Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2694 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5993  5994  5995  ..  9027  9028  9029  9030  9031  9032
Auteur Sujet :

★ Remise en forme ★

n°48125432
flagada007
No Pain No Gain
Posté le 22-12-2016 à 22:12:00  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bon par contre le samedi soir et le dimanche j'ai vu le programme ça va manger sallement :

Toasts et autre biscuit appero ( ça par contre je passerais )
Foie gras
saumon avec le beurre demi sel qui va bien
escargot
huitre
buche et salade de fruit ( oui faut bien se donner bonne conscience )

et le lendemain à peut prêt la même chose

à mon avis il va en falloir des séances de cardio pour lisser ce cheatmeal de l'année  :o

---------------
La plus belle victoire est de se vaincre soi-même (Chevalier de Méré 1687)
mood
Publicité
Posté le 22-12-2016 à 22:12:00  profilanswer

n°48125438
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 22-12-2016 à 22:12:58  profilanswer

j'ai essayé récemment: pas mal mais ça ne vaut pas celui au piment rouge  [:totoz:2]

---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°48125443
PsykOoO
Posté le 22-12-2016 à 22:13:30  profilanswer

2 jours de bordel sur une année, ce n'est rien.

n°48125446
totoz
Posté le 22-12-2016 à 22:13:45  profilanswer

flagada007 a écrit :

à mon avis il va en falloir des séances de cardio pour lisser ce cheatmeal de l'année  :o

dulcolax: 10 comprimés/30m  [:totoz:1]

---------------
n°48125453
totoz
Posté le 22-12-2016 à 22:14:33  profilanswer

PsykOoO a écrit :

2 jours de bordel sur une année, ce n'est rien.

+1, surtout si gastrochiasse de noel (aussi appelé gastrotricacatel  [:mistert_49] ) [:totoz:1]

---------------
n°48125469
Profil sup​primé
Posté le 22-12-2016 à 22:16:19  answer

totoz a écrit :

j'ai essayé récemment: pas mal mais ça ne vaut pas celui au piment rouge  [:totoz:2]

Tant mieux, ça nous en fait un chacun, pas de jaloux :o

Sinon pour Noël j'ai horreur de la bûche/la glace/trucs aux fruits et dans ma belle famille ils achètent rien au chocolat (chose dont je rafolle)... tant mieux, je fais l'impasse sur les calories du dessert :o

n°48125507
PsykOoO
Posté le 22-12-2016 à 22:20:57  profilanswer

totoz a écrit :

+1, surtout si gastrochiasse de noel (aussi appelé gastrotricacatel  [:mistert_49] ) [:totoz:1]

Un peu de smecta aujourd'hui  :o

n°48125532
totoz
Posté le 22-12-2016 à 22:23:43  profilanswer

pas touche a mon piment rouge  [:dipterolyse]  

ici pour la bubuche: genoise choco fourré frangipane/pepite de chocolat/poire (un mix de buche et de galette des rois ) :o

---------------
n°48125534
totoz
Posté le 22-12-2016 à 22:23:59  profilanswer

PsykOoO a écrit :

Un peu de smecta aujourd'hui  :o

un rail de smecta sniffé a meme la cuvette ? :love:

---------------
n°48125596
PsykOoO
Posté le 22-12-2016 à 22:32:03  profilanswer

totoz a écrit :

un rail de smecta sniffé a meme la cuvette ? :love:

Ca coule, chef  [:bricocoman:1]

mood
Publicité
Posté le 22-12-2016 à 22:32:03  profilanswer

n°48125607
totoz
Posté le 22-12-2016 à 22:35:00  profilanswer

[:theredled]

---------------
n°48125651
Queef
Captain Beemo on duty
Posté le 22-12-2016 à 22:40:34  profilanswer

Mon dieu ca va etre l'orgie gustative. :o  

Je vais essayer de limiter les degats mais comme je vois peu mes parents, maman va dire "alleeez mange" puis apres tu te sens obligé.  :o

n°48125670
PsykOoO
Posté le 22-12-2016 à 22:42:06  profilanswer

Fragile.

n°48125674
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 22-12-2016 à 22:42:32  profilanswer

flagada007 a écrit :

Bon par contre le samedi soir et le dimanche j'ai vu le programme ça va manger sallement :

Toasts et autre biscuit appero ( ça par contre je passerais )
Foie gras
saumon avec le beurre demi sel qui va bien
escargot
huitre
buche et salade de fruit ( oui faut bien se donner bonne conscience )

Ma mère me prépare un menu REF pour Noël [:hodjeur]  

n°48125680
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 22-12-2016 à 22:43:01  profilanswer

tcommetango a écrit :

???
Être plus musclé aide à combattre les virus, maladies et compagnie ?  :pt1cable:

J'en sais rien, mais depuis la reprise (bientôt 3 ans :o) j'ai pas eu de gros rhume/état grippal.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°48125683
Schoumy_
Posté le 22-12-2016 à 22:43:11  profilanswer

wade a écrit :

[:delarue5]

Message édité par Schoumy_ le 22-12-2016 à 22:43:24
n°48125720
PsykOoO
Posté le 22-12-2016 à 22:49:20  profilanswer

n°48125757
totoz
Posté le 22-12-2016 à 22:54:27  profilanswer

bah

terrine jambon/oeuf/petit pois en gelée au madere
saumon fumé
roti de filet de dinde sauce au poivre
une chiée de legumes en tout genre
un peu de pomme noisette
fagot d'haricot vert entouré de bacon

un peu de petit four fait maison et une bubuche :o

le tout arrosé de plusieurs eau minerale gazeuse :o

---------------
n°48125797
Profil sup​primé
Posté le 22-12-2016 à 23:00:07  answer

totoz a écrit :

bah

terrine jambon/oeuf/petit pois en gelée au madere
saumon fumé
roti de filet de dinde sauce au poivre
une chiée de legumes en tout genre
un peu de pomme noisette
fagot d'haricot vert entouré de bacon

un peu de petit four fait maison et une bubuche :o

le tout arrosé de plusieurs eau minerale gazeuse :o

ça, je kifferais, surtout la terrine en gelée ptain ce kiff !!  [:cerveau lent]  [:cerveau lent]

n°48125815
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 22-12-2016 à 23:02:42  profilanswer

Enfin, "REF" plutôt :o
Pas mal de fruits de mer + saumon, assez pour se péter la panse en restant raisonnable :o

n°48125821
totoz
Posté le 22-12-2016 à 23:03:45  profilanswer

surtout que c tout con a faire :o

et j'ai trouvé le moule ideal: la barquette plastique d'epinard hachié a la creme findus de 200gr (oui oui findus cacanasson toussa toussa) :o

ça fera une depense en moins pour les moules :o

---------------
n°48125826
Profil sup​primé
Posté le 22-12-2016 à 23:04:47  answer

totoz a écrit :

surtout que c tout con a faire :o

et j'ai trouvé le moule ideal: la barquette plastique d'epinard hachié a la creme findus de 200gr (oui oui findus cacanasson toussa toussa) :o

ça fera une depense en moins pour les moules :o

Ils en vendent plus dans mon leader price :o

n°48125829
totoz
Posté le 22-12-2016 à 23:05:48  profilanswer

tu peux utiliser une verre, un bol etc :o

sinon ya tjs moyen de REFer meme la bubuche :o

https://i.imgur.com/IWSHsqC.jpg
https://i.imgur.com/nvCJzxS.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par totoz le 22-12-2016 à 23:06:22

---------------
n°48125838
Profil sup​primé
Posté le 22-12-2016 à 23:07:10  answer

totoz a écrit :

Mais non, je parlais des sachets pour faire la gelée :o

Mon moule c'est un moule à cacake en silicone, parfait pour ca  :love:

n°48125851
totoz
Posté le 22-12-2016 à 23:08:57  profilanswer

attention avec les moules en silicone: risque de deformation du dit moule :o

sauf si moule silicone renforcé (metal sur le pourtour (mais sous le silicone) et epaisseur du silicone : tefal moyen de gamme :o )

---------------
n°48125969
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 22-12-2016 à 23:23:48  profilanswer

totoz a écrit :

On dirait un train indien :love:

Message cité 1 fois
Message édité par radioactif le 22-12-2016 à 23:23:56

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°48126007
totoz
Posté le 22-12-2016 à 23:29:50  profilanswer

radioactif a écrit :

On dirait un train indien :love:

ah oui ?  [:totozzz]  

https://i.imgur.com/UGtzeF5.jpg

---------------
n°48126108
yassel
jlapasseladétaillelapécoulavis
Posté le 22-12-2016 à 23:52:36  profilanswer

Kilyn a écrit :

C'est quoi le renforcement musculaire ? La musculation avec des poids ? Je demande ça parce que ma mère a entendu la semaine dernière sur RTL Michel Cymès dire en gros la même chose que l'autre zygoto. Elle en a conclu que ce que je fais (la musculation) était trop violent, que c'est pour des professionnels et que j'allais avoir des problèmes veineux parce qu'on voit mes veines sur les cuisses. Je devrais donc me limiter aux vidéos de gym sur je ne sais plus quelle chaîne de sport. :pfff: Des gens de votre entourage vous ont sorti ces inepties ?

