Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3379 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  943  944  945  ..  1228  1229  1230  1231  1232  1233
Auteur Sujet :

[Redface Triathlon Club] Il n'y a plus de saison :o

n°50989010
Sybaris
Posté le 18-09-2017 à 11:32:12  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ya pas "Smart" dans le nom.

mood
Publicité
Posté le 18-09-2017 à 11:32:12  profilanswer

n°50989182
Struddel_
Savez-vous planter les choux ?
Posté le 18-09-2017 à 11:48:26  profilanswer

Ah oui.

Message édité par Struddel_ le 18-09-2017 à 11:49:37

---------------
J'suis tombé sur un post il est comme-ci/comme-ça qu'est-ce que j'fais ?
n°50989654
captain re​dface
Posté le 18-09-2017 à 12:32:00  profilanswer

Bof c'est pas bien grave je foutrais tout en résistance 1 :o

n°50990136
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2017 à 13:25:28  answer

captain redface a écrit :

Bof c'est pas bien grave je foutrais tout en résistance 1 :o

J'ai fais ça au début, l'intérêt est vraiment limité..  ;)

n°50990338
caudacien
Posté le 18-09-2017 à 13:38:40  profilanswer

Sybaris a écrit :

J'ai pris mon premier carton  [:patrice brueghel:3]

Tricheur  [:icare_]  

Pour l'échauffement et le retour au calme. Et ca permet de faire des sorties à 45km/h de moyenne sur strava, avec le cardio super bas :D

n°50990584
captain re​dface
Posté le 18-09-2017 à 13:56:46  profilanswer

Je suis pas trop gamer ;)  
Un an en salle à pédaler sans rien d'autre qu'une vidéo YT pour calibrer me suffisait. Should hope it remains that way.

n°50991090
berbouz
Posté le 18-09-2017 à 14:35:50  profilanswer

Allez mon petit CR du tri M de La Baule fait ce dimanche.
Pour rappel c'était mon premier M après le S de Versailles et le pseudo S de Chantilly (noob inside donc :o ).

Organisation générale :
Le tri de La Baule est un gros gros événement. Les compétitions s’enchaînent du samedi matin au dimanche soir et y a de tout. Du relais, du S, des jeunes, de l'élite ... tout est bon dans le tri de la Baule. Il y a des gros moyens, écran géant et hélicoptère (pour l'élite mais ça claque quand même). Du coup deux gros avantages : beaucoup de monde et une très bonne ambiance et une organisation bien rodée avec départ presque à l'heure, parc à vélo bien rangé et agréable. Néanmoins quelques bémols : pas de consigne, pas d'étiquette sur le vélo ce qui veut dire que tout le monde peut se barrer avec ton vélo et aucun endroit pour se changer.

Natation :
1,5 km de nage dans l'océan Atlantique, clairement ma plus grosse appréhension. On arrive sur la plage, je regarde les bouées que je distingue à peine tellement elles sont loin, le parcours est montré par des jets ski, j'ai l'impression qu'ils mettent une plombe pour le faire avec leur gros moteur ... Point positif, au final le temps est correct, très peu de houle mais eau gelée à 17 degrés.
Je tente de me placer intelligemment donc lâchement au fond et paf départ au pistolet. Comme d'hab quand je rentre dans l'eau gelée, souffle coupé, impossible de respirer et du coup de mettre la tête sous l'eau, je frôle la panique. Au final, je me mets debout et j'attend de récupérer une respiration normale. Au final je pars tout tout dernier [:lapin_vert:3]
Du coup grosse galère pour tenter de rattraper le temps perdu, je vois pas les bouées je suis les gens en tentant de doubler en évitant les coups ce qui marche pas à tous les coups. Je perd à moitié mes lunettes, je suis un mec qui s'éloigne de la trajectoire, grosse galère cette nage.
Au final 1800 mètres en 35 minutes et un travail à faire sur moi pour gérer ma respiration.  

