Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3495 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7456  7457  7458  ..  8994  8995  8996  8997  8998  8999
Auteur Sujet :

★ Remise en forme ★

n°57803595
Ali-Pacha
AW
Posté le 10-10-2019 à 13:24:35  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'est plus une question de temps / praticité que de coût purement financier.

Ali

mood
Publicité
Posté le 10-10-2019 à 13:24:35  profilanswer

n°57803613
TZDZ
Posté le 10-10-2019 à 13:25:25  profilanswer

Hegemonie a écrit :

Ben, quand tu vois qu'en supermarché tu trouves plus de pommes en dessous de 2/3e/kilo...

Peut-être qu'on peut profiter de ce constat pour changer ses habitudes de consommation, par exemple acheter chez les producteurs si c'est possible (facile dans une région avec une bonne tradition de marchés).

n°57803620
Bébé Yoda
Posté le 10-10-2019 à 13:26:20  profilanswer

Hegemonie a écrit :

En regardant en dose et pas juste en poids ?

Pour un gamin, entre trois Prince et une pomme, tu crois qu'il va choisir quoi ?

J'avais regardé vite fait, mais en prenant du premier prix, c'est pas si évident que ça, l'avantage du fait maison vs le préparé.

Alors oui pour les petits biscuits on trouve en effet des trucs pas trop cher.
Mais toujours plus cher que de faire ses propres biscuits cela dit
Après j'ai de la chance les enfants réclament souvent des pommes plutôt que des biscuits depuis quelques temps :)

n°57803628
mko
Posté le 10-10-2019 à 13:27:20  profilanswer

ah oui pas pensé à ça.  :D

---------------
Voyage et pensées photographiques
n°57803690
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 10-10-2019 à 13:32:51  profilanswer

rottenasshole a écrit :

Bon allé je me lance et je sort du lurkage pour vous compter les premiers mois de ma mise en forme.
Mai 2018 : 1m78, 102 Kg, 40 ans, je mangeais des trucs sucrés toute la journée et j'avais faim toute la journée, fast food 1 jour sur deux, je passais mes soirées devant le PC jusqu'a à 2/3 H du matin avec la bouteille de coca zero, le paquet de gateau et la vapoteuse à portée de main.  
J'avais mal partout, tout le temps fatigué, sommeil exécrable, même à 3h du matin il me fallait 1h pour m'endormir.

Le déclic : mon fils de 7 ans adore le sport et ce qu'il lui faisait le plus plaisir c'était d'aller jouer au foot, basket et cie avec moi, bien sur je me traînais comme une loque, jetais à bout de souffle au bout de 5 min et je ne pouvais même pas courir je marchais après la balle, je ne pouvais pas continuer comme ça !

Quand je cherche une solution je vais sur youtube (j'aime pas lire) et je regarde un peu ce qui se fait en terme d'alimentation saine pour perdre du poids. Je me rend compte que j'ai deux choix, le plus classique low fat, baisse des kcal ou du high fat low carb. Je savais très bien que supprimer petit à petit ce qui n'allais pas ne marcherais pas, j'avais besoin d'un changement radical qui ne me laisserais pas de marge de manoeuvre (et j'aime le gras :p ) je me lance donc dans un régime cétogène low carb high fat. Ma plus grande peur : avoir faim. Je remplis donc mon frigo d'oeuf, avocat, légumes et mes placards d'huiles végétale, de coco, de noix et d'épices et j'installe un compteur de calorie (mais plus pour les macros que les calories).  
Je me sentais en trop piteuse état pour commencer le vrai sport en même temps que le changement d'alimentation. Au bout de deux semaines la sensation de faim disparaît, je n'ai jamais faim avant 13h, je passe à 2 repas par jour plus gouter de noix. L'envie de sucre disparaît aussi, au bout d'un mois je commence à fondre bien sur c'est toujours plus rapide au début, je commence à avoir une bonne dose d'énérgie, je me force à me coucher à 23h maxi, je dors bcp mieux, et chose étonnante je recommence à me souvenirs des mes rêves.  

La je m'inscris dans une salle de sport, je commence par le vélo elliptique, j'ai l'impression que ça fait moins mal aux articulations que le reste, jetais bien sur hyper mal à l'aise lors des premières séances m'imaginant au milieu d'athlètes, petit à petit je me rend compte qu'il y a de tout, qu'on est loin des préjugés et je commence à rapprocher des machines de muscu, et je commence à kiffer, je muscle le dos, découvrant des muscles (oui je pensais que le dos c'était juste de la peau et des os), ma poste s'améliore d'elle même, mes douleurs s'atténue, ca va faire 6 mois et j'ai l'impression de revivre, mon fils est ravi on fait plein de trucs ensemble le week end maintenant.

