Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4585 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3708  3709  3710  ..  9027  9028  9029  9030  9031  9032
Auteur Sujet :

★ Remise en forme ★

n°41746059
Profil sup​primé
Posté le 22-04-2015 à 22:55:40  answer

Reprise du message précédent :

yassel a écrit :

Un bon compromis peut être de prendre un petit déjeuner avec très peu de carbs et pas mal de MCT (triglycérides à chaînes moyennes) qui vont accentuer cette cétose, dans l'idée de débarquer au déjeuner avec une faim relativement moyenne et donc facile à gérer.

"Un bon compromis" : tu veux dire pour ceux qui ne peuvent s'en passer ?
Quel intérêt pour Schoumy, Make Install ou moi si on n'a pas spécialement faim ?

mood
Publicité
Posté le 22-04-2015 à 22:55:40  profilanswer

n°41746094
Profil sup​primé
Posté le 22-04-2015 à 22:59:25  answer

Tout pareil que moi, et pourtant on aperçoit mes abdos :o
No joke, pour le soir j'ai une bonne technique : je mange peu le midi.
Je trouve que c'est plus facile de gérer en étant occupé l'après-midi que le soir si on n'a rien de prévu.
En gros ça donne 0% au petit-déjeuner, 35/40% le midi, 65/60% le soir (en kcal et macros).

n°41746130
Schoumy_
Posté le 22-04-2015 à 23:04:15  profilanswer

S'il fait sa séance le soir, c'est logique.

Et je pense que tu as raison yassel (comme d'hab), avec le temps mon corps sait beaucoup mieux gérer les phases de jeunes et l'utilisation des lipides.  

n°41746142
make insta​ll
Posté le 22-04-2015 à 23:05:47  profilanswer

yassel a écrit :

+1 avec ça. Les fruits ne devraient pas être réduits en perte de poids (sauf si on aime pas ça mais bon), parce qu'au delà des glucides ils sont riches en micro-nutriments et en fibres. Ils seront bien plus rassasiants que des féculents raffinés.

Concernant les lipides ils assurent aussi le bon fonctionnement du cerveau et du système nerveux (notre cerveau est constitué à 60% de lipides). Ce qu'on veut idéalement lorsqu'on maigrit c'est être le moins carencé possible, c'est pour ça qu'on cherche vraiment à garder voire augmenter les aliments essentiels. Ils permettent aussi que notre système hormonal ne se casse pas la gueule et ils sont rassasiants.

Par contre c'est faux de dire que notre corps va préserver nos réserves de glycogène grâce aux lipides : en cas de déficit calorique celles-ci vont de plus en plus diminuer, sans jamais complètement se vider pour autant (un mouvement serait dans ce cas impossible).

Et pour rebondir sur ce qu'ont dit make install et schoumy qui ont moins faim le midi s'ils ne prennent pas de petit déjeuner : c'est parce que vous êtes probablement en légère cétose à votre réveil. Et les corps cétoniques ont une action sur le cerveau qui diminue la faim. Votre corps sait assez bien utiliser le gras en source d'énergie ce qui est bon signe, enfin c'est un bien meilleur signe que ceux qui se réveillent complètement épuisés par la diète avec une dalle de mutant [:botman]
En gros quand vous prenez un petit déjeuner vous remplissez à nouveau les réserves de glycogène de votre foie, vous quittez cet état et retrouvez un appétit plus important. Un bon compromis peut être de prendre un petit déjeuner avec très peu de carbs et pas mal de MCT (triglycérides à chaînes moyennes) qui vont accentuer cette cétose, dans l'idée de débarquer au déjeuner avec une faim relativement moyenne et donc facile à gérer.

Oui, l'IF (tout jeune en général) doit tout de même bien entraîner voire conditionner le mécanisme de régulation de la glycémie et par extension de l'utilisation des triglycérides, c'est ça qui me plaît dans la démarche, même si je ne pratique plus trop l'IF de façon régulière.

D'ailleurs, yassel, je me posais une question par rapport à la cétose et le glycogène musculaire... En gros, sais-tu si sous état cétogène, avec un régime strictement LC, si le corps sait recharger les réserves de glycogènes (musculaires et hépatiques) ? J'imagine que oui, sinon on ne pourrait pas faire d'efforts puissants et on serait une espèce de loque qui vit au ralenti [:swimm3r] Mais dans quelles mesures ces réserves sont-elles donc remplies sans l'apport externe de glucose ?

J'ai pas trouvé réponse à cette question, j'ai juste vu que les pratiquants du LC/keto faisaient parfois des gros rebonds glucidiques pour justement recharger le glycogène musculaire... Donc je suppose qu'en cas de keto maintenue sur la durée, les réserves ne sont pas remplies à leur plein potentiel ? (EDIT: toi tu parles de réserves utilisées sans être vidées complètement, je suppose que c'est un re-remplissage partiel ?)

Si tu as une référence là-dessus je prends :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par make install le 22-04-2015 à 23:27:21
n°41746146
Profil sup​primé
Posté le 22-04-2015 à 23:06:21  answer

C'est une belle idée reçu je dirais, tu me deçois.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-04-2015 à 23:08:21
n°41746190
Profil sup​primé
Posté le 22-04-2015 à 23:12:47  answer

Pourquoi je ferais plus de gras qu'en prenant un gros petit-déjeuner ? Et pour l'intérêt je l'ai justement écrit dans le message cité :o
Et comme dit Schoumy je fais du sport le soir.

La seule bible c'est le FP, quand on vous dit qu'il faut le lire... Le reste c'est infondé, des légendes urbaines :jap:

n°41746226
Profil sup​primé
Posté le 22-04-2015 à 23:16:17  answer

REF depuis dimanche seulement, et je reprends le taf demain, donc réponse au prochain numéro. :o

Au delà de l'aspect physique, y a un gros travail à faire chez moi sur le fait que je dois arrêter de voir la bouffe comme une récompense ou un moyen de se sentir mieux psychologiquement. :o

Message édité par Profil supprimé le 22-04-2015 à 23:17:17
n°41746233
make insta​ll
Posté le 22-04-2015 à 23:17:03  profilanswer

Grosso modo que tu remplisses tes réserves de gras et de glycogène à midi ou à minuit, au final ça change rien, si le total calorique est le même sur la journée, tout sera déstocké de la même façon, juste pas à la même heure.
Quand tu dors tu es loin d'être à 0kcal d'activité, ton corps est pas hors tension :o Ce que tu as stocké pendant le repas, tu vas le déstocker, la nuit est longue.

EDIT: Et du coup si le midi a été plus léger, tu as entamé les réserves de la veille pendant l'aprèm, au final tout est pareil, tu alternes juste stockage/déstockage de façon différente. Le résultat final est le même (à apport calorique égal)

Message cité 1 fois
Message édité par make install le 22-04-2015 à 23:25:04
n°41746261
make insta​ll
Posté le 22-04-2015 à 23:20:40  profilanswer

[:moundir] * Selon les connaissance de la science publiées à ce jour

Spoiler :

(Oui, je pense notamment à l'histoire du rebond qui est dans la FP :whistle: ) D'ailleurs le dernier podcast de sigma nutrition parlait de ça et de ralentissement de métabolisme, mais j'ai eu du mal à l'écouter, j'tais distrait, faudrait que je le réécoute...

n°41746290
Schoumy_
Posté le 22-04-2015 à 23:25:07  profilanswer

Attends une prochaine étude qui valide les rebonds.

