Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3068 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5995  5996  5997  ..  9027  9028  9029  9030  9031  9032
Auteur Sujet :

★ Remise en forme ★

n°48129449
onina
Posté le 23-12-2016 à 12:05:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

Chou Andy a écrit :

Oui voilà, être musclé c'est une chose, mais quelle masse ? Il y a forcément un seuil à partir duquel la musculature est "suffisante" pour vieillir sans trop se délabrer, et au-delà de ce seuil la masse supplémentaire est progressivement useless voire préjudiciable. Si ce seuil est très bas (de type sportif d'endurance - je continue de défendre ma crèmerie :o) alors les arguments des vendeurs de muscles tombent à plat. Je ne sais pas si l'étude est précise sur le sujet, en tout cas l'abstract n'en parle pas.

Ce qui m'étonne quand même c'est qu'on a quelques millénaires de recul sur l'humanité, mais qu'une éventuelle longévité supérieure des mecs musclés sur les maigres n'est jamais entrée dans "l'imaginaire collectif" (ou je me trompe ?). Si c'était un facteur significatif de longévité on s'en serait rendu compte, non ?

Parce que d'une part, rien n'est très clair dans les recherches, d'autre part, y'a d'autres facteurs influant de manière beaucoup plus importante sur l'espérance de vie (la génétique, l'environnement, la chance, les interactions sociales (et oui !), etc.).

Message édité par onina le 23-12-2016 à 12:05:44
mood
Publicité
Posté le 23-12-2016 à 12:05:07  profilanswer

n°48129590
dpnose
Posté le 23-12-2016 à 12:18:00  profilanswer

Yes, challenge de "crossfit" organisé par un coach de la salle histoire de  :D

---------------
Cnam : RSX101 - CCE105 - RCP105 - RSX112 - NSY115 - NFP107 - NSY104 - NFE155 - NFE107 - NFE108 - EME102 - TET102 - Bulats Niv.2 [-]
n°48129614
monsieur v​ov
FFMI de 25
Posté le 23-12-2016 à 12:21:53  profilanswer

Jambes ce matin. WE repos comme d'habitude

---------------
« Grave, alors qu'à côté t'as des mecs qui se goinfre de M&M's et de pains et lait et qui son énormes et secs. » GenyaB
n°48129617
yassel
jlapasseladétaillelapécoulavis
Posté le 23-12-2016 à 12:22:15  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Mais quand on entre dans la vieillesse, est-ce qu'être un poids léger n'est pas avantageux par rapport à être un ex-musclé massif qui va se traîner son poids kilos ?
Est-ce que la transition n'est pas plus difficile pour les musclés massifs ? On peut avoir l'impression que leur poids explose plus facilement que les musclés maigres, et dans ce cas est-ce que les +20 kilos ne sont pas plus néfastes que la perte de masse musculaire des maigres ? Est-ce qu'il vaut mieux être vieux flasque à 65 kilos ou vieux moins flasque à 85 ? Peut-être que c'est une fausse impression cela dit.

J'essaye de réhabiliter les musclés maigres :o

Pas mal de recherche est faite sur le le rapport entre poids et longévité. Souvent celle-ci est mal conçue (on regarde l'IMC indépendamment de la composition corporelle) et on observe une courbe en U inversée.

Si on regarde du côté de la composition corporelle par contre t'as cette étude sur les maladies cardio-vasculaires (première cause de mortalité) : http://newsroom.ucla.edu/releases/ [...] rt-disease

Citation :

The researchers examined data from the National Health and Nutrition Examination Survey, 1999 to 2004, of 6,451 participants who had prevalent cardiovascular disease. Each subject was categorized into one of four groups:

low muscle/low fat mass
low muscle/high fat mass
high muscle/low fat mass
high muscle/high fat mass
Those with high muscle mass and low fat mass had the lowest risk of cardiovascular and total mortality.

IMPACT

Because people with higher muscle mass were more likely to have a high body mass index, the findings could explain the “obesity paradox,” which holds that people with a higher BMI have lower mortality levels.

