 
Ali

Message cité 2 fois
Message édité par Ali-Pacha le 24-06-2026 à 14:50:58
n°74883841
ezzz
23
Posté le 24-06-2026 à 14:48:14  profilanswer
 

thoucil a écrit :


 
2 grammes de proteines par jour ?


Quand on s’y connaît, on ne met plus le « par kilo de poids de corps » en plus  [:paco fpg:1]


---------------
mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk
n°74883848
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 24-06-2026 à 14:48:57  profilanswer
 

ezzz a écrit :


Quand on s’y connaît, on ne met plus le « par kilo de poids de corps » en plus  [:paco fpg:1]


C'était pas voulu :o


---------------

n°74883871
oh_damned
Posté le 24-06-2026 à 14:50:46  profilanswer
 

monsieur vov a écrit :


Ben lire les études. Tu suis ou pas ?


 
En séries de combien ? :o
 
Tu prends combien de temps de repos entre les lectures ?


Message édité par oh_damned le 24-06-2026 à 14:50:57

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°74883911
oh_damned
Posté le 24-06-2026 à 14:54:29  profilanswer
 

Ali-Pacha a écrit :

Tiens puisque tu passes dans le coin :hello:, à bientôt 47 ans (septembre c'est ça ?) et j'imagine quelque chose dans les 25 ans d'entraînement, quel est ton point de vue sur la progression ? Tu estimes avoir tout exploré / maximisé à un moment ou à un autre de ta pratique ? Tu continues à découvrir des moyens de gratter ici ou là suivant les envies ? Tu t'entraînes principalement par rapport à ce que tu aimes comme exos / séances (jambes :o) ? Tu travailles à un maintien global ?
 
Ali


 
 
You can always be thinner, look better.
 
 
 
 
https://i.scdn.co/image/ab67616d0000b27302e86742376be76f5ba43a7a


Message édité par oh_damned le 24-06-2026 à 14:54:45

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°74884056
cyd125
Teflon Don
Posté le 24-06-2026 à 15:13:06  profilanswer
 

Hebel a écrit :


 
Tu vises quel physique ?


Jeremy Allen White


---------------
"n'est pas cyd qui veut" Niku.
n°74884059
cyd125
Teflon Don
Posté le 24-06-2026 à 15:13:43  profilanswer
 

Téma les gros bras
 
https://preview.redd.it/jeremy-allen-white-stars-in-the-latest-ad-campaign-for-v0-26aahbergw1e1.jpg?width=640&crop=smart&auto=webp&s=5ff9fd6e2a88667cde483f0533ec6a4637fd00c3


---------------
"n'est pas cyd qui veut" Niku.
n°74884071
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 24-06-2026 à 15:14:59  profilanswer
 

Le physique que je vise mais avec les 6 abdos :o
 
https://img3.super-h.fr/images/2026/06/24/snapshot_2752389051345454064.jpg


---------------

n°74884085
ezzz
23
Posté le 24-06-2026 à 15:15:52  profilanswer
 


Voilà fait bouffer des sandwiches de pain de mie sans rien dedans et à la cuillère  [:moonblood9]


---------------
mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk
n°74884088
frandon
Citation personnelle associée
Posté le 24-06-2026 à 15:16:22  profilanswer
 

On dirait un gros russe bien bourrin  :o


---------------
Cdlt,
n°74884104
monsieur v​ov
FFMI de 25
Posté le 24-06-2026 à 15:18:25  profilanswer
 

Olivie a écrit :


Ça dépend de ton objectif  [:michel_cymerde:7]  
Pour préserver un max de muscle ne pas faire un déficit supérieur à 0,5% de ton poids par semaine: tu pèses 100kg, pas plus de 500kcal par jour de déficit.
Viser les 2g de protéines par jour ça aiderait également à ne pas perdre de muscle
Édit: et faut continuer à s'entraîner


Bien noté. Merci.

Ali-Pacha a écrit :

Tiens puisque tu passes dans le coin :hello:, à bientôt 47 ans (septembre c'est ça ?) et j'imagine quelque chose dans les 25 ans d'entraînement, quel est ton point de vue sur la progression ? Tu estimes avoir tout exploré / maximisé à un moment ou à un autre de ta pratique ? Tu continues à découvrir des moyens de gratter ici ou là suivant les envies ? Tu t'entraînes principalement par rapport à ce que tu aimes comme exos / séances (jambes :o) ? Tu travailles à un maintien global ?
 
Ali


:hello:  
Oui 47 ans en septembre effectivement (quelle mémoire!) et je m'entraine depuis mes 13/14ans et en salle depuis mes 18 ans sans aucune interruption. Je ne m'imagine pas vivre sans.  
 
Je pense qu'on peut toujours progresser et m'entraine en ce sens 4 fois par semaine (sans compter les exos "préventifs" faits à la maison). Je priorise toujours certains groupes (2 fois par semaine) et cherche plus le maintien sur d'autres (une fois par semaine).  
 
Le plus dure c'est la récupération car les séances sont intenses, le travail prenant et la famille importante.


---------------
« Grave, alors qu'à côté t'as des mecs qui se goinfre de M&M's et de pains et lait et qui son énormes et secs. » GenyaB
n°74884312
Ali-Pacha
AW
Posté le 24-06-2026 à 15:40:27  profilanswer
 

monsieur vov a écrit :

:hello:  
Oui 47 ans en septembre effectivement (quelle mémoire!) et je m'entraine depuis mes 13/14ans et en salle depuis mes 18 ans sans aucune interruption. Je ne m'imagine pas vivre sans.  
 
Je pense qu'on peut toujours progresser et m'entraine en ce sens 4 fois par semaine (sans compter les exos "préventifs" faits à la maison). Je priorise toujours certains groupes (2 fois par semaine) et cherche plus le maintien sur d'autres (une fois par semaine).  
 
Le plus dure c'est la récupération car les séances sont intenses, le travail prenant et la famille importante.

Pas de mérite pour l'âge, tu as très exactement un an de moins que moi, facile à retenir :D
Pour la partie en gras, j'étais tombé sur une interview récente d'Arnold dans l'esprit : https://www.instagram.com/reels/DZlr1vAN0y3/  
Merci pour la réponse :jap:
 
Ali

n°74884726
Hebel
Drink from me and live forever
Posté le 24-06-2026 à 16:35:51  profilanswer
 

cyd125 a écrit :

Téma les gros bras


 

Olivie a écrit :

Le physique que je vise mais avec les 6 abdos :o


 
Bon courage pour les delto à vous deux  :o  

n°74884867
cyd125
Teflon Don
Posté le 24-06-2026 à 16:49:14  profilanswer
 

Et les trapèzes  [:midnaite:2]


---------------
"n'est pas cyd qui veut" Niku.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  9071  9072  9073  9074  9075  9076

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Perdre du ventre le plus vite possible: vos techniquesFoot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC inside
[VACANCES] Plages du débarquement , où aller ?Pèse-personne qui mesure le taux de graisse
Les animaux qui vivent le plus lontemps [tof inside]Topic Shoutcast ! Kero Saturday Live Story inside !
[Retour gagnant] Qui veut gagner une résurrection médiatik ???Renseignement sur H-P voiture (foto inside)
Foot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC inside[concours inside] la plus belle banniere !!
Plus de sujets relatifs à : ★ Remise en forme ★


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)