Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1122 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  982  983  984  ..  1145  1146  1147  1148  1149  1150
Auteur Sujet :

[Redface Triathlon Club] Il n'y a plus de saison :o

n°54267024
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 27-08-2018 à 10:07:46  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Tres content de la mienne, autonomie plus faible qu'une 920 ou 935. Ca tiendra pas un IM mais pour un half ca passe.
 
Elle est tellement legere est relativement discrete qu'au final je la porte tous les jours.

mood
Publicité
Posté le 27-08-2018 à 10:07:46  profilanswer
 

n°54267092
caudacien
Posté le 27-08-2018 à 10:12:01  profilanswer
 

Vu que j'ai à peu près aucune intention de faire un IM un jour ca ira :D


---------------
A table: http://www.papillonette.fr et sur facebook
n°54267373
Pliplop
Posté le 27-08-2018 à 10:32:19  profilanswer
 

Oui enfin regarde HiiHuu, il disait ça et là c'est parti pour #Nice2019 :o


---------------
www.tri-bulations.com
n°54267542
caudacien
Posté le 27-08-2018 à 10:44:01  profilanswer
 

Pliplop a écrit :

Oui enfin regarde HiiHuu, il disait ça et là c'est parti pour #Nice2019 :o


Ouais allez hiihuu #Nice2019 :o

 

Quand je pourrais reprendre bien, un aix202x sera le top pour moi.

 

Je fais le doodle pour la semaine du 10 septembre avec chrise20 à Paris?


---------------
A table: http://www.papillonette.fr et sur facebook
n°54267834
mucky bear
Shot with...
Posté le 27-08-2018 à 11:04:57  profilanswer
 

caudacien a écrit :


Ouais allez hiihuu #Nice2019 :o
 
Quand je pourrais reprendre bien, un aix202x sera le top pour moi.
 
Je fais le doodle pour la semaine du 10 septembre avec chrise20 à Paris?


 
Ouaip, tu peux lancer ça.
 
Je peux déjà dire que je ne suis pas dispo le 14 :o


---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°54268280
caudacien
Posté le 27-08-2018 à 11:35:13  profilanswer
 

https://doodle.com/poll/qvimt3mnk5ky7876
Dispo du lundi au jeudi soir (j'ai volontairement omis le 14 donc :D ) Enfin si possible grosse préférence pour éviter le jeudi soir [:cosmoschtroumpf]


---------------
A table: http://www.papillonette.fr et sur facebook
n°54268785
hiihuu
Shipping beats perfection
Posté le 27-08-2018 à 12:20:15  profilanswer
 

Peux pas en 2019 :o
 
Fait chier si vichy rajoutent du D+, c’etait ma seule possibilité d’en boucler un  [:hiihuu:5]

n°54268832
caudacien
Posté le 27-08-2018 à 12:24:21  profilanswer
 

hiihuu a écrit :

Peux pas en 2019 :o

 

Fait chier si vichy rajoutent du D+, c’etait ma seule possibilité d’en boucler un [:hiihuu:5]


Mais si :o


---------------
A table: http://www.papillonette.fr et sur facebook
n°54269447
Parinou
Lyonnais de Paris
Posté le 27-08-2018 à 13:34:42  profilanswer
 

Roth sinon non ?  :o

n°54269502
Pliplop
Posté le 27-08-2018 à 13:39:36  profilanswer
 

Il y a encore moins de D+ sur le Chtriman sinon.


---------------
www.tri-bulations.com
mood
Publicité
Posté le 27-08-2018 à 13:39:36  profilanswer
 

n°54270237
mucky bear
Shot with...
Posté le 27-08-2018 à 14:37:23  profilanswer
 

Après comme le dit Captain si y'a pas de dénivelé ça veut dire que tu es tout le temps en train d'appuyer pour avancer, et ça ressemble plus à un TT de plusieurs heures qu'à une longue balade à vélo ;)


---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°54270305
mystiko
Posté le 27-08-2018 à 14:41:15  profilanswer
 

Y'a du monde sur le DO de Gérardmer dimanche prochain? :o

n°54270538
niku
viaggiando controvento
Posté le 27-08-2018 à 14:56:18  profilanswer
 

mucky bear a écrit :

Après comme le dit Captain si y'a pas de dénivelé ça veut dire que tu es tout le temps en train d'appuyer pour avancer, et ça ressemble plus à un TT de plusieurs heures qu'à une longue balade à vélo ;)


 
félicitation pour ta ballade à vélo en tout cas  [:farwader:2]

n°54271615
even flow
Posté le 27-08-2018 à 16:19:28  profilanswer
 

Bravo aux deux Iron men !!
Même si, maintenant que je m'intéresse et pratique le sport, le format iron man a perdu un peu de son coté surhumain ... ça reste un sacré défi !
 