Vélo :
Je sors de l'eau un peu entamé déjà, avec des débuts de crampe sur le haut des cuisses que je n'explique pas... pourtant j'ai quasi pas mis de jambe sur toute la nage à part pour foutre des coups de pied à ceux qui m'accrochais. Transition très molle du coup, en plus je galère à mettre mes chaussettes comme ma nièce de 5 ans ...
Parcours vélo agréable avec deux boucles à faire qui commence sur les remblais avec bcp bcp de monde qui supportent. Tout le parcours est entièrement coupé à la circulation, avec des bénévoles au top qui encouragent bien. Le parcours est très très légèrement vallonné. Quelques passages à découvert ou le vent fait un mal de chien. A noter que le drafting est autorisé ce qui est assez nul pour les gens comme moi qui savent pas vraiment rouler en peloton. Du coup je passe mon vélo tout seul et je me fais beaucoup beaucoup doubler et ou je double très peu.  
Toute façon quand je voyais la gueule des vélos et des athlètes dans le parc à vélo j'avais assez peu d'espoir sur cette partie ...
Vélo en 1h30 va vraiment falloir que je travaille ça fort cette hivers.

CAP :
Transition 2, rien à signaler, je bois pas mal, j'enfile les pompes et je pars.
Parcours très sympa, uniquement sur les remblais devant une grosse foule en deux boucles. Plat, vent dans le dos à l'aller et de face au retour.
J'ai pas trop les jambes durs, je peux envoyer raisonnablement à mon niveau en partant à 4.30 qui finiront en 5 okilo.  
Par contre, j'ai une grosse dalle à partir du kilomètre 5, genre vraiment une grosse faim, je finis mon parcours en passant qu'au ravito (qui avait été pillé le temps que j'arrive [:sisicaivrai]).
AU final 48 min pour le 10 kil final.  

Au total je suis à 3h un poil passé, je finis donc dans les bons derniers. Moi qui découvre le tri, je reste surpris du niveau général très loin des courses à pied parisiennes. Je suis loin de faire des performances incroyables mais de là à finir dans les 10% les plus nuls je trouve ça quand même très dur.

Pour conclure, je dirais que c'est un tri sympa à faire dont le plus gros bémol reste le drafting en vélo. Beaucoup d'ambiance, gros moyens, beau parcours CAP et vélo.  

En tout cas fin de ma saison de découverte, beaucoup de choses à travailler pour revenir meilleurs l'année prochaine et viser les 30% les plus nuls !

Message cité 1 fois
Message édité par berbouz le 18-09-2017 à 14:43:53
n°50991703
WRC80
Posté le 18-09-2017 à 15:18:15  profilanswer

T'as du voir beaucoup de pisciacais pendant ce we :)
Ils étaient tous la bas, sauf moi tout seul sur Paris :D

Faire un tri avec drafting et ne pas chercher à accrocher un paquet c'est se mettre un gros gros handicap !

Sinon ça m'avait fait la même chose en nat... ne pas pouvoir s échauffer c'est assez désagréable quand il faut aller au charbon !
L an prochain ça deviendra la routine et ça passera tout seul [:sweetiiiie:5]

Ce tri fait partie des grosses grosses orga comme deauville qui sont bien rodees et c'est agréable en tant que participant.

Pour info, sur le half que j'ai fait hier, le leader du duathlon a fini perdu dans la campagne à 15km du parcours car la moto ouvreuse ne connaissait pas le parcours [:thibault007:1]

Pour le niveau des courses "parisiennes", on en a déjà parlé :D
Tu pourras faire deauville et chantilly l an prochain pour gonfler "artificiellement" ton classement :D
Mais t inquiètes, tu vas progresser sans ça ;)

Message édité par WRC80 le 18-09-2017 à 15:20:19
n°50991787
Struddel_
Posté le 18-09-2017 à 15:24:18  profilanswer

Me rappelais pas d'un niveau si relevé, quand je l'ai fait en 2012 je passais la ligne d'arrivée quand la dernière posait son vélo, donc en calculant vite fait ça veut dire qu'elle a du arriver en 3h30/3h45 en tout, t'es large avec tes 3h...

Message édité par Struddel_ le 18-09-2017 à 15:25:56

---------------
n°50992175
Sybaris
Posté le 18-09-2017 à 15:52:04  profilanswer

[:durandal2]  

CR pour moi aussi, du triathlon de Carnac dans le Morbihan

Avant-course :
Je suis en pleine prépa d'un semi marathon dans quelques semaines. Je me mets pas trop la pression pour ce tri et je choisis de ne pas lever le pied dans la semaine. J'ai plus de 60km dans les pattes, avec 2 grosses séances le Jeudi et Vendredi. J'ai encore les jambes un peu lourdes le matin, ca s'annonce bien  :D  
On part tôt et on arrive dès le matin, ma copine fait le S. J'ai donc tout le temps pour me préparer et me promener sur le site. Il fait à peu près beau mais on attend de la pluie dans l'après-midi :/
Je m'installe tranquillement dans le parc, qui est sur un parking en bitume plein de cailloux pointus - sans tapis évidemment. Heureusement je suis placé tout près de la sortie de l'eau et je n'aurai pas à courir pied-nu dessus.

Nat :
L'eau est annoncée à 16°. Même en Bretagne on trouve que ca fait pas bien chaud pour Septembre. Après le traditionnel briefing ou personne ne comprend rien à l'ordre des bouées, on va se mouiller
OHLALA C'EST FROID §§§  [:tibo2002]  
Je fais juste rentrer un peu d'eau dans la combi, mais j'ai déjà pieds et maisn gelés.
Le départ est donné par une corne de brume un peu fatiguée et c'est parti  [:ahmadinejad_wins:1]  
Mon assiduité à la piscine est en baisse, et ca se sent. J'ai l'impression de faire encore plus du surplace que d'habitude. En bonus ca frotte pas mal, et mon orientation est hyper mauvaise et je me trompe de direction plusieurs fois  [:prozac]  
J'ai l'impression qu'il y a des kilomètres entre les bouées, et que je ne vais jamais arriver sur la plage.
J'y arrive quand même :o
On a clairement fait plus que la distance, j'ai 1800m à la montre en .... 34 minutes.
134e temps, soit le début de la 2e moitié. Pas ma pire prestation masi quand même pas génial
Clairement pas une bonne natation, j'ai l'impression d'en avoir baver tout le long
https://www.strava.com/activities/1189009971

Je rentre dans le parc un peu désorienté et fais une lente transition  (178e temps  :D ) en enlevant ma combi comme un boulet.
Mais c'est maintenant que les choses sérieuses  commencent   [:fluk]  

Vélo

Le parcours est assez roulant, ce qui ne m'avantage pas forcément par rapport au gars plus puissants et/ou avec prolongateurs/CLM.  
Il y a quand même une bosse, et des passages très exposés au vent qui souffle assez fort aujourd'hui.
Je roule bien, et vu ma place en sortant de l'eau je double beaucoup de monde assez vite.
Au fur et à mesure des tours (il y en a 3), je me retrouve avec des gars qui roulent de plus en plus à mon allure, notamment sur le plat. Ca yoyote pas mal, je relance plus fort mais je me fais rattraper par les vélos de chrono dans les lignes droites.
Ce qui devait arriver arrive, et je me prends un carton surprise par monsieur l'arbitre  [:cabri:1]  (remplacez par du bleu dans votre tête svp). Les gars qui roulent avec moi un avertissement.
Je passe par pas mal de sentiments différents comme l'incompréhension, la rage ou la frustration, et imagine différents scénarios comme vouloir abandonner en posant le vélo, boycotter la pénalité, drafter comme un cochon jusqu'à la fin du vélo. Finalement j’appuie fort sur les pédales pour lâcher mes compagnons, et me retrouve plus tranquille à l'avant.

Je pose le vélo avec le 23e temps (je crois, calcul maison) et un beau 36 de moyenne (les mauvais esprits diront que c'est facile en trichant :o )
https://www.strava.com/activities/1189010014

Cap

T2 rapide car je mets toujours mes chaussettes à T1, donc pas grand chose à faire.
Je pars dans les 4'20/km, mais les jambes sont un peu lourdes au début, et je me dis que je vais passer un sale quart d'heure.
Finalement ca passe avec les premiers hectomètres, et je me rends compte que je suis plutôt en forme.  
Je fais quelques centaines de mètres de pénalité à la fin du premier tour. Il y a du monde sur la boucle, l'arbitre a eu la main lourde je crois :o
Je repars plus léger une fois mon péché pardonné, et je suis surpris de garder le rythme et de continuer à doubler.
Je me permets même d'accélérer dans les deux derniers kilomètres.
Et je sprinte sur la dernière ligne droite pour dépasser un dernier concurrent, désolé mec :o

42'14 pour un peu plus de 10km (la pénalité...), pas sensationnel, mais content de ma fraicheur sur le parcours.
Et 24e temps.
https://www.strava.com/activities/1189010028  

Bilan

- 2h26, 42/235, content de moi pour un tri sans pression  :sol:  
- Je ne sais toujours pas nager. Je passe des heures dans les bassins mais j'ai l'impression de stagner.
- Je dois avoir pas mal progressé à vélo. Je roule plus vite, et suis plus frais sur la course. Faut dire que je reviens d'un petit stage en montagne
- J'ai pris un carton. J'ai envie de crier à l'injustice mais c'est sans doute au moins un peu mérité. C'est clairement pas toujours facile de respecter les règles quand il y a pas mal de monde autour de soi. Je vais me mettre à nager plus vite pour être plus à l'avant, et le problème sera résolu  [:madame_de_galles:5]  
- Très content de ma saison 2017, jamais de mauvais temps, et de belles perfs, surtout à vélo

mood
Publicité
Posté le 18-09-2017 à 15:52:04  profilanswer

n°50992703
Struddel_
Posté le 18-09-2017 à 16:26:54  profilanswer

Bien joué, tu prouves que même avec une nat pas terrible on peut faire une super perf, bon après ton niveau CAP aide pas mal :D

---------------
n°50992751
Chrise20
Posté le 18-09-2017 à 16:30:10  profilanswer

berbouz a écrit :

Allez mon petit CR du tri M de La Baule fait ce dimanche.
Pour rappel c'était mon premier M après le S de Versailles et le pseudo S de Chantilly (noob inside donc :o ).

Organisation générale :
Le tri de La Baule est un gros gros événement. Les compétitions s’enchaînent du samedi matin au dimanche soir et y a de tout. Du relais, du S, des jeunes, de l'élite ... tout est bon dans le tri de la Baule. Il y a des gros moyens, écran géant et hélicoptère (pour l'élite mais ça claque quand même). Du coup deux gros avantages : beaucoup de monde et une très bonne ambiance et une organisation bien rodée avec départ presque à l'heure, parc à vélo bien rangé et agréable. Néanmoins quelques bémols : pas de consigne, pas d'étiquette sur le vélo ce qui veut dire que tout le monde peut se barrer avec ton vélo et aucun endroit pour se changer.

Pour conclure, je dirais que c'est un tri sympa à faire dont le plus gros bémol reste le drafting en vélo. Beaucoup d'ambiance, gros moyens, beau parcours CAP et vélo.  

En tout cas fin de ma saison de découverte, beaucoup de choses à travailler pour revenir meilleurs l'année prochaine et viser les 30% les plus nuls !

Bravo et super qu'après la saison découverte tu veuille continuer.

Sybaris a écrit :

[:durandal2]  

CR pour moi aussi, du triathlon de Carnac dans le Morbihan

Avant-course :
Je suis en pleine prépa d'un semi marathon dans quelques semaines. Je me mets pas trop la pression pour ce tri et je choisis de ne pas lever le pied dans la semaine. J'ai plus de 60km dans les pattes, avec 2 grosses séances le Jeudi et Vendredi. J'ai encore les jambes un peu lourdes le matin, ca s'annonce bien  :D  
On part tôt et on arrive dès le matin, ma copine fait le S. J'ai donc tout le temps pour me préparer et me promener sur le site. Il fait à peu près beau mais on attend de la pluie dans l'après-midi :/
Je m'installe tranquillement dans le parc, qui est sur un parking en bitume plein de cailloux pointus - sans tapis évidemment. Heureusement je suis placé tout près de la sortie de l'eau et je n'aurai pas à courir pied-nu dessus.

42'14 pour un peu plus de 10km (la pénalité...), pas sensationnel, mais content de ma fraicheur sur le parcours.
Et 24e temps.
https://www.strava.com/activities/1189010028  

[:prab]  
42'14 moi ça m'irait sur 10km sec....

---------------
I am just a person, I don't claim no country, I just don't need a flag to say who I am... (C. Russel, Soldier)
n°50993055
Sybaris
Posté le 18-09-2017 à 16:49:37  profilanswer

Struddel_ a écrit :

Bien joué, tu prouves que même avec une nat pas terrible on peut faire une super perf, bon après ton niveau CAP aide pas mal :D

Ya un gars de mon club qui sort de l'eau derrière moi, me double à T1, je le redouble à vélo.
Il fait le 10k en 36' et me met 3 minutes à l'arrivée :D

n°50993410
Struddel_
Posté le 18-09-2017 à 17:16:26  profilanswer

36'.... ça laisse rêveur...

---------------
n°50993612
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 18-09-2017 à 17:33:46  profilanswer

Bof par rapport au sub30' de VL :o

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°50993689
Sybaris
Posté le 18-09-2017 à 17:39:02  profilanswer

Ya toujours plus fort que soi.
Saut quand tu t'appelles VL evidemment :o

n°50993697
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2017 à 17:39:47  answer

Moi c'est VL aussi mais c'est pas les même temps..  :(

n°50993855
Struddel_
Posté le 18-09-2017 à 17:55:39  profilanswer

Je veux bien qu'on se compare les uns les autres mais bon de là à se comparer à VL :o

---------------
n°50994491
caudacien
Posté le 18-09-2017 à 19:05:12  profilanswer

Bravo messieurs pour ces CR de qualité [:implosion du tibia]
Tant qu'à faire quand le drafting est autorisé, c'est un peu se mettre un handicap de rouler seul :/

Bon faudrait faire une dream team en relais pour tenter d'approcher les perfs de Luis. Et encore. Bon un Rami bien en forme, ca doit pas être bien loin en natation. Pedro devrait pouvoir rouler avec lui, les courses WTS étant en peloton. Par contre trouver un mec qui sub 30 [:lefrogg]

n°50994524
Ovic
Posté le 18-09-2017 à 19:08:23  profilanswer

caudacien a écrit :

Tant qu'à faire quand le drafting est autorisé, c'est un peu se mettre un handicap de rouler seul :/

Bon faudrait faire une dream team en relais pour tenter d'approcher les perfs de Luis. Et encore. Bon un Rami bien en forme, ca doit pas être bien loin en natation. Pedro devrait pouvoir rouler avec lui, les courses WTS étant en peloton. Par contre trouver un mec qui sub 30 [:lefrogg]

Faut dire qu'il vise les prochains JO sur 5k & 10k :o

n°50994544
caudacien
Posté le 18-09-2017 à 19:10:31  profilanswer

Je croyais qu'il visait que le 5K, ce qui me semble déjà très très ambitieux.

n°50994861
Ovic
Posté le 18-09-2017 à 19:45:08  profilanswer

caudacien a écrit :

Je croyais qu'il visait que le 5K, ce qui me semble déjà très très ambitieux.

Je suis pas sur pour le 10k. Mais pour dire que le bonhomme est sacrément bon

n°50995017
Yopbuble
YopYopYop
Posté le 18-09-2017 à 20:02:55  profilanswer

caudacien a écrit :

Il doit sortir plusieurs minutes derrière, faut demander à Moquette s'il est toujours dans les parages :o

n°50995037
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 18-09-2017 à 20:05:20  profilanswer

Qui ça, Vincent Luis ?

Edit : pour le 5/10k

Message édité par Chou Andy le 18-09-2017 à 20:05:50

---------------
n°50995052
caudacien
Posté le 18-09-2017 à 20:07:12  profilanswer

Yopbuble a écrit :

Il doit sortir plusieurs minutes derrière, faut demander à Moquette s'il est toujours dans les parages :o

Il faisait surtout des distances plus courtes Moquette?

n°50995220
Yopbuble
YopYopYop
Posté le 18-09-2017 à 20:26:02  profilanswer

Vu le niveau qu'il a (avait ?) je ne me fais pas de souci, en forumeur régulier ça reste le meilleur !

n°50995230
Boucher-a-​pied
Posté le 18-09-2017 à 20:27:10  profilanswer

Faudra voir sur un 10000 combien il fait...

C'est pas que je remette en cause les distances en tri hein mais bon.

n°50996039
tanguy12
Posté le 18-09-2017 à 21:28:35  profilanswer

Boucher-a-pied a écrit :

Faudra voir sur un 10000 combien il fait...

C'est pas que je remette en cause les distances en tri hein mais bon.

surtout au sud de la Loire...

n°50996945
Boucher-a-​pied
Posté le 18-09-2017 à 22:25:02  profilanswer

Je parlais de Vincent Luis hein  :D

n°50998196
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 19-09-2017 à 00:41:19  profilanswer

Puisqu'on vous dit qu'il fait des séances qui valent 28'40 :o

---------------
n°50998941
jpegfr
Posté le 19-09-2017 à 09:05:15  profilanswer

bha oui mais même 28'40 en compet internationale tu es loin loin du podium quand même .
et sur 5000 je pense qu'il est encore plus loin du vrai niveau international sur cette distance sèche :o

---------------
100% des gagnants ont joué
n°50999024
Sybaris
Posté le 19-09-2017 à 09:17:06  profilanswer

Apparemment les minima FR c'est 27'44 pour le 10000 et 13'12 pour le 5000
Bien curieux de voir ce dont il est capable mais ca semble pas facile.
J'imagine que la saison de tri est finie pour lui et qu'il va passer aux cross maintenant?
On a quasi le même programme en fait :o

Message édité par Sybaris le 19-09-2017 à 09:22:22
n°50999057
Yopbuble
YopYopYop
Posté le 19-09-2017 à 09:20:28  profilanswer

J'avais compris que le cross n'est pas un objectif pour lui mais un moyen pour progresser en course à pieds. Résister aux relances et emballements qui s'y déroulent.
Sans oublier la partie plaisir.

n°50999062
Struddel_
Posté le 19-09-2017 à 09:20:47  profilanswer

Ca correspond à quoi ces minima ? Faut faire quelle distance en 17'44 ?

---------------
n°50999079
Sybaris
Posté le 19-09-2017 à 09:22:38  profilanswer

27'44, desolé
C'est pour le 10000

n°50999094
Struddel_
Posté le 19-09-2017 à 09:23:53  profilanswer

Ok, je pigeais pas :D

---------------
n°50999419
Boucher-a-​pied
Posté le 19-09-2017 à 09:58:10  profilanswer

Si il vaut 28'40 ce qui est plausible vu son sub 30 en tri ça le place quasiment en meilleur français.

Chadhi a fait 28'36" et derrière Kowal est à 29'12.

Sur 10 km route.

n°50999462
Sybaris
Posté le 19-09-2017 à 10:01:07  profilanswer

Il vaut peut etre 28'40 SUR 10000 (piste)
C'est quoi la source?

n°50999564
Boucher-a-​pied
Posté le 19-09-2017 à 10:08:48  profilanswer

C'est moi qui extrapole à sub 29' car faire moins de 30' sur tri on doit être dans ces eaux là.

De toutes façons ces performances en cross (surtout il y a deux saisons) le place carrément au niveau des meilleurs.

n°51000615
tanguy12
Posté le 19-09-2017 à 11:33:16  profilanswer

ce qui est moche c'est que ça tendrait à montrer que le tri est peut être un peu le pendant estival du biathlon (plutôt WC de l'épreuve combinée qu'anonyme certes très bon en CAP-fond)

n°51000671
Struddel_
Posté le 19-09-2017 à 11:37:55  profilanswer

Pas compris ta remarque tanguy.

Pas compris ce qui montre ça et pas compris en quoi ça serait moche si ça le montrait.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  943  944  945  ..  1228  1229  1230  1231  1232  1233

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Night watch[topic unique] Picardia Independenza
[TOPIC UNIQUE] Avez vous gagnez ???[Topic unique] Vélosolex!
[Topik Unik] MONACO[Topic Unique] Rouler à l'Huile (Diesel) - 30 - 50 - 100%
Fascisme - Réflection de fond (et action ?)[topic vaguement unique]Grèves SNCF/RATP
Plus de sujets relatifs à : [Redface Triathlon Club] Il n'y a plus de saison :o

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)