Un résultat esthétique et une meilleure forme cardio-vasculaire.

Renforcement musculaire = musculation oui. Avec des poids ou autre. Une activité suffisamment intense pour qu'elle engendre une prise de masse musculaire. Des problèmes veineux par la musculation je vois vraiment pas lesquels. C'est moins efficace que les sports d'endurance pour diminuer la tension artérielle, mais ça a tout de même une action positive sur ce plan là (sur le long terme j'entends, à court terme toute activité physique intense crée une augmentation ponctuelle de la pression artérielle).

tcommetango a écrit :

???
Être plus musclé aide à combattre les virus, maladies et compagnie ?  :pt1cable:

Eh oui http://www.ergo-log.com/strong-mus [...] ystem.html

Et c'est loin d'être les seuls bénéfices. Et puis au delà de la longévité il y a la qualité de vie.

n°48126120
onina
Posté le 22-12-2016 à 23:56:40  profilanswer

yassel a écrit :

Renforcement musculaire = musculation oui. Avec des poids ou autre. Une activité suffisamment intense pour qu'elle engendre une prise de masse musculaire.

Mais n'importe quelle activité ou quasi engendre de la prise de masse musculaire, non ?
J'veux dire, si tu marches à une vitesse décente, tu fais du muscle (perso c'est cuisse et mollet), si tu fais du vélo, tu vas aussi faire du muscle, si tu fais une activité autre que la muscu (sport co, escalade, rando, surf, que sais-je) tu vas faire du muscle aussi.
Ca sera moins spectaculaire, moins gros qu'avec la muscu, mais on fait du muscle à partir du moment où on bouge, non ?

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 22-12-2016 à 23:57:03
n°48126154
LaGuiche
Posté le 23-12-2016 à 00:02:07  profilanswer

Faudra que je pense a faire un mini bilan, même si y a rien de trop ouf depuis la dernière fois :O

Sinon y en a qui connaissent / sont passé par Herbalife ?
Je me fou un peu de leurs produits, ça me fait penser a une secte, mais leurs training on l'air sympa, a priori c'est du PDC pour la plupart, mais c'est surtout l'ambiance qui semble cool, et c'est ce que je recherche, parce que la salle c'est vraiment solo pour la plupart du temps :(

---------------
[Mon Feed-Back]  
n°48126162
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 23-12-2016 à 00:04:07  profilanswer

onina a écrit :

Mais n'importe quelle activité ou quasi engendre de la prise de masse musculaire, non ?  
J'veux dire, si tu marches à une vitesse décente, tu fais du muscle (perso c'est cuisse et mollet), si tu fais du vélo, tu vas aussi faire du muscle, si tu fais une activité autre que la muscu (sport co, escalade, rando, surf, que sais-je) tu vas faire du muscle aussi.
Ca sera moins spectaculaire, moins gros qu'avec la muscu, mais on fait du muscle à partir du moment où on bouge, non ?

Tu fais du muscle adapté à la puissance nécessaire à cet effort + une petite marge.
Mais pas de mystère, pour faire du muscle, faut casser de la fibre et/ou faire comprendre à ton corps que le stock actuel n'est pas suffisant.
Donc oui pour ces sports, mais dans la limite de la puissance nécessaire et de al violence que tu te fais.
C'est déjà mieux que rien, mais pour faire du muscle avec du vélo faut déjà être capable de développer une certaine force/puissance, pareil pour le rameur, la rando c'est du cardio de moyenne intensité, tu développes pas beaucoup de masse sur ça, simplement parce qu'elle n'est pas nécessaire.