Et super temps !  [:perco_35:2]  
 

n°54271852
WRC80
Posté le 27-08-2018 à 16:37:40  profilanswer
 

even flow a écrit :

Bravo aux deux Iron men !!
Même si, maintenant que je m'intéresse et pratique le sport, le format iron man a perdu un peu de son coté surhumain ... ça reste un sacré défi !

 

Et super temps ! [:perco_35:2]

 


 

T es inscrit sur quelle course ?
Ou alors tu flippes toujours de prendre en départ :o

 

La saison se termine :o

n°54272042
captain re​dface
Posté le 27-08-2018 à 16:51:33  profilanswer
 

WRC80 a écrit :


 
T es inscrit sur quelle course ?
Ou alors tu flippes toujours de prendre en départ :o
 
La saison se termine :o


 
S’il pratique il a bien du faire une course :o
 
Le CR sera pas pour tout de suite, mariage puis vacances :o

Message cité 1 fois
Message édité par captain redface le 27-08-2018 à 16:51:57
n°54272125
Chrise20
Posté le 27-08-2018 à 16:58:22  profilanswer
 

Bravo aux finishers!  
 

caudacien a écrit :

https://doodle.com/poll/qvimt3mnk5ky7876
Dispo du lundi au jeudi soir (j'ai volontairement omis le 14 donc :D ) Enfin si possible grosse préférence pour éviter le jeudi soir [:cosmoschtroumpf]


 
Le 14 pas possible sinon, mais les autre jours tout bon. Faut juste décider lequel, pas de préférence :o  


---------------
I am just a person, I don't claim no country, I just don't need a flag to say who I am... (C. Russel, Soldier)
n°54272157
even flow
Posté le 27-08-2018 à 17:00:24  profilanswer
 

WRC80 a écrit :


 
T es inscrit sur quelle course ?
Ou alors tu flippes toujours de prendre en départ :o
 
La saison se termine :o


 

captain redface a écrit :


 
S’il pratique il a bien du faire une course :o
 
Le CR sera pas pour tout de suite, mariage puis vacances :o


 
Ah ah ah ...
pratique un sport != compétition :)
 
Et oui, je procrastine beaucoup  :D  
Mais il y a toujours un truc qui cloche.
(même ma femme commence à me faire ce genre de réflexion  :D )
 
edit : d'ailleurs, je suis preneur d'une idée pour un tri M ... pas trop loin de Paris ... et dans une eau pas trop dégueulasse (pas de Chantilly  :o ) ...

Message cité 1 fois
Message édité par even flow le 27-08-2018 à 17:28:51
n°54272972
mucky bear
Shot with...
Posté le 27-08-2018 à 18:34:46  profilanswer
 

Amiens dans 3 semaines :spamafote:


---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°54273192
WRC80
Posté le 27-08-2018 à 18:59:10  profilanswer
 

even flow a écrit :

 

Ah ah ah ...
pratique un sport != compétition :)

 

Et oui, je procrastine beaucoup :D
Mais il y a toujours un truc qui cloche.
(même ma femme commence à me faire ce genre de réflexion :D )

 

edit : d'ailleurs, je suis preneur d'une idée pour un tri M ... pas trop loin de Paris ... et dans une eau pas trop dégueulasse (pas de Chantilly :o ) ...


Arrête de te trouver de fausses excuses, j'suis d accord avec ta femme :o

 


mucky bear a écrit :

Amiens dans 3 semaines :spamafote:


Parfait !
En plus tu pourras faire un p'tit we en famille avec visite de la cathédrale et ses illuminations le soir :love:
La ballade en barque dans les hortilllonages et resto au bord de l eau dans le quartier st leu !

 

/la Somme c'est trop beau :o

n°54273236
mystiko
Posté le 27-08-2018 à 19:05:10  profilanswer
 

Garmin forerunner 735 XT à 239€ sur Amazon (juste aujourd'hui), ça vaut le coup/coût?

 

J'ai une Garmin 620 depuis 5 ans qui marche toujours elle fait juste pas natation/piscine ...

n°54273940
WRC80
Posté le 27-08-2018 à 20:38:15  profilanswer
 

Ça dépend de ta pratique (désolé, j'ai pas ta fiche à jour :o)

 

Tu fais 1 ou 2 tri par an pour t amuser ou t'as une pratique intensive ?

 

Ça fait 3 ans que je l'ai,  le passant vient de péter (ça va y'a pire :o)
J en suis satisfait ! Je la conseillerai pour ceux qui font du tri régulièrement et jusqu'à la distance half (11h d autonomie neuve, ou alors faut perfer comme Mucky :o)

 

En 3ans j'ai perdu en autonomie mais encore très très large pour faire un half avec

n°54277917
even flow
Posté le 28-08-2018 à 09:12:57  profilanswer
 

Amiens, je note, ça coche toutes les cases :)
C'est le 30 Septembre. ça fait même quasi 5 semaines ça.  
 
Bon, le seul inconvénient, c'est que si je n'y vais pas, j'aurais vraiment du mal à trouver des excuses  :o  
 
il faut un justif de participation à un triathlon pour la nat !? .. ou une déclaration sur l'honneur (ça, je peux faire :) )
45mn la barrière horaire pour la natation. ça me semble peu ... ça fait pas peur, mais il me semblait que c'était souvent plus que ça, quand il y en a une.
 

n°54278086
WRC80
Posté le 28-08-2018 à 09:28:52  profilanswer
 

La BH tu passes easy

 

Il te faudra le certificat médical pour la pratique du tri par contre

 

Et tester la combi avant  [:chupachupz]

n°54278439
Charleston
Posté le 28-08-2018 à 09:56:22  profilanswer
 

C'est rarement plus de 45' la barrière pour la nat sur M. Souvent 40 ou 45' (et vu que je nage en 40' crois bien que c'est le genre d'info que je checke :jap:)

 

Edit : et ya souvent deux barrières. Une à la sortie de l'eau, et une globale nat+vélo (mon autocorrect proposait bar+vélo [:osweat])


Message édité par Charleston le 28-08-2018 à 09:57:46

---------------
Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8
n°54278631
caudacien
Posté le 28-08-2018 à 10:09:04  profilanswer
 

Parfois vu des barrières à genre 1H mais en sortie de parc à vélo.

 

N'oubliez pas:
https://doodle.com/poll/qvimt3mnk5ky7876
Au passage, un coin préférable? Pour le De danu, ca va faire loin :o

Message cité 1 fois
Message édité par caudacien le 28-08-2018 à 10:10:17

---------------
A table: http://www.papillonette.fr et sur facebook
n°54279036
even flow
Posté le 28-08-2018 à 10:34:42  profilanswer
 

Ne vous en faites pas, je ne suis pas excessivement inquiet pour une BH natation à 45mn.
Je nage autour de 1'50/100m en piscine. ça me laisse un peu de marge :)
 
C'est juste que je me demandais si c'était révélateur d'un niveau général élevé pour ce tri en particulier.  
Mais je comprends que : pas spécialement :)
 

n°54279457
mucky bear
Shot with...
Posté le 28-08-2018 à 11:01:18  profilanswer
 

[:jujulient] J'ai fait que trois tris cette année et j'ai été un peu avare en CR, vous m'excuserez de faire un CR en plusieurs parties  :D  [:jujulient]  
 
 
CR de l'IM Vichy 2018, partie 1:
 
 
 
Road to Vichy
 
 
L'idée de refaire un Ironman est née l'année dernière, à force de voir tous les copains du club s'aligner sur la distance... il y a aussi le traumatisme du Chtriman qui était finalement passé, je me suis surpris à penser que ça pourrait le faire. Du coup le plan de l'année 2018 c'était:
1/ Passer le sub 3h sur marathon
2/ Refaire "bien" un Ironman
 
 
J'ai décidé de bien faire les choses. Niveau préparation d'abord, j'ai décidé de m'auto-coacher. Donc j'ai potassé les bouquins de Joe Friel (The Triathlete's Training Bible, puis Your Best Triathlon). J'ai pris mon abonnement à Training Peaks. J'ai fait mon plan sur l'année en incluant les 2 objectifs de la saison. J'ai fait du tri dans mes envies de courses pour me concentrer sur l'essentiel: deux halfs en préparation (Troyes puis le Triatbreizh). J'ai calé des semaines d'entraînement au bon moment. J'ai essayé d'éviter de rouler comme un con tout le temps  [:glaurung]  
 
Ma prépa démarrait fin décembre: clairement, c'est un truc que je referais pas, marathon + IM dans l'année c'est pas compatible à 100%, et un plan sur 8 mois c'est une façon magnifique de frôler la surchauffe. J'en étais pas loin. Mais du coup l'année a démarré très fort, PR sur semi (1h20), puis objectif atteint (2h58mxxs) sur marathon dans des conditions pas évidentes à Bordeaux  [:exceptionnalnain:1]  
 
 
A peine le temps de relever le nez et c'était déjà avril, le moment de faire du volume et de me monter une grosse base aérobie. Stage en Ardèche avec le club, puis début des sorties longues à basse intensité. Je retrouve avec plaisir les routes du 77  [:astrain:4]  
 
 
Là j'ai un peu trainé niveau matos: j'avais déjà le vélo de CLM, j'aurais du m'équiper rapidement en capteur de puissance mais j'ai attendu fin mai et le premier tri de la saison. J'aurais du changer de lunettes de soleil mais c'est toujours pas fait. J'aurais du trouver un casque et fiabiliser le matos pour le jour J mais tout ça s'est joué ces 3 dernières semaines [:casediscute]  
 
 
En tout cas je fais quand même des belles semaines de "Base Training", que je termine par deux semaines de vacances pour souffler... mais peut être un peu trop car je cours finalement beaucoup moins que prévu. Mais en même temps ça permet de souffler. Arrive le mois de juin et la première compète de la saison à Troyes. Je reçois mon capteur de puissance (Favero Assioma duo) la semaine avant la course, c'est mieux que rien, mais pas vraiment bien.
 
 
 
Troyes ou le doute
 
 
L'année dernière j'avais adoré le triathlon des Lacs de l'Aube. C'était une année de courte distance, j'avais atteint mes objectifs à Saint-Tropez puis à Enghien, on était une dizaine du club et c'était moi le meilleur le jour J  [:fallout3:5]  
 
 
Cette année Troyes c'était le premier de la saison. J'ai voulu la jouer à la puissance, sans en avoir l'habitude, alors que le capteur IRL était une nouveauté et ça passait pas. J'avais les yeux rivés sur la vitesse et ça passait pas, parce que c'est la pire chose à faire pour doser une course. Je suis parti avec un seul bidon de flotte en sous-estimant la chaleur et le vent. Et ça n'a pas raté: deuxième tour sur trois, plus de jus, mal au cul avec ma tenue, grosse soif puis trop de flotte d'un coup, l'estomac qui commence à dire merde à la fin du vélo et les watts qui ne sortent plus...  [:darkbit:1]  
 
 
... au moment de poser le vélo je commence à courir à côté du vélo et c'est le drame. Pas moyen de décoller du sol, j'ai un poignard dans le ventre. Je pose le vélo, je trottine en sortant de T2 et je me retrouve à marcher. Je me dis que ça va être long, 20 bornes comme ça, je pense à faire demi-tour à rentrer chez moi, sport de merde, j'étais pas sensé revivre ça...  [:metal slug]  
 
 
... et puis je me dis que je suis pas venu pour rien, que ça fait chier de payer la caisse et l'hôtel pour un DNF , que dans moins de 3 mois il y a Vichy et que je vais pas commencer à faire le fragile maintenant. Finalement au bout de 20 minutes ça passe, je peux enfin courir, c'est pas glorieux mais ça va faire le taf  [:lenoun:5]  
 
 
Je finis Troyes sans regarder le chrono, sans regarder le classement, gros moments de doutes à l'arrivée que j'essaie de positiver en me disant qu'au moins ça m'aura fait bosser le mental, et qu'il vaut mieux se planter sur une course de prépa que de ne faire que du facile.  [:tripotanus:3]  
 
 
 
Ironman: M-3
 
 
Vélo qui fend la plaine: check  [:yann39]  
Capteur de puissance pour pas se cramer: check  [:yann39]
Plan qui va bien et temps pour s'entraîner: check  [:yann39]
Base aérobie: check  [:yann39]
Confiance pour la course à pied: check  [:yann39]
 
 
Et c'est là que ça part en live sur le plan perso  [:alstyle:5] .  
 
 
J'ai pas eu une année facile au boulot, des problèmes dans mon équipe qui m'ont un peu attaqué sur le plan personnel, et puis les choses font que je retrouve le célibat (kimouss pour les détails), ce qui écorne pas mal ma sérénité et qui défonce totalement le déroulement de la période estivale  [:haha fail]  
 
 
Autant dire qu'il y a des loupés d'entraînement, à un moment où il faudrait aborder le spécifique de la prépa. Les semaines à la maison avec les RTT pour rouler se transforment en squat chez des potes. Les vacances en mode "training camp" à base de vélo plat et de mer à disposition se transforment en semaine à Paris puis vélo vallonné à la montagne  :whistle:  
 
 
N'empêche, il y a quand même le Triat'Breizh du côté de Lorient, qui me permet de voir que je sais encore nager, de jouer un peu avec la puissance à vélo et de valider l'enchaînement à pied. Je passe un bon moment, c'est cool, et j'enchaîne sur 10 jours dans le Luberon où je peux rouler et me vider la tête en m'acclimatant aux +30°C. Pas l'idéal, en plus j'ai pas la puissance pendant 10 jours, mais mieux que rien  [:ydalb:2]  
 
 
 
Ironman: S-3
 
 
Fin des vacances, retour à Paris, l'objectif est de plus en plus proche  [:danid789]  
 
 
J'attaque la phase de "Peak" du plan, en gros ça devient très spécifique (4 enchaînements vélo - course à l'intensité de course) mais la charge d'entraînement décroit (le fameux concept du "training peak" ). Le plus dur c'est de résister à l'envie de se prouver des choses. Le boulot est fait, la prépa est faite, et pour la première fois en 5 ans de tri je me dis pour de vrai que j'ai pas besoin de me prouver que je peux y arriver.
 
 
Du coup le mental travaille, il y a quelques doutes mais pas trop, je commence à rentrer dans la course. Je re-nage un peu et ça passe.
 
 
Et bien sur étant un mec organisé je fais tout ce qu'il faut faire: je me décide à enfin sortir la CB pour acheter un casque qui va vite, et en lisant le programme de la course je me rends compte que mon plan d'arriver à Vichy la veille n'est pas tenable donc je trouve un nouvel hébergement bien à l'arrache :o
 
 
 
Ironman: S-1
 
 
C'est comme à M-3, puis à S-3, mais en pire  [:danid789:1]  
 
 
Repos obligatoire, cerveau qui gamberge à mort, obligation de résister à l'envie de faire de l'intensité, des doutes dans tous les sens:  
"ah tiens j'ai mal au genou"  [:aulas akbar:5]  
"ah tiens le cardio est vachement haut"  [:aulas akbar:5]  
"ah tiens c'est bizarre cette toux"  [:aulas akbar:5]  
"j'aurais du changer ma chaîne"  [:aulas akbar:5]  
"ah mes pneus sont un peu usés quand même" )  [:aulas akbar:5]  
 
 
Je fais des toutes petites sorties, j'ai trop la patate, et je me dis que vraiment, ça va le faire. Physiquement je suis au bureau mais ma tête est déjà à Vichy  [:my god:1]  
 
 

Spoiler :

Il y a aussi d'autres à raconter mais c'est perso, donc ce sera kimouss-only  [:maestun]  


---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°54279760
yopbuble
YopYopYop
Posté le 28-08-2018 à 11:21:17  profilanswer
 

Toute cette pression mentale pour faire venir du monde à la ki :o

n°54279861
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 28-08-2018 à 11:27:26  profilanswer
 

[:parisbreizh]  
 
Faut que je dedrap pour la journee pour me faire tout le CR tranquillement ce soir en rentrant du boulot.
 
Ce teasing de ouf pour la kimouss :o j'ai deja plein de questions sur les bouquins et ton plan d'entrainement, je poste ca plus tard.
 

n°54280286
sashock
Posté le 28-08-2018 à 11:52:59  profilanswer
 

mucky bear a écrit :

[:jujulient] J'ai fait que trois tris cette année et j'ai été un peu avare en CR, vous m'excuserez de faire un CR en plusieurs parties  :D  [:jujulient]  
 
 
CR de l'IM Vichy 2018, partie 1:
 

Spoiler :

Il y a aussi d'autres à raconter mais c'est perso, donc ce sera kimouss-only  [:maestun]  



 
 [:giz]  
:lol:  les détails résérvés aux membres premium :D
Membership packages :
HFR Topic TRI Sprint
HFR Topic TRI Olympic
HFR Topic TRI IM

n°54280770
caudacien
Posté le 28-08-2018 à 12:42:52  profilanswer
 

Bordel vivement la KI  :D
Voila va falloir des inscriptions premium au topik :D

Message cité 1 fois
Message édité par caudacien le 28-08-2018 à 12:43:02

---------------
A table: http://www.papillonette.fr et sur facebook
n°54280780
caudacien
Posté le 28-08-2018 à 12:43:50  profilanswer
 

even flow a écrit :

Ne vous en faites pas, je ne suis pas excessivement inquiet pour une BH natation à 45mn.
Je nage autour de 1'50/100m en piscine. ça me laisse un peu de marge :)
 
C'est juste que je me demandais si c'était révélateur d'un niveau général élevé pour ce tri en particulier.  
Mais je comprends que : pas spécialement :)
 


Allez allez tu verras, c'est cool le tri en vrai et pas qu'à s'entrainer ;)


---------------
A table: http://www.papillonette.fr et sur facebook
n°54280875
Gwareldan
Posté le 28-08-2018 à 12:55:42  profilanswer
 

caudacien a écrit :

Bordel vivement la KI  :D  
Voila va falloir des inscriptions premium au topik :D


 
 
Je viendrai bien mais j'ai jamais fais de Tri donc aucune expérience a vous raconter  :lol:

n°54280993
niku
viaggiando controvento
Posté le 28-08-2018 à 13:09:10  profilanswer
 

Mucky + leleu =  [:paedu]

n°54281076
mucky bear
Shot with...
Posté le 28-08-2018 à 13:17:16  profilanswer
 

niku a écrit :

Mucky + leleu =  [:paedu]


 
Bah pour le coup elle était là avec sa bande de potes et ses encouragements faisaient vraiment plaisir :o
 
J'avoue je lui ai envoyé un message sur Insta pour la remercier :o


---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°54281092
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 28-08-2018 à 13:19:32  profilanswer
 

wiripse va rajer lô :o


---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°54282675
niku
viaggiando controvento
Posté le 28-08-2018 à 15:18:35  profilanswer
 

Delantera a écrit :

wiripse va rajer lô :o


 
Préfère Nathan mazango

n°54282891
Chrise20
Posté le 28-08-2018 à 15:35:40  profilanswer
 

mucky bear a écrit :

[:jujulient] J'ai fait que trois tris cette année et j'ai été un peu avare en CR, vous m'excuserez de faire un CR en plusieurs parties  :D  [:jujulient]  
 
 
CR de l'IM Vichy 2018, partie 1:
 
 
 
Road to Vichy
 
 
L'idée de refaire un Ironman est née l'année dernière, à force de voir tous les copains du club s'aligner sur la distance... il y a aussi le traumatisme du Chtriman qui était finalement passé, je me suis surpris à penser que ça pourrait le faire. Du coup le plan de l'année 2018 c'était:
1/ Passer le sub 3h sur marathon
2/ Refaire "bien" un Ironman
 
 
J'ai décidé de bien faire les choses. Niveau préparation d'abord, j'ai décidé de m'auto-coacher. Donc j'ai potassé les bouquins de Joe Friel (The Triathlete's Training Bible, puis Your Best Triathlon). J'ai pris mon abonnement à Training Peaks. J'ai fait mon plan sur l'année en incluant les 2 objectifs de la saison. J'ai fait du tri dans mes envies de courses pour me concentrer sur l'essentiel: deux halfs en préparation (Troyes puis le Triatbreizh). J'ai calé des semaines d'entraînement au bon moment. J'ai essayé d'éviter de rouler comme un con tout le temps  [:glaurung]  
 
Ma prépa démarrait fin décembre: clairement, c'est un truc que je referais pas, marathon + IM dans l'année c'est pas compatible à 100%, et un plan sur 8 mois c'est une façon magnifique de frôler la surchauffe. J'en étais pas loin. Mais du coup l'année a démarré très fort, PR sur semi (1h20), puis objectif atteint (2h58mxxs) sur marathon dans des conditions pas évidentes à Bordeaux  [:exceptionnalnain:1]  
 
