Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2888 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5606  5607  5608  ..  9018  9019  9020  9021  9022  9023
Auteur Sujet :

★ Remise en forme ★

n°46868365
raiton30
LA chance.
Posté le 25-08-2016 à 10:25:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

yassel a écrit :

L'intérêt du jeûne intermittent est surtout psychologique. D'une manière générale la satiété est plutôt corrélée avec une haute fréquence de repas mais bon si on aime faire deux gros repas et qu'on a pas trop faim l'IF est une solution oui.

Sinon sur le dernier podcast de Menno Henselmans il mentionne pas mal d'études où le jeûne intermittent provoque chez certaines personnes une moins bonne tolérance aux glucides (glycémie à jeûn plus élevée et baisse de la sensibilité à l'insuline). Il dit que les études où on observe l'inverse c'est parce qu'ils sont en déficit calorique. Il y a aussi quelques autres effets négatifs. Il parle du fait que les femmes réagissent moins bien aussi en moyenne que les hommes (ça à peu près tout le monde le dit). Il dit aussi que bien qu'aucune étude le montre il constate chez ses clients que jeûner est beaucoup mieux toléré chez les gens en cétose (ce qui semble assez logique vu qu'en gros le corps utilise toujours la même filière énergétique).  

Après voilà y'a pas mal de recherche sur l'IF qui a l'air prometteuse, en gros pas mal d'effets bénéfiques constatés chez les animaux mais pour l'instant toujours pas répliqués chez l'homme.

Du coup je pense qu'il faut pas trop se prendre la tête avec tout ça et surtout fonctionner au ressenti. Si on réagit mal au jeûne on le sent assez rapidement. Par fonctionner mal ça se sent surtout sur l'humeur, le niveau d'énergie, la fatigue après les repas, les difficultés qu'on peut avoir à s'endormir (l'IF perturbe un peu le cycle circadien), les règles perturbées si on a fait partie de la #teammenstru.

Voilà si j'en parle c'est parce que j'ai déjà fait un post ici où j'en faisais l'apologie alors qu'en fait le bilan est nettement plus mitigé.

"Il", heuresement qu'il y a assez de recherches sur le sujet avec une autre conclusion :o
Que ca soit via l'IF, ou diet paleo/keto machin, le carb cycling marche pour améliorer la sensibilité à l'insuline (et reverser le diabete de type 2), et donc forcement pour la perte de fat, et ces recherche, c'est pas que sur les animaux :D

https://www.youtube.com/user/drjasonfung/videos

Et je ne suis pas d'accord pour la partie "on se rends vite compte que c'est pas fait pour nous", il faut un temps d'adaptation qui peut etre long.

---------------
Fookin hell.
mood
Publicité
Posté le 25-08-2016 à 10:25:39  profilanswer

n°46868389
raiton30
LA chance.
Posté le 25-08-2016 à 10:27:09  profilanswer

ol1v1er a écrit :

Cette patate !
Le sport le matin c'est top  [:bakk48]  

Dommage de gâcher cette énergie au taf...

Je ne faisais ça que le WE et bien maintenant, ce sera 3 fois par semaine  :)

Flemme de me lever 2h plutot :o

Par contre direct aprés le reveil tu le fais, y a pas une histoire d'attenre 2h pour que la machine se mette en route.

---------------
Fookin hell.
n°46868402
Schoumy_
Posté le 25-08-2016 à 10:27:50  profilanswer

yassel a écrit :

Sinon sur le dernier podcast de Menno Henselmans il mentionne pas mal d'études où le jeûne intermittent provoque chez certaines personnes une moins bonne tolérance aux glucides (glycémie à jeûn plus élevée et baisse de la sensibilité à l'insuline). Il dit que les études où on observe l'inverse c'est parce qu'ils sont en déficit calorique.

Je savais pas que ça faisait l'effet inverse en hypercalorie

yassel a écrit :

Voilà si j'en parle c'est parce que j'ai déjà fait un post ici où j'en faisais l'apologie alors qu'en fait le bilan est nettement plus mitigé.

J'avais lu des trucs comme quoi c'était mauvais pour le coeur, mais en recherchant la source j'ai trouvé des articles qui disait qu'au contraire c'était bon  [:clooney16]  

Dans tous les cas ça me convient bien : je m'entraine bien, j'ai un taux de gras acceptable et ça m'a permis de fonder la #teamsaladier.

Par contre je pue de la gueule le matin  [:mcsouss:1]

n°46868412
Tomate
Posté le 25-08-2016 à 10:28:16  profilanswer

SashaG a écrit :

Ashtānga Vinyasa Yoga
https://fr.wikipedia.org/wiki/Ashtanga_Vinyasa_Yoga
C'est assez physique. Beaucoup de travail sur les épaules, les passages entre les postures sont des fois compliquées, les positions de gainage.
Je paie 8 € par séance - c'est une collègue qui fait le cours (elle a la qualification pour). Sinon une autre prof qui vient les autres jours c'est 15€ et le prix au Luxembourg varie entre 15 et 30€ par séance en fonction du club et de la durée.
En France les prix sont moins élevés je crois, en tout cas en paysannie. Tu as des salles associatives où tu paies beaucoup moins cher. J'ai une autre collègue qui donne le cours dans la salle de son bled - comme c'est une association à but non lucratif les participants ne paient que les charges de la salle soit 150 € poar an.

Intéressant ça pour mon usage escalade !

---------------
:: Light is Right ::
n°46868455
gaston1024​1
Posté le 25-08-2016 à 10:30:41  profilanswer

thibalu a écrit :

le problème c'est que cela ne prends pas en compte la taille des os.  
J'ai de minuscule poignée et cheville et donc bras et jambes. Si je me compare à une personne de la même taille et même poids, il sera en général mieux foutu  :lol:

Je comprends rien, désolé.
Tu parles de l'argument classique ?

http://i.imgur.com/i0TUaN0.jpg

---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
n°46868463
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2016 à 10:31:14  answer

C'est plus rigolo avec genetics

n°46868472
ol1v1er
Posté le 25-08-2016 à 10:31:42  profilanswer

@raiton

En gros c'est 15 mn après le levé.

Shaker etc... puis 5 minutes d'échauffement à la barre sans lever et pompes et après c'est parti.

Le plus long ce sont mes temps de pause et oui c'est difficile :o

Message édité par ol1v1er le 25-08-2016 à 10:32:32
n°46868558
thibalu
Posté le 25-08-2016 à 10:37:25  profilanswer

gaston10241 a écrit :

Argument de quoi? non je veux dire que je trouve le ratio taille/poids est pas terrible pour déterminer le poids idéal.
Mais peut être qu'en fait la taille des os ne joue pas du tout? Je me rends pas compte.  
J'ai des bras et jambes très fin au niveau des os et j'ai l'impression de faire crevette vs un mec du même poids/taille mais avec des membres plus imposants (:o)

---------------
Feed-back Twitch : twitch.tv/tifoo_ YouTube : TifooTV
n°46868581
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 25-08-2016 à 10:38:49  profilanswer

gaston10241 a écrit :

Après je sais pas si cest lié à l'ossature ou à autre chose, mais il y a clairement des morphologies très différentes.  
Pour avoir vu un paquet de femmes à poil, le poids est assez peu "indicatif".

n°46868609
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2016 à 10:40:31  answer

Le squelette pèse que quelques kilos. Si t'as 20kgs de trop (ou plus, comme moi), c'est pas parce que t'es constitué de 8 squelettes.  

mood
Publicité
Posté le 25-08-2016 à 10:40:31  profilanswer

n°46868636
gaston1024​1
Posté le 25-08-2016 à 10:41:34  profilanswer

thibalu a écrit :

Argument de quoi? non je veux dire que je trouve le ratio taille/poids est pas terrible pour déterminer le poids idéal.

:jap:  
Le poids idéal, c'est celui pour lequel tu te sens bien dans ton corps et devant ton miroir en général. Et ça se calcule mal.

---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
n°46868663
thibalu
Posté le 25-08-2016 à 10:43:09  profilanswer

j'ai toujours eu le problème inverse moi.. 55kg pour 1m78 jusqu'à en gros mes 18 ans, je pensais que j'allais rester comme ça à vie, et j'ai enfin réussi à prendre du point, puis je me suis stabilisé à 65 kg jusqu'à 25 ans environ, et là je me rapproche des 75 mtn  :o. Je me préfére mtn à presque 75 même si je suis un peu grassouillet qu'avant à 55.. j'ose même pas essayer de me souvenir à quoi je devais ressembler. La seule chose que j'ai gardé c'est mes membres ridicules

Message édité par thibalu le 25-08-2016 à 10:43:51

---------------
Feed-back Twitch : twitch.tv/tifoo_ YouTube : TifooTV
n°46868711
SashaG
Posté le 25-08-2016 à 10:46:05  profilanswer

gaston10241 a écrit :

Le poids idéal, c'est celui pour lequel tu te sens bien dans ton corps et devant ton miroir en général. Et ça se calcule mal.

J'ai un décalage dans ma tête alors parce que le poids que j'arrive à maintenir sans me forcer (donc c'est que mon organisme trouve que c'est le poids optimal) c'est 61-63 kg sauf que j'aime pas du tout mon reflet à ce poids-là.

---------------
Shut the fuck up! Get up!
n°46868751
raiton30
LA chance.
Posté le 25-08-2016 à 10:48:10  profilanswer

thibalu a écrit :

Mais peut être qu'en fait la taille des os ne joue pas du tout? Je me rends pas compte.  
J'ai des bras et jambes très fin au niveau des os et j'ai l'impression de faire crevette vs un mec du même poids/taille mais avec des membres plus imposants (:o)

Le squelete ca pése entre 3kg et 5 max :o

Effectivement le calcul IMC se basant seulement sur la taille/poids est nul, ca tiens pas en compte ta composition corporel, tu peux avoir un imc normal et etre skinny fat, ou l'inverse, un gros imc mais plus musclé que gras, le mieux c'est la mesure de la composition corporel (soit balance/analyseur pro, scan à l'hosto, ou l'espece de pincette).

Ou sinon total osef, et tu te regarde dans le mirroir :o

---------------
Fookin hell.
n°46868770
yassel
jlapasseladétaillelapécoulavis
Posté le 25-08-2016 à 10:50:02  profilanswer

raiton30 a écrit :

"Il", heuresement qu'il y a assez de recherches sur le sujet avec une autre conclusion :o
Que ca soit via l'IF, ou diet paleo/keto machin, le carb cycling marche pour améliorer la sensibilité à l'insuline (et reverser le diabete de type 2), et donc forcement pour la perte de fat, et ces recherche, c'est pas que sur les animaux :D

Et je ne suis pas d'accord pour la partie "on se rends vite compte que c'est pas fait pour nous", il faut un temps d'adaptation qui peut etre long.

Je comprends pas ta démarche. Tu me reproches de citer une personne et en réponse à ça tu m'envoies un lien vers une chaîne youtube avec un mec qui parle tout seul ?

Si tu recherches toi-même tu verras que la littérature scientifique est assez contradictoire sur l'IF. Il y a du bon et du moins bon. Après la question est de savoir qui est à même de faire une revue de cette littérature le plus objectivement possible.

En laissant youtube en dehors de ça si possible [:botman]

n°46868777
Jesse Jame​s
JayJay, pour les intimes.
Posté le 25-08-2016 à 10:50:41  profilanswer

finlay a écrit :

Purée j'ai perdu presque 25kg [:dr_doak]
J'en ai marre des réflexions de merde. Style: "faut arrêter maintenant", "c'est trop", "t'es maigre"
Je fais 1,75m et 74kg actuellement, je suis pas maigre. Je m'adore comme ça [:bultom]
Les gens ont eu trop l'habitude de me voir gras.

En 5-6 mois de REF et -20kg sur la balance, j'ai eu TRES rarement droit à ces réflexions. Par des gens que j'apprécie pas particulièrement en plus (leur réflexion tendait plus vers la réaction passive-agressive du coup :D). Au contraire, j'ai quasi que des compliments/encouragements. Faut changer d'amis/collègues là. :o
Comment on peut supporter ce genre de réflexions sans rien dire ? La solution d'Etoile64 semble être toute indiquée du coup, autant mettre fin à la discussion d'entrée si c'est pour entendre ça.

---------------
L'histoire de ma vie. | Remember those posters that said, "Today is the first day of the rest of your life" ? Well, that's true of every day but one - the day you die.
n°46868804
raiton30
LA chance.
Posté le 25-08-2016 à 10:52:10  profilanswer

yassel a écrit :

Je comprends pas ta démarche. Tu me reproches de citer une personne et en réponse à ça tu m'envoies un lien vers une chaîne youtube avec un mec qui parle tout seul ?

Si tu recherches toi-même tu verras que la littérature scientifique est assez contradictoire sur l'IF. Il y a du bon et du moins bon. Après la question est de savoir qui est à même de faire une revue de cette littérature le plus objectivement possible.

En laissant youtube en dehors de ça si possible [:botman]

C'est un mec qui fait une presentation oui, mais avec de multiples recherches et comparaison, et pas juste un avis  :) sans parler des resultats probant sur ces patients.

Message cité 1 fois
Message édité par raiton30 le 25-08-2016 à 10:52:31

---------------
Fookin hell.
n°46868937
finlay
Dolce farniente...
Posté le 25-08-2016 à 11:00:57  profilanswer

Jesse James a écrit :

En 5-6 mois de REF et -20kg sur la balance, j'ai eu TRES rarement droit à ces réflexions. Par des gens que j'apprécie pas particulièrement en plus (leur réflexion tendait plus vers la réaction passive-agressive du coup :D). Au contraire, j'ai quasi que des compliments/encouragements. Faut changer d'amis/collègues là. :o
Comment on peut supporter ce genre de réflexions sans rien dire ? La solution d'Etoile64 semble être toute indiquée du coup, autant mettre fin à la discussion d'entrée si c'est pour entendre ça.

Tu sais je pense pas être un cas isolé, les proches ou amis te renvoient parfois simplement leur frustration de pas y arriver eux aussi. Je ne vais pas les blâmer pour ça

n°46868998
yassel
Posté le 25-08-2016 à 11:04:03  profilanswer

raiton30 a écrit :

C'est un mec qui fait une presentation oui, mais avec de multiples recherches et comparaison, et pas juste un avis  :) sans parler des resultats probant sur ces patients.

Je perds plus mon temps à écouter des mecs qui prétendent guérir le diabète avec une vidéo youtube de 12 minutes.  

"De multiples recherches" c'est très facile de prendre seulement la recherche qui va dans ton sens. Enormément de gens font ça dans le milieu de la nutrition. C'est pour ça que t'as des dogmes qui se créent, typiquement les débats vegan vs paleo où chacune des deux parties a de quoi soutenir ce qu'elle dit parce qu'au fond derrière leur posture pseudo-scientifique ils sont vraiment dans la croyance et refusent de voir l'information disponible dans sa totalité.

Et vu que j'ai pas la compétence pour moi-même juger (je n'ai pas le temps ou l'envie de faire une revue complète de la littérature scientifique), j'essaie plutôt de discerner les mecs qui ont une posture objective ou du moins qui essaient.

Et il y a quelques personnes comme Menno Henselmans, Lyle McDonald ou Alan Aragon en lesquelles j'ai plutôt confiance. D'autres dont je me méfie car je sais qu'ils appartiennent à une église. Par exemple Michael Greger tu peux être sûr qu'il te postera jamais un truc remettant en cause le véganisme, Gary Taubes t'es sûr qu'il te vantera jamais les bienfaits des carbs... les deux te déballeront pourtant tout ça dans un joli package scientifique.

Sur l'IF par exemple Martin Berkhan est une référence mais tu le verras très rarement citer des études où il y a des effets négatifs.  

n°46869097
raiton30
LA chance.
Posté le 25-08-2016 à 11:11:36  profilanswer

yassel a écrit :

Je perds plus mon temps à écouter des mecs qui prétendent guérir le diabète avec une vidéo youtube de 12 minutes.  

"De multiples recherches" c'est très facile de prendre seulement la recherche qui va dans ton sens. Enormément de gens font ça dans le milieu de la nutrition. C'est pour ça que t'as des dogmes qui se créent, typiquement les débats vegan vs paleo où chacune des deux parties a de quoi soutenir ce qu'elle dit parce qu'au fond derrière leur posture pseudo-scientifique ils sont vraiment dans la croyance et refusent de voir l'information disponible dans sa totalité.

Et vu que j'ai pas la compétence pour moi-même juger (je n'ai pas le temps ou l'envie de faire une revue complète de la littérature scientifique), j'essaie plutôt de discerner les mecs qui ont une posture objective ou du moins qui essaient.

Et il y a quelques personnes comme Menno Henselmans, Lyle McDonald ou Alan Aragon en lesquelles j'ai plutôt confiance. D'autres dont je me méfie car je sais qu'ils appartiennent à une église. Par exemple Michael Greger tu peux être sûr qu'il te postera jamais un truc remettant en cause le véganisme, Gary Taubes t'es sûr qu'il te vantera jamais les bienfaits des carbs... les deux te déballeront pourtant tout ça dans un joli package scientifique.

Sur l'IF par exemple Martin Berkhan est une référence mais tu le verras très rarement citer des études où il y a des effets négatifs.  

Comme tout le monde quoi, justement ce gars est amha objectif aprés avoir lu son bouquin et vu ses presentations.

Il préche rien de spéciale, si ce n'est la négation du stréotype "Calories in = calories out", et les différents moyen de regler le soucis de du diabéte/obésité.

Et des cas de D2 "soigné" par ce genre de méthode est une réalité indéniable.

---------------
Fookin hell.
n°46869117
Jesse Jame​s
JayJay, pour les intimes.
Posté le 25-08-2016 à 11:13:03  profilanswer

finlay a écrit :

Tu sais je pense pas être un cas isolé, les proches ou amis te renvoient parfois simplement leur frustration de pas y arriver eux aussi. Je ne vais pas les blâmer pour ça

Après, quand j'y réfléchis, j'ai très, très peu de connaissances obèses, que ce soit proches ou collègues. Ca explique peut-être l'absence de réflexions du genre. [:figti]

---------------
L'histoire de ma vie. | Remember those posters that said, "Today is the first day of the rest of your life" ? Well, that's true of every day but one - the day you die.
n°46869154
yassel
Posté le 25-08-2016 à 11:15:49  profilanswer

raiton30 a écrit :

Il préche rien de spéciale

raiton30 a écrit :

si ce n'est la négation du stréotype "Calories in = calories out"

[:botman]  

Laisse-moi deviner : c'est les carbs qui font prendre du gras parce que ça fait monter l'insuline et le gras c'est ok on peut en manger autant qu'on veut ?

n°46869195
ol1v1er
Posté le 25-08-2016 à 11:18:17  profilanswer

Yassel pour toi, le petit-déjeuner est il indispensable ?

n°46869264
raiton30
LA chance.
Posté le 25-08-2016 à 11:21:43  profilanswer

yassel a écrit :

[:botman]  

Laisse-moi deviner : c'est les carbs qui font prendre du gras parce que ça fait monter l'insuline et le gras c'est ok on peut en manger autant qu'on veut ?

Ok le ton hautain et la conclusion hatif totalement a coté de la plaque.

T'es pas là pour échanger des idées(ou ne serait ce que pas partir des conclusion hatif sans consulter ce que ton interlocuteur a posté, ou débattre, on peut arrêter là :jap:.

---------------
Fookin hell.
n°46869274
kaboom85
Posté le 25-08-2016 à 11:22:14  profilanswer

ol1v1er a écrit :

il a fait un post dessus ce matin  [:vieux singe savant:1]

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°46869312
yassel
Posté le 25-08-2016 à 11:24:26  profilanswer

ol1v1er a écrit :

Pas "indispensable" non. Mais il y a un an je t'aurais dit que c'était clairement dispensable.

n°46869314
rexet
Posté le 25-08-2016 à 11:24:31  profilanswer

J'ai commandé ma première boite de BCAA aujourd'hui, j'ai cédé au marketing :D !

A moi la masse, la compétition et un futur siège en tant que gouverneur californien :o !

---------------
Feedback Achat/Vente
n°46869336
raiton30
LA chance.
Posté le 25-08-2016 à 11:25:34  profilanswer

rexet a écrit :

J'ai commandé ma première boite de BCAA aujourd'hui, j'ai cédé au marketing :D !

A moi la masse, la compétition et un futur siège en tant que gouverneur californien :o !

Pour ça, t'as oublié de commandé la vitamin T, si tu vois ce que je veux dire :o

Message édité par raiton30 le 25-08-2016 à 11:25:48

---------------
Fookin hell.
n°46869500
yassel
Posté le 25-08-2016 à 11:35:33  profilanswer

raiton30 a écrit :

Ok le ton hautain et la conclusion hatif totalement a coté de la plaque.

T'es pas là pour échanger des idées(ou ne serait ce que pas partir des conclusion hatif sans consulter ce que ton interlocuteur a posté, ou débattre, on peut arrêter là :jap:.

Désolé l'ami c'est pas envers toi que j'ai un agacement mais plutôt envers tous ces mecs qui passent leur temps à raconter n'importe quoi pour vendre leurs bouquins. Le truc de dire que les calories ne comptent pas c'est la base typique que tu retrouves chez tous les gourous, que ce soit low carb ou high carb ou ce que tu veux.  
Regarde la quantité d'études qu'il y a où on contrôle les calories et tu verras qu'une fois qu'on fixe un minimum de prots et de gras à des quantités réalistes, le reste de l'énergie, qu'elle provienne de carbs ou de gras, n'a que peu d'incidence sur l'évolution de la composition corporelle. Si t'es en déficit de 500 kcal en étant high carb, high fat ou un mélange des deux ça changera vraiment peu de choses.  
Allez les gens très minces vont mieux réagir aux glucides et les gens obèses au gras mais c'est marginal.  
A moins que j'ai mal compris ce que tu disais, donne-moi une bonne raison de lire le bouquin d'un mec qui va te dire que les calories ne comptent pas alors que c'est un truc qui a été étudié des tonnes de fois. Et que j'ai personnellement expérimenté.

n°46869521
ol1v1er
Posté le 25-08-2016 à 11:36:29  profilanswer

yassel a écrit :

Pas "indispensable" non. Mais il y a un an je t'aurais dit que c'était clairement dispensable.

Ça dépend donc. :o

n°46869531
ol1v1er
Posté le 25-08-2016 à 11:37:13  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°46869595
n0b0dy
Posté le 25-08-2016 à 11:40:40  profilanswer

Bah c'est compliqué aussi de te dire un truc.  
1) ça dépend de combien de kcal tu vises  
2) ça dépend de combien tu en avais déjà consommé.
3) ça dépend de la taille des CaS/CaC...

2 tortilla de la grande marque  : 300kcal
200gr de poulet : 250kcal
Poivrons : ca va 25kcal au 100gr
1 CAC de crème 15% : 100kcal
Avocat je trouve 150kcal pour un demi (?)

Du coup avec des tortilla peut être plus light, et disons 200gr de poivrons (cru si il y en avait beaucoup). Ça doit tourner autour de 750kcal. Il y a quoi 50gr de prot issue du poulet du gras dans l'avocat et la crème, glucide dans les tortillas.

(Je calcule à l'arrache un peu... comme je fais toujours quoi...).

Moi ça irait bien dans mon alimentation. Toi seul sais ce que tu avais consommé le reste de la journée, avant le reset de minuit.

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°46869631
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2016 à 11:43:20  answer

yassel a écrit :

Désolé l'ami c'est pas envers toi que j'ai un agacement mais plutôt envers tous ces mecs qui passent leur temps à raconter n'importe quoi pour vendre leurs bouquins. Le truc de dire que les calories ne comptent pas c'est la base typique que tu retrouves chez tous les gourous, que ce soit low carb ou high carb ou ce que tu veux.  
Regarde la quantité d'études qu'il y a où on contrôle les calories et tu verras qu'une fois qu'on fixe un minimum de prots et de gras à des quantités réalistes, le reste de l'énergie, qu'elle provienne de carbs ou de gras, n'a que peu d'incidence sur l'évolution de la composition corporelle. Si t'es en déficit de 500 kcal en étant high carb, high fat ou un mélange des deux ça changera vraiment peu de choses.  
Allez les gens très minces vont mieux réagir aux glucides et les gens obèses au gras mais c'est marginal.  
A moins que j'ai mal compris ce que tu disais, donne-moi une bonne raison de lire le bouquin d'un mec qui va te dire que les calories ne comptent pas alors que c'est un truc qui a été étudié des tonnes de fois. Et que j'ai personnellement expérimenté.

Je confirme aussi  :jap:  

D'ailleurs, ont a des exemples très parlants sur ce topic...
( Outlaw, pour ne pas citer... :o)

Message édité par Profil supprimé le 25-08-2016 à 11:51:50
n°46869653
make insta​ll
Posté le 25-08-2016 à 11:45:17  profilanswer

gaston10241 a écrit :

J'aime bien cette variante  [:oilrig:1]

n°46869751
just a pin​ch
Posté le 25-08-2016 à 11:50:55  profilanswer

Vu qu'il faut critiquer : la crème pour l'avocat c'est complétement useless.

n°46869898
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2016 à 11:59:59  answer

L'avocat nature j'aime pas.

n°46869928
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2016 à 12:02:03  answer

finlay a écrit :

Non mais on vient m'en parler: "t'es malade?"
Bon après tu as les admiratifs aussi qui te demandent "comment qu'on fait"
 Vas faire un tour sur hfr  [:clooney6] et arrête de manger des frites sauce poivre tous les midis avec pizza 4 fromages le soir

C'est pas la première fois que je le lis sur le topic, la réflexion de merde : "t'es malade?"... Nan mais sérieux quoi...  :sarcastic:  

Les gens sont jaloux, c'tout  :D

n°46869945
oh_damned
Posté le 25-08-2016 à 12:03:15  profilanswer

yassel a écrit :

L'intérêt du jeûne intermittent est surtout psychologique. D'une manière générale la satiété est plutôt corrélée avec une haute fréquence de repas mais bon si on aime faire deux gros repas et qu'on a pas trop faim l'IF est une solution oui.

Sinon sur le dernier podcast de Menno Henselmans il mentionne pas mal d'études où le jeûne intermittent provoque chez certaines personnes une moins bonne tolérance aux glucides (glycémie à jeûn plus élevée et baisse de la sensibilité à l'insuline). Il dit que les études où on observe l'inverse c'est parce qu'ils sont en déficit calorique. Il y a aussi quelques autres effets négatifs. Il parle du fait que les femmes réagissent moins bien aussi en moyenne que les hommes (ça à peu près tout le monde le dit). Il dit aussi que bien qu'aucune étude le montre il constate chez ses clients que jeûner est beaucoup mieux toléré chez les gens en cétose (ce qui semble assez logique vu qu'en gros le corps utilise toujours la même filière énergétique).  

Après voilà y'a pas mal de recherche sur l'IF qui a l'air prometteuse, en gros pas mal d'effets bénéfiques constatés chez les animaux mais pour l'instant toujours pas répliqués chez l'homme.

Du coup je pense qu'il faut pas trop se prendre la tête avec tout ça et surtout fonctionner au ressenti. Si on réagit mal au jeûne on le sent assez rapidement. Par fonctionner mal ça se sent surtout sur l'humeur, le niveau d'énergie, la fatigue après les repas, les difficultés qu'on peut avoir à s'endormir (l'IF perturbe un peu le cycle circadien), les règles perturbées si on a fait partie de la #teammenstru.

J’avais pas mal lu sur l’IF à un moment.
J’avais trouvé pas mal d’études qui semblaient montrer des effets bénéfiques.
Par contre les retours d’expériences étaient extrêmement variés, notamment l’impact psychologique.

Personnellement j’ai expérimenté plusieurs protocoles avec plusieurs durées d’IF. Ma conclusion est que ça n’est pas pour moi, ça me donnait des fringales de malade, avec des grosses périodes de mou dans la journée et des compulsions à bouffer comme un porc, peu importe la durée de l’IF (12H, 16H, 20H, 24H).

n°46869953
raiton30
LA chance.
Posté le 25-08-2016 à 12:03:39  profilanswer

yassel a écrit :

Oui t'as mal compris, en plus de ne pas avoir regarder/lu ce que j'ai linké(bon t'es pas obligé, mais faut prendre ce ton, et sortir des conclusions de ce genre ^^).

Grosso merdo ce qu'il dit, c'est que c'est pas aussi simple que Cal in = cal out, et la resistance à l'insuline et ses effets joue un role primordiale dans l'obésité/diabéte. (en plus de la restriction calorique).

Quelqu'un a developé une resistance à l'insuline (toute personne en surpoids/obésité en gros), les carbs qu'il bouffera ne seront jamais aussi bien utilisé qu'une personne normal, car ils auront du mal a entrer dans les cellules des muscles, et finissent par etre stocké en gras pour ne pas augementer la glycémie dans le sang. Donc même avec la bonne restriction calorique, c'est pas encore optimale.

Il(enfin parmis tant d'autre) propose de traiter ce phénoméne, via l'IF, le carb cycling ou autre joyauseté dont le principe reste de dimunier la présence de l'insuline pendant des périodes(tant qu'il y a un taux d'insuline haut, pas de fatburning, de HGH etc), pour augementer le sensibilité à celle-ci au moment d'un pique. Le coté sport (résistance/muscu) aide d'avatange car lors d'un effort intense, ces cellules ouvrent grandement leur porte à l'insuline.

Il dit (enfin presente des recherche) que  la restriction calorique d'une diet classique qui a long terme diminue grandement le metabolisme jusqu'a arriver à la stagnation compléte (sans devoir s'affamer),

Dans ce qu'il présente comme études, avec l'IF, en comparaison avec d'autres etudes standard avec une restriction caloriques, ce qu'on peut voir c'est qu'a long terme, le metabolisme ne ralentie pas avec l'IF (enfin proportienement avec le pdc) contrairement à l'autre. et La resistance à l'insuline baisse énormement jusqu'a devenir plus au moins normal.

Il remets pas en cause les principes de la thermodynamique loin de là.
T'es vraiment pas besoin de lire son livre pour avoir une idée sur sa "thése", les presentations (courtes pour certaines) qu'il fait sont assez synthétisé pour avoir une idée.

De toute façon on peut lire de toute est n'importe quoi je suis d'accord avec toi, rien vaut l'experimentation personnel, et je peux te dire que pour mon cas ca marche d'enfer, et je pense pas etre seul :o !

Message cité 1 fois
Message édité par raiton30 le 25-08-2016 à 12:06:27

---------------
Fookin hell.
n°46870108
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 25-08-2016 à 12:16:43  profilanswer

raiton30 a écrit :

De recherche ou de recherche valable ? :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°46870137
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 25-08-2016 à 12:19:04  profilanswer

etoile64 a écrit :

Après je sais pas si cest lié à l'ossature ou à autre chose, mais il y a clairement des morphologies très différentes.  
Pour avoir vu un paquet de femmes à poil, le poids est assez peu "indicatif".

Tu peux avoir des mesures du squelette différentes, squelette qu'il faut bien habiller de différents tissus. Mais pas forcement plus ou moins de gras :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5606  5607  5608  ..  9018  9019  9020  9021  9022  9023

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Perdre du ventre le plus vite possible: vos techniquesFoot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC inside
[VACANCES] Plages du débarquement , où aller ?Pèse-personne qui mesure le taux de graisse
Les animaux qui vivent le plus lontemps [tof inside]Topic Shoutcast ! Kero Saturday Live Story inside !
[Retour gagnant] Qui veut gagner une résurrection médiatik ???Renseignement sur H-P voiture (foto inside)
Foot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC inside[concours inside] la plus belle banniere !!
Plus de sujets relatifs à : ★ Remise en forme ★

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)