Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2527 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  944  945  946  ..  1227  1228  1229  1230  1231  1232
Auteur Sujet :

[Redface Triathlon Club] Il n'y a plus de saison :o

n°51000671
Struddel_
Savez-vous planter les choux ?
Posté le 19-09-2017 à 11:37:55  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pas compris ta remarque tanguy.

Pas compris ce qui montre ça et pas compris en quoi ça serait moche si ça le montrait.

---------------
J'suis tombé sur un post il est comme-ci/comme-ça qu'est-ce que j'fais ?
mood
Publicité
Posté le 19-09-2017 à 11:37:55  profilanswer

n°51000813
tanguy12
Posté le 19-09-2017 à 11:47:54  profilanswer

Struddel_ a écrit :

Pas compris ta remarque tanguy.

Pas compris ce qui montre ça et pas compris en quoi ça serait moche si ça le montrait.

ben VL serait donc à un excellent niveau de CAP, mais juste en dessous, de disons celui qui lui permettrait d'en vivre correctement. Alors que le tri lui permets. Donc grand vrai rêve sportif c'est le 5000 des JOs, mais entre temps faut gagner sa croûte alors il va à la soupe sur tri.
De la même manière, les biathlètes sont des fondeurs dans cette zone là, qui arrivent à tirer pas trop mal (de la même façon que Luis nage et roule bien).
Donc ce que je trouve "triste", c'est qu'au fond, le meilleur triathlète (surtout dans les formats avec draft sans doute) et le meilleur biathlète sont surtout des excellent capeurs/fondeurs qui limitent bien les dégâts à côté dans les autre épreuves, plutôt qu'un vrai mix des respectivement 2 ou 3 épreuves composant la discipline.

n°51000893
rody83
No pain, no gain
Posté le 19-09-2017 à 11:53:50  profilanswer

La remarque est valable pour du tri avec drafting, mais sur du longue distance en solo les mecs ont intérêt à être des bêtes à rouler (et à nager, et à courir).
Concernant le biathlon faut pas oublier que M. Fourcade est l'un des meilleurs tireurs du plateau, aller vite sur les skis ne fait pas tout ;)

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°51000948
Mucky Bear
Shot with...
Posté le 19-09-2017 à 11:57:28  profilanswer

Pas sûr que les meilleurs ne fassent que "limiter les dégâts" en natation et en vélo  :o  

Après si c'est pour dire que le format choisi favorise un sport sur les trois c'est vrai, mais c'est le cas dans tous les formats de tri en fait.

---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°51000952
Struddel_
Posté le 19-09-2017 à 11:57:34  profilanswer

Ah ok, bah c'est un peu le cas de toutes les épreuves combinées, t'as une discipline forte dont tu dois tirer le maximum d'avantage tout en tirant les autres disciplines vers le haut pour être le plus homogène possible, après je vois pas trop en quoi c'est dommage, c'est comme ça que sont faits ces sports, je trouve ça bizarre de vouloir systématiquement comparer aux sports "seuls" qui sont inclus dans les sports enchaînés, comme si les sports combinés ne pouvaient pas se suffire à eux-mêmes.

Y a des gens qui sont très fort à vélo sur tri et qui se tapent éperdument de savoir ce que ça donnerait sur une course vélo par exemple, simplement car ils font du tri, pas du vélo, ce sont deux sports différents.

Message édité par Struddel_ le 19-09-2017 à 11:59:07

---------------
n°51001104
tanguy12
Posté le 19-09-2017 à 12:12:19  profilanswer

Le decathlon par exemple consacre bien davantage un athlète complet. à la limite, il peut franchement pêcher sur le 1500, mais il se doit comeme de savoir courir sauter et lancer. (Bien sûr certains profils sont + basés sur des points forts (Eaton) que d'autres (Mayer), mais ça reste qu'en gros tu dois être au dessus du WR féminin sur les 9 premières épreuves.) Un perchiste complètement au dessus du lot devrait + que "limiter les dégâts" ailleurs. Et un décathlonien n'est que très rarement parmi les 10 meilleurs nationaux sur une épreuve des 10 (je pense que la longueur fait peut être exception)
Bon clairement c'est cette barrière de "limiter les dégâts" qui semble compliquée à définir je vous l'accorde.
Rody je suis d'accord avec toi sur Fourcade... et de fait du coup on peut comprendre son archi domination. Cependant, il gagne souvent des courses en ayant + pioché que derrière... et un certain Ole Einar était aussi coutumier du fait...
Donc juste pour clarifier, quand je dis "limiter les dégâts" j'ai bien conscience que ce sont toutefois des perfs de haut vol pour le quidam moyen.

n°51001137
Struddel_
Posté le 19-09-2017 à 12:15:36  profilanswer

Oui y a quand même peu de triathlètes élites qui sont pas bon dans une des trois disciplines ...

Après c'est comme ça, c'est une course, pas un cumul de points, donc si t'es lent au début mais que t'arrives à accélérer au milieu, ben tu gagnes des places, mais ton niveau global reste un cumul des trois, si tu perds 20 min en natation sur les meilleurs tu les rattrapes pas à vélo ou à pied...

---------------
n°51001230
tanguy12
Posté le 19-09-2017 à 12:25:09  profilanswer

Struddel_ a écrit :

Oui y a quand même peu de triathlètes élites qui sont pas bon dans une des trois disciplines ...

Après c'est comme ça, c'est une course, pas un cumul de points, donc si t'es lent au début mais que t'arrives à accélérer au milieu, ben tu gagnes des places, mais ton niveau global reste un cumul des trois, si tu perds 20 min en natation sur les meilleurs tu les rattrapes pas à vélo ou à pied...

non mais dans mon message précédent j'essayais justement de préciser ma pensée: en aucune manière je ne qualifierais de "pas bon" dans une des épreuves les meilleurs triathlètes ou biathlètes. C'est un niveau que l'on peut sans doute qualifier de "très bon" même.

n°51001322
Profil sup​primé
Posté le 19-09-2017 à 12:35:43  answer

Première séance club hier en natation.  :)

300pull
3x50 r=40'' gainage sur le bord du bassin  :sweat:
400 test pour former des groupes de niveau
400 récup 2/3/4/5 temps

Sympa mais avec mon temps au 400 je change de groupe et les horaires ne m' arrangent pas du tout..  :(

n°51001363
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 19-09-2017 à 12:40:13  profilanswer

Mucky Bear a écrit :

Pas sûr que les meilleurs ne fassent que "limiter les dégâts" en natation et en vélo  :o  

Après si c'est pour dire que le format choisi favorise un sport sur les trois c'est vrai, mais c'est le cas dans tous les formats de tri en fait.

pourtant, c'est bien ce que se passe avec certains. Mola, Murray sortent derrière, et ne gagnent que si il y a un regroupement en tête, mais ce n'est même pas eux qui roulent pour. Mola est champion du monde comme ça quand même depuis deux ans.
Je préfère largement les browlee, Blummenfelt (un peu plus limité en nat mais qui passe à l'attaque tout le reste de la course), Duffy chez les femmes, et les français Coninx, Bergère et Viain, qui posent leurs couilles sur la table à vélo après une bonne nat en général.

---------------
ras
mood
Publicité
Posté le 19-09-2017 à 12:40:13  profilanswer

n°51001429
WRC80
Posté le 19-09-2017 à 12:46:56  profilanswer

Combien ?
Suis jamais descendu sous 8'30 je crois :whistle:

Ton club est si grand ? (Ou la piscine si petite :o) pour que tous les groupes ne puissent pas nager en même temps ?

Nous on est entre 20 et 30 souvent, dans 5 lignes différentes par niveau et ça roule !
La meilleure ligne font 4000m pendant que les moins bons font 2500

n°51001454
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 19-09-2017 à 12:49:06  profilanswer

WRC80 a écrit :

Combien ?

Parce que t'en as pas refait recemment, tu vaux bien mieux que ça maintenant vu tes temps et classements sur tri

Message cité 1 fois
Message édité par kaillou38 le 19-09-2017 à 12:49:14

---------------
ras
n°51001530
Profil sup​primé
Posté le 19-09-2017 à 12:57:16  answer

WRC80 a écrit :

Combien ?

Ton club est si grand ? (Ou la piscine si petite :o) pour que tous les groupes ne puissent pas nager en même temps ?

Nous on est entre 20 et 30 souvent, dans 5 lignes différentes par niveau et ça roule !

C'est un bassin de 25m avec 4 lignes, deux pour le club de nat et jusque là le club avait les deux autres mais cette année, il doit partager avec un autre club de tri.

Reste qu'une ligne.. Hier nous étions 11, lundi dernier ils étaient 18.. :ouch:

J'ai fais 6'51 au 400 après 2 semaines et 1/2 de coupure depuis Passy..  ;)

n°51001650
Mucky Bear
Shot with...
Posté le 19-09-2017 à 13:08:34  profilanswer

WRC80 a écrit :

Combien ?

Lol, je suis sur qu'en partant tranquille là demain tu fais moins de 8'.

Ou alors t'as aucun gainage et ta combi te sauve en Triathlon mais j'y crois pas ;)

---------------
n°51001839
Struddel_
Posté le 19-09-2017 à 13:27:31  profilanswer

+1, ton niveau de nat a bien évolué Nico...

kaillou38 a écrit :

pourtant, c'est bien ce que se passe avec certains. Mola, Murray sortent derrière, et ne gagnent que si il y a un regroupement en tête, mais ce n'est même pas eux qui roulent pour. Mola est champion du monde comme ça quand même depuis deux ans.
Je préfère largement les browlee, Blummenfelt (un peu plus limité en nat mais qui passe à l'attaque tout le reste de la course), Duffy chez les femmes, et les français Coninx, Bergère et Viain, qui posent leurs couilles sur la table à vélo après une bonne nat en général.

C'est la particularité du drafting qui veut ça, dès qu'on enlève ce paramètre on peut plus se contenter de "limiter les dégâts".

Message édité par Struddel_ le 19-09-2017 à 13:29:10

---------------
n°51001895
caudacien
Posté le 19-09-2017 à 13:32:06  profilanswer

WRC80 a écrit :

Combien ?

Loul. Tu dois tourner largement plus vite maintenant.

n°51001971
WRC80
Posté le 19-09-2017 à 13:38:52  profilanswer

kaillou38 a écrit :

Parce que t'en as pas refait recemment, tu vaux bien mieux que ça maintenant vu tes temps et classements sur tri

Mucky Bear a écrit :

Lol, je suis sur qu'en partant tranquille là demain tu fais moins de 8'.

Ou alors t'as aucun gainage et ta combi te sauve en Triathlon mais j'y crois pas ;)

Je suis quasi sur que j atteins pas les 8' !
En effet, aucun gainage, les séries jambes sont toujours un calvaire pour moi... j'y arrive jamais, même après 2 saisons.

C'est simple, la combi me fait gagner 20"/100

Le tri où j'ai fait le moins bon résultat cette année c'est celui de Troyes avec une nat sans combi en étang où je fais du 2'14/100 (cohérent avec mes entraînements piscine) et je sors carbo et ma CAP s en ressentira aussi.

Ceux avec combi, comme ce we en étang je suis 20" plus vite en sortant frais

11 dans une ligne de 25m [:wam] ça devait être sympa le 400m chrono :o

T'as quand même un bon niveau déjà dans les 3 sports, je le savais pour la CAP via le topic dédié, mais en nat tu t'y es mis depuis quand ? Et donc sans club auparavant ?

Message cité 1 fois
Message édité par WRC80 le 19-09-2017 à 13:41:14
n°51002090
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 19-09-2017 à 13:49:15  profilanswer

Perso mon mois de coupure depuis Embrun fait bien mal. 4'33 / 300 ce matin, avec des sensations pas top...
C'est chiant a quel point on perd vite.

Message cité 1 fois
Message édité par kaillou38 le 19-09-2017 à 13:49:28

---------------
ras
n°51002319
Struddel_
Posté le 19-09-2017 à 14:07:50  profilanswer

Ca revient vite aussi quand on s'y remet donc c'est pas dramatique

---------------
n°51002322
Profil sup​primé
Posté le 19-09-2017 à 14:08:05  answer

WRC80 a écrit :

Je suis quasi sur que j atteins pas les 8' !
En effet, aucun gainage, les séries jambes sont toujours un calvaire pour moi... j'y arrive jamais, même après 2 saisons.

C'est simple, la combi me fait gagner 20"/100

Le tri où j'ai fait le moins bon résultat cette année c'est celui de Troyes avec une nat sans combi en étang où je fais du 2'14/100 (cohérent avec mes entraînements piscine) et je sors carbo et ma CAP s en ressentira aussi.

Ceux avec combi, comme ce we en étang je suis 20" plus vite en sortant frais

WRC80 a écrit :

11 dans une ligne de 25m [:wam] ça devait être sympa le 400m chrono :o

T'as quand même un bon niveau déjà dans les 3 sports, je le savais pour la CAP via le topic dédié, mais en nat tu t'y es mis depuis quand ? Et donc sans club auparavant ?

Nous étions que 5 dans les lignes pour le 400 mais ça reste perfectible ne serait-ce que pour les culbutes  :pt1cable:  par exemple la marge de progression est donc intéressante je pense..  :)

J'ai appris à nager en étant petit mais c'est tout j'ai vraiment l'impression de plafonner en CAP et sur le vélo..  :(

Du coup le meilleur moyen pour progresser je pense c'est de nager mieux, et ça, sans regard extérieur c'est difficile même si je sais que j'ai tendance à croiser les bras devant, le fait de le savoir ça ne fait pas tout. :ange:

kaillou38 a écrit :

Perso mon mois de coupure depuis Embrun fait bien mal. 4'33 / 300 ce matin, avec des sensations pas top...
C'est chiant a quel point on perd vite.