 
A peine le temps de relever le nez et c'était déjà avril, le moment de faire du volume et de me monter une grosse base aérobie. Stage en Ardèche avec le club, puis début des sorties longues à basse intensité. Je retrouve avec plaisir les routes du 77  [:astrain:4]  
 
 
Là j'ai un peu trainé niveau matos: j'avais déjà le vélo de CLM, j'aurais du m'équiper rapidement en capteur de puissance mais j'ai attendu fin mai et le premier tri de la saison. J'aurais du changer de lunettes de soleil mais c'est toujours pas fait. J'aurais du trouver un casque et fiabiliser le matos pour le jour J mais tout ça s'est joué ces 3 dernières semaines [:casediscute]  
 
 
En tout cas je fais quand même des belles semaines de "Base Training", que je termine par deux semaines de vacances pour souffler... mais peut être un peu trop car je cours finalement beaucoup moins que prévu. Mais en même temps ça permet de souffler. Arrive le mois de juin et la première compète de la saison à Troyes. Je reçois mon capteur de puissance (Favero Assioma duo) la semaine avant la course, c'est mieux que rien, mais pas vraiment bien.
 
 
 
Troyes ou le doute
 
 
L'année dernière j'avais adoré le triathlon des Lacs de l'Aube. C'était une année de courte distance, j'avais atteint mes objectifs à Saint-Tropez puis à Enghien, on était une dizaine du club et c'était moi le meilleur le jour J  [:fallout3:5]  
 
 
Cette année Troyes c'était le premier de la saison. J'ai voulu la jouer à la puissance, sans en avoir l'habitude, alors que le capteur IRL était une nouveauté et ça passait pas. J'avais les yeux rivés sur la vitesse et ça passait pas, parce que c'est la pire chose à faire pour doser une course. Je suis parti avec un seul bidon de flotte en sous-estimant la chaleur et le vent. Et ça n'a pas raté: deuxième tour sur trois, plus de jus, mal au cul avec ma tenue, grosse soif puis trop de flotte d'un coup, l'estomac qui commence à dire merde à la fin du vélo et les watts qui ne sortent plus...  [:darkbit:1]  
 
 
... au moment de poser le vélo je commence à courir à côté du vélo et c'est le drame. Pas moyen de décoller du sol, j'ai un poignard dans le ventre. Je pose le vélo, je trottine en sortant de T2 et je me retrouve à marcher. Je me dis que ça va être long, 20 bornes comme ça, je pense à faire demi-tour à rentrer chez moi, sport de merde, j'étais pas sensé revivre ça...  [:metal slug]  
 
 
... et puis je me dis que je suis pas venu pour rien, que ça fait chier de payer la caisse et l'hôtel pour un DNF , que dans moins de 3 mois il y a Vichy et que je vais pas commencer à faire le fragile maintenant. Finalement au bout de 20 minutes ça passe, je peux enfin courir, c'est pas glorieux mais ça va faire le taf  [:lenoun:5]  
 
 
Je finis Troyes sans regarder le chrono, sans regarder le classement, gros moments de doutes à l'arrivée que j'essaie de positiver en me disant qu'au moins ça m'aura fait bosser le mental, et qu'il vaut mieux se planter sur une course de prépa que de ne faire que du facile.  [:tripotanus:3]  
 
 
 
Ironman: M-3
 
 
Vélo qui fend la plaine: check  [:yann39]  
Capteur de puissance pour pas se cramer: check  [:yann39]
Plan qui va bien et temps pour s'entraîner: check  [:yann39]
Base aérobie: check  [:yann39]
Confiance pour la course à pied: check  [:yann39]
 
 
Et c'est là que ça part en live sur le plan perso  [:alstyle:5] .  
 
