| |||||
| Auteur | Sujet : ★ Remise en forme ★ |
|---|---|
Publicité | Posté le 02-01-2012 à 23:38:07 ![]() ![]() |
Wendigo Profil : Castor Funk |
--------------- Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme |
Profil supprimé | Posté le 03-01-2012 à 08:38:58 ![]()
Il se trouve qu'assimiler mon post à une simplification erronée, voila une vraie erreur que beaucoup de gens font, alors que pour le commun des mortels, c'est souvent tout ce qu'il faut savoir (en poussant un peu plus loin au niveau des nutriments). C'est aussi simple que ça, et tout ce qui est périphérique (les glucides à IG, le HIIT le matin ou le soir, l'isolation etc.) est bon à savoir mais...périphérique. Et à moins de vouloir perdre les 5 derniers kilos, pas forcément nécessaire à connaitre sur le bout des doigts. C'est au contraire en fonction de l'évolution de la correction du régime alimentaire qu'une personne doit se renseigner sur tout ceci, pas avant, au risque de tout mélanger... Quand bien même ce serait simplifié à outrance, je voudrais que tu postes une source sérieuse prouvant qu'on peut créer de la masse (et par voie de conséquence de la fibre musculaire) sans surplus calorique, autrement que pour un débutant tout gras qui commence à pousser (ou avec des roids Message cité 3 fois Message édité par Profil supprimé le 03-01-2012 à 08:42:53 |
Remigio Radio Flip, 72.8 |
--------------- Everybody can succeed, all you need is to believe |
--------------- Everybody can succeed, all you need is to believe |
Profil supprimé | Posté le 03-01-2012 à 09:10:06 ![]()
|
Publicité | Posté le 03-01-2012 à 09:29:42 ![]() ![]() |
Wendigo Profil : Castor Funk | Vite fait (postant du taff). C'est pas ta simplification qui est erroné, c'est de croire que seul le déficit calorique ou le surplus calorique permet de prendre ou non du muscle / perte de gras. Tu peux perdre du gras et prendre du muscle sans jamais bouger sur la balance. Pas besoin de gros source (pas le temps de toute façon là). Je t'ai parlé vite fait du "comment prendre du muscle" (glucides complexe, protéine, lipides essentielles), il suffit en même temps de virer la junk food et hop ta balance ne bougera pas. J'en suis l'exemple et je ne suis pas le seul. Message cité 1 fois Message édité par Wendigo le 03-01-2012 à 10:26:43 --------------- Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme |
Zoreil | B0urr1quet viens discuter nutrition sur muscu, ça peut être intéressant --------------- What the FUCK ? |
Profil supprimé | Posté le 03-01-2012 à 10:53:30 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 03-01-2012 à 12:08:56 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 03-01-2012 à 12:12:18 |
dpnose |
--------------- Cnam : RSX101 - CCE105 - RCP105 - RSX112 - NSY115 - NFP107 - NSY104 - NFE155 - NFE107 - NFE108 - EME102 - TET102 - Bulats Niv.2 [-] |
Profil supprimé | Posté le 03-01-2012 à 13:12:57 ![]()
Bien sûr que si! je parle des nutriments dans mon message cité! ça infirme ce que tu dis, à savoir que je prétends qu'il suffit de créer un déficit calorique. C'est plus compliqué que ça! si tu bouffes que du sucre, par exemple, avec un déficit calorique, tu peux dire au revoir à tes muscles, engageant un cercle vicieux --> perte de muscle --> baisse du métabolisme basal etc. Encore une fois, le déficit calorique est une condition sine qua none pour brûler du gras, ça n'est pas compliqué. J'ai lu le dossier, il explique entre autres choses que les protéines sont nécessaires pour la création de muscle, mais ne prouve en rien que la masse musculaire peut être créée sans surplus calorique.
Mais les deux n'ont rien à voir! qu'entends tu par là? le premier est une conséquence possible du second
Mais tout est nécessaire à la construction du muscle! les glucides, protéines et le gras dans différentes proportions, tout comme le sommeil et énormément d'autres choses! Quand au surplus calorique, c'est évident que c'est un pré requis! Comment aurait-on pu survivre en tant qu'espèce si notre métabolisme créait de la masse musculaire gourmande en calories alors qu'on ne mange que ce dont il a besoin pour se maintenir, c'est impossible! ne vois tu donc pas?
Je passerai sur le ton condescendant de ton post (genre ton explication est si complexe que je me perds
Ce que tu dis est faux: ta répartition en pourcentage des différents nutriments lipides glucides et protéines, tu l'applique à 500 calories par jour ou à 3500 calories par jour, et ton alimentation n'aura pas le même impact sur ton corps... Message édité par Profil supprimé le 03-01-2012 à 13:13:31 |
Profil supprimé | Posté le 03-01-2012 à 13:15:01 ![]()
|
Wendigo Profil : Castor Funk | Ben si tu forces à répéter 10 fois les mêmes explications parce que ca te semble tellement irréaliste malgré que cela marche, tu m'étonnes qu'au bout d'un moment on te réponde plus. Pour la discussion plus haut, je laisse tomber, car je sens qu'on va passer l'après midi la dessus. PS : Je ne prends pas de ton condescendant avec toi, ni avant ni sur ce post. Je préfère le préciser Message cité 1 fois Message édité par Wendigo le 03-01-2012 à 13:27:19 --------------- Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme |
Profil supprimé | Posté le 03-01-2012 à 13:27:50 ![]()
Je constate que tu fais une attaque perso, et que tu ne prouves aucunement ce que tu annonces de façon péremptoire. Inutile d'essayer de sortir de cette conversation avec tes petites pirouettes, tu refuses le débat en ne prouvant rien de ce que tu avances: je considère que tu as tort, jusqu'à ce que tu me prouves le contraire, "tant pis pour toi Edith: c'est tout de même fabuleux que tu me dises que j'ai du mal à remettre en question alors que depuis le début, je ne fais que ça en te disant que je ne suis pas omniscient et que je ne cherche qu'à apprendre Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 03-01-2012 à 13:29:16 |
Je t'ai sorti un lien. Des explications. Si t'as curiosité avait été piqué, t'aurais toi-même chercher aussi. Bref, ca t'intéresse pas et tu es sûr que seul un surplus calorifique permet la prise du muscle. Je vais pas chercher à te convaincre toute la journée. Tu passes juste à coté d'infos intéressantes à mon sens. Tu le dis mais tu te l'appliques pas. Je te dis que ca marche, je t'explique pourquoi. Mais si tu comprends pas mes explications (peut-être m'exprime-je mal ?), ou qu'il est difficile de revoir ta conception de la création du muscle, autant arrêter. Parce que se répéter (tant toi que moi) ressemble trop à un dialogue de sourd. Tu as, et moi non plus, autre chose à faire de ce temps perdu. Message cité 1 fois Message édité par Wendigo le 03-01-2012 à 13:37:02 --------------- Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme |
Profil supprimé | Posté le 03-01-2012 à 13:43:01 ![]()
D'une ton lien n'explique en rien ce que tu affirmes, de deux, merci de ne pas préjuger de ma curiosité dans ce domaine qui me passionne (je me suis lu tout ton dossier après tout), de trois, je n'ai jamais dit que seul le surplus calorique permet la prise du muscle (il est une condition sine qua none, mais ne suffit pas, et encore une fois, je serais très heureux que tu me prouves le contraire). Pour toi, ça a peut-être marché (et encore, j'en doute, mais tu ne serais pas le premier à mal interpréter la réalité et la complexité des différents facteurs dont il n'a pas forcément conscience), mais ça m'étonne! Tu ne t'exprimes pas nécessairement mal, mais tu mélanges beaucoup de choses, et surtout tu ne prouves rien: ton cas personnel n'est pas une règle commune. STP, arrête de tourner autour du pot et fournis moi le papier scientifique qui prouve qu'on peut créer de la masse musculaire sans surplus calorique, et non pas un dossier qui parle de tout sauf de ça. Un article, quelque chose...et j'admettrai bien volontiers que tu as raison et que la prise de masse musculaire est possible sans surplus calorique. Me dire que tu as mieux à faire de ton temps revient à démontrer que tu ne peux pas trouver une telle preuve, le temps se trouve toujours. Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 03-01-2012 à 13:44:15 |
Profil supprimé | Posté le 03-01-2012 à 13:54:04 ![]()
Désolé Wendigo, mais ton lien ne traite pas de la prise de masse, mais est une présentation de la protéine. C'est bien pour cela que ça n'en parle pas. Discute avec nimporte quelle personne qui sait ce qu'elle fait (Antichrist ou aesthetic sur le topic muscu) et je doute qu'elle te donne raison.
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 03-01-2012 à 14:00:38 |
Wendigo Profil : Castor Funk | Parce que ce n'est pas nécessaire, la prise de masse. AC a vu le résultat de mon mode d'alimentation. Il n'a pas trouver à redire Message cité 1 fois Message édité par Wendigo le 03-01-2012 à 13:58:14 --------------- Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme |
Profil supprimé | Posté le 03-01-2012 à 14:05:38 ![]()
Premièrement, je n'ai pas dit que tu n'avais pas de résultat Wendigo. Je te montre: voici des liens qui prouvent scientifiquement que le surplus calorique est nécessaire pour la prise de masse: Peux tu me fournir des liens qui infirment cela, ou du moins qui prouvent que sans surplus calorique blabla (tu commences à connaitre la chanson je crois Et si la prise de masse n'est pas nécessaire, alors, tu as tout simplement séché. Je ne crois pas que tu t'es ajouté de la viande sans surplus calorique. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 03-01-2012 à 14:12:34 |
Profil supprimé | Posté le 03-01-2012 à 14:09:09 ![]() |
Wendigo Profil : Castor Funk | Parce que ton travail de recherche, je l'ai fait aussi il y a longtemps. J'ai préféré la façon de prendre du muscle que je t'ai expliqué plus haut car elle m'imposait pas des prises de masse, ni de sèche. Parce que je sais encore ce que je mange pour savoir si c'est un surplus, une stagnation ou une régression calorifique. Je t'ai fourni un lien déjà. Ca devrait te suffire. Ps : La prise de masse = à un surplus calorifique. Donc forcément tes liens sont pertinents (et je n'ai jamais contesté cela). Je te dis, moi, que cela n'est pas la seule méthode pour prendre du muscle. Message cité 1 fois Message édité par Wendigo le 03-01-2012 à 14:12:51 --------------- Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme |
Profil supprimé | Posté le 03-01-2012 à 14:22:23 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 03-01-2012 à 14:32:09 ![]() Il perd sa graisse, il prend du muscle --> Bilan nul. Enfin, je dis ça, je comprends rien à ce que vous racontez. |
Remigio Radio Flip, 72.8 | Le seul moyen de vous départager serait de poster chacun une photo de vous torse poil --------------- Everybody can succeed, all you need is to believe |
Profil supprimé | Posté le 03-01-2012 à 14:36:50 ![]()
|
_sentenza_ Houba Houba Hop !!! |
Profil supprimé | Posté le 03-01-2012 à 14:46:44 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 03-01-2012 à 14:46:53 |
Zoreil |
Wendigo Profil : Castor Funk | Parce que 15 fois je t'ai dit que celle cité convenait, les autres, cherche les par toi-même parce que (voir précédent post, pas de répétita). Et oui, j'ai calculé ce qu'il me fallait pour prendre du muscle et perdre du poids (surtout qu'en mangeant pas de viande, je m'en serais jamais sorti "à la louche" ). Ce n'est pas un surplus calorique sinon je serais une barrique (car je continue après plus de 10 ans à prendre du muscle). Tu vois t'es fermé sur la question Non le muscle et la masse n'est pas la même chose. Voilà donc le soucis de compréhension. Lorsqu'on parle de prise de masse, on parle de prise de muscle + de prise de graisse. D'où le besoin de sécher ensuite.
Message cité 2 fois Message édité par Wendigo le 03-01-2012 à 14:54:26 --------------- Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |