Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
986 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  7923  7924  7925  ..  8568  8569  8570  8571  8572  8573
Auteur Sujet :

★ Remise en forme ★

n°62855073
Critias
Posté le 05-05-2021 à 13:58:21  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

TZDZ a écrit :


Sur la partie inf/sup, perso je ne sais pas qu'en penser, pour le coup y'a des arguments pour dire que c'est pas possible de cibler, et des arguments pour séparer. Mais derechef, les leg raise et reverse crunch ftw.  
 
Sur la perf, franchement, ça ne veut rien dire, ça dépend tellement de ton exécution, c'est par rapport à ton max à toi que tu dois t'évaluer.


 
 
Merci pour ce retour.
 
J'avoue que moi aussi je suis dubitatif : j'ai pu lire tout et son contraire sur le sujet.
 
Reste que là, je peux bien sentir le haut travailler, mais moins le bas.
 
maintenant, les "sensations" en muscu...
 
 
 

Alighieri_Dante a écrit :

Critias qui découvre les spécificités de la force.


 
Je ne découvre rien du tout : je rappelle et souligne, nuance.  :o  
 
Mais sincèrement, je n'arrive pas à remettre la main dessus, mais il existait des "tableaux d'équivalence", de mémoire dans des ouvrages sur la méthode Lafay, qui visaient à partir de quasi règles de 3, à déterminer que si une personne parvenait à effectuer X reps au pdc sur tel exo, alors elle pourrait soulever tel masse à tel exo à la fonte.
 
Sauf que les tableaux étaient complètement, mais complètement pétés.


---------------
Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/
mood
Publicité
Posté le 05-05-2021 à 13:58:21  profilanswer
 

n°62855807
Alighieri_​Dante
Ailleurs
Posté le 05-05-2021 à 14:59:44  profilanswer
 

Prendre la méthode Lafay en référence faut le faire quand même.

n°62855964
cosmospiri​t
Dinde la soude
Posté le 05-05-2021 à 15:15:19  profilanswer
 

Critias a écrit :

Je vais répondre en deux temps.

  

Il existe une différence importante entre le DC et les pompes : au DC, le poids soulevé est constant tout au long de l'exécution du mouvement. Aux pompes, il évolue à la hausse à mesure que celui qui les exécutent se rapproche de la partie basse du mouvement.

 



Re !
Si la charge évolue au long de la poussée, pas autant que tu sembles le croire.
Déjà parce qu'anatomiquement l'inclinaison finale est très faible, et que ramené aux cosinus et sinus de l'inclinaison finale, la correltion de changement de force totale nécassaire n'est que négligeable (de l'ordre de 5% maxi ;soit un passage de 28kg à 29.4kg si on devait faire un équivalent benchpress pour que ca parle aux autres lecteurs).

 

En outre, passer de pompes sur ls genoux, ventre gainé et fesses rentrées, ne réduit que de 10% la masse à déplacer par rapport à des pompes classiques.

 

Si tu as un ressenti de "plus dur en bas", c'st bien souvent que tu dois freiner ton excentrique (pour pas t'éclater au sol, donc plus de contrôle moteur et de gainage , fin de mouvement dynamique et contrôle nécessaire), et en haut si tu te sens "plus léger" c'est simplement que tu arrives dans la zone de confort ou presque des pectoraux et des triceps, à savoir , leur contraction maximale, le bras tendu face à soi.

 


En vrai, tu bouges à 1kg près la même masse de viande entre le haut et le bas :)

 


Message cité 1 fois
Message édité par cosmospirit le 05-05-2021 à 15:16:30
n°62856005
cosmospiri​t
Dinde la soude
Posté le 05-05-2021 à 15:19:35  profilanswer
 

Et puis je pose ça là , le 1RM pushup correlle très bien le 1rm benchpress,
 (proportionnelement) donc aucune raison de différencer les pompes d'un exo de développé coucher.

