Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2403 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7353  7354  7355  ..  9033  9034  9035  9036  9037  9038
Auteur Sujet :

★ Remise en forme ★

n°57135701
Bébé Yoda
Posté le 23-07-2019 à 13:01:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

ours02 a écrit :

+1

oui la natation ça va te muscler, mais il faut y aller souvent. si t'en fais 30 min par semaine, tu verras rien du tout.
la muscu c'est le moyen le plus "rapide" pour se muscler, mais il faut être assidu.

À l'époque où je nageais, 3 fois par semaine (entre 1h et 1h30 en moyenne à chaque fois) j'avais fini par prendre du muscle quand-même.
Pas massif mais pas dégueu quand même, j'aimerais bien revenir à cette forme d'ailleurs

mood
Publicité
Posté le 23-07-2019 à 13:01:37  profilanswer

n°57135717
Bébé Yoda
Posté le 23-07-2019 à 13:04:12  profilanswer

Bébé Yoda a écrit :

Bon voilà mon objectif à moi, en photo : retrouver cette ligne que j'avais il y a 10 ans.
Rien de foufou mais ça serait parfait pour moi.

Il m'avait fallu environ 1 an pour en arriver là : alimentation rigoureuse (plutôt le soir) et surtout 3 à 4 séances de piscine par semaine.

https://reho.st/medium/self/98d7d43 [...] b4bd3a.jpg

Pour rappel, le résultat avec de la piscine. En partant de zéro

n°57135817
Poupou49
SoNiC ٩(͡๏̯͡๏)۶
Posté le 23-07-2019 à 13:15:15  profilanswer

Un pti bonjour topik avant de partir en vacances, pour rappel 1m70 et 57/58Kg

Spoiler :

https://reho.st/preview/self/904e4c79d533ae349403c29c61c2d611d96a9761.jpg
https://reho.st/preview/self/81cd07ee50681ff31e18e3423e11a7ca5137eaf1.jpg

Après une séance épaules-bras, les reps et les poids augmentent petit à petit, mais pas trop la "masse" musculaire je trouve.

---------------
Tic !! Tac !! Boom !!  \o/ !! - "Si les hommes pensent avec leur bite, faut croire que les femmes sont drôlement handicapé en en étant privé" _Tchip_
n°57135908
kmara2
Posté le 23-07-2019 à 13:23:37  profilanswer

le hibou a écrit :

nan mais après les sportifs pros ils font quasi tous de la muscu en complément, donc faut pas espérer avoir leur physique en pratique loisir  :D  

mais par contre n'importe quel sport pratiqué régulièrement, même en amateur, te fait prendre du muscle, moins efficacement que la muscu certes, mais dans n'importe quel club de sport tu vois direct quels muscles les mecs utilisent dans leur pratique, de laisser entendre que si on fait pas de muscu on aura tout juste les muscles permettant de maintenir notre corps debout je comprends pas le projet en fait, surtout sur ref

Me suis tapé 1 200 bornes de vélo en 2 semaines de vacs, pas sûr que ça soit inscrit sur mes jambes  :o Ah si en fait  [:xaero]

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°57135954
Ali-Pacha
AW
Posté le 23-07-2019 à 13:26:49  profilanswer

Poupou49 a écrit :

Après une séance épaules-bras, les reps et les poids augmentent petit à petit, mais pas trop la "masse" musculaire je trouve.

BG  [:double deuce:5]  

Ali

Message cité 1 fois
Message édité par Ali-Pacha le 23-07-2019 à 13:27:27
n°57136079
Profil sup​primé
Posté le 23-07-2019 à 13:35:44  answer

Bien Poupou, solide [:lothiek:2]

n°57136093
veens34
Posté le 23-07-2019 à 13:36:59  profilanswer

Poupou49 a écrit :

Bien  :jap:  
T'es pas plus lourd?

n°57136248
oh_damned
Posté le 23-07-2019 à 13:50:24  profilanswer

la morphologie c'est génétique
beaucoup de gens croient que les nageurs à haut niveau  sont en V grace à la nage alors que c'est l'inverse : ils ont pu devenir champions parce qu'ils avaient le potentiel génetique pour, en particulier leur morphologie.
Au + haut niveau en natation ils sont tous :
- grands
- avec de clavicules très longues (et donc un haut du dos très large)
- avec un bassin étroit (ce qui donne l'effet en V)
- avec des bras très longs
- des jambes pas très longues vis à vis de leur torse

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°57136354
TZDZ
Posté le 23-07-2019 à 13:58:17  profilanswer

wade a écrit :

C'est quoi "volume musculaire bien" ? Sec athlétique mais sans volume façon Kévin Mayer ?

Dans le genre, oui. Le "sans volume" est un peu caricatural mais bon, disons pas à la façon d'un bodybuilder. D'ailleurs je préfère ce genre de physique aux tumeurs musculaires.

n°57136566
Ababakar O​ctopuce
qui foule de sa sandale les
Posté le 23-07-2019 à 14:12:00  profilanswer

Hello,

Ca vaut quoi les machines à impédancemètre qui donnent la répartition muscle/eau/gras ? Je sais que ce n'est pas fiable, mais ma question c'est "dans quelle mesure ?". Est ce que c'est "totalement n'importe quoi", au sens où pour un obèse IMC 35, ça a une chance sur deux de sortir un body fat de 12%, ou bien est que ça marche mais avec une certaine marge d'erreur connue ?

Message édité par Ababakar Octopuce le 23-07-2019 à 14:12:36
mood
Publicité
Posté le 23-07-2019 à 14:12:00  profilanswer

n°57136627
TZDZ
Posté le 23-07-2019 à 14:14:43  profilanswer

C'est n'importe quoi.

n°57136803
Ababakar O​ctopuce
Posté le 23-07-2019 à 14:23:32  profilanswer

Donc, au sens totalement n'importe quoi sans corrélation ?  

Genre, une expérience en aveugle, un mec A, 35% BF, un mec B, 10% BF, on me donne juste les résultats sans me dire qui est qui, et je ne serai pas capable, à partir des feuilles de résultats, de savoir lequel était lequel ? Genre la machine ne fait pas mieux que le hasard (dans des bonnes conditions contrôlées : sans être dégoulinant de sueur, après une douche bien essuyé, par exemple), vraiment ?

J'imaginais qu'il y avait tout de même un peu de corrélation. Que, par exemple, si tu es à 14%, la machine te donnera aléatoirement un truc entre 11% et 17% dans la majorité des cas, disons, mais qu'elle ne te donnera 30% que très rarement. Genre une gaussienne très large, mais tout de même à peu près centrée sur 14%.

Message cité 1 fois
Message édité par Ababakar Octopuce le 23-07-2019 à 14:29:54
n°57136924
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 23-07-2019 à 14:30:21  profilanswer

Ababakar Octopuce a écrit :

Donc, au sens totalement n'importe quoi sans corrélation ?  

dans le sens
il fait grand soleil tu transpire => l’impédance chute  
il fait chaud tu te déshydrate un poil => ca grimpe  

bref ... d'un jour sur l'autre ca annonce tout et son contraire  :pt1cable:  
ca n'as d’intérêt que pour une moyenne sur un temps long, une tendance globale

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°57136926
Marl Borro​w
Posté le 23-07-2019 à 14:30:24  profilanswer

Non mais évidemment qu’entre un mec à 30% et un mec à 10%, l’impédancemetre te marque la différence...
Pour te donner une idée, suite à mon passage en mode nutrinazi et ma sèche « bodysummer 2019 », j ai perdu 3kg.
Ben la mesure m’indique 17,2% de BF... quelque soit mon poids. Toujours. C’est écrit dans un des petits circuits imprimés de la balance.

---------------
One trip, One noise
n°57136969
Ababakar O​ctopuce
Posté le 23-07-2019 à 14:32:42  profilanswer

Marl Borrow a écrit :

Non mais évidemment qu’entre un mec à 30% et un mec à 10%, l’impédancemetre te marque la différence...

TZDZ semble dire que non.

n°57136971
TZDZ
Posté le 23-07-2019 à 14:32:52  profilanswer

Ouais, ça fait difficilement mieux qu'une évaluation basée sur une photo. Évidemment c'est pas un lancer de dé, mais c'est pas fiable.

En réalité moi aussi ça m'intéressait à un moment, par geekerie, pour une ref je pense que c'est carrément une mesure (de plus) à éviter.

n°57137061
Ababakar O​ctopuce
Posté le 23-07-2019 à 14:37:38  profilanswer

TZDZ a écrit :

Ouais, ça fait difficilement mieux qu'une évaluation basée sur une photo. Évidemment c'est pas un lancer de dé, mais c'est pas fiable.

En réalité moi aussi ça m'intéressait à un moment, par geekerie, pour une ref je pense que c'est carrément une mesure (de plus) à éviter.

Ok, mais donc, ça veut dire que le procédé mesure tout de même quelque chose de lié au BF, juste que la mesure est très imprécise. C'est juste le procédé qui m'intéresse. Si un système marche mais avec une grande imprécision, a priori, il y a des pistes pour augmenter la précision : plus de capteurs (et pas juste aux pieds et au mains) par exemple. Du coup, je me demandais s'il existait des impédancemètre mais plus "high tech", avec wattmille points de mesures, dans des conditions maitrisées d'hydratation/sudation... etc :o

Sinon, ça doit exister, des applis qui te donnent ton BF, d'après photo, non ? Ca me semble typiquement le truc faisable en deep, et comme c'est super à la mode en ce moment, ça m'étonnerait pas que ça aie déjà été fait :o

Message édité par Ababakar Octopuce le 23-07-2019 à 14:38:30
n°57137195
Voxinat
High Frequency Trolling
Posté le 23-07-2019 à 14:43:00  profilanswer

oh_damned a écrit :

la morphologie c'est génétique
beaucoup de gens croient que les nageurs à haut niveau  sont en V grace à la nage alors que c'est l'inverse : ils ont pu devenir champions parce qu'ils avaient le potentiel génetique pour, en particulier leur morphologie.
Au + haut niveau en natation ils sont tous :
- grands
- avec de clavicules très longues (et donc un haut du dos très large)
- avec un bassin étroit (ce qui donne l'effet en V)
- avec des bras très longs
- des jambes pas très longues vis à vis de leur torse

J'ai été nageur à haut niveau (bon, pas autant qu'un ancien forumeur champion olympique :o )
et c'est pas tout à fait vrai

Oui la plupart des nageurs ont une morphologie "atypique" qui leur ont permis d'obtenir leurs performances (grands, bras très longs et torse large)

En revanche l'effet "V" je suis beaucoup plus sceptique. Je pense que ça vient plus d'une solicitation permanente du dos qui prend du coup en masse, que de la génétique

Message cité 2 fois
Message édité par Voxinat le 23-07-2019 à 14:49:04

---------------
Sah Quel Plaisir
n°57137215
TZDZ
Posté le 23-07-2019 à 14:44:20  profilanswer

Ok, mais donc, ça veut dire que le procédé mesure tout de même quelque chose de lié au BF, juste que la mesure est très imprécise. C'est juste le procédé qui m'intéresse. Si un système marche mais avec une grande imprécision, a priori, il y a des pistes pour augmenter la précision : plus de capteurs (et pas juste aux pieds et au mains) par exemple. Du coup, je me demandais s'il existait des impédancemètre mais plus "high tech", avec wattmille points de mesures, dans des conditions maitrisées d'hydratation/sudation... etc :o

Sinon, ça doit exister, des applis qui te donnent ton BF, d'après photo, non ? Ca me semble typiquement le truc faisable en deep, et comme c'est super à la mode en ce moment, ça m'étonnerait pas que ça aie déjà été fait :o

Ça devrait pouvoir se faire, le gros problème c'est qu'il faudrait une base de données solide et riche (sur le principe ça m'intéresse beaucoup). Or même avec des autres mesures beaucoup plus techniques, il est notoire que le BF% est un indicateur discutable.

Ceci étant dit, le principe c'est la mesure de l'impédance entre les pieds :
https://en.wikipedia.org/wiki/Bioel [...] e_analysis

De la même façon en multipliant les capteurs tu peux augmenter la précision, mais il faudra la comparer à des valeurs de référence avec des calculs de similitude à mon avis.

edit : ofc
https://bodywhat.com/
https://www.researchgate.net/public [...] l_Networks

Message cité 2 fois
Message édité par TZDZ le 23-07-2019 à 14:48:09
n°57137349
Ababakar O​ctopuce
Posté le 23-07-2019 à 14:53:26  profilanswer

TZDZ a écrit :

Ça devrait pouvoir se faire, le gros problème c'est qu'il faudrait une base de données solide et riche. Or même avec des autres mesures beaucoup plus techniques, il est notoire que le BF% est un indicateur discutable.

Ceci étant dit, le principe c'est la mesure de l'impédance entre les pieds :
https://en.wikipedia.org/wiki/Bioel [...] e_analysis

De la même façon en multipliant les capteurs tu peux augmenter la précision, mais il faudra la comparer à des valeurs de référence avec des calculs de similitude à mon avis.

Celui que j'ai testé, il y avait des capteurs pieds et mains, et des différentes mesures, il déduisait des paramètres locaux séparés (pour torse, bras gauche, bras droit, jambe gauche, jambe droite).

Et dans l'idée, ça ne me semble pas impossible (techniquement) : j'imagine que si le truc fait plusieurs mesures du style passage de courant de différentes fréquences (sachant que l'impédance pour chaque type de tissus sera différente pour différentes fréquences) dans 2 bornes sur les 4, en faisant tourner : pied gauche vers pied droit, puis pied gauche vers main droite, puis main droite vers main gauche, puis pied droit vers main droite, puis les deux pieds vers les deux mains, puis "pied gauche+main gauche" vers "pied droit+main droite"... etc (facile 10 configurations de ce type multiplié par 10 fréquences testées), y'a moyen de faire une centaine de mesures qui contiendront quand même pas mal d'info. Après, il faut réussir à décrypter toute cette info, mais j'imagine qu'avec une bonne base de données derrière, c'est possible.

Message édité par Ababakar Octopuce le 23-07-2019 à 14:55:46
n°57137722
Ababakar O​ctopuce
Posté le 23-07-2019 à 15:19:42  profilanswer

Cool, ça doit être marrant à tester, et voir si ça se fait avoir par des éclairages flatteurs ou pas :D

n°57137806
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 23-07-2019 à 15:26:28  profilanswer

le hibou a écrit :

tu regardes trop de vidéos de bodybuilding je pense  :o , le mec a un corps d'apollon que 99% de la population rêverait d'avoir, le "sans volume" est de trop

pour le reste ça fait plusieurs fois que je te vois dire qu'en dehors de la musculation on peut pas prendre de muscles, c'est chelou quand même, oui c'est sans doute le moyen le plus efficace pour en prendre, mais n'importe quel pratiquant sportif crée du muscle adapté à sa pratique, et ça se voit, même si c'est pas dans des proportions énormes façon bb, ça suffit au citoyen lambda pour les considérer "musclés"

Il faudra que je fasse une petite recherche de littérature scientifique à ce sujet mais les gains vont être hyper limités et souvent c'est surtout la perte de gras qui améliore le rendu et peut laisser penser à un gain musculaire :spamafote:
Je connais quelques sportifs performants (un champion départemental de vélo de route, un marathonien sub 2h24, un triathlète...) bah tu vois tout de suite la différence entre ceux qui font du renforcement en plus de leur sport et ceux qui n'en font pas :D

