Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2529 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1145  1146  1147  1148  1149  1150
Auteur Sujet :

[Redface Triathlon Club] Il n'y a plus de saison :o

n°69899612
WRC80
Posté le 10-01-2024 à 11:14:05  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Des full, on en enchaine pas tout au long de l'année en général, on en choisit un ou deux dans l'année et le calendrier est déjà chargé avec les autres épreuves installées depuis des années.

 

Pas facile de se faire une place, ou alors il faut proposer quelque chose de nouveau via son parcours...

 

A Deauville ça reste un parcours lambda

 

Ça amuse les parisiens sur S/M/L d'aller passer un we la bas, sur le full, les parisiens ils vont à Nice :o

mood
Publicité
Posté le 10-01-2024 à 11:14:05  profilanswer
 

n°69899764
caudacien
Posté le 10-01-2024 à 11:29:20  profilanswer
 

J'ai vu sur facebook des potentiels participants mécontents car ils comptaient s'inscrire après les fêtes.
 
Mieux vaut encore annuler maintenant et pouvoir se rabattre sur une autre épreuve que le faire à 2 semaines de l'épreuve "bon ben vous avez prévu votre saison sur cette course mais on la fera pas, des bisous".


---------------
A table: http://www.papillonette.fr et sur facebook
n°69899936
rody83
No pain, no gain
Posté le 10-01-2024 à 11:52:08  profilanswer
 

De toute manière pour avoir vécu les deux côtés (orga+coureur) il y a toujours des mécontents... et même quand on annule à J-2 semaines y'a des mecs pour dire "ouais mais j'allais m'inscrire" :ange:
Après 6 mois... c'est un poil rude, mais l'orga a certainement ses raisons.


Message édité par rody83 le 10-01-2024 à 11:52:40

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°69899944
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 10-01-2024 à 11:53:16  profilanswer
 

Disons que la proposition n'etait pas forcement attrayante. On etait sur plus de 400€ l'entree pour un parcours avec des boucles a gogo. Ca ressemblait plutot a une extension d'un parcours M. C'est personnellement pas ce que je cherche dans une course L/XL.
- natation: 3 boucles
- Velo : 2x2 boucles (Nord et Sud)
- CAP: 8 boucles

 

edit: a titre de comparaison le Frenchman c'est 369€, 1 boucle de natation, 2 boucles de velos et 4 en CAP. Bref, un vrai parcours long.

Message cité 1 fois
Message édité par Quenteagle le 10-01-2024 à 11:55:40
n°69899951
rody83
No pain, no gain
Posté le 10-01-2024 à 11:54:20  profilanswer
 

ah ouais vraiment pas ouf :sweat: ça sent le truc monté avec une grosse limitation de bénévoles pour sécuriser les parcours.


Message édité par rody83 le 10-01-2024 à 11:55:35

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°69900088
hiihuu
Shipping beats perfection
Posté le 10-01-2024 à 12:12:25  profilanswer
 

J'avais fait le L de deauville à l'époque c'était deja 2 boucles velo et 4 en cap  [:cacamou]

n°69900120
caudacien
Posté le 10-01-2024 à 12:17:07  profilanswer
 

Après les multiples boucles, t'as le point positif que ta famille/amis peuvent se poser sur un coin du parcours et te voir passer plusieurs fois :D
Enfin 8 boucles à pied, ca doit souler un poil...


---------------
A table: http://www.papillonette.fr et sur facebook
n°69900721
davidd6
Posté le 10-01-2024 à 13:57:39  profilanswer
 

Bon moi je viens de finir d'organiser ma saison de triathlon.
maintenant reste plus qu'a s'entrainer et ne pas se blesser (ce qui est le cas actuellement, douleur à l'épaule..)

 

mai : orléans, triathlon de charlemagne M
juin : chantilly, triathlon des châteaux M
juin : Sable d'Olonne, L
Septembre : Bois le roi M

 

j'ai fais 3 run&bike en hivers, 3 trails.
et la j'ai 2 courses de prévu en février, dont le noctiraid

 

faut que je trouve 2-3 courses en mars avril

 

avec toujours pour objectif Ironman Copenhague 2025 !


Message édité par davidd6 le 10-01-2024 à 13:58:53
n°69900858
caudacien
Posté le 10-01-2024 à 14:12:36  profilanswer
 

Chantilly j'hésite. D'un côté ça fait petite préparation pour les sables d'olonne. Mais ça serait con de s'y fatiguer
 J'hésite.


---------------
A table: http://www.papillonette.fr et sur facebook
n°69900988
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 10-01-2024 à 14:28:35  profilanswer
 

T'as plus de 4 semaines de recuperation, ca passe sans probleme a mon avis. Je le ferai vu que c'est pas trop loin de chez toi. Ca te permet de tester ta combi en conditions de courses aussi.

mood
Publicité
Posté le 10-01-2024 à 14:28:35  profilanswer
 

n°69901029
caudacien
Posté le 10-01-2024 à 14:34:34  profilanswer
 

Nope 3 semaines entre les 2. Puis l'eau de chantilly :D


---------------
A table: http://www.papillonette.fr et sur facebook
n°69901096
davidd6
Posté le 10-01-2024 à 14:43:46  profilanswer
 

caudacien a écrit :

Nope 3 semaines entre les 2. Puis l'eau de chantilly :D

 

je connaissais pas celui la, et quelqu'un m'a dit :
il est super sympa, sauf l'eau qui est degeulasse...

 

merde lol

 

je me dis que un M, ca doit pas non plus crever des masses, 3 semaines avant les sables ca devrait le faire


Message édité par davidd6 le 10-01-2024 à 14:45:44
n°69901162
hiihuu
Shipping beats perfection
Posté le 10-01-2024 à 14:50:56  profilanswer
 

tiens je l'avais oublié chantilly, mon premier tri
 
c'était pas en aout avant ?  
et la nat c'est toujours dans les douves où on a pied 100% du parcours ?  
ptdr ce tri
 
sans ça le reste est sympa, mais il est cher pour ce que c'est (à l'époque en tout cas)

n°69901245
KingJames6​323
Posté le 10-01-2024 à 15:03:42  profilanswer
 

caudacien a écrit :

Après les multiples boucles, t'as le point positif que ta famille/amis peuvent se poser sur un coin du parcours et te voir passer plusieurs fois :D
Enfin 8 boucles à pied, ca doit souler un poil...


Ouai les spectateurs c'est le seul point positif.
Jamais de la vie je m'inscris à un truc avec plus de deux boucles sur du long.

n°69901264
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 10-01-2024 à 15:07:30  profilanswer
 

hiihuu a écrit :

J'avais fait le L de deauville à l'époque c'était deja 2 boucles velo et 4 en cap  [:cacamou]


 

caudacien a écrit :

Après les multiples boucles, t'as le point positif que ta famille/amis peuvent se poser sur un coin du parcours et te voir passer plusieurs fois :D
Enfin 8 boucles à pied, ca doit souler un poil...


 
Et puis voilà la gueule des boucles hein aussi  [:tinostar]  
Les demi-tours autour d'un plot pour passer sur la voie de gauche alors que t'arrivais sur celle de droite, par exemple, c'ets pas ouf non plus, en plus d'être un peu cassant.
 
Calendrier assez épuré pour le moment de mon côté: Alpsman. Et voilà.
Idéalement faudrait une course avant, un L, histoire de, mais faudrait que ça tombe quelquepart début mai, y'a pas foule.
 
ET pour le reste, ça va dépendre du tirage au sort CCC: si je suis pris, ça m'occupera la fin aout (et ferait surement un petit tri entre temps, Annecy me botte bien pour différentes raisons) et l'été pour la prépa.
Sinon...y'a une coursette qui semble fêter ses 40 ans cet été et il se pourrait que, dans un moment de faiblesse....
 