---------------
n°48126175
onina
Posté le 23-12-2016 à 00:07:59  profilanswer

radioactif a écrit :

Tu fais du muscle adapté à la puissance nécessaire à cet effort + une petite marge.
Mais pas de mystère, pour faire du muscle, faut casser de la fibre et/ou faire comprendre à ton corps que le stock actuel n'est pas suffisant.
Donc oui pour ces sports, mais dans la limite de la puissance nécessaire et de al violence que tu te fais.
C'est déjà mieux que rien, mais pour faire du muscle avec du vélo faut déjà être capable de développer une certaine force/puissance, pareil pour le rameur, la rando c'est du cardio de moyenne intensité, tu développes pas beaucoup de masse sur ça, simplement parce qu'elle n'est pas nécessaire.

On est d'accord, ça ne sera pas les mêmes effets, mais à partir du moment où tu contractes le muscle, ben tu fais du muscle.
Au niveau effet sur la santé, il est fort probable que la personne qui se fait ses 30 minutes de marche rapide par jour + week-end actif fasse des muscles de manière suffisante pour avoir déjà des effets positifs.  

n°48126185
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 23-12-2016 à 00:09:14  profilanswer

onina a écrit :

On est d'accord, ça ne sera pas les mêmes effets, mais à partir du moment où tu contractes le muscle, ben tu fais du muscle.
Au niveau effet sur la santé, il est fort probable que la personne qui se fait ses 30 minutes de marche rapide par jour + week-end actif fasse des muscles de manière suffisante pour avoir déjà des effets positifs.  

Si tu fais du muscle en faisant ça, c'est que t'étais dans un sale état musculaire avant surtout. Tu te rapproche d'une masse moyenne de base.
Mais loin derrière un mec des chantiers ou une meuf des champs, ou vice-versa :o

---------------
n°48126191
yassel
Posté le 23-12-2016 à 00:10:17  profilanswer

onina a écrit :

Bah non clairement pas. Regarde comment sont gaulés les sportifs d'endurance, on peut pas dire que c'est des tanks et pourtant niveau nombre de contractions musculaires au cours de leur carrière ils explosent tout le monde.

n°48126489
onina
Posté le 23-12-2016 à 00:58:49  profilanswer

radioactif a écrit :

Si tu fais du muscle en faisant ça, c'est que t'étais dans un sale état musculaire avant surtout. Tu te rapproche d'une masse moyenne de base.
Mais loin derrière un mec des chantiers ou une meuf des champs, ou vice-versa :o

Ben tu entretiens tes muscles, à minima.
L'étude citée par yassel parle de personnes entre 90 et 106 ans, hein, ça m'étonnerait qu'ils fassent de la muscu :o

yassel a écrit :

Bah non clairement pas. Regarde comment sont gaulés les sportifs d'endurance, on peut pas dire que c'est des tanks et pourtant niveau nombre de contractions musculaires au cours de leur carrière ils explosent tout le monde.

Ben oui, je regarde comment ils sont gaulés, et clairement ils ont des muscles. Ils sont secs, ils sont pas massifs, mais oui, ils sont musclés.
Si tu veux dire qu'il faut des gros muscles partout, ok, mais j'crois que c'est pas ce que dit l'étude  [:transparency]

Message cité 2 fois
Message édité par onina le 23-12-2016 à 01:02:44
n°48126661
yassel
Posté le 23-12-2016 à 01:18:08  profilanswer

onina a écrit :

Ben tu entretiens tes muscles, à minima.  
L'étude citée par yassel parle de personnes entre 90 et 106 ans, hein, ça m'étonnerait qu'ils fassent de la muscu :o

Là n'est pas la question. La question c'est le rapport entre la masse musculaire et le système immunitaire. Et ce qu'on observe c'est que les mecs les plus solides sont les plus résistants aux maladies. Il y a une forte corrélation. Et si l'OMS encourage la musculation c'est parce que c'est tout simplement le sport le plus efficace pour gagner du muscle, vu que c'est le but de ce sport.

onina a écrit :

Ben oui, je regarde comment ils sont gaulés, et clairement ils ont des muscles. Ils sont secs, ils sont pas massifs, mais oui, ils sont musclés.
Si tu veux dire qu'il faut des gros muscles partout, ok, mais j'crois que c'est pas ce que dit l'étude  [:transparency]  

Ils ont des muscles oui, comme tout le monde. Mais en termes de corpulence on est plus proche d'un maigre, enfin moi là je vois un maigre :

Spoiler :

http://images.performgroup.com/di/library/omnisport/bf/69/hailegebrselassie-cropped_dfo96ogzzsns12xccjhk9bkpw.jpg?t=1061390637w=1000&h=750

Enfin tout ça pour dire que non, il ne suffit pas de faire du sport pour prendre du muscle. Vu le nombre d'heures que j'en ai bouffé, j'aurais jamais eu besoin de me mettre à la muscu sinon [:botman]

Et si on fait du sport dans une optique de longévité, il y a de l'intérêt pour quasi tout le monde de gagner un peu de masse musculaire, surtout qu'en vieillissant on a tendance à en perdre.  

n°48126821
onina
Posté le 23-12-2016 à 01:50:04  profilanswer

yassel a écrit :

Là n'est pas la question. La question c'est le rapport entre la masse musculaire et le système immunitaire. Et ce qu'on observe c'est que les mecs les plus solides sont les plus résistants aux maladies. Il y a une forte corrélation. Et si l'OMS encourage la musculation c'est parce que c'est tout simplement le sport le plus efficace pour gagner du muscle, vu que c'est le but de ce sport.

Je suis d'avance désolée, tu vas me trouver tatillonne :o
Pas "les mecs les plus solides". Les gens de plus de 90 ans qui ont le plus de muscles. On est loin des bodybuilders. On sait effectivement que les muscles fondent avec l'âge, garder une activité physique permet de conserver plus ces muscles et il semble y avoir un effet bénéfique à long terme. Mais l'activité physique de ces personnes, je doute que ça soit la muscu :D
Par ailleurs, il semblerait qu'il y ait une dépression immunitaire après les exercices, surtout s'ils sont intensifs, ou de longues durées, ou avec pas assez de temps de repos. La fameuse courbe en "J", avec à gauche les gens inactifs, au milieu les gens ayant une activité modérée, et à droite, les plus intensifs. A long terme, l'effet semble plus positif. Bref, c'est pas si simple (review ici si ça t'intéresse).

Mais en gros faire de l'exercice c'est évidemment très positif, mais faire de l'exercice, ce n'est pas (obligatoirement) faire de la muscu, je maintiens. Je cite l'OMS : "l’activité physique englobe notamment les loisirs, les déplacements (par exemple la marche ou le vélo), les activités professionnelles, les tâches ménagères, les activités ludiques, les sports ou l’exercice planifié, dans le contexte quotidien, familial ou communautaire".

Moi j'trouve ça plutôt positif qu'on dise aux gens qu'ils peuvent maintenir un état de forme avec 30 min de marche modérée par jour ouvré (cf. recommandations de l'OMS), d'une part c'est vrai, et ensuite c'est atteignable pour à peu près tout le monde. Ça n'empêche pas les gens préférant faire de la muscu, de la boxe ou du ski alpin d'en faire avec autant d'intensité et de plaisir qu'ils le veulent.  :jap:

n°48126917
yassel
Posté le 23-12-2016 à 02:26:58  profilanswer

onina a écrit :

Je suis d'avance désolée, tu vas me trouver tatillonne :o
Pas "les mecs les plus solides". Les gens de plus de 90 ans qui ont le plus de muscles. On est loin des bodybuilders. On sait effectivement que les muscles fondent avec l'âge, garder une activité physique permet de conserver plus ces muscles et il semble y avoir un effet bénéfique à long terme. Mais l'activité physique de ces personnes, je doute que ça soit la muscu :D

Oui sauf qu'un vieux musclé c'est pas à 80 balais qu'il s'est bâti ce capital.
Sinon par solide j'entendais musclé. Un mec SOLIDE. Un costaud à la intrus34 !
Comme dit dans mon post précédent on s'en fout que ce soit la muscu ou autre qui fait qu'ils se sont retrouvés plus musclés. La muscu ne crée pas des muscles différents des autres sports, ça reste le même tissu qui est plus ou moins hypertrophié. Ce qui est clair c'est que :
- être musclé te permettra dans tes vieux jours de conserver plus de masse musculaire et d'avoir un meilleur système immunitaire et de moindres chances de développer une maladie métabolique (point pas abordé dans l'étude)
- la plupart des gens ont peu de muscle/force, particulièrement les sédentaires travaillant en bureau
- la musculation est la manière la plus efficace de gagner du muscle

onina a écrit :

Par ailleurs, il semblerait qu'il y ait une dépression immunitaire après les exercices, surtout s'ils sont intensifs, ou de longues durées, ou avec pas assez de temps de repos. La fameuse courbe en "J", avec à gauche les gens inactifs, au milieu les gens ayant une activité modérée, et à droite, les plus intensifs. A long terme, l'effet semble plus positif. Bref, c'est pas si simple (review ici si ça t'intéresse).

Oui le sport induit une dépression immunitaire de courte durée pendant et après la séance. C'est une des raisons pour lesquelles le corps déclenche le processus inflammatoire et c'est pendant cette phase de surcompensation qu'on va observer des bénéfices, que ce soit au niveau de la performance ou de la santé.
Sinon effectivement si on s'entraîne trop, on se met dans une situation d'inflammation chronique (aka surentraînement) et c'est mauvais pour la santé car corrélé à pas mal de maladies métaboliques comme le diabète de type 2 ou l'athérosclérose. Cependant :
- en faire trop exige des volumes d'entraînement qui concerne extrêmement peu de monde, des volumes beaucoup plus élevés que ceux de l'OMS
- j'ai jamais dit qu'en faire le plus possible était la meilleure approche mais qu'en gros être musclé c'est mieux que d'être maigre pour plein de raisons. Il y a un moment où gagner de la masse musculaire n'est plus très bon pour la santé non plus.

onina a écrit :

Mais en gros faire de l'exercice c'est évidemment très positif, mais faire de l'exercice, ce n'est pas (obligatoirement) faire de la muscu, je maintiens. Je cite l'OMS : "l’activité physique englobe notamment les loisirs, les déplacements (par exemple la marche ou le vélo), les activités professionnelles, les tâches ménagères, les activités ludiques, les sports ou l’exercice planifié, dans le contexte quotidien, familial ou communautaire".

Moi j'trouve ça plutôt positif qu'on dise aux gens qu'ils peuvent maintenir un état de forme avec 30 min de marche modérée par jour ouvré (cf. recommandations de l'OMS), d'une part c'est vrai, et ensuite c'est atteignable pour à peu près tout le monde. Ça n'empêche pas les gens préférant faire de la muscu, de la boxe ou du ski alpin d'en faire avec autant d'intensité et de plaisir qu'ils le veulent.  :jap:

J'ai pas dit que c'était obligatoire de faire de la muscu pour être en bonne santé. Simplement qu'entre deux version de toi, une maigre et une musclée, bah la musclée a une meilleure espérance de vie. Peu importe comment tu as construit ce physique.
Etre musclé c'est pas seulement esthétique, il y a un réel impact sur la santé. Et la plupart des gens qui veulent se remettre en forme ils ne sont pas musclés (en plus d'être souvent trop gras) et auraient un bénéfice à gagner de la masse musculaire, que ce soit grâce à la musculation ou autre chose (bon courage par contre).
Après voilà la longévité c'est de toute façon un combat perdu d'avance. Il y aura un moment où le système immunitaire sera de toute façon merdique, où l'inflammation deviendra chronique et les maladies métaboliques arriveront si on est pas devenu fou en cours de route [:botman]
De toute façon c'est pas forcément mon but de vivre le plus longtemps possible dans un corps d'humain ([:botman]), juste que c'est curieux à chaque fois qu'un médecin nous parle de sport et de longévité il nous sort toujours ce cliché du jogging et du jardinage vigoureux. Et c'est pas comme ça qu'on se bâtit une masse musculaire, pour ça il faut déjà que ce soit un minimum violent comme entraînement. Sauf qu'on a souvent le droit à ce discours comme quoi le sport traumatisant c'est mauvais pour le corps, malgré toutes les données qui nous prouvent le contraire.

Pour mon quota de liens en français : http://www.julienvenesson.fr/la-mu [...] lissement/

Message cité 2 fois
Message édité par yassel le 23-12-2016 à 02:45:15
n°48127139
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 23-12-2016 à 07:02:20  profilanswer

Mais quand on entre dans la vieillesse, est-ce qu'être un poids léger n'est pas avantageux par rapport à être un ex-musclé massif qui va se traîner son poids kilos ?
Est-ce que la transition n'est pas plus difficile pour les musclés massifs ? On peut avoir l'impression que leur poids explose plus facilement que les musclés maigres, et dans ce cas est-ce que les +20 kilos ne sont pas plus néfastes que la perte de masse musculaire des maigres ? Est-ce qu'il vaut mieux être vieux flasque à 65 kilos ou vieux moins flasque à 85 ? Peut-être que c'est une fausse impression cela dit.

J'essaye de réhabiliter les musclés maigres :o

n°48127263
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 23-12-2016 à 08:20:41  profilanswer

yassel a écrit :

Renforcement musculaire = musculation oui. Avec des poids ou autre. Une activité suffisamment intense pour qu'elle engendre une prise de masse musculaire. Des problèmes veineux par la musculation je vois vraiment pas lesquels. C'est moins efficace que les sports d'endurance pour diminuer la tension artérielle, mais ça a tout de même une action positive sur ce plan là (sur le long terme j'entends, à court terme toute activité physique intense crée une augmentation ponctuelle de la pression artérielle).

Eh oui http://www.ergo-log.com/strong-mus [...] ystem.html

Et c'est loin d'être les seuls bénéfices. Et puis au delà de la longévité il y a la qualité de vie.

Merci Yassel. Oui c'est encore une sottise de croire que la musculation est dangereux pour la santé si c'est pratiqué sans excès.

Vos débats me fait poser une question : si on a fait de la musculation jeune on perdra moins de masse musculaire vieux voire pas du tout.
Une autre question en passant mais plus pour les femmes : à la ménopause on a tendance à avoir le corps flasque et à grossir. En ayant commencé la musculation jeune et en continuant on limitera ou évitera cette prise de graisse ?

Message cité 1 fois
Message édité par Kilyn le 23-12-2016 à 10:03:59

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°48127290
n0b0dy
Posté le 23-12-2016 à 08:29:02  profilanswer

Kilougalou a écrit :

Non mais du coup sur un pdm propre / lente c'est quoi la moyenne ? ( grosso merdo hein)

vov a du prendre 500gr sur les deux derniere années.
schoumy doit être +/- au même poids, avec un legere variation du %bf
coucouriste a pris 9kg en 9mois.
J'ai pris 6kg en 6 mois, puis je n'ai pas bougé depuis 6 mois, mais le %bf change petit a petit...
trota a pris 1kg en 2 ans.

il n'y a pas de vérité.

coucouriste a écrit :

Tag Bilan 2016 :o

bim !
Tu as bien fait de la viande, ca change totalement ta "carrure".
Beau gosse ;)

hum   [:cerveau klem]  

performance : oui et non. mes performances ne sont bonnes que comparé a ce qu'elles étaient, et encore.
defoulement / sensation physique / endorphine..

En fait tout ça je le cale dans le dépassement de soit. C'est le fait de se faire "violence" qui me procure les points du dessus.
Et ce de tout ça dont découle le "plaisir".

Le résultat esthetique était la premiere motivation, mais depuis 2/3 ans le sport ça m'apporte surtout une hygiène de vie.
Le résultat esthetique c'est agreable, mais ce n'est pas le resultat de cette hygiène de vie.

monsieur vov a écrit :

La paix intérieure :o

Voila quelque chose comme ça.

Queef a écrit :

Mon dieu ca va etre l'orgie gustative. :o  

Je vais essayer de limiter les degats mais comme je vois peu mes parents, maman va dire "alleeez mange" puis apres tu te sens obligé.  :o

fig1. radjon  

wade a écrit :

Cette loose de prendre ça en considération a noël :(

onina a écrit :

D'une certaine façon c'est pas tellement possible de pas être musclé.
Chris froome il est musclé, dans le sens il a des muscles. Oui. Sinon euh... comme yassel c'est plutot "maigre" qui me viendrai a l'idée.

Message cité 1 fois
Message édité par n0b0dy le 23-12-2016 à 08:35:05

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5993  5994  5995  ..  9027  9028  9029  9030  9031  9032

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Perdre du ventre le plus vite possible: vos techniquesFoot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC inside
[VACANCES] Plages du débarquement , où aller ?Pèse-personne qui mesure le taux de graisse
Les animaux qui vivent le plus lontemps [tof inside]Topic Shoutcast ! Kero Saturday Live Story inside !
[Retour gagnant] Qui veut gagner une résurrection médiatik ???Renseignement sur H-P voiture (foto inside)
Foot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC inside[concours inside] la plus belle banniere !!
Plus de sujets relatifs à : ★ Remise en forme ★

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)