Après y'a des cas ou tu vas quand même gonfler, quand le muscle travaille en force. Au vélodrome je suis toujours surpris par la taille des cuissots des coureurs sur piste (effort ultra intense, en force), même les plus jeunes (minimes/cadets/juniors - et la plupart n'ont jamais vu une machine de muscu :pt1cable: )

Et merci pour le gentil tacle sur ma perception des choses :D Mais j'essaie de rester dans le réel, un physique comme celui de Kévin Mayer c'est déjà bien supérieur à 90% de la population. Et un Florent Manaudou sans doute dans le top 99%... (lui il doit avoir un programme de musculation assez sérieux)

Message édité par wade le 23-07-2019 à 15:32:03
n°57138706
kreiss_
Posté le 23-07-2019 à 16:28:51  profilanswer

Poupou49 a écrit :

[:implosion du tibia] bien les bras là poupou49 .

n°57139469
latoucheF7​duclavier
Posté le 23-07-2019 à 17:31:33  profilanswer

Voxinat a écrit :

J'ai été nageur à haut niveau (bon, pas autant qu'un ancien forumeur champion olympique :o )

Oui la plupart des nageurs ont une morphologie "atypique" qui leur ont permis d'obtenir leurs performances (grands, bras très longs et torse large)

En revanche l'effet "V" je suis beaucoup plus sceptique. Je pense que ça vient plus d'une solicitation permanente du dos qui prend du coup en masse, que de la génétique

Qui donc?

n°57139513
jeffk
Posté le 23-07-2019 à 17:35:03  profilanswer

Amaury Leveaux.  

Mais genre il a posté 3 fois et tout le monde c’est hyper pour quedal  [:thibw:1] Rien à voir avec vrai d’HFR.  

Et il n’a eu que des médailles d’or olympique ou mondiale en relais, porté dans le sac à dos des 3 autres  [:thibw:1]

Je vois déjà les Golden serious arriver, donc en préventif :  [:jean-michel platini:4]

Message cité 1 fois
Message édité par jeffk le 23-07-2019 à 17:42:26

---------------
Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions.
n°57139632
latoucheF7​duclavier
Posté le 23-07-2019 à 17:49:43  profilanswer

jeffk a écrit :

Amaury Leveaux.  

Mais genre il a posté 3 fois et tout le monde c’est hyper pour quedal  [:thibw:1] Rien à voir avec vrai d’HFR.  

Et il n’a eu que des médailles d’or olympique ou mondiale en relais, porté dans le sac à dos des 3 autres  [:thibw:1]

Je vois déjà les Golden serious arriver, donc en préventif :  [:jean-michel platini:4]

https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1

Je vois, je vois.
Sur wikipedia, je lis qu'il a eu le record du monde du 50m nage libre et une médaille d'argent en individuel. Pas mal. :o

Message édité par latoucheF7duclavier le 23-07-2019 à 17:52:52
n°57139648
jeffk
Posté le 23-07-2019 à 17:51:35  profilanswer

Ce trongole xxl  [:thibw:1] j’avais oublié.

---------------
Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions.
n°57140023
niku
viaggiando controvento
Posté le 23-07-2019 à 18:49:51  profilanswer

Je suis parti faire mes 10000 pas après le boulot dans l’eau bordel c dur avec le sable mou  

Mais cette vue https://reho.st/thumb/self/35006457ba3d2c928add2ec85a4f40879fbaf371.jpg

n°57140302
jeffk
Posté le 23-07-2019 à 19:35:07  profilanswer

n°57140344
Winpoks
Posté le 23-07-2019 à 19:41:41  profilanswer

T'arrive même à troller sur un paysage.  [:deratisateur]

n°57140810
Eathoeg
Posté le 23-07-2019 à 20:56:15  profilanswer

TZDZ semble dire que non.

Entre quelqu'un à 10% BF et quelqu'un à 30% BF, tu verras bien entendu la différence.
Mais le principe est que la balance envoie des décharges électriques (que tu ne sens pas, bien entendu) et détermine ta masse grasse en fonction de la vitesse à laquelle l'électricité parcourt ton corps. Or, l'eau étant conductrice, cette vitesse dépend de son hydratation.
Si tu en vois une en libre service, je t'invite à faire un test : mesurer ta BF, puis boire beaucoup d'eau (par exemple 1L) et te peser de nouveau. Tu verras des variations très significatives, entre 5% et 10% de BF potentiellement.

n°57141004
TZDZ
Posté le 23-07-2019 à 21:23:14  profilanswer

Cool, ça doit être marrant à tester, et voir si ça se fait avoir par des éclairages flatteurs ou pas :D

J'ai testé, en réalité c'est pas terrible, c'est faussé par comment tu places les points et tout.
Je sais pas si c'est accessible via ce lien.
https://bodywhat.com/?v=tnllk7v1

Citation :

Musclier than 14.6% of Bodywhat users

[:rafaenrage:1]

n°57141036
Profil sup​primé
Posté le 23-07-2019 à 21:27:51  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°57141173
oh_damned
Posté le 23-07-2019 à 21:45:03  profilanswer

Voxinat a écrit :

L'effort d'endurance ne fait pas prendre de masse
C'est la même chose en athlé, en natation, en cyclisme, en triathlon, ...
Il n'y a que les sprinters qui bossent suffisament intense pour que ça stimule la croissance musculaire

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°57141339
Bébé Yoda
Posté le 23-07-2019 à 22:12:23  profilanswer

D'ailleurs je suis sur une douzaine de reps dans mes exercices, je devrais peut-être charger un peu plus et tourner dans les 9/10 reps ?

n°57141361
TZDZ
Posté le 23-07-2019 à 22:16:05  profilanswer

Pas spécialement, l'endurance c'est vraiment dans les 30 réps+
https://mennohenselmans.com/optimal [...] =hootsuite
https://www.strongerbyscience.com/h [...] t-fiction/
L'importance c'est de faire un nombre de réps significatif par rapport à tes capacités.

Message édité par TZDZ le 23-07-2019 à 22:16:48
n°57141383
helmuth
Posté le 23-07-2019 à 22:20:19  profilanswer

Poupou49 a écrit :

Le mec qui m’annonce calmement que c’est pas 7 kg que je dois encore perdre mais plutôt 27  [:bitman13]

n°57141386
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 23-07-2019 à 22:20:53  profilanswer

57 kilos et il a trois fois mes bras :o

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°57141394
Bébé Yoda
Posté le 23-07-2019 à 22:21:30  profilanswer

Ah ok. La je suis calé sur une moyenne de 12 reps.
Souvent la première série je peux faire 15/16, puis ça baisse, et la dernière série se termine à 10/11.
Enfin ça dépend des jours, des muscles et de l'enchaînement des exercices mais ça donne une idée.

n°57141399
helmuth
Posté le 23-07-2019 à 22:22:08  profilanswer

Chou Andy a écrit :

57 kilos et il a trois fois mes bras :o

Moi c’est les cuisses  [:delarue5]

n°57141461
TZDZ
Posté le 23-07-2019 à 22:30:57  profilanswer

Bébé Yoda a écrit :

Ah ok. La je suis calé sur une moyenne de 12 reps.  
Souvent la première série je peux faire 15/16, puis ça baisse, et la dernière série se termine à 10/11.
Enfin ça dépend des jours, des muscles et de l'enchaînement des exercices mais ça donne une idée.

Perso je monterais les poids mais c'est pas indispensable.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7353  7354  7355  ..  9033  9034  9035  9036  9037  9038

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Perdre du ventre le plus vite possible: vos techniquesFoot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC inside
[VACANCES] Plages du débarquement , où aller ?Pèse-personne qui mesure le taux de graisse
Les animaux qui vivent le plus lontemps [tof inside]Topic Shoutcast ! Kero Saturday Live Story inside !
[Retour gagnant] Qui veut gagner une résurrection médiatik ???Renseignement sur H-P voiture (foto inside)
Foot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC inside[concours inside] la plus belle banniere !!
Plus de sujets relatifs à : ★ Remise en forme ★

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)