Je retournerai surement au tri des 2 amants en septembre car...j'ai le dossard offert suite à la course l'an dernier. Puis c'est pas loin de chez moi.

n°69901286
WRC80
Posté le 10-01-2024 à 15:11:01  profilanswer
 

Half de Compiègne en mai, et pas loin

n°69901289
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 10-01-2024 à 15:11:27  profilanswer
 

Severin20 a écrit :

Au passage :  
Première sortie avec le vélo de Noël, montée en fusion 5 hutshinson de mes couilles d origine
 
Je roule tjr en gp5000 et je n' avais pas de crevaison sur les 4 dernières années.
 
30min avec les fusion 5 et bim première crevaison. Saloperies !
 
C était le coup de gueule de la rentrée, sinon entraînement bien lancé de mon côté, un déclic en piscine , du volume qui monte a vélo. Direction carcans début mai, sub 5h en objectif, je suis un peu léger pour ça mais il faut bien viser quelque part


bataille. Si je fais plus de 5h, ca sera déception !


---------------
ras
n°69901840
caudacien
Posté le 10-01-2024 à 16:27:55  profilanswer
 

hiihuu a écrit :

tiens je l'avais oublié chantilly, mon premier tri
 
c'était pas en aout avant ?  
et la nat c'est toujours dans les douves où on a pied 100% du parcours ?  
ptdr ce tri
 
sans ça le reste est sympa, mais il est cher pour ce que c'est (à l'époque en tout cas)


Il a été décalé, me semble pour cause de natation impossible en aout.
Déjà la dernière fois que je l'ai fait (2017) c'était vraiment moche. Pas de fond, plus de la vase que de l'eau... A part ca le parcours vélo était pas mal.

KingJames6323 a écrit :


Ouai les spectateurs c'est le seul point positif.
Jamais de la vie je m'inscris à un truc avec plus de deux boucles sur du long.


Autant à pied ca me perturbe pas (enfin merde la quand même, 8 tours [:kzimir]) pour simplifier le boulot des organisateurs niveau ravitaillement etc... Que taper 3/4 fois la même boucle à vélo, merci mais non merci. Tant qu'à se déplacer pour faire une course pas forcément proche de la maison, autant voir un peu de paysage.

la poutance a écrit :


 
 
 
Et puis voilà la gueule des boucles hein aussi  [:tinostar]  
Les demi-tours autour d'un plot pour passer sur la voie de gauche alors que t'arrivais sur celle de droite, par exemple, c'ets pas ouf non plus, en plus d'être un peu cassant.
 
Calendrier assez épuré pour le moment de mon côté: Alpsman. Et voilà.
Idéalement faudrait une course avant, un L, histoire de, mais faudrait que ça tombe quelquepart début mai, y'a pas foule.
 
ET pour le reste, ça va dépendre du tirage au sort CCC: si je suis pris, ça m'occupera la fin aout (et ferait surement un petit tri entre temps, Annecy me botte bien pour différentes raisons) et l'été pour la prépa.
Sinon...y'a une coursette qui semble fêter ses 40 ans cet été et il se pourrait que, dans un moment de faiblesse....
 
Je retournerai surement au tri des 2 amants en septembre car...j'ai le dossard offert suite à la course l'an dernier. Puis c'est pas loin de chez moi.


Allez ouais, pour fêter les 40 ans d'une petite coursette de montagne :jap:


---------------
A table: http://www.papillonette.fr et sur facebook
n°69902316
KingJames6​323
Posté le 10-01-2024 à 17:38:57  profilanswer
 

caudacien a écrit :


Autant à pied ca me perturbe pas (enfin merde la quand même, 8 tours [:kzimir]) pour simplifier le boulot des organisateurs niveau ravitaillement etc... Que taper 3/4 fois la même boucle à vélo, merci mais non merci. Tant qu'à se déplacer pour faire une course pas forcément proche de la maison, autant voir un peu de paysage.

 

Tout dépend du prix de la course mais 300/500 balles pour bouffer des allers/retours c'est no way.

 

Déjà comme dit plus haut rien que sur des 2 boucles ça équivaut à 4 vu l'aller/retour au plot en CAP. Style Les Sables ou Cascais.

n°69903650
Severin20
Posté le 10-01-2024 à 21:48:20  profilanswer
 

kaillou38 a écrit :


bataille. Si je fais plus de 5h, ca sera déception !


J exige une tape sur les fesses quand tu vas me dépasser au 5eme km de la cap pour me mettre 15-20 min au final  
 
En plus la poutance cherche un tri début Mai c'est parfait !


---------------
psn id: severin20 / pseudo : sav
n°69903710
caudacien
Posté le 10-01-2024 à 21:57:53  profilanswer
 

KingJames6323 a écrit :


 
Tout dépend du prix de la course mais 300/500 balles pour bouffer des allers/retours c'est no way.  
 
Déjà comme dit plus haut rien que sur des 2 boucles ça équivaut à 4 vu l'aller/retour au plot en CAP. Style Les Sables ou Cascais.


Pas faux, ca fait chier de payer cher pour ca :D
Si au moins les boucles à vélo sont sur routes fermées, ca peut sauver un peu le truc. Si c'est sur route ouverte, c'est vraiment à chier :/


---------------
A table: http://www.papillonette.fr et sur facebook
n°69905090
Struddel_
Savez-vous planter les choux ?
Posté le 11-01-2024 à 10:07:45  profilanswer
 

J'ai quand même prévu le L de Deauville en juin, le seul qui tombait bien par rapport à mes dispos, ça m'donnera l'occasion de visiter le lendemain, après 2 boucles à vélo et 4 à pied ça va j'ai vu pire.
 
Y en a avait d'autres mais départ le matin, ça oblige à se lever à je sais pas quelle heure pour avoir le temps de digérer avant le départ, mon ventre est pas compatible avec les départs du matin  :o


---------------
J'suis tombé sur un post il est comme-ci/comme-ça qu'est-ce que j'fais ?
n°69906913
M-V
Avatar non valide
Posté le 11-01-2024 à 14:39:57  profilanswer
 

Quenteagle a écrit :

Disons que la proposition n'etait pas forcement attrayante. On etait sur plus de 400€ l'entree pour un parcours avec des boucles a gogo. Ca ressemblait plutot a une extension d'un parcours M. C'est personnellement pas ce que je cherche dans une course L/XL.
- natation: 3 boucles
- Velo : 2x2 boucles (Nord et Sud)
- CAP: 8 boucles


Ah oui cette salade  [:altherac:1]  
 

Quenteagle a écrit :

edit: a titre de comparaison le Frenchman c'est 369€, 1 boucle de natation, 2 boucles de velos et 4 en CAP. Bref, un vrai parcours long.


Ca me tente beaucoup le frenchman. Je l'aurais bien fait cette annee. Mais je pense y jeter un oeil pour 2025 :o
 

hiihuu a écrit :

J'avais fait le L de deauville à l'époque c'était deja 2 boucles velo et 4 en cap  [:cacamou]


Mouais  [:taijitu:3]  
 

caudacien a écrit :

Nope 3 semaines entre les 2. Puis l'eau de chantilly :D


L'an dernier en mai, ca allait, l'eau. Toute façon, je ferme les écoutilles des que je mets les pieds dans l'eau.
En vrai j'aime bien cette course. L'ambiance est relativement familiale. C'est assez facile d'acces et pas trop cher  [:kangol:1]  
 

caudacien a écrit :


Il a été décalé, me semble pour cause de natation impossible en aout.
Déjà la dernière fois que je l'ai fait (2017) c'était vraiment moche. Pas de fond, plus de la vase que de l'eau... A part ca le parcours vélo était pas mal.


On dirait qu'il le change tous les ans. En 2023 c'etait en mai. En 2022 en aout. Cette annee c'est en juin


---------------
Profil Strava |Runkeeper  
n°69907004
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 11-01-2024 à 14:51:54  profilanswer
 

Y'é quoi comme tri format L sympa entre maintenant et mi-mai ? Idéalement un peu en montagne ?

n°69907105
caudacien
Posté le 11-01-2024 à 15:07:10  profilanswer
 


M-V a écrit :


L'an dernier en mai, ca allait, l'eau. Toute façon, je ferme les écoutilles des que je mets les pieds dans l'eau.
En vrai j'aime bien cette course. L'ambiance est relativement familiale. C'est assez facile d'acces et pas trop cher  [:kangol:1]  
 


Ah mais hormis la flotte, j'apprécie pas mal cette course. L'ambiance famille, le parcours vélo est agréable.


---------------
A table: http://www.papillonette.fr et sur facebook
n°69907171
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 11-01-2024 à 15:16:15  profilanswer
 

la poutance a écrit :

Y'é quoi comme tri format L sympa entre maintenant et mi-mai ? Idéalement un peu en montagne ?


J'ai pas la montagne ni le L mais j'ai quand meme un truc sympa en stock pour toi : X Terra nouvelle aquitaine.
 
C'est debut mai et si t'as un hardtail qui traine dans ton placard c'est tres fun. Le velo c'est 39km et 912m de D+ et tu finis sur 11km de trail avec 180m de D+.
 
En temps total pour le finir tu dois etre entre un M et un L. Au niveau du bonus, c'est pas trop cher. 100 balles le dossard.

n°69907286
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 11-01-2024 à 15:33:42  profilanswer
 

Ah c'est pas mal ça !
Merci pour l'idée.
En fait me demande pourquoi je cherche un tri avant l'Alpsman en fait, mais bon...J'aurai meilleur compte à descendre à Annecy/grenoble un week-end et me faire 2 sorties vélos/enchainement CàP et voilà.

n°69909843
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 11-01-2024 à 22:13:25  profilanswer
 

la poutance a écrit :

Y'é quoi comme tri format L sympa entre maintenant et mi-mai ? Idéalement un peu en montagne ?


Cannes, pas montagne, mais 1500 de d+

 

dans le coin, je pense que le premier, c'est le semnoz (triathlon de rumilly) le 19 mai

Message cité 1 fois
Message édité par kaillou38 le 11-01-2024 à 22:15:17

---------------
ras
n°69909959
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 11-01-2024 à 22:49:13  profilanswer
 

kaillou38 a écrit :


Cannes, pas montagne, mais 1500 de d+
 
dans le coin, je pense que le premier, c'est le semnoz (triathlon de rumilly) le 19 mai


Après m’être sorti les doigts des poches pour chercher un peu moi même j’avais vu ces deux là oui.  
90% de chances que j’aille à Rumilly :)

n°69934956
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 16-01-2024 à 16:01:21  profilanswer
 

J'ai beau être fan du bonhomme, c'est quand même un sacré pitre :lol:  
https://www.youtube.com/watch?v=9t-ldSIpiSY
Va falloir qu'il se cale une sacrée moustache pour redorer son blason le père Yoyo :/

n°69934973
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 16-01-2024 à 16:02:29  profilanswer
 

caudacien a écrit :


Allez ouais, pour fêter les 40 ans d'une petite coursette de montagne :jap:


AH ben le sort en a décidé autrement, je vais aller crapahuter un peu autour du Mont Blanc fin aout, donc pas d'Embrunman 15j avant :D

n°69935319
caudacien
Posté le 16-01-2024 à 16:45:05  profilanswer
 

la poutance a écrit :


AH ben le sort en a décidé autrement, je vais aller crapahuter un peu autour du Mont Blanc fin aout, donc pas d'Embrunman 15j avant :D


Embrunman en préparation.
Surcompensation.
Crapahutage en montagne plus performant.
 [:michel_cymerde:7]

 

T'es parti pour l'UTMB? [:implosion de carla]

Message cité 1 fois
Message édité par caudacien le 16-01-2024 à 16:45:36

---------------
A table: http://www.papillonette.fr et sur facebook
n°69935396
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 16-01-2024 à 16:54:38  profilanswer
 

caudacien a écrit :


Embrunman en préparation.
Surcompensation.
Crapahutage en montagne plus performant.
 [:michel_cymerde:7]  
 
T'es parti pour l'UTMB? [:implosion de carla]


CCC :)
 
Ouais mais non, ça me semble pas le bon plan (puis tu claques les dossards Alpsman, Embrun, CCC, plus les déplacements, t'as de quoi te payer un sworks sans quémander de ristourne :lol: )

n°69937569
caudacien
Posté le 16-01-2024 à 21:56:52  profilanswer
 

la poutance a écrit :


CCC :)
 
Ouais mais non, ça me semble pas le bon plan (puis tu claques les dossards Alpsman, Embrun, CCC, plus les déplacements, t'as de quoi te payer un sworks sans quémander de ristourne :lol: )


Ouais ca fait un léger budget à force, si t'as en plus quelques jours de préparation en montagne, une épreuve pour se préparer aussi loin :D
Une année 2024 bien montagneuse [:implosion du tibia]


---------------
A table: http://www.papillonette.fr et sur facebook
n°70076714
stalinette
mince et légère
Posté le 10-02-2024 à 13:00:29  profilanswer
 

hello les coureurs et les coureuses  :)  
 
 
 
Je viens ici me faire coacher / fouetter pour garder un rythme d'exercice décent. J'ai pas loin de 40 ans et je me met en conditions pour faire des triathlons taille "S"
 
-> un à la plage (le 16 juin 2024)
- 18 km de vélo
- 5 km de course
- 750 m de nage  
 
-> un en petit montagne le (15 septembre 2024)
- 240 m de nage  
- 22 km de vélo
- 5,5 km de course
 
 
 
L'objectif c'est juste de finir les circuits, pas de faire des chronos. Vous allez piger pourquoi.
 
Je suis passé de :  
 
1. " gymnaste & escrimeur " dans mon enfance à
2. " sex, drugs, rock 'n roll & sports extrêmes " dans mon adolescence à  
3. " 100% sédentaire à me cramer le cerveau à la caféine et au tabac " au taff  
 
 
=> comme vous avez pigé j'ai salement entamé mon capital santé. :D Je suis maigre comme un clou et je pense que je suis TOFI. Je fume. Bref. Les coroners qui pètent je le vois gros commune maison.
 
 
 
Mais revenons à nos moutons :  
 
 
Cet automne j'ai fait une alternance piscine & salle de musculation (45 mins) les vendredis.
 
Salle de Sport :  
-> 30 mins de vélo elliptique avec le cœur à 160  
-> 15 mins de fonte dirigé vers le haut du corps (posture ...)  
 
Piscine :
-> approx 10-15 mins de brasse (approx 500m)  
-> 30 mins de hammam :D
 
 
Cet hiver j'ai strictement rien fait. J'ai pris un taff à distance (à moitié de nuit en plus) et je me suis grave encroûté.  
 
 
 
 
DONC : pour essayer de reprendre correctement je voudrais faire  
 
3x par semaine : mardi / jeudi / samedi  
 
15 mins de vélo d'appart cœur à 160
10 mins de tai-chi & gainage
5 mins de fonte  
 
Est-ce que tous ça vous parait cohérent ? Notamment avec mes envies de participer avec de triathlons ?  
 
NB : je fais 191 pour 72 kgs ...


---------------
666 HAIL SATAN 666
n°70076792
Sangel
Posté le 10-02-2024 à 13:20:52  profilanswer
 

Je vais répondre la même chose qu'à côté :o

 

Globalement, il n'y a pas de secret. Si tu veux t'améliorer dans quelque chose, pratique cette chose.

 
Sangel a écrit :

Tout dépend de ton objectif.
Si c'est juste de finir, ce que tu proposes est peut-être suffisant, tant que tu ne te noies pas pendant la natation.
Mais ça reste quand même naze comme plan dans une optique triathlon

 

Mais si c'est de faire en sorte que ça se passe bien, tu peux arrêter la musculation, le tai chi et les autres trucs du genre.

 

Ton épreuve c'est nager, rouler, courir.
Donc à l'entraînement, nage, roule et cours.

 

Tu verras éventuellement pour ajouter des choses complémentaires quand tu auras 10h+ de pratique hebdo ou des problèmes de blessures récurrentes à corriger.

 

Si tu veux pratiquer trois fois par semaine :
- Tu fais une sortie piscine, avec beaucoup d'éducatifs car l'important c'est d'acquérir la technique. Surtout que tes tris seront en eaux vives, et que les conditions risquent d'être plus compliquée qu'en piscine.
- Une sortie vélo, tu peux y aller full gaz ou tranquillement, mais essaie de faire en sorte qu'elle dure 45' minimum
- Une sortie càp, tu peux y aller full gaz ou tranquillement, mais essaie de faire en sorte qu'elle dure un minimum. Commence par quelque chose de court, si tu n'as pas l'habitude, genre 25' et monte de 5' toute les semaines.

 

Avec un volume aussi faible dans les différents sports, pas besoin de s'emmerder avec de l'EF ou ce genre de truc.
Juste, pratique car c'est ça qui te fera progresser.



Message édité par Sangel le 10-02-2024 à 13:46:13
n°70076795
stalinette
mince et légère
Posté le 10-02-2024 à 13:21:56  profilanswer
 

^_^


---------------
666 HAIL SATAN 666
n°70076818
Sangel
Posté le 10-02-2024 à 13:27:30  profilanswer
 

Également, tes épreuves risquent de durer plus d'1h30, voir 2h selon ton niveau.

 

C'est une bonne idée que tu fasses en sorte d'avoir déjà pratiqué un sport d'endurance pendant aussi longtemps.
Par exemple, en faisant une sortie vélo de 2h, un week-end de beau temps.

 

Faire du sport aussi longtemps va t'ajouter des problèmes que tu ne rencontres pas sur une séance de 30', comme devoir boire ou manger.
Ou d'avoir des douleurs diverses qui apparaissent (frottement de vêtements mal adaptés, nuque, dos, ...).

n°70076829
stalinette
mince et légère
Posté le 10-02-2024 à 13:29:14  profilanswer
 

merci pr ces ficelles sangel
 


---------------
666 HAIL SATAN 666
n°70079093
caudacien
Posté le 10-02-2024 à 20:48:07  profilanswer
 

Et surtout penser au CR pour venir raconter toutes les conneries/bourdes qu'il t'arrivera le jour de l'épreuve.


---------------
A table: http://www.papillonette.fr et sur facebook
n°70088977
M-V
Avatar non valide
Posté le 12-02-2024 à 16:08:04  profilanswer
 

Oui genre nourrir les poissons pendant la natation et les pets foireux pendant la course a pied :o
 
edit : Ma moitié qui avait juré ne jamais courir de marathon, et faire peut-etre un 70.3 ou equivalent, a decidé qu'elle ferait les deux en 2025. J'ai créé un monstre  [:m-v]

Message cité 1 fois
Message édité par M-V le 12-02-2024 à 16:09:14

---------------
Profil Strava |Runkeeper  
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1145  1146  1147  1148  1149  1150

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unique] Night watch[topic unique] Picardia Independenza
[TOPIC UNIQUE] Avez vous gagnez ???[Topic unique] Vélosolex!
[Topik Unik] MONACO[Topic Unique] Rouler à l'Huile (Diesel) - 30 - 50 - 100%
Fascisme - Réflection de fond (et action ?)[topic vaguement unique]Grèves SNCF/RATP
Plus de sujets relatifs à : [Redface Triathlon Club] Il n'y a plus de saison :o


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR