Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4108 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  922  923  924  ..  1228  1229  1230  1231  1232  1233
Auteur Sujet :

[Redface Triathlon Club] Il n'y a plus de saison :o

n°50453893
Chrise20
Posté le 26-07-2017 à 13:27:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

Oui qq jours pour la CaP pour moi mais ce n'est pas mon sport favori....

Pliplop a écrit :

Aïe! :(  
Gros dilemme en effet, je compatis... l'équation n'est pas simple entre l'objectif à court-terme et le risque d'être handicapé par une blessure qui va trainer de longs mois...
On va croiser les doigts pour que ça s'améliore très vite [:agkklr]

S'il a mal et qu'il ne peut pas rouler ça simplifie l'un des termes de l'équation....
D'après le site consacré à ce syndrome, phase initiale : repos + kiné. Cause probable : surcharge mécanique chronique.
De toute façon d'après tes messages précédents Sashock, tu ne peux pas rouler...  

Tu utilisais un autre vélo avant le CLM que tu as monté ? tu devrais mesurer la longueur pédale (en bas) - centre de la selle et voir si tu n'as pas une différence entre les deux. Ajuster le CLM ou le cas échéant reprendre avec l'ancien vélo (si c'est possible).

Quoi qu'il en soit "prendre le temps de guérir" me parait assez sage. A moins que ton sponsor ne te lâche si tu ne fais pas cet IM :o

---------------
I am just a person, I don't claim no country, I just don't need a flag to say who I am... (C. Russel, Soldier)
mood
Publicité
Posté le 26-07-2017 à 13:27:53  profilanswer

n°50453958
Chrise20
Posté le 26-07-2017 à 13:32:36  profilanswer

Yopbuble a écrit :

J'ai exactement le même problème depuis toujours je pense.
Depuis que je fais du tri le premier déclenchement c'était il y a 1 an lors d'un stage ou j'ai roulé plus que d'habitude.
C'est revenu à Pâques après une sortie avec pas mal de D+ (pour mon niveau). J'ai ensuite faite du kiné (~ 12 séances) pour remuscler mon genou et ça allait mieux.
Par contre je ne suis pas assez sérieux sur le renforcement et les assouplissements du coup j'ai mal quelques jours après chaque sortie vélo de +70km...
Niveau exercice il y a deux trucs qui marchent bien à répéter plusieurs fois :
- Faire la chaise sur la pointe des pieds avec un angle de 135° entre les mollets/ischios et un élastique noué aux genoux (tu dois donc pousser avec tes genoux vers l'extérieur)  
- Une fente avec le pied devant surélevé (sur un step) et tu tiens la position basse 10 secondes (à faire 10 fois par jambe avant de changer de côté)
Et tu termines par des assouplissements

J'espère pour toi que ce n'est pas le même soucis car  
"Eviter les escaliers, le port de charges lourdes, allonger les jambes en position assise.

- Eviter les genuflexions et la position accroupie.

- Intérêt d'une perte de poids.

- Arrêt momentané d'activité favorisante: ski, tennis, footing, aérobic, musculation, randonnée en montagne,vélo pour certains  etc.."
https://www.syndromefemoropatellair [...] -initiale/

Message cité 1 fois
Message édité par Chrise20 le 26-07-2017 à 13:33:47

---------------
I am just a person, I don't claim no country, I just don't need a flag to say who I am... (C. Russel, Soldier)
n°50453985
WRC80
Posté le 26-07-2017 à 13:36:04  profilanswer

Justement ce matin je cherchais des exercices à faire pour le renforcement du genou... je vais en avoir besoin aussi je pense :/

Sashock, c'est le mot "infiltration" que tu cherchais ? :o
Sinon changer de vélo en pleine prépa, c'était ptet pas la meilleure idée car pour retrouver les mêmes réglages que sur ton ancien ça doit être chaud :/

n°50454303
Yopbuble
YopYopYop
Posté le 26-07-2017 à 14:02:31  profilanswer

Chrise20 a écrit :

J'espère pour toi que ce n'est pas le même soucis car  
"Eviter les escaliers, le port de charges lourdes, allonger les jambes en position assise.

- Eviter les genuflexions et la position accroupie.

- Intérêt d'une perte de poids.

- Arrêt momentané d'activité favorisante: ski, tennis, footing, aérobic, musculation, randonnée en montagne,vélo pour certains  etc.."
https://www.syndromefemoropatellair [...] -initiale/

C'est malheureusement ça, sauf que je ne subis plus la douleur comme avant. Du coup je fais attention, lundi soir j'avais prévu de courir 10km, je suis rentré au bout de 6km.
Et ça n'était pas parce que je ne pouvais plus courir mais parce que je n'étais pas à l'aise avec mon genou, ça tirait encore un peu hier et aujourd'hui je n'ai plus rien.
Le plus important c'est de s'écouter et visiblement l'activité physique permet de guérir plus vite lorsqu'elle est pratiquée sans douleur.

n°50454425
sashock
Posté le 26-07-2017 à 14:13:11  profilanswer

Pliplop a écrit :

Aïe! :(  
Gros dilemme en effet, je compatis... l'équation n'est pas simple entre l'objectif à court-terme et le risque d'être handicapé par une blessure qui va trainer de longs mois...
On va croiser les doigts pour que ça s'améliore très vite [:agkklr]

:jap:  

Yopbuble a écrit :

J'ai exactement le même problème depuis toujours je pense.
Depuis que je fais du tri le premier déclenchement c'était il y a 1 an lors d'un stage ou j'ai roulé plus que d'habitude.
C'est revenu à Pâques après une sortie avec pas mal de D+ (pour mon niveau). J'ai ensuite faite du kiné (~ 12 séances) pour remuscler mon genou et ça allait mieux.
Par contre je ne suis pas assez sérieux sur le renforcement et les assouplissements du coup j'ai mal quelques jours après chaque sortie vélo de +70km...
Niveau exercice il y a deux trucs qui marchent bien à répéter plusieurs fois :
- Faire la chaise sur la pointe des pieds avec un angle de 135° entre les mollets/ischios et un élastique noué aux genoux (tu dois donc pousser avec tes genoux vers l'extérieur)  
- Une fente avec le pied devant surélevé (sur un step) et tu tiens la position basse 10 secondes (à faire 10 fois par jambe avant de changer de côté)
Et tu termines par des assouplissements

merci :) /parti essayer de comprendre l'exo de la chaise  :pt1cable:  

Chrise20 a écrit :

Oui qq jours pour la CaP pour moi mais ce n'est pas mon sport favori....

S'il a mal et qu'il ne peut pas rouler ça simplifie l'un des termes de l'équation....
D'après le site consacré à ce syndrome, phase initiale : repos + kiné. Cause probable : surcharge mécanique chronique.
De toute façon d'après tes messages précédents Sashock, tu ne peux pas rouler...  

Tu utilisais un autre vélo avant le CLM que tu as monté ? tu devrais mesurer la longueur pédale (en bas) - centre de la selle et voir si tu n'as pas une différence entre les deux. Ajuster le CLM ou le cas échéant reprendre avec l'ancien vélo (si c'est possible).

Quoi qu'il en soit "prendre le temps de guérir" me parait assez sage. A moins que ton sponsor ne te lâche si tu ne fais pas cet IM :o

Oui j'ai un velo de route, mais je pense que les différences de géometrie du ccadre font que c'est pas pertinent de reporter les mesures telles quelles de l'un à l'autre ...
Sinon c'est beaucoup d'investissement (surtout de temps) sur ces derniers mois, ca me foutrait les boules :(

WRC80 a écrit :

Justement ce matin je cherchais des exercices à faire pour le renforcement du genou... je vais en avoir besoin aussi je pense :/

Sashock, c'est le mot "infiltration" que tu cherchais ? :o
Sinon changer de vélo en pleine prépa, c'était ptet pas la meilleure idée car pour retrouver les mêmes réglages que sur ton ancien ça doit être chaud :/

Oui, c'est des injections de corticoïdes non? il parait que ca marche un certain temps.

n°50454912
Chrise20
Posté le 26-07-2017 à 14:55:19  profilanswer

Le changement de géométrie va modifier le travail des groupes musculaires, sur ça aucun doute.  
Mais les tensions sur les genoux dépendent pas mal de la distance dont je te parle. Si tu mesure une grosse différence tu peux essayer de ramener à une valeur qui te convenait.

