| |||||
| Auteur | Sujet : ★ Remise en forme ★ |
|---|---|
onina | Reprise du message précédent :
Parce que d'une part, rien n'est très clair dans les recherches, d'autre part, y'a d'autres facteurs influant de manière beaucoup plus importante sur l'espérance de vie (la génétique, l'environnement, la chance, les interactions sociales (et oui !), etc.). Message édité par onina le 23-12-2016 à 12:05:44 |
Publicité | Posté le 23-12-2016 à 12:05:07 ![]() ![]() |
yassel jlapasseladétaillelapécoulavis |
Si on regarde du côté de la composition corporelle par contre t'as cette étude sur les maladies cardio-vasculaires (première cause de mortalité) : http://newsroom.ucla.edu/releases/ [...] rt-disease
T'as aussi cette autre étude où ils ont suivi un groupe de 1000 personnes sur 25 ans. Les moins musclés sont ceux qui meurent le plus vite : https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/12242311 Enfin voilà après il faut prendre ces résultats avec des pincettes. Un mec qui est musclé a probablement un lifestyle qui est de base plus sain qu'un skinny fat fumeur. Mais ce genre de cofacteur est aussi présent pour les sportifs d'endurance. Et c'est propre à la France que de ne pas conseiller de soulever des poids mais de courir, comme si cette activité était beaucoup plus saine que la muscu.
Après pour ce qui est des "besoins en gros muscles", cette notion est floue car encore une fois c'est un combat perdu d'avance. Tu vas de toute façon perdre de la masse musculaire une fois que tu as atteint l'andropause/ménopause. Et il y a un seuil à partir duquel ta masse musculaire devient tellement faible que tu développes des pathologies propres à ça. Mais c'est beaucoup plus facile de retenir du muscle que d'en créer. Et si t'étais jeune et musclé et reste actif dans ta vieillesse, tu retardes le moment où tu atteins ce fameux seuil.
Pour ton deuxième paragraphe, la longévité est étudiée depuis très peu de temps. Il faut aussi se rendre compte qu'à l'échelle humaine, comme l'a souligné radioactif, notre mode de vie actuel est incroyablement plus sédentaire que ce qu'on avait avant et qu'on est assez logiquement beaucoup plus frêles que nos ancêtres. La sédentarité a un tas de mauvaises conséquences sur la santé dont celle-ci (faible masse musculaire), qui peut-être efficacement compensée par un sport de résistance. Après ça ne compense clairement pas tous les méfaits de la sédentarité non plus. Message cité 1 fois Message édité par yassel le 23-12-2016 à 12:26:22 |
Chou Andy Would you know my nem | Attention, j'ai peut-être pas été clair : quand je parlais de "trop musclé", je pensais spécifiquement à la transition vers la vieillesse, disons vers 70 ans. Est-ce qu'une masse de 1,90 et 90 kilos n'aura pas plus de galères avec le vieillissement de son corps qu'un petit bonhomme fluet ? Shwarzenegger, il ressemble à quoi tout nu ? Edit : en fait tu y réponds dans ton message Sinon merci yassel pour ces réponses fouillées et argumentées, ça donne à réfléchir Message cité 2 fois Message édité par Chou Andy le 23-12-2016 à 12:30:56 |
onina |
Je parlais du sport en général (compliqué d'évaluer vraiment les différences entre les sports, y'a plein d'études qui se contredisent). Message édité par onina le 23-12-2016 à 12:31:01 |
radioactif Mighty mighty man |
Sinon Schwarzy il ressemble à ça : http://www.dailymail.co.uk/tvshowb [...] annes.html Message édité par radioactif le 23-12-2016 à 12:34:23 --------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
outlaw_ |
Lunettes ça va pas être facile à caser ça Message édité par outlaw_ le 23-12-2016 à 12:37:54 |
Sinon ton exemple est marrant, parce que mon père passe les 70 ans dans 15 jours et fait 1m90 pour 95 kilos (non sec Message cité 2 fois Message édité par yassel le 23-12-2016 à 12:45:24 |
Publicité | Posté le 23-12-2016 à 12:44:02 ![]() ![]() |
Chou Andy Would you know my nem | Ptain |
Profil supprimé | Posté le 23-12-2016 à 12:54:05 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
onina |
|
Profil supprimé | Posté le 23-12-2016 à 12:58:22 ![]()
|
outlaw_ |
gaston10241 |
Profil supprimé | Posté le 23-12-2016 à 13:01:41 ![]()
Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 23-12-2016 à 13:03:02 |
outlaw_ |
onina | La qualité de la nourriture s'est grandement améliorée sur le dernier siècle, d'où la diminution massive de cancers de l'estomac notamment. Message cité 1 fois Message édité par onina le 23-12-2016 à 13:05:41 |
Malshtur |
Mais oui. Continue ce que tu fais déjà bien et ca ira très bien. Je me fais pas de soucis pour toi |
Profil supprimé | Posté le 23-12-2016 à 13:25:05 ![]()
|
SashaG |
La réponse dans ton arbre généalogique tu trouveras --------------- Shut the fuck up! Get up! |
Kilyn Milé sek milé |
Message cité 1 fois Message édité par Kilyn le 23-12-2016 à 13:53:14 --------------- Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine. |
LaGuiche |
--------------- [Mon Feed-Back] |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
arylol | ça depends de tes objectifs mais si c'est juste pour faire un peu d'exercice il y a des trucs organisés dans des cadres associatifs oui. |
onina |
Bah perso j'faisais un peu plus d'un km à pied pour aller à l'école ou au collège, tout le monde n'habite pas dans une grande ville pourvue en TEC |
Profil supprimé | Posté le 23-12-2016 à 14:23:06 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 23-12-2016 à 14:23:24 |
|
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
|
Kilougalou United state of smashhhh !!! | Oui demain mais pas le wod du jour j'y vais en free. |
Queef Captain Beemo on duty |
|
kida |
--------------- .::| Feedback |::. |
Queef Captain Beemo on duty |
|
Kilyn Milé sek milé |
--------------- Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine. |
Djall |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |