Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2902 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2661  2662  2663  ..  8994  8995  8996  8997  8998  8999
Auteur Sujet :

★ Remise en forme ★

n°38920084
Noble_Art
Posté le 21-07-2014 à 14:10:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

kurtosis a écrit :

Bon, il vient quand mon 6-pack (ou 4, ou 8...) ?

1,79m, je passe de 66kg à 63kg, je descends petit à petit les carbs tout en gardant des apports corrects de prot/lipides.

J'ai bien minci au niveau de la taille, je n'ai quasiment plus les petits gras du bide que je trainais depuis 15 ans maintenant. En pinçant sur les côtés et devant il y a toujours matière à prendre quand je suis assis.

J'ai quand même bien envie de développer les biceps/pectoraux maintenant que je suis plus sec, est-ce qu'il y a une chance que les abdos deviennent visibles après ou il faut d'abord continuer à sécher ? C'est uniquement une question de taux de masse grasse ? Je me vois mal descendre vers 60kg voire moins... Pour 1m80 ca serait vraiment peu je trouve. Mais on ne peut pas prendre de la masse en même temps qu'on sèche, donc je descends encore ?

Je fais 1min30 de gainage en position de la planche et 1 min de chaque côté tous les jours.  

Edit : je viens de me rendre compte que c'est assez proche de jeffk mon histoire.

Pour les voir il faut en avoir... faut muscler NOW  :fou:

c'est pas avec 1mn de  gainage que tu les verras mais en y mettant du poids -> machine à abdos ou relever de jambe lester par exemple

Message cité 2 fois
Message édité par Noble_Art le 21-07-2014 à 14:12:40
mood
Publicité
Posté le 21-07-2014 à 14:10:54  profilanswer

n°38920114
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 21-07-2014 à 14:12:59  profilanswer

Noble_Art a écrit :

Ah bon  ca n’apparaît pas tout seul ? [:tammuz:3]  

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°38920115
jeffk
Posté le 21-07-2014 à 14:13:06  profilanswer

J'ai pensé à Sempt ce WE, j'ai fais du babinton après 1an d'arrêt  [:kazama:3] Même pas mal à la hanche  [:kazama:3]² Pour le moment  [:le rageux:1]

---------------
Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions.
n°38920165
Kilougalou
United state of smashhhh !!!
Posté le 21-07-2014 à 14:15:56  profilanswer

almamida a écrit :

Sinon pour mon calcul d'apport de protéines minimum pour maigrir et permettre aux muscles de ne pas en souffrir, ça vous semble bon ?  [:cerveau autobot]

Il me semble que tu es à 1.5 par kilos, ce qui est bon pour un sportif de force / endurance et que toi tu veux t'y mettre tranquillement.

Ca me semble pas déconnant non plus mais si tu vois que tu galères à arriver à ton quota ca ne devrait pas ruiner tes efforts d'être un peu plus bas ;)

n°38920174
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 21-07-2014 à 14:16:40  profilanswer

J'ai un code (à usage unique) de -15% sur une commande MyProtein si quelqu'un est intéressé. Apparemment ça marche quelque soit le montant et le type de produit.

--> Fini !

Message cité 1 fois
Message édité par DannyElfman le 21-07-2014 à 15:54:38

---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°38920378
make insta​ll
Posté le 21-07-2014 à 14:30:54  profilanswer

Schoumy_ a écrit :

J'évite les lentilles quand je veux perdre du poids.

Je trouve qu'une portion de 100g dans l'assiette, ça fait pas assez. Je préfère me taper 1kg de légumes.

Why not have both ?  [:fille]

Sinon, t'as changé d'avis sur les lentilles Schoumy ?

Schoumy_ a écrit :

Relis moi :D

Si tu manges la même quantité de pâtes et de lentilles, t'auras beaucoup moins de calories dans les lentilles.

Moi en tout cas j'en mange souvent quand je veux perdre du poids.

[/creepy ressortage de post de 6 mois plus tôt]

Message cité 1 fois
Message édité par make install le 21-07-2014 à 14:34:04
n°38920421
make insta​ll
Posté le 21-07-2014 à 14:33:51  profilanswer

thatslexi a écrit :

Bon, j'ai passé une commande massive de boîtes en plastique. À partir de mercredi, fini l'achat d'un sandwich au Leader Price du coin et les salades du McDo le midi :D

Bonne résolution  [:cytrouille]  
Ca sert toujours ce genre de boites, mais j'ai envie de passer à l'étape supérieure maintenant... Les seaux en mode industriel à la clostri c'est quand même pas mal [:transparency]

n°38920425
Schoumy_
Posté le 21-07-2014 à 14:34:00  profilanswer

Le problème c'est que j'ai fais une prise de masse ou je m'envoyais 200g de lentilles sèches à midi.

La j'essai de descendre les carbs et moins de 100g de lentilles c'est pas possible  :sweat: Ou il faut faire des légumes à côté.

n°38920444
Shaqseb
In tartiflette we trust
Posté le 21-07-2014 à 14:35:07  profilanswer

make install a écrit :

Why not have both ?  [:fille]  

Sinon, t'as changé d'avis sur les lentilles Schoumy ?

make install a écrit :

[/creepy ressortage de poste de 6 mois plus tôt]

Au dessus il explique qu'il préfère ne pas prendre de lentille pour avoir des légumes à la place, vu qu'il lui faut un gros volume dans le bide

Niveau satiété pâtes<lentilles<légumes

---------------
https://www.pathofexile.com/account [...] characters
n°38920478
make insta​ll
Posté le 21-07-2014 à 14:37:54  profilanswer

Schoumy_ a écrit :

Le problème c'est que j'ai fais une prise de masse ou je m'envoyais 200g de lentilles sèches à midi.

La j'essai de descendre les carbs et moins de 100g de lentilles c'est pas possible  :sweat: Ou il faut faire des légumes à côté.

Ah mais clairement. Faut des trucs à côté. Cuite ça fait dans les 250/300g (je crois que j'avais trouvé que ça faisait x3 cuit, faudrait retrouver le post, il doit être pas loin de celui que j'ai quoté de janvier :D).
Et 300g c'est limite pour se caler je trouve. Donc faut un truc à côté ou mélanger. Les lentilles ça se mélange bien avec à peu près tout je trouve, d'ailleurs :love:

mood
Publicité
Posté le 21-07-2014 à 14:37:54  profilanswer

n°38920520
almamida
Sauve une chaise, mange un cul
Posté le 21-07-2014 à 14:40:31  profilanswer

Kilougalou a écrit :

Il me semble que tu es à 1.5 par kilos, ce qui est bon pour un sportif de force / endurance et que toi tu veux t'y mettre tranquillement.

Ca me semble pas déconnant non plus mais si tu vois que tu galères à arriver à ton quota ca ne devrait pas ruiner tes efforts d'être un peu plus bas ;)

Merci pour ta réponse.  
Je vais garder ça en indicateur alors dans culpabiliser si j'y arrive pas certains jours.  

Pour le tranquillou c'est parce que ce sont des exercices au poids du corps ou parce que c'est niveau débutant?

Parce que je compte rester sur ce type d'exos en augmentant leur densité progressivement comme prévu dans les apps.

---------------
Topic Achat Ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/JeuxV [...] 4942_1.htm
n°38920527
Profil sup​primé
Posté le 21-07-2014 à 14:40:52  answer

Noble_Art a écrit :

c'est pas avec 1mn de  gainage que tu les verras mais en y mettant du poids -> machine à abdos ou relever de jambe lester par exemple

chose qui marche très bien, les espaliers  :jap:  faire des montées de jambes tendus sans décoller le dos de l'espalier, bien ça pique  :jap:  
Avec ça j'ai eu des abdo saillants qui sortent (avant que la graisse déboule), avec en Prime un gros "V du militaire", ce dont je suis le plus fier, mais bon avec la graisser actuellement, ça ressemble plus à ça  [:911gt3]  

Exos que je fais pour à la gym pour l'échauffement dans notre jargon:

- 3x30 secondes cuillère bras long du corps + 3x15 secondes cuillère bras aux oreilles
- 3x15 fermetures jambes groupées + 3x20  fermetures jambes tendus
- gainage 1 minutes de face, et deux coters en prenant soin de bien contracter les abdo, serrer les fesses, et essayer de remonter le cul pour faire une pyramide
- 6x3 secondes d'équerre sur le sol (assis, ce soulever bars long du corps et tendre les jambes pour faire une sorte d'équerre avec le corps, sans que le cul touche)
- 3x15 battements de jambe cad comme une équerre sauf qu'on ne soulève que les jambes tendus  
- vous reprendrez bien une petite dose de fermeture mon petit monsieur  [:raph0ux]  

Après la séance:

-6x15 abdos prisonniers, ce suspendre par les jambes et aller toucher ces pointes de pied, si trop facile rajouter une ou deux medecin ball  
et le finish,  6x15 espaliers, on tend les bras, on suspend tout ça, on tend les jambes et on monte le plus haut possible sans que le bas du dos décolle, sinon cela veut dire que les bras font le travail des abdos, donc inutile.
Avec ça, en trois mois j'ai eux des abdos en béton, et performant pour la Gym  :jap:  

n°38920615
Zaldarf
Posté le 21-07-2014 à 14:46:37  profilanswer

make install a écrit :

Ah mais clairement. Faut des trucs à côté. Cuite ça fait dans les 250/300g (je crois que j'avais trouvé que ça faisait x3 cuit, faudrait retrouver le post, il doit être pas loin de celui que j'ai quoté de janvier :D).
Et 300g c'est limite pour se caler je trouve. Donc faut un truc à côté ou mélanger. Les lentilles ça se mélange bien avec à peu près tout je trouve, d'ailleurs :love:

Salade verte.

n°38920679
Profil sup​primé
Posté le 21-07-2014 à 14:51:13  answer

Zaldarf a écrit :

Salade verte.

C'est chiant à laver quasi tous les jours... et trop cher si tu en consommes beaucoup direct en sachet.
C'est un des seuls trucs qui me saoule à mort quand je cuisine :/

Message édité par Profil supprimé le 21-07-2014 à 14:51:34
n°38920746
kurtosis
R.oi des Euros
Posté le 21-07-2014 à 14:56:42  profilanswer

jeffk a écrit :

Ba quand je faisait 57kg je voyais mes abdos presque tout le temps, pas super aiguisé mais ça se voyait. A 61kg je les remarque que après des séances abdos que je fais une fois sur 1000 séances :o

Merci.
Utile tout cela  [:cytrouille]

n°38920749
almamida
Posté le 21-07-2014 à 14:56:48  profilanswer

Runtastic - Squats Pro pour les squats
Runtastic - PushUps Pro pour les pompes
Runtastic - PullUps pour les tractions
Runtastic Six Pack pour les abdos

Et j'essaie de traquer mes pas avec l'iPhone 5S dans MyFitnessPal

Le tout en versions complètes (Niveaux 1,2 et 3 d'entraînements accessibles même si je n'en suis pour l'instant qu'au 5 ou 6ème entrainement de niveau 1 de chaque application)
:jap:

---------------
n°38920760
sempt
Eternel Apprenti
Posté le 21-07-2014 à 14:57:31  profilanswer

Une appli par exo ? [:madame_de_galles:5]

---------------
"Yoyo j'ai pas mangé depuis deux heures, qu'est ce que je peux manger ?" "Bon Peter tu fais 200g de poisson, tu fais 200g d'haricots verts, je vous jure qu'il mettra pas 202g d'haricots verts ce mec là, c'est une fusée [..]"
n°38920779
Kilougalou
Posté le 21-07-2014 à 15:00:03  profilanswer

almamida a écrit :

Merci pour ta réponse.  
Je vais garder ça en indicateur alors dans culpabiliser si j'y arrive pas certains jours.  