Maintenant après 5/6 mois j'en suis à 89 Kg (j'ai mis en pause pendant 3 semaines de vacances), j'ai pas vraiment d'objectif de poid, plutôt de silhouette, je sais que le gros gras du bide sera ce qui partira en dernier vu qu'il est là depuis que je suis ado. Si ça peut motiver certaines personnes tant mieux, j'ai 40 ans, je n'avais JAMAIS fait de sport de ma vie, j'étais gros et gras depuis que j'étais pré ado.
(attention je ne fais surtout pas l'apologie du régime cétogène, c'est contraignant, on a pas bcp de recul dessus, on doit forcément avoir des carrences, il fonctionne pour moi pour l'instant c'est tout ce que je sais)

Edit mise en page  :ange:

Pseudo du mois.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°57803697
TZDZ
Posté le 10-10-2019 à 13:33:40  profilanswer

Hegemonie a écrit :

Pour un gamin, entre trois Prince et une pomme, tu crois qu'il va choisir quoi ?

Je ne vois pas trop le rapport vu qu'on parlait du prix ; mais bon à un moment faut se battre, c'est ça l'éducation (et je suis d'accord que c'est pas facile).

n°57803703
gaston1024​1
Posté le 10-10-2019 à 13:34:00  profilanswer

Hegemonie a écrit :

Ben, quand tu vois qu'en supermarché tu trouves plus de pommes en dessous de 2/3e/kilo...

En pleine saison des pommes ?  :ouch:  

Bordel, une raison de plus pour éviter d'acheter ses légumes et fruits en supermarché (sans compter qu'ils sont souvent dégueu)

edit : ceci dit, même à ce prix là, ça fait un dessert/goûter/en-cas pour 5 personnes. Vraiment si cher ?

Message édité par gaston10241 le 10-10-2019 à 13:35:50

---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
n°57803776
Hegemonie
Posté le 10-10-2019 à 13:39:42  profilanswer

TZDZ a écrit :

Peut-être qu'on peut profiter de ce constat pour changer ses habitudes de consommation, par exemple acheter chez les producteurs si c'est possible (facile dans une région avec une bonne tradition de marchés).

Je ne parlais pas forcément pour moi, je n'achète quasi pas de produits transformé. Mais on parlait de la facilité à grossir, et c'est l'une des raisons principales : le rapport coût/temps est clairement pas en faveur du fait maison...
Regardez le coût d'une poêlée "standard" type campagnarde, il me semble compliqué d'arriver à un tel prix en fait maison, sans prendre en compte la praticite du congelé et la rapidité de préparation.

Bébé Yoda a écrit :

Alors oui pour les petits biscuits on trouve en effet des trucs pas trop cher.
Mais toujours plus cher que de faire ses propres biscuits cela dit

Même pas sûr. A Iso qualité d'ingrédients oui, mais dès qu'on essaye de mettre un chocolat un peu decent ou des fruits....

n°57803799
Hegemonie
Posté le 10-10-2019 à 13:41:05  profilanswer

TZDZ a écrit :

Je ne vois pas trop le rapport vu qu'on parlait du prix ; mais bon à un moment faut se battre, c'est ça l'éducation (et je suis d'accord que c'est pas facile).

Ben comparer le prix au kilo n'a pas de sens si la portion considérée comme congrue n'est pas la même.

n°57803849
ol1v1er
Posté le 10-10-2019 à 13:45:21  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le 10-10-2019 à 13:45:21  profilanswer

n°57803856
francis125​6
Posté le 10-10-2019 à 13:45:30  profilanswer

Hegemonie a écrit :

Je ne parlais pas forcément pour moi, je n'achète quasi pas de produits transformé. Mais on parlait de la facilité à grossir, et c'est l'une des raisons principales : le rapport coût/temps est clairement pas en faveur du fait maison...
Regardez le coût d'une poêlée "standard" type campagnarde, il me semble compliqué d'arriver à un tel prix en fait maison, sans prendre en compte la praticite du congelé et la rapidité de préparation.  

Continuer à mettre l'argent en critère numéro 1 plutôt que penser à sa santé, pas certain que ça soit viable sur la durée.

C'est transposable à beaucoup de domaines. ;)

n°57803940
Ali-Pacha
AW
Posté le 10-10-2019 à 13:51:49  profilanswer

Même si je suis loin des canons bio / local / responsables en vogue actuellement, je passe considérablement plus de temps à préparer ma bouffe qu'avant le début de ma REF. Ritualisation qui donne une certaine valeur à l'acte de se nourrir, et pas seulement un truc tout fait gobé sur le pouce.

Ali

n°57803995
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 10-10-2019 à 13:55:00  profilanswer

helmuth a écrit :

Je dirais même que pour bouffer sainement ça coute clairement une couille, et je ne parle même pas de bio.

Attention, bio et healthy ne sont pas synonymes.
Et sinon non, mais ça demande un peu d'organisation et quelques contraintes : AMAP, profiter des promos ponctuelles pour stocker/congeler, fruits/légumes de saison comme dit plus haut, achat en volume (on trouve des sacs de 5kg de pommes de terre sous les 3€)...
Hier j'ai acheté un saumon de 3.4kg à 5€/kg, j'en ai tiré 2kg de pavés (et j'ai pas encore le level pour valoriser la tête, je suppose qu'il y a moyen d'en faire de la soupe :D ), ça demande un peu de taff (bon, c'est le poissonnier qui me l'a vidé hein :o ) mais ça vaut le coup.

Message cité 1 fois
Message édité par wade le 10-10-2019 à 13:56:03
n°57803998
Hegemonie
Posté le 10-10-2019 à 13:55:07  profilanswer

Je crois qu'il y a mésentente sur mes intentions.

Je suis d'accord à 100% avec vous pour ma conso personnelle.

Par contre, si il y a 15% d'adultes obèses en france et 40% aux USA, et tous les pays sont sur la même voie, c'est que c'est visiblement un critère prédominant pour beaucoup.

C'est tout ce que j'essaye de dire, ça demande du temps et des efforts de se faire à manger. Tout le monde ne voit pas l'intérêt.

n°57804017
Hegemonie
Posté le 10-10-2019 à 13:56:16  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Même si je suis loin des canons bio / local / responsables en vogue actuellement, je passe considérablement plus de temps à préparer ma bouffe qu'avant le début de ma REF. Ritualisation qui donne une certaine valeur à l'acte de se nourrir, et pas seulement un truc tout fait gobé sur le pouce.

Ali

Merci de résumer en deux lignes ce que j'essaye de dire depuis trois pages  [:cerveau atsuko]

n°57804029
n0urs
Posté le 10-10-2019 à 13:57:18  profilanswer

helmuth a écrit :

Je dirais même que pour bouffer sainement ça coute clairement une couille, et je ne parle même pas de bio.

Franchement ça me coute moins cher quand je suis ma diéte et que je mange sainement...

n°57804145
Ayrin
Miaou
Posté le 10-10-2019 à 14:04:43  profilanswer

Hegemonie a écrit :

Ah oui, c'est vrai.

Il suffit d'avoir une énorme motivation, de changer du tout au tout ses habitudes alimentaires, potentiellement se mettre à dos famille/amis qui comprennent pas qu'on puisse ne plus être un "bon vivant" (Non mais allez, reprends du dessert, faut profiter de la vie ça va pas te faire de mal! Goûte donc ça, c'est fait maison par l'oncle du cousin de la voisine de ma collègue! etc), de conserver ces changements sur le long terme.

Franchement, c'est si simple, ce doit être pour ça qu'il n'y a pas quasi 15% de la pop. Française obèse.

Mais [:rofl]
On n'est pas encore dredi pourtant :o

Avoir de la motivation et changer ses habitudes alimentaires je ne vois pas où est le problème, et l'un va avec l'autre.
Le se mettre à dos famille et amis alors là je suis vraiment ptdr. Si déjà les proches ne comprennent pas que t'essaye de te reprendre en mains c'est qu'ils sont un peu cons quand même, s'ils se vexent pour ça encore plus, et ce n'est peut-être pas une mauvaise chose s'ils sortent de ta vie. Mais qu'en plus toi tu y apporte autant d'importance c'est peut-être que t'as aussi quelque chose à travailler dessus. Tu n'arrêtes pas non plus de fumer par peur de perdre des amis qui ne comprendraient pas que tu ne sorte pas fumer une clope avec eux ?  [:dks]  

On vit à une époque où bien trop de personnes veulent les lauriers et louanges sans passer par la sueur. C'est bien plus facile de se positionner en victime de la société ou de se dire que c'est parce qu'on est différent, en mal ou en bien. A part une minorité on a tous les mêmes difficultés à se maintenir en forme. Arrêtons de rejeter la responsabilité sur telle ou telle raison. Nous sommes responsables de notre alimentation, de notre forme, des décisions que l'on prend et de notre vie en général.

n°57804159
TZDZ
Posté le 10-10-2019 à 14:05:53  profilanswer

wade a écrit :

Attention, bio et healthy ne sont pas synonymes.
Et sinon non, mais ça demande un peu d'organisation et quelques contraintes : AMAP, profiter des promos ponctuelles pour stocker/congeler, fruits/légumes de saison comme dit plus haut, achat en volume (on trouve des sacs de 5kg de pommes de terre sous les 3€)...
Hier j'ai acheté un saumon de 3.4kg à 5€/kg, j'en ai tiré 2kg de pavés (et j'ai pas encore le level pour valoriser la tête, je suppose qu'il y a moyen d'en faire de la soupe :D ), ça demande un peu de taff (bon, c'est le poissonnier qui me l'a vidé hein :o ) mais ça vaut le coup.

Saumon comme crevettes, ce sont vraiment les deux produits où il faut prendre du label rouge.

n°57804231
Ali-Pacha
AW
Posté le 10-10-2019 à 14:11:29  profilanswer

Ayrin a écrit :

On vit à une époque où bien trop de personnes veulent les lauriers et louanges sans passer par la sueur. C'est bien plus facile de se positionner en victime de la société ou de se dire que c'est parce qu'on est différent, en mal ou en bien. A part une minorité on a tous les mêmes difficultés à se maintenir en forme. Arrêtons de rejeter la responsabilité sur telle ou telle raison. Nous sommes responsables de notre alimentation, de notre forme, des décisions que l'on prend et de notre vie en général.

[:moonblood9]  [:rouliano34]

Ali

n°57804267
Twiddy
Posté le 10-10-2019 à 14:13:36  profilanswer

Ici on a radicalement changé notre alimentation et au final cela nous coûte plus cher. Ce n'est pas le fait de manger sainement, car effectivement les légumes ne coûtent pas si cher, mais il y a beaucoup d'à côté qui eux nous coûtent :
 - prendre du bio quand c'est possible, surtout si l'on veut manger la peau des fruits et légumes
 - prendre des viandes moins souvent mais de meilleure qualité
 - prendre des graines, fruits secs, etc. que l'on ne mangeait pas avant
 - utiliser des farines, sucres, etc. différents (farine bio, rapadura, etc.)
Bref, tout dépend ce que l'on vise mais de dire que ça coûte plus ou moins cher, cela dépend d'énormément de facteurs...

n°57804272
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 10-10-2019 à 14:13:54  profilanswer

Ahlala, ces gros qui se plaignent d'être gros, alors qu'ils ont juste à pas être gros pour pas être gros :o

n°57804276
Hegemonie
Posté le 10-10-2019 à 14:14:11  profilanswer

Ayrin a écrit :

Avoir de la motivation et changer ses habitudes alimentaires je ne vois pas où est le problème, et l'un va avec l'autre.
Le se mettre à dos famille et amis alors là je suis vraiment ptdr. Si déjà les proches ne comprennent pas que t'essaye de te reprendre en mains c'est qu'ils sont un peu cons quand même, s'ils se vexent pour ça encore plus, et ce n'est peut-être pas une mauvaise chose s'ils sortent de ta vie. Mais qu'en plus toi tu y apporte autant d'importance c'est peut-être que t'as aussi quelque chose à travailler dessus. Tu n'arrêtes pas non plus de fumer par peur de perdre des amis qui ne comprendraient pas que tu ne sorte pas fumer une clope avec eux ? [:dks]

Mais bordel, je parle pas de moi.

C'est juste LA raison qui revient tout le temps quand j'en parle autour de moi.

Perso je m'en carre, je suis célibataire, j'ai plus ou moins coupé les ponts avec ma famille, je compte mes amis sur une main et je considère que je n'ai aucune attache vraiment importante.

n°57804374
Ayrin
Miaou
Posté le 10-10-2019 à 14:21:23  profilanswer

Twiddy a écrit :

Ici on a radicalement changé notre alimentation et au final cela nous coûte plus cher. Ce n'est pas le fait de manger sainement, car effectivement les légumes ne coûtent pas si cher, mais il y a beaucoup d'à côté qui eux nous coûtent :
 - prendre du bio quand c'est possible, surtout si l'on veut manger la peau des fruits et légumes
Bref, tout dépend ce que l'on vise mais de dire que ça coûte plus ou moins cher, cela dépend d'énormément de facteurs...

Même le bio ne coûte pas forcément si cher selon où on vit, où on le prend, etc. Tous mes légumes viennent d'une ferme familiale bio locale qui vendent directement au particulier sans passer par des intermédiaires. Ils sont délicieux mais en plus reste à un prix bien raisonnable. Je veux bien qu'en plein Paris ça soit peut-être difficile à trouver mais dès que tu en sors là ça commence bien plus à se démocratiser. J'ai de la famille en province à différents coins de la France qui s'y est mis aussi. Ca peut donner des pistes pour ceux qui ne savent pas que c'est possible :jap:

Pour tout le reste en général tu n'achètes pas en addition mais tu remplaces d'autres aliments existants, ou du moins en partie style sur un cadie sur deux on va dire. Donc même si ces frais n'existaient pas au départ tu en diminue d'autres à côté.  
Depuis que je me suis mise à faire un peu plus attention à ce que je mange je ne dépense pas plus, voire même je fais des économies.

n°57804471
bulle_d'o
Bonne soeur
Posté le 10-10-2019 à 14:28:14  profilanswer

Ayrin a écrit :

Le se mettre à dos famille et amis alors là je suis vraiment ptdr. Si déjà les proches ne comprennent pas que t'essaye de te reprendre en mains c'est qu'ils sont un peu cons quand même, s'ils se vexent pour ça encore plus, et ce n'est peut-être pas une mauvaise chose s'ils sortent de ta vie. Mais qu'en plus toi tu y apporte autant d'importance c'est peut-être que t'as aussi quelque chose à travailler dessus. Tu n'arrêtes pas non plus de fumer par peur de perdre des amis qui ne comprendraient pas que tu ne sorte pas fumer une clope avec eux ?  [:dks]  

Je pense que tu sous-estimes l'impact et l'influence de la famille dans ce genre de truc.
Généralement ton obèse, il est lui-même issu d'une famille d'obèse, qui a sans doute "hérité" de tout un passif familial quant à la bouffe : quantité astronomique, soda à table, n'a jamais touché à un légume de sa vie, grignotage comme mode de vie avec des placards blindés de sucrecrie..

Cette personne va donc dire à sa famille qu'elle décide de faire attention, soit la famille est compréhensive et décide elle-aussi de changer ses habitudes, soit elle aura droit à "tu es bien comme tu es, tu vas devenir une personne qui n'est pas toi" et qui va saper le moral voire la force mentale en foutant sous le nez la tentation. Et parce que d'une certaine manière, remettre en cause "ta" bouffe, c'est remettre aussi en cause "leur" bouffe/habitude alimentaire qui est mauvaise, ça peut contrarier inconsciemment et donc donner envie de faire lâcher l'autre qui s'écarte du "chemin" de la malbouffe (chemin que l'on est soi-même infoutu de quitter).

Ca fait psy à 2 balles mais suffit d'avoir la curiosité de se farder quelques reportages à la con dessus pour le voir.

Mieux, regarde rien que quand une personne décide de devenir végétarienne tout le foin que ça peut faire dans une famille.
Entre ceux qui vont dénigrer les raisons ou ceux qui vont te planquer une boulette de viande dans ta purée de légume, faut parfois avoir une sacrée force mentale pour tenir bon face à ces contrariétés supplémentaires.

C'est déjà un grand courage de changer ses habitudes alimentaires et redéfinir son régime alimentaire, mais si la famille n'y met pas du sien en ne soutenant pas cette démarche voire en sabotant le truc, ça doit être difficilement tenable à long terme ou pouvoir/savoir prendre le large avec la famille.

Enfin moi je comprends ce genre de truc là dans les posts d'Hegemonie.

Message cité 1 fois
Message édité par bulle_d'o le 10-10-2019 à 14:35:03

---------------

n°57804500
Ayrin
Miaou
Posté le 10-10-2019 à 14:30:19  profilanswer

Hegemonie a écrit :

Mais bordel, je parle pas de moi.

C'est juste LA raison qui revient tout le temps quand j'en parle autour de moi.

Perso je m'en carre, je suis célibataire, j'ai plus ou moins coupé les ponts avec ma famille, je compte mes amis sur une main et je considère que je n'ai aucune attache vraiment importante.

Une vraie fausse excuse pour ceux qui n'assument pas leurs responsabilités :jap:

Je ne bois pas, je mange jamais plus que ma fin et refuse le dessert une fois sur deux et pourtant j'ai toujours plus qu'assez d'amis qui continuent de m'inviter à manger. Il faut croire que je suis plus intéressante que ma capacité à picoler ou bien bouffer :o Il y en a même qui sont bien heureux de piquer ma part de gâteau :o
Et même si je me prends en exemple je ne pense pas avoir quoi que ce soit d'exceptionnel, et mes amis ne sont pas non plus exceptionnels. On est tous de simples humains.

n°57804525
TZDZ
Posté le 10-10-2019 à 14:32:04  profilanswer

Twiddy a écrit :

Bah laisse tomber le bio, ça sert à rien et c'est même pas bon d'un point de vue écologique.

n°57804531
Hegemonie
Posté le 10-10-2019 à 14:32:29  profilanswer

Ayrin a écrit :

Une vraie fausse excuse pour ceux qui n'assument pas leurs responsabilités :jap:

Je ne bois pas, je mange jamais plus que ma fin et refuse le dessert une fois sur deux et pourtant j'ai toujours plus qu'assez d'amis qui continuent de m'inviter à manger. Il faut croire que je suis plus intéressante que ma capacité à picoler ou bien bouffer :o Il y en a même qui sont bien heureux de piquer ma part de gâteau :o
Et même si je me prends en exemple je ne pense pas avoir quoi que ce soit d'exceptionnel, et mes amis ne sont pas non plus exceptionnels. On est tous de simples humains.

Honnêtement, tu as de la chance.
Comme le dit bulle_d'o, c'est loin d'être la majorité.

Message cité 1 fois
Message édité par Hegemonie le 10-10-2019 à 14:32:56
n°57804589
Ayrin
Miaou
Posté le 10-10-2019 à 14:37:12  profilanswer

bulle_d'o a écrit :

Je pense que tu sous-estimes l'impact et l'influence de la famille dans ce genre de truc.
Généralement ton obèse, il est lui-même issu d'une famille d'obèse, qui a sans doute "hérité" de tout un passif familial quant à la bouffe : quantité astronomique, soda à table, n'a jamais touché à un légume de sa vie, grignotage comme mode de vie avec des placards blindés de sucrecrie..

Cette personne va donc dire à sa famille qu'elle décide de faire attention, soit la famille est compréhensive et décide elle-aussi de changer ses habitudes, soit elle aura droit à "tu es bien comme tu es, tu vas devenir une personne qui n'est pas toi" et qui va saper le moral voire ta force mental en te soumettant à la tentation. Et parce que d'une certaine manière, remettre en cause "ta" bouffe, c'est remettre aussi en cause "leur" bouffe/habitude alimentaire qui est mauvaise.

Ca fait psy à 2 balles mais suffit d'avoir la curiosité de se farder quelques reportages à la con dessus pour le voir.

Mieux, regarde rien que quand une personne décide de devenir végétarienne tout le foin que ça peut faire dans une famille.
Entre ceux qui vont dénigrer les raisons ou ceux qui vont te planquer une boulette de viande dans ta purée de légume, faut parfois avoir une sacrée force mentale pour tenir bon face à ces contrariétés supplémentaires.

C'est déjà un grand courage de changer ses habitudes alimentaires et redéfinir son régime alimentaire, mais si la famille n'y met pas du sien en soutenant cette démarche voire en sabotant le truc, ça doit être difficilement tenable.

Enfin moi je comprends ce genre de truc là dans les posts d'Hegemonie.

Cette personne part avec plus de difficultés dans la vie et étant enfant qu'il n'ait pas eu forcément trop de choix dessus ok. Mais arrivé à un âge adulte tu es censé prendre la responsabilité de tes choix et actes, peu importe que le contexte soit plus ou moins facile ou difficile.

On rencontre tous et en permanence dans notre vie des personnes qui vont vouloir remettre en question notre mode de vie ou nos choix. Que ce soit la famille, des amis ou des personnes totalement extérieures. Sûrement qu'il y a aussi comment tu leur présente tout ça, certes. Ce n'est pas parce que tu ne comprends pas nécessairement que ça veut dire ne pas respecter. Et si dans ta famille les gens ne sont même pas capable de respecter tes choix comme avec ton exemple de vouloir forcer à manger quelque chose par la tromperie alors c'est que le problème est bien plus profond. Famille ou pas famille là il y a un vrai problème.

n°57804638
Ayrin
Miaou
Posté le 10-10-2019 à 14:41:24  profilanswer

Hegemonie a écrit :

Honnêtement, tu as de la chance.
Comme le dit bulle_d'o, c'est loin d'être la majorité.

Ce n'est pas de la chance, simplement que j'assume mes choix. Je n'ai rien d'exceptionnel et mon entourage non plus. Tu penses réellement que j'ai jamais eu le "mais juste une petite goutte, allez !" ? T'en as qui sont peut-être déçue quelques secondes mais ils passent bien vite à autre chose. Ils acceptent ensuite que ça fait partie de ta personnalité et que ça passe dans le background, ils n'y pensent même plus non plus. Si toi-même t'as pas réellement de ne pas boire ou manger tel truc bien sûr qu'ils vont voir ton hésitation et qu'ils vont insister surtout si tu craques en moins de deux à chaque fois  [:spamafote]

n°57804688
bulle_d'o
Bonne soeur
Posté le 10-10-2019 à 14:44:12  profilanswer

Ayrin a écrit :

Cette personne part avec plus de difficultés dans la vie et étant enfant qu'il n'ait pas eu forcément trop de choix dessus ok. Mais arrivé à un âge adulte tu es censé prendre la responsabilité de tes choix et actes, peu importe que le contexte soit plus ou moins facile ou difficile.

On rencontre tous et en permanence dans notre vie des personnes qui vont vouloir remettre en question notre mode de vie ou nos choix. Que ce soit la famille, des amis ou des personnes totalement extérieures. Sûrement qu'il y a aussi comment tu leur présente tout ça, certes. Ce n'est pas parce que tu ne comprends pas nécessairement que ça veut dire ne pas respecter. Et si dans ta famille les gens ne sont même pas capable de respecter tes choix comme avec ton exemple de vouloir forcer à manger quelque chose par la tromperie alors c'est que le problème est bien plus profond. Famille ou pas famille là il y a un vrai problème.

Je dis pas le contraire, sauf que c'est pas si simple pour tout le monde d'assumer un choix qui entre en contrariété/confrontation avec "l'éducation" familiale.  

Que ce soit sur la bouffe, la religion, l'orientation politique ou le choix d'un compagnon d'une autre ethnie.

Si le % d'obèse dans le monde ne fait qu'augmenter, c'est que le problème est bien plus complexe qu'un simple " lève toi et marche" solutionnerait.
Ca reste toujours du cas par cas, et c'est sans doute ce qui rend le "sujet" de l'obésité intéressant parce qu'en grattant, on se rend compte que ça touche bien plus de chose que simplement "bouffe moins gros tas de saindoux paresseux"  

---------------

n°57804725
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 10-10-2019 à 14:47:31  profilanswer

Ayrin a écrit :

Ce n'est pas de la chance, simplement que j'assume mes choix. Je n'ai rien d'exceptionnel et mon entourage non plus. Tu penses réellement que j'ai jamais eu le "mais juste une petite goutte, allez !" ? T'en as qui sont peut-être déçue quelques secondes mais ils passent bien vite à autre chose. Ils acceptent ensuite que ça fait partie de ta personnalité et que ça passe dans le background, ils n'y pensent même plus non plus. Si toi-même t'as pas réellement de ne pas boire ou manger tel truc bien sûr qu'ils vont voir ton hésitation et qu'ils vont insister surtout si tu craques en moins de deux à chaque fois  [:spamafote]

C'est le même discours que la personne qui te sort "Arreter de fumer? Mffprr, simple question de volonté."

n°57804829
Maiar
Posté le 10-10-2019 à 14:54:15  profilanswer

helton le bretonien a écrit :

C'est le même discours que la personne qui te sort "Arreter de fumer? Mffprr, simple question de volonté."

"Tu es déprimé ? Allez lève ton cul de ton canapé et sors, ça ira mieux" :o

n°57804938
Bébé Yoda
Posté le 10-10-2019 à 15:02:12  profilanswer

helton le bretonien a écrit :

Maiar a écrit :

"Tu es déprimé ? Allez lève ton cul de ton canapé et sors, ça ira mieux" :o

J'allais dire +1 mais j'en suis pas si sûr.
La cigarette c'est une vraie dépendance à une drogue, c'est pas si simple d'arrêter.
La dépression, c'est une maladie.

Alors que trop bouffer c'est la plupart du temps un problème d'éducation ou de motivation, de culture ou autre...

n°57804968
ellesse
Pyramide de Fonzie
Posté le 10-10-2019 à 15:04:08  profilanswer

Bébé Yoda a écrit :

La cigarette c'est une vraie dépendance à une drogue, c'est pas si simple d'arrêter.

Alors que trop bouffer c'est la plupart du temps un problème d'éducation ou de motivation, de culture ou autre...

Et l'alcoolisme ? Après tout la bibine n'est qu'un aliment comme les autres.  

Les TCA ne sont pas une maladie, donc ?

---------------
Why don’t you run, swim and cycle to the bar, and we’ll see who gets there first?
n°57805003
Hegemonie
Posté le 10-10-2019 à 15:06:45  profilanswer

Bébé Yoda a écrit :

C'est pas pour autant que c'est plus facile de se réguler. Pour moi on est quand même dans des sociétés où la pression sociale est très forte, d'autant plus quand elle provient de nos proches. C'est facile de dire qu'il suffit d'envoyer chier ses amis, c'est beaucoup plus dur de le faire.

Le surpoids est en train de devenir la normalité. On m'a plusieurs fois dit que j'étais bien comme j'étais et que je pouvais arrêter mon "régime" parce qu'il était (et est toujours) perçu comme une contrainte et pas comme un choix.

Message édité par Hegemonie le 10-10-2019 à 15:11:38
n°57805077
Bébé Yoda
Posté le 10-10-2019 à 15:13:18  profilanswer

ellesse a écrit :

Et l'alcoolisme ? Après tout la bibine n'est qu'un aliment comme les autres.

Les TCA ne sont pas une maladie, donc ?

Je sais pas je pose la question. Mais à part les cas extrêmes j'ai l'impression que c'est un peu différent.
Tu n'as pas besoin d'avoir un TCA pathologique pour grossir, suffit d'être dérégulé et en quelques années t'es devenu gros (à coup de 2kg par an j'en ai pris 20kg sans être spécialement atteint de TCA).
La plupart des gens qui grossissent ne sont pas malades. Alors que 100% des dépressifs le sont.

n°57805098
TZDZ
Posté le 10-10-2019 à 15:15:00  profilanswer

Ayrin a écrit :

Comme je déteste ces arguments type méritocratie :D
Dire qu'avant je les acceptais.
D'ailleurs avant je ne buvais pas non plus :D

n°57805131
bulle_d'o
Bonne soeur
Posté le 10-10-2019 à 15:16:44  profilanswer

Sauf que médicalement parlant, l'obésité (qui est quand même le stade avancé du surpoids) est une maladie :o

---------------

n°57805187
ellesse
Pyramide de Fonzie
Posté le 10-10-2019 à 15:20:17  profilanswer

Bébé Yoda a écrit :

Je sais pas je pose la question. Mais à part les cas extrêmes j'ai l'impression que c'est un peu différent.
Tu n'as pas besoin d'avoir un TCA pathologique pour grossir, suffit d'être dérégulé et en quelques années t'es devenu gros (à coup de 2kg par an j'en ai pris 20kg sans être spécialement atteint de TCA).
La plupart des gens qui grossissent ne sont pas malades. Alors que 100% des dépressifs le sont.

Encore heureux  :o  
Mais d'une part y a grossir et grossir, on parlait quand même de cas très extrêmes et 20kg ça paraît beaucoup comme ça mais c'est pas ce qu'on apelle "extrême", surtout sur une durée étalée, et d'autre part mais là on sort un peu du cadre "grossir", les problèmes avec la bouffe sont tellement nombreux et complexes que ça dépasse largement l'aspect silhouette.  

Après évidemment on sait pas ce qui se passe dans l'intimité des gens et dans leur tête, on peut pas savoir qui souffre d'un trouble et qui pourrait relativement facilement modifier ses habitudes.

---------------
Why don’t you run, swim and cycle to the bar, and we’ll see who gets there first?
n°57805225
Ali-Pacha
AW
Posté le 10-10-2019 à 15:22:31  profilanswer

Les mouches prennent cher :o

Blague à part, c'est évidemment plus facile quand le poids social est faible et qu'on a développé de bonnes compétences en "I don't give a fuck"

Perso, ma REF n'a rien changé à mes interactions sociales avec de la bouffe / picole dedans. S'il y a une soirée au Plomb du Cantal ou l'anniv d'un pote, je ne vais pas me mettre à couiner parce que c'est pas ma diète habituelle. Y'aura autre chose, plus de gras / glucides qu'à mon habitude...so what ? C'est bon aussi de temps en temps, et j'ai encore le droit de contrôler les quantités, d'autant plus qu'avec l'âge, on apprend à anticiper les (in)tolérances de son système digestif (et hépatique :D).

Ali

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7456  7457  7458  ..  8994  8995  8996  8997  8998  8999

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Perdre du ventre le plus vite possible: vos techniquesFoot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC inside
[VACANCES] Plages du débarquement , où aller ?Pèse-personne qui mesure le taux de graisse
Les animaux qui vivent le plus lontemps [tof inside]Topic Shoutcast ! Kero Saturday Live Story inside !
[Retour gagnant] Qui veut gagner une résurrection médiatik ???Renseignement sur H-P voiture (foto inside)
Foot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC inside[concours inside] la plus belle banniere !!
Plus de sujets relatifs à : ★ Remise en forme ★

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)