Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3525 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9011  9012  9013  9014  9015  9016
Page Suivante
Auteur Sujet :

★ Remise en forme ★

n°74176988
Trotamundo​s
Posté le 31-01-2026 à 17:42:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

TZDZ a écrit :

Quel style de yoga ?
Je comprends pas le yoga c'est déjà le top pour le dos en théorie  :D

C'est bien pour la mobilité mais ça ne renforce pas suffisamment. Et il y a tout le reste (jambes, bras, épaules...).

naldo a écrit :

Quand je veux faire un truc chill je fais la chaîne de Roxane. (La musique est atroce). Limite je charge plus si je veux quand même travailler
Quand je veux travailler je mets Danielpt.
Quand je veux me buter je mets Caroline Girvan ou Juice et toya (tu suis les moves de la fille si tu veux chill).
Après tu choisis aussi upper body ou full body. Mais comme toujours en full body, les femmes accentuent les jambes et le core, les gars c'est le paquet sur les bras épaules dos et pas trop de trucs de mobilités.

Le relevé turc c'est vraiment un de mes prefs maintenant. Je le gère toutefois pas assez pour passer à 20kgs  :pt1cable:

Merci pour la liste, je regarderai.

mood
Publicité
Posté le 31-01-2026 à 17:42:03  profilanswer

n°74177450
onina
Posté le 31-01-2026 à 19:18:50  profilanswer

Trotamundos a écrit :

Salut topic,

Madame est prof. de yoga mais ça n'est pas suffisant pour son dos (et le reste de manière générale) [:micheline_tchoutchou1]
Je suis donc en charge de lui concocter une ébauche de programme de renforcement, 20/30' pour commencer.

Pour que ça soit un peu ludique, j'avais pensé à intégrer des exercices avec kettlebell.
Elle fait 50 kg, je me dis qu'avec une de 8 kg on peut déjà faire quelques exercices.

Qu'en pensez-vous ? Des exercices, des routines voire des chaînes YT à conseiller ?

Merci :jap:

Perso aux alentours de ce poids, j'ai commencé à 8  kg mais très vite je suis passée à 12 kg. Et il faudrait que je passe à 16-24 kg pour le bas du corps là.
Bref, prévois que les 8 kg sont bien pour commencer mais vont être très vite insuffisants (passage rapide à 10-12 kg).

n°74177466
viniw
geek repenti
Posté le 31-01-2026 à 19:22:47  profilanswer

nikopop a écrit :

:hello:

Bon je repasse sur le billard le 17 mars. Un mois minimum sans sport, j'espère ne pas trop reprendre de poids et que les muscles ne vont pas fondre.

Jy suis passé  2x en 2025.
Oui on reprend.

---------------
au jour d'aujourd'hui, c'est du bon Français.
n°74177640
Trotamundo​s
Posté le 31-01-2026 à 20:07:42  profilanswer

onina a écrit :

Perso aux alentours de ce poids, j'ai commencé à 8  kg mais très vite je suis passée à 12 kg. Et il faudrait que je passe à 16-24 kg pour le bas du corps là.
Bref, prévois que les 8 kg sont bien pour commencer mais vont être très vite insuffisants (passage rapide à 10-12 kg).

:jap:

n°74177815
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 31-01-2026 à 20:50:47  profilanswer

Trotamundos a écrit :

C'est bien pour la mobilité mais ça ne renforce pas suffisamment. Et il y a tout le reste (jambes, bras, épaules...).

Consensus études récentes : un dos fort n'est pas un atout contre les lombalgies.  
Premier ennemi : la sédentarité.  
Sollicitation musculaire régulière du dos en journée (un peu de mouvement : étirements, marche, petite série d'extensions lombaires toutes les heures pour casser la dynamique de la sédentarité) OUI, un workout de 30 min le matin suivi de 2h de PC sans bouger, non.

---------------
LIVESCORE TENNIS
n°74177916
Trotamundo​s
Posté le 31-01-2026 à 21:22:04  profilanswer

Syzygie a écrit :

Consensus études récentes : un dos fort n'est pas un atout contre les lombalgies.
Premier ennemi : la sédentarité.
Sollicitation musculaire régulière du dos en journée (un peu de mouvement : étirements, marche, petite série d'extensions lombaires toutes les heures pour casser la dynamique de la sédentarité) OUI, un workout de 30 min le matin suivi de 2h de PC sans bouger, non.

Merci, je connais pas mal le sujet, mais j'ai pas parlé de lombalgie. Elle veut se renforcer / se muscler tout le corps.

n°74178064
ezzz
23
Posté le 31-01-2026 à 21:49:29  profilanswer

Syzygie a écrit :

Consensus études récentes : un dos fort n'est pas un atout contre les lombalgies

Bah si quand même mais faut muscler les bonnes parties du dos  :o

---------------
mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk
n°74178089
ezzz
23
Posté le 31-01-2026 à 21:56:38  profilanswer

Trotamundos a écrit :

Merci, je connais pas mal le sujet, mais j'ai pas parlé de lombalgie. Elle veut se renforcer / se muscler tout le corps.

Faut viser des exos complets et qui privilégient la force  
Mais poids du corps je trouve pas ça simple perso pq justement t’es difficilement à un niveau d’effort ou tu travailles vraiment ta force

---------------
mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk
n°74178110
Trotamundo​s
Posté le 31-01-2026 à 21:59:19  profilanswer

ezzz a écrit :

Faut viser des exos complets et qui privilégient la force
Mais poids du corps je trouve pas ça simple perso pq justement t’es difficilement à un niveau d’effort ou tu travailles vraiment ta force

C'est pour ça qu'avec une kettlebell j'espère que ça sera plus efficace et ludique pour elle :jap:

n°74178121
TZDZ
Posté le 31-01-2026 à 22:00:58  profilanswer

Avec une base yoga perso je regarderais les trucs de calisthénie. Belles figures, beau physique, plutôt valorisant.

mood
Publicité
Posté le 31-01-2026 à 22:00:58  profilanswer

n°74178162
Trotamundo​s
Posté le 31-01-2026 à 22:06:39  profilanswer

TZDZ a écrit :

Avec une base yoga perso je regarderais les trucs de calisthénie. Belles figures, beau physique, plutôt valorisant.

J'aimerais m'y mettre pour changer de mes exercices de musculation que j'enchaîne en boucle mais pour l'instant je n'y arrive pas.

Je ne sais pas si ça l'intéresserait, je pense que le coût d'entrée est un peu élevé avant d'arriver à quelque chose (par rapport au temps qu'elle veut / peut y passer).

n°74178824
Krakramill​e
Posté le 01-02-2026 à 04:49:44  profilanswer

Ptin moi je regarde les vidéos de yoga sur youtube et je suis totalement incapable de faire celles sur le renforcement du core (et pas du corps :o)

n°74179580
TZDZ
Posté le 01-02-2026 à 12:07:50  profilanswer

Trotamundos a écrit :

J'aimerais m'y mettre pour changer de mes exercices de musculation que j'enchaîne en boucle mais pour l'instant je n'y arrive pas.

Je ne sais pas si ça l'intéresserait, je pense que le coût d'entrée est un peu élevé avant d'arriver à quelque chose (par rapport au temps qu'elle veut / peut y passer).

Pourtant les première marches c'est littéralement du yoga !
Du L-sit ou du hand stand je crois que c'est justement accessible à des pratiquants de yoga de 50kg :D
Perso j'ai encore moins de facilités que pour le reste mais sinon j'aimerais bien ( :love:  mathildeos )

n°74179595
Trotamundo​s
Posté le 01-02-2026 à 12:10:34  profilanswer

TZDZ a écrit :

Pourtant les première marches c'est littéralement du yoga !
Du L-sit ou du hand stand je crois que c'est justement accessible à des pratiquants de yoga de 50kg :D
Perso j'ai encore moins de facilités que pour le reste mais sinon j'aimerais bien ( :love:  mathildeos )

Hand (ou autre) stand elle doit déjà le réussir en effet.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9011  9012  9013  9014  9015  9016
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Perdre du ventre le plus vite possible: vos techniquesFoot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC inside
[VACANCES] Plages du débarquement , où aller ?Pèse-personne qui mesure le taux de graisse
Les animaux qui vivent le plus lontemps [tof inside]Topic Shoutcast ! Kero Saturday Live Story inside !
[Retour gagnant] Qui veut gagner une résurrection médiatik ???Renseignement sur H-P voiture (foto inside)
Foot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC inside[concours inside] la plus belle banniere !!
Plus de sujets relatifs à : ★ Remise en forme ★

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)