Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3150 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7681  7682  7683  ..  9012  9013  9014  9015  9016  9017
Auteur Sujet :

★ Remise en forme ★

n°60168089
Hegemonie
Posté le 03-07-2020 à 15:01:45  profilanswer

Reprise du message précédent :
Les pac c'est vraiment le truc impossible à comprendre je trouve, dans le sens où reporter les perfs d'une machine à l'autre est quasi impossible.

Ça peut varier du simple au triple (j'avais plus de facilités à faire des séries à 300 sur la machine au lycée que des séries à 120 sur celle utilisée quand j'étais en Hollande)

mood
Publicité
Posté le 03-07-2020 à 15:01:45  profilanswer

n°60168278
Macnigore
Posté le 03-07-2020 à 15:16:14  profilanswer

Hegemonie a écrit :

Les pac c'est vraiment le truc impossible à comprendre je trouve, dans le sens où reporter les perfs d'une machine à l'autre est quasi impossible.

Ça peut varier du simple au triple (j'avais plus de facilités à faire des séries à 300 sur la machine au lycée que des séries à 120 sur celle utilisée quand j'étais en Hollande)

Ca doit dépendre fortement de l'inclinaison non?

Vu les poids en question, quelques degrés d'inclinaison en + ou - doivent tout changer.

n°60168289
Hegemonie
Posté le 03-07-2020 à 15:17:40  profilanswer

Tout à fait oui. Mais c'est difficile de connaître l'inclinaison de la machine, et en théorie sur les charges guidées il n'y a pas de différence (le transport de la masse est toujours vertical)

n°60168307
indiana77
:o
Posté le 03-07-2020 à 15:18:41  profilanswer

le hibou a écrit :

on est tous passés par là  :D  

Très intéressant  [:implosion du tibia]  

Après ça dépend beaucoup des individus comme l'a dit TZDZ.

Pour perdre mes 10kg en 4 mois, j'ai pas eu le choix, il fallait que je renonce à mes habitudes alimentaires et me mette à faire du sport.
Avant ma Ref, je ne faisais pas de sport et je mangeais beaucoup et souvent mal (sandwich ou McDo tous les midis, prises de sang nickel), j'aurais du être beaucoup plus gros : "probiotiques"??

Aujourd'hui j'ai gardé de cette période de ReF, le sport et je peux à nouveau recommencer à manger beaucoup, mais j'ai fait évoluer mon alimentation et c'est là où je te rejoins : plus de sandwich (même si je garde un morceau de pain le midi), beaucoup moins d'alcool (avant j'aimais bien m'ouvrir une bouteille de vin le WE), je me ressers moins : par contre je me gave de fruits  /légumes / Skyr / beurre de cacahuète.
Et le jour où on fait des frittes, je mange le kilo, la côte de boeuf, 500g pour moi ..... c'est à dire que je préfère en manger moins souvent (et pas moins) mais en manger beaucoup, j'ai encore des progrès à faire.

Message édité par indiana77 le 03-07-2020 à 15:19:50

---------------
Je veux bien être d'accord avec toi mais on serait deux à avoir tort
n°60168356
TZDZ
Posté le 03-07-2020 à 15:23:38  profilanswer

Hegemonie a écrit :

Tout à fait oui. Mais c'est difficile de connaître l'inclinaison de la machine, et en théorie sur les charges guidées il n'y a pas de différence (le transport de la masse est toujours vertical)

Ouais mais ça dépend du jeu de poulies/palan/bras de levier.
Sur la pac de ma salle, les 200 pounds correspondent à 192 ou 197kg je crois. Ce qui commence à être pas mal selon moi.

Message édité par TZDZ le 03-07-2020 à 15:25:01
n°60168508
fdj24
Gamer Addict'
Posté le 03-07-2020 à 15:36:20  profilanswer

TZDZ a écrit :

+1 j'ai toujours été inquiet de mon propre équilibre psychologique, ça s'arrange pas.

TZDZ a écrit :

Perso c'était pas du tout ça, j'ai toujours contrôlé ce que je mangeais dans ma vie d'adulte, j'ai d'ailleurs toujours été actif, et j'ai toujours eu un dégoût de mon corps (sans être en surpoids), notamment en constatant (ou croyant constater) que d'autres en mangeant moins bien et en faisant parfois moins de sport (semblaient) avoir un bien meilleur physique que le mien. Avec le recul, je pense que je ne me trompais pas, la variabilité entre individus est vraiment importante. Quand je vois l'effort que je dois fournir vis-à-vis du sport et de la nourriture pour sécher un peu, je me fais peut-être des illusions, mais je pense que pour la plupart des gens c'est moins dur. Ils profitent à minima de leur corps de jeunesse (que je n'ai jamais eu sec personnellement) un temps.