The findings also highlight the importance of maintaining muscle mass, rather than focusing on weight loss, in order to prolong life, even in people who have a higher cardiovascular risk. The authors suggest that clinicians encourage their patients to participate in resistance exercises as a part of healthy lifestyle changes, rather than focusing primarily on, and monitoring, weight loss.

Leur conclusion est que la masse musculaire est même un facteur plus important que la quantité de masse grasse, concernant le risque cardio-vasculaire. Ceci étant dit c'est quand même les mecs du groupe "high muscle/low fat" qui présentent le moins de maladies cardio-vasculaires.

T'as aussi cette autre étude où ils ont suivi un groupe de 1000 personnes sur 25 ans. Les moins musclés sont ceux qui meurent le plus vite : https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/12242311

Enfin voilà après il faut prendre ces résultats avec des pincettes. Un mec qui est musclé a probablement un lifestyle qui est de base plus sain qu'un skinny fat fumeur. Mais ce genre de cofacteur est aussi présent pour les sportifs d'endurance. Et c'est propre à la France que de ne pas conseiller de soulever des poids mais de courir, comme si cette activité était beaucoup plus saine que la muscu.

onina a écrit :

En fait, pour être tout à fait précise, la version de moi musclée ET avec du gras (dans le cul, pas de graisse abdominale !) aura une meilleure espérance de vie  :D
(bon même si y'a sûrement plein de facteurs qui passeront largement avant, genre la génétique et juste la chance)

Merci pour les liens et les explications ! Je suis tout à fait d'accord avec toi sur le fait que la muscu ou tout autre sport pratiqué raisonnablement ne peut pas être dangereux pour l'espérance de vie. Par contre, y'a des chances que ça entraîne plus de bobos sans impact là dessus.
Sinon je pense quand même que tu sur-estimes le besoin en gros muscles pour l'impact sur la santé, mais bon, l'avenir et la science trancheront au fur et à mesure des recherches.

Concernant le risque de blessure : la musculation est le sport où on se blesse le moins.
https://www.paleofx.com/wp-content/uploads/2016/04/0xjnxwuje27luqpjdfpjsagzykdhex_de9-d84_q05sknzb4ucr_hyxbyqrlrymei9awdrrtjooyba9hjfqiyuozbpwt9ooggorzpc1d_bbtxvq_1xkcdtgd-cntpiatom1a7nqo5gdzaeji.png
Et c'est assez compréhensible parce qu'à part les mecs qui partent dans un délire culturiste et se retrouvent à soulever des charges énormes, tout est sous contrôle. Un sport comme du foot ou du rugby par exemple, où t'enchaînes des départs explosifs et des transferts de poids t'as beaucoup plus de chances de te niquer un genou qu'en faisant de la presse à cuisse. Au passage avoir un genou en vrac ne t'empêchera pas de vivre vieux, ce sera juste chiant.
Concernant la longévité je dis pas que c'est magique et le facteur le plus important. Mais les bénéfices de pratiquer un sport de résistance ne sont plus à démontrer, d'où les recommandations de l'OMS. Je veux juste pointer du doigt qu'il n'y a quasi qu'en France que la musculation a réputation d'être mauvaise pour la santé.

Après pour ce qui est des "besoins en gros muscles", cette notion est floue car encore une fois c'est un combat perdu d'avance. Tu vas de toute façon perdre de la masse musculaire une fois que tu as atteint l'andropause/ménopause. Et il y a un seuil à partir duquel ta masse musculaire devient tellement faible que tu développes des pathologies propres à ça. Mais c'est beaucoup plus facile de retenir du muscle que d'en créer. Et si t'étais jeune et musclé et reste actif dans ta vieillesse, tu retardes le moment où tu atteins ce fameux seuil.

Chou Andy a écrit :

Oui voilà, être musclé c'est une chose, mais quelle masse ? Il y a forcément un seuil à partir duquel la musculature est "suffisante" pour vieillir sans trop se délabrer, et au-delà de ce seuil la masse supplémentaire est progressivement useless voire préjudiciable. Si ce seuil est très bas (de type sportif d'endurance - je continue de défendre ma crèmerie :o) alors les arguments des vendeurs de muscles tombent à plat. Je ne sais pas si l'étude est précise sur le sujet, en tout cas l'abstract n'en parle pas.

