Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3168 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7680  7681  7682  ..  9015  9016  9017  9018  9019  9020
Auteur Sujet :

★ Remise en forme ★

n°60164889
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 03-07-2020 à 10:17:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

Schoumy_ a écrit :

Tu déchires wade !

Vouzici ? :o
Quoi de beau Schoumy ?

mood
Publicité
Posté le 03-07-2020 à 10:17:39  profilanswer

n°60164896
bn_a_lunet​tes
Posté le 03-07-2020 à 10:18:19  profilanswer

le hibou a écrit :

tu fais le sourd depuis le début  :D , mais va falloir regarder la réalité en face, la perte de poids c'est la bouffe, le sport c'est peanuts à côté (et encore plus quand on peut plus en faire  :o  )

non, je fais juste l'autruche :D

---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012)
n°60164936
niku
viaggiando controvento
Posté le 03-07-2020 à 10:22:04  profilanswer

wade a écrit :

Sport de rame hors aviron ? Si t'as la chance d'avoir une région compatible
Si le vélo n'est pas totalement proscrit et que t'es vraiment pas rassuré en vélo de route pourquoi pas VTC, sur des véloroutes et autres ?

Un sport nautique avec une jambe cassée  
Tu veux le noyer  [:pierre_j_paillasson:2]  

A part faire de la muscul y’a pas grand chose qu’on peut faire sur une jambe et encore tu peux pas faire grand chose sans point d’appui

n°60164963
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 03-07-2020 à 10:24:48  profilanswer

niku a écrit :

Pas avec une bouée canard  [:ajeell:4]

---------------
In aligot we trust.
n°60164985
bn_a_lunet​tes
Posté le 03-07-2020 à 10:26:19  profilanswer

niku a écrit :

elle est pas cassée, je peux nager quand même, ça me fait "juste" mal :o

---------------
n°60165001
gremi
Posté le 03-07-2020 à 10:28:03  profilanswer

Sinon wade à l'occasion tu peux ajouter ça en FP comme évoqué ?
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t59048434

Je le recherchais il y a peu (conversation avec des amis qui parlaient broscience-régimes à la con) je galérais à le retrouver ...

---------------
In aligot we trust.
n°60165434
latoucheF7​duclavier
Posté le 03-07-2020 à 11:05:25  profilanswer

bn_a_lunettes a écrit :

coucou
j'avais trouvé un équilibre entre la bouffe moyen top et la dépense que je faisait au rugby, qui me faisait doucement perdre du poids sans trop de contraintes alimentaires (et beaucoup de bières après les matchs)

mais, je me suis pété le ménisque :/, pas de rdv avec un chirurgien avant fin août, d'après ma toubib, ça pue fortement l'opération, vu la tronche de l'IRM, donc, au mieux, je pourrai reprendre en janvier :/

vous connaissez des trucs que je peux faire avec un genou et demi (j'ai tenté la nage, c'est mort, le vélo sur route c'est dangereux dans mon coin, et le VTT c'est à mon avis trop violent) ?

Globalement tous les exos de muscu du haut du corps. Sans doute assis et en bloquant la jambe afin de ne pas sursauter et te faire mal au genou.
Par exemple, si tu veux faire des exos de triceps avec une poulie, je dirais de ne pas les faire debout (si ça te fait mal avec les appuis) mais assis ou sur une machine autre qui permet de faire fonctionner les triceps.

n°60165493
TZDZ
Posté le 03-07-2020 à 11:11:08  profilanswer

+1 muscu c'est quand même magique pour s'adapter aux conditions physiques de tout le monde.
Après pour la natation, c'est aussi possible d'utiliser un pull buoy.

n°60165991
spetnaz
Posté le 03-07-2020 à 11:50:16  profilanswer

bn_a_lunettes a écrit :

coucou
j'avais trouvé un équilibre entre la bouffe moyen top et la dépense que je faisait au rugby, qui me faisait doucement perdre du poids sans trop de contraintes alimentaires (et beaucoup de bières après les matchs)

mais, je me suis pété le ménisque :/, pas de rdv avec un chirurgien avant fin août, d'après ma toubib, ça pue fortement l'opération, vu la tronche de l'IRM, donc, au mieux, je pourrai reprendre en janvier :/

vous connaissez des trucs que je peux faire avec un genou et demi (j'ai tenté la nage, c'est mort, le vélo sur route c'est dangereux dans mon coin, et le VTT c'est à mon avis trop violent) ?

Fais du tennis  :o  
https://www.tennislegend.fr/wp-content/uploads/Muster-accident-Miami-1989-training-recovery.jpg

n°60166029
Schoumy_
Posté le 03-07-2020 à 11:53:36  profilanswer

wade a écrit :

Vouzici ? :o
Quoi de beau Schoumy ?

Ca pousse.

mood
Publicité
Posté le 03-07-2020 à 11:53:36  profilanswer

n°60166238
le hibou
oiseau de mauvais augure
Posté le 03-07-2020 à 12:10:31  profilanswer

bn_a_lunettes a écrit :

non, je fais juste l'autruche :D

on est tous passés par là  :D  

alors, je vais ptet faire de la psychologie de comptoir, mais je pense qu'un premier pas dans la bonne direction, c'est de réussir à se dissocier de l'image de "bon vivant" que l'on a de soi, qui rend plus difficile la limitation de la bouffe problématique, des apéros cahuètes bières etc, parce qu'arrêter ça, dans notre subconscient, c'est arrêter les moments sympas à se marrer avec les potes, les bonnes bouffes en famille, c'est se renier quelque part, en reniant sa façon de vivre (et encore plus dans certaines milieux, dans certaines régions)

alors que le plus important dans les apéros entre potes, ben c'est les potes, l'alcool c'est juste un lubrifiant social, le plus important dans la bouffe en famille, ben c'est la famille, la bouffe c'est juste un medium autour duquel on se rassemble

je parle pas de se priver de tout ça, mais juste de se rendre compte que c'est cool les excès de picole et de bouffe, mais pas essentiel, ça peut continuer à exister mais pas en énorme quantité, ou trop fréquemment (ou les deux), faut tester de limiter un peu ponctuellement et voir ce que ça donne, se l'autoriser 2 fois par mois au lieu de tous les weekends (ou deux fois par semaine si c'est tous les jours :o ), bref, tester ça, juste pour se rendre compte qu'on en fait toute une histoire dans sa tête (au point de ne même pas envisager l'idée, comme quand t'es fumeur et que le plus dur c'est de réussir à se projeter comme non fumeur dans l'avenir), alors qu'en fait ça passe très bien, mais faut que notre cerveau arrive à ne serait-ce que l'envisager, faut juste casser les habitudes...

un autre aspect, surtout niveau bouffe, c'est qu'on se retrouve à se priver, enlever ci, enlever ça, si on suit un peu les différentes modes de nutrition à peu près tout est problématique, les glucides c'est pas bien, les graisses c'est pas bien, la viande c'est pas bien, le poisson au mercure, le gluten, les pesticides, si on n'arrive pas à prendre du recul ça donne une impression globale de restriction sur tout, en quantité mais aussi en variété du coup, ça donne pas du tout envie et je comprends que ça puisse rebuter les gens avant même de commencer, en gros tu te retrouves à devoir passer de bidoche au barbec + chips + bière, à bouffer des graines et du jus de sureau, super [:tinostar]

alors qu'une autre approche serait de ne pas enlever les aliments décriés, mais de rajouter des aliments bons et sains (en gros fruits et légumes), d'une parce qu'ils vont nous apporter plein de vitamines, minéraux, etc, qui vont améliorer notre quotidien à tous les niveaux (mais vraiment, pour moi ça a été le jour et la nuit, c'est pas juste une phrase bateau), et aussi parce que ça prend de la place dans le bide, et que donc mécaniquement ça laisse moins de place pour le reste, ce qui fait qu'on a pas besoin de se priver des trucs qu'on bouffait avant, on va juste avoir moins la dalle, et donc en manger moins, on ne se prive pas, on ressent juste moins le besoin d'en bouffer beaucoup.

c'est pas se priver du poulet frites du dimanche, c'est rajouter la dose de légumes à côtés, et commencer par attaquer ça en premier, et derrière ben on réduit quand même vachement la densité calorique du repas, tout en se faisant plaisir (et avec en bonus la possibilité d'apprécier ces légumes, et même d'envisager de se faire des plats avec que ça par exemple -> cercle vertueux)

c'est une stratégie concrète, j'invente rien vu que c'est dans tous les plans de nutrition du monde (l'assiette divisée en quartiers), mais c'est du point de vue psychologique que je trouve ça intéressant, tu n'es pas dans la privation, le moins (de bouffe qui te plait), mais le plus (plus de légumes, plus de fruits, donc plus de satiété et plus d'énergie), ça parait être un détail, mais c'est un changement de paradigme quelque part

moi la plus grande partie de ma perte de poids (et j'ai pas juste perdu 3 kilos avant l'été, mais x10  :D ) a été faite en bouffant du chocolat ou des biscuits tous les jours par exemple :o, juste pas autant qu'avant, mais j'aimais bien ça pour finir ma journée, et c'était pas concevable de me priver complètement de ce plaisir à terme, donc je me suis arrangé pour que ça rentre dans ma diète, et ça m'a vachement aidé quelque part (et maintenant j'en mange quasi plus jamais, mais pas parce que c'est un aliment tabou, interdit, mauvais ou que sais-je, quand j'en veux j'en achète et j'en bouffe, c'est juste que j'en ressens plus autant le besoin, c'est un plaisir ponctuel, plus un aliment essentiel pour moi)

---------------
{ò,o}  ¤  nimic n'a fost niciodată  ¤  부엉이 ¤  Steven Fify über alles §§ ¤ http://www.moto-trip.com/
n°60166245
le hibou
oiseau de mauvais augure
Posté le 03-07-2020 à 12:10:59  profilanswer

désolé pavé, je me suis laissé emporter :o

---------------
{ò,o}  ¤  nimic n'a fost niciodată  ¤  부엉이 ¤  Steven Fify über alles §§ ¤ http://www.moto-trip.com/
n°60166375
Rust_
Posté le 03-07-2020 à 12:20:42  profilanswer

Hegemonie a écrit :

Mixeur costaud et roule.

Faut juste mixer longtemps :D

J'ai un thermomix TM31 (complètement overkill pour mon usage, je ne me sers que de la partie mixeur), ça met environ 6-8 min pour avoir un truc correct.

Sinking a écrit :

Pareil j'ai fait maison (avec un reste de noisettes). Par contre gustativement parlant je préfère de loin la cacahuète.

Ca se conserve combien de temps les purées d'oléagineux faites maison ?

n°60166413
le hibou
oiseau de mauvais augure
Posté le 03-07-2020 à 12:24:53  profilanswer

Rust_ a écrit :

Ca se conserve combien de temps les purées d'oléagineux faites maison ?

ça se bouffe trop vite pour se poser la question de la conservation :o

---------------
n°60166426
Hegemonie
Posté le 03-07-2020 à 12:25:38  profilanswer

Dans un récipient étanche, un temps "illimité" (j'ai du beurre 100% cacahuète qui doit avoir deux ans et qui sert encore pour les sauces Satay chez mes parents par exemple).

Les noix plus fragiles (Grenoble, Macadamia, Brésil par exemple) à conserver au frigo, mais pareil, longue durée.

n°60166458
le hibou
oiseau de mauvais augure
Posté le 03-07-2020 à 12:28:34  profilanswer

Hegemonie a écrit :

Dans un récipient étanche, un temps "illimité" (j'ai du beurre 100% cacahuète qui doit avoir deux ans et qui sert encore pour les sauces Satay chez mes parents par exemple).

