Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5802 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  940  941  942  ..  1228  1229  1230  1231  1232  1233
Auteur Sujet :

[Redface Triathlon Club] Il n'y a plus de saison :o

n°50890501
caudacien
Posté le 08-09-2017 à 10:55:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

Chrise20 a écrit :

Ouh que oui, nager le matin seule la compétition m'y oblige. Courir c'est jouable.

Rouler après le petit dej, pas de soucis, même si dans mon cas il me faut bien une heure pour parfaire le réveil musculaire.
Courir c'est avant le petit dej (du coup du long est impossible) ou 3 heures après.  
Je peux nager juste après un repas pas trop lourd mais pas le matin de bonne heure. Peut être l'habitude de nager le soir.
Tout ça complique un peu la programmation :o

Courir à jeun le matin, ca se fait plus facilement. Le matos préparés la veille, plus qu'à se réveiller, un tour aux toilettes, et c'est parti.

+1 pour le lac de saint croix  [:vapeur_cochonne] Nagé dedans cet été pendant les vacances, c'est vraiment superbe.

mood
Publicité
Posté le 08-09-2017 à 10:55:29  profilanswer

n°50890503
Struddel_
Savez-vous planter les choux ?
Posté le 08-09-2017 à 10:55:49  profilanswer

Chrise20 a écrit :

Tu fais le natureman? Tu as reconnu par là bas il me semble cette année. Ça se fait assez bien avec le CLM, c'est assez roulant, à part 1.5km bien violent ainsi que la première côte juste après la sortie de l'eau (pas difficile, mais qq kms).
Nager dans le lac de Sainte Croix et ses eaux turquoises au petit matin, avec une première bouée assez loin pour éviter trop de bagarre je crois que c'est là où la natation est la plus plaisante sur triathlon.
Rien que d'en parler me donne envie de le refaire un jour.

Avec l'envie qui renaît pour ce genre de tri plus une saison de M sans grosse prépa, tu vas être au top niveau motivation Chrise [:charlest]

Courir à jeun ça fait maigrir même quand on est maigre, testé déjà en régulier sur une prépa pour un 10 km, j'ai perdu 500g :'(

Message cité 1 fois
Message édité par Struddel_ le 08-09-2017 à 10:57:45

---------------
J'suis tombé sur un post il est comme-ci/comme-ça qu'est-ce que j'fais ?
n°50890599
Mucky Bear
Shot with...
Posté le 08-09-2017 à 11:02:35  profilanswer

Chrise20 a écrit :

Tu fais le natureman? Tu as reconnu par là bas il me semble cette année. Ça se fait assez bien avec le CLM, c'est assez roulant, à part 1.5km bien violent ainsi que la première côte juste après la sortie de l'eau (pas difficile, mais qq kms).
Nager dans le lac de Sainte Croix et ses eaux turquoises au petit matin, avec une première bouée assez loin pour éviter trop de bagarre je crois que c'est là où la natation est la plus plaisante sur triathlon.
Rien que d'en parler me donne envie de le refaire un jour.

Ouaip, inscrit depuis un moment.

Je roule beaucoup à une cinquantaine de km à l'Ouest, du côté du lac d'Esparron, d'ailleurs j'y serai dans 10 jours pour un gros week-end histoire de refaire du dénivelé. J'irais peut-être jusqu'au lac de Sainte-Croix d'ailleurs.

Je me sens pas encore d'emmener le CLM en compét' mais ça viendra. Et ouais, ça a l'air carrément canon.

---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°50890662
WRC80
Posté le 08-09-2017 à 11:07:09  profilanswer

kaillou38 a écrit :

Vous avez encore des objectifs cette saison que vous vous opposez des début septembre autant de sorties matinales

Un half dimanche prochain, un duathlon cross pour le fun le 1er octobre et après coupure annuelle d un mois pendant octobre. J'ai quasi pas coupé cet été, j'ai juste décalé la coupure de 2 mois :o

Struddel_ a écrit :

Ah oui vous mangez que dale en fait, du coup je sais pas comment vous faites pour tenir :D

Gros repas + 3h de digestion y a rien de mieux quand même, quand je fais ça 0 souci. Après ça rend tout sport impossible le matin.

Même recette que mucky, belvita + banane et jus d orange. Ça suffit Pour la séance, au pire tu grignottes un truc après si vraiment t'as besoin

Édit : après ça dépend de ton taf aussi, rester sur une chaise ou bosser sur un chantier, faut pas les mêmes apports :o

Message cité 1 fois
Message édité par WRC80 le 08-09-2017 à 11:09:03
n°50890793
tanguy12
Posté le 08-09-2017 à 11:16:17  profilanswer

caudacien a écrit :

Pour les lunettes de soleil, attention à la luminosité qui peut-être très faible en cas de pluie. Si tu as en stock des lunettes avec un verre non teint, ca peut servir.

verres photochromiques pour ce genre de conditions j'aime bien

n°50890810
tanguy12
Posté le 08-09-2017 à 11:17:09  profilanswer

hiihuu a écrit :

La violence du réveil à 5H15 2x de suite (hier pour courir ce matin pour la nat au SF à Keller).

Super content, le coach filme, donne des conseils, sympa, programme bien détaillé/expliqué, bref ce que j'attends d'un club de tri sur la nat en tout cas :jap:

au top l'entraînement!
un truc comme ça m'aurait motivé à rester au club du coin.... là c'était plutôt en mode "Si je me noies, j’espère qu'un nageur le verra..."

n°50892000
hiihuu
Shipping beats perfection
Posté le 08-09-2017 à 12:55:02  profilanswer

Haha :)

Yes je voulais juste pas être en retard le premier jour :o

Après j'y vais en métro mais si je trouve un moyen de faire rentrer correctement un costume dans un sac sans le froisser totalement pour le taf ensuite, j'opterai peut être pour le vélotaf..

n°50892094
Struddel_
Posté le 08-09-2017 à 13:06:11  profilanswer

WRC80 a écrit :

Même recette que mucky, belvita + banane et jus d orange. Ça suffit Pour la séance, au pire tu grignottes un truc après si vraiment t'as besoin

Édit : après ça dépend de ton taf aussi, rester sur une chaise ou bosser sur un chantier, faut pas les mêmes apports :o

J'bosse dans un bureau mais clairement on a pas les mêmes besoins apparemment  :o  

Le matin c'est trois bols de muesli + une collation en arrivant au taf pour compléter  :o

hiihuu a écrit :

Haha :)

Yes je voulais juste pas être en retard le premier jour :o

Après j'y vais en métro mais si je trouve un moyen de faire rentrer correctement un costume dans un sac sans le froisser totalement pour le taf ensuite, j'opterai peut être pour le vélotaf..

Si tu le roules sur lui même y a très peu de risque de le froisser : https://www.youtube.com/watch?v=HkW-90LLJxE

Message cité 1 fois
Message édité par Struddel_ le 08-09-2017 à 13:12:30

---------------
n°50892333
caudacien
Posté le 08-09-2017 à 13:28:31  profilanswer

Struddel_ a écrit :

J'bosse dans un bureau mais clairement on a pas les mêmes besoins apparemment  :o  

Le matin c'est trois bols de muesli + une collation en arrivant au taf pour compléter  :o  

Je crois que globalement, tout ce qui se passe dans ton tube digestif restera à jamais une énigme   [:cosmoschtroumpf]

n°50892379
WRC80
Posté le 08-09-2017 à 13:32:31  profilanswer

Faut l alimenter le bestiau [:haha jabba]

... avec ses 60kgs :o

@hiihuu : vient à la piscine en survet  [:mistral_ winner]  puis au boulot aussi, et tu sors le costard de ton placard et te change une fois arrivé  [:sadfrog62:1]
De toute façon t arrivera avant les collègues vu que maintenant t es un lève tôt :o

Message édité par WRC80 le 08-09-2017 à 13:34:29
mood
Publicité
Posté le 08-09-2017 à 13:32:31  profilanswer

n°50892847
Chrise20
Posté le 08-09-2017 à 14:05:58  profilanswer

Struddel_ a écrit :

Avec l'envie qui renaît pour ce genre de tri plus une saison de M sans grosse prépa, tu vas être au top niveau motivation Chrise [:charlest]

Courir à jeun ça fait maigrir même quand on est maigre, testé déjà en régulier sur une prépa pour un 10 km, j'ai perdu 500g :'(

Pour l'instant tout ce qui n'est pas du long me parait bien :o , mais je pense qu'une fois la saison passée, les vacances prises (d'ailleurs je serais dans l'avion le jour du natureman)... les kilos repris je n'aurai plus envie de rien faire! Le planning de la saison prochaine va attendre décembre ou janvier en fait.

tanguy12 a écrit :

verres photochromiques pour ce genre de conditions j'aime bien

Verres photochromiques tout le temps du coup. C'est bien oui, et même si un peu plus cher à l'achat, çe n'est pas ça qui fait la grosse différence dans le matériel....  

---------------
I am just a person, I don't claim no country, I just don't need a flag to say who I am... (C. Russel, Soldier)
n°50892883
tanguy12
Posté le 08-09-2017 à 14:07:57  profilanswer

Chrise20 a écrit :

Verres photochromiques tout le temps du coup. C'est bien oui, et même si un peu plus cher à l'achat, çe n'est pas ça qui fait la grosse différence dans le matériel....  

clairement surcoût négligeable
Mais je les mets pas quand je suis sûr d'avoir pas de luminosité de la journée: là je trouve qu'elles ont une tendance à être plus foncées qu'idéalement. M'enfin "elles ont sans doute raison" dans un sens

n°50892944
hiihuu
Posté le 08-09-2017 à 14:12:09  profilanswer

Pas mal la technique de pliage du costume... je teste next week :jap:

n°50893217
sashock
Posté le 08-09-2017 à 14:30:41  profilanswer

Pour la natation j'y arrive pas non plus après avoir mangé, je fais la majorité de mes sessions entre 12h et 14 avant le déjeuner

n°50893921
hiihuu
Posté le 08-09-2017 à 15:21:15  profilanswer

Moi c'est pour la cap que ça me pose pb... là j'avais pris céréales + lait + café à 5H30.. dans l'eau à 6H50.. aucun pb... la même en cap et je suis pas bien, d'où les sorties en semaine à jeun.. me faut 2-3h pour être bien en cap après avoir mangé :/

n°50894691
sashock
Posté le 08-09-2017 à 16:18:18  profilanswer

Si je suis obligé de courir le matin , souvent je pars sans même avoir bu de café sinon il faut que je prévois un arrêt dans les buissons, et sur un 3x10m rapide ca fait chier c'est pas commode  [:afrojojo]

n°50895373
caudacien
Posté le 08-09-2017 à 17:01:31  profilanswer

Café avant de courir, ça passe pas du tout :d je prendrais même pas le risque en natation.

n°50895588
Struddel_
Posté le 08-09-2017 à 17:17:38  profilanswer

Un café ça se prend quand le petit coin le plus proche est à moins de 5 m :o

---------------
n°50895693
caudacien
Posté le 08-09-2017 à 17:25:56  profilanswer

Struddel_ a écrit :

Un café ça se prend quand le petit coin le plus proche est à moins de 5 m :o

Toi faut te faire tourner au thé uniquement :D

n°50895888
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 08-09-2017 à 17:42:23  profilanswer

il passe sa marge à 8 m dans ce cas [:osweat]

---------------
ras
n°50897917
Struddel_
Posté le 08-09-2017 à 21:29:10  profilanswer

:D

---------------
n°50898152
caudacien
Posté le 08-09-2017 à 21:43:26  profilanswer

[:ddr555]

n°50900090
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 09-09-2017 à 02:22:39  profilanswer

N'empêche que ça doit être chiant de devoir autant faire attention ⚠
T'as déjà consulté ?

---------------
ras
n°50904009
Struddel_
Posté le 09-09-2017 à 18:13:24  profilanswer

C'est un peu lourd et ça pourrit un peu la vie quotidienne je confirme. Jamais consulté non, je pense pas que ça ait beaucoup d'intérêt, j'ai un métabolisme rapide qui digère vite et qui retient pas grand chose, j'ai appris à vivre avec, je pense pas que ce soit une maladie.

---------------
n°50911992
rody83
No pain, no gain
Posté le 10-09-2017 à 19:40:38  profilanswer

Pour ceux qui traînent devant la TV, y'a un résumé de l'EmbrunMan depuis quelques minutes sur l'Equipe 21 :jap:

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°50912112
hardt
Well, that shits on my day.
Posté le 10-09-2017 à 20:00:39  profilanswer

Toujours aussi impressionnantes ces perfs, sub 3h au marathon après le vélo... Chapeau.

n°50912717
rody83
No pain, no gain
Posté le 10-09-2017 à 20:59:15  profilanswer

:jap: + l'allure dans l'Izoard/Pallon et (surtout) Chalvet de Zamora :pt1cable:

---------------
n°50914993
hiihuu
Posté le 10-09-2017 à 23:23:04  profilanswer

Je me pose des questions existentielles sur mon prochain bike :o

Utilisation : triathlons et cyclos genre les challenge belges, donc pas de montagne; je suis à 95kg actuellement mais avec le SF et les 4-5 trainings hebdos je pense arriver à 90 lors de la prochaine saison sans trop de mal :o

Je suis actuellement sur un specialized allez 2013, cadre alu et roues ksyrium classiques

J'ai regardé un peu le net et j'hésite:

Entre : https://www.canyon.com/fr/road/ulti [...] -aero.html

Canyon ultimate, ultegra, cosmic pro carbon, freins à disque = environ 3100 euros avec quelques trucs en plus (porte bidon etc.)

et

Celui-ci : https://www.decathlon.fr/velo-route [...] 39667.html

Btwin ultra 900CF, roues minables et 105 = 1600 euros seul et 900 balles de plus si je veux les memes roues que le canyon donc 2500 balles

Est ce que ca fait sens de mettre ce genre de roues sur le btwin, y a t il mieux pour moins cher ?

Vos avis svpai :o

Message cité 2 fois
Message édité par hiihuu le 10-09-2017 à 23:23:54
n°50915223
rody83
No pain, no gain
Posté le 10-09-2017 à 23:58:43  profilanswer

Déjà tu hésites entre disques ou patins, ce n'est pas tout à fait le même programme (même si les roues visées auront le même profil).
Pour moi oui, ça fait sens de mettre des roues aéro sur n'importe quel vélo, à partir du moment où on va taquiner les 35-40 de moyenne (surtout sans drafting)... à ce niveau de gamme ce n'est pas le cadre qui limitera les roues :)

Message édité par rody83 le 10-09-2017 à 23:59:56

---------------
n°50915281
hiihuu
Posté le 11-09-2017 à 00:15:45  profilanswer

Pour etre honnete ce sera plus 30 de moyenne sur un parcours tres peu valonné que 35-40  :sweat:  

Après disque ou patins, pas le meme poids certes mais j'ai lu que les disques freinaient "mieux" que les patins, surtout sous la pluie..

Dans les deux cas c'est principalement un achat plaisir :jap:

n°50915809
Struddel_
Posté le 11-09-2017 à 08:23:01  profilanswer

Sous la pluie on bloque plus vite les roues avec des disques aussi, fais gaffe à ça.

---------------
n°50916011
tanguy12
Posté le 11-09-2017 à 09:01:42  profilanswer

hiihuu a écrit :

Pour etre honnete ce sera plus 30 de moyenne sur un parcours tres peu valonné que 35-40  :sweat:  

Après disque ou patins, pas le meme poids certes mais j'ai lu que les disques freinaient "mieux" que les patins, surtout sous la pluie..

Dans les deux cas c'est principalement un achat plaisir :jap:

difficile à dire du coup... pour ton usage ton vélo actuel est très bien... alors pour le plaisir, si t'as les 3 plaques...

n°50916103
niku
conomie conomie la team
Posté le 11-09-2017 à 09:12:35  profilanswer

hiihuu a écrit :

Utilisation : triathlons et cyclos genre les challenge belges, donc pas de montagne; je suis à 95kg actuellement mais avec le SF et les 4-5 trainings hebdos je pense arriver à 90 lors de la prochaine saison sans trop de mal :o

Je suis actuellement sur un specialized allez 2013, cadre alu et roues ksyrium classiques

Canyon ultimate, ultegra, cosmic pro carbon, freins à disque = environ 3100 euros avec quelques trucs en plus (porte bidon etc.)

et

Btwin ultra 900CF, roues minables et 105 = 1600 euros seul et 900 balles de plus si je veux les memes roues que le canyon donc 2500 balles

Est ce que ca fait sens de mettre ce genre de roues sur le btwin, y a t il mieux pour moins cher ?

Pas de montagne en belgique  [:la chancla] go lbl ou flèche de Wallonie t es a 3000 d+ pour 160 km

n°50916116
Mucky Bear
Shot with...
Posté le 11-09-2017 à 09:14:26  profilanswer

hiihuu a écrit :

et

Je vais pas répondre à ta place (à la fin c'est toi qui sors la CB) mais quelques éléments de réponse:

* aujourd'hui t'es sur un vélo EDG en alu avec des roues passe-partout

* un cadre carbone t'apportera surement un gain en confort et en plaisir (l'effet niuveau vélo), donc autant te faire plaisir et privilégier le confort. Tes gains sont surement à aller chercher du côté de l'entraînement et du plaisir à l'entraînement plus que des performances du cadre  ;) . Après fais gaffe, le Canyon a un contre carbone, donc oublie les prolongateurs.

* pour le freinage: est-ce que tu t'es déjà retrouvé bloqué par ton freinage sous la pluie? Perso je me suis senti en difficulté là-dessus une ou deux fois en plusieurs années de pratique, c'est pas assez pour justifier un passage aux disques, d'autant plus que quand il pleut, je sors pas  :o  

* pour les roues les Cosmic hors monte d'origine ont souvent un rapport qualité-prix discutable. Pour autant je me suis pas assez renseigné pour te conseiller mieux.

En résumé: fais-toi plaisir. Ce qui va te faire progresser c'est l'entraînement plus que le matériel... donc si le matériel te motive à t'entraîner tant mieux! Après peut-être qu'une paire de roues sympas genre des 50mm en carbone sur ton vélo actuel te feront retrouver des sensations à peu de frais ;)

---------------
n°50916141
Struddel_
Posté le 11-09-2017 à 09:17:51  profilanswer

Assez d'accord avec Mucky, prends le vélo qui te fait envie et qui te donne envie d'aller rouler avec, c'est une excellente source de motivation puis quand on a les thunes, y a pas de mal à se faire plaisir.

---------------
n°50916915
hiihuu
Posté le 11-09-2017 à 10:35:18  profilanswer

Merci pour vos retours :jap:

Je pense rester raisonnable et prendre le btwin qui est plus en lien avec mon niveau et mes ambitions. En plus j'aime beaucoup son design noir/vert et le cadre en lui meme que j'ai vu en magasin ce we.

Par contre effectivement on m'a dit que ces cosmic étaient cheres pour ce qu'elles apportaient

Peut etre que cela serait plus cohérent de prendre d'autres roues... par contre aucune idée des sites référence sur le vélo qui proposeraient ce genre de test. Bikeradar ? Road.cc ?

n°50916993
Struddel_
Posté le 11-09-2017 à 10:42:38  profilanswer

L'histoire des vélos par rapport au niveau... C'est plus à toi de voir si l'investissement vaut le coup/coût par rapport au plaisir/fric dépensé

---------------
n°50917001
Sybaris
Posté le 11-09-2017 à 10:43:06  profilanswer

Perso j'ai une paire de roues artisanales en carbone à boyaux pour les courses.
Super rapport Q/P par rapport aux Mavic je pense

n°50917050
Mucky Bear
Shot with...
Posté le 11-09-2017 à 10:46:57  profilanswer

Pour parler d'autre chose que de tri (ou pas), instant lecture: impressionné par la perf de saShock j'ai décidé de m'intéresser à son entraînement et du coup je lis les bouquins de Joe Friel.

J'ai attaqué par la 4e édition de The Triathlete's Training Bible. Le bouquin entend expliquer les grands principes du coaching et de l'entraînement en triathlon. C'est une lecture vraiment intéressante sur la préparation aux courses, les grands principes d'entraînement, comment établir son programme annuel, comment mesurer son niveau et sa progression, avec une approche très centrée sur la charge d'entraînement et la récupération. Attention, Joe Friel a une vision du triathlète très branché haut niveau / haute performance donc ça parle d'équilibrer ses 10-12 entraînements hebdos avec sa vie professionnelle  :whistle: . C'est aussi un bouquin destiné au triathlète déjà expérimenté, avec quelques années de pratique derrière lui.  

Le reproche que je fais au bouquin c'est que l'approche est détaillée mais reste généraliste, en gros pour en tirer quelque chose il faut brancher le cerveau et sortir les crayons, pas la peine d'espérer fermer le livre avec un plan d'entraînement tout prêt. J'ai vachement bien compris la philosophie du truc, mais de là à sortir un plan correct il y a un gouffre. Du coup....

... j'ai aussi acheté Your Best Triathlon dans la foulée, que l'auteur présente dès l'introduction comme une explication de la Bible pour ceux qui trouvent ça compliqué. Je l'ai feuilleté et en gros il passe vite fait sur les concepts de l'entraînement développés dans le premier bouquin en rentrant dans le détail pour la mise en pratique. Du coup le contenu de l'entraînement en lui-même est plus détaillé, sans pour autant offrir un plan clé-en-main (il faut aussi réfléchir un peu). Attention, je pense que c'est aussi destiné au triathlète qui a déjà de la bouteille et qui est prêt à investir dans la pratique en vue de la perf.

TL;DR: deux lectures complémentaires et intéressantes pour le triathlète expérimenté qui partage une approche de l'entraînement axée sur la perf' et l'investissement en temps et qui ne veut pas d'un plan tout cuit.

---------------
n°50917087
Sybaris
Posté le 11-09-2017 à 10:50:30  profilanswer

Est ce que les conseils sont valables pour le Sprint/DO aussi?
Ou c'est surtout pour le long?

n°50917273
Mucky Bear
Shot with...
Posté le 11-09-2017 à 11:05:48  profilanswer

Sybaris a écrit :

Est ce que les conseils sont valables pour le Sprint/DO aussi?
Ou c'est surtout pour le long?

Le 1er est super généraliste, donc c'est adapté aux deux. Dans le second 4 types d'efforts sont différentiés: sprint / do / half et IM  :)  

Struddel_ a écrit :

L'histoire des vélos par rapport au niveau... C'est plus à toi de voir si l'investissement vaut le coup/coût par rapport au plaisir/fric dépensé

+1

surtout pour les deux vélos présentés, qui m'ont l'air d'être sensiblement dans la même gamme de prix et de performances (ramené à l'équipement) et adaptés à tous les niveaux une fois que tu as quelques milliers de kilomètres derrière toi

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  940  941  942  ..  1228  1229  1230  1231  1232  1233

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Night watch[topic unique] Picardia Independenza
[TOPIC UNIQUE] Avez vous gagnez ???[Topic unique] Vélosolex!
[Topik Unik] MONACO[Topic Unique] Rouler à l'Huile (Diesel) - 30 - 50 - 100%
Fascisme - Réflection de fond (et action ?)[topic vaguement unique]Grèves SNCF/RATP
Plus de sujets relatifs à : [Redface Triathlon Club] Il n'y a plus de saison :o

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)