| |||||
| Auteur | Sujet : ★ Remise en forme ★ |
|---|---|
Publicité | Posté le 10-10-2019 à 10:37:16 ![]() ![]() |
bulle_d'o Bonne soeur |
--------------- |
Ali-Pacha AW | Les lois de la thermodynamique n'ont pas changé ces dernières années, hein Par contre oui, l'environnement est clairement moins favorable. On n'avait pas plus de volonté avant, on ne faisait pas plus d'efforts, c'était comme ça et puis voilà. Ça rejoint ce qui est souvent écrit ici, la REF, c'est d'abord un changement de mode de vie qui fait que l'on se sent bien de façon durable, entre autres parce qu'on a perdu des kilos superflus / s'est amélioré en """""perfs""""" physiques. Et je suis un peu comme wade, je vois la chirurgie comme un truc en dernier recours (je parle en général, pas spécialement d'avis sur la chirurgie bariatrique) dont le côté invasif est souvent minimisé dans l'inconscient collectif. Ali Message cité 1 fois Message édité par Ali-Pacha le 10-10-2019 à 10:46:50 |
Hegemonie |
|
Hegemonie |
Mon avis est biaisé sur la chirurgie, vu que j'ai subi de grosses opérations complexes suite à défaut de naissance (pour faire simple, pendant la grossesse de ma mère on me donnait moins de 50% de chance de survie). Aujourd'hui, j'ai encore quelques problèmes bénins, mais c'est impossible de s'en rendre compte de l'extérieur. Du coup, j'ai du mal à me rendre compte de la difficulté d'une opération, je l'avoue. |
Bébé Yoda | A part la très faible fraction de gens qui ont une maladie particulière, on peut vraiment devenir obèse en étant actif et en surveillant ce qu'on mange ? |
Gahaz |
|
bulle_d'o Bonne soeur |
--------------- |
Publicité | Posté le 10-10-2019 à 11:03:15 ![]() ![]() |
Gahaz |
|
wade Mendiant de reconnaissance |
|
poutrella Contributeur net |
--------------- pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee |
wade Mendiant de reconnaissance | J'ajoute à ça un excellent document d'Arte Comment notre alimentation influence notre santé mentale : https://www.youtube.com/watch?v=htjtwcjVlNw
|
wade Mendiant de reconnaissance | Bon sinon petit retour sur une vidéo d'un des faquins du Fitgame : https://www.youtube.com/watch?v=MrI2Ekwilkw
|
onina |
|
ellesse Pyramide de Fonzie |
--------------- Why don’t you run, swim and cycle to the bar, and we’ll see who gets there first? |
|
etoile64 Pas de bras, pas de 8a! |
--------------- « Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. » |
Hegemonie |
Tout à fait d'accord. Cependant, je ne parlais pas du cas des obèses "maladifs", qui est un cas à part je trouve (ceux qui ont un problème psychologique et pour qui la bouffe est une béquille, pas le problème de fond). Je voulais parler des obèses "ordinaires", ces gens d'une 40aine ou 50aine d'années qui ont toujours mangé "un peu trop", et ont grossi petit à petit. Sans s'en rendre compte. Je crois que c'est Helmuth qui disait qu'à 102kg pour 1m72 (j'ai plus les chiffres exacts en tête non plus) il ne se trouvait pas "gros". Mais la chirurgie c'est jamais suffisant, et j'ai tendance à penser globalement, encore une fois à cause de mes antécédents médicaux. Lors de mes opérations, j'ai eu un très bon suivi, en plus d'avoir de très bons chirurgiens. Du coup, j'ai tendance à penser que c'est la norme. Message cité 2 fois Message édité par Hegemonie le 10-10-2019 à 11:49:18 |
TZDZ |
|
bulle_d'o Bonne soeur |
Message édité par bulle_d'o le 10-10-2019 à 12:04:00 --------------- |
etoile64 Pas de bras, pas de 8a! |
--------------- « Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. » |
Hegemonie |
|
mko |
--------------- Voyage et pensées photographiques |
onina |
|
Bordel Bordel !!! |
--------------- Photo |
|
mko |
Message cité 1 fois Message édité par mko le 10-10-2019 à 13:14:20 --------------- Voyage et pensées photographiques |
helmuth |
|
gaston10241 |
--------------- Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue |
Bébé Yoda |
Des pommes de terre à 1€/kg.
|
Hegemonie |
|
Bébé Yoda |
Ça reste moins cher que des lasagnes surgelées. Ou que n'importe quel dessert préparé |
Hegemonie |
En regardant en dose et pas juste en poids ? Pour un gamin, entre trois Prince et une pomme, tu crois qu'il va choisir quoi ? J'avais regardé vite fait, mais en prenant du premier prix, c'est pas si évident que ça, l'avantage du fait maison vs le préparé. |
Bébé Yoda | Et j'ajouterais que ça coûte d'autant plus cher que ça contient souvent plus de 15% de sucres... Ça fait cher payé le sucre |
Ali-Pacha AW | C'est plus une question de temps / praticité que de coût purement financier. Ali |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |