Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3013 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5994  5995  5996  ..  9027  9028  9029  9030  9031  9032
Auteur Sujet :

★ Remise en forme ★

n°48127290
n0b0dy
Posté le 23-12-2016 à 08:29:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kilougalou a écrit :

Non mais du coup sur un pdm propre / lente c'est quoi la moyenne ? ( grosso merdo hein)

vov a du prendre 500gr sur les deux derniere années.
schoumy doit être +/- au même poids, avec un legere variation du %bf
coucouriste a pris 9kg en 9mois.
J'ai pris 6kg en 6 mois, puis je n'ai pas bougé depuis 6 mois, mais le %bf change petit a petit...
trota a pris 1kg en 2 ans.

il n'y a pas de vérité.

coucouriste a écrit :

Tag Bilan 2016 :o

bim !
Tu as bien fait de la viande, ca change totalement ta "carrure".
Beau gosse ;)

hum   [:cerveau klem]  

performance : oui et non. mes performances ne sont bonnes que comparé a ce qu'elles étaient, et encore.
defoulement / sensation physique / endorphine..

En fait tout ça je le cale dans le dépassement de soit. C'est le fait de se faire "violence" qui me procure les points du dessus.
Et ce de tout ça dont découle le "plaisir".

Le résultat esthetique était la premiere motivation, mais depuis 2/3 ans le sport ça m'apporte surtout une hygiène de vie.
Le résultat esthetique c'est agreable, mais ce n'est pas le resultat de cette hygiène de vie.

monsieur vov a écrit :

La paix intérieure :o

Voila quelque chose comme ça.

Queef a écrit :

Mon dieu ca va etre l'orgie gustative. :o  

Je vais essayer de limiter les degats mais comme je vois peu mes parents, maman va dire "alleeez mange" puis apres tu te sens obligé.  :o

fig1. radjon  

wade a écrit :

Ma mère me prépare un menu REF pour Noël [:hodjeur]  

Cette loose de prendre ça en considération a noël :(

onina a écrit :

Ben oui, je regarde comment ils sont gaulés, et clairement ils ont des muscles. Ils sont secs, ils sont pas massifs, mais oui, ils sont musclés.

D'une certaine façon c'est pas tellement possible de pas être musclé.
Chris froome il est musclé, dans le sens il a des muscles. Oui. Sinon euh... comme yassel c'est plutot "maigre" qui me viendrai a l'idée.

Message cité 1 fois
Message édité par n0b0dy le 23-12-2016 à 08:35:05

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
mood
Publicité
Posté le 23-12-2016 à 08:29:02  profilanswer

n°48127293
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 23-12-2016 à 08:30:01  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Mais quand on entre dans la vieillesse, est-ce qu'être un poids léger n'est pas avantageux par rapport à être un ex-musclé massif qui va se traîner son poids kilos ?
Est-ce que la transition n'est pas plus difficile pour les musclés massifs ? On peut avoir l'impression que leur poids explose plus facilement que les musclés maigres, et dans ce cas est-ce que les +20 kilos ne sont pas plus néfastes que la perte de masse musculaire des maigres ? Est-ce qu'il vaut mieux être vieux flasque à 65 kilos ou vieux moins flasque à 85 ? Peut-être que c'est une fausse impression cela dit.

J'essaye de réhabiliter les musclés maigres :o

Il vaut mieux être musclé "lourd" et un peu gras, pour avoir de la marge avec les éventuelles opérations chirurgicales :o

n°48127312
Poupou49
SoNiC ٩(͡๏̯͡๏)۶
Posté le 23-12-2016 à 08:34:30  profilanswer

Petite question :
avant de faire revenir la patate douce à la poêle, vous al faite d'abord cuire à l'eau?

---------------
Tic !! Tac !! Boom !!  \o/ !! - "Si les hommes pensent avec leur bite, faut croire que les femmes sont drôlement handicapé en en étant privé" _Tchip_
n°48127323
Profil sup​primé
Posté le 23-12-2016 à 08:36:45  answer

n0b0dy a écrit :

vov a du prendre 500gr sur les deux derniere années.
schoumy doit être +/- au même poids, avec un legere variation du %bf
coucouriste a pris 9kg en 9mois.
J'ai pris 6kg en 6 mois, puis je n'ai pas bougé depuis 6 mois, mais le %bf change petit a petit...
trota a pris 1kg en 2 ans.

il n'y a pas de vérité.