Il paraît que des trois sports la nat c'est le pire au niveau des coupures...  :pfff:

n°51002351
caudacien
Posté le 19-09-2017 à 14:11:22  profilanswer

Marrant. J'ai exactement la sensation inverse. Pour moi le vélo est le pire en coupure   [:cosmoschtroumpf]

n°51002675
Pliplop
Posté le 19-09-2017 à 14:36:59  profilanswer

J'ai aussi repris la nat' ce matin après un gros mois de coupure... et en effet ça fait mal niveau sensations, heureusement aucune série avec l'œil sur le chrono pour aujourd'hui :D  
Par contre grosse décharge d'endorphines / sensation de bien-être toute la matinée après l'entraînement, j'avais oublié cette sensation [:gum]  
Et grosse envie de sieste en ce moment :o

---------------
www.tri-bulations.com
n°51002742
Mucky Bear
Shot with...
Posté le 19-09-2017 à 14:41:52  profilanswer

En nat' ta marge de progression est principalement technique. C'est en nageant mieux que tu vas aller plus vite en te fatigant moins. C'est aussi là que tu perds le plus vite si tu ne pratiques pas effetivement.

Pour le vélo et la cap' ce sont des sports d'endurance. Et pour progresser c'est pas compliqué: pratique, régularité, progressivité et... patience.

Tu as commencé la CAP en 2014, si tu es intelligent dans l'entraînement et patient, tu vas faire mieux d'année en année. C'est normal de tomber sur des plateaux, après les ressorts pour "passer un cap" sont différents selon les personnes.

Personnellement en natation j'apprends encore des trucs au bout de 5 ans; en vélo je suis pas bloqué (je bosse juste de façon plus régulière, plus structurée depuis 1 an); en cap j'étais bloqué et j'ai progressé en bossant la technique (passage au VFF) et en m'entraînant en groupe (mais en restant sérieux à côté).

---------------
n°51003048
Profil sup​primé
Posté le 19-09-2017 à 15:02:55  answer

Mucky Bear a écrit :

En nat' ta marge de progression est principalement technique. C'est en nageant mieux que tu vas aller plus vite en te fatigant moins. C'est aussi là que tu perds le plus vite si tu ne pratiques pas effetivement.

Pour le vélo et la cap' ce sont des sports d'endurance. Et pour progresser c'est pas compliqué: pratique, régularité, progressivité et... patience.

Tu as commencé la CAP en 2014, si tu es intelligent dans l'entraînement et patient, tu vas faire mieux d'année en année. C'est normal de tomber sur des plateaux, après les ressorts pour "passer un cap" sont différents selon les personnes.

Personnellement en natation j'apprends encore des trucs au bout de 5 ans; en vélo je suis pas bloqué (je bosse juste de façon plus régulière, plus structurée depuis 1 an); en cap j'étais bloqué et j'ai progressé en bossant la technique (passage au VFF) et en m'entraînant en groupe (mais en restant sérieux à côté).

Sur mes 4 tri les classements sont les suivants..

S 106/23/25
S 34/6/13
M 138/10/18
L 38/11/23

Je dois vraiment progresser en nat si je veux avoir une chance de monter sur la boîte un jour  :ange: Et tampis si je stagne un peu en cap et en vélo..

n°51003118
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 19-09-2017 à 15:07:22  profilanswer

Sybaris a écrit :

Il vaut peut etre 28'40 SUR 10000 (piste)
C'est quoi la source?

C'est ce qu'ils annonçaient (lui et son entraîneur) dans les différentes interviews avant Rio.

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°51004012
caudacien
Posté le 19-09-2017 à 16:13:47  profilanswer

Qu'il pose ses couilles et fasse un 10K sec :o

n°51004711
Mucky Bear
Shot with...
Posté le 19-09-2017 à 17:21:31  profilanswer

Faudrait voir l'écart par rapport à la tête de course et le classement relatif, mais en gros oui tu as surement des minutes à gagner en natation. Dont certaines faciles et naturelles à travers l'entraînement et les suivantes qui seront certainement plus dures. L'entraînement natation te fera aussi progresser sur les suites de la course puisque tu devrais arriver plus frais sur le vélo. Et pas de raison de stagner en vélo et à pied si tu maintiens l'entraînement.

Après c'est plus dur de gagner 3 places quand tu vises dans le top 10% que quand tu es en milieu de peloton.

---------------
n°51004752
tanguy12
Posté le 19-09-2017 à 17:25:25  profilanswer

effectivement c'est con mais y a ptêt + de minutes à gagner en faisant 23->18 sur le vélo qu'en faisant 106->60 en nat

n°51004780
Profil sup​primé
Posté le 19-09-2017 à 17:27:27  answer

tanguy12 a écrit :

effectivement c'est con mais y a ptêt + de minutes à gagner en faisant 23->18 sur le vélo qu'en faisant 106->60 en nat

Pas forcément car l'idée de progresser en nat c'est aussi pour être plus frais sur le vélo et à pieds.. Comme dit Mucky...  ;)

Ma plus grosse nat je l'ai faite sur le L mais derrière ça a été difficile..  :cry:

Message édité par Profil supprimé le 19-09-2017 à 17:28:44
n°51008643
Mucky Bear
Shot with...
Posté le 20-09-2017 à 09:42:28  profilanswer

Tanguy y'a plusieurs façons de comprendre ton message j'ai l'impression  :)

---------------
n°51010019
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2017 à 11:32:24  answer

Mucky Bear a écrit :

Tanguy y'a plusieurs façons de comprendre ton message j'ai l'impression :)

Du grand Tanguy  :O

n°51010201
tanguy12
Posté le 20-09-2017 à 11:46:33  profilanswer

Mucky Bear a écrit :

Tanguy y'a plusieurs façons de comprendre ton message j'ai l'impression  :)

hum... en tout cas mon idée c'était de dire:
le temps global passé sur le vélo est bien plus important que celui passé dans l'eau. Tu ajoutes le fait que globalement les chrono sont des distributions normales (ou je me trompe?). Donc que potentiellement Vincent est à 3 min du gars devant à vélo et à 2 min du gars 20 places devant en nat'

n°51011256
WRC80
Posté le 20-09-2017 à 13:16:27  profilanswer

Oui comme le mec en vélo qui va être champion du monde de cyclisme car l arrivée se sera jouée au sprint et que c'est son domaine de prédilection alors que ça se trouve, dans le peloton il y avait un mec plus fort que lui [:spamafote]

Ce sport est fait ainsi et c'est tout, sinon on pourrait remettre beaucoup de choses en cause.

D'ailleurs le tri deauville a annoncé une nouvelle épreuve : la "distance olympique" :sarcastic:

750/40/10...

Ils affichent clairement la couleur : faire plaisir à la masse de parigots qui viennent faire les kekes sur les planches (et surtout remplir leurs poches :o)

Ce qui fait la particularité de deauville c'est bien sa nat en mer ! Quand on s y inscrit, on sait qu'on risque de prendre cher ! Donc on se prépare en conséquence [:roger21:1]

Qu'ils raccourcissent la nat du découverte, je veux bien... comme son nom l indique, il est fait pour les débutants, mais là, le format DO :pfff:

L'an prochain je vais demander à IM de revoir la distance à 2/180/30 car y a trop de nage et de CAP :sarcastic:

Comme ça je pourrais me targuer d'avoir terminé un IM :sarcastic:

D'ailleurs, sur le half de ce we

Citation :

Nous proposons cette année aussi un EKKIDEN TRIATHLON. plus on est de fou plus on rit, de 4 a 7 par équipe; venez vous lancer sur notre TriaLong.

Concept EKKIDEN TRIATHLON.

Une équipe de 4 à 7 personnes.

Le principe est simple, nous avons séquencé notre épreuve au maximum.
-2 boucles de natation de 950m
-2 boucles vélo de 40 à 45km
-3 boucles de course de 7km

Vous êtes une bande de 7 copains à vouloir vous lancer un petit défis, l’EKKIDEN TRIATHLON est fait pour vous. Chacun sa boucle et au final vous pourrez dire “j’ai fait un Triathlon L”

Quelle belle conclusion :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par WRC80 le 20-09-2017 à 13:17:59
n°51011690
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 20-09-2017 à 13:48:03  profilanswer

tanguy12 a écrit :

hum... en tout cas mon idée c'était de dire:
le temps global passé sur le vélo est bien plus important que celui passé dans l'eau. Tu ajoutes le fait que globalement les chrono sont des distributions normales (ou je me trompe?). Donc que potentiellement Vincent est à 3 min du gars devant à vélo et à 2 min du gars 20 places devant en nat'

est ce que l'investissement en temps a l'entraînement vaut le gain en course.
Ça va dépendre des épreuves, sur half c'est négligeable la nat, sur IM faut pas sortir trop mort. Sur XS ou S 2mn de retard c'est déjà énorme.

Sur crosstri c'est obligatoire de bien nager sinon pas possible de doubler dans les chemins

---------------
ras
n°51011865
Struddel_
Posté le 20-09-2017 à 14:00:04  profilanswer

Quand tu vises les premières places en cross tri, probablement, mais à l'arrière y a tellement de monde qui cale dans les parties techniques qu'il suffit de passer à ce moment car ils s'arrêtent et s'écartent avant de repartir, je rattrape énormément sur le VTT en cross tri, pourtant je suis un très mauvais VTTiste.

WRC80 a écrit :

D'ailleurs, sur le half de ce we  

Citation :

Nous proposons cette année aussi un EKKIDEN TRIATHLON. plus on est de fou plus on rit, de 4 a 7 par équipe; venez vous lancer sur notre TriaLong.

Concept EKKIDEN TRIATHLON.

Une équipe de 4 à 7 personnes.

Le principe est simple, nous avons séquencé notre épreuve au maximum.
-2 boucles de natation de 950m
-2 boucles vélo de 40 à 45km
-3 boucles de course de 7km

Vous êtes une bande de 7 copains à vouloir vous lancer un petit défis, l’EKKIDEN TRIATHLON est fait pour vous. Chacun sa boucle et au final vous pourrez dire “j’ai fait un Triathlon L”

Quelle belle conclusion :sarcastic:

"j'ai fait une CAP de 7 km ce week-end, j'ai fait un triathlon L"  [:timcoucou:1]

---------------
n°51011881
tanguy12
Posté le 20-09-2017 à 14:01:42  profilanswer

sinon faut faire bénévole: "J'ai coupé des quartiers d'orange ce weekend, je suis un IronMan"

n°51011911
tanguy12
Posté le 20-09-2017 à 14:03:56  profilanswer

kaillou38 a écrit :

est ce que l'investissement en temps a l'entraînement vaut le gain en course.  
Ça va dépendre des épreuves, sur half c'est négligeable la nat, sur IM faut pas sortir trop mort. Sur XS ou S 2mn de retard c'est déjà énorme.

Sur crosstri c'est obligatoire de bien nager sinon pas possible de doubler dans les chemins

effectivement y a forcément l'investissement en temps que cela représenterait. Dans mon cas de CàPeur, clairement et même si y a + de temps en CàP qu'en nage, pour gagner 2 min au 10 kil me faudrait ajouter 2 ou 3 séances /semaine, pour gagner 2 min en vélo sur 40km passer de 15 à 20 sorties par an, pour gagner 2min sur 1500m de nage, passer de 0 à 3 sorties piscines sur l'année

n°51017336
Charleston
Posté le 20-09-2017 à 21:48:19  profilanswer

Ai fait trois tours de terrain en "courant" [:cerveau shay]
Ça revient, lentement mais ça revient [:charleston]

---------------
Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8
n°51020590
caudacien
Posté le 21-09-2017 à 10:49:50  profilanswer

Ce footing ou j'étais même pas totalement en sensation d'être en EF, en tournant à 7'/km  [:trhiso] Je devais vraiment être trop fatigué pour courir  [:trhiso]

n°51022464
WRC80
Posté le 21-09-2017 à 13:19:01  profilanswer

CR triathlon de Bois le roi - distance half

Dernière épreuve de la saison de triathlon [:sisicaivrai]

J'ai commencé la saison par un half, dans le froid, le vent et la pluie... et je terminerai la saison de la même facon :o

Contexte : après le tri de Chantilly au retour des vacances où j'avais souffert sur la fin alors que ca n'était qu'un "M", j'avais 3 semaines pour remettre le bleu de chauffe !!!
C'est parti pour 3 séances nat dans la semaine (du jamais vu pour moi :D) et 2 séances "clés" pour faire du long : une sortie vélo en solo de 120km et un enchainement 90km vélo+12km CAP

Jour J : météo pluvieuse toute la semaine, je sais que la CAP est en sous bois donc on risque d'avoir de la boue... je teste mes semelles dans mes chaussures de trail 2 jours avant et en 5km je vois bien que mon genou n'apprécie pas. Tant pis, on assurera le coup avec mes routes d'entrainement dans lesquelles je me sens bien.
Donc c'est parti direction le sud est de Paris et arrivé sur place il se met à pleuvoir et il fait 8° :sarcastic: je fais du camping dans mon coffre et me fais mes tartines au sec :miam: alors que tout le monde prépare ses affaires et file au parc... normal il est 8h pour un départ à 9h...

8h15 et une accalmie, je me prépare et file au parc, je rentre 5min avant la fermeture et dépose toutes mes affaires rapido, sans avoir le temps de vérifier le tout une 2eme fois... tant pis si j'ai oublié quelque chose !
Pour ne pas me faire avoir comme sur mon précédent half, cette fois ci j'ai des sacs plastiques pour mettre mes affaires. Pour le vélo, j'ai pris ma veste manches longues dans laquelle j'ai mis tout mon ravito + kit de réparation, comme ca je n'ai rien à emmener sur le vélo ou les mini poches de la trifonction.

Je me dépêche d'aller prendre la T° de l'eau qui est annoncée à 16,5°... c'est froid mais je sais que dans 10sec je n'y penserai plus... quelques mouvements mais on est déjà rappelés pour le briefing ! Sauf que moi j'ai envie de pisser, et maintenant que la combi a été baptisée plus tot dans la saison, je ne me gêne plus :o alors je fais semblant de trainer pour éviter de me pisser dessus sur la plage... [:grosratpoilu:3] l'arbitre me rappelle à l'ordre car je suis le dernier dans l'eau... oui bon oh :o

Il y avait 310 inscrits et nous ne sommes que 240 au départ ! un nombre très important de DNS donc, je pense que la météo a un peu joué :o

Nat :
Je me positionne dans le dernier tiers et c'est parti !!!! Nous sommes séparés des féminines sur.... 50m... et la 1ere bouée arrive au bout de 150m seulement !!! Autant dire que c'est l'embouteillage, mais je ne change rien à mes habitudes et passe à la bouée en poussant ceux qui stagnent :o
Derrière une ligne droite interminable mais qui permet enfin de nager plus tranquillement et d'étirer le peloton.
A la 2nde bouée tout va bien, par contre le retour est tracé de facon un peu bizarre et je suis pas trop sur la ligne la plus directe.
Sortie à l'australienne et j'ai 1km pour 19min, bref, dans mes standards.
On replonge et c'est reparti, j'essaye de m'appliquer à bien allonger le bras pour aller chercher loin... j'essaye de mieux m'orienter sur le retour, mais au final quand je vois mon temps, j'ai du faire à peu près le même temps sur les 2 boucles, bref, rien de neuf sous le soleil la pluie en ce qui me concerne pour la nat.
On sort sur une mini plage, donc on récupère du sable, puis de la boue dans le parc qui est sur l'herbe.

Temps officiel : 39'32 et 104/240
https://www.strava.com/activities/1189007509 (la cellule était un peu loin, j'ai lapé à la sortie de l'eau pour 1min de moins et 1'53/100m sur les 2km, à mon niveau donc même si ca doit être mon meilleur classement en fin de nat)

T1 : encore pas mal de vélo dans le parc, ca fait plaisir :) mais je prends tout mon temps, on est sur du long donc le confort avant tout... je sèche mes pieds et enfile mes chaussettes restées au sec car il a plu pendant la nat (mais il ne pleuvra plus de la course ensuite).
J'enfile ma veste, je mets le buff redface sous le casque [:typiquement] pour me protéger du froid [:enzan] et c'est parti ! (j'avais testé la veille et je peux retirer le buff sans retirer le casque :o)

Vélo :
Au bout de 2km pour sortir de la base de loisir, j'ai déjà mes pieds trempés et gelés :sarcastic: le reste ca va.
Je démarre tout doucement et me fais pas mal doubler... le parcours est ultra plat sauf une cote de 600m.
Encore de belles lignes droites (et je rêve toujours du vélo de mucky :o) j'accélère un peu et remonte du monde.
95% des mecs sont sur prolongateurs et je fais toujours partie des rares à être plié dans le fond de mon cintre (ca changera l'an prochain je vous rassure :o)
Au moment où je sors ma barre emballée dans du cellophane, arrive un virage à 90 suivi d'une descente étroite dans un quartier résidentiel avec dos d'ane et pavé :sarcastic: bref, le pire moment, je serre les fesses et ca passe
Fin du 1er tour, on a 40km... finalement il n'y aura que 80kms au total, mais je commence à avoir mal au dos dans cette position et les pieds gelés depuis le km2 donc ca ne me dérange pas qu'il manque 10km
Sur le 2eme tour j'aurai essayé d'appuyer un peu plus mais ca ne se ressent pas sur le chrono, mes segments strava sont plus lents :o

2 moments de "frayeur" quand dans une rue à sens unique étroite on croise un chien en toute liberté [:glaurung] et dans LA descente du parcours (sur laquelle le speaker au briefing avait insisté) avec virage en équerre un gary me double tout droit dans la corde et bloque sa roue arrière quand le bénévole lui crie de freiner... sachant que la route est détrempée depuis le début :sarcastic: je ne sais pas d'où il sortait avec son vélo des années 80, surtout que je l'ai déposé dans la ligne droite ensuite ? (ptet un des mecs du relais... on pouvait faire l'épreuve en relais jusqu'à 7 participants !!!! 1 par boucle par discipline)

Temps officiel : 2h31'38 et 54/240
https://www.strava.com/activities/1189007577 un ptit 32 de moyenne, mais le parcours était assez plat et peu de vent

T2 : je prends mon temps une nouvelle fois, faut retirer la veste, sortir les pompes du sac plastiques et comme ce sont mes pompes d'entrainement, je n'ai pas les xtenex dessus...
Pas de bob cette fois ci vu la météo, mais je garde le buff redface car en sous bois je pourrais avoir froid au crane (sisi :o )
le speaker m'annonce 55eme à la sortie de T2

CAP :
A la base je vise du 5okilo comme sur mon précédent half, je pars en mode footing+ et ca se passe bien...
Le parcours c'est vraiment une course nature, sur des chemins et single en foret, un peu de boue, mais ca passe, juste quelques piscines à éviter mais c'est pas non plus la grosse galère. Il y a juste un faux plat qui casse bien les pattes.
Sur les premiers kms mes temps de passages sont en 5okilo, plutot surpris vu le parcours... On termine le 1er tour et bonne surprise il ne fait que 6km :o (il ont supprimé 1km du parcours car trop boueux)
La 2eme boucle déroule toujours pas trop mal, on a pas de choucou donc quand un mec me double je me dis que c'est un relais ou un des leaders dans son 3eme tour, et quand je double, je me dis qu'il est dans le meme tour que moi :o (on se motive comme on peut :o)
Je commence à m'éloigner du 5okilo lentement mais surement, et arrive le dernier tour, je me dis qu'il faut tenir jusqu'au faux plat et après ca déroulera tout seul [:pulpipi:1]
En fait, après le faux plat, quand j'ai voulu accélérer je me suis mis dans le rouge :o (et ca ne se voit même pas sur strava, mon allure n'est pas plus rapide [:ula])... les 3 derniers sont vraiment à l'arrache et voici enfin la ligne d'arrivée [:gijar]

Temps officiel : 1h37'16 et 69/240
https://www.strava.com/activities/1189007548 j'ai 3'30" de moins à ma montre (tous les temps sont pourris, je ne sais pas comment ils ont fait)
5'07okilo sur 18km, je pense que sur bitume plat je rentrais mes 5okilo visés
Satisfait même si j'ai eu bien mal aux cuisses pendant 2 jours ensuite.

Temps final : 4h53'42 et 52/240 (en fait à ma montre j'ai 4h50 et quand je suis passé sous l'arche il y avait 4h50 au chrono aussi mais bon)

Voila qui conclue cette belle saison ! dommage que la météo ait été pourrie sur mes 2 halfs, assez démotivant quand on se prépare et qu'on sait qu'on va se les geler pendant 5h...

Ah, j'allais oublier !!! le ravito final : saucisson, gruyere, bretzel, sandwich au paté, fruits secs, chocolat, quatre quart, marbré choco, des fruits, des bières, du redbull... et je dois en oublier :D

Au final j'aurai fait quasiment que des triathlons plats ou presque, sans avoir le vélo pour :o
Mais c'est pas grave, aucun DNS, ni DNF, ni chute, ni même crevaison... sur 2 half et 5 M c'est déjà pas mal !

n°51022805
caudacien
Posté le 21-09-2017 à 13:45:31  profilanswer

[:implosion du tibia] Une bonne fin de saison. Dommage pour le froid et la pluie. Comme l'impression que t'as la poisse climatique sur les épreuves toi :o Le vélo avec les pieds gelés, c'est pas amusant du tout. A défaut d'une orga au top, t'as eu un super ravitaillement :ange:

Donc l'an prochain, vélo de chrono? :whistle:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  944  945  946  ..  1227  1228  1229  1230  1231  1232

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Night watch[topic unique] Picardia Independenza
[TOPIC UNIQUE] Avez vous gagnez ???[Topic unique] Vélosolex!
[Topik Unik] MONACO[Topic Unique] Rouler à l'Huile (Diesel) - 30 - 50 - 100%
Fascisme - Réflection de fond (et action ?)[topic vaguement unique]Grèves SNCF/RATP
Plus de sujets relatifs à : [Redface Triathlon Club] Il n'y a plus de saison :o

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)