---------------
n°50461667
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 27-07-2017 à 10:11:08  profilanswer

Chrise20 a écrit :

c'est ce qu'il faut faire. perso un décrassage à vélo et natation le lendemain et faire quelques efforts tranquilles pendant deux semaines avant de prendre des vacances ou faire une coupure.

[edit] d'ailleurs nice cette année ça à du être dur, les premiers sont dans des temps équivalents à l'an dernier, mais apparemment ils ont souffert du vent et de la chaleur. Le temps de l'an dernier m'aurait donner 300 places de mieux cette année. Je ne regrette pas le bbq de dimanche :o

Un pote fait 26 au scratch en 9h53 alors qu'il était 77 l'an dernier en 9h40. Et il a confirmé que les conditions était plus dur que l'an dernier.
Et pas qualifié à Hawai, 18-24 ans, une seule place, et il y a un ET qui fait 8 au scratch dans sa caté. Il aurait été qualifié dans absolument toutes les autres caté avec ce temps...

Il a un peu les boules quand même

---------------
ras
n°50462377
Chrise20
Posté le 27-07-2017 à 11:06:29  profilanswer

En 18 24 ans, une seule place c'est abusé même si ce n'est pas un format de jeune. Je comprends qu'il ait les boules, mais bon c'est un truc marketing la marque IM, et les 30-55 ont plus de chance d'avoir des thunes et de s'offrir des vacances à Hawai, ça ne m'étonnerait pas qu'ils fassent des calculs de remplissage en fonction des niveau de revenu potentiel. Il me semble qu'IM nous demandent de remplir des infos de niveau de revenu lorsqu'on s'inscrit sur un de leurs événements.  

Putain 26, ça laisse rêveur, et pourtant j'en pratique des heures de sport, on n'est pas tous fait pareil.

Message cité 2 fois
Message édité par Chrise20 le 27-07-2017 à 11:11:13

---------------
n°50462450
Boucher-a-​pied
Posté le 27-07-2017 à 11:13:51  profilanswer

Chrise20 a écrit :

Il me semble qu'IM nous demandent de remplir des infos de niveau de revenu lorsqu'on s'inscrit sur un de leurs événements.  

:sweat:

n°50462624
Sybaris
Posté le 27-07-2017 à 11:28:08  profilanswer

"Pour vous proposer à l'avenir la meilleure expérience IRONMAN ® qui soit " :o

mood
Publicité
Posté le 27-07-2017 à 11:28:08  profilanswer

n°50462855
WRC80
Posté le 27-07-2017 à 11:43:05  profilanswer

Chrise20 a écrit :

En 18 24 ans, une seule place c'est abusé même si ce n'est pas un format de jeune. Je comprends qu'il ait les boules, mais bon c'est un truc marketing la marque IM, et les 30-55 ont plus de chance d'avoir des thunes et de s'offrir des vacances à Hawai, ça ne m'étonnerait pas qu'ils fassent des calculs de remplissage en fonction des niveau de revenu potentiel. Il me semble qu'IM nous demandent de remplir des infos de niveau de revenu lorsqu'on s'inscrit sur un de leurs événements.

Putain 26, ça laisse rêveur, et pourtant j'en pratique des heures de sport, on n'est pas tous fait pareil.

Il me semble avoir lu que c'est 2% des inscrits de la catégorie d âge !
Donc s'il y avait moins de 50 inscrits sur cette tranche d âge alors normal qu'il n'y ait qu'un slot :jap:

C'est un "débutant" en triathlon, il avait des temps en nat équivalents aux miens :D

1er tri : un half qu'il fait en fixie... et dépose tout le monde
http://www.victoire-cycles.com/fr/ [...] vichy.html

Ah oui, le mec est en 6eme année de médecine aussi [:ula]
Donc il a tout le temps de s entraîner :o

Message édité par WRC80 le 27-07-2017 à 11:48:37
n°50462901
Struddel_
Savez-vous planter les choux ?
Posté le 27-07-2017 à 11:46:40  profilanswer

J'ai eu la même réaction au début puis bon, au final c'est une entreprise qui vise un public, c'est pas pire qu'une marque de luxe de bagnoles, après certains d'entre nous sont juste pas le public visé, d'autres si.

Ça serait triste s'ils avaient l'exclusivité sur la distance, mais c'est pas le cas.

Message édité par Struddel_ le 27-07-2017 à 11:48:15

---------------
J'suis tombé sur un post il est comme-ci/comme-ça qu'est-ce que j'fais ?
n°50462968
Pliplop
Posté le 27-07-2017 à 11:50:57  profilanswer

Dans la catégorie des "je connais un mec qui..." [:adodonicoco] , un mec de mon club finit 24è en 9h53 avec une nat' en 1h22 :ouch:  
Petit marathon en 3h04 pour rattraper le temps perdu du coup :o

Message édité par Pliplop le 27-07-2017 à 11:52:13

---------------
www.tri-bulations.com
n°50463253
Struddel_
Posté le 27-07-2017 à 12:13:08  profilanswer

Comme quoi la nat sur long ça sert à rien :D

---------------
n°50463637
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 27-07-2017 à 12:54:14  profilanswer

Sans blague :D

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°50463658
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2017 à 12:56:57  answer

Struddel_ a écrit :

Comme quoi la nat sur long ça sert à rien :D

Je vais pouvoir me faire une idée la dessus fin août, mais si c'est le cas, ça m'arrange bien !!  :whistle:

n°50464204
caudacien
Posté le 27-07-2017 à 13:55:25  profilanswer

Vichy? Half ou full? :o

n°50465372
Mucky Bear
Shot with...
Posté le 27-07-2017 à 15:18:16  profilanswer

Ayé j'ai reçu mon nouveau vélo :)

Dans la série chance de cocu: quand j'ai commandé le vélo l'expédition était prévue mi Août, ce qui tombe bien parce que je suis en vacances là maintenant en fait. Grosse surprise quand j'ai reçu la confirmation d'expédition avant-hier  [:babonnguida:1]  

... Sauf qu'en fait je passe mes vacances à deux endroits différents et que j'avais prévu de passer chez moi récupérer ma combi ce midi. J'ai donc réussi à me faire livrer entre deux TGV, sur le créneau d'1h que je passais chez moi, sans avoir à appeler Canyon ni UPS  [:lapanne:1]  

Livré à 13h30, j'ai juste eu le temps de vérifier le colis et là je suis en route pour la Bretagne et le défi des Ports à Quiberon ce weekend.

Conclusion : heureusement qu'ils font des trucs beaux avec un bon rapport Q/P chez Canyon sinon faudrait être un peu taré pour commander chez eux :o

---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°50465639
Chrise20
Posté le 27-07-2017 à 15:35:46  profilanswer

le speedmax ? quelle version ? Ils ne le font pas en kit cadre il me semble.

---------------
n°50465756
Sybaris
Posté le 27-07-2017 à 15:44:22  profilanswer

Mucky qui va rouler encore plus vite :/

n°50465831
Mucky Bear
Shot with...
Posté le 27-07-2017 à 15:50:13  profilanswer

Yep le Speedmax, la version la moins chère en Shimano 105 avec les Cosmic en alu. Sachant que j'ai déjà des roues sympas que j'utilise avec l'Aeroad et que je ne m'interdis pas une paire de roues en 60 ou 80mm plus tard.

Comme l'année dernière, c'est les promos d'été qui m'ont fait craquer :o

---------------
n°50466093
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2017 à 16:09:25  answer

caudacien a écrit :

Vichy? Half ou full? :o

Le half du Mont Blanc le 27/08  ;)

Je vais essayer de nager au lac deux fois par semaine, je me fais pas trop d'illusions, c'est pas en 1 mois que vais gagner en vitesse mais si je peux être un peu plus économe ça m'irai déjà très bien.  :)

n°50466848
Chrise20
Posté le 27-07-2017 à 17:02:21  profilanswer

Mucky Bear a écrit :

Yep le Speedmax, la version la moins chère en Shimano 105 avec les Cosmic en alu. Sachant que j'ai déjà des roues sympas que j'utilise avec l'Aeroad et que je ne m'interdis pas une paire de roues en 60 ou 80mm plus tard.