Le double de Schoumy et de Vov  [:ash ray cure:5]

Spoiler :

Euh par contre ça ne répond pas à sa question vu que je n'étais absolument pas en prise de masse :o
Ni Schoumy ni Vov d'ailleurs :o :o

n°48127379
Poupou49
SoNiC ٩(͡๏̯͡๏)۶
Posté le 23-12-2016 à 08:51:23  profilanswer

Pour ceux que ça intéresse l'appli Runtastic Pro est gratuite sur android aujourd'hui.

Avec le code : Appoftheday

Méthode pour débloquer la version pro :

Spoiler :

Ouvrir application
haut a gauche
Paramètres
Runtastic
Entrer Code Promotion
Appoftheday

Message cité 1 fois
Message édité par Poupou49 le 23-12-2016 à 08:52:43

---------------
Tic !! Tac !! Boom !!  \o/ !! - "Si les hommes pensent avec leur bite, faut croire que les femmes sont drôlement handicapé en en étant privé" _Tchip_
n°48127407
n0b0dy
Posté le 23-12-2016 à 08:57:11  profilanswer

schoumy est en prise de masse constante je crois. Il cherche a developper son volume/sa masse msuculaire tout en gardant / baissant son %bf. Me trompe-je ?  [:cd5:4]  
monsieur vov cherche a avoir des plus gros bras, des plus grosses cuisses, des plus gros mollet et non pas a descendre son %bf, ca ressemble fortement a une prise de masse pour moi.

C'est pas parce que tu n'as pas pris de masse que tu n'étais pas en "prise de masse" (i.e. en train d'essayer de faire du muscle)  [:-sam-]  

Quand je dis qu'il n'y a pas de vérité c'est que ça dépend de beaucoup de chose, beaucoup trop de chose pour qu'un chiffre puisse être avancé.
Pour certains 500gr / an, ça sera bien, pour d'autre ça sera 1kg/mois.

Message édité par n0b0dy le 23-12-2016 à 08:58:00

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°48127460
Profil sup​primé
Posté le 23-12-2016 à 09:06:27  answer

yassel a écrit :

Là n'est pas la question. La question c'est le rapport entre la masse musculaire et le système immunitaire. Et ce qu'on observe c'est que les mecs les plus solides sont les plus résistants aux maladies. Il y a une forte corrélation. Et si l'OMS encourage la musculation c'est parce que c'est tout simplement le sport le plus efficace pour gagner du muscle, vu que c'est le but de ce sport.

yassel a écrit :

Ils ont des muscles oui, comme tout le monde. Mais en termes de corpulence on est plus proche d'un maigre, enfin moi là je vois un maigre :

Enfin tout ça pour dire que non, il ne suffit pas de faire du sport pour prendre du muscle. Vu le nombre d'heures que j'en ai bouffé, j'aurais jamais eu besoin de me mettre à la muscu sinon [:botman]

Et si on fait du sport dans une optique de longévité, il y a de l'intérêt pour quasi tout le monde de gagner un peu de masse musculaire, surtout qu'en vieillissant on a tendance à en perdre.  

Très intéressant tout ça  (et le reste :o )  :jap:  

J'vais ptetre devoir reconsidérer mon regard et ma grosse flemme vis a vis de la muscu :o

n°48127528
kida
Posté le 23-12-2016 à 09:18:38  profilanswer

Poupou49 a écrit :

Petite question :
avant de faire revenir la patate douce à la poêle, vous al faite d'abord cuire à l'eau?

Oui rapidement car ça cuit plus vite que de la Pdt.

---------------
.::| Feedback |::.
n°48127575
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 23-12-2016 à 09:25:39  profilanswer

Poupou49 a écrit :

Pour ceux que ça intéresse l'appli Runtastic Pro est gratuite sur android aujourd'hui.

Avec le code : Appoftheday

Méthode pour débloquer la version pro :

Spoiler :

Ouvrir application
haut a gauche
Paramètres
Runtastic
Entrer Code Promotion
Appoftheday

ce genre de code de merde saute suite a reinstallation de l'app (après un format du tel) :o

enfin ct le cas ya quelques années :o

---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°48127725
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 23-12-2016 à 09:48:14  profilanswer

yassel a écrit :

Oui sauf qu'un vieux musclé c'est pas à 80 balais qu'il s'est bâti ce capital.
Sinon par solide j'entendais musclé. Un mec SOLIDE. Un costaud à la intrus34 !
Comme dit dans mon post précédent on s'en fout que ce soit la muscu ou autre qui fait qu'ils se sont retrouvés plus musclés. La muscu ne crée pas des muscles différents des autres sports, ça reste le même tissu qui est plus ou moins hypertrophié. Ce qui est clair c'est que :
- être musclé te permettra dans tes vieux jours de conserver plus de masse musculaire et d'avoir un meilleur système immunitaire et de moindres chances de développer une maladie métabolique (point pas abordé dans l'étude)
- la plupart des gens ont peu de muscle/force, particulièrement les sédentaires travaillant en bureau
- la musculation est la manière la plus efficace de gagner du muscle

Oui le sport induit une dépression immunitaire de courte durée pendant et après la séance. C'est une des raisons pour lesquelles le corps déclenche le processus inflammatoire et c'est pendant cette phase de surcompensation qu'on va observer des bénéfices, que ce soit au niveau de la performance ou de la santé.
Sinon effectivement si on s'entraîne trop, on se met dans une situation d'inflammation chronique (aka surentraînement) et c'est mauvais pour la santé car corrélé à pas mal de maladies métaboliques comme le diabète de type 2 ou l'athérosclérose. Cependant :
- en faire trop exige des volumes d'entraînement qui concerne extrêmement peu de monde, des volumes beaucoup plus élevés que ceux de l'OMS
- j'ai jamais dit qu'en faire le plus possible était la meilleure approche mais qu'en gros être musclé c'est mieux que d'être maigre pour plein de raisons. Il y a un moment où gagner de la masse musculaire n'est plus très bon pour la santé non plus.

J'ai pas dit que c'était obligatoire de faire de la muscu pour être en bonne santé. Simplement qu'entre deux version de toi, une maigre et une musclée, bah la musclée a une meilleure espérance de vie. Peu importe comment tu as construit ce physique.
Etre musclé c'est pas seulement esthétique, il y a un réel impact sur la santé. Et la plupart des gens qui veulent se remettre en forme ils ne sont pas musclés (en plus d'être souvent trop gras) et auraient un bénéfice à gagner de la masse musculaire, que ce soit grâce à la musculation ou autre chose (bon courage par contre).
Après voilà la longévité c'est de toute façon un combat perdu d'avance. Il y aura un moment où le système immunitaire sera de toute façon merdique, où l'inflammation deviendra chronique et les maladies métaboliques arriveront si on est pas devenu fou en cours de route [:botman]
De toute façon c'est pas forcément mon but de vivre le plus longtemps possible dans un corps d'humain ([:botman]), juste que c'est curieux à chaque fois qu'un médecin nous parle de sport et de longévité il nous sort toujours ce cliché du jogging et du jardinage vigoureux. Et c'est pas comme ça qu'on se bâtit une masse musculaire, pour ça il faut déjà que ce soit un minimum violent comme entraînement. Sauf qu'on a souvent le droit à ce discours comme quoi le sport traumatisant c'est mauvais pour le corps, malgré toutes les données qui nous prouvent le contraire.

Pour mon quota de liens en français : http://www.julienvenesson.fr/la-mu [...] lissement/

Pépé dans le maquis :o
Après pour nous vieux actuels, on oublie une chose parce que ça a bien changé, c'est qu'ils faisaient assez souvent un sport pendant longtemps en étant jeunes et bouger requérait de se bouger, et n'avaient ptêt pas autant de taf de bureau. Il n'y avait pas le net, amazon, les JV, les iPhones... Ca doit donner un autre rapport à l'effort. Et ptêt que pour eux en effet jardiner et courir suffit à maintenir une inertie suffisante jusqu'à ce qu'ils finissent entre 4 planches :o

Chou Andy a écrit :

Mais quand on entre dans la vieillesse, est-ce qu'être un poids léger n'est pas avantageux par rapport à être un ex-musclé massif qui va se traîner son poids kilos ?
Est-ce que la transition n'est pas plus difficile pour les musclés massifs ? On peut avoir l'impression que leur poids explose plus facilement que les musclés maigres, et dans ce cas est-ce que les +20 kilos ne sont pas plus néfastes que la perte de masse musculaire des maigres ? Est-ce qu'il vaut mieux être vieux flasque à 65 kilos ou vieux moins flasque à 85 ? Peut-être que c'est une fausse impression cela dit.

J'essaye de réhabiliter les musclés maigres :o

Ils sont pas "musclés maigres", ils ont peu de muscles (mais efficace) et peu de gras. La performance sportive est très corrélée au taux de masse musculaire sur masse grasse.
Après faut éviter le biais génétique, quand tu vois les marathoniens de carrière, ce sont des mecs qui ont surtout la génétique pour (insertions musculaires, types de fibres dominant, étroitesse de la cage et des hanches) et un entraînement adapté.
Il vaut mieux être vieux moins flasque à 85 kilos, si tant est que ça a du sens et qu'on parle d'une répartition musculaire 50/50.
T'as de la marge, et t'as toujours une autonomie supérieure pour les tâches requérant un peu de force et qui deviennent plus difficiles avec l'âge : se lever du canapé, porter des objets, atteindre l'étagère du haut, se sortir de la baignoire, monter les escaliers... Parce que tu peux a priori mobiliser plus de force ponctuellement pour ces efforts.
Mais là je sais pas à quelle taille tu penses mais entre un mc d1m70 (référence du topic) vieux à 65 kg skinny fat et un vieux à 85 kg moins flasque, j'dis que le deuxième est dopé.

Kilyn a écrit :

Merci Yasser. Oui c'est encore une sottise de croire que la musculation est dangereux pour la santé si c'est pratiqué sans excès.

Vos débats me fait poser une question : si on a fait de la musculation jeune on perdra moins de masse musculaire vieux voire pas du tout.
Une autre question en passant mais plus pour les femmes : à la ménopause on a tendance à avoir le corps flasque et à grossir. En ayant commencé la musculation jeune et en continuant on limitera ou évitera cette prise de graisse ?

Notre guide  [:paprika]

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le 23-12-2016 à 09:48:14  profilanswer

n°48127841
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 23-12-2016 à 10:05:06  profilanswer

:D
Satané correcteur automatique de l'iPhone. :fou:

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°48127973
arylol
Posté le 23-12-2016 à 10:19:59  profilanswer

LaGuiche a écrit :

Faudra que je pense a faire un mini bilan, même si y a rien de trop ouf depuis la dernière fois :O

Sinon y en a qui connaissent / sont passé par Herbalife ?
Je me fou un peu de leurs produits, ça me fait penser a une secte, mais leurs training on l'air sympa, a priori c'est du PDC pour la plupart, mais c'est surtout l'ambiance qui semble cool, et c'est ce que je recherche, parce que la salle c'est vraiment solo pour la plupart du temps :(

Au déla de l'aspect ridicule du monde herbalife, j'en vois de temps en temps dans un parc ou je fais des wod endurance. Globalement je suis contre aucune initiative qui vise a faire que les gens fassent de l'exercice mais :
1) les mecs qui font ça ne sont pas coach et n'ont pas de formation, j'ai vu des mecs avec un surpoids très important faire des pompes sans tentative d'adapter l'exercice. Honntement c'etait honteux a voir
2) Je ne sais pas dans quel mesure tu peux participer à ces petites sauteries sans leur acheter les produits parce que dans le fond c'est ça qui les intéresse
3) Tu sera probablement sur facebook avec un selfie bien ridicule avec la mention "encore de fiiiiit de ouuuuuuf avec mes clients amis"

Globalement je sais qu'a lyon il y a plein d'initiatives gratuites faites par des passionné qualifié pour se mettre à l'exercice sans tenté de fourguer des produits de merde toutes les 2 minutes sur facebook messenger.

(ou sinon y a le crossfit :o )

n°48127986
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 23-12-2016 à 10:21:08  profilanswer

arylol a écrit :

Au déla de l'aspect ridicule du monde herbalife, j'en vois de temps en temps dans un parc ou je fais des wod endurance. Globalement je suis contre aucune initiative qui vise a faire que les gens fassent de l'exercice mais :
1) les mecs qui font ça ne sont pas coach et n'ont pas de formation, j'ai vu des mecs avec un surpoids très important faire des pompes sans tentative d'adapter l'exercice. Honntement c'etait honteux a voir
2) Je ne sais pas dans quel mesure tu peux participer à ces petites sauteries sans leur acheter les produits parce que dans le fond c'est ça qui les intéresse
3) Tu sera probablement sur facebook avec un selfie bien ridicule avec la mention "encore de fiiiiit de ouuuuuuf avec mes clients amis"

Globalement je sais qu'a lyon il y a plein d'initiatives gratuites faites par des passionné qualifié pour se mettre à l'exercice sans tenté de fourguer des produits de merde toutes les 2 minutes sur facebook messenger.

(ou sinon y a le crossfit :o )

+1 vu la demande.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°48128122
Profil sup​primé
Posté le 23-12-2016 à 10:32:27  answer

Chou Andy a écrit :

(...) est-ce qu'être un poids léger (...)?
Est-ce que la transition n'est pas (...) ? (...) et dans ce cas est-ce que les +20 kilos (...) ? Est-ce qu'il vaut mieux (...) ? Peut-être que c'est (...)

Que de questions :o
Andy se tâte, Andy se méfie :o

Spoiler :

[:mc2messiah]

Allez-vous faire un dernier entraînement avant Noel ?  :bounce:

n°48128134
gaston1024​1
Posté le 23-12-2016 à 10:33:12  profilanswer

Non.
Toujours pas sorti de mon lumbago.
J'en serais presque à m'inquiéter :/

n°48128164
Poupou49
SoNiC ٩(͡๏̯͡๏)۶
Posté le 23-12-2016 à 10:36:03  profilanswer

Ouep demain en tout début d'aprem en remplacement de celle du dimanche

---------------
n°48128231
Profil sup​primé
Posté le 23-12-2016 à 10:40:37  answer

edwoud a écrit :

Il vaut mieux être musclé "lourd" et un peu gras, pour avoir de la marge avec les éventuelles opérations chirurgicales :o

avec les problèmes de squelette qui perd en densité, les problèmes articulaires, le cœur qui vieillit : vaut mieux être pas trop lourd, musclé, un peu de gras quand-même pour résister aux maladies donc ne pas être sec...
un IMC normal médian, sportif mais pas lourd et un peu de gras
trop de gras et c'est l'enfer au niveau articulatoire, la spirale infernale de la prise de poids que tu ne peux pas maitriser car tu ne peux plus bouger

Message édité par Profil supprimé le 23-12-2016 à 10:42:38
n°48128239
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 23-12-2016 à 10:41:07  profilanswer

peut-être un peu de cardio (enfin, du fractionné pour être plus précis), pour une fois sortir des poids en salle mais aller dehors

n°48128262
veens34
Posté le 23-12-2016 à 10:42:58  profilanswer

Pecs aujourd'hui, et épaules demain.  :)

n°48128267
crapulor
Posté le 23-12-2016 à 10:43:17  profilanswer

Je peux pas, repas de Noël à midi, et du coup je serai sûrement trop bourré pour m'entrainer cette aprem / ce soir. A voir ....

n°48128273
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 23-12-2016 à 10:43:53  profilanswer

Jambes demain pour la reprise après une semaine de repos bien méritée.
enfin si j'ai le temps.

---------------
n°48128389
Hypertelos
Posté le 23-12-2016 à 10:51:22  profilanswer

je fais plus de sport, je fais que de l'a scum  [:kolombin:4]  

n°48128518
SashaG
Posté le 23-12-2016 à 11:00:45  profilanswer

Epaules/biceps ce midi; 90% de chances que yoga ce soir; 99% de chances que yoga demain matin (ce serait bien de faire une petite séance de fractionné avant mais je n'arrive pas à me motiver à ça) et 50% de chances que j'irai courir + étirements dimanche

---------------
Shut the fuck up! Get up!
n°48128529
s@eba
Posté le 23-12-2016 à 11:01:21  profilanswer

Oui  :) 45 min de body pump + 45 min de spinning.  
Et après   [:barracus:1] [:911gt3]  

n°48128631
ours02
Posté le 23-12-2016 à 11:08:42  profilanswer

bien sur
séance dos/triceps ce midi.

---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°48128701
kida
Posté le 23-12-2016 à 11:13:29  profilanswer

s@eba a écrit :

Oui  :) 45 min de body pump + 45 min de spinning.  
Et après   [:barracus:1] [:911gt3]  

+1  

J'y vais samedi matin à 8h00. La salle est encore vide et je mets que 10 minutes pour y aller. 20 à 30 min de cardio puis FB.

