Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3649 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  245  246  247  ..  9031  9032  9033  9034  9035  9036
Auteur Sujet :

★ Remise en forme ★

n°20023495
thaxssilly​i@
Posté le 30-09-2009 à 11:27:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

Black_Jack a écrit :

Et pourtant...si comme moi tu es résistant à l'insuline/leptine et que tu fais un peu de sport, et que tu as un boulot de sédentaire, c'est une piste à ne pas négliger. J'étais (et suis) dans un stade prédiabétique où mes précédents efforts sont tombés à l'eau !

http://www.nutranews.org/Image/juillet/j14.jpg

(note que le schéma et l'article dont il est tiré http://www.nutranews.org/article.p [...] article=80 ne stigmatise pas les graisses saturées, dont fait partie la charcuterie)

Un peu de féculents, why not, mais le fait est que j'en mangeais trop avant, surtout à midi. Je les réserve pour le matin, et sans plus.

C'est la diète Atkins.

De toute manière si tu cours pas un marathon, tu stockes les glucides supplémentaires...alors que les (bonnes) graisses ne sont pas stockées : les graisses des tissus adipeux viennent surtout des glucides ! On recommande 200 à 300g de glucides par jour, alors que 60 suffiraient.

Quant à la charcuterie, je n'ai pas dit que j'en abusais non plus  :sarcastic: Mais je pense que c'est bien moins mauvais que les gras trans (hydrogénés) et les omega6 (acides gras polyinsaturés).

Si tu comprends l'anglais, regarde le film de Tom Naughton : Fat Head. Il y a aussi un scandale qui couve à propos des maladies cardio-vasculaires, du cholesterol et tout ça...(cf le livre de Kendrick, ou en Français de Logeril).

en mm temps sur ton schema, ils parlent des sucres et graisses trans, tout ce qu'on arrete pas de répéter qui est mauvais.

Tu confonds sucres et feculent (glucides complexes)

Tres court resumé
Les sucres sont très difficilement stockable dans le corps (un peu dans le foie et les muscles mais c'est minimal). Ils sont donc utilisés prioritairement. Les lipides servent aussi à la liberation d'energie, mais en presence de sucre, ceux ci ne sont pas utilisés mais stockés.
Les glucides complexes sont autre chose puisqu'ils peuvent etre utilisés tout au long de la journée.

En gros, manger des feculent jusqu'à midi, mais pas plus tard.
Eviter tout aliment à base de glucide à index glycémique fort.
Garder un apport de 30% en graisses, tout en évitant les "mauvaises graisses."
Garder un apport suffisant en protéine pour eviter une fonte des muscle.

Message cité 1 fois
Message édité par thaxssillyi@ le 30-09-2009 à 11:33:18
mood
Publicité
Posté le 30-09-2009 à 11:27:27  profilanswer

n°20023652
kida
Posté le 30-09-2009 à 11:36:32  profilanswer

Il ne faut pas non plus faire la chasse aux glucides complexes, il suffit de voir par exemple en Asie où le riz est consommé à chaque repas. Le principal problème est souvent d'associer les glucides avec des matières grasses et d'avoir une activité physique proche du néant.  

Personnellement, je consomme des féculents un repas sur deux, de préférence le midi (ou après une grosse séance de sport).

---------------
.::| Feedback |::.
n°20023695
thaxssilly​i@
Posté le 30-09-2009 à 11:39:45  profilanswer

kida a écrit :

Il ne faut pas non plus faire la chasse aux glucides complexes, il suffit de voir par exemple en Asie où le riz est consommé à chaque repas. Le principal problème est souvent d'associer les glucides avec des matières grasses et d'avoir une activité physique proche du néant.  

Personnellement, je consomme des féculents un repas sur deux, de préférence le midi (ou après une grosse séance de sport).

oui

En fait là je parle dans le but d'un regime, de prendre plutot les feculent en debut de journée.

Par contre pour une personne normale qui ne fait pas de regime, peut tres bien manger des feculent le soir.

n°20024143
_jay_jay_
Posté le 30-09-2009 à 12:12:25  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Et pourtant...si comme moi tu es résistant à l'insuline/leptine et que tu fais un peu de sport, et que tu as un boulot de sédentaire, c'est une piste à ne pas négliger. J'étais (et suis) dans un stade prédiabétique où mes précédents efforts sont tombés à l'eau !

http://www.nutranews.org/Image/juillet/j14.jpg

(note que le schéma et l'article dont il est tiré http://www.nutranews.org/article.p [...] article=80 ne stigmatise pas les graisses saturées, dont fait partie la charcuterie)

Ton schéma n'est un cercle vicieux que sur le dessin ! Il n'y a aucune relation logique entre le dernier point ("En final [...]" - sic) et le premier ("Une alimentation riche [...]" ). Ça en dit long sur le serieux de cet article.

n°20024261
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 30-09-2009 à 12:25:23  profilanswer

thaxssillyi@ a écrit :

en mm temps sur ton schema, ils parlent des sucres et graisses trans, tout ce qu'on arrete pas de répéter qui est mauvais.

Tu confonds sucres et feculent (glucides complexes)

Tres court resumé
Les sucres sont très difficilement stockable dans le corps (un peu dans le foie et les muscles mais c'est minimal). Ils sont donc utilisés prioritairement. Les lipides servent aussi à la liberation d'energie, mais en presence de sucre, ceux ci ne sont pas utilisés mais stockés.
Les glucides complexes sont autre chose puisqu'ils peuvent etre utilisés tout au long de la journée.  

En gros, manger des feculent jusqu'à midi, mais pas plus tard.
Eviter tout aliment à base de glucide à index glycémique fort.
Garder un apport de 30% en graisses, tout en évitant les "mauvaises graisses."
Garder un apport suffisant en protéine pour eviter une fonte des muscle.

Les glucides complexes, que je mangeais en trop grosses quantités, je ne les utilisais pas. Donc...transformation en glucose, et in fine, tout ça dans le sang. Je mangeais trop de glucides complexes. Alors oui c'est moins néfaste que les sucres stricto sensu. Sauf que je ne bougeais pas assez pour compenser. Et petit à petit j'ai pris du poids.
Je me reconnais dans le schéma, qui explique bien pourquoi mes précédents essais n'ont pas fonctionné : je mangeais trop bien les jours où je faisais du sport, en prévoyance. Ah ben non, je courrais pas un marathon non plus, j'aurais pas du manger autant. De fait mon bol de céréales complètes le matin me suffit. Comme il est assez large et que je mange à 8h du matin (et pas à 6h), je n'ai pas intérêt à reprendre une louche de glucides (complexes ou non) dans la journée.
Mais j'aurais eu un boulot actif, et non pas devant un écran, je n'aurais pas pris ces kilos.
Loin de moi de stigmatiser les glucides complexes, je dis juste que globalement on nous en recommande trop par rapport à nos habitudes de sédentaires. ENfin pour ceux qui le sont, je n'ai aucun doute que l'ouvrier, l'infirmière, ou le manutentionnaire, les gens qui bougent beaucoup dans leurs activités au quotidien, n'ont pas autant ce problème.
Bref : un trop plein, ça reste un trop plein et ça sera stocké in fine.

---------------
Horse_man
n°20024320
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 30-09-2009 à 12:31:11  profilanswer

_jay_jay_ a écrit :

Ton schéma n'est un cercle vicieux que sur le dessin ! Il n'y a aucune relation logique entre le dernier point ("En final [...]" - sic) et le premier ("Une alimentation riche [...]" ). Ça en dit long sur le serieux de cet article.

Je vois ce que tu veux dire.  
Chez moi le lien logique (ou pas) entre le dernier et le premier point, c'est la démotivation. C'est parce que mes (mauvais) efforts ne se sont pas vus récompensés, et pire j'ai pris du poids (après en avoir perdu, syndrome yoyo), que je me suis remis à manger moins sainement encore. Comme il ne m'est pas possible d'augmenter ma dose de sports, ben haro sur les sucres en général, et les glucides complexes oui, mais que le matin ou éventuellement à midi, si très gros après-midi sportif, ce qui n'arrive jamais. C'est pas plus compliqué que ça. J'en profite pour redécouvrir les légumes, les noix, les amandes, les fruits...à la place des féculents qui prenaient trop de place chez moi (et je parle que de moi sur le coup).

---------------
Horse_man
n°20024641
bluemoon2
Posté le 30-09-2009 à 13:08:37  profilanswer

En fait ça dépend beaucoup des personnes ... On ne peut absolument faire aucune généralité sur l'alimentation. Juste mettre des bases bien entendu.
Personnellement parlant, même sans faire de sport, je suis obligée d'avoir un apport en sucre suffisant, sinon je fais des "hypoglycémies". Et pourtant, je n'ai aucun problème de santé de type diabète ou autre.  

Après oui quand on voit les produits vendus forcément ... mais on n'est pas obligé de suivre comme des moutons ;)

---------------
Il est plus facile de briser un atome que les préjugés...
n°20024789
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 30-09-2009 à 13:23:09  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

En fait ça dépend beaucoup des personnes ... On ne peut absolument faire aucune généralité sur l'alimentation. Juste mettre des bases bien entendu.
Personnellement parlant, même sans faire de sport, je suis obligée d'avoir un apport en sucre suffisant, sinon je fais des "hypoglycémies". Et pourtant, je n'ai aucun problème de santé de type diabète ou autre.  

Après oui quand on voit les produits vendus forcément ... mais on n'est pas obligé de suivre comme des moutons ;)

On est tous différents face à la glycémie. Personnellement, c'est le contraire, jamais d'hypoglycémie, par contre je suspecte fortement une résistance à l'insuline, tandis que toi si ton insuline est suffisamment efficace, ben forcément, tu auras davantage besoin de manger de glucides, ou en tout cas plus régulièrement :)

---------------
Horse_man
n°20032819
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 30-09-2009 à 23:06:03  profilanswer

La mienne est efficace, je fais de l'hypoglycémie en éclatant un paquet de tagada :lol:

---------------
Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher.
n°20043676
david500
Métal et d'autres styles...
Posté le 01-10-2009 à 20:24:05  profilanswer

bon ça y est j'ai commencé la muscu t'a 2 semaines, j'y vais 3x par semaine, direct après le boulot.  

Je sais pas au bout de combien de temps je verrais les effets sur moi (1 an? 2?), pour l'instant, je fais toujours maigre, 1m90 pour 70kg.

---------------
guitariste dans BURDEN: http://www.myspace.com/burdenweb Concerts pour la rentrée!
mood
Publicité
Posté le 01-10-2009 à 20:24:05  profilanswer

n°20043828
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 01-10-2009 à 20:37:03  profilanswer

Ah c'est sûr quand on est plutôt ectomorphe (ou même marfanoïde) c'est pas facile :/

---------------
Horse_man
n°20044197
Profil sup​primé
Posté le 01-10-2009 à 21:05:56  answer

Bouffe à mort :o

n°20044614
big e
Posté le 01-10-2009 à 21:44:56  profilanswer

Essayer d'éliminer les glucides complexes?  :heink:  

Perso je me gave de pain complet, pain aux céréales, etc... Pas très gras, ça rassasie bien, riche en fibres. [:clooney3]

n°20047050
no_gods
Uplifting trance !
Posté le 02-10-2009 à 02:07:16  profilanswer

david500 a écrit :

bon ça y est j'ai commencé la muscu t'a 2 semaines, j'y vais 3x par semaine, direct après le boulot.  

Je sais pas au bout de combien de temps je verrais les effets sur moi (1 an? 2?), pour l'instant, je fais toujours maigre, 1m90 pour 70kg.

Normalement, au bout de 3 mois, tu devrais commencer à voir les effets, si tu continues d'y aller régulièrement. Pour ma part en tout cas c'était nettement visible après 3 mois, et plus encore après 6 à 9 mois (moto proof).

Par contre, ce doit faire 1 année que j'essaie de perdre quelques kilos (6 environs) et que j'y arrive pas! Je fais des efforts sur la nourriture, du cardio, muscu, j'arrive près de mon but, et je finis par craquer! apéro à gogo et tout la nourriture saine qui va avec :cry: Je pèse 74 kilos et veux arriver à 68 pour perdre ce petit ventre [:di_canio]  
Je vais essayer de poster régulièrement ici, peut-être que cela sera source de motivation.  :fou:

n°20048103
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 02-10-2009 à 08:17:36  profilanswer

big e a écrit :

Essayer d'éliminer les glucides complexes?  :heink:  

Lis pas de travers, j'ai dit qu'en général, pour les sédentaires comme moi, on en mange trop  :non:  
Une fois simplifié, tout ça se retrouve à terme dans le sang, alors bon...

Je lis le bouquin de Pierre Weill, assez passionnant, et notamment le paragraphe sur le déséquilibre Omega 6/ Omega 3 qui expliquerait une grosse part de l'épidémie d'obésité. Une de ses conclusions est qu'il faudrait nourrir les animaux comme avant (à l'herbe grasse et aux graines de lin cuites) et plus avec du maïs/soja. Assez fascinant...

PS : c'est "Demain, tous gros".

---------------
Horse_man
n°20059387
bluemoon2
Posté le 03-10-2009 à 00:37:41  profilanswer

Ah qu'il est bon d'avoir des analyses de sang au top  :D

Ce qui demeurt le plus important d'ailleurs ... chose rarement rappelée sur ce topic :o Le plus important, c'est quand même d'être en bonne santé. Enfin c'est un tout quoi :p

---------------
n°20070831
pisus
Posté le 04-10-2009 à 13:14:01  profilanswer

j'ai lu le premier post sur les abdo mais je comprend toujours pas quels sont les abdo efficace vous me faite un dessin ?

n°20072306
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 04-10-2009 à 16:33:15  profilanswer

Mets toi dos au sol, les jambes en l'air croisées, tu fais des crunch...

---------------
Horse_man
n°20101772
bluemoon2
Posté le 07-10-2009 à 00:06:14  profilanswer

Pour faire des abdos, il faut surtout bien contracter et plaquer TOUT le dos au sol pour éviter de se faire mal.

---------------
n°20101877
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 07-10-2009 à 00:19:30  profilanswer

Y aller doucement quand on se redresse. Bloquer une bonne seconde voire deux, et redescendre doucement.

Et ne pas lever plus que le buste ;)

Message édité par Wendigo le 07-10-2009 à 00:19:51

---------------
Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme
n°20101900
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 07-10-2009 à 00:22:33  profilanswer

Mieux vaut le faire en "forçant" qu'en allant vite, je crois savoir.

---------------
Horse_man
n°20101904
rosco
Posté le 07-10-2009 à 00:22:58  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

Pour faire des abdos, il faut surtout bien contracter et plaquer TOUT le dos au sol pour éviter de se faire mal.

Si tu plaques TOUT le dos au sol, bah tu ne te relèves pas puisque tu restes couché... Il n'y a que la partie située près des lombaires (une petite moitié de dos environ) qui restent au sol, le reste décolle et s'enroule légèrement lors de la contraction.

n°20102629
data
Lutècestan
Posté le 07-10-2009 à 02:24:41  profilanswer

Sinon, c'est quoi le "meilleur" moyen de manger des haricots verts et des brocolis surgelés ?

n°20103220
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 07-10-2009 à 09:30:35  profilanswer

data a écrit :

Sinon, c'est quoi le "meilleur" moyen de manger des haricots verts et des brocolis surgelés ?

A la vapeur (si t'as un rice cooker) les brocolis c'est vraiment délicieux. Les haricots un peu moins. Perso, je suis obligé de mettre du beurre avec les haricots.

---------------
Everybody can succeed, all you need is to believe
n°20103431
data
Lutècestan
Posté le 07-10-2009 à 09:52:24  profilanswer

[:gaga wink]

n°20103436
data
Lutècestan
Posté le 07-10-2009 à 09:52:40  profilanswer

Remigio a écrit :

A la vapeur (si t'as un rice cooker) les brocolis c'est vraiment délicieux. Les haricots un peu moins. Perso, je suis obligé de mettre du beurre avec les haricots.

n°20103623
testostezo​r
金牛座
Posté le 07-10-2009 à 10:10:52  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

Bah oui je ne suis pas grande, j'ai des os fins (mais résistants) et surtout j'ai fait 16 ans de danse :D

Quelqu'un l'ignore encore sur HFR ??  :lol:

n°20103638
testostezo​r
金牛座
Posté le 07-10-2009 à 10:12:53  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

Fesses dures oui, mais pas forcément rebondies :D je tiens à mes petites fesses modelées par la danse :D

bluemoon2 a écrit :

En effet :D Et ça ne marche pas non plus quand on a les os fins et qu'on a fait beaucoup de danse (sans être anorexique.. eurk). Enfin faut vraiment "ne rien faire de special" je pense pour que ça donne une vague idée. ..

bluemoon2 a écrit :

Je pense que j'ai du prendre à cause de la rééducation chez le kiné. J'en avais besoin à cause de problèmes de genoux ... sinon depuis que j'ai repris le sport c'est du fitness (step, body balance et compagnie...) je pensais pas que ça développait comme ça :/ Bon et bien vais me remettre au vélo d'appartement :D

Ou alors me remettre à la danse surtout :D

bluemoon2 a écrit :

Je confirme que cela n'est pas toujours révélateur quand on fait du sport ... en ce qui concerne les femmes, notament quand on a pratiqué la danse pendant longtemps.

bluemoon2 a écrit :

Hier, 1h de vélo d'appart en mode "facile", 25 km :o Je compte me faire ça tous les soirs. Si avec ça les gambettes s'affinent pas avec en plus le fitness qui va bientot reprendre :o

Je vais peut etre enfin retrouver mes jambes de quand_je_faisais_de_la_danse :love: :o

bluemoon2 a écrit :

Bah oui je ne suis pas grande, j'ai des os fins (mais résistants) et surtout j'ai fait 16 ans de danse :D

Juste pour pas qu'on me traite d'affabulateur :o
Et j'ai relevé que les fois ou le mot "danse" est bien orthographié hein :o²

ps: et humour toussa hein bluemoon2 ;)

Message cité 1 fois
Message édité par testostezor le 07-10-2009 à 10:18:46
n°20103710
data
Lutècestan
Posté le 07-10-2009 à 10:20:26  profilanswer

En fait je les mange grillés à la poele sans rien, je vais tester a la vapeur.

n°20106014
bluemoon2
Posté le 07-10-2009 à 13:35:06  profilanswer

rosco a écrit :

Si tu plaques TOUT le dos au sol, bah tu ne te relèves pas puisque tu restes couché... Il n'y a que la partie située près des lombaires (une petite moitié de dos environ) qui restent au sol, le reste décolle et s'enroule légèrement lors de la contraction.

Merci de prendre les gens pour des débiles :sarcastic:

Désolée d'avoir pensé que ça tombait sous le sens ... Personnellement, question abdos, pas besoin de conseils :sarcastic:

---------------
n°20106043
bluemoon2
Posté le 07-10-2009 à 13:36:21  profilanswer

testostezor a écrit :

Juste pour pas qu'on me traite d'affabulateur :o
Et j'ai relevé que les fois ou le mot "danse" est bien orthographié hein :o²

ps: et humour toussa hein bluemoon2 ;)

Euh pourquoi tu t'es senti obligé de mettre "humour" ??  
Va falloir arreter d'ecouter les betises des autres un peu :o

En même temps on est sur un topic "je veux avoir un beau corps" :o

---------------
n°20106273
testostezo​r
金牛座
Posté le 07-10-2009 à 13:50:25  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

Euh pourquoi tu t'es senti obligé de mettre "humour" ??  
Va falloir arreter d'ecouter les betises des autres un peu :o

En même temps on est sur un topic "je veux avoir un beau corps" :o

J'ai mis "humour" parce que j'ai appris par expérience que tu étais très susceptible ;)

n°20106379
rosco
Posté le 07-10-2009 à 13:56:56  profilanswer

testostezor a écrit :

J'ai mis "humour" parce que j'ai appris par expérience que tu étais très susceptible ;)

Clair, en + de ne pas savoir s'exprimer correctement :o

n°20109004
bluemoon2
Posté le 07-10-2009 à 16:42:39  profilanswer

testostezor a écrit :

Et bien tu ferais bien de revoir ton expérience. Quand il s'agit réellement d'humour cela ne me pose aucun problème ;)
Je pense surtout que parfois, le fait de ne pas avoir le ton employé cause beaucoup de problèmes de ce genre.

Et certains font souvent passer l'ironie et les insultes en disant "c'est de l'humour" ;)

---------------
n°20109010
bluemoon2
Posté le 07-10-2009 à 16:43:00  profilanswer

rosco a écrit :

Clair, en + de ne pas savoir s'exprimer correctement :o

:lol: :lol:

Heureusement pour moi et mon travail, ce n'est absolument pas le cas :lol:

---------------
n°20109135
testostezo​r
金牛座
Posté le 07-10-2009 à 16:48:34  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

Et bien tu ferais bien de revoir ton expérience. Quand il s'agit réellement d'humour cela ne me pose aucun problème ;)
Je pense surtout que parfois, le fait de ne pas avoir le ton employé cause beaucoup de problèmes de ce genre.

Et certains font souvent passer l'ironie et les insultes en disant "c'est de l'humour" ;)

Tu vois tu commence, je me moque "un peu" du fait que tu parle assez "souvent" (du moins pour que je le remarque) de la danse, et tout de suite tu emplois le mot insulte, ça ne s'invente pas  :o

n°20113745
bluemoon2
Posté le 07-10-2009 à 23:40:26  profilanswer

testostezor a écrit :

Tu vois tu commence, je me moque "un peu" du fait que tu parle assez "souvent" (du moins pour que je le remarque) de la danse, et tout de suite tu emplois le mot insulte, ça ne s'invente pas  :o

Je parlais pas de toi :o Petit égocentrique va :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  245  246  247  ..  9031  9032  9033  9034  9035  9036

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Perdre du ventre le plus vite possible: vos techniquesFoot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC inside
[VACANCES] Plages du débarquement , où aller ?Pèse-personne qui mesure le taux de graisse
Les animaux qui vivent le plus lontemps [tof inside]Topic Shoutcast ! Kero Saturday Live Story inside !
[Retour gagnant] Qui veut gagner une résurrection médiatik ???Renseignement sur H-P voiture (foto inside)
Foot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC inside[concours inside] la plus belle banniere !!
Plus de sujets relatifs à : ★ Remise en forme ★

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)