Comme l'année dernière, c'est les promos d'été qui m'ont fait craquer :o

Ah ouais, faut dire que c'est bien tentant. J'ai ré équipé mon vieux cadre quintana roo cette année. Toujours aussi rigide mais un peu lourd et pas assez penché sur l'avant. Donc un cadre de CLM moderne me plairait bien aussi. Le speedmax a une sacré gueule, mais la perspective de devoir revendre les roues, et autres équipements (groupe, selle,...) me fait reculer...  En plus du prix ayant acheté l'aeroad l'an dernier.  
Lorsque j'aurai 3 sous again à dépenser je regarderai (aussi) les cadres kuota, il y en a souvent en solde.  

Tu as pris les petites goodies (style bidon aero devant) ?

---------------
n°50467614
Mucky Bear
Shot with...
Posté le 27-07-2017 à 18:04:01  profilanswer

J'ai juste pris le truc qui se fixe à la tige de selle et qui permet de mettre un ou deux bidons. Surtout parce que ça me permettra d'embarquer le nécessaire de réparation.

Mais franchement je me vois pas mettre du blé dans des gains Aero supposés, genre bidons Aero, bidons à l'avant...je suis plus branché efficacité que gains marginaux en fait :D

---------------
n°50467696
WRC80
Posté le 27-07-2017 à 18:12:51  profilanswer

Il te reste le casque à pointe  [:burkhalter]

n°50467810
Mucky Bear
Shot with...
Posté le 27-07-2017 à 18:26:41  profilanswer

Les galets de dérailleur oversize aussi.

Et faudrait que je me rase les mollets.

Message édité par Mucky Bear le 27-07-2017 à 18:26:56

---------------
n°50468252
caudacien
Posté le 27-07-2017 à 19:30:14  profilanswer

Courageux un truc pareil :d

Mucky Bear a écrit :

Ayé j'ai reçu mon nouveau vélo :)

Dans la série chance de cocu: quand j'ai commandé le vélo l'expédition était prévue mi Août, ce qui tombe bien parce que je suis en vacances là maintenant en fait. Grosse surprise quand j'ai reçu la confirmation d'expédition avant-hier [:babonnguida:1]

... Sauf qu'en fait je passe mes vacances à deux endroits différents et que j'avais prévu de passer chez moi récupérer ma combi ce midi. J'ai donc réussi à me faire livrer entre deux TGV, sur le créneau d'1h que je passais chez moi, sans avoir à appeler Canyon ni UPS [:lapanne:1]

Livré à 13h30, j'ai juste eu le temps de vérifier le colis et là je suis en route pour la Bretagne et le défi des Ports à Quiberon ce weekend.

Conclusion : heureusement qu'ils font des trucs beaux avec un bon rapport Q/P chez Canyon sinon faudrait être un peu taré pour commander chez eux :o

Precision et chance [:implosion du tibia]

n°50468771
WRC80
Posté le 27-07-2017 à 20:54:54  profilanswer

Un pote vient de finir le half de l alpe d huez... (8h50 d effort, on a un niveau équivalent pour situer le truc)
Petit vélo de 120km  et 3500 de d+...
Il a pris cher en CAP qui se fait un peu en mode trail à 2000m d altitude...

Sacré half ! Une bonne marche entre le half l IM

n°50469035
rody83
No pain, no gain
Posté le 27-07-2017 à 21:20:34  profilanswer

Le parcours vélo fait pas rire en effet : 3 cols + l'Alpe pour finir #oklm :whistle: très joli par contre :jap: (j'y suis passé dimanche avec des potes, avec une "petite" rallonge de Grenoble)
Puis un trail en altitude :ouch:

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°50469038
caudacien
Posté le 27-07-2017 à 21:20:48  profilanswer

Notre connaissance commune avec mucky fait 7h35 [:roi]

n°50470115
Mucky Bear
Shot with...
Posté le 27-07-2017 à 22:36:33  profilanswer

Avec une crevaison apparemment... Faut croire que ça paie de s'enquiller la traversée des Alpes en une semaine la juste avant :D

---------------
n°50470524
caudacien
Posté le 27-07-2017 à 23:09:01  profilanswer

Mucky Bear a écrit :

Avec une crevaison apparemment... Faut croire que ça paie de s'enquiller la traversée des Alpes en une semaine la juste avant :D