mood
Publicité
Posté le 22-04-2015 à 23:25:07  profilanswer

n°41746335
make insta​ll
Posté le 22-04-2015 à 23:31:39  profilanswer

Attention je crache pas sur les rebonds comme si ça n'avait aucun intérêt du tout  [:faman:1]  
J'émets de grosses réserves sur la façon dont c'est présenté (genre trololo on va  gruger le métabolisme pour lui mettre un coup de boost).
Par contre en ce qui concerne le remplissage des réserves pour pousser à en CREVAY à la salle, là je suis d'accord [:cosmoschtroumpf]
Attendons une étude claire sur le sujet  [:super citron]

n°41746405
make insta​ll
Posté le 22-04-2015 à 23:39:50  profilanswer

J'ai pas connaissance de cette étude mais ça m'étonnerait pas que ça ait été fait.
Je me rappelle d'une qui démontre qu'en sautant le petit-déj’ la faim s'auto-régule sur les autres repas et on mange pas plus ni moins sur la journée. Du coup on ne grossit ni ne maigrit pas, mais c'est pas exactement ce dont on parle.

Par contre les calories qui passent dans le caca  [:lectrodz]  
Donc en gros c'est impossible de devenir obèse, le surplus de calories part dans le caca selon toi.  
Génial, j'en connais qui seront ravis d'apprendre ta découverte  [:mister yoda:1]  [:nicarao:1]  [:hollandreou:3]

n°41746412
Schoumy_
Posté le 22-04-2015 à 23:41:00  profilanswer

Je l'ai plus ou moins fais.

Il y a super longtemps je mangeais comme un goinfre le matin, normal à midi et rien le soir alors que je m'entrainais le soir. C'était mes photos avant de la FP

Ensuite j'ai fais l'inverse.

J'ai eu des périodes où je mangeais 600kcal à midi et 1600kcal le soir... c'est là ou j'ai pris mes photos après de la FP.

n°41746421
Schoumy_
Posté le 22-04-2015 à 23:42:06  profilanswer

C'est vraiment de la merde la science.

n°41746426
make insta​ll
Posté le 22-04-2015 à 23:42:27  profilanswer

Deux choses:
-Oui, la science se contredit parfois, c'est ça qui est intéressant aussi, les théories sont remises en causes et certains modèles qu'on pensait acquis sont renversés.
-Les journaux et magazines aiment bien déformer les résultats des études (même sérieuses) pour te sortir une phrase à la con pré-mâchée qui devient une idée reçue erronée car trop généralisée.

Message cité 1 fois
Message édité par make install le 22-04-2015 à 23:42:58
n°41746434
yassel
jlapasseladétaillelapécoulavis
Posté le 22-04-2015 à 23:43:34  profilanswer

Bah si pour une raison ou pour une autre tu souhaites avoir un peu d'énergie le matin sans pour autant avoir faim.

make install a écrit :

Oui, l'IF (tout jeune en général) doit tout de même bien entraîner voire conditionner le mécanisme de régulation de la glycémie et par extension de l'utilisation des triglycérides, c'est ça qui me plaît dans la démarche, même si je ne pratique plus trop l'IF de façon régulière.

D'ailleurs, yassel, je me posais une question par rapport à la cétose et le glycogène musculaire... En gros, sais-tu si sous état cétogène, avec un régime strictement LC, si le corps sait recharger les réserves de glycogènes (musculaires et hépatiques) ? J'imagine que oui, sinon on ne pourrait pas faire d'efforts puissants et on serait une espèce de loque qui vit au ralenti [:swimm3r] Mais dans quelles mesures ces réserves sont-elles donc remplies sans l'apport externe de glucose ?

J'ai pas trouvé réponse à cette question, j'ai juste vu que les pratiquants du LC/keto faisaient parfois des gros rebonds glucidiques pour justement recharger le glycogène musculaire... Donc je suppose qu'en cas de keto maintenue sur la durée, les réserves ne sont pas remplies à leur plein potentiel ?

Si tu as une référence là-dessus je prends :jap:

Hépatiques non car c'est ce qui conditionne l'état de cétose. C'est seulement une fois que les réserves du foie sont basses qu'il peut synthétiser des corps cétoniques à partir des acides gras.
Musculaires j'ai pas les connaissances pour te détailler le mécanisme mais oui, dans une certaine mesure. Je me souviens d'une étude mentionnée par MENNO où on observait que plusieurs heures après une performance sportive, 75% du glycogène pré effort avait été rétabli chez des personnes en jeûne.
Apparemment le corps dispose de pas mal de manières d'alimenter ses réserves de glycogène, vu que si celles-ci tombent à 0 c'est plus ou moins la mort qui s'ensuit.
Après avec un régime cétogène on a de manière générale les réserves en glycogène plus basses que si on tourne avec beaucoup de carbs. Mais t'as pas besoin de faire de rebonds si c'est ça la question.

edit : du moins pas dans un but de remplir les réserves de glycogène. Cycler ses calories pour relancer le métabolisme ça c'est un autre débat et j'ai pas de connaissance précise sur le sujet

Message cité 2 fois
Message édité par yassel le 22-04-2015 à 23:49:34
n°41746673
hysteresos
Posté le 23-04-2015 à 00:34:55  profilanswer

La science avance par rectification d'erreurs et c'est d'autant plus vrai dans les champs de connaissances qui sont relativement récents (ils auront une plus grosse fréquence de rectification d'erreurs). J'avais lu un truc il y a 2 ou 3 semaines sur le fait que tous les scientifiques s'accordaient à un moment sur une classification des sucres en sucres rapides (bad) vs sucres lents (good) ; puis d'autres scientifiques se sont aperçus que cette division des sucres n'étaient pas pertinente (notamment pour le pain et la pomme de terre qui sont considérés comme des sucres lents alors qu'il font augmenter fortement la glycémie dans le sang) et ont donc proposé la notion dIG qui est devenue la norme actuelle pour classer les sucres en "bon" (IG faible) et "mauvais" (IG élevé). Donc, oui ça change souvent en fonction de l'état d'avancement des connaissances et heureusement car ça permet du coup de sortir de l'erreur (jusqu'à la prochaine :o).

Message cité 1 fois
Message édité par hysteresos le 23-04-2015 à 00:39:12

---------------
EVmax hunter
n°41746694
hysteresos
Posté le 23-04-2015 à 00:42:02  profilanswer

Bah bouffe du pain et des pommes de terre midi et soir alors et on verra bien si c'est pas toi qui revient vite en arrière :o

Message cité 1 fois
Message édité par hysteresos le 23-04-2015 à 00:44:42

---------------
EVmax hunter
n°41746911
Profil sup​primé
Posté le 23-04-2015 à 05:46:01  answer

make install a écrit :

Je me rappelle d'une qui démontre qu'en sautant le petit-déj’ la faim s'auto-régule sur les autres repas et on mange pas plus ni moins sur la journée.

À vrai dire on a même en moyenne tendance à manger moins car on ne compense pas le petit-déjeuner. Il y a eu des "études".

yassel a écrit :

Bah si pour une raison ou pour une autre tu souhaites avoir un peu d'énergie le matin sans pour autant avoir faim.

On a largement assez de réserves pour gérer un effort quelconque à jeun. Je fais régulièrement du VTT ou des randonnées à pied le matin sans problème :jap:

n°41746912
Profil sup​primé
Posté le 23-04-2015 à 05:48:28  answer

Bah justement non ! Le corps régule sur plusieurs repas, ça n'a rien d'instantané. Cf toutes les études sur l'IF par exemple.

n°41747026
iskor
Posté le 23-04-2015 à 07:41:40  profilanswer

make install a écrit :

Attention je crache pas sur les rebonds comme si ça n'avait aucun intérêt du tout [:faman:1]
J'émets de grosses réserves sur la façon dont c'est présenté (genre trololo on va gruger le métabolisme pour lui mettre un coup de boost).
Par contre en ce qui concerne le remplissage des réserves pour pousser à en CREVAY à la salle, là je suis d'accord [:cosmoschtroumpf]
Attendons une étude claire sur le sujet [:super citron]

Les rebonds, je pense qu'il faut les gérer finement en fonction de la réponse de son organisme.
Perso j'ai testé des rebonds gigantesques l'année dernière (un paquet de frosties plus des pâtes et des glucides dans tous les sens) ça me réussissait pas du tout! Par contre un truc plus modéré avec un petit cheat passe beaucoup mieux et la semaine qui suit j'ai une patate d'enfer.

n°41747036
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 23-04-2015 à 07:47:15  profilanswer

Manger le matin sert à manger.
Les étirements à chaud ça fait un moment que c'est déconseillé :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°41747165
Halina
Mens sana in corpore sano
Posté le 23-04-2015 à 08:31:36  profilanswer

SashaG a écrit :

Sur le net: il y a http://eu.iherb.com/ (très populaire en Russie - c'est rare pour les sites étrangers) ou aussi j'avais trouvé http://basebio.com/

Merci beaucoup !

---------------
Life begins at the end of your comfort zone
n°41747183
make insta​ll
Posté le 23-04-2015 à 08:36:07  profilanswer

Oui mais dès que tu auras un moment d'apports faibles (rappel: si le repas du soir est gros, à total calorique égal que les autres scénarios, le PD et le midi sont légers) ce sera déstocké.
Les phases de stockage/déstockage c'est pas juste les jours où tu manges comme un ogre vs les jours où tu jeunes. Ce sont des opérations au niveau cellulaire qui ont lieu toute la journée en fonction de tes repas et de leurs apports en énergie.

yassel a écrit :

Hépatiques non car c'est ce qui conditionne l'état de cétose. C'est seulement une fois que les réserves du foie sont basses qu'il peut synthétiser des corps cétoniques à partir des acides gras.
Musculaires j'ai pas les connaissances pour te détailler le mécanisme mais oui, dans une certaine mesure. Je me souviens d'une étude mentionnée par MENNO où on observait que plusieurs heures après une performance sportive, 75% du glycogène pré effort avait été rétabli chez des personnes en jeûne.  
Apparemment le corps dispose de pas mal de manières d'alimenter ses réserves de glycogène, vu que si celles-ci tombent à 0 c'est plus ou moins la mort qui s'ensuit.
Après avec un régime cétogène on a de manière générale les réserves en glycogène plus basses que si on tourne avec beaucoup de carbs. Mais t'as pas besoin de faire de rebonds si c'est ça la question.

:jap:
Après faut voir la quantité de glycogène pré-effort, si on parle de réserves déjà amenuisées ou pas :o

n°41747298
TZDZ
Posté le 23-04-2015 à 08:56:54  profilanswer

make install a écrit :

Deux choses:
-Oui, la science se contredit parfois, c'est ça qui est intéressant aussi, les théories sont remises en causes et certains modèles qu'on pensait acquis sont renversés.
-Les journaux et magazines aiment bien déformer les résultats des études (même sérieuses) pour te sortir une phrase à la con pré-mâchée qui devient une idée reçue erronée car trop généralisée.

Malheureusement je trouve que la nutrition c'est vraiment le parent pauvre des sciences médicales. Qu'on change d'avis/modèle/théorie OK, mais si dans les années 90 on préconisait quelque chose (exemple retarder l'introduction des allergènes chez les bébés), que dans les années 2010 on préconise le contraire, c'est qu'on a préconisé des choses en se basant soit sur des opinions soit sur des analyses incomplètes, ce qui ne devrait pas être le cas. Soit on a les analyses pertinentes pour préconiser une pratique, soit on en a pas et l'on ne préconise rien dans le doute. Normalement, on doit être capable d'estimer la confiance qu'on a dans une théorie pour éliminer la probabilité de préconiser l'opposé de ce qu'il faut faire.

+en effet tous les gens qui ont un avis sur tout dès que ça touche à la bouffe (milliards de clichés).

Message cité 2 fois
Message édité par TZDZ le 23-04-2015 à 08:57:43
n°41747315
geekette l​achieuze
Posté le 23-04-2015 à 08:58:49  profilanswer

voilà et maintenant on est obligés de faire gouter des enfants à une table seule comme des pestiférés parce qu'ils sont allergiques aux arachides ! (je taf dans la petite enfance)
http://www.europe1.fr/sante/manger [...] es-2384141

Message édité par geekette lachieuze le 23-04-2015 à 08:59:29
n°41747317
TZDZ
Posté le 23-04-2015 à 08:59:00  profilanswer

radioactif a écrit :

A priori ça dépend du sport (de mémoire). Sports "violents" = micro déchirures = étirements à chaud déconseillés.

n°41747319
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 23-04-2015 à 08:59:32  profilanswer

TZDZ a écrit :

Malheureusement je trouve que la nutrition c'est vraiment le parent pauvre des sciences médicales. Qu'on change d'avis/modèle/théorie OK, mais si dans les années 90 on préconisait quelque chose (exemple retarder l'introduction des allergènes chez les bébés), que dans les années 2010 on préconise le contraire, c'est qu'on a préconisé des choses en se basant soit sur des opinions soit sur des analyses incomplètes, ce qui ne devrait pas être le cas. Soit on a les analyses pertinentes pour préconiser une pratique, soit on en a pas et l'on ne préconise rien dans le doute. Normalement, on doit être capable d'estimer la confiance qu'on a dans une théorie pour éliminer la probabilité de préconiser l'opposé de ce qu'il faut faire.

+en effet tous les gens qui ont un avis sur tout dès que ça touche à la bouffe (milliards de clichés).

Les études c'est pour les détails.
Etat clean train reasonably hard c'est valable depuis la nuit des temps.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°41747333
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 23-04-2015 à 09:00:46  profilanswer

TZDZ a écrit :

A priori ça dépend du sport (de mémoire). Sports "violents" = micro déchirures = étirements à chaud déconseillés.

Non mais ok après du yoga ou du qi gong...

---------------
n°41747370
make insta​ll
Posté le 23-04-2015 à 09:07:12  profilanswer

TZDZ a écrit :

C'est une science compliquées à étudier.
Malheureusement l'humain est arrivé sur terre et on nous a pas fourni la datasheet, reste plus qu'à rétro-ingénierer le bordel. Mais c'est tellement complexe que les fausses conclusions ou les biais protocolaires arrivent vite  :/

Rajoute aussi à ça les intérêts des industriels/états/lobbys pour peser sur les études et leurs conclusions...

n°41747553
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 23-04-2015 à 09:26:48  profilanswer

radioactif a écrit :

Il y a un récap clair de ça ? Parce que moi je sais plus quoi faire ...  
Après une séance de muscu, une sortie course à pied en EF, après une séance intensive, faut s'étirer ou pas ? ou un peu ?

---------------
Everybody can succeed, all you need is to believe
n°41747596
Krakramill​e
Posté le 23-04-2015 à 09:30:09  profilanswer

Remigio a écrit :

Il y a un récap clair de ça ? Parce que moi je sais plus quoi faire ...  
Après une séance de muscu, une sortie course à pied en EF, après une séance intensive, faut s'étirer ou pas ? ou un peu ?

d'après le résumé qu'on m'en a fait :
- une étude a montré que ça ne diminuait pas le risque de blessure, voire ça l'augmentait
- par contre le protocole expérimental est un peu discutable, avec des sessions d'étirements super longues
- de manière générale, on ne conseille plus de faire des longs étirements (pas tenir plus de 20 secondes)

Comme ref j'ai trouvé ça, je sais pas ce que ça vaut mais c'est sourcé
http://www.kinesport.info/Etiremen [...] a2066.html

Message édité par Krakramille le 23-04-2015 à 09:33:05
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3708  3709  3710  ..  9027  9028  9029  9030  9031  9032

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Perdre du ventre le plus vite possible: vos techniquesFoot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC inside
[VACANCES] Plages du débarquement , où aller ?Pèse-personne qui mesure le taux de graisse
Les animaux qui vivent le plus lontemps [tof inside]Topic Shoutcast ! Kero Saturday Live Story inside !
[Retour gagnant] Qui veut gagner une résurrection médiatik ???Renseignement sur H-P voiture (foto inside)
Foot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC inside[concours inside] la plus belle banniere !!
Plus de sujets relatifs à : ★ Remise en forme ★

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)