La psychologie influe sur le corps

---------------
"le bonheur c'est d'arriver à désirer ce que l'on a déja"   (saint-augustin 354-430)
n°60168565
TZDZ
Posté le 03-07-2020 à 15:41:23  profilanswer

Oui bien sûr, ceci dit normalement y'a aussi des réactions chimiques, physiologiques et thermodynamiques qui sont censées être comparables entre êtres humains :D

Néanmoins il faut trouver le juste milieu entre :
- c'est la faute à la génétique
- c'est la faute à mon comportement

Je trouve que dans la population en général, la génétique est appelée à tout bout de champ "oh mais j'ai des os lourds", "oh mais je mange rien et je prends tout dans les fesses", et quand on passe dans le milieu du fitness c'est complètement inversé, t'es en plein dans le "quand on veut on peut", en niant les fortes disparités entre individus (dont j'ai parlé avant). Par exemple on sous-estime énormément la partie "avantage génétique" des champions.

Ça rejoint tout ce qu'on lit sur l'erreur fondamentale d'attribution, sur les causes intrinsèques et extrinsèques, etc.

Message cité 1 fois
Message édité par TZDZ le 03-07-2020 à 15:43:37
n°60168694
fdj24
Gamer Addict'
Posté le 03-07-2020 à 15:52:10  profilanswer

TZDZ a écrit :

Oui bien sûr, ceci dit normalement y'a aussi des réactions chimiques, physiologiques et thermodynamiques qui sont censées être comparables entre êtres humains :D

Néanmoins il faut trouver le juste milieu entre :
- c'est la faute à la génétique
- c'est la faute à mon comportement

Je trouve que dans la population en général, la génétique est appelée à tout bout de champ "oh mais j'ai des os lourds", "oh mais je mange rien et je prends tout dans les fesses", et quand on passe dans le milieu du fitness c'est complètement inversé, t'es en plein dans le "quand on veut on peut", en niant les fortes disparités entre individus (dont j'ai parlé avant). Par exemple on sous-estime énormément la partie "avantage génétique" des champions.

Je sais pas si dans le fitness on est dans un extrême tandis que dans la population française en général on est dans l'autre,  
mais ce que je sais globalement, c'est qu'un esprit qui n'est pas au service du corps, va forcement demander plus d'efforts physio pour compenser la perte liée à la psychologie défaillante.

A l'inverse, si la psychologie se veut solide, au sens pas de perte énergétique, pas de tensions, pas de dégats physio induit par la psychologie ( humeur de colère, tristesse, angoisse, anxiété..)
ton corps aura moins de difficultés à faire son travail musculaire, perte de gras etc

---------------
"le bonheur c'est d'arriver à désirer ce que l'on a déja"   (saint-augustin 354-430)
n°60168748
bulle_d'o
Bonne soeur
Posté le 03-07-2020 à 15:57:33  profilanswer

On est déjà mal barré si tu nous parles de "psychologie" pour désigner le mental/esprit :o

---------------

n°60168753
crapulor
Posté le 03-07-2020 à 15:57:51  profilanswer

[:lol wut]  [:lol wut]  [:lol wut]

mood
Publicité
Posté le 03-07-2020 à 15:57:51  profilanswer

n°60168788
fdj24
Gamer Addict'
Posté le 03-07-2020 à 16:01:59  profilanswer

bulle_d'o a écrit :

On est déjà mal barré si tu nous parles de "psychologie" pour désigner le mental/esprit :o

vas-y éclaire-moi  [:hotshot 2 le retour]

---------------
n°60169337
iskor
Posté le 03-07-2020 à 17:06:13  profilanswer

Tiens, c'est rigolo, avec ma femme on a profité du confinement pour dégraisser un peu. Perso j'ai perdu 3 kilos jusqu'à présent (j'étais monté à 86 pendant le confinement, un peu plus de 83 aujourd'hui), mais elle avait BIEN pris du poids avant, et à ce jour elle en est à -10 kilos :p

Et vous, vous REFez en couple aussi? :D

n°60169344
Hegemonie
Posté le 03-07-2020 à 17:07:22  profilanswer

La question elle est vite répondue, celib ici :o

n°60169363
TZDZ
Posté le 03-07-2020 à 17:09:51  profilanswer

iskor a écrit :