 
J'ai pas eu une année facile au boulot, des problèmes dans mon équipe qui m'ont un peu attaqué sur le plan personnel, et puis les choses font que je retrouve le célibat (kimouss pour les détails), ce qui écorne pas mal ma sérénité et qui défonce totalement le déroulement de la période estivale  [:haha fail]  
 
 
Autant dire qu'il y a des loupés d'entraînement, à un moment où il faudrait aborder le spécifique de la prépa. Les semaines à la maison avec les RTT pour rouler se transforment en squat chez des potes. Les vacances en mode "training camp" à base de vélo plat et de mer à disposition se transforment en semaine à Paris puis vélo vallonné à la montagne  :whistle:  
 
 
N'empêche, il y a quand même le Triat'Breizh du côté de Lorient, qui me permet de voir que je sais encore nager, de jouer un peu avec la puissance à vélo et de valider l'enchaînement à pied. Je passe un bon moment, c'est cool, et j'enchaîne sur 10 jours dans le Luberon où je peux rouler et me vider la tête en m'acclimatant aux +30°C. Pas l'idéal, en plus j'ai pas la puissance pendant 10 jours, mais mieux que rien  [:ydalb:2]  
 
 
 
Ironman: S-3
 
 
Fin des vacances, retour à Paris, l'objectif est de plus en plus proche  [:danid789]  
 
 
J'attaque la phase de "Peak" du plan, en gros ça devient très spécifique (4 enchaînements vélo - course à l'intensité de course) mais la charge d'entraînement décroit (le fameux concept du "training peak" ). Le plus dur c'est de résister à l'envie de se prouver des choses. Le boulot est fait, la prépa est faite, et pour la première fois en 5 ans de tri je me dis pour de vrai que j'ai pas besoin de me prouver que je peux y arriver.
 
 
Du coup le mental travaille, il y a quelques doutes mais pas trop, je commence à rentrer dans la course. Je re-nage un peu et ça passe.
 
 
Et bien sur étant un mec organisé je fais tout ce qu'il faut faire: je me décide à enfin sortir la CB pour acheter un casque qui va vite, et en lisant le programme de la course je me rends compte que mon plan d'arriver à Vichy la veille n'est pas tenable donc je trouve un nouvel hébergement bien à l'arrache :o
 
 
 
Ironman: S-1
 
 
C'est comme à M-3, puis à S-3, mais en pire  [:danid789:1]  
 
 
Repos obligatoire, cerveau qui gamberge à mort, obligation de résister à l'envie de faire de l'intensité, des doutes dans tous les sens:  
"ah tiens j'ai mal au genou"  [:aulas akbar:5]  
"ah tiens le cardio est vachement haut"  [:aulas akbar:5]  
"ah tiens c'est bizarre cette toux"  [:aulas akbar:5]  
"j'aurais du changer ma chaîne"  [:aulas akbar:5]  
"ah mes pneus sont un peu usés quand même" )  [:aulas akbar:5]  
 
 
Je fais des toutes petites sorties, j'ai trop la patate, et je me dis que vraiment, ça va le faire. Physiquement je suis au bureau mais ma tête est déjà à Vichy  [:my god:1]  
 
 

Spoiler :

Il y a aussi d'autres à raconter mais c'est perso, donc ce sera kimouss-only  [:maestun]  



 
Ce teasing pire que les pros de la promenade des anglais :o


---------------
I am just a person, I don't claim no country, I just don't need a flag to say who I am... (C. Russel, Soldier)
n°54282940
Chrise20
Posté le 28-08-2018 à 15:38:54  profilanswer
 

caudacien a écrit :

Parfois vu des barrières à genre 1H mais en sortie de parc à vélo.
 
N'oubliez pas:
https://doodle.com/poll/qvimt3mnk5ky7876
Au passage, un coin préférable? Pour le De danu, ca va faire loin :o


 
Oui le De Danu ca va faire un peu loin certes... Je ne connais pas les bons plans à Paris, je laisse les locaux décider... je sais me déplacer en métro quand j'ai pas de vélo...


---------------
I am just a person, I don't claim no country, I just don't need a flag to say who I am... (C. Russel, Soldier)
n°54286416
WRC80
Posté le 28-08-2018 à 21:57:03  profilanswer
 

C'est pire que netflix pour avoir la suite de la série :o

 

Le pire c'est qu'il faudra repayer pour avoir les bonus :o (Les bières en kimouss :o)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  982  983  984  ..  1145  1146  1147  1148  1149  1150

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unique] Night watch[topic unique] Picardia Independenza
[TOPIC UNIQUE] Avez vous gagnez ???[Topic unique] Vélosolex!
[Topik Unik] MONACO[Topic Unique] Rouler à l'Huile (Diesel) - 30 - 50 - 100%
Fascisme - Réflection de fond (et action ?)[topic vaguement unique]Grèves SNCF/RATP
Plus de sujets relatifs à : [Redface Triathlon Club] Il n'y a plus de saison :o


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR