Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5801 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  977  978  979  ..  1228  1229  1230  1231  1232  1233
Auteur Sujet :

[Redface Triathlon Club] Il n'y a plus de saison :o

n°54050121
even flow
Posté le 30-07-2018 à 16:35:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

Pliplop a écrit :

Allez petite question: comment est-ce que vous "concevez" votre plan d'entraînement et en particulier le contenu de vos séances? A l'arrache, suivant un plan trouvé sur internet, coaching par un entraîneur de club, coaching à distance?

L'année dernière pour faire du long j'avais suivi un plan sur 30 semaines donc ça m'avait fait l'année, c'était bien. Là pour maintenant et pour l'année prochaine où j'envisage des distances plus courtes et où je sais que même en m'entraînant à l'arrache "ça va passer", j'ai un peu plus de mal à donner une structure à mes entraînements voir même à me définir un plan à suivre et je pense que c'est dommage... des conseils?

Je dirais que ça dépend aussi pas mal de tes objectifs, non ?
Que ce soit en terme de distance (M, L, IM) ou de résultat (finir, me faire plaisir, moins de xx h et xx min) ...

mood
Publicité
Posté le 30-07-2018 à 16:35:39  profilanswer

n°54050483
bibiletanu​ki
Front copéiste des ninjas
Posté le 30-07-2018 à 16:59:23  profilanswer

even flow a écrit :

Que ce soit en terme de distance (M, L, IM) ou de résultat (finir, me faire plaisir, moins de xx h et xx min) ...

Voilà. Tout à fait.

Fixe toi l'objectif distance et temps (ou pas temps) et tu pourras aviser de ton plan.

Moi je fais du tri pour le plaisir et pour me prouver que j'étais capable de faire un S après ma maladie. Du coup, je me suis entraîné n'importe comment  :lol:  

J'avais fait un rapide tour de mon entraînement sur le blog de mon pote : https://pixeltriathlon.com/triathlo [...] in-04-2018

---------------
Copé, votre phare de l'humanité /// Cancer - Vivre pendant et après sa maladie
n°54050530
Pliplop
Posté le 30-07-2018 à 17:02:00  profilanswer

even flow a écrit :

Mes objectifs pour 2018 - 2019:
- Développer ma PMA en vélo (ça a toujours été mon point faible mais bon, faut dire que j'ai jamais beaucoup roulé à part l'année dernière et surtout j'ai jamais fait de travail spécifique).
- Retrouver un bon niveau en CAP et notamment sur 10km (mon PR de 39'17'' date de 2016 et je dois valoir 42/43' aujourd'hui car pas d'entraînement spécifique, j'aimerais bien re-sub40).
- Continuer ma progression en nat (là pas de problème car on a un super coach).
- En course, m'aligner sur des S et des M uniquement.
- Le tout avec entre 5 et 7h d'entraînement par semaine max.

Donc vous allez me dire "bah c'est pas compliqué, fais des exos de PMA en vélo, de la VMA et du seuil en CAP, va à la piscine 3x/semaine au lieu de 2 actuellement", mais le truc c'est plus de voir comment articuler ça sur une saison complète et même sur une semaine.

Et puis je trouve que c'est plus facile de suivre un plan que de s'auto-prescrire des séances de VMA et de PMA [:itzo97:5]  :o

---------------
www.tri-bulations.com
n°54050600
bibiletanu​ki
Front copéiste des ninjas
Posté le 30-07-2018 à 17:06:18  profilanswer

Pliplop a écrit :

Et puis je trouve que c'est plus facile de suivre un plan que de s'auto-prescrire des séances de VMA et de PMA [:itzo97:5]  :o

5/7h d'entraînement + niveau que tu sembles déjà avoir, pour moi tu peux commencer à te préparer un plan bien précis ou faire appel à un coach. Sinon tu as de fortes chances de stagner. Et surtout, tu as probablement besoin qu'on te guide pour améliorer tes points faibles en priorité.

Edith : j'ai vérifié, mon frangin a fait appel à un coach vélo/CAP (natation c'était sa spé) lorsqu'il a atteint les 7h/entrainement/semaine. Bon il est toujours aussi nul en vélo mais en CAP, il a fait un bond.

Message édité par bibiletanuki le 30-07-2018 à 17:09:10

---------------
Copé, votre phare de l'humanité /// Cancer - Vivre pendant et après sa maladie
n°54057929
caudacien
Posté le 31-07-2018 à 14:50:09  profilanswer

Charleston a écrit :

Attention, CR tri (M) de Chateau-Gontier

(nb: pour le fin mot de l'histoire, on s'est rappelés sur l'autoroute du retour que y'avait une ecluse en fait, et donc le courant était bien montant à l'aller et descendant au retour, mais visuellement on voyait l'inverse (vent))

Bravo. Cool pour la reprise :)

La natation avec du courant, ca doit être chiant au final.

Message cité 1 fois
Message édité par caudacien le 31-07-2018 à 14:50:41
n°54062604
WRC80
Posté le 31-07-2018 à 23:03:04  profilanswer

https://m.lequipe.fr/Coaching/Tous- [...] gle.com%2F

Sinon, je pense que vous êtes plusieurs à avoir vu la vidéo du mec qui franchit la ligne d arrivée d un ironman, fait un saut pour faire le malin et se brise littéralement la cheville  [:dj0ul:1]
Il termine avec le pied à 90° par rapport au tibia, je ne poste pas le lien tellement j'ai mal rien qu'à imaginer de nouveau la scène  [:painguy]

n°54062647
caudacien
Posté le 31-07-2018 à 23:08:25  profilanswer

n°54063780
Charleston
Posté le 01-08-2018 à 08:44:52  profilanswer

caudacien a écrit :

Bravo. Cool pour la reprise :)

La natation avec du courant, ca doit être chiant au final.

C'est surtout perturbant de pas le sentir [:tinostar]

Sinon, changement de programme, plus de marathon suite à un changement de planning. Ça laisse de la place à un autre M d'ici à fin septembre, si vous en connaissez des sympas pas trop loin de la région parisiennne :jap:
(Nb : pas chantilly - trop grosse orga)

---------------
Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8
n°54063839
Pliplop
Posté le 01-08-2018 à 08:53:44  profilanswer

WRC80 a écrit :

Sinon, je pense que vous êtes plusieurs à avoir vu la vidéo du mec qui franchit la ligne d arrivée d un ironman, fait un saut pour faire le malin et se brise littéralement la cheville  [:dj0ul:1]  
Il termine avec le pied à 90° par rapport au tibia, je ne poste pas le lien tellement j'ai mal rien qu'à imaginer de nouveau la scène  [:painguy]

Perso j'ai pas vu, tu peux mettre le lien?

---------------
www.tri-bulations.com
n°54064379
WRC80
Posté le 01-08-2018 à 09:57:45  profilanswer

Charleston a écrit :

C'est surtout perturbant de pas le sentir [:tinostar]

Sinon, changement de programme, plus de marathon suite à un changement de planning. Ça laisse de la place à un autre M d'ici à fin septembre, si vous en connaissez des sympas pas trop loin de la région parisiennne :jap:
(Nb : pas chantilly - trop grosse orga)

Half de bois le roi, que vous pouvez faire en relais :o

Pliplop a écrit :

Perso j'ai pas vu, tu peux mettre le lien?

Je pense qu Il y a suffisamment d'infos dans mon post pour que tu prennes tes petits doigts et que tu tapes sur Google :o

Message cité 2 fois
Message édité par WRC80 le 01-08-2018 à 09:58:08
mood
Publicité
Posté le 01-08-2018 à 09:57:45  profilanswer

n°54064538
niku
conomie conomie la team
Posté le 01-08-2018 à 10:09:22  profilanswer

WRC80 a écrit :

https://m.lequipe.fr/Coaching/Tous- [...] gle.com%2F

Son vélo est pas mal en tout cas

n°54064589
even flow
Posté le 01-08-2018 à 10:14:54  profilanswer

J'ai quand même un peu de mal à bien voir l'intérêt ...
à part le buzz, et finalement réussir à obtenir une certaine visibilité / notoriété éphémère sur internet (mais pour quel gain exactement, je ne vois pas trop)

(c'est même passé sur le topic CAP  :D  )

n°54066289
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 01-08-2018 à 12:55:13  profilanswer

Ça doit l'amuser :o

C'est comme le type qui avait fait l'IM de Nice avec un vélo bleu (Vélib').
A posteriori il avait dit que c'était un vélo confortable en descente et que le panier devant s'est révélé très pratique.

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°54066551
even flow
Posté le 01-08-2018 à 13:28:47  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Ça doit l'amuser :o

C'est comme le type qui avait fait l'IM de Nice avec un vélo bleu (Vélib').
A posteriori il avait dit que c'était un vélo confortable en descente et que le panier devant s'est révélé très pratique.

Après tout, c'est une motivation suffisante :)

n°54066679
Pliplop
Posté le 01-08-2018 à 13:44:10  profilanswer

WRC80 a écrit :

Je pense qu Il y a suffisamment d'infos dans mon post pour que tu prennes tes petits doigts et que tu tapes sur Google :o

Scusez moi M’sieur WRC je cherchais un tibia fracturé et je ne trouvais rien mais en cherchant une cheville ça va mieux  ;)

---------------
www.tri-bulations.com
n°54067738
caudacien
Posté le 01-08-2018 à 15:15:15  profilanswer

Rien que la natation en papillon [:harissa11:2]
Au moins il devait avoir de la place autour de lui.

Message édité par caudacien le 01-08-2018 à 15:15:54
n°54067775
Charleston
Posté le 01-08-2018 à 15:17:45  profilanswer

Ça me rapelle l'histoire du mec qui avait fait la traversée de la manche en papillon.

(Il voulait faire le retour en crawl mais finalement faisait pas beau  [:almar])

---------------
Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8
n°54098761
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 05-08-2018 à 21:47:05  profilanswer

Ce WE c'etait le London Triathlon et accessoirement mon premier tri tout court. Madame m'avait inscrit pour un M au mois d'avril car elle en avait marre de mon activite sedentaire et pensait que j'avais besoin d'un coup de pied au cul... Bien lui en a pris.

Les premieres seances d'entrainement au printemps c'etait 30' de course a pied, 800m de nage (dont maximum 100 d'une traite car ensuite j'avais plus de poumon). Y'a que le velo ou ca passait a peu pres dans le sens ou je pouvais faire 1h30 sur ma selle :o

Le chemin a parcourir fut long, les questions sur ce topic encore plus. En revanche, en partant d'un niveau 0 on fait forcement des progres notables rapidement et ca fait du bien au moral. On arrive donc doucement a la derniere semaine precedent la course, ce fut complique. La miss et moi devions demenager entre mercredi et jeudi, la meteo fait que meme a 18h ce fut douloureux, pas de clim dans le van d'ailleurs. [:msaint] Autant dire que j'etais pas frais vendredi et que j'avais des courbatures dans les bras, la faute au dizaines de cartons de vins de la cave.

Un bon dodo bien tot [:poolay] et 8h plus tard c'est le reveil, grosse patate [:dust] Je suis dans la vague de 11h, on sera 380 a partir ensemble d'apres la liste des inscrits. 4000 personnes sont attendues samedi, 4000 autres dimanche. Il va faire beau, 28 au moins mais du coup personne ne sait si la combi va etre autorisee. Petit coup de pression une fois arrive dans le hall. La zone de transition est enorme, ca ressemble a un hangar a bestiaux [:yoko54]

Je m'installe comme je peux et la je me rends compte que j'ai oublie un truc : des tongues. Tant pis je remettrai mes baskets en place juste avant la course. Petit tour des stands avec notamment SIS qui distribue des gels a tout va dont la nouveaute de l'annee, le parfum salade de fruits... J'en mets un dans la poche, on exprimentera a l'entrainement une autre fois. Je vois les premieres vagues partir en combi, ca s'annonce bien. Bonjour a la famille qui arrive et je suis toujours en train de parler quand je me rends compte que ma vague part dans 20min [:kzimir]

Je me fais le hall en courant, 5 bonnes minutes pour arriver sur place et retrouver mon velo, y'a plus grand monde, Heureusement j'ai jamais eu trop de probleme a enfiler mes combis, que ce soit en plongee ou pour nager. J'ai tout, je fonce au brief. On est la plus grosse vague de la journee. Bonne ambiance. Le "chauffeur de salle" demande combien de noobs vont faire leur premier tri. On doit etre quasiment la moitie a lever la main [:oscar le connard:2] Brief rapide, et je zape un peu la moitie a essayer de reperer des gens que je connais. Direction le bassin. Finalement la vague est trop grosse donc les organisateurs font 2 mini vagues a 2minutes d'intervalle. Je me mets a l'eau, le circuit va etre un A/R de 1500m. Du genre 700m, 50m de cote, 700m et 50m. Je dois etre a 10m de la ligne de depart, on est pas trop entasse les uns sur les autres, ca va. Depart tranquille, c'est plutot moi qui grimpe sur les gens que l'inverse. De toute facon y'a tellement de micro algues vertes que je vois pas ma main dans l'eau. Je me cale derriere un mec a qui je dois faire un check-pied a chaque fois que tourne mes bras. :o a un moment donne je me dis que j'abuse un peu et je ralentis pour me laisser glisser de 10cm, evidemment je le perds completement.

Tres vite je me rends compte que j'arrive pas du tout a voir les bouees, elles sont pas assez hautes. Et y'en a une tous les 300m, c'est trop loin pour moi. Je suis la maree de bonnets devant mais se faisant je me rends compte que je zigzague pas mal. Je reprends mes reperes en faisant le demi-tour. Je commence a fatiguer un peu et les seuls que je vois sont a 50m devant. Suis-je le dernier ? [:joemoomoot] ou Alors j'ai ratrappe la premiere mini vague ? [:dr_doak]

A 300m de l'arrivee, je suis franchement perdu, je vois des bonnets de toutes les couleurs autour de moi. En fait on vient de faire la jonction avec mini sprint et les sprints qui etaient sur une boucle plus courte et c'est le bordel. Je me fais rouler dessus. Je crois que je me prends un coup de point volontaire. Mes lunettes valsent mais heureusement je les avais mises sous le bonnet donc pas trop galere a remettre. Je continue, j'ai l'impression d'avoir nage plus de 1500m. Effectivement la montre indique 1650M et clairement j'ai pas tire tout droit :o

https://reho.st/self/8d8d3548ed3f4a4a86b9f83dd8611d084fec5c46.jpg

37', 887e sur 1167 (sur les 3 vagues M de la journee)

Transition, je monte, on a 50m pour enlever la combi, la mettre dans un sac et continuer vers les velos. Premiere grosse boulette, je sais pas ce que je fais mais je me retrouve avec 2 moignons au niveau des bras en essayant d'enlever les 2 en meme temps. Je suis comme un pinguin qui peut plus bouger [:dlb] Cette blague dure 45 secondes et je sais pas ou me mettre. J'ai l'impression que ca fait 10min que le volontaire qui me tend le sac est a la a attendre que je mette ma combi dedans. Evidemment rebelotte avec les jambes, j'ai mis de la creme pour faire glisser avant la nage mais ca sert a rien, je reste bloque encore une fois... Finalement c'est bon, go velo.

4'38, 539e/1167

Je suis bien et pars comme une balle (enfin dans mon referentiel). [:perco_35:2] Tres bonnes sensations, je double des gens en permamence, ca fait plaisir. Le paysage est tres monotone, on est dans une zone industrielle. En gros on fait 4 boucles de 10km qui sont en fait un A/R de 5km sur la meme route avec 2 ronds points a la fin. Sauf que ces #@!%$ n'ont pas pu fermer les ronds points a la circulation donc le tournant se fait en epingle sur la meme route. En gros ca fait 2m de large, tout le monde descend 8km/h max et on relance ensuite. J'avance toujours bien et suis surpris quand meme du nombre de crevaisons. Je plains les gars. Au premier tour je prends mon gel, j'ai la bouche bien pateuse. Ce matin j'avais mis du scotch d'electricien sur un bout du gel, le tout colle sur le cadre. Un coup sec et hop le gel est ouvert et dans la main. Vraiment pratique ce truc :o
Je commence a fatiguer sur le tour 3, dur de relancer sur les petites bosses et il commence a faire chaud. Heureusement j'ai 3 supportrices en forme qui encouragent à chaque passage. Je termine mon bidon, les doigts collent... il est 12h30. Je commence a avoir bien mal au dos au bout d'une heure dans les drops mais bon. Dernier tour, bifurcartion vers la transition en ayant crié aux supportrices ' CREME SOLAIRE '  [:cerveau hurle]  2 min avant. Je sens que je  crame, espérons que le message passe. À 100m de la zone de transition ça bouchonne.

40 bornes pour juste 200m de D+ en 1h17, 31km/h de moyenne je suis content. 3443/1167

Transition facile, je 1min a faire mes lacets. La prochaine fois ca sera elastique. Mon voisin a un pot de crème solaire, il est pas là, je me sers et m'asperge. Sauf que c'est  une crème à base alcool et quand ça arrive sur le cou je sens  les larmes monter. C'est là que je me rend compte que j'ai pris une belle coupure à cause de la combi pendant la nage. Je remets la crème sur la serviette et pars vers la ou je suis venu. J'ai pas ecoute le brief sur la course, je sais plus quel repere prendre dans le grand hall. Comme un con je demande un autre gars ou alle qui me montre un truc derriere moi a 200m... [:kray_z]

3'51 808e/1167 [:cerveau nerd]

1km de course, j'ai jamais eu autant mal au cul de ma vie. Ca me fait mal dans les muscles du fessier, jamais j'ai eu ca sur mes sessions brics. Clairement va falloir mieux bosser la prochaine fois. Passage dehors, il est 13h et bordel ca pique severe la temperature. Je suis pas bien du tout. Passage au "ravito". En fait c'est que des gels SIS. Je m'en fous, c'est pas ca qui va me refroidir [:ottopp:3] 100m plus loin des verres d'eau avec 5cl dedans a tout casser. J'en prends 4 et je me verse tout dessus.
Je suis cale a 5'30 au GPS. C'est pas glorieux mais au moins je vais terminer. 4 boucles de 2.5km. Je suis mort, a 5km douleur familiere dans le genou. Ma chere et tendre TFL revient au pas de charge. 4 ans que je pensais m'en etre debarasse. Ca serait trop con d'abandonner a present. Les supportrices sont toujours là et avec des affiches en plus  :love: Il faut vraiment que je finisse. Je mets tous mes appuis a droite. Les temps chutents a 6'00 au km. La montre bipe, yeah!!!! 10 bornes ! wtf je suis qu'au debut de la derniere boucle, je comprends pas. ET pendant ce temps la je maudis ce soleil. Les gens font des malaises sur le bord de la route. C'est pas tres beay.

Tant bien que mal je termine, les photos sont priceless

1:06, 472/1167

Au final 486e, 117 sur 217 dans la categorie. Peut mieux faire mais je suis content. Beau resultat en 14 semaines de preparation en partant de rien. Bien motive pour le prochain !!

Message édité par Quenteagle le 05-08-2018 à 22:00:57
n°54100412
captain re​dface
Posté le 06-08-2018 à 09:57:04  profilanswer

Bon CR digne d’une première  :D  
Le passage lépreux en combi m’a bient fait rire  :pt1cable:  

Je suis surpris du niveau moyen par contre, tu arrives dans la première moitié avec un temps >3h ? Yavait les distances dans aucun sport ou quoi ?  :bounce:

n°54101287
Charleston
Posté le 06-08-2018 à 11:30:40  profilanswer

Quenteagle --> bravo !
Cette sensation des premières foulées apres 40 bornes de vélo à bloc, les jambes qui captent rien à ce qu'il se passe, la tête qui trouve que tout est lent d'un coup, c'est ça qu'on aime !

Avec bonus pour l'épisode  [:dlb] qui m'a bien fait marrer [:ddr555].

---------------
n°54101647
Ovic
Posté le 06-08-2018 à 12:14:00  profilanswer

Felicitations Quenteagle ! Chouette CR :D

n°54101781
caudacien
Posté le 06-08-2018 à 12:36:36  profilanswer

Yeah un putain de bon CR. Le passage pingouin et la crème solaire  :love:

n°54109876
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 07-08-2018 à 11:44:36  profilanswer

Merci pour vos messages :D

Captain, je suis d'accord c'est bizarre pour les temps. Voila un excel avec tous les resultats M de samedi :
https://mel-active-eventresults-web [...] eId=440426

Quels sont vos avis ? A premiere vue, clairement les temps course laissent presager une distance superieure a 10km. POur le reste je ne sais pas. Il y a aussi une transition assez longue vu que le hall principal devait stocker 8000 velos.

Bon sinon pour le prochain triathlon je cherche a avoir un plan plus structure et un suivi peut etre un peu plus personnalise. Etant consultant je voyage pas mal et m'entraine a des endroits differents. Donc pas evident de s'inscrire a un club.
Combien ca me couterait un bon coach en ligne ? Certains d'entre vous ont teste ?

n°54109986
Mucky Bear
Shot with...
Posté le 07-08-2018 à 11:55:09  profilanswer

Quenteagle a écrit :

Merci pour vos messages :D

Captain, je suis d'accord c'est bizarre pour les temps. Voila un excel avec tous les resultats M de samedi :
https://mel-active-eventresults-web [...] eId=440426

Quels sont vos avis ? A premiere vue, clairement les temps course laissent presager une distance superieure a 10km. POur le reste je ne sais pas. Il y a aussi une transition assez longue vu que le hall principal devait stocker 8000 velos.

Bon sinon pour le prochain triathlon je cherche a avoir un plan plus structure et un suivi peut etre un peu plus personnalise. Etant consultant je voyage pas mal et m'entraine a des endroits differents. Donc pas evident de s'inscrire a un club.
Combien ca me couterait un bon coach en ligne ? Certains d'entre vous ont teste ?

Bravo pour ton premier tri.

Vu ton niveau actuel je pense que tu n'as pas besoin de coach, juste d'entraînement.  

Prépare des courses d'hiver en course à pied (facile à faire même en bougeant), essaie d'être régulier sur ton volume à vélo et d'aller régulièrement à la piscine et tu vas progresser.

Spoiler :

Après si t'es consultant soit tu surfes sur la forme que tu avais déjà avant de l'être, soit tu attends d'avoir le temps et les capacités d'organisation pour t'y mettre vraiment quand tu seras partner ou associé et qu'il faudra rajouter Ironman sur le CV :o

---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°54110067
delantera
Hail Seitan.
Posté le 07-08-2018 à 12:03:13  profilanswer

Question peut-être conne, mais avec tout ce qu'on peut trouver facilement et gratuitement sur internet, un vrai coach ça vaut encore vraiment le coup?

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°54110436
Sangel
Posté le 07-08-2018 à 12:47:04  profilanswer

delantera a écrit :

Question peut-être conne, mais avec tout ce qu'on peut trouver facilement et gratuitement sur internet, un vrai coach ça vaut encore vraiment le coup?

Amha ça dépend pas mal de ta personnalité.

Pour qu'un coach soit inutile il faut :

1- De bonnes connaissances sur comment s'entraîner (assez facile avec le net).

2- Être capable de prendre suffisamment de recul pour faire un plan d'entraînement adapté à ses capacités, être capable de s'y tenir, et surtout lorsqu'on en dévie être capable de savoir quoi faire.
Et ça c'est clairement plus compliqué.

De ce que je vois beaucoup de gens ratent des séances et rajoutent des trucs pas prévu et pas du tout idéal (type grosse séance de VMA courte alors que le plan prévoyait de la récup car c'est ce que le copain avait prévu)
Résultat : le plan ne ressemble plus à rien et n'a pas du tout les bénéfices escomptés.

J'ai jamais eu de coach sur le net, uniquement IRL via le club (et en càp, pas en vélo). Dont un très bon et un "mauvais" (entraîneur FFA de 400/800 alors que je cherchais à progresser sur des distances longues type 10k/semi)

Ainsi que des périodes où j'ai essayé de m'entraîner seul.

En m'entrainant seul j'avais tendance à sauter pas mal de séances parceque flemme/pluie/...

Avec mes coach j'étais obligé de les faire, surtout que c'est des entraînements de clubs. Et tu as une émulsion qui te pousse à faire tes séances hors club même s'il fait moche, etc...

Donc même avec le mauvais coach j'ai progressé, simplement car j'avais plus de motivation qu'en solo.

Dans ton cas si tu veux progresser, ça te serait utile d'avoir quelqu'un pour cadrer un peu tes entraînements.

De plus je pense qu'honnêtement qu'entre s'entraîner seul et un bon coach il y a une petite différence car ça permet de sortir de sa zone de confort et d'avoir quelqu'un qui a du recul sur ce qu'on fait.
Par exemple, les résultats d'un athlète de bon niveau qui a pris un coach : http://www.cyclesetforme.fr/haute- [...] t-analyse/

Message cité 1 fois
Message édité par Sangel le 07-08-2018 à 12:50:08
n°54110543
delantera
Hail Seitan.
Posté le 07-08-2018 à 13:02:47  profilanswer

Sangel a écrit :

Amha ça dépend pas mal de ta personnalité.

Pour qu'un coach soit inutile il faut :

1- De bonnes connaissances sur comment s'entraîner (assez facile avec le net).

2- Être capable de prendre suffisamment de recul pour faire un plan d'entraînement adapté à ses capacités, être capable de s'y tenir, et surtout lorsqu'on en dévie être capable de savoir quoi faire.
Et ça c'est clairement plus compliqué.

De ce que je vois beaucoup de gens ratent des séances et rajoutent des trucs pas prévu et pas du tout idéal (type grosse séance de VMA courte alors que le plan prévoyait de la récup car c'est ce que le copain avait prévu)
Résultat : le plan ne ressemble plus à rien et n'a pas du tout les bénéfices escomptés.

J'ai jamais eu de coach sur le net, uniquement IRL via le club (et en càp, pas en vélo). Dont un très bon et un "mauvais" (entraîneur FFA de 400/800 alors que je cherchais à progresser sur des distances longues type 10k/semi)

Ainsi que des périodes où j'ai essayé de m'entraîner seul.

En m'entrainant seul j'avais tendance à sauter pas mal de séances parceque flemme/pluie/...

Avec mes coach j'étais obligé de les faire, surtout que c'est des entraînements de clubs. Et tu as une émulsion qui te pousse à faire tes séances hors club même s'il fait moche, etc...

Donc même avec le mauvais coach j'ai progressé, simplement car j'avais plus de motivation qu'en solo.

Dans ton cas si tu veux progresser, ça te serait utile d'avoir quelqu'un pour cadrer un peu tes entraînements.

De plus je pense qu'honnêtement qu'entre s'entraîner seul et un bon coach il y a une petite différence car ça permet de sortir de sa zone de confort et d'avoir quelqu'un qui a du recul sur ce qu'on fait.
Par exemple, les résultats d'un athlète de bon niveau qui a pris un coach : http://www.cyclesetforme.fr/haute- [...] t-analyse/

merci :D

Lien au top, me demande même si le premier commentaire c'est pas rody :D

Je connais même un mec là : http://www.cyclesetforme.fr/entrai [...] gressions/

Message édité par delantera le 07-08-2018 à 13:12:53

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°54110718
Sangel
Posté le 07-08-2018 à 13:21:18  profilanswer

Yep, c'est bien Rody :jap:

Je sais pas s'il fait appel à ses services par contre.

n°54110738
delantera
Hail Seitan.
Posté le 07-08-2018 à 13:23:17  profilanswer

+27w de CP20 pour un coureur déjà entraîné, le mec il fait des miracles ou il file des poudres magiques, c'est impressionnant.

Le truc que j'arrive pas à bien cerner, c'est le ratio d'intensité/endurance/recovery à faire en fonction des efforts visés (durée vs. intensité)... J'imagine que c'est ce qui fait un bon coach aussi :o

---------------
n°54113880
rody83
No pain, no gain
Posté le 07-08-2018 à 17:47:19  profilanswer

Loïc a un énorme moteur, adepte du volume à outrance (si vous avez accès à son Strava des années 2014-2015, c'était digne du kilométrage d'un pro avec montagne à gogo).
Léger, avec une PMA élevée et très travaillée (lui permettant de briller en FFC 1/2) et un CP20 améliorable à ce moment-là (en général on peut monter jusqu'à ~87% de la PMA/CP5, c'est la limite).
Mais à condition de "bousculer" l'organisme à travers de nouveaux exercices :)

En fin de saison passée j'ai enchaîné les grimpées chrono de 20-25' ; pour m'y préparer j'ai bouffé du 30/30, 40/20 sur trois semaines en délaissant (un peu) les intervalles longs... Résultat : +10W sur CP20 en trois semaines, je tombais mon record à chaque grimpée :pt1cable:  

Sangel a écrit :

Yep, c'est bien Rody :jap:

Je sais pas s'il fait appel à ses services par contre.

En effet, j'ai souvent posé des questions à Alban et j'en pose encore (que ce soit côté matériel ou physique)... on a eu l'occasion de travailler ensemble l'année où il a lancé son activité, en me prêtant une roue PowerTap et échangeant sur les séances (j'ai découvert le fameux Gimenez cette année-là).
Depuis je me débrouille, planifiant ma saison au jugé sans réel pic de forme (trop aléatoire avec la charge de boulot fluctuante, la météo, le risque de maladie, etc)... beaucoup de 30/30, 40/20, Gimenez en pré-saison, du foncier en montagne aussi (i3) et à partir d'avril/mai c'est compétition le week-end, récup la semaine en gros ^^

Les avantages d'un coach sont bien résumés au-dessus ; pour moi c'est surtout dans la planification à moyen/long terme (dans le cas de deux/trois pics de forme sur une saison) que ça m'aiderait... mais ça demanderait de sacrifier quelques épreuves entre mai et août, nécessairement :/
Et pour que ce soit efficace il faut énormément d'échange coach/coureur sur les séances, le ressenti, la fatigue (induite par l'entraînement ou l'extra-sportif)... que ça ne parte pas en sucette.

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°54114134
delantera
Hail Seitan.
Posté le 07-08-2018 à 18:13:13  profilanswer

Merci rody.je suis pas familier du 40/20, c'est censé apporter quoi de plus que le 30/30? quid des intensités à viser ?

---------------
n°54114147
Sangel
Posté le 07-08-2018 à 18:14:40  profilanswer

delantera a écrit :

Merci rody.je suis pas familier du 40/20, c'est censé apporter quoi de plus que le 30/30? quid des intensités à viser ?

Toujours sur le même site :o

http://cyclesetforme.blogspot.com/ [...] s.html?m=1

http://www.cyclesetforme.fr/retour [...] ocole-pma/

Message édité par Sangel le 07-08-2018 à 18:18:01
n°54114251
Charleston
Posté le 07-08-2018 à 18:23:22  profilanswer

J'ajouterais à ça les éléments techniques aussi (natation surtout, mais aussi dans les autres sports).

---------------
n°54114439
caudacien
Posté le 07-08-2018 à 18:40:51  profilanswer

Ouais, si ta technique de natation est défaillante, il pourra pas trop corriger ça sur le net :/
Idem en course à pied, ou si t'as une mauvaise position en vélo.

Faut un certain bagage pour avoir un coach à distance j'imagine, savoir se corriger etc...

n°54117836
rody83
No pain, no gain
Posté le 08-08-2018 à 08:55:49  profilanswer

delantera a écrit :

En théorie pareil que sur un 30/30... donc ça fait beaucoup plus mal :lol:
Me concernant cela fait progresser à PMA et CP20 (les filières clés en montée chrono) à relativement court terme, alors que le 30/30 agit principalement sur la PMA.
En contrepartie la récupération est plus difficile (je ressens les effets de trois séries de 10*40/20 deux jours après, donc à éviter en avant-veille de course :ange: ).

Jamais essayé le 30/15, c'est vraiment court et pénible à caler quand on est sous la minute cumulée (l'effort répété à PMA est violent, la lucidité diminue petit à petit).

Message cité 2 fois
Message édité par rody83 le 08-08-2018 à 08:59:16

---------------
n°54119431
Ovic
Posté le 08-08-2018 à 11:25:16  profilanswer

rody83 a écrit :

Me concernant cela fait progresser à PMA et CP20 (les filières clés en montée chrono) à relativement court terme, alors que le 30/30 agit principalement sur la PMA.
En contrepartie la récupération est plus difficile (je ressens les effets de trois séries de 10*40/20 deux jours après, donc à éviter en avant-veille de course :ange: ).

Jamais essayé le 30/15, c'est vraiment court et pénible à caler quand on est sous la minute cumulée (l'effort répété à PMA est violent, la lucidité diminue petit à petit).

Cela se fait seulement sur HT, non?

Cela me parait moins simple de faire cela sur route

n°54119660
Mucky Bear
Shot with...
Posté le 08-08-2018 à 11:44:59  profilanswer

delantera a écrit :

C'est marrant, je trouve que les bonnes informations ne se trouvent pas facilement et gratuitement sur internet, il y a toujours un travail de recherche et d'analyse à faire pour trouver des choses pertinentes. Au-delà de ça, on trouve facilement l'information dans des bouquins, qui ne coûtent pas forcément cher mais là encore ça demande du temps et du travail de lire les infos, de les comprendre, de jouer avec les concepts, d'en tirer quelque chose d'utile.  

Quand je discute avec des potes triathlètes je constate qu'il y a ceux qui ont une vision de l'entraînement, avec de l'esprit critique et une idée de quoi faire à quel moment et ceux qui n'en ont pas, ou qui retiennent le dernier truc qu'ils ont vu. Tout le monde n'est pas prêt à être son propre coach donc ça répond un peu à ta question.

Ensuite il y a pas mal de pièges quand tu te coaches toi-même, au hasard l'absence de regard critique extérieur sur ce que tu fais et l'absence d'expérience.

Franchement je prendrais bien un coach le jour où j'aurais un peu plus d'argent et un peu moins de temps mais il reste un problème: un coach faut lui faire confiance et l'écouter  :D

---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°54121080
rody83
No pain, no gain
Posté le 08-08-2018 à 14:11:12  profilanswer

Ovic a écrit :

Cela se fait seulement sur HT, non?

Cela me parait moins simple de faire cela sur route

Oui sur HT ça se fait bien : on maîtrise l'environnement, la météo, la difficulté (résistance constante du rouleau), le vent ;)
Mais ça se fait aussi sur route ouverte, à condition qu'il n'y ait pas trop de circulation, feux, croisements, et surtout une pente constante (sinon ça rend les intervalles de puissance très difficiles à tenir).
Sachant qu'il y a un autre aspect : suivant son terrain de jeu (plat ou montée) les chaînes musculaires s'adaptent et on ne sort pas la même PMA en côte ou au plat/sur HT (chez moi c'est 10% à la baisse sur le plat ^^).

---------------
n°54121373
delantera
Hail Seitan.
Posté le 08-08-2018 à 14:33:33  profilanswer

rody83 a écrit :

merci :jap:
Je ferais bien la montée du hundsruck en septembre.

rody83 a écrit :

Oui sur HT ça se fait bien : on maîtrise l'environnement, la météo, la difficulté (résistance constante du rouleau), le vent ;)
Mais ça se fait aussi sur route ouverte, à condition qu'il n'y ait pas trop de circulation, feux, croisements, et surtout une pente constante (sinon ça rend les intervalles de puissance très difficiles à tenir).
Sachant qu'il y a un autre aspect : suivant son terrain de jeu (plat ou montée) les chaînes musculaires s'adaptent et on ne sort pas la même PMA en côte ou au plat/sur HT (chez moi c'est 10% à la baisse sur le plat ^^).

10%, ce que j'aimerais avoir cette différence plat vs. montée :lol:

---------------
n°54121398
Ovic
Posté le 08-08-2018 à 14:35:32  profilanswer

rody83 a écrit :

Merci beaucoup  :jap:

n°54130173
Pedro_2004
Posté le 09-08-2018 à 13:34:12  profilanswer

Petite question pour ceux qui ont fait ou connaisse le parcours vélo du Natureman :

Quelle est selon vous la bonne config de vélo ? Route ou CLM ? Jante haute, moyenne ou basse ?
Et pour la cap, des chaussures de trail sont utiles ou des chaussures de route passe partout suffisent ?

Message cité 1 fois
Message édité par Pedro_2004 le 09-08-2018 à 13:34:26
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  977  978  979  ..  1228  1229  1230  1231  1232  1233

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Night watch[topic unique] Picardia Independenza
[TOPIC UNIQUE] Avez vous gagnez ???[Topic unique] Vélosolex!
[Topik Unik] MONACO[Topic Unique] Rouler à l'Huile (Diesel) - 30 - 50 - 100%
Fascisme - Réflection de fond (et action ?)[topic vaguement unique]Grèves SNCF/RATP
Plus de sujets relatifs à : [Redface Triathlon Club] Il n'y a plus de saison :o

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)