 

https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC7386139/bin/hukin-73-007-g001.jpg

 

l'étude complète : https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC7386139/

Message cité 1 fois
Message édité par cosmospirit le 05-05-2021 à 15:20:47
n°62856163
helmuth
Posté le 05-05-2021 à 15:36:35  profilanswer
 

cosmospirit a écrit :

Et puis je pose ça là , le 1RM pushup correlle très bien le 1rm benchpress,  
 (proportionnelement) donc aucune raison de différencer les pompes d'un exo de développé coucher.
 
https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/ar [...] 7-g001.jpg
 
l'étude complète : https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC7386139/


 
Quand tu fais des pompes et pèses 80 kg, tu peux benchepresser ( :o ) 80kg c’est ça?

n°62856210
cosmospiri​t
Dinde la soude
Posté le 05-05-2021 à 15:41:46  profilanswer
 

helmuth a écrit :

 

Quand tu fais des pompes et pèses 80 kg, tu peux benchepresser ( :o ) 80kg c’est ça?


non. faut lire le protocole.

 

Ils ont pris des mecs de 80kg de poids de corps globalement, au repos depuis 3 jours, qui s'entrainent depuis 3/4 ans, dans les 25-30 ans.

 

Ils ont mis des jauges sous les mains pour ls pompes et les ont lestés progressivement de poids de corps a +30kg de sac lesté.

 

Ce qui est dit c'est que si tu bench 80kg , tu peux pousser 80kg en pompes (poids total porté par tes mains , soit environ 60% de ton poids de corps + le gilet lesté).

 

Donc toi a 80kg de poids de corps, une pompe te fait pousser 0.6*80 = 48kg.
Donc tu peux autant faire de rep au bench a 48kg de de pompes poids de corps.

 

Ensuite faut lester tes pompes pour corréler a du bench plus lourd.

 


T'as un tableau qui explique bien en plus dans l'article : o
https://i.ibb.co/NpNKrCM/Sans-titre.png

 

Message cité 1 fois
Message édité par cosmospirit le 05-05-2021 à 15:47:20
n°62856455
helmuth
Posté le 05-05-2021 à 16:08:25  profilanswer
 

cosmospirit a écrit :


non. faut lire le protocole.
 
Ils ont pris des mecs de 80kg de poids de corps globalement, au repos depuis 3 jours, qui s'entrainent depuis 3/4 ans, dans les 25-30 ans.
 
Ils ont mis des jauges sous les mains pour ls pompes et les ont lestés progressivement de poids de corps a +30kg de sac lesté.
 
Ce qui est dit c'est que si tu bench 80kg , tu peux pousser 80kg en pompes (poids total porté par tes mains , soit environ 60% de ton poids de corps + le gilet lesté).
 
Donc toi a 80kg de poids de corps, une pompe te fait pousser 0.6*80 = 48kg.
Donc tu peux autant faire de rep au bench a 48kg de de pompes poids de corps.
 
Ensuite faut lester tes pompes pour corréler a du bench plus lourd.
 
 
T'as un tableau qui explique bien en plus dans l'article : o
https://i.ibb.co/NpNKrCM/Sans-titre.png
 


 
Ah ok merci  :D st’un peu trop technique pour moi comme article  :o

n°62856596
Critias
Posté le 05-05-2021 à 16:21:54  profilanswer
 

cosmospirit a écrit :


Re !
Si la charge évolue au long de la poussée, pas autant que tu sembles le croire.
Déjà parce qu'anatomiquement l'inclinaison finale est très faible, et que ramené aux cosinus et sinus de l'inclinaison finale, la correltion de changement de force totale nécassaire n'est que négligeable (de l'ordre de 5% maxi ;soit un passage de 28kg à 29.4kg si on devait faire un équivalent benchpress pour que ca parle aux autres lecteurs).
 
En outre, passer de pompes sur ls genoux, ventre gainé et fesses rentrées, ne réduit que de 10% la masse à déplacer par rapport à des pompes classiques.
 
Si tu as un ressenti de "plus dur en bas", c'st bien souvent que tu dois freiner ton excentrique (pour pas t'éclater au sol, donc plus de contrôle moteur et de gainage , fin de mouvement dynamique et contrôle nécessaire), et en haut si tu te sens "plus léger" c'est simplement que tu arrives dans la zone de confort ou presque des pectoraux et des triceps, à savoir , leur contraction maximale, le bras tendu face à soi.
 
 
En vrai, tu bouges à 1kg près la même masse de viande entre le haut et le bas :)
 
 


 
 
Merci pour cet intéressant retour.
 
Je m'appuyais pour ma part sur cet article : https://www.cooperinstitute.org/201 [...] a-push-up/
 
Où la différence est un peu plus statistiquement significative. Mais ton étude a l'air plus complète.
 
Du coup, si on re-contextualise, ça te parait un "exploit", 150 reps à 40 kg pour un mec de 70 ?


---------------
Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/
n°62856631
cosmospiri​t
Dinde la soude
Posté le 05-05-2021 à 16:26:16  profilanswer
 

Critias a écrit :

 


Merci pour cet intéressant retour.

 

Je m'appuyais pour ma part sur cet article : https://www.cooperinstitute.org/201 [...] a-push-up/

 

Où la différence est un peu plus statistiquement significative. Mais ton étude a l'air plus complète.

 

Du coup, si on re-contextualise, ça te parait un "exploit", 150 reps à 40 kg pour un mec de 70 ?


Très honnêtement j'ai pas de doute sur les rep.
Mais sur l'execution.
Je pense que 150 rep a poids de corps àà la suite ça fait beaucoup si l'éxécution est stricte.
Je dis ça car je pratique depuis longtemps la boxe, donc on en bouffe à gaver de la pompe, que je vois mille mecs faire des 1/2 voir des 1/4 et s'en accomoder (soit pour chercher une fatigue et congestion rapide, soit par flemme au contraire), et que parmi tous les amis et connaissances sportives même entrainées, 150 strictes, ça fait beaucoup d'un coup.
Tu m'aurais dit 3 série de 50, j'aurais fait "oui il s'est bien entrainé". Mais 1 de 50 en insistant sur la qualité stricte dans ton post, j'ai du mal.
Après tu es peut être un phénomène ! :jap:

 

enfin pour une fois on a eu un débat sur HFR, et ça fait plaisir :D

Message cité 1 fois
Message édité par cosmospirit le 05-05-2021 à 16:27:14
n°62856641
calimeropi​erro
a.k.a kalixar
Posté le 05-05-2021 à 16:27:16  profilanswer
 

Critias a écrit :


 
 
Merci pour cet intéressant retour.
 
Je m'appuyais pour ma part sur cet article : https://www.cooperinstitute.org/201 [...] a-push-up/
 
Où la différence est un peu plus statistiquement significative. Mais ton étude a l'air plus complète.
 
Du coup, si on re-contextualise, ça te parait un "exploit", 150 reps à 40 kg pour un mec de 70 ?


difficile à dire, la table de berger va pas aussi loin :o

mood
Publicité
Posté le 05-05-2021 à 16:27:16  profilanswer
 

n°62856676
cosmospiri​t
Dinde la soude
Posté le 05-05-2021 à 16:31:18  profilanswer
 

calimeropierro a écrit :


difficile à dire, la table de berger va pas aussi loin :o


 :love:  :lol:  :lol:  :lol:

n°62856713
Critias
Posté le 05-05-2021 à 16:34:39  profilanswer
 

cosmospirit a écrit :


Très honnêtement j'ai pas de doute sur les rep.
Mais sur l'execution.  
Je pense que 150 rep a poids de corps àà la suite ça fait beaucoup si l'éxécution est stricte.
Je dis ça car je pratique depuis longtemps la boxe, donc on en bouffe à gaver de la pompe, que je vois mille mecs faire des 1/2 voir des 1/4 et s'en accomoder (soit pour chercher une fatigue et congestion rapide, soit par flemme au contraire), et que parmi tous les amis et connaissances sportives même entrainées, 150 strictes, ça fait beaucoup d'un coup.
Tu m'aurais dit 3 série de 50, j'aurais fait "oui il s'est bien entrainé". Mais 1 de 50 en insistant sur la qualité stricte dans ton post, j'ai du mal.
Après tu es peut être un phénomène ! :jap:
 
enfin pour une fois on a eu un débat sur HFR, et ça fait plaisir :D


 
 
Si ça peut te "rassurer", actuellement, je couine comme une truie pour réussir à arracher - quand j'arrive à l'arracher - la septième rep de dive bombers push up.
 
Et j'arrive plus volontiers à en faire 5 que 7... (7, c'est quand je suis très en forme...)


---------------
Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/
n°62856747
calimeropi​erro
a.k.a kalixar
Posté le 05-05-2021 à 16:38:13  profilanswer
 

Critias a écrit :

 


Si ça peut te "rassurer", actuellement, je couine comme une truie pour réussir à arracher - quand j'arrive à l'arracher - la septième rep de dive bombers push up.

 

Et j'arrive plus volontiers à en faire 5 que 7... (7, c'est quand je suis très en forme...)


Fais un test covid asap :o


Message édité par calimeropierro le 05-05-2021 à 16:38:24
n°62856767
cosmospiri​t
Dinde la soude
Posté le 05-05-2021 à 16:40:48  profilanswer
 

Critias a écrit :

 


Si ça peut te "rassurer", actuellement, je couine comme une truie pour réussir à arracher - quand j'arrive à l'arracher - la septième rep de dive bombers push up.

 

Et j'arrive plus volontiers à en faire 5 que 7... (7, c'est quand je suis très en forme...)


T'as quel âge ? (no offense tu parlais des pompes quand tu avais 20 ans si je dis pas de bétises).

 

Plutôt que les dive, tu as essayé les pike pour avoir un schéma moteur plus simple et pouvoir faire un peu plus de reps et privilégier la qualité et le temps sous tension  ?

Message cité 2 fois
Message édité par cosmospirit le 05-05-2021 à 16:41:18
n°62856826
Critias
Posté le 05-05-2021 à 16:49:31  profilanswer
 

cosmospirit a écrit :


T'as quel âge ? (no offense tu parlais des pompes quand tu avais 20 ans si je dis pas de bétises).
 
Plutôt que les dive, tu as essayé les pike pour avoir un schéma moteur plus simple et pouvoir faire un peu plus de reps et privilégier la qualité et le temps sous tension  ?


 
Je fais sur mes 37 ans.
 
J'avais essayé les pike, mais c'est ce qui m'a mis aux dive bombers :
 
Le dive bombers perso, c'est l'exo "ultime" : je ne peux pas tricher, je fais des reps bien lentes et contrôlées (j'ai regardé plusieurs fois, : j'en fait 5 en une minute et 15 secondes, soit 15 secondes par rep), je peux sentir plein de muscles travailler...
 
Et important : je les fais dans les "2 sens" : aller et retour.
 
Et ça me permet justement de bien privilégier la qualité et le TST.


---------------
Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/
n°62856885
cosmospiri​t
Dinde la soude
Posté le 05-05-2021 à 16:56:05  profilanswer
 

Critias a écrit :


 
Je fais sur mes 37 ans.
 
J'avais essayé les pike, mais c'est ce qui m'a mis aux dive bombers :
 
Le dive bombers perso, c'est l'exo "ultime" : je ne peux pas tricher, je fais des reps bien lentes et contrôlées (j'ai regardé plusieurs fois, : j'en fait 5 en une minute et 15 secondes, soit 15 secondes par rep), je peux sentir plein de muscles travailler...
 
Et important : je les fais dans les "2 sens" : aller et retour.
 
Et ça me permet justement de bien privilégier la qualité et le TST.


 
Oui mais en fait t'as 1'15 de TST avec des relâchements et des passages sur des antagonistes dans tous les sens, donc en vrai le temps sous tension est pas très qualitatif.
Je ferai ça en exo de finish de séance, mais clairement pas en exo pour avoir une vraie adaptation nerveuse ou musculaire.  :jap:  

n°62857479
onina
Posté le 05-05-2021 à 18:05:36  profilanswer
 

Et voilà, j'ai rentré ma première traction, elle était belle, menton au dessus de la barre, 6 mois de boulot qui se concrétisent  [:shay]

n°62857529
machin_
Posté le 05-05-2021 à 18:13:34  profilanswer
 

Vous avez une appli pour compter ses calories à ingérer, voir sa progression, se fixer des objectifs. Gratuite et complète cela ça de soi. :O

n°62857537
machin_
Posté le 05-05-2021 à 18:14:57  profilanswer
 

onina a écrit :

Et voilà, j'ai rentré ma première traction, elle était belle, menton au dessus de la barre, 6 mois de boulot qui se concrétisent [:shay]


 [:moonblood2:3]

n°62857577
sempt
Eternel Apprenti
Posté le 05-05-2021 à 18:19:34  profilanswer
 

machin_ a écrit :

Vous avez une appli pour compter ses calories à ingérer, voir sa progression, se fixer des objectifs. Gratuite et complète cela ça de soi. :O

 

My fitness pal


---------------
"Yoyo j'ai pas mangé depuis deux heures, qu'est ce que je peux manger ?" "Bon Peter tu fais 200g de poisson, tu fais 200g d'haricots verts, je vous jure qu'il mettra pas 202g d'haricots verts ce mec là, c'est une fusée [..]"
n°62857796
jello
Posté le 05-05-2021 à 18:51:05  profilanswer
 

onina a écrit :

Et voilà, j'ai rentré ma première traction, elle était belle, menton au dessus de la barre, 6 mois de boulot qui se concrétisent  [:shay]


Bravo !
J'ai commencé comme toi, à en chier des ronds de chapeau avant de passer la première. Et j'étais super content aussi, félicitations.  
[:babaji]

n°62858239
nicolas_ya​d
Spoons made me fat
Posté le 05-05-2021 à 19:42:23  profilanswer
 

onina a écrit :

Et voilà, j'ai rentré ma première traction, elle était belle, menton au dessus de la barre, 6 mois de boulot qui se concrétisent  [:shay]


Bravo [:lafroussedanstonfrog:3]

n°62858255
Alighieri_​Dante
Ailleurs
Posté le 05-05-2021 à 19:43:40  profilanswer
 

onina a écrit :

Et voilà, j'ai rentré ma première traction, elle était belle, menton au dessus de la barre, 6 mois de boulot qui se concrétisent  [:shay]


Félicitations. Plus qu'à lester.  [:arantheus]

n°62858583
machin_
Posté le 05-05-2021 à 20:21:04  profilanswer
 

Je suis tombé sur une bonne vidéo qui explique comment faire des pompes.
https://www.youtube.com/watch?time_ [...] =emb_title

n°62858756
cosmospiri​t
Dinde la soude
Posté le 05-05-2021 à 20:39:38  profilanswer
 

onina a écrit :

Et voilà, j'ai rentré ma première traction, elle était belle, menton au dessus de la barre, 6 mois de boulot qui se concrétisent [:shay]


J'ai pas mal utilisé fitatu en gratis :jap:


Message édité par cosmospirit le 05-05-2021 à 20:39:48
n°62858760
cosmospiri​t
Dinde la soude
Posté le 05-05-2021 à 20:39:59  profilanswer
 

onina a écrit :

Et voilà, j'ai rentré ma première traction, elle était belle, menton au dessus de la barre, 6 mois de boulot qui se concrétisent [:shay]

 

Gg :)

n°62858772
cosmospiri​t
Dinde la soude
Posté le 05-05-2021 à 20:41:09  profilanswer
 

machin_ a écrit :

Je suis tombé sur une bonne vidéo qui explique comment faire des pompes.
https://www.youtube.com/watch?time_ [...] =emb_title


Cette chaîne est une pure mine d'or tout comme FITNESSFAQS ou ATHLEANX

n°62858875
nicolas_ya​d
Spoons made me fat
Posté le 05-05-2021 à 20:52:28  profilanswer
 

Alighieri_Dante a écrit :


Félicitations. Plus qu'à lester.  [:arantheus]


Leçon apprise à la dure: quand on se laisse tomber de sa barre en fin de série, ne pas oublier de retenir la ceinture de lest, sous peine de se manger un disque de 10Kg sur le pied.

n°62859008
onina
Posté le 05-05-2021 à 21:06:06  profilanswer
 

Alighieri_Dante a écrit :


Félicitations. Plus qu'à lester. [:arantheus]

 

Je crois qu'il y a un peu de temps avant  [:faman:1]
Vais déjà essayer d'en enchainer 2 :D

n°62859252
machin_
Posté le 05-05-2021 à 21:25:43  profilanswer
 

onina a écrit :


 
Je crois qu'il y a un peu de temps avant  [:faman:1]  
Vais déjà essayer d'en enchainer 2 :D


too much is not enough  [:moonblood4:5]  
 
stay hungry  [:moonblood6:2]

n°62859455
helmuth
Posté le 05-05-2021 à 21:38:34  profilanswer
 

onina a écrit :

Et voilà, j'ai rentré ma première traction, elle était belle, menton au dessus de la barre, 6 mois de boulot qui se concrétisent  [:shay]


 
Balaise  [:perco_35:1]  
 
Et félicitations à toutes ceux et celles que j’ai vu passer depuis quelques pages  [:etchebest:1]

n°62859484
reset.smit​h
Posté le 05-05-2021 à 21:40:34  profilanswer
 

Petit retour sur ma méthode pour perdre du poids, 1 an après de mes dernières nouvelles, si ça peut en intéresser certains et motiver tout ceux qui fréquentent ce topic.
 
Comme je l'avais expliqué j'ai découvert le pouvoir des légumineuses : haricots rouges, secs, lentilles. Donc après avoir fait un break cet hivers où j'ai repris 1Kg500, j'ai recommencé à en bouffer tout les jours + moutarde + jambon de dinde ou poulet + pomme bio + avoines et lait bio. Jamais de dessert en revanche. Exit les pâtisseries car le sucre appel toujours plus l'envie sucre.
 
Et bien en 1 an je suis passé de 74,5 environ à 67 et des poussières pour 1m67. Clairement cette méthode marche sur moi sans m'épuiser. Et 2 à 3 fois semaines je pratique des exercices poid du corps + poly articulé, par exemple soulever une fonte de 10 Kilos placé entre mes jambes et l'élever à bout de bras jusqu'à hauteur de ma tête, + squat. Des séances de 30 minutes pas plus. Donc j'ai aussi gagné ou consolidé mes muscles. Et puis ces 3 dernières semaines j'ai accéléré la perte, devenu lente, en passant du temps dans mon jardin pour scier du bois, déplacer des pierres d'un mur, arracher l'herbes, etc... un bouffe calorie quoi.
 
Du coup je caresse l'espoir d'aller vers les 65Kg, et ça serait assez inespéré, car çà doit remonter à + de 20 ans que je n'ai pas fait un tel poids !
 

n°62859502
Profil sup​primé
Posté le 05-05-2021 à 21:41:46  answer
 

Allez 68kg!
 
Plus que 5 pour être à mon poids de forme.

n°62859537
helmuth
Posté le 05-05-2021 à 21:44:53  profilanswer
 

onina a écrit :


 
Je crois qu'il y a un peu de temps avant  [:faman:1]  
Vais déjà essayer d'en enchainer 2 :D


 
Voilà  :o

n°62859736
Hegemonie
Posté le 05-05-2021 à 22:03:03  profilanswer
 

onina a écrit :

Et voilà, j'ai rentré ma première traction, elle était belle, menton au dessus de la barre, 6 mois de boulot qui se concrétisent  [:shay]


Les petites victoires qui font plaisir :D Bravo!

n°62859744
Stellina90
Posté le 05-05-2021 à 22:04:01  profilanswer
 

onina a écrit :

Et voilà, j'ai rentré ma première traction, elle était belle, menton au dessus de la barre, 6 mois de boulot qui se concrétisent  [:shay]


 [:shay]


---------------
Tout ce qui est susceptible de mal tourner, va mal tourner.
n°62862197
Critias
Posté le 06-05-2021 à 09:06:56  profilanswer
 

cosmospirit a écrit :


 
Oui mais en fait t'as 1'15 de TST avec des relâchements et des passages sur des antagonistes dans tous les sens, donc en vrai le temps sous tension est pas très qualitatif.
Je ferai ça en exo de finish de séance, mais clairement pas en exo pour avoir une vraie adaptation nerveuse ou musculaire.  :jap:  


 
 
Mais mais mais... tu n'aurais pas pu me laisser dans l'ignorance plutôt ?
 
Plus sérieusement, je suis étonné de ce que tu écris, parce que clairement, pour moi, le dive bombers push-up est clairement l'un des exos qui me permet d'obtenir les meilleurs résultats.
 
Je peux bien sentir mes muscles travailler. Le travail est intense. Et je peux bien sentir la congestion. Le lendemain, pareil, je peux bien sentir les muscles qui ont travaillé. En plus, j'ai vraiment l'impression que cela muscle de manière "harmonieuse" tous les muscles du haut du corps.
 
Et il paraît que dans d'autres pays, c'est un "exercice de base", au même titre que les pompes chez nous.
 


---------------
Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/
n°62862207
Critias
Posté le 06-05-2021 à 09:07:46  profilanswer
 

onina a écrit :

Et voilà, j'ai rentré ma première traction, elle était belle, menton au dessus de la barre, 6 mois de boulot qui se concrétisent  [:shay]


 
 
Bravo !!!
 
Pas facile les tractions : je n'ai jamais réussi à en sortir plus de 10 (et je ne vous raconte pas la tête des trois dernières...)


---------------
Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/
n°62862239
machin_
Posté le 06-05-2021 à 09:10:55  profilanswer
 

Y'a quoi comme équivalent au traction sans barre ? Je me met au rowing une haltère, c'est pareil ou pas ?

n°62862261
ellesse
Pyramide de Fonzie
Posté le 06-05-2021 à 09:13:29  profilanswer
 

Traction horizontale avec une table  [:ellesse:2]

Message cité 1 fois
Message édité par ellesse le 06-05-2021 à 09:13:50

---------------
Why don’t you run, swim and cycle to the bar, and we’ll see who gets there first?
n°62862506
onina
Posté le 06-05-2021 à 09:36:31  profilanswer
 

ellesse a écrit :

Traction horizontale avec une table  [:ellesse:2]


 
This. C'est le plus proche.  :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  7923  7924  7925  ..  8568  8569  8570  8571  8572  8573

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Perdre du ventre le plus vite possible: vos techniquesFoot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC inside
[VACANCES] Plages du débarquement , où aller ?Pèse-personne qui mesure le taux de graisse
Les animaux qui vivent le plus lontemps [tof inside]Topic Shoutcast ! Kero Saturday Live Story inside !
[Retour gagnant] Qui veut gagner une résurrection médiatik ???Renseignement sur H-P voiture (foto inside)
Foot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC inside[concours inside] la plus belle banniere !!
Plus de sujets relatifs à : ★ Remise en forme ★


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR