Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6913 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7682  7683  7684  ..  9012  9013  9014  9015  9016  9017
Auteur Sujet :

★ Remise en forme ★

n°60173405
latoucheF7​duclavier
Posté le 04-07-2020 à 13:16:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kilyn a écrit :

Pour la dernière phrase, il faut préciser que le déficit calorique ne doit pas être trop important sinon ça entraine une perte musculaire.

Des précisions à donner et une source sans doute.

mood
Publicité
Posté le 04-07-2020 à 13:16:15  profilanswer

n°60173454
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 04-07-2020 à 13:26:00  profilanswer

Pourquoi une source ? C’est faux ?

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°60173506
Kilougalou
United state of smashhhh !!!
Posté le 04-07-2020 à 13:38:17  profilanswer

Bon j'enchaîne un deuxième syndrome rotulien mais sur le genou droit.

Concrètement c'est lié à un manque de masse musculaire et du frottement.

Mon médecin m'a conseillé le vélo mais quand t'as mal dès que tu plis c'est pas évident.

Des idées d'exos ? En sachant que tout forme de squat me fait mal ( même du push press).

En attendant un rdv chez mon ostéopathe et un éventuel passage chez le kine.

n°60173688
Hegemonie
Posté le 04-07-2020 à 14:23:14  profilanswer

indiana77 a écrit :

J’ai écouté vos conseils et me suis davantage renseigné sur la course à pieds, et la fameuse endurance fondamentale.
J’ai couru 7km en 58min ce matin en tentant de rester sous les 150bpm (moyenne 146), c’était très agréable, j’aurai pu courir encore tellement je le sentais bien.

C’est une bonne méthode selon vous?

Oui c'est comme ça qu'il faut faire :jap:

Hors compétition faut toujours en avoir sous le pied

n°60173773
jeffk
Posté le 04-07-2020 à 14:43:04  profilanswer

Kilougalou a écrit :

Mon médecin m'a conseillé le vélo mais quand t'as mal dès que tu plis c'est pas évident.  

Des idées d'exos ? En sachant que tout forme de squat me fait mal ( même du push press).  

Alors j'ai possiblement le même problème, j'ai rdv pour une radio Lundi et une IRM dans 3 semaines.
J'ai fais un accrobranche en forçant comme un malade après 3 mois de confinement à ne vraiment rien faire (mais limite Alexandre le bienheureux), depuis j'ai des douleurs aux genoux.

Tu peux faire de l’isométrique pour limiter les frottements. Assis sur une chaise tu tends la jambe, et tu la laisse tendu à l'horizontale, tu cherches bien la contraction de tout les muscles du quad. Surtout le vaste interne (que tu peux pas cibler) mais tu peux vérifier en touchant si il se contrat bien. Chez moi je dois vraiment me concentrer pour le contracter sinon ce con ne se contracte pas :D

Message édité par jeffk le 04-07-2020 à 14:47:54
n°60173788
Bébé Yoda
Posté le 04-07-2020 à 14:46:38  profilanswer

wade a écrit :

Proposition d'update de la FP, reprise du résumé de Gremi. C'est un premier jet, je suis preneur de toutes vos observations/ajouts/commentaires :bounce:

--

4. Régimes et désillusions

On en entend souvent parler, le plus souvent à l'approche des beaux jours : les régimes semblent être les alliés parfaits pour une perte de poids réussie.
Or, l'expérience montre qu'une immense majorité des régimes (l'approche consistant à bouleverser son alimentation pour un temps donné) échoue.
Ce rapport instructif de l'ANSES passe au crible toutes les méthodes à la mode et livre une analyse sans concessions. En voici un résumé rapide :

• La reprise pondérale concerne 80% des sujets à un an et augmente à long terme.
  • L’apport calorique global (et non la teneur variable en macronutriments) est un facteur majeur dans les effets pondéraux d’un régime. L’adaptation du régime aux goûts et habitudes du patient est importante pour assurer l’adhésion de ce dernier sur le long terme.
  • Le principal facteur de stabilisation est le commencement d’une activité physique dès le début de la restriction calorique et son maintien après cette phase de restriction.
  • Les apports énergétiques qui permettent de maintenir le poids perdu après un régime amaigrissant sont inférieurs à ceux qui permettaient de maintenir un poids stable avant la perte de poids, ce qui favorise la reprise de poids.
  • Le retour au poids initial s'accompagne d'une récupération préférentielle de la masse grasse.
  • La perte de masse musculaire joue un rôle majeur dans la diminution de la dépense énergétique (principalement du métabolisme de base) observée après restriction calorique ce qui souligne l'importance de limiter les pertes de masse musculaire par l’exercice, lors de la restriction calorique

Bon complément je trouve ça intéressant. Surtout le point qui précise que le maintient après une perte de poids nécessite des apports plus faibles

n°60173939
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 04-07-2020 à 15:16:32  profilanswer

Helle a écrit :

Pardon wade mais je trouve ca peu clair, confus et plus utile d'expliquer en FP ce qui fonctionne plutot que ce qui ne fonctionne pas.

Ah mais c'est vraiment un premier jet :D L'intro est de moi et j'ai repris la synthèse rapide de Gremi. La FP est une oeuvre collective, alors si tu te sens n'hésite pas à proposer des choses :o

Kilyn a écrit :

Oui.

n°60173972
Red face
:o
Posté le 04-07-2020 à 15:20:31  profilanswer

La dernière phrase est fausse ?

Citation :

qui souligne l'importance de limiter les pertes de masse musculaire par l’exercice, lors de la restriction calorique

Message cité 1 fois
Message édité par Red face le 04-07-2020 à 15:21:42
n°60173983
oh_damned
Posté le 04-07-2020 à 15:22:16  profilanswer

Helle a écrit :

Pardon wade mais je trouve ca peu clair, confus et plus utile d'expliquer en FP ce qui fonctionne plutot que ce qui ne fonctionne pas.

Pour être clair, ça tient en 1 phrase : les régimes amaigrissants ne marchent pas si on veut faire une remise en forme durable :D

Message édité par oh_damned le 04-07-2020 à 15:23:10

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°60174011
wade
Posté le 04-07-2020 à 15:26:27  profilanswer

Red face a écrit :

La dernière phrase est fausse ?

Citation :

qui souligne l'importance de limiter les pertes de masse musculaire par l’exercice, lors de la restriction calorique

C'est un draft, encore une fois, j'ai juste copié/collé [:cosmoschtroumpf]  

Sinon c'est un poil plus compliqué que ça, ta masse musculaire elle est adaptée à tes besoins (c'est entre autres pour ça qu'un astronaute qui rentre de l'ISS n'arrive même plus à marcher correctement).
Si tu perds du poids t'auras moins à porter au quotidien donc tu vas perdre du muscle. C'est là que faire de la musculation peut être un bon plan pour conserver ce capital musculaire.

Il y a un autre mécanisme de perte de masse musculaire mais ça intervient surtout quand les stocks de gras commencent à être trop faibles pour que le corps y puise son énergie (le vrai "mode famine" pour le coup)

mood
Publicité
Posté le 04-07-2020 à 15:26:27  profilanswer

n°60174023
latoucheF7​duclavier
Posté le 04-07-2020 à 15:28:02  profilanswer

Kilyn a écrit :

De fait, si c'est trop, c'est trop. Donc ça devient de fait vrai si tu arrives à trop (même si c'était complètement impossible).

Passons cela, a priori, si tu es en déficit, que tu maintiens les protéines et de la muscu, tu vas sécher.

La question porte plutôt sur trop. Combien? Source? Analyse? On va pas mettre de la bro science en FP.  [:impactshiny:8]

n°60174083
TZDZ
Posté le 04-07-2020 à 15:38:07  profilanswer

À propos des variations de poids d'un jour sur l'autre, notamment pour sinking. Je me pèse jeudi matin (ou vendredi j'ai un doute), un magnifique 76kg qui correspond à mon horizon des évènements, une sorte de poids vers lequel je tends avec moult efforts sans jamais l'atteindre. Ce matin (samedi, donc), après ma semaine de gros déficit (largement supérieur à 500kcal/jour, pour les deux derniers jours peut-être 800kcal+ de déficit idiot - je ne le conseille pas), je me pèse à un bon 77+kg. Moralité : faut pas se fier à des variations journalières, ça ne veut rien dire.

wade a écrit :

Quel genre de vélo utilises-tu ? Un truc idiot : est-ce que tu pédales assez vite ? Perso j'étais souvent en force, dès que j'ai appris à tomber des braquets pour pédaler + vite (autour de 90 tours/minute - vs 60/70 avant) j'ai pas mal augmenté mes performances tout en ménageant mes jambes.

Ça c'est vraiment une question que je me pose sur mes trajets de vélo. J'ai pas une moyenne dégueu, mais clairement je préfère être sur un rapport élevé pour avancer en force, je me demande toujours s'il y a un optimum démontré et à quel point ça varie entre les personnes. À part les leg days, je ne suis pas capable de dire quel est mon facteur limitant (outre les voitures), c'est bizarre.

n°60174163
wade
Posté le 04-07-2020 à 15:46:39  profilanswer

TZDZ a écrit :

À propos des variations de poids d'un jour sur l'autre, notamment pour sinking. Je me pèse jeudi matin (ou vendredi j'ai un doute), un magnifique 76kg qui correspond à mon horizon des évènements, une sorte de poids vers lequel je tends avec moult efforts sans jamais l'atteindre. Ce matin (samedi, donc), après ma semaine de gros déficit (largement supérieur à 500kcal/jour, pour les deux derniers jours peut-être 800kcal+ de déficit idiot - je ne le conseille pas), je me pèse à un bon 77+kg. Moralité : faut pas se fier à des variations journalières, ça ne veut rien dire.

Si t'as pas faim faut pas te forcer :spamafote:  
Une journée à -800 c'est débile si tu finis complètement frustré et en ayant faim.

Si j'en crois ma montre, la semaine dernière j'ai fait 9000 Kcal de déficit malgré des apports entre 2800 et 3200 Kcal/j (reprise du vélo - 350km, rando 25km, marche 100K pas...)

TZDZ a écrit :

Ça c'est vraiment une question que je me pose sur mes trajets de vélo. J'ai pas une moyenne dégueu, mais clairement je préfère être sur un rapport élevé pour avancer en force, je me demande toujours s'il y a un optimum démontré et à quel point ça varie entre les personnes. À part les leg days, je ne suis pas capable de dire quel est mon facteur limitant (outre les voitures), c'est bizarre.

Faudrait que je te retrouve ce que j'avais lu à ce sujet (avec des relevés de puissance à l'appui) :jap:

n°60174171
TZDZ
Posté le 04-07-2020 à 15:48:11  profilanswer

Je ne suis pas frustré du tout (c'est au contraire plutôt facile) mais c'est pas très sain, je suis sous les recommandations sur plusieurs nutriments et je risque l'effet yoyo à fond.
Les apports doivent pas excéder 1500kcal sur ces jours : c'est pas malin en vrai mais si je veux sécher y'a rien d'autre qui marche.

Message édité par TZDZ le 04-07-2020 à 15:49:06
n°60174394
MacKaloey
Posté le 04-07-2020 à 16:26:52  profilanswer

Salut le topic !

Ça fait exactement trois ans que j'ai commencé à changer d'habitudes alimentaires pour revenir à un poids normal, et j'ai perdu 20 kilos.
Il me semble que je n'ai jamais posté ici, donc avant tout, merci à tous ceux qui postent régulièrement, la lecture du topic m'a beaucoup aidé.

Histoire de situer :

1m86

Juillet 2017 : 111 kilos, IMC : 32.
Étant plutôt "sportif" et ayant des capacités sportives supérieures à beaucoup de mes amis en bonne santé j'ai cru pendant très longtemps que j'étais en bonne santé (les prises de sang étaient plutôt bonnes en plus), donc j'ai tardé à réagir.

Juin 2020 : 91 kilos, IMC : 26. Sachant que je me suis mis à la muscu et que j'ai pris un peu de volume au niveau des bras. (Je partais de rien.)

Au passage, en sorti de confinement, j'étais descendu à 87 kilos et j'ai fait n'importe quoi depuis, d'où la reprise en main.

En gros, la méthode a été de changer d'habitudes alimentaires tout en pariant que si je mangeais bien, le corps se régulerait tout seul. Donc, grosse augmentation des légumes, augmentation des fruits et des protéines et ensuite j'essayais "d'écouter" mon corps, si j'avais faim, je mangeais. En appliquant cette méthode, je maigris assez rapidement. (Et je continue à faire du sport et de la muscu à côté.) Je ne voulais pas me mettre à compter mes calories ou peser mes aliments, etc.

Le problème c'est le nombre de fois où je mange n'importe comment. Autant je ne suis pas adepte de junk food, autant lors d'un événement social je peux manger des quantités assez incroyables de nourriture. Par exemple, dimanche dernier, je me suis amusé à compter, j'étais à 6000 kcal sur la journée. Si on rajoute en plus l'acool, j'atteins des niveaux de calories assez énorme...

Bref, j'ai perdu 20 kilos en 3 ans, j'ai pris du muscle, tout ça en buvant bien trop d'alcool et en ayant des écarts de manière beaucoup trop fréquente. Je suis donc assez confiant sur le fait que si j'arrête tout ça je devrais pouvoir continuer tranquillement jusqu'à atteindre un poids correct.

Histoire de vraiment me remotiver pour la dernière ligne droite, je me suis cette fois mis à suivre mon alimentation sur lifesum afin de prendre quelques automatismes. Et du coup j'ai quelques questions :

- L'application me recommande 1950 kcal par jour. Pour une perte de poids, ça me paraît être ce que j'ai pu calculé moi-même. Ça vous paraît correct ? (Pour rappel : homme, 1m86, 91 kilos)

- Mon gros problème c'est que je ne sais pas gérer l'activité physique. Je comprends très bien la théorie qui est d'être en "petit" déficit calorique (genre 200/300 kcal) mais en pratique, comment évaluer précisément les dépenses énergétiques ? Ça me semble beaucoup trop approximatif. Mes séances de sport ne se ressemblent pas. Je n'ai strictement aucune idée de combien je dépense quand je fais de la muscu... Du coup je ne sais pas du tout comment gérer ça.

- L'application peut récupérer les données de santé du téléphone (donc marche / course). Par exemple là j'ai 629 kcal pour 12 000 pas. Ça me paraît un peu élevé. Ça vous semble correct ? Du coup, là ça me fait 2550 kcal sur la journée et 128g de prot juste parce que je suis allé marcher...

- Vous avez complètement abandonné l'alcool ? Dés qu'on se met à compter les calories, il n'y a plus vraiment de place pour ça...

Merci d'avance !

Message cité 4 fois
Message édité par MacKaloey le 04-07-2020 à 16:28:35
n°60174485
TZDZ
Posté le 04-07-2020 à 16:41:28  profilanswer

L'estimation des dépenses c'est compliqué. Si t'arrives à tenir à 1950kcal/jour avec du sport c'est un bon déficit à vue de nez. 2550 kcal dépensés sur la journée c'est pas déconnant à mon avis.

n°60175479
wade
Posté le 04-07-2020 à 19:45:56  profilanswer

En même temps c'est du poids inutile pour courir :spamafote:

n°60175618
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 04-07-2020 à 20:19:34  profilanswer

wade a écrit :

C'est un draft, encore une fois, j'ai juste copié/collé [:cosmoschtroumpf]  

Sinon c'est un poil plus compliqué que ça, ta masse musculaire elle est adaptée à tes besoins (c'est entre autres pour ça qu'un astronaute qui rentre de l'ISS n'arrive même plus à marcher correctement).
Si tu perds du poids t'auras moins à porter au quotidien donc tu vas perdre du muscle. C'est là que faire de la musculation peut être un bon plan pour conserver ce capital musculaire.

Il y a un autre mécanisme de perte de masse musculaire mais ça intervient surtout quand les stocks de gras commencent à être trop faibles pour que le corps y puise son énergie (le vrai "mode famine" pour le coup)

Ok. En fait je parlais d'un gros déficit calorique.

latoucheF7duclavier a écrit :

De fait, si c'est trop, c'est trop. Donc ça devient de fait vrai si tu arrives à trop (même si c'était complètement impossible).

Passons cela, a priori, si tu es en déficit, que tu maintiens les protéines et de la muscu, tu vas sécher.

La question porte plutôt sur trop. Combien? Source? Analyse? On va pas mettre de la bro science en FP.  [:impactshiny:8]

Oui bon ok. C'était basé sur mon expérience personnelle et un documentaire à la télé. Je me sous-alimentais et faisais de la course à pied. Enfin bref.

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°60175902
niku
viaggiando controvento
Posté le 04-07-2020 à 21:22:48  profilanswer

La routine que tu veux helmut  

https://youtu.be/Ek-D5goVnOI

n°60176079
Bordel
Bordel !!!
Posté le 04-07-2020 à 22:01:16  profilanswer

MacKaloey a écrit :

Salut le topic !

Ça fait exactement trois ans que j'ai commencé à changer d'habitudes alimentaires pour revenir à un poids normal, et j'ai perdu 20 kilos.
Il me semble que je n'ai jamais posté ici, donc avant tout, merci à tous ceux qui postent régulièrement, la lecture du topic m'a beaucoup aidé.

Histoire de situer :

1m86

Juillet 2017 : 111 kilos, IMC : 32.  
Étant plutôt "sportif" et ayant des capacités sportives supérieures à beaucoup de mes amis en bonne santé j'ai cru pendant très longtemps que j'étais en bonne santé (les prises de sang étaient plutôt bonnes en plus), donc j'ai tardé à réagir.

Juin 2020 : 91 kilos, IMC : 26. Sachant que je me suis mis à la muscu et que j'ai pris un peu de volume au niveau des bras. (Je partais de rien.)

Au passage, en sorti de confinement, j'étais descendu à 87 kilos et j'ai fait n'importe quoi depuis, d'où la reprise en main.

En gros, la méthode a été de changer d'habitudes alimentaires tout en pariant que si je mangeais bien, le corps se régulerait tout seul. Donc, grosse augmentation des légumes, augmentation des fruits et des protéines et ensuite j'essayais "d'écouter" mon corps, si j'avais faim, je mangeais. En appliquant cette méthode, je maigris assez rapidement. (Et je continue à faire du sport et de la muscu à côté.) Je ne voulais pas me mettre à compter mes calories ou peser mes aliments, etc.  

Le problème c'est le nombre de fois où je mange n'importe comment. Autant je ne suis pas adepte de junk food, autant lors d'un événement social je peux manger des quantités assez incroyables de nourriture. Par exemple, dimanche dernier, je me suis amusé à compter, j'étais à 6000 kcal sur la journée. Si on rajoute en plus l'acool, j'atteins des niveaux de calories assez énorme...

Bref, j'ai perdu 20 kilos en 3 ans, j'ai pris du muscle, tout ça en buvant bien trop d'alcool et en ayant des écarts de manière beaucoup trop fréquente. Je suis donc assez confiant sur le fait que si j'arrête tout ça je devrais pouvoir continuer tranquillement jusqu'à atteindre un poids correct.  

Histoire de vraiment me remotiver pour la dernière ligne droite, je me suis cette fois mis à suivre mon alimentation sur lifesum afin de prendre quelques automatismes. Et du coup j'ai quelques questions :

- L'application me recommande 1950 kcal par jour. Pour une perte de poids, ça me paraît être ce que j'ai pu calculé moi-même. Ça vous paraît correct ? (Pour rappel : homme, 1m86, 91 kilos)

- Mon gros problème c'est que je ne sais pas gérer l'activité physique. Je comprends très bien la théorie qui est d'être en "petit" déficit calorique (genre 200/300 kcal) mais en pratique, comment évaluer précisément les dépenses énergétiques ? Ça me semble beaucoup trop approximatif. Mes séances de sport ne se ressemblent pas. Je n'ai strictement aucune idée de combien je dépense quand je fais de la muscu... Du coup je ne sais pas du tout comment gérer ça.

- L'application peut récupérer les données de santé du téléphone (donc marche / course). Par exemple là j'ai 629 kcal pour 12 000 pas. Ça me paraît un peu élevé. Ça vous semble correct ? Du coup, là ça me fait 2550 kcal sur la journée et 128g de prot juste parce que je suis allé marcher...  

- Vous avez complètement abandonné l'alcool ? Dés qu'on se met à compter les calories, il n'y a plus vraiment de place pour ça...

Merci d'avance !

Perso, je ne m'en occuperais pas; si tu suis tes 1950kcal en perdant du poids, la dépense physique restera un bonus, à mon avis.

---------------
Photo
n°60176091
Helle
hello motherfucker
Posté le 04-07-2020 à 22:05:28  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 2 fois
Message édité par Helle le 04-07-2020 à 22:08:16
n°60176148
helmuth
Posté le 04-07-2020 à 22:16:11  profilanswer

MacKaloey a écrit :

Salut le topic !

.../...

Merci d'avance !

Oui, avec le sucré industriel, l’alcool c’est quasiment mort.

Message édité par helmuth le 04-07-2020 à 22:18:50
n°60176392
gaston1024​1
Posté le 04-07-2020 à 23:14:16  profilanswer

Helle a écrit :

Ok. Plus de mec dénudés en premiere page

Y'en a déjà plein.
Beaucoup plus que de filles d'ailleurs.

---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
n°60176771
naldo
Posté le 05-07-2020 à 01:10:29  profilanswer

J'ai fait exactement l'inverse par esthétique et pour mes sports/âge :D
J'arrête les hiit pour faire beaucoup plus de càp et de trx. J'attaquerai hiit et fractionné à partir d'août pour être prêt pour septembre.

n°60176842
niku
viaggiando controvento
Posté le 05-07-2020 à 02:03:17  profilanswer

Prêt pour quoi

n°60177063
Bordel
Bordel !!!
Posté le 05-07-2020 à 08:31:24  profilanswer

niku a écrit :

Prêt pour quoi

La rentrée.

---------------
Photo
n°60177090
naldo
Posté le 05-07-2020 à 08:42:57  profilanswer

Bordel a écrit :

La rentrée.

Pour pouvoir porter mon cartable pour l'école :O

(Pour la saison de basket)

Edit : je vais acheter des sangles trx, il y a des marques mieux que d'autres ? (Ghb ? Decat ?) C'est quoi la version «militaire » ?

Message cité 1 fois
Message édité par naldo le 05-07-2020 à 08:50:37
n°60177115
Bordel
Bordel !!!
Posté le 05-07-2020 à 09:04:14  profilanswer

naldo a écrit :

Pour pouvoir porter mon cartable pour l'école :O

(Pour la saison de basket)

Edit : je vais acheter des sangles trx, il y a des marques mieux que d'autres ? (Ghb ? Decat ?) C'est quoi la version «militaire » ?

Oui, tu en avais déjà parlé, mais niku ,quoi...

---------------
Photo
n°60177298
le hibou
oiseau de mauvais augure
Posté le 05-07-2020 à 10:00:46  profilanswer

MacKaloey a écrit :

Salut le topic !

Merci d'avance !

moi je ne prends pas en compte l'activité physique, déjà c'est pas évident à évaluer selon le sport comme tu le dis, et ça peut amener à surcompenser niveau bouffe (mon appli me dit que j'ai dépensé tant, du coup je vais bouffer tant, alors que t'as pas faim par exemple)

faut le prendre comme un bonus (dans une démarche de perte de poids, parce que dans une démarche de prise de masse où tu dois être en surplus calorique, ben si tu prends pas en compte la dépense ça va poser problème)

après pour les grosses dépenses genre activité intense toute la journée oui je le prends en compte, mais pour le sport basique, quelques heures par ci par là sur une semaine, ça influe pas tant que ça (ne serait-ce que comparé à tous les petits mouvements que tu fais dans la vie de tous les jours, c'est moins intense, mais tu en fais tout le temps, c'est une beaucoup plus grosse source de dépense que de s'arracher seulement quelques heures sur une semaine au final )

pour l'alcool ça fait des années que je ne bois plus, et je suis bien content rien que pour le point que tu évoques, parce que ouais, c'est impossible à inclure dans une diète si t'es un peu serré niveau calories, la moindre petite bière, bim 100 calories inutiles, quand je vois les beuveries que je me faisais, j'ose même pas calculer le total calorique  :o  

ou alors faut picoler assez pour vomir, et là ça passe  :o

---------------
{ò,o}  ¤  nimic n'a fost niciodată  ¤  부엉이 ¤  Steven Fify über alles §§ ¤ http://www.moto-trip.com/
n°60177425
Pomme-abri​cot
Posté le 05-07-2020 à 10:29:58  profilanswer

devenir sourcier a écrit :

Pour le recul, j'avais les jambes à 90°C au départ du mouvement.

Et ça brûle pas trop ?  [:stephenboyd:2]

n°60177467
Pomme-abri​cot
Posté le 05-07-2020 à 10:37:57  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

Si tu manges 10L de laitues, c'est plus dur.
M'enfin, si la bouffe est incontrolable, c'est plutôt un psy qu'il faut. :o

Hmmm, à mon humble avis le plus difficile c'est pas le gâteau au chocolat après 10L de laitues, c'est les 10L de laitues ! Je pense que je gerbe avant d'arriver au gâteau...

n°60177740
Pomme-abri​cot
Posté le 05-07-2020 à 11:48:36  profilanswer

Cette explication me semble bien :

Citation :

La chaîne transmet l'effort musculaire du(de la) cycliste à la roue motrice. A l'avant elle s'enroule sur un plateau solidaire du pédalier, et à l'arrière sur un pignon solidaire de la roue. En changeant de vitesse on modifie la taille des plateaux et/ou des pignons autour desquels s'enroule la chaîne et on change le bras de levier d'une transmission. On définit le braquet ainsi :
Braquet = nombre de dents du plateau / nombre de dents du pignon
La chaîne n'étant pas extensible, elle passe sur autant de dents sur le plateau que sur le pignon, même s'ils n'ont pas la même taille. On peut facilement démontrer que le braquet correspond au nombre de tours que fait le pignon à chaque tour du pédalier. Donc le braquet est le rapport de démultiplication de la transmission.
A quoi ça sert ? Comme on l'a dit plus haut il permet de moduler l'effort physique qu'il faut exercer pour faire avancer un vélo.

http://mapage.noos.fr/ptis.trucs.sympas/braquets.htm

TZDZ a écrit :

Ça aussi semble intéressant :

Citation :

Sur le plat, la cadence de pédalage « idéale » se situe autour de 90 tours par minute. En côte, elle est plutôt autour de 75 tours par minute. Cela dépend surtout du niveau du cycliste et de l’intensité de son effort, et de son style aussi.
[...]
La cadence la plus économique se situerait bien en dessous de ce qui est spontanément adopté, du moins pour les pratiquants réguliers. Ce serait en effet autour d’une cadence de 60 tours par minute que l’efficacité du pédalage serait la meilleure. Les valeurs évoquées plus haut correspondent à une zone d’équilibre avec un bon rapport entre le souffle et les tensions musculaires. Pour certains, il semble pourtant naturellement plus facile d’enrouler du braquet à basse fréquence que de se forcer à mouliner, avec cette désagréable sensation de ne pas sentir de résistance sous la pédale. Mais rouler trop en force, avec une cadence de pédalage trop faible, induit plus de tensions musculaires, de courbatures, et nuit ainsi à la récupération après l’effort.

https://www.3bikes.fr/2019/01/29/po [...] n-cadence/

Message cité 2 fois
Message édité par Pomme-abricot le 05-07-2020 à 11:57:40
n°60177847
Ali-Pacha
AW
Posté le 05-07-2020 à 12:13:38  profilanswer

Kilougalou a écrit :

J'ai ça de façon continue depuis plus de dix ans sur les deux genoux (dont un opéré en arthroscopie en 2012).
On vit avec, il faut juste trouver le bon équilibre entre trop de contraintes (que ce soit de la durée ou de la résistance) et pas assez (on s'ankylose). Là, j'ai un peu forcé sur un vélo trop petit ces derniers jours, ça se manifeste un peu plus que d'habitude.

Ali

n°60177883
Ali-Pacha
AW
Posté le 05-07-2020 à 12:22:45  profilanswer

MacKaloey a écrit :

Salut le topic !
[...]

Le sport, c'est la cerise sur le gâteau, il ne faut pas se poser trop de questions tant que tu maîtrises vraiment les calories absorbées

MacKaloey a écrit :

Du tout. D'où le petit rebond le week-end :o

Et comme ça a été dit plus haut, autant être précis sur le comptage des calories fonctionne vraiment, autant le suivi à la balance fait logiquement le yo-yo (flotte et khäkhä). Vendredi soir, 74kg, hier soir, 76kg  [:zest:4]

Ali

n°60178260
TZDZ
Posté le 05-07-2020 à 13:30:59  profilanswer

Pomme-abricot a écrit :

Citation :

Sur le plat, la cadence de pédalage « idéale » se situe autour de 90 tours par minute. En côte, elle est plutôt autour de 75 tours par minute. Cela dépend surtout du niveau du cycliste et de l’intensité de son effort, et de son style aussi.
[...]
La cadence la plus économique se situerait bien en dessous de ce qui est spontanément adopté, du moins pour les pratiquants réguliers. Ce serait en effet autour d’une cadence de 60 tours par minute que l’efficacité du pédalage serait la meilleure. Les valeurs évoquées plus haut correspondent à une zone d’équilibre avec un bon rapport entre le souffle et les tensions musculaires. Pour certains, il semble pourtant naturellement plus facile d’enrouler du braquet à basse fréquence que de se forcer à mouliner, avec cette désagréable sensation de ne pas sentir de résistance sous la pédale. Mais rouler trop en force, avec une cadence de pédalage trop faible, induit plus de tensions musculaires, de courbatures, et nuit ainsi à la récupération après l’effort.

En bref : c'est pas clair :D
Mais merci.

n°60178380
wade
Posté le 05-07-2020 à 13:55:28  profilanswer

Pomme-abricot a écrit :

Citation :

[...]

Voilà, c'est pas qu'une question d'efficacité, faut aussi que ce soit confortable et que ça ne malmène pas trop les muscles/tendons/articulations, une question de compromis.
C'est comme les plateaux ovales, il me semble qu'il est prouvé qu'ils sont (un peu) plus efficaces que les plateaux ronds, or très peu de pros les utilisent (bon, y'a Froome dedans, excusez du peu) parce que c'est moins agréable  

n°60178399
Ali-Pacha
AW
Posté le 05-07-2020 à 13:59:42  profilanswer

C'est comme tout en REF / sport, chercher le graal dans la théorie pure est voué à l'échec. Il y a des tendances, on trouve de la littérature péremptoire comme de la littérature normande, mais c'est bien la pratique perso qui permet de constater ce qui fonctionne le mieux pour soi au milieu de toutes ces tendances.

En passant, il y a un biopace v2 52/42 quasi-neuf sur le vieux Peugeot que j'ai récupéré, il paraît que c'est mieux pour les genoux. Par contre manivelle de 170, et ça n'a existé qu'avec cette longueur   [:bakk5]

Ali

n°60178470
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 05-07-2020 à 14:13:49  profilanswer

Helle a écrit :

J'ai trouvé ca pertinent. Beaucoup de personne ont envie d'aller plus vite que la musique, on en a vu passer ici aussi.

:jap: il faut mettre en garde les gens. Une trop grande restriction calorique entraîne la perte de la masse musculaire parce que ton corps est en mode famine et ce même si tu fais du sport (peut-être autre que musculation).

---------------
n°60178510
latoucheF7​duclavier
Posté le 05-07-2020 à 14:20:44  profilanswer

Kilyn a écrit :

:jap: il faut mettre en garde les gens. Une trop grande restriction calorique entraîne la perte de la masse musculaire parce que ton corps est en mode famine et ce même si tu fais du sport (peut-être autre que musculation).

C'est de la tautologie. Si c'est trop, ça a forcément un impact négatif...parceque c'est trop.

Autre exemple: trop manger (à l'échelle de chacun) fait grossir.  [:impactshiny:8]

Pour la seconde partie de ton message, je veux bien une source pour lire l'étude scientifique avec attention.  :jap: Notamment, comment savoir quand c'est trop ou si ça va bien. :D

Message cité 1 fois
Message édité par latoucheF7duclavier le 05-07-2020 à 14:21:41
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7682  7683  7684  ..  9012  9013  9014  9015  9016  9017

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Perdre du ventre le plus vite possible: vos techniquesFoot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC inside
[VACANCES] Plages du débarquement , où aller ?Pèse-personne qui mesure le taux de graisse
Les animaux qui vivent le plus lontemps [tof inside]Topic Shoutcast ! Kero Saturday Live Story inside !
[Retour gagnant] Qui veut gagner une résurrection médiatik ???Renseignement sur H-P voiture (foto inside)
Foot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC inside[concours inside] la plus belle banniere !!
Plus de sujets relatifs à : ★ Remise en forme ★

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)