Je savais pas. Ce furieux [:caedes]

n°50476042
Struddel_
Posté le 28-07-2017 à 15:09:16  profilanswer

Une amie a fait l'IM de Nice et a remporté un slot pour Hawaï, elle s'y attendait pas, du coup elle se rend compte qu'elle a pas le budget pour y aller et est en train de faire une cagnotte [:haha]

---------------
n°50476308
Chrise20
Posté le 28-07-2017 à 15:31:48  profilanswer

750€ l'inscription, 2000€ le voyage, plus les faux frais sur place (hôtel, bouffe, tourisme, souvenirs). Une paille quoi, seule. L(es)'accompagnateur(s) n'a(ont) pas a payé l'inscription, ouf des économies... :o

---------------
n°50476338
Struddel_
Posté le 28-07-2017 à 15:34:12  profilanswer

Je suis à la limite de comprendre quand on a le budget (mais chacun fait ce qu'il veut avec son fric) mais alors quand on l'a pas...

---------------
n°50476390
Sybaris
Posté le 28-07-2017 à 15:38:30  profilanswer

C'est quand même plus facile quand c'est les autres qui payent

n°50476399
Chrise20
Posté le 28-07-2017 à 15:39:17  profilanswer

Bah en se faisant sponsoriser par son CE pour l'inscription, par les club sportifs de la mairie, en allant chercher des sponsors, ça se fait.
Si on a le fric, ça vaut surement le coup Hawaï pour le tourisme. 10 jours sur place 3/4 jours pour se poser et le tri, le reste pour visiter.

---------------
n°50477116
tanguy12
Posté le 28-07-2017 à 16:54:43  profilanswer

Struddel_ a écrit :

Je suis à la limite de comprendre quand on a le budget (mais chacun fait ce qu'il veut avec son fric) mais alors quand on l'a pas...

j'avoue j'ai beau avoir le budget... j'arrive pas à trouver raisonnable de payer les frais IM
déjà que les frais de licence journée me font suer...

n°50478613
sashock
Posté le 28-07-2017 à 20:14:13  profilanswer

J'ai vu un médecin du sport et la kiné dans la foulée pour eux c'est pas un syndrome rotulien car déjà ça arrive rarement quand on a "une bonne musculature" mais c'est surtout que ça a été déclenché par un effort.
Donc ça serait plutôt une tendinite.

J'ai eu des injections d'abri inflammatoire directement dans le genou à répétiter la semaine prochaine et le doc m'a dit d'essayer le vélo en mode souple dimanche.  

Ça remonte le moral après une semaine avec que de la nat.

Et dire que j'ai toujours pas essayé mon casque "à pointe" chinois  

n°50483447
sashock
Posté le 29-07-2017 à 18:41:34  profilanswer

Sinon rien à voir pour les longues distances vous êtes plutôt trifonction ou 2 pièces?

Je pensais avoir trouvé la tri idéale cet hiver en soldes une BV Sport avec manches et un pad en gel, seulement les coutures ne sont pas "plates" et m'irritent systématiquement en nage et sur les longues sorties vélo.

En l'autre point c'est plus je m'approche de l'IM plus je me dis que en 2 pièces ca sera beeauuuucoup plus pratique pour les arrets pipi/caca ...
Je vais me commander des basiques sur wiggle pour essayer, m'ai j'ai peur de pas en trouver avec des poches assez grandes.

n°50483497
Mucky Bear
Shot with...
Posté le 29-07-2017 à 18:49:13  profilanswer

Deux pièces c'est quand même mieux pour les raisons que tu as évoquées.

Après sur IM tu peux prendre le temps d'enfiler un maillot de vélo classique, voir un cuissard. Je connais plein de gens en sub 11h qui le font.

Dans tous les cas je mets pas un truc qui ne marche pas (ta tenue actuelle) et teste bien le matos avant la course.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  922  923  924  ..  1228  1229  1230  1231  1232  1233

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Night watch[topic unique] Picardia Independenza
[TOPIC UNIQUE] Avez vous gagnez ???[Topic unique] Vélosolex!
[Topik Unik] MONACO[Topic Unique] Rouler à l'Huile (Diesel) - 30 - 50 - 100%
Fascisme - Réflection de fond (et action ?)[topic vaguement unique]Grèves SNCF/RATP
Plus de sujets relatifs à : [Redface Triathlon Club] Il n'y a plus de saison :o

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)