Pour le tranquillou c'est parce que ce sont des exercices au poids du corps ou parce que c'est niveau débutant?

Parce que je compte rester sur ce type d'exos en augmentant leur densité progressivement comme prévu dans les apps.

"Tranquillement" parce que tu as précisé "débutant".
Et c'est pas une mauvaise chose d'y aller doucement, surtout si tu veux pas te dégoûter ou encore te blesser.

Au pdc c'est très bien et on peux avoir de bons résultats mais c'est un débat pour le vendredi ^^

n°38920855
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 21-07-2014 à 15:06:34  profilanswer

Les apps, vous allez dépenser des sous pour rien.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°38920857
outlaw_
Posté le 21-07-2014 à 15:06:37  profilanswer

Kilougalou a écrit :

Séance d'une heure de corde à sauter ( qui n'a pas été une heure pleine d'activité hein )  :love:  

[:clooney24]  
Les vieilles courbatures aux mollets que tu vas bouffer jusqu'à la fin de la semaine  [:clooney24]

Message cité 1 fois
Message édité par outlaw_ le 21-07-2014 à 15:06:51
n°38920875
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 21-07-2014 à 15:07:36  profilanswer

sempt a écrit :

Je vois bien Schoumy faire la même ne serais-ce que pour  
Adonis - Lipides
Adonis - Glucides
Adonis - Proteines
Adonis - Alcool

RDV en 2099  [:dreamcast]

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°38920889
Profil sup​primé
Posté le 21-07-2014 à 15:08:31  answer

La classe @ dallas a écrit :

Adonis - Lipides
Adonis - Glucides
Adonis - Proteines
Adonis - Alcool

j'achète la 4 en premier   :o

n°38920955
sempt
Eternel Apprenti
Posté le 21-07-2014 à 15:13:11  profilanswer

Adonis - Lipides
Adonis - Glucides
Adonis - Proteines
Aodins - Alcolol [:kennyknafou]  

Fixed [:sempt:1]

---------------
"Yoyo j'ai pas mangé depuis deux heures, qu'est ce que je peux manger ?" "Bon Peter tu fais 200g de poisson, tu fais 200g d'haricots verts, je vous jure qu'il mettra pas 202g d'haricots verts ce mec là, c'est une fusée [..]"
n°38921011
Kilougalou
Posté le 21-07-2014 à 15:17:19  profilanswer

outlaw_ a écrit :

[:clooney24]  
Les vieilles courbatures aux mollets que tu vas bouffer jusqu'à la fin de la semaine  [:clooney24]

[:yes papa !!!]  je suis déjà souffrance.

n°38921013
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 21-07-2014 à 15:17:27  profilanswer

Sempt : [:ddr555]

Changement de cantine, trucs de gros radin, fini les full prots solides à pas cher.
Là, concrètement, j'ai une dalle de gitan de la casse, et je suis loin des macros. J'ai rien d'autre qu'un distributeur avec des merdes à disposition. A tester l'épicerie à 10 minutes à pied, mais en plein Ramadan... :o

Demain je viens avec une collation sinon ça va pas être possible.

Vivement le re-changement de cantine [:tim_coucou]

Message édité par radioactif le 21-07-2014 à 15:17:43

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°38921023
Profil sup​primé
Posté le 21-07-2014 à 15:18:18  answer

Cela fait quelques temps que je lurke HFR sur différents topics.

Je faisait 1m78 pour.... 90KG  en début d'année, je faisais pas de sport et je m'alimentais n'importe comment.
J'ai décidé de changer [:nozdormu]  

Je me suis inscrit en salle et me suis fait faire un programme, léger, au début puis j'ai progressé vers ça:

Séance 1 : Pectoraux
Développé couché convergent : 4*15  
Développé incliné : 4*15
Ecarté couché : 4*15  
Pull over : 4*15  
Cardio : 30 min vélo élliptique

Séance 2 : Dos
Tirage nuque : 4*15
Tirage poitrine prise serré ‘4*15  
Rowing panatta 4*15  
Rowing bucheron 4*15
Cardio: 30 Min rameur

Séance 3: Epaules/Trapèzes
Développé nuque: 4*15  
Elévations latérales haltères: 4*15
Elévations frontales poulie basse : 4*15  
Tirage menton : 4*15  
Shrugs : 4*15  

Séance 4 : Biceps/Triceps
Larry scott : 4*15  
Curl prise marteau : 4*15
Barre ez: 4*15  
Triceps corde : 4*15  
Poulie haute pronation : 4*15  
Poulie haute supination : 4*15  
Cardio : 30 min tapis course

Séance 5 : Cuisses et mollets  
Presse horizontale : 4*15
Leg extension : 4*15
Leg curl : 4*15
Fentes alternées : 4*15
Extensions jambes tendues à la presse : 4*15

Les abdos 2 fois par semaine le soir chez moi.

Sachant que je suis obligé de mixer un peu car j'ai dû mal à faire les 5 séances hebdo et du coup je squizz de la cardio.

Verdict en 6 mois: -6Kg et j'ai doublé mes poids de départ.  
Je trouve que ça fait peu en perte de poids, même si je suis très loin d'être carré sur la bouffe.
J'ai dû prendre du muscle mais j'ai du mal à estimer combien...

n°38921096
Schoumy_
Posté le 21-07-2014 à 15:22:59  profilanswer

Ca fait plaisir des nouveaux comme ça  [:mesh:3]

n°38921173
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 21-07-2014 à 15:28:30  profilanswer

Schoumy_ a écrit :

Ca fait plaisir des nouveaux comme ça  [:mesh:3]

Bah oui et non. Si il se débrouille tout seul, il achètera jamais ton appli hein :o

---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°38921219
Shaqseb
In tartiflette we trust
Posté le 21-07-2014 à 15:31:07  profilanswer

Bien tout çà  [:implosion du tibia]  

Si je puis me permettre, dans ta séance épaules je remplacerais les élévations frontale par des élévations postérieures. A moins d'avoir un vrai déficit avant d'épaules, les frontales c'est bof, surtout que tu fais du DI.
Sinon t'es bien motivé, 30 minutes de cardio à chaque fin de séance  

---------------
n°38921252
thatslexi
Posté le 21-07-2014 à 15:33:38  profilanswer

DannyElfman a écrit :

J'ai un code (à usage unique) de -15% sur une commande MyProtein si quelqu'un est intéressé. Apparemment ça marche quelque soit le montant et le type de produit.

Veux bien ! Ces histoires de fluff m'intriguent. :hello:

make install a écrit :

Bonne résolution  [:cytrouille]  
Ca sert toujours ce genre de boites, mais j'ai envie de passer à l'étape supérieure maintenant... Les seaux en mode industriel à la clostri c'est quand même pas mal [:transparency]

:jap:
Je préfère que ce soit vraiment tout prêt, quitte à faire une marmite de bouffe et à sagement tout faire rentrer dans whatmille petites boîtes.

n°38921276
Profil sup​primé
Posté le 21-07-2014 à 15:34:39  answer

Merci pour le conseil, je vais essayer de varier. D'ailleurs, j'ai remarqué que mes épaules ont tendance à aller vers l'avant maintenant. alors qu'avant j'avais le dos bien droit.

Pour la cardio, c'est ce que l'on m'a conseiller pour la perte de gras.
La muscu au début fait que tu as de la force et le cardio à la fin permets de cramer un max de calories vu qu'on est bien chaud.

Par contre j'en ai chié au début :sweat:

n°38921289
the syth
love unity and peace
Posté le 21-07-2014 à 15:35:42  profilanswer

[:nozdormu] de l'arrivage de compétition.  [:roger21:1]  
bienvenue dans la jungle.

n°38921303
almamida
Posté le 21-07-2014 à 15:36:07  profilanswer

sempt a écrit :

J'en ai eu deux gratos lors de "promos" et le coût des deux autres revient à 1,99€ et 4,99€.  :D  

Kilougalou a écrit :

"Tranquillement" parce que tu as précisé "débutant".
Et c'est pas une mauvaise chose d'y aller doucement, surtout si tu veux pas te dégoûter ou encore te blesser.

Au pdc c'est très bien et on peux avoir de bons résultats mais c'est un débat pour le vendredi ^^

Merci pour la précision. Perso ça me va comme rythme de progression même si je commence à en chier côté tractions et abdos. J'ai peur de la suite  :whistle:  

radioactif a écrit :

Les apps, vous allez dépenser des sous pour rien.

Perso, j'aurai pas le budget, ni le "temps", ni trop l'envie pour l'instant d'aller m'inscrire dans une salle.  
Là ça a un côté ludique, même si je sais très bien que je pourrais regarder des vidéos sur youtube et reproduire les exos.  
Et je me mets pour principe de respecter scrupuleusement le calendrier des jours d'exercices proposés par les apps.

Et je ne vise pas une musculature de rêve non plus. Etre plus sec et mieux dessiné en gros.  

Adonis - Lipides
Adonis - Glucides
Adonis - Proteines
Adonis - Alcool

Je valide aussi Adonis Alcool pour les week end  :D  

Comment j'ai l'air tout pourrito fragile à côté d'une telle présentation.  :sweat:  :D  
Bon courage à toi en tout cas et bravo pour le chemin déjà parcouru. :jap:  

---------------
n°38921365
Profil sup​primé
Posté le 21-07-2014 à 15:39:14  answer

Merci pour l'accueil en tous cas! :jap:  

Mon objectif actuel est de passer à 78Kg pour la fin d'année et de faire un effort sur la nourriture. Mais c'est dingue de voir comment son corps s'habitue à soulever des poids.

n°38921371
Shaqseb
In tartiflette we trust
Posté le 21-07-2014 à 15:39:31  profilanswer

Non mais c'est très bien la cardio en fin de séance, si tu le fais avant ta muscu ce sera contre productif pour elle c'est sûr.
Dans une optique musculation le cardio c'est à la fin, ou à part sur une autre séance, ou pas du tout  :o  

---------------
n°38921609
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 21-07-2014 à 15:53:37  profilanswer

thatslexi a écrit :

Veux bien ! Ces histoires de fluff m'intriguent. :hello:

Arf, désolé, y'a eu plus rapide  :sweat:  

Mais les promos sont fréquentes. je crois que nous sommes quelques uns à les relayer, faudra juste attendre quelques jours ;)

---------------
n°38921642
sempt
Eternel Apprenti
Posté le 21-07-2014 à 15:55:15  profilanswer

Propre
T'es d’où ?  [:fredmoul:1]

Message édité par sempt le 21-07-2014 à 15:55:29

---------------
n°38921666
Profil sup​primé
Posté le 21-07-2014 à 15:57:16  answer

Je suis un Breton expatrié en Vendée :D

n°38921687
sempt
Eternel Apprenti
Posté le 21-07-2014 à 15:58:37  profilanswer

Un voisin :D

Quelle ville ?
Ou a côté de quelle ville ?

---------------
n°38921724
Profil sup​primé
Posté le 21-07-2014 à 16:01:25  answer

Je suis à côté de la Roche sur Yon (Aizenay)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2661  2662  2663  ..  8994  8995  8996  8997  8998  8999

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Perdre du ventre le plus vite possible: vos techniquesFoot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC inside
[VACANCES] Plages du débarquement , où aller ?Pèse-personne qui mesure le taux de graisse
Les animaux qui vivent le plus lontemps [tof inside]Topic Shoutcast ! Kero Saturday Live Story inside !
[Retour gagnant] Qui veut gagner une résurrection médiatik ???Renseignement sur H-P voiture (foto inside)
Foot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC inside[concours inside] la plus belle banniere !!
Plus de sujets relatifs à : ★ Remise en forme ★

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)