Tiens, c'est rigolo, avec ma femme on a profité du confinement pour dégraisser un peu. Perso j'ai perdu 3 kilos jusqu'à présent (j'étais monté à 86 pendant le confinement, un peu plus de 83 aujourd'hui), mais elle avait BIEN pris du poids avant, et à ce jour elle en est à -10 kilos :p

Ma femme a la flemme. En plus vu sa génétique elle pourrait arriver au stade fitgirl facilement :D Ceci dit malgré les deux grossesses en réalité elle n'en a pas besoin.

n°60169641
le hibou
oiseau de mauvais augure
Posté le 03-07-2020 à 17:51:52  profilanswer

TZDZ a écrit :

Ma femme a la flemme. En plus vu sa génétique elle pourrait arriver au stade fitgirl facilement :D Ceci dit malgré les deux grossesses en réalité elle n'en a pas besoin.

elle lit le topic, c'est ça ? :o

---------------
{ò,o}  ¤  nimic n'a fost niciodată  ¤  부엉이 ¤  Steven Fify über alles §§ ¤ http://www.moto-trip.com/
n°60169740
Hegemonie
Posté le 03-07-2020 à 18:07:26  profilanswer

le hibou a écrit :

elle lit le topic, c'est ça ? :o

Mais non, l'amour rend aveugle c'est pour ça qu'il dit ça :o

n°60170031
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 03-07-2020 à 18:52:35  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

[:klemton] Je disais de manger plus de légumes, ça cale et comme ça, tu peux manger un peu d'autre chose mais pas en quantités astronomiques vu que t'es déjà calé.
Par exemple, comment ne manger qu'un morceau de gateau au chocolat au lieu de 3 si tu as faim? [:klemton]

Non mais faut déjà savoir si tu manges ce gâteau au chocolat parce que t'as faim (et alors là, si c'est de la vraie faim, tu pourrais très bien manger une pomme) ou si c'est pour une autre raison (se réconforter), et à ce moment là, tu peux avoir mangé 3 pommes avant que tu mangeras quand même le gâteau au chocolat.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°60170044
latoucheF7​duclavier
Posté le 03-07-2020 à 18:54:52  profilanswer

etoile64 a écrit :

Non mais faut déjà savoir si tu manges ce gâteau au chocolat parce que t'as faim (et alors là, si c'est de la vraie faim, tu pourrais très bien manger une pomme) ou si c'est pour une autre raison (se réconforter), et à ce moment là, tu peux avoir mangé 3 pommes avant que tu mangeras quand même le gâteau au chocolat.

Si tu manges 10L de laitues, c'est plus dur.
M'enfin, si la bouffe est incontrolable, c'est plutôt un psy qu'il faut. :o

n°60170053
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 03-07-2020 à 18:56:46  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

Si tu manges 10L de laitues, c'est plus dur.
M'enfin, si la bouffe est incontrolable, c'est plutôt un psy qu'il faut. :o

Ah ben je suis parfaitement d'accord, je pense que c'est des psys plus que des nutritionnistes qu'il faut à la majorité des gens en gros surpoids.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°60170239
charask8
Posté le 03-07-2020 à 19:31:24  profilanswer

Puisque ça parle de Ref en couple:

Au début de ma ref, ma femme a fait comme moi, apprendre à manger moins (bon elle baffrait beaucoup moins que moi mais quand même plus que la normale).

Ensuite elle est tombée enceinte : pas d'immunité à la toxo => exit charcuterie et sushi & co. Ça m'a aidé à résister à la tentation.

Et après, le diabète gestationel est arrivé : beaucoup plus de légumes, beaucoup moins de féculents et encore moins de sucre qu'avant.

Au final, ça tombe plutôt bien. On prend de nouvelles habitudes qu'on gardera après.
Elle n'a pris que 1kg depuis de le début de la grossesse (7mois), donc après accouchement ça fera 4 ou 5 kg de moins :D

Message édité par charask8 le 03-07-2020 à 19:31:52
n°60170352
TZDZ
Posté le 03-07-2020 à 19:49:31  profilanswer

Hegemonie a écrit :

Mais non, l'amour rend aveugle c'est pour ça qu'il dit ça :o

Elle revient petit à petit à son imc standard de 18.5 après la naissance du dernier sans rien faire  :sarcastic:  
Elle se cache pour manger des chips ou des sucreries.
Bon c'est vrai elle est encore un peu grosse là, avec son imc actuel de 19.5.
Après j'aimerais bien qu'elle fasse un peu de muscu :D

n°60170441
Helle
hello motherfucker
Posté le 03-07-2020 à 20:09:36  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°60170448
Hegemonie
Posté le 03-07-2020 à 20:11:14  profilanswer

De faire de la muscu ou que madame/monsieur en fasse?

n°60170503
aRWaM
Toujours classe en pédalo.
Posté le 03-07-2020 à 20:17:13  profilanswer

iskor a écrit :

Nope [:salade man:3]

---------------
Quand tu allais, on revenait.
n°60170512
Helle
hello motherfucker
Posté le 03-07-2020 à 20:18:27  profilanswer

n°60170700
TZDZ
Posté le 03-07-2020 à 20:46:34  profilanswer

Helle a écrit :

de faire de la muscu avec mon mec.

Carrément, avant on faisait des arts martiaux ensemble c'était sympa, j'aimerais bien la faire bouger et refaire une activité physique ensemble (inutile de faire des sous entendus).

n°60170712
Kilougalou
United state of smashhhh !!!
Posté le 03-07-2020 à 20:47:51  profilanswer

Helle a écrit :

de faire de la muscu avec mon mec.

Le problème c'est qu'il fasse pas de muscu ou que tu n'ai pas de mec ? ( parce que si t'en a pas c'est plus compliqué )

n°60170746
Kilougalou
United state of smashhhh !!!
Posté le 03-07-2020 à 20:52:15  profilanswer

Maintenant globalement tous les couples avec lesquels j'ai wodé se foutent sur la gueule.

Les petits encouragements du type "allez bouges toi" / "tu prends trop lourd arrêtes de faire le kéké" etc, le truc hyper malaisant rien que pour ca je ne supporterais pas de le faire avec ma femme. Enfin con comme je suis je sais que c'est elle qui ne voudrait absolument pas le faire avec moi

n°60172566
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 04-07-2020 à 10:42:18  profilanswer

Proposition d'update de la FP, reprise du résumé de Gremi. C'est un premier jet, je suis preneur de toutes vos observations/ajouts/commentaires :bounce:

--

4. Régimes et désillusions

On en entend souvent parler, le plus souvent à l'approche des beaux jours : les régimes semblent être les alliés parfaits pour une perte de poids réussie.
Or, l'expérience montre qu'une immense majorité des régimes (l'approche consistant à bouleverser son alimentation pour un temps donné) échoue.
Ce rapport instructif de l'ANSES passe au crible toutes les méthodes à la mode et livre une analyse sans concessions. En voici un résumé rapide :  

• La reprise pondérale concerne 80% des sujets à un an et augmente à long terme.  
  • L’apport  calorique  global  (et  non  la  teneur  variable  en  macronutriments)  est  un  facteur majeur dans les effets pondéraux d’un régime. L’adaptation du régime aux goûts et habitudes du patient est importante pour assurer l’adhésion de ce dernier sur le long terme.  
  • Le  principal  facteur  de  stabilisation  est  le  commencement  d’une  activité  physique  dès  le début de la restriction calorique et son maintien après cette phase de restriction.
  • Les  apports  énergétiques  qui  permettent  de  maintenir  le  poids  perdu  après  un  régime amaigrissant  sont  inférieurs  à  ceux  qui  permettaient  de maintenir  un  poids  stable  avant  la perte de poids, ce qui favorise la reprise de poids.  
  • Le  retour  au  poids  initial  s'accompagne  d'une  récupération  préférentielle  de  la  masse grasse.  
  • La  perte  de  masse  musculaire  joue  un  rôle  majeur  dans  la  diminution  de  la  dépense énergétique  (principalement  du  métabolisme de  base)  observée  après  restriction  calorique  ce qui  souligne  l'importance  de  limiter  les  pertes  de  masse  musculaire  par  l’exercice,  lors de la restriction calorique

n°60172698
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 04-07-2020 à 11:01:51  profilanswer

Pourquoi "en dehors du vélo" ? C'est justement un très bon sport pour le cardio :)
La solution : pratiquer, pratiquer et encore pratiquer, y'a pas de mystère. Si tu penses te mettre en danger dans les cotes vas y progressivement
Quel genre de vélo utilises-tu ? Un truc idiot : est-ce que tu pédales assez vite ? Perso j'étais souvent en force, dès que j'ai appris à tomber des braquets pour pédaler + vite (autour de 90 tours/minute - vs 60/70 avant) j'ai pas mal augmenté mes performances tout en ménageant mes jambes.

Message cité 2 fois
Message édité par wade le 04-07-2020 à 11:02:18
n°60172707
Hegemonie
Posté le 04-07-2020 à 11:03:09  profilanswer

Roule plus longtemps, sur du plat. 6 km à vélo, c'est vraiment peu, une vingtaine de minutes à tout casser.
Essaye de faire des sorties d'une heure plusieurs fois par mois si tu as l'occasion, c'est comme ça que tu vas progresser

n°60172717
Ali-Pacha
AW
Posté le 04-07-2020 à 11:05:16  profilanswer

wade a écrit :

Un truc idiot : est-ce que tu pédales assez vite ? Perso j'étais souvent en force, dès que j'ai appris à tomber des braquets pour pédaler + vite (autour de 90 tours/minute - vs 60/70 avant) j'ai pas mal augmenté mes performances tout en ménageant mes jambes.

[:moonblood9]  

Ali

n°60172744
oh_damned
Posté le 04-07-2020 à 11:09:55  profilanswer

Ne lâche pas et augmente graduellement les distances.
Le cardio ça s'améliore lentement et en enquillant pas mal de km.
+ comme le dit Wade apprendre à avoir une bonne fréquence de pédalage et à utiliser les bons braquets.

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°60172861
niku
viaggiando controvento
Posté le 04-07-2020 à 11:28:17  profilanswer

c'est dans la tete aussi que ça se passe
et oublie pas qu'en haut d'une cote t'as souvent une descente  [:poutrella]  
c'est ce que je me disais au pied d'un col de 10 km à 10% de moyenne alors que j'étais quasi à l'arret à zigzaguer pret à tomber

n°60173050
indiana77
Posté le 04-07-2020 à 12:00:57  profilanswer

J’ai écouté vos conseils et me suis davantage renseigné sur la course à pieds, et la fameuse endurance fondamentale.
J’ai couru 7km en 58min ce matin en tentant de rester sous les 150bpm (moyenne 146), c’était très agréable, j’aurai pu courir encore tellement je le sentais bien.

C’est une bonne méthode selon vous?

---------------
Je veux bien être d'accord avec toi mais on serait deux à avoir tort
n°60173067
Red face
Posté le 04-07-2020 à 12:03:51  profilanswer

wade a écrit :

• Les apports énergétiques qui permettent de maintenir le poids perdu après un régime amaigrissant sont inférieurs à ceux qui permettaient de maintenir un poids stable avant la perte de poids, ce qui favorise la reprise de poids.

A la première lecture cette phrase n'est pas simple à comprendre. Il ne faudrait pas plutôt dire "pour maintenir son poids à la fin d'un régime" ou autre chose, je trouve l'explication pas très compréhensible.

Et c'est plus une conclusion sur certains régimes, cette phrase aussi est plus une analyse qu'un conseil compréhensible

Citation :

Le  retour  au  poids  initial  s'accompagne  d'une  récupération  préférentielle  de  la  masse grasse.

Message édité par Red face le 04-07-2020 à 12:09:17
n°60173345
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 04-07-2020 à 13:04:42  profilanswer

wade a écrit :

Proposition d'update de la FP, reprise du résumé de Gremi. C'est un premier jet, je suis preneur de toutes vos observations/ajouts/commentaires :bounce:

--

4. Régimes et désillusions

• La  perte  de  masse  musculaire  joue  un  rôle  majeur  dans  la  diminution  de  la  dépense énergétique  (principalement  du  métabolisme de  base)  observée  après  restriction  calorique  ce qui  souligne  l'importance  de  limiter  les  pertes  de  masse  musculaire  par  l’exercice,  lors de la restriction calorique

Pour la dernière phrase, il faut préciser que le déficit calorique ne doit pas être trop important sinon ça entraine une perte musculaire.

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°60173353
Helle
hello motherfucker
Posté le 04-07-2020 à 13:06:16  profilanswer

Message cité 2 fois
Message édité par Helle le 04-07-2020 à 13:06:32
n°60173405
latoucheF7​duclavier
Posté le 04-07-2020 à 13:16:15  profilanswer

Kilyn a écrit :

Pour la dernière phrase, il faut préciser que le déficit calorique ne doit pas être trop important sinon ça entraine une perte musculaire.

Des précisions à donner et une source sans doute.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7681  7682  7683  ..  9012  9013  9014  9015  9016  9017

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Perdre du ventre le plus vite possible: vos techniquesFoot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC inside
[VACANCES] Plages du débarquement , où aller ?Pèse-personne qui mesure le taux de graisse
Les animaux qui vivent le plus lontemps [tof inside]Topic Shoutcast ! Kero Saturday Live Story inside !
[Retour gagnant] Qui veut gagner une résurrection médiatik ???Renseignement sur H-P voiture (foto inside)
Foot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC inside[concours inside] la plus belle banniere !!
Plus de sujets relatifs à : ★ Remise en forme ★

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)