Les noix plus fragiles (Grenoble, Macadamia, Brésil par exemple) à conserver au frigo, mais pareil, longue durée.

ah ouais ? je suis surpris, je pensais que ça rancissait super vite ces trucs là

---------------
n°60166511
Hegemonie
Posté le 03-07-2020 à 12:33:43  profilanswer

le hibou a écrit :

ah ouais ? je suis surpris, je pensais que ça rancissait super vite ces trucs là

En recipient étanche + a l'abri de la lumière, y'a pas de raison.

Si tu l'ouvres souvent, la question de la conservation ne se pose pas, et si tu le laisse tranquille c'est plus ou moins inerte (le rancissement est dû à l'oxydation de l'huile, donc à un apport d'oxygène)

n°60166520
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 03-07-2020 à 12:34:26  profilanswer

wade a écrit :

Bien joué [:implosion du tibia]
Pour le vélo je souhaite à tout le monde ce que j'ai expérimenté : assez tôt dans le début de ma REF j'ai fait un parcours test à VTT (16-19km selon variantes), je l'ai refait tous les mois avec une augmentation spectaculaire des performances mais aussi surtout du fun. Comme si j'avais essayé un super produit dopant, sans effets néfastes :D

Tout début septembre 2016, début de REF. 145kg sur la balance
https://reho.st/self/e08a8a81dfde3b [...] 9a2a6f.png
Fin octobre, 130kg
https://reho.st/self/c7793c345aa722 [...] 88f7b4.png
Début janvier 2017, 122kg
https://reho.st/self/ee95ca7ecc275d [...] 0f945c.png
Début avril, 100kg
https://reho.st/self/52a9e11d4e50bd [...] 79f8ed.png
Juillet, 96kg
https://reho.st/self/f905584d561be4 [...] c21187.png
Septembre, 93kg
https://reho.st/self/a3c60e79f9d438 [...] a542ff.png

Polala LA MACHINE ! Tu me fais penser au Wade de Team Body Project qui a perdu genre 50kg en 2 ans là et qui claque des pompes pieds surélevés alors qu'il pèse encore 125kg [:tinostar]
Je pars d'aussi haut depuis Mars/Avril mais j'ai ressorti le velo qu'il y a 1 semaine et demi. Mais je compte bien faire la meme chose et améliorer mes perfs sur des traces connues entre autres.

le hibou a écrit :

on est tous passés par là :D

alors, je vais ptet faire de la psychologie de comptoir, mais je pense qu'un premier pas dans la bonne direction, c'est de réussir à se dissocier de l'image de "bon vivant" que l'on a de soi, qui rend plus difficile la limitation de la bouffe problématique, des apéros cahuètes bières etc, parce qu'arrêter ça, dans notre subconscient, c'est arrêter les moments sympas à se marrer avec les potes, les bonnes bouffes en famille, c'est se renier quelque part, en reniant sa façon de vivre (et encore plus dans certaines milieux, dans certaines régions)

alors que le plus important dans les apéros entre potes, ben c'est les potes, l'alcool c'est juste un lubrifiant social, le plus important dans la bouffe en famille, ben c'est la famille, la bouffe c'est juste un medium autour duquel on se rassemble

je parle pas de se priver de tout ça, mais juste de se rendre compte que c'est cool les excès de picole et de bouffe, mais pas essentiel, ça peut continuer à exister mais pas en énorme quantité, ou trop fréquemment (ou les deux), faut tester de limiter un peu ponctuellement et voir ce que ça donne, se l'autoriser 2 fois par mois au lieu de tous les weekends (ou deux fois par semaine si c'est tous les jours :o ), bref, tester ça, juste pour se rendre compte qu'on en fait toute une histoire dans sa tête (au point de ne même pas envisager l'idée, comme quand t'es fumeur et que le plus dur c'est de réussir à se projeter comme non fumeur dans l'avenir), alors qu'en fait ça passe très bien, mais faut que notre cerveau arrive à ne serait-ce que l'envisager, faut juste casser les habitudes...

un autre aspect, surtout niveau bouffe, c'est qu'on se retrouve à se priver, enlever ci, enlever ça, si on suit un peu les différentes modes de nutrition à peu près tout est problématique, les glucides c'est pas bien, les graisses c'est pas bien, la viande c'est pas bien, le poisson au mercure, le gluten, les pesticides, si on n'arrive pas à prendre du recul ça donne une impression globale de restriction sur tout, en quantité mais aussi en variété du coup, ça donne pas du tout envie et je comprends que ça puisse rebuter les gens avant même de commencer, en gros tu te retrouves à devoir passer de bidoche au barbec + chips + bière, à bouffer des graines et du jus de sureau, super [:tinostar]

alors qu'une autre approche serait de ne pas enlever les aliments décriés, mais de rajouter des aliments bons et sains (en gros fruits et légumes), d'une parce qu'ils vont nous apporter plein de vitamines, minéraux, etc, qui vont améliorer notre quotidien à tous les niveaux (mais vraiment, pour moi ça a été le jour et la nuit, c'est pas juste une phrase bateau), et aussi parce que ça prend de la place dans le bide, et que donc mécaniquement ça laisse moins de place pour le reste, ce qui fait qu'on a pas besoin de se priver des trucs qu'on bouffait avant, on va juste avoir moins la dalle, et donc en manger moins, on ne se prive pas, on ressent juste moins le besoin d'en bouffer beaucoup.

c'est pas se priver du poulet frites du dimanche, c'est rajouter la dose de légumes à côtés, et commencer par attaquer ça en premier, et derrière ben on réduit quand même vachement la densité calorique du repas, tout en se faisant plaisir (et avec en bonus la possibilité d'apprécier ces légumes, et même d'envisager de se faire des plats avec que ça par exemple -> cercle vertueux)

c'est une stratégie concrète, j'invente rien vu que c'est dans tous les plans de nutrition du monde (l'assiette divisée en quartiers), mais c'est du point de vue psychologique que je trouve ça intéressant, tu n'es pas dans la privation, le moins (de bouffe qui te plait), mais le plus (plus de légumes, plus de fruits, donc plus de satiété et plus d'énergie), ça parait être un détail, mais c'est un changement de paradigme quelque part

moi la plus grande partie de ma perte de poids (et j'ai pas juste perdu 3 kilos avant l'été, mais x10 :D ) a été faite en bouffant du chocolat ou des biscuits tous les jours par exemple :o, juste pas autant qu'avant, mais j'aimais bien ça pour finir ma journée, et c'était pas concevable de me priver complètement de ce plaisir à terme, donc je me suis arrangé pour que ça rentre dans ma diète, et ça m'a vachement aidé quelque part (et maintenant j'en mange quasi plus jamais, mais pas parce que c'est un aliment tabou, interdit, mauvais ou que sais-je, quand j'en veux j'en achète et j'en bouffe, c'est juste que j'en ressens plus autant le besoin, c'est un plaisir ponctuel, plus un aliment essentiel pour moi)

A MEN

---------------
/!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\
n°60166689
oh_damned
Posté le 03-07-2020 à 12:51:36  profilanswer

gremi a écrit :

Je le recherchais il y a peu (conversation avec des amis qui parlaient broscience-régimes à la con) je galérais à le retrouver ...

Malheureusement ça n'est pas demain la veille que les régimes en tous genres disparaîtront, mais ce qu'on voit ici ou ailleurs dans d'autres groupes de discussion est encourageant quand même :
de + en + de gens comprennent qu'une approche de type "rééquilibrage alimentaire" et surtout sur le moyen/long terme était la meilleure façon de faire.

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°60166711
helmuth
Posté le 03-07-2020 à 12:53:27  profilanswer

niku a écrit :

A part faire de la muscul y’a pas grand chose qu’on peut faire sur une jambe et encore tu peux pas faire grand chose sans point d’appui

Tractions ciseaux abdos pompes  :o

n°60166725
oh_damned
Posté le 03-07-2020 à 12:55:27  profilanswer

le hibou a écrit :

moi la plus grande partie de ma perte de poids (et j'ai pas juste perdu 3 kilos avant l'été, mais x10  :D ) a été faite en bouffant du chocolat ou des biscuits tous les jours par exemple :o, juste pas autant qu'avant, mais j'aimais bien ça pour finir ma journée, et c'était pas concevable de me priver complètement de ce plaisir à terme, donc je me suis arrangé pour que ça rentre dans ma diète, et ça m'a vachement aidé quelque part (et maintenant j'en mange quasi plus jamais, mais pas parce que c'est un aliment tabou, interdit, mauvais ou que sais-je, quand j'en veux j'en achète et j'en bouffe, c'est juste que j'en ressens plus autant le besoin, c'est un plaisir ponctuel, plus un aliment essentiel pour moi)

Perso j'ai beau être dans le fitness depuis longtemps (à la base je suis surtout un "go muscu" en fait) il m'a fallu beaucoup de temps pour comprendre que la bouffe et le sport n'étaient que la partie émergée de l'iceberg et que le style de vie et surtout la mentalité étaient en fait les vrais enjeux pour être en forme.
Il y a des liens très forts entre le surpoids et les troubles du comportement alimentaire par exemple, aucun régime à la mode ultra privatif ne va les résoudre, au contraire.

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°60167203
gremi
Posté le 03-07-2020 à 13:39:33  profilanswer

Hibou président !  [:-odysseus-:4]

---------------
In aligot we trust.
n°60167290
TZDZ
Posté le 03-07-2020 à 13:48:27  profilanswer

oh_damned a écrit :

Perso j'ai beau être dans le fitness depuis longtemps (à la base je suis surtout un "go muscu" en fait) il m'a fallu beaucoup de temps pour comprendre que la bouffe et le sport n'étaient que la partie émergée de l'iceberg et que le style de vie et surtout la mentalité étaient en fait les vrais enjeux pour être en forme.
Il y a des liens très forts entre le surpoids et les troubles du comportement alimentaire par exemple, aucun régime à la mode ultra privatif ne va les résoudre, au contraire.

+1 j'ai toujours été inquiet de mon propre équilibre psychologique, ça s'arrange pas.

le hibou a écrit :

Perso c'était pas du tout ça, j'ai toujours contrôlé ce que je mangeais dans ma vie d'adulte, j'ai d'ailleurs toujours été actif, et j'ai toujours eu un dégoût de mon corps (sans être en surpoids), notamment en constatant (ou croyant constater) que d'autres en mangeant moins bien et en faisant parfois moins de sport (semblaient) avoir un bien meilleur physique que le mien. Avec le recul, je pense que je ne me trompais pas, la variabilité entre individus est vraiment importante. Quand je vois l'effort que je dois fournir vis-à-vis du sport et de la nourriture pour sécher un peu, je me fais peut-être des illusions, mais je pense que pour la plupart des gens c'est moins dur. Ils profitent à minima de leur corps de jeunesse (que je n'ai jamais eu sec personnellement) un temps.

n°60167378
latoucheF7​duclavier
Posté le 03-07-2020 à 13:56:23  profilanswer

le hibou a écrit :

T'es en train de conseiller grosso modo la même chose que moi il y a qq jours et tu criais  

Citation :

dr évidence, coach en nutrition

Je veux pas dire, mais bon. Cela dit, ce que tu expliques à BN est exact.

n°60167515
bulle_d'o
Bonne soeur
Posté le 03-07-2020 à 14:09:08  profilanswer

Tain le mec qui attendait sa revanche XD

---------------

n°60167545
latoucheF7​duclavier
Posté le 03-07-2020 à 14:11:26  profilanswer

Nan, mais je vais être fair, on s'est sans doute mal compris et ça m'est grosso modo égal. [:klemton]
Et pour bien insister auprès de BN, tout est dans la nutrition. :jap:

n°60167557
Hegemonie
Posté le 03-07-2020 à 14:12:19  profilanswer

Pour moi le hibou dit l'inverse de ce que tu disais  [:klemton]

Et parle au final plus de psychologie que de nutrition.

n°60167559
bn_a_lunet​tes
Posté le 03-07-2020 à 14:12:26  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

Nan, mais je vais être fair, on s'est sans doute mal compris et ça m'est grosso modo égal. [:klemton]

je sais, mais le manger, c'est mon doudou :'(

---------------
n°60167593
TZDZ
Posté le 03-07-2020 à 14:15:25  profilanswer

Bah c'est justement avec ça que je ne suis pas d'accord. Et c'était ça que t'avais pas compris dans mon message.
Si tu essaies résoudre les difficultés des gens avec du "yaka bien manger", tu n'adresses qu'une partie du problème.
Tout le monde sait qu'en mangeant moins on perd du poids (ou en tout cas c'est la première chose que tu apprends en te posant la question), la question c'est comment le faire dans la durée, comment gérer l'aspect psychologique, comment gérer la faim, l'envie de manger, etc. Et augmenter les doses de légumes c'est une bonne chose mais c'est pas suffisant pour tout le monde.

Message édité par TZDZ le 03-07-2020 à 14:16:43
n°60167602
latoucheF7​duclavier
Posté le 03-07-2020 à 14:16:15  profilanswer

Hegemonie a écrit :

Pour moi le hibou dit l'inverse de ce que tu disais  [:klemton]

Et parle au final plus de psychologie que de nutrition.

[:klemton] Je disais de manger plus de légumes, ça cale et comme ça, tu peux manger un peu d'autre chose mais pas en quantités astronomiques vu que t'es déjà calé.
Par exemple, comment ne manger qu'un morceau de gateau au chocolat au lieu de 3 si tu as faim? [:klemton]

n°60167623
wade
Posté le 03-07-2020 à 14:18:16  profilanswer

gremi a écrit :

Yes, mais t'as pas répondu à ma question de l'époque :D Je récupère ton texte tel-quel ?
Et à quel endroit de la FP ?

n°60167643
latoucheF7​duclavier
Posté le 03-07-2020 à 14:19:52  profilanswer

bn_a_lunettes a écrit :

je sais, mais le manger, c'est mon doudou :'(

Je peux comprendre. La bouffe c'est mine de rien l'équivalent d'une drogue avec les saveurs, le sucré, l'endormissement post prandial. [:spamafote]
Faut trouver une motivation (bien être, aspect physique, facilité pour faire du sport en étant plus léger...).

n°60167745
Hegemonie
Posté le 03-07-2020 à 14:28:13  profilanswer

[:klemton] Je disais de manger plus de légumes, ça cale et comme ça, tu peux manger un peu d'autre chose mais pas en quantités astronomiques vu que t'es déjà calé.
Par exemple, comment ne manger qu'un morceau de gateau au chocolat au lieu de 3 si tu as faim? [:klemton]

Cf réponse de tzdz juste au dessus de la tienne, c'est en gros ce que j'ai compris.

n°60167884
devenir so​urcier
Posté le 03-07-2020 à 14:42:00  profilanswer

Bonjour à tous !

L'un d'entre vous connaît-il la presse à cuisse Technogym (celle avec l'assise qui recule quand on pousse sur le plateau) ?
Parce que j'ai fait ma 1ère séance à la salle aujourd'hui, j'ai dû charger la machine au max (190kg) à 4 séries de 12 reps pour avoir l'impression de bosser.
Je me demande donc si j'ai cheaté sur l'exécution, ou bien si c'est une perf normale pour un débutant et que la machine est pas destinée à être beaucoup chargée.

Merci d'avance !

n°60167901
Nicarao
---
Posté le 03-07-2020 à 14:43:07  profilanswer

devenir sourcier a écrit :

Bonjour à tous !

L'un d'entre vous connaît-il la presse à cuisse Technogym (celle avec l'assise qui recule quand on pousse sur le plateau) ?
Parce que j'ai fait ma 1ère séance à la salle aujourd'hui, j'ai dû charger la machine au max (190kg) à 4 séries de 12 reps pour avoir l'impression de bosser.
Je me demande donc si j'ai cheaté sur l'exécution, ou bien si c'est une perf normale pour un débutant et que la machine est pas destinée à être beaucoup chargée.

Merci d'avance !

j'imagine que ca depend de ton placement des pieds et/ou placement de l'assise et du recul

---------------
- nada -
n°60167904
TZDZ
Posté le 03-07-2020 à 14:43:32  profilanswer

En général tu peux trouver l'équivalent des poids au niveau des pieds en cherchant le modèle sur le site du fabriquant.

n°60167911
wade
Posté le 03-07-2020 à 14:43:54  profilanswer

Bonjour à tous !

Merci d'avance !

Combien pèses-tu ? Déjà la masse que tes jambes sont habituées à porter au quotidien va influer beaucoup :D

n°60167932
devenir so​urcier
Posté le 03-07-2020 à 14:48:14  profilanswer

Nicarao a écrit :

j'imagine que ca depend de ton placement des pieds et/ou placement de l'assise et du recul

Yes, j'ai essayé de tweak le placement des pieds pour bien sentir les fessiers travailler.
Pour le recul, j'avais les jambes à 90°C au départ du mouvement.

TZDZ a écrit :

En général tu peux trouver l'équivalent des poids au niveau des pieds en cherchant le modèle sur le site du fabriquant.

Merci, je vais check ça.

wade a écrit :

Combien pèses-tu ? Déjà la masse que tes jambes sont habituées à porter au quotidien va influer beaucoup :D

C'est pas faux :). Je pèse 83kg.

Message cité 1 fois
Message édité par devenir sourcier le 03-07-2020 à 14:48:59
n°60167955
bulle_d'o
Bonne soeur
Posté le 03-07-2020 à 14:50:24  profilanswer

1ère séance
  max (190kg) à 4 séries de 12 reps
 perf normale pour un débutant

[:vini:1]

---------------

n°60168075
gremi
Posté le 03-07-2020 à 15:00:28  profilanswer

wade a écrit :

Yes, mais t'as pas répondu à ma question de l'époque :D Je récupère ton texte tel-quel ?
Et à quel endroit de la FP ?

Ma foi si tu veux le récupérer récupère le, sauf si quelqu'un veut mieux rédiger :lol:

Pour l'emplacement, une micro rubrique n°6 sur les régimes àlakon après le point n°5 sur les recettes de cuisine ? (l'idée étant d'avoir un minimum de contexte + le lien vers le PDF pour les gens qui veulent approfondir ? )

Message édité par gremi le 03-07-2020 à 15:01:27

---------------
In aligot we trust.
n°60168089
Hegemonie
Posté le 03-07-2020 à 15:01:45  profilanswer

Les pac c'est vraiment le truc impossible à comprendre je trouve, dans le sens où reporter les perfs d'une machine à l'autre est quasi impossible.

Ça peut varier du simple au triple (j'avais plus de facilités à faire des séries à 300 sur la machine au lycée que des séries à 120 sur celle utilisée quand j'étais en Hollande)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7680  7681  7682  ..  9015  9016  9017  9018  9019  9020

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Perdre du ventre le plus vite possible: vos techniquesFoot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC inside
[VACANCES] Plages du débarquement , où aller ?Pèse-personne qui mesure le taux de graisse
Les animaux qui vivent le plus lontemps [tof inside]Topic Shoutcast ! Kero Saturday Live Story inside !
[Retour gagnant] Qui veut gagner une résurrection médiatik ???Renseignement sur H-P voiture (foto inside)
Foot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC inside[concours inside] la plus belle banniere !!
Plus de sujets relatifs à : ★ Remise en forme ★

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)