Ce qui m'étonne quand même c'est qu'on a quelques millénaires de recul sur l'humanité, mais qu'une éventuelle longévité supérieure des mecs musclés sur les maigres n'est jamais entrée dans "l'imaginaire collectif" (ou je me trompe ?). Si c'était un facteur significatif de longévité on s'en serait rendu compte, non ?

Honnêtement la plupart des gens n'auront pas cette problématique d'être trop musclé s'ils restent naturels. A part les mecs vraiment énormes, vu que le surpoids (qu'il soit musculaire ou adipeux) est plus demandeur pour le coeur. Mais bon de toute façon s'ils restent naturels et qu'ils sont proches de leur max musculaire génétique, ils perdront pas mal de muscle à l'andropause (plus que le mec qui était simplement taillé).

Pour ton deuxième paragraphe, la longévité est étudiée depuis très peu de temps. Il faut aussi se rendre compte qu'à l'échelle humaine, comme l'a souligné radioactif, notre mode de vie actuel est incroyablement plus sédentaire que ce qu'on avait avant et qu'on est assez logiquement beaucoup plus frêles que nos ancêtres. La sédentarité a un tas de mauvaises conséquences sur la santé dont celle-ci (faible masse musculaire), qui peut-être efficacement compensée par un sport de résistance. Après ça ne compense clairement pas tous les méfaits de la sédentarité non plus.

Message cité 1 fois
Message édité par yassel le 23-12-2016 à 12:26:22
n°48129656
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 23-12-2016 à 12:28:18  profilanswer

Attention, j'ai peut-être pas été clair : quand je parlais de "trop musclé", je pensais spécifiquement à la transition vers la vieillesse, disons vers 70 ans. Est-ce qu'une masse de 1,90 et 90 kilos n'aura pas plus de galères avec le vieillissement de son corps qu'un petit bonhomme fluet ? Shwarzenegger, il ressemble à quoi tout nu ?

Edit : en fait tu y réponds dans ton message [:transparency]

Sinon merci yassel pour ces réponses fouillées et argumentées, ça donne à réfléchir [:implosion du tibia]

Message cité 2 fois
Message édité par Chou Andy le 23-12-2016 à 12:30:56
n°48129674
onina
Posté le 23-12-2016 à 12:29:57  profilanswer

yassel a écrit :

Concernant le risque de blessure : la musculation est le sport où on se blesse le moins.
https://www.paleofx.com/wp-content/uploads/2016/04/0xjnxwuje27luqpjdfpjsagzykdhex_de9-d84_q05sknzb4ucr_hyxbyqrlrymei9awdrrtjooyba9hjfqiyuozbpwt9ooggorzpc1d_bbtxvq_1xkcdtgd-cntpiatom1a7nqo5gdzaeji.png

Je parlais du sport en général (compliqué d'évaluer vraiment les différences entre les sports, y'a plein d'études qui se contredisent).
De manière générale, les sportifs auront beaucoup plus de blessures que les non-sportifs.
Après, comme tu le dis, un genou en vrac ça n'empêche pas de vivre vieux (par contre ça peut empêcher d'être aussi actif qu'on le voudrait).  :jap:

Message édité par onina le 23-12-2016 à 12:31:01
n°48129696
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 23-12-2016 à 12:32:04  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Attention, j'ai peut-être pas été clair : quand je parlais de "trop musclé", je pensais spécifiquement à la transition vers la vieillesse, disons vers 70 ans. Est-ce qu'une masse de 1,90 et 90 kilos n'aura pas plus de galères avec le vieillissement de son corps qu'un petit bonhomme fluet ? Shwarzenegger, il ressemble à quoi tout nu ?

Edit : en fait tu y réponds dans ton message [:transparency]

Sinon merci yassel pour ces réponses fouillées et argumentées, ça donne à réfléchir [:implosion du tibia]

Pour quelles raisons ?

Sinon Schwarzy il ressemble à ça : http://www.dailymail.co.uk/tvshowb [...] annes.html
Mais c'est pas une référence, on est dans le cas exceptionnel de toute façon :D

Message édité par radioactif le 23-12-2016 à 12:34:23

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°48129735
outlaw_
Posté le 23-12-2016 à 12:37:25  profilanswer

PsykOoO a écrit :

J'ai rejoint la team binoclard, ca compte ou pas? [:oovaveoo:3]

Lunettes
Visage violacé
Skinny fat
...
tu perds aussi tes cheveux?

ça va pas être facile à caser ça  [:transparency]

Message édité par outlaw_ le 23-12-2016 à 12:37:54
n°48129751
SashaG
Posté le 23-12-2016 à 12:39:23  profilanswer

En s'inscrivant à un cours débutant (ou vidéos pour les débutants at home) pour bien apprendre les poses et la respiration. J'ai fait une erreur j'ai débarqué dans un cours où les gens était là depuis un an. J'ai eu de la chance d'être assez souple de base (pour la moyenne) du coup ça passait. Mais je me suis rendue compte que seulement maintenant j'arrive à avoir la respiration et les transitions plus ou moins corrects. Je suis toujours aussi nulle par contre niveau souplesse par rapport à ce que ça devrait être

---------------
Shut the fuck up! Get up!
n°48129785
yassel
Posté le 23-12-2016 à 12:44:02  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Attention, j'ai peut-être pas été clair : quand je parlais de "trop musclé", je pensais spécifiquement à la transition vers la vieillesse, disons vers 70 ans. Est-ce qu'une masse de 1,90 et 90 kilos n'aura pas plus de galères avec le vieillissement de son corps qu'un petit bonhomme fluet ?

Bah si on en croit les données, non vu que même les mecs "très musclés" vivent plus vieux que les maigres.

Sinon ton exemple est marrant, parce que mon père passe les 70 ans dans 15 jours et fait 1m90 pour 95 kilos (non sec [:botman]). Il est beaucoup plus musclé que la plupart des mecs de 70 ans, après il est aussi beaucoup plus sportif. Il a pas spécialement eu une vie saine mais depuis la retraite il s'est mis au sport d'une manière suffisamment sérieuse pour que ça ait un bon impact sur son corps. Sa routine c'est du cardio et un peu de renforcement musculaire.
T'as pas besoin de passer beaucoup de temps avec lui pour réaliser qu'il a beaucoup plus la forme que la moyenne. Son hygiène de vie lui a aussi permis d'arrêter de prendre des statines vu qu'il a réussi à normaliser ses taux de cholestérol juste par la diète et le sport, malgré son âge.
Pour l'anecdote il a fait une chute assez violente y'a un an et ne s'est rien fracturé, là où énormément de vieux auraient explosé en confettis (la muscu est aussi le meilleur sport pour garder un squelette solide). Je nique pas souvent avec mon père mais je serais prêt à parier qu'hormonalement il est encore aussi présent dans le game.
Tout ça pour dire que la qualité de vie dans les vieux jours est pour moi plus importante que la longévité. Et dans un cas comme dans l'autre, être un minimum musclé et mobile est l'une des clés.

Message cité 2 fois
Message édité par yassel le 23-12-2016 à 12:45:24
mood
Publicité
Posté le 23-12-2016 à 12:44:02  profilanswer

n°48129809
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 23-12-2016 à 12:47:40  profilanswer

Ptain [:rofl]

n°48129857
Profil sup​primé
Posté le 23-12-2016 à 12:54:05  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°48129866
onina
Posté le 23-12-2016 à 12:55:37  profilanswer

yassel a écrit :

Bah si on en croit les données, non vu que même les mecs "très musclés" vivent plus vieux que les maigres.

Sinon ton exemple est marrant, parce que mon père passe les 70 ans dans 15 jours et fait 1m90 pour 95 kilos (non sec [:botman]). Il est beaucoup plus musclé que la plupart des mecs de 70 ans, après il est aussi beaucoup plus sportif. Il a pas spécialement eu une vie saine mais depuis la retraite il s'est mis au sport d'une manière suffisamment sérieuse pour que ça ait un bon impact sur son corps. Sa routine c'est du cardio et un peu de renforcement musculaire.  
T'as pas besoin de passer beaucoup de temps avec lui pour réaliser qu'il a beaucoup plus la forme que la moyenne. Son hygiène de vie lui a aussi permis d'arrêter de prendre des statines vu qu'il a réussi à normaliser ses taux de cholestérol juste par la diète et le sport, malgré son âge.
Pour l'anecdote il a fait une chute assez violente y'a un an et ne s'est rien fracturé, là où énormément de vieux auraient explosé en confettis (la muscu est aussi le meilleur sport pour garder un squelette solide). Je nique pas souvent avec mon père mais je serais prêt à parier qu'hormonalement il est encore aussi présent dans le game.  
Tout ça pour dire que la qualité de vie dans les vieux jours est pour moi plus importante que la longévité. Et dans un cas comme dans l'autre, être un minimum musclé et mobile est l'une des clés.

Faut quand même se méfier des anecdotes particulières, dans une branche de ma famille ils meurent tous après 95 ans (105 ans pour celui qui était né sous Napoléon 3, c'est dire...) avec une très bonne qualité de fin de vie (y'en a pas un qui a finit en maison de retraite, pour situer), alors qu'ils se murgaient tous la tronche régulièrement, pas de sport, une vie assez active mais sans plus (aller faire le marché à pied + jardinage en gros).  
Si j'dois en déduire quelque chose, j'dirais que l'alcool conserve :o

En vrai, c'est plus probablement qu'une bonne génétique est le facteur clé numéro un, et qu'ils ont eu du bol.

n°48129886
Profil sup​primé
Posté le 23-12-2016 à 12:58:22  answer

onina a écrit :

Faut quand même se méfier des anecdotes particulières, dans une branche de ma famille ils meurent tous après 95 ans (105 ans pour celui qui était né sous Napoléon 3, c'est dire...) avec une très bonne qualité de fin de vie (y'en a pas un qui a finit en maison de retraite, pour situer), alors qu'ils se murgaient tous la tronche régulièrement, pas de sport, une vie assez active mais sans plus (aller faire le marché à pied + jardinage en gros).  
Si j'dois en déduire quelque chose, j'dirais que l'alcool conserve :o

En vrai, c'est plus probablement qu'une bonne génétique est le facteur clé numéro un, et qu'ils ont eu du bol.

Le contexte de vie a pas mal changé depuis :o

n°48129890
outlaw_
Posté le 23-12-2016 à 12:58:37  profilanswer

yassel a écrit :

...Je nique pas souvent avec mon père mais ...

Donc ça arrive  [:transparency]

n°48129898
onina
Posté le 23-12-2016 à 12:59:26  profilanswer

Ben justement, normalement le contexte de vie s'est amélioré  :D  
Mon père a 63 ans, pas de sport, jamais été malade de sa vie, analyses parfaites (mais il ne picole pas, du coup peut-être que ça va jouer contre lui :o).

n°48129904
gaston1024​1
Posté le 23-12-2016 à 13:00:46  profilanswer

outlaw_ a écrit :

Donc ça arrive  [:transparency]

C'est peut-être même un critère de longévité.

n°48129916
Profil sup​primé
Posté le 23-12-2016 à 13:01:41  answer

onina a écrit :

Ben justement, normalement le contexte de vie s'est amélioré  :D  
Mon père a 63 ans, pas de sport, jamais été malade de sa vie, analyses parfaites (mais il ne picole pas, du coup peut-être que ça va jouer contre lui :o).

Les gens étaient naturellement plus actifs, les pollutions n'étaient pas les même,  la qualité de la nourriture non plus...
Ca fait pas mal de changements en peu de temps...

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-12-2016 à 13:03:02
n°48129930
outlaw_
Posté le 23-12-2016 à 13:02:56  profilanswer

n°48129947
onina
Posté le 23-12-2016 à 13:04:10  profilanswer

La qualité de la nourriture s'est grandement améliorée sur le dernier siècle, d'où la diminution massive de cancers de l'estomac notamment.
Pour la pollution, oui, sûrement.  :jap: En échange, ils fumaient plus et plus mal à l'époque !
Pour l'activité, on ne parle pas non plus du moyen âge là, j'pense que la différence entre la première moitié du 20e siècle et maintenant n'est pas si énorme.

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 23-12-2016 à 13:05:41
n°48130057
monsieur v​ov
FFMI de 25
Posté le 23-12-2016 à 13:16:59  profilanswer

Je vous lis avec angoisse. Je vais bien vieillir ou pas alors ?

---------------
« Grave, alors qu'à côté t'as des mecs qui se goinfre de M&M's et de pains et lait et qui son énormes et secs. » GenyaB
n°48130096
Malshtur
Posté le 23-12-2016 à 13:21:43  profilanswer

monsieur vov a écrit :

Mais oui. Continue ce que tu fais déjà bien et ca ira très bien. Je me fais pas de soucis pour toi  :o

n°48130131
Profil sup​primé
Posté le 23-12-2016 à 13:25:05  answer

monsieur vov a écrit :

Attention à l’excès de muscles ! :o

n°48130242
SashaG
Posté le 23-12-2016 à 13:37:43  profilanswer

monsieur vov a écrit :

La réponse dans ton arbre généalogique tu trouveras

---------------
Shut the fuck up! Get up!
n°48130367
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 23-12-2016 à 13:52:27  profilanswer

onina a écrit :

La qualité de la nourriture s'est grandement améliorée sur le dernier siècle, d'où la diminution massive de cancers de l'estomac notamment.
Pour la pollution, oui, sûrement.  :jap: En échange, ils fumaient plus et plus mal à l'époque !
Pour l'activité, on ne parle pas non plus du moyen âge là, j'pense que la différence entre la première moitié du 20e siècle et maintenant n'est pas si énorme.

Ma mère septuagénaire est en bonne forme pour son âge. Pour aller à l'école elle devait faire beaucoup de kilomètres à pied et elle aidait ses parents à l'agriculture. Elle a fait un travail un peu physique. Elle n'a jamais fumé de sa vie et n'a jamais travaillé dans un environnement fumeur. Aujourd'hui les jeunes prennent la voiture ou le bus pour le moindre trajet. Donc oui il y a quand même une grande différence.

Encore merci Yassel pour tes interventions. Très instructif. :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Kilyn le 23-12-2016 à 13:53:14

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°48130498
LaGuiche
Posté le 23-12-2016 à 14:04:22  profilanswer

arylol a écrit :

Au déla de l'aspect ridicule du monde herbalife, j'en vois de temps en temps dans un parc ou je fais des wod endurance. Globalement je suis contre aucune initiative qui vise a faire que les gens fassent de l'exercice mais :
1) les mecs qui font ça ne sont pas coach et n'ont pas de formation, j'ai vu des mecs avec un surpoids très important faire des pompes sans tentative d'adapter l'exercice. Honntement c'etait honteux a voir
2) Je ne sais pas dans quel mesure tu peux participer à ces petites sauteries sans leur acheter les produits parce que dans le fond c'est ça qui les intéresse
3) Tu sera probablement sur facebook avec un selfie bien ridicule avec la mention "encore de fiiiiit de ouuuuuuf avec mes clients amis"

Globalement je sais qu'a lyon il y a plein d'initiatives gratuites faites par des passionné qualifié pour se mettre à l'exercice sans tenté de fourguer des produits de merde toutes les 2 minutes sur facebook messenger.

(ou sinon y a le crossfit :o )

radioactif a écrit :

+1 vu la demande.

Ouais en fait le monde herbalife en lui même m'insipire pas, c'est plutot l'aspect de retrouver des gens pour faire du sport ensemble qui me botte, faut que je me renseigne si y a des trucs du genre en moins secte  :whistle:  

Et crossfit  [:do not want]  

---------------
[Mon Feed-Back]  
n°48130553
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 23-12-2016 à 14:08:45  profilanswer

LaGuiche a écrit :

Ouais en fait le monde herbalife en lui même m'insipire pas, c'est plutot l'aspect de retrouver des gens pour faire du sport ensemble qui me botte, faut que je me renseigne si y a des trucs du genre en moins secte  :whistle:  

Et crossfit  [:do not want]  

[:transparency]

Ne te marie pas, il paraît qu'on divorce.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°48130641
arylol
Posté le 23-12-2016 à 14:16:22  profilanswer

ça depends de tes objectifs mais si c'est juste pour faire un peu d'exercice il y a des trucs organisés dans des cadres associatifs oui.

n°48130694
onina
Posté le 23-12-2016 à 14:21:07  profilanswer

Kilyn a écrit :

Ma mère septuagénaire est en bonne forme pour son âge. Pour aller à l'école elle devait faire beaucoup de kilomètres à pied et elle aidait ses parents à l'agriculture. Elle a fait un travail un peu physique. Elle n'a jamais fumé de sa vie et n'a jamais travaillé dans un environnement fumeur. Aujourd'hui les jeunes prennent la voiture ou le bus pour le moindre trajet. Donc oui il y a quand même une grande différence.

Encore merci Yassel pour tes interventions. Très instructif. :jap:

Bah perso j'faisais un peu plus d'un km à pied pour aller à l'école ou au collège, tout le monde n'habite pas dans une grande ville pourvue en TEC :o
Et je n'ai jamais eu de voiture, je suis en moyenne à 10k pas par jour.
Évidemment, je me rends compte que je suis atypique par rapport à beaucoup de français, mais pas tant que ça parmi les habitants des très grandes villes.

n°48130718
Profil sup​primé
Posté le 23-12-2016 à 14:23:06  answer

radioactif a écrit :

[:transparency]

Ne te marie pas, il paraît qu'on divorce.

+1 et...

Ne vis pas, il paraît qu'on meurt :o

Message édité par Profil supprimé le 23-12-2016 à 14:23:24
n°48130764
yassel
Posté le 23-12-2016 à 14:28:27  profilanswer

onina a écrit :

Faut quand même se méfier des anecdotes particulières

Ah non mais complètement d'accord. C'est pour ça que j'ai surtout argumenté en utilisant des études faites sur des larges populations. L'exemple de mon père c'est juste pour apporter un peu de panache [:botman]

n°48130775
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 23-12-2016 à 14:29:10  profilanswer

yassel a écrit :

Ah non mais complètement d'accord. C'est pour ça que j'ai surtout argumenté en utilisant des études faites sur des larges populations. L'exemple de mon père c'est juste pour apporter un peu de panache [:botman]

Ptain maintenant j'imagine tellement ton daron en mode "Un écureuil à Central Park" [:rofl]

---------------
n°48130776
yassel
Posté le 23-12-2016 à 14:29:12  profilanswer

monsieur vov a écrit :

Je mise plus sur toi que nono en tout cas [:botman]

n°48130955
Kilougalou
United state of smashhhh !!!
Posté le 23-12-2016 à 14:47:27  profilanswer

Oui demain mais pas le wod du jour j'y vais en free.
Pas envie de faire juste du cardio faut que je me trouve un petit truc sympa à faire

n°48131069
Queef
Captain Beemo on duty
Posté le 23-12-2016 à 15:00:18  profilanswer

PsykOoO a écrit :

Retour à la salle prévue le 3 Janvier pour raisons " dermatologiques ". Du coup, ca va etre un full body samedi ou dimanche puis on va partir sur 3 FB / semaine  :o

Et voila pourquoi je veux pas trainer dans une salle. :o

Les gros crasseux qui laissent des microbes partout :o

n°48131126
hodjeur
J'ai glissé chef
Posté le 23-12-2016 à 15:06:06  profilanswer

Dernière séance avant noël faite ce matin 10h (l'heure des chômeurs et des vieux :D )

Bonnes sensations sur le développé couché en montant la charge et en baissant les reps. (70kg / 5 reps, j'ai plus l'habitude de bosser à 60/8-10). Et en me concentrant bien sur la technique je sens quasi plus de douleur / gène dans la zone haut du dos (derrière l'omoplate) / épaule droite).

Puis développé haltères, EL, un peu de javelin press pour aller avec.

2 étages plus haut on enchaîne avec Crossover poulie, tractions biceps, des exos de triceps aux poulies, curl marteau avec kettlebell et des exos biceps aux poulies (version corde prise marteau et version barre en supination).

Pas de séances ce weekend, je redescend à strasbourg pour me péter le bide en famille comme il se doit, sans culpabiliser ni compter les calories :o

n°48131162
kida
Posté le 23-12-2016 à 15:11:50  profilanswer

Queef a écrit :

Et voila pourquoi je veux pas trainer dans une salle. :o

Les gros crasseux qui laissent des microbes partout :o

Dans ma salle il y a de l'alcool en spray pour nettoyer la machine & serviette obligatoire.  

A titre personnel je nettoie systématiquement ma machine après utilisation... Mais je me demande si je ne devrais faire l'inverse, nettoyer systématiquement avant   :o

---------------
.::| Feedback |::.
n°48131419
Schoumy_
Posté le 23-12-2016 à 15:37:38  profilanswer

Le mec qui essaye de faire des tractions entre les poulies vis à vis pendant que je faisais du cross over  [:delarue2]  

Tout ça pour se contorsonnier dans tous les sens et sortir 3 reps dégueulasses, encore un peu et il me filait un coup de pied  [:delarue5]

n°48131426
Queef
Captain Beemo on duty
Posté le 23-12-2016 à 15:38:14  profilanswer

kida a écrit :

Dans ma salle il y a de l'alcool en spray pour nettoyer la machine & serviette obligatoire.  

A titre personnel je nettoie systématiquement ma machine après utilisation... Mais je me demande si je ne devrais faire l'inverse, nettoyer systématiquement avant   :o

Encore heureux :o

T'imagines tu passes apres Gerard 120kg qui a sué a pleines gouttes sur les instruments sans avoir nettoyé.  
Tu choppes plus de champignons que dans Mario Kart :o
Miam [:ocolor]

n°48131757
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 23-12-2016 à 16:15:58  profilanswer

onina a écrit :

Bah perso j'faisais un peu plus d'un km à pied pour aller à l'école ou au collège, tout le monde n'habite pas dans une grande ville pourvue en TEC :o
Et je n'ai jamais eu de voiture, je suis en moyenne à 10k pas par jour.  
Évidemment, je me rends compte que je suis atypique par rapport à beaucoup de français, mais pas tant que ça parmi les habitants des très grandes villes.

Je faisais pareil pour l'école et pourtant ma ville est fournie en TEC. C'était ça ou frauder. Aujourd'hui tout le monde fraude.
Je pense que tu es atypique oui. Ma mère m'a raconté que dans le voisinage une mère de famille amène et va chercher ses enfants à l'école primaire en voiture matin, midi et soir. L'école est à seulement 1km à pied. [:tinostar]  

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°48131765
Djall
Posté le 23-12-2016 à 16:16:39  profilanswer

Demain oui !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5995  5996  5997  ..  9027  9028  9029  9030  9031  9032

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Perdre du ventre le plus vite possible: vos techniquesFoot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC inside
[VACANCES] Plages du débarquement , où aller ?Pèse-personne qui mesure le taux de graisse
Les animaux qui vivent le plus lontemps [tof inside]Topic Shoutcast ! Kero Saturday Live Story inside !
[Retour gagnant] Qui veut gagner une résurrection médiatik ???Renseignement sur H-P voiture (foto inside)
Foot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC inside[concours inside] la plus belle banniere !!
Plus de sujets relatifs à : ★ Remise en forme ★

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)