| |||||
| Auteur | Sujet : ★ Remise en forme ★ |
|---|---|
naldo | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 12-12-2025 à 08:30:58 ![]() ![]() |
sempt Eternel Apprenti |
Il y a un moment où il faut lâcher les études et prendre en compte le retour d'expérience de pratiquants qui ont probablement au moins deux fois plus de temps de pratique que toi (je pars du principe que tu t'entraines et que tu ne fais pas que de la lecture). Ça fait des années qu'on conseille l'utilisation de collagène/glycine en préventif ou curatif. Ça a aidé beaucoup de pratiquants sérieux. Les résultats sont là. Vu le prix de la glycine, ce serait dommage de passer à côté. --------------- "Yoyo j'ai pas mangé depuis deux heures, qu'est ce que je peux manger ?" "Bon Peter tu fais 200g de poisson, tu fais 200g d'haricots verts, je vous jure qu'il mettra pas 202g d'haricots verts ce mec là, c'est une fusée [..]" |
oh_damned |
--------------- “Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson |
TZDZ |
Message édité par TZDZ le 12-12-2025 à 11:09:54 |
ytrezahh No grain no pain | Pas motivé pour aller courir ce midi mais je vais y aller QUAND MEME --------------- Déposé vos ferraille ici |
frandon Citation personnelle associée | Voilà, c’est ça que l’on veut lire ici --------------- Cdlt, |
Ali-Pacha AW | Fondo Zwift du vendredi matin avant le télétravail, ça c'est fait |
diamond2 ///Made in Tchernobyl |
--------------- HFR - We are accidents waiting to happen |
ytrezahh No grain no pain | Prise au poignet Garmin me dit 148 bpm. Je ne sais pas quoi faire de cette information --------------- Déposé vos ferraille ici |
Publicité | Posté le 12-12-2025 à 14:09:58 ![]() ![]() |
Gars_lent Pas rapide |
The_Declaration the dark should fear me |
On ne le saura jamais. Mais du coup je suis bien tenté de substituer le collagène par la glycine quand mon pot sera fini. Message cité 1 fois Message édité par The_Declaration le 12-12-2025 à 14:17:21 |
ytrezahh No grain no pain |
--------------- Déposé vos ferraille ici |
frandon Citation personnelle associée |
Chou Andy Would you know my nem |
Je ne connais pas du tout le sujet dont vous parlez, mais le problème des études scientifiques c'est qu'elles peuvent être très éloignées du terrain. Si le sujet est isolable en labo, ou sur le terrain avec un bon protocole, c'est ok, mais c'est rarement le cas. Pour citer l'exemple où je suis un peu plus renseigné : en course à pied / trail, toutes les études sont des extrapolations très, très lointaines, basées sur d'autres sports (ski de fond, vélo, musculation...) d'autres contextes (séances sur tapis, période plus courte, distances plus courtes, cohorte de pros ou au contraire de noobs)... Il est évidemment impossible de suivre 100 traileurs qui ont un programme comparable sur plusieurs mois/années, les mêmes objectifs... les contraintes logistiques sont incommensurables. Certes les meta-analyses donnent (parfois) des tendances mais je trouve qu'il faut beaucoup de foi pour les prendre au pied de la lettre. Alors que des retour d'expérience de mecs qui ont la même pratique que toi, tu en as des millions. Aucune étude n'a prouvé les gains liés aux chaussures carbone, mais les résultats empiriques sont tellement absurdément massifs qu'ils ne laissent aucune place au doute --------------- J'aurais voulu être un businessman |
ytrezahh No grain no pain |
--------------- Déposé vos ferraille ici |
ytrezahh No grain no pain | Je ferai le test... un jour... --------------- Déposé vos ferraille ici |
ytrezahh No grain no pain | Je ne sais pas si tu trolles ou pas mais oui --------------- Déposé vos ferraille ici |
The_Declaration the dark should fear me |
|
ytrezahh No grain no pain | Vous êtes à combien de VO2Max/FCMax les coureurs/cyclistes du topic? --------------- Déposé vos ferraille ici |
adiosloskilos |
|
adiosloskilos |
|
Je sais pas trop. La FCmax >180 mais peut-être pas de beaucoup. VO2Max je sais pas du tout. VMA, jamais mesuré non plus, un bon 19 en théorie. Message cité 2 fois Message édité par Chou Andy le 12-12-2025 à 15:23:54 --------------- J'aurais voulu être un businessman |
Gars_lent Pas rapide |
VMA je l'ai jamais vraiment mesuré mais dans les 15-16 j'imagine. Message cité 2 fois Message édité par Gars_lent le 12-12-2025 à 15:18:27 --------------- Porte bien son pseudo. |
Paul de Saint-Balby Stay real. Stay right. |
--------------- Ne cultivons que le jardin de nos instincts et marchons sans respect sur les plates-bandes où sont alignées symétriquement les idées en cravates blanches - https://www.youtube.com/watch?v=wHr5O5QLTVc |
nikopop 凸(`0´)凸 | 47 ans, 52 de VO2Max si je me base la dessus : https://sport-calculator.com/calcul [...] calculator
--------------- Votre Installation Home-Cinema ici : installations-home-cinema.eu |
Gars_lent Pas rapide |
--------------- Porte bien son pseudo. |
Non mes perfs sont alignées avec 19-19,5 --------------- J'aurais voulu être un businessman |
oh_damned |
Message cité 1 fois Message édité par oh_damned le 12-12-2025 à 15:27:46 --------------- “Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson |
--------------- Cdlt, |
--------------- Cdlt, |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |