Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2939 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5597  5598  5599  ..  9027  9028  9029  9030  9031  9032
Auteur Sujet :

★ Remise en forme ★

n°46843196
Profil sup​primé
Posté le 22-08-2016 à 22:42:51  answer

Reprise du message précédent :

ol1v1er a écrit :

Café gras

http://www.bmoove.com/recette-cafe-gras/

Je pense préférer les oléagineux et le café juste derrière.  :o

Métabolisme qui monte de 50% pour ceux qui consomment de l'huile de coco.... Heu..

mood
Publicité
Posté le 22-08-2016 à 22:42:51  profilanswer

n°46843268
Profil sup​primé
Posté le 22-08-2016 à 22:47:27  answer

phœnix a écrit :

Dangereux peut être pas mais pas top non plus, ce n'est pas rien une cuillère d'acide gras saturé. A moins que les paléo new age ont un autre avis ou que j'ai loupé un épisode mais ça ne me semble pas très recommandé, surtout dans un régime où tu vas très probablement avoir d'autres sources de gras saturés.

Le gras de coco est très bon à la santé.

Le raccourci "gras saturé = mauvais à la santé" est largement erroné.

cell a écrit :

tout cuit beaucoup plus vite,
tu fais cuire sous pression pendant 15 min avec les legumes que tu veux et c'est pret. tendre et savoureux :love:
Et vu que tout cuit a la vapeur, vitamines garanties

La cuisson à la vapeur, douce, autour de 100 degrés, sans pression, oui cela conserve pas mal les vitamines.

La cuisson avec pression, et haute température (> 100 degrés), aura tendance à plus détruire les vitamines, les cocottes minutes c'est bien pour gagner du temps, pas pour conserver les vitamines.

Et le top pour garder les vitamines => manger cru  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-08-2016 à 22:51:05
n°46843298
Kingus 430​0
D'oh! Nut
Posté le 22-08-2016 à 22:49:03  profilanswer

Oui là je pense qu'ils ont fumé la noix de coco entière :o

---------------
Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To
n°46843351
flagada007
No Pain No Gain
Posté le 22-08-2016 à 22:53:21  profilanswer

cell a écrit :

Franchement c'est genial, tout cuit beaucoup plus vite, et beaucoup moins de vaiselle a faire que la cuisine classique

Un roti au four c'est 1h mini, et faut surveiller tout le temps. La tu fait juste dorer les face dedans, et tu fais cuire sous pression pendant 15 min avec les legumes que tu veux et c'est pret. tendre et savoureux :love:

T'as des milliers de recettes sur le net, et je fait cuire tous mes legumes dedans maintenant ( a la vapeur donc, mais beaucoup plus rapidement, genre les brocoli c'est 2/3 min )

Et vu que tout cuit a la vapeur, vitamines garanties

moi c'est surtout pour faire de plaits ref mais que je ne fait pas par manque de temps/flemme/savoir faire.

Typiquement du poissons sans matière grasse avec du riz ou des légumes vapeurs.

---------------
La plus belle victoire est de se vaincre soi-même (Chevalier de Méré 1687)
n°46843370
cell
Posté le 22-08-2016 à 22:54:54  profilanswer

C'est 109° avec le cookeo, je pense que c'est toujours mieux que la cuisine au four ou a la poele, et vu le gain de temps....

n°46843380
Profil sup​primé
Posté le 22-08-2016 à 22:55:32  answer

Le cookeo, on met tous les ingrédients en une fois ?
Si par exemple on fait une ratatouille, on met tous les légumes ensemble et c'est le même temps de cuisson pour tous ?  :??:

n°46843410
finlay
Dolce farniente...
Posté le 22-08-2016 à 22:57:15  profilanswer

Sur le thermomix , courgettes, aubergines, poivrons, tout en même temps  :jap:

n°46843430
cell
Posté le 22-08-2016 à 22:58:14  profilanswer

flagada007 a écrit :

moi c'est surtout pour faire de plaits ref mais que je ne fait pas par manque de temps/flemme/savoir faire.

Le riz je prefere le fire a coté dans une cuiseur riz a 20 balle

Pour ton poisson legume, ben c'est comme le reste, tu met ton poisson dans le panier et tes legumes dedans, tu assaisone comme tu veux, t'y fou un petit verre d'eau au fond, tu regles pour 5/6 min et c'est pret

T'as juste a decouper les legumes, y a que les oignons qui sont chiant a decouper ^^

Message édité par cell le 22-08-2016 à 22:59:03
n°46843478
cell
Posté le 22-08-2016 à 23:00:28  profilanswer

te prend pas la tete, tu tape ratatouille cookeo sur google et t'as ta reponse :

en 2 sec :
http://img.over-blog-kiwi.com/0/81/60/50/20160117/ob_56c507_ratatouille-au-cookeo.jpg

n°46843493
Profil sup​primé
Posté le 22-08-2016 à 23:01:23  answer

flagada007 a écrit :

Le top c'est les robots type thermomix, qui font... à peu près tout ce qui est imaginable  :o  

http://thermomix.vorwerk.fr/thermo [...] fonctions/

Testé et approuvé, il y a un nombre incroyable de recettes possibles, ca fait vraiment tout, mais ca coûte une blinde  :D  

mood
Publicité
Posté le 22-08-2016 à 23:01:23  profilanswer

n°46843523
cell
Posté le 22-08-2016 à 23:03:31  profilanswer

Ouais mais la on est sur du 150 vs 1000 balle hein ^^

n°46843575
moonblood
Non, je ne suis pas Moonboots
Posté le 22-08-2016 à 23:08:47  profilanswer

Cell vient de dire que c'est 109°C, donc faudra rajouter les ingrédients au fur et à mesure en fonction de leur durée de cuisson.  
Dans la ratatouille classique sans pdt, c'est tomate-poivron-courgette-aubergine-oignons, donc vu que c'est que des légumes "mous" qui cuisent vite, je pense que tout mettre ensemble doit à peu près fonctionner.

J'ai un moulinex companion qui fait aussi cuit vapeur, et si je fais une purée carottes-pdt par ex, je met d'abord les carottes car elles sont plus longues à cuire et 10-15mn après je rajoute les pdt.  
Avec 2 paniers vapeurs c'est bien pratique pour séparer les aliments qui ont des durées différentes, vu qu'il y a aussi un contrôle précis de la température je pense que c'est aussi possible de l'ajuster en cours de préparation mais ça me paraît plus hasardeux comme méthode.

Edit :  

Le moulinex fait aussi bien (voire mieux car il a un module pour raper les carottes, ce que n'a pas le Thermomix, oui c'est du pinaillage  :o) et n'est "qu'à" 700e.

Message édité par moonblood le 22-08-2016 à 23:10:51

---------------
Mod : Mon Xaser III | On peut dire que t'es une lumière -QNTAL- | t'a été le meilleur du bulbe sur ce coup là -LoDeNo-
n°46843581
Profil sup​primé
Posté le 22-08-2016 à 23:10:16  answer

Et on peut cuire combien de kilos de légumes en une fois ?

n°46843631
Profil sup​primé
Posté le 22-08-2016 à 23:16:23  answer

cell a écrit :

C'est 109° avec le cookeo, je pense que c'est toujours mieux que la cuisine au four ou a la poele, et vu le gain de temps....

Oui, c'est moins optimal qu'une cuisson douce à la vapeur, mais c'est déjà mieux que d'autres types de cuissons.
Pour conserver mieux les vitamines, éviter de couper les légumes en tout petit morceaux, ne pas les peler...

cell a écrit :

Ouais mais la on est sur du 150 vs 1000 balle hein ^^

Oui c'est sûr, idéalement faut se le faire offrir le thermomix  :o  

n°46843649
finlay
Dolce farniente...
Posté le 22-08-2016 à 23:19:54  profilanswer

Moi je fais régulièrement celle là sans le chorizo pour te donner une idée  

www.espace-recettes.fr/recettes/ra [...] çon/386307

Message édité par finlay le 22-08-2016 à 23:20:20
n°46843661
cell
Posté le 22-08-2016 à 23:22:27  profilanswer

6l de contenance, y a de la place

n°46843668
yassel
jlapasseladétaillelapécoulavis
Posté le 22-08-2016 à 23:23:18  profilanswer

Online Citron a écrit :

Ça m'exaspère aussi mais faut croire qu'il bénéficie d'un totem d'immunité sur ce topic [:spamafote] ... Au mieux tu t'inspires de ses recettes et tu lui poses des questions, au pire tu molettes ... beaucoup ...

Ca va il fait des vannes sur le caca et alors ? T'as qu'à rire nerveusement moi c'est ce que je fais.

Et puis il inspire beaucoup de membres avec ses recettes/photos.

finlay a écrit :

Il paraît que ça a des vertus, notamment sur les fringales. Ça se voit dans les régimes paleo.  
Je suis curieux d'avoir des retours là dessus

C'est un peu overhypé. C"est pratique dans le cadre d'une diète cétogène car les MCT de l'huile de coco produisent beaucoup de corps cétoniques (le beurre contient aussi un peu de MCT), qui combinés à la caféine vont donner une bonne sensation d'énergie. En gros ça aide le corps à s'adapter à la cétose.

Après dans le cadre d'une diète classique ça présente peu d'intérêt sauf si on aime le goût (qui est sympa) bien sur. Mais bon en gros on s'envoie des kcal assez faible en micro-nutriments, c'est surtout une source d'énergie.

Les bénéfices santé de la graisse de coco c'est aussi bien hypé. Je ne dis pas qu'il n'y en a aucun mais encore une fois c'est avant tout des kcal pour des kcal.

Sinon pour réagir à ce qui a été dit avant : les lipides ont un certain pouvoir rassasiant dans un contexte low carb. Le gras ça écoeure assez vite si on abuse. Par contre si on y rajoute des carbs qui vont venir casser cette sensation d'écoeurement on peut pas dire qu'on va en manger moins, au contraire. Particulièrement si c'est du sucre, on tombe sur le combo de quasi toute la junkfood et on sait à quel point c'est facile de trop manger ces aliments.

D'une manière générale plus il y a de la variété en termes de goût au sein d'un repas (du genre entrée + plat + dessert + morceau de pain), plus la satiété arrive tard. Changer brutalement de goût retarde la satiété et c'est pour ça qu'au restaurant même si les gens ont plus faim ils ont toujours la place pour un dessert. Pour les curieux : https://en.wikipedia.org/wiki/Sensory-specific_satiety

Du coup un bon "réflexe REF" peut être de faire des portions plus grandes mais de se limiter à un seul type de goût par repas. Et orienter ça en fonction de nos envies aussi (sucré, salé, gras etc).

n°46843676
finlay
Dolce farniente...
Posté le 22-08-2016 à 23:24:24  profilanswer

yassel a écrit :

Ca va il fait des vannes sur le caca et alors ? T'as qu'à rire nerveusement moi c'est ce que je fais.

Et puis il inspire beaucoup de membres avec ses recettes/photos.

yassel a écrit :

C'est un peu overhypé. C"est pratique dans le cadre d'une diète cétogène car les MCT de l'huile de coco produisent beaucoup de corps cétoniques (le beurre contient aussi un peu de MCT), qui combinés à la caféine vont donner une bonne sensation d'énergie. En gros ça aide le corps à s'adapter à la cétose.

Après dans le cadre d'une diète classique ça présente peu d'intérêt sauf si on aime le goût (qui est sympa) bien sur. Mais bon en gros on s'envoie des kcal assez faible en micro-nutriments, c'est surtout une source d'énergie.

Les bénéfices santé de la graisse de coco c'est aussi bien hypé. Je ne dis pas qu'il n'y en a aucun mais encore une fois c'est avant tout des kcal pour des kcal.

Sinon pour réagir à ce qui a été dit avant : les lipides ont un certain pouvoir rassasiant dans un contexte low carb. Le gras ça écoeure assez vite si on abuse. Par contre si on y rajoute des carbs qui vont venir casser cette sensation d'écoeurement on peut pas dire qu'on va en manger moins, au contraire. Particulièrement si c'est du sucre, on tombe sur le combo de quasi toute la junkfood et on sait à quel point c'est facile de trop manger ces aliments.

D'une manière générale plus il y a de la variété en termes de goût au sein d'un repas (du genre entrée + plat + dessert + morceau de pain), plus la satiété arrive tard. Changer brutalement de goût retarde la satiété et c'est pour ça qu'au restaurant même si les gens ont plus faim ils ont toujours la place pour un dessert. Pour les curieux : https://en.wikipedia.org/wiki/Sensory-specific_satiety

Du coup un bon "réflexe REF" peut être de faire des portions plus grandes mais de se limiter à un seul type de goût par repas. Et orienter ça en fonction de nos envies aussi (sucré, salé, gras etc).

:jap:  
Merci pour l'explication

n°46843715
Kilougalou
United state of smashhhh !!!
Posté le 22-08-2016 à 23:29:02  profilanswer

outlaw_ a écrit :

Enfin goûté le Monster energy. Le bleu et le blanc, me reste le rouge.
Rien senti de particulier comme effet mais 1.50€ la canette [:la fille au corbeau]

C'est dégueulasse hein !

n°46843722
Profil sup​primé
Posté le 22-08-2016 à 23:30:00  answer

yassel a écrit :

Ah ça... [:ddr555]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-08-2016 à 23:30:19
n°46843762
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 22-08-2016 à 23:35:45  profilanswer

yassel a écrit :

intéressant  [:cyber-solaris:2]

---------------
♪ look at me still talking when there's science to do, when I look up there it makes me glad I'm not you ♪
n°46843875
Profil sup​primé
Posté le 22-08-2016 à 23:56:44  answer

yassel a écrit :

Merci pour ce post :jap:

n°46843883
Alighieri_​Dante
Ailleurs
Posté le 22-08-2016 à 23:58:07  profilanswer

Yassel le patron.

n°46844666
Profil sup​primé
Posté le 23-08-2016 à 07:58:34  answer

J'ai une question probablement stupide mais je la pose: un "repas" Gerlinea (deux barres ou une crème)un fruit, ça vous semble être un petit déjeuner acceptable ou pas vraiment?

n°46844673
Profil sup​primé
Posté le 23-08-2016 à 08:01:04  answer

Tout dépend de ce que tu manges le reste de la journée et de tes besoins :)

n°46844686
Profil sup​primé
Posté le 23-08-2016 à 08:03:56  answer

Je ne calcule pas les calories.

n°46844723
Profil sup​primé
Posté le 23-08-2016 à 08:13:47  answer

Du coup c'est compliqué de te répondre ; quel que soit l'aliment, tout est question de quantité.

n°46844724
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 23-08-2016 à 08:13:48  profilanswer

raiton30 a écrit :

Bulletproof coffee, c'est trés connue et hypé, et utiliser par les hippies entrepreneurs  :o

Deja testé avec seulement du coco le matin.

Et bien les effets je les confirmes.

Mais bon j'ai testé la keto 4j, je suis revenu a du LC/refeed.

[:radioactif:2]

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°46844746
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 23-08-2016 à 08:21:23  profilanswer

Le petit tiramisu d'east mamma qui passe bien apres l'entrée et la petite pizza :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°46844776
finlay
Dolce farniente...
Posté le 23-08-2016 à 08:25:30  profilanswer

Pour moi c'est pas génial :/
Je préfère un bon bol de flocons d'avoine avec des fruits par exemple.
C'est juste une question de goût. Mais les produits gerlinea j'aime pas et les informations nutritionnelles me paraissent pas géniales

n°46844799
Profil sup​primé
Posté le 23-08-2016 à 08:29:15  answer

J'ai beau essayer, je suis vraiment incapable de manger le matin. J'ai avalé juste une pomme sur la route, en me forçant, et j'en ai laissé 1/4.
Beaucoup ici zappent le petit dej?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-08-2016 à 08:29:37
n°46844806
Schoumy_
Posté le 23-08-2016 à 08:30:23  profilanswer

Oui.

n°46844808
Profil sup​primé
Posté le 23-08-2016 à 08:30:37  answer

Moi souvent, Kevetu. Pour ça que le Gerlinea me semblait pas mal pour au moins avaler quelque chose avant le sport.  

Mais merci Finlay, je vais plutot essayer de préparer ça la veille...

n°46844855
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 23-08-2016 à 08:41:19  profilanswer

Si ça te va sans rien avaler t'as pas spécialement de souci à te faire [:spamafote]

---------------
n°46844878
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Posté le 23-08-2016 à 08:46:33  profilanswer

Je ne déjeune jamais. [:spamafote]

---------------
Que vois-tu quand tu fermes les yeux ?
n°46844883
Profil sup​primé
Posté le 23-08-2016 à 08:47:46  answer

radioactif a écrit :

Si ça te va sans rien avaler t'as pas spécialement de souci à te faire [:spamafote]

Comment ça?

n°46844888
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 23-08-2016 à 08:48:37  profilanswer

Bah si sans manger ta séance de sport se passe bien t'as pas forcément d'intérêt à te forcer à  manger si dans le reste de la journée tu manges assez, en gros.

---------------
n°46844915
Profil sup​primé
Posté le 23-08-2016 à 08:52:47  answer

J'ai peur de l'hypoglycémie en fait...

n°46844949
finlay
Dolce farniente...
Posté le 23-08-2016 à 08:58:25  profilanswer

Mais non :)
Tu as envie de manger le matin?
Si tu manges pas tu te sens mal?
Tu as déjà fait du sport à jeun?
Tu fais quoi comme sport le matin?

n°46844959
Profil sup​primé
Posté le 23-08-2016 à 08:59:44  answer

Du cardio. Une bonne heure.
Non je n'ai pas tout le temps envie, plutôt rarement d'ailleurs.  

Si je ne mange pas de manière générale le matin, je ne me sens pas mal. J'ai envie de manger plus tard dans la matinée par contre.  
Le sport à jeun,non...

n°46844969
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 23-08-2016 à 09:01:26  profilanswer

Teste et au pire pars avec un truc sucré au cas où.
Si tu bouffes pas le matin il y a des chances que t'encaisses pas trop mal le sport à jeun.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5597  5598  5599  ..  9027  9028  9029  9030  9031  9032

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Perdre du ventre le plus vite possible: vos techniquesFoot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC inside
[VACANCES] Plages du débarquement , où aller ?Pèse-personne qui mesure le taux de graisse
Les animaux qui vivent le plus lontemps [tof inside]Topic Shoutcast ! Kero Saturday Live Story inside !
[Retour gagnant] Qui veut gagner une résurrection médiatik ???Renseignement sur H-P voiture (foto inside)
Foot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC inside[concours inside] la plus belle banniere !!
Plus de sujets relatifs à : ★ Remise en forme ★

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)