Ensuite je vais manger ce que je veux le reste de la journée.  [:sysman:4]

Message édité par kida le 23-12-2016 à 11:17:09

---------------
.::| Feedback |::.
n°48128710
ellesse
Pyramide de Fonzie
Posté le 23-12-2016 à 11:14:08  profilanswer

Si tout va bien, un ce soir et un demain matin. Dimanche salle fermée donc on verra  [:cerveau foudtag]

---------------
Why don’t you run, swim and cycle to the bar, and we’ll see who gets there first?
n°48128722
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 23-12-2016 à 11:14:41  profilanswer

Ouais, ce soir vraiment doucement parce que j'ai 4h de route après :o
Haut du corps et je vais essayer de nouveaux exercices épaules/dos (rowing haltères et développé militaire)

n°48128745
PsykOoO
Posté le 23-12-2016 à 11:16:01  profilanswer

Retour à la salle prévue le 3 Janvier pour raisons " dermatologiques ". Du coup, ca va etre un full body samedi ou dimanche puis on va partir sur 3 FB / semaine  :o

n°48128797
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 23-12-2016 à 11:18:33  profilanswer

PsykOoO a écrit :

Retour à la salle prévue le 3 Janvier pour raisons " dermatologiques ". Du coup, ca va etre un full body samedi ou dimanche puis on va partir sur 3 FB / semaine  :o

Merci de garder tes mycoses :o

---------------
n°48128878
PsykOoO
Posté le 23-12-2016 à 11:24:22  profilanswer

radioactif a écrit :

Merci de garder tes mycoses :o

Même pas. J'ai la gueule violette/noire. Laser toussa :o

n°48128968
onina
Posté le 23-12-2016 à 11:29:43  profilanswer

yassel a écrit :

J'ai pas dit que c'était obligatoire de faire de la muscu pour être en bonne santé. Simplement qu'entre deux version de toi, une maigre et une musclée, bah la musclée a une meilleure espérance de vie. Peu importe comment tu as construit ce physique.

En fait, pour être tout à fait précise, la version de moi musclée ET avec du gras (dans le cul, pas de graisse abdominale !) aura une meilleure espérance de vie  :D
(bon même si y'a sûrement plein de facteurs qui passeront largement avant, genre la génétique et juste la chance)

Citation :

Après voilà la longévité c'est de toute façon un combat perdu d'avance. Il y aura un moment où le système immunitaire sera de toute façon merdique, où l'inflammation deviendra chronique et les maladies métaboliques arriveront si on est pas devenu fou en cours de route [:botman]

Amen  :jap:

Merci pour les liens et les explications ! Je suis tout à fait d'accord avec toi sur le fait que la muscu ou tout autre sport pratiqué raisonnablement ne peut pas être dangereux pour l'espérance de vie. Par contre, y'a des chances que ça entraîne plus de bobos sans impact là dessus.
Sinon je pense quand même que tu sur-estimes le besoin en gros muscles pour l'impact sur la santé, mais bon, l'avenir et la science trancheront au fur et à mesure des recherches.

Message cité 2 fois
Message édité par onina le 23-12-2016 à 11:32:09
n°48129118
outlaw_
Posté le 23-12-2016 à 11:41:06  profilanswer

PsykOoO a écrit :

Même pas. J'ai la gueule violette/noire. Laser toussa :o

T'envoies du rêve là [:implosion du tibia]

n°48129124
Profil sup​primé
Posté le 23-12-2016 à 11:41:37  answer

SashaG a écrit :

Epaules/biceps ce midi; 90% de chances que yoga ce soir; 99% de chances que yoga demain matin (ce serait bien de faire une petite séance de fractionné avant mais je n'arrive pas à me motiver à ça) et 50% de chances que j'irai courir + étirements dimanche

Comment conseilles-tu de débuter le yoga ? Merci :)

n°48129140
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 23-12-2016 à 11:42:53  profilanswer

onina a écrit :

Sinon je pense quand même que tu sur-estimes le besoin en gros muscles pour l'impact sur la santé, mais bon, l'avenir et la science trancheront au fur et à mesure des recherches.

Oui voilà, être musclé c'est une chose, mais quelle masse ? Il y a forcément un seuil à partir duquel la musculature est "suffisante" pour vieillir sans trop se délabrer, et au-delà de ce seuil la masse supplémentaire est progressivement useless voire préjudiciable. Si ce seuil est très bas (de type sportif d'endurance - je continue de défendre ma crèmerie :o) alors les arguments des vendeurs de muscles tombent à plat. Je ne sais pas si l'étude est précise sur le sujet, en tout cas l'abstract n'en parle pas.

Ce qui m'étonne quand même c'est qu'on a quelques millénaires de recul sur l'humanité, mais qu'une éventuelle longévité supérieure des mecs musclés sur les maigres n'est jamais entrée dans "l'imaginaire collectif" (ou je me trompe ?). Si c'était un facteur significatif de longévité on s'en serait rendu compte, non ?

Message cité 5 fois
Message édité par Chou Andy le 23-12-2016 à 11:46:32
n°48129238
Profil sup​primé
Posté le 23-12-2016 à 11:49:42  answer

Chou Andy a écrit :

Oui voilà, être musclé c'est une chose, mais quelle masse ? Il y a forcément un seuil à partir duquel la musculature est "suffisante" pour vieillir sans trop se délabrer, et au-delà de ce seuil la masse supplémentaire est progressivement useless voire préjudiciable. Si ce seuil est très bas (de type sportif d'endurance - je continue de défendre ma crèmerie :o) alors les arguments des vendeurs de muscles tombent à plat. Je ne sais pas si l'étude est précise sur le sujet, en tout cas l'abstract n'en parle pas.

Ce qui m'étonne quand même c'est qu'on a quelques millénaires de recul sur l'humanité, mais qu'une éventuelle longévité supérieure des mecs musclés sur les maigres n'est jamais entrée dans "l'imaginaire collectif" (ou je me trompe ?). Si c'était un facteur significatif de longévité on s'en serait rendu compte, non ?

Tu ne devrais pas trop t'inquiéter pour ça... :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-12-2016 à 11:49:57
n°48129243
PsykOoO
Posté le 23-12-2016 à 11:50:05  profilanswer

outlaw_ a écrit :

T'envoies du rêve là [:implosion du tibia]

J'ai rejoint la team binoclard, ca compte ou pas? [:oovaveoo:3]

n°48129277
Malshtur
Posté le 23-12-2016 à 11:51:58  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Se rendre compte de quoi quand on est encore capable de se foutre sur la gueule pour des histoires de religions ?

Tu crois trop en l'humanité moyenne.

Et puis tu peux regarder en arrière, les assiettes étaient bien moins fournies qu'aujourd'hui. Tu peux pousser tout ce que tu veux si tu amènes pas assez de prot tu grossiras pas. Et le régime moyen de l'individu lambda les siècles précédents n'étaient pas bien riche en protéines. Donc c'est une supposition bancale.

Message édité par Malshtur le 23-12-2016 à 11:57:42
n°48129335
iskor
Posté le 23-12-2016 à 11:56:48  profilanswer

Oui, je bosse aujourd'hui donc salle. En plus c'est Leg Day, donc un joli entraînement ne perspective :p

n°48129425
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 23-12-2016 à 12:03:43  profilanswer

M'en fous, je vivrai quand même plus vieux que tous les piqués :o

Enfin j'espère  [:alph-one]

n°48129449
onina
Posté le 23-12-2016 à 12:05:07  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Parce que d'une part, rien n'est très clair dans les recherches, d'autre part, y'a d'autres facteurs influant de manière beaucoup plus importante sur l'espérance de vie (la génétique, l'environnement, la chance, les interactions sociales (et oui !), etc.).

Message édité par onina le 23-12-2016 à 12:05:44
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5994  5995  5996  ..  9027  9028  9029  9030  9031  9032

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Perdre du ventre le plus vite possible: vos techniquesFoot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC inside
[VACANCES] Plages du débarquement , où aller ?Pèse-personne qui mesure le taux de graisse
Les animaux qui vivent le plus lontemps [tof inside]Topic Shoutcast ! Kero Saturday Live Story inside !
[Retour gagnant] Qui veut gagner une résurrection médiatik ???Renseignement sur H-P voiture (foto inside)
Foot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC inside[concours inside] la plus belle banniere !!
Plus de sujets relatifs à : ★ Remise en forme ★

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)