| |||||
| Auteur | Sujet : ★ Remise en forme ★ |
|---|---|
flagada007 No Pain No Gain | Reprise du message précédent :
Ah ouais je veux bien une cagette stp ^^ Et au niveau des proportions vous mettez combien de grammes de fromage blanc et d'avoine à peut prêt ? --------------- La plus belle victoire est de se vaincre soi-même (Chevalier de Méré 1687) |
Publicité | Posté le 16-09-2016 à 20:35:20 ![]() ![]() |
DTSman Keep Of The Sound |
|
gaston10241 |
|
Queef Captain Beemo on duty |
|
|
ZeMrHyde té ! |
|
hodjeur J'ai glissé chef |
|
Profil supprimé | Posté le 16-09-2016 à 22:28:01 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 16-09-2016 à 22:28:29 |
oh_damned |
|
Publicité | Posté le 16-09-2016 à 22:47:13 ![]() ![]() |
finlay Dolce farniente... |
|
jeufman28 | Perso j'aime l'avoine à l'eau |
Profil supprimé | Posté le 16-09-2016 à 23:21:32 ![]()
|
flagada007 No Pain No Gain | Bon demain je passerais au super marché faire le plein ^^ --------------- La plus belle victoire est de se vaincre soi-même (Chevalier de Méré 1687) |
jeufman28 | Je serais prêt à faire des concessions, je peux troquer les raisins pour des figues, noix/amandes, graines de courges/lin, pétales de coco, sans problèmes si tu préfères |
Profil supprimé | Posté le 16-09-2016 à 23:30:52 ![]()
|
onina |
Le soucis c'est qu'on est plus vraiment proches des souris. Et qu'il semble qu'homo sapiens sapiens avait un avantage comparatif à stocker de la graisse pour survivre (pour avoir de l'énergie, pour se reproduire, pour avoir un gros cerveau, etc.) qui lui a permis (entre autre) de prendre le pas par rapport aux autres espèces (type néanderthal, ou les autres primates - même un homme avec un BF très bas aura toujours plus de gras que la plupart des primates !). Quelques sources ici par exemple ou ici. Du coup, c'est fort logique qu'on soit attirés par les aliments riches, c'est la nature. Bon manque de bol, dans notre société, on a accès à tellement de choses qu'on peut en mourir, chose que l'évolution n'a pas pris en compte Après, de nos jours, tout cela n'est pratiquement plus que culturel/psychologique, mais je pense que oui, c'est "naturel" de bouffer tant que tu peux bouffer, à la base c'est comme ça que nos ancêtres ont survécu et ont évolué.
J'ai jamais commencé par rationner mes chats. Ils ont tous fini au régime car surpoids ou obèses. Y'a un truc qui déconnait chez eux je crois Message cité 1 fois Message édité par onina le 17-09-2016 à 00:04:53 |
yassel jlapasseladétaillelapécoulavis |
L'abondance alimentaire ne date pas d'hier et elle n'est pas propre aux humains. Par contre l'épidémie d'obésité est très récente. Il n'y a rien de naturel à se gaver ou à accumuler beaucoup de masse grasse. Les seuls animaux qui le font le font dans un but particulier (se protéger du froid, hiberner...). Le problème c'est pas notre forte appétence pour ce qui est dense en calories (en gros ce qui fait que dans la nature on préfère manger un fruit bien juteux qu'une feuille minable), mais c'est surtout que notre satiété n'est pas adaptée à des aliments hyper raffinés et denses auxquels on a accès maintenant. Et du coup on ne peut pas vraiment manger "intuitivement" ce genre d'aliment sans risquer de grossir assez rapidement. C'est simpliste bien sûr, il y a d'autres facteurs jouant sur l'obésité. Aussi, prendre en exemple des animaux domestiques qui ne foutent rien et se gavent eux aussi de produits raffinés n'est pas très pertinent à mon avis. Message cité 1 fois Message édité par yassel le 17-09-2016 à 00:23:41 |
make install |
|
onina |
|
yassel jlapasseladétaillelapécoulavis |
make install |
|
onina |
Ok du coup je suis parfaitement d'accord avec toi, il est évident que notre environnement actuel (culturel, psychologique, societal, commercial, etc.) est le premier facteur de surpoids et d'obésité, alors que ça n'était pas vraiment 'prévu à la base'. |
|
Profil supprimé | Posté le 17-09-2016 à 09:50:41 ![]() |
Profil supprimé | Posté le 17-09-2016 à 10:49:10 ![]() |
latoucheF7duclavier |
|
Profil supprimé | Posté le 17-09-2016 à 11:30:38 ![]()
|
totoz ( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙) |
--------------- InstaKAKAgram▲La bouffe de Totoz▲Steam▲BattleTag: Totoz#1835 |
Profil supprimé | Posté le 17-09-2016 à 11:42:29 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
iskor |
|
latoucheF7duclavier |
|
Profil supprimé | Posté le 17-09-2016 à 12:55:06 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
latoucheF7duclavier |
|
Astravia 1, 2, 3, nous irons au bois... | Franchement flagada007, chapeau ! |
|
cell | T'as fais le plus gros Mais respect pour la volonté et les resultats flagada Message édité par cell le 17-09-2016 à 13:04:08 |
flagada007 No Pain No Gain | Merci les amis pour les encouragements ça fait du bien --------------- La plus belle victoire est de se vaincre soi-même (Chevalier de Méré 1687) |
HipiPeep | flagada007 --------------- j'ai envie de lui envoyer une carte qui se déplie avec des paillettes roses dedans tellement il est chou (PdB) |
iskor |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |