Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4618 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  921  922  923  ..  1228  1229  1230  1231  1232  1233
Auteur Sujet :

[Redface Triathlon Club] Il n'y a plus de saison :o

n°50433594
Pliplop
Posté le 24-07-2017 à 14:26:40  profilanswer

Reprise du message précédent :
Merci!
Tout a commencé en débarquant ici il y a 4 ou 5 ans pour moi :o

---------------
www.tri-bulations.com
mood
Publicité
Posté le 24-07-2017 à 14:26:40  profilanswer

n°50433669
M-V
Posté le 24-07-2017 à 14:30:54  profilanswer

Un peu pareil, je trainais surtout dans le topic càp et en octobre jme suis dit que ce serait cool de faire le tri de Paris.

Maintenant que c'est fait, j'ai envie de passer soit sur un HIM, soit sur un IM :o

Peut-etre en 2019, Roth, du coup :o

---------------
Profil Strava |Runkeeper  
n°50433931
Mucky Bear
Shot with...
Posté le 24-07-2017 à 14:48:37  profilanswer

M-V a écrit :

Un peu pareil, je trainais surtout dans le topic càp et en octobre jme suis dit que ce serait cool de faire le tri de Paris.

Maintenant que c'est fait, j'ai envie de passer soit sur un HIM, soit sur un IM :o

Peut-etre en 2019, Roth, du coup :o

Fais une saison de sprints et de M avec un HIM dedans :)

---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°50434134
Yopbuble
YopYopYop
Posté le 24-07-2017 à 15:00:13  profilanswer

Mucky Bear a écrit :

Ça sera sa saison 2018, en préparation de 2019 :o

n°50434262
M-V
Posté le 24-07-2017 à 15:11:04  profilanswer

Mucky Bear a écrit :

Je voulais faire le L de Chantilly le mois prochain. Même si j'en avais encore pas mal sous le pieds à Paris, je suis pas certain d'avoir la prépa pour. Faudra bien que je me lance un jour :o

Yopbuble a écrit :

Ça sera sa saison 2018, en préparation de 2019 :o

Voilà :o

---------------
Profil Strava |Runkeeper  
n°50435099
Mucky Bear
Shot with...
Posté le 24-07-2017 à 16:19:03  profilanswer

Bah faut voir si tu peux nager 2000m en mode "formalité", rouler 90km sans finir en PLS et courir un semi sans mettre le clignotant au bout de 10km.

Si c'est pour souffrir et y passer 6, 7h un half trop tôt dans ta vie de triathlète ça n'a pas grand intérêt pour moi.

Bon après ma 3e course c'était un L et c'était trop tôt, mais je validais les conditions au-dessus, ce qui ne m'a pas empêché d'en chier :o

---------------
n°50435729
Profil sup​primé
Posté le 24-07-2017 à 17:07:15  answer

Mucky Bear a écrit :

J'en suis la perso  :ange:

L'an dernier, j'ai fais deux S, cette année un M et un HIM de prévu et l'an prochain un IM si tout va bien.  :)

C'est raisonnable de commencer par Embrun ?  :??:

n°50435760
Struddel_
Savez-vous planter les choux ?
Posté le 24-07-2017 à 17:10:05  profilanswer

Toi ça compte pas t'as déjà un niveau de ouf :o

---------------
J'suis tombé sur un post il est comme-ci/comme-ça qu'est-ce que j'fais ?
n°50436200
Profil sup​primé
Posté le 24-07-2017 à 17:48:53  answer

Moi le plus gros souci, c'est le tfl dès que j'augmente le volume en cap..  :(

Et la gestion de l'effort sur le vélo.. Le capteur de puissance ça aiderai bien, mais j'ai pas le budget..  :sweat:

n°50436292
Chrise20
Posté le 24-07-2017 à 17:57:21  profilanswer

My Bad, je suis allez faire un tour sur OLT pour l'histoire du gars en question, c'est toujours aussi grave ce forum. Les gars qui s'insultent pour savoir à partir de quel temps on est triathlète ou pas et les concours de bites. Deux pages et je suis revacciné pour quelques années...

---------------
I am just a person, I don't claim no country, I just don't need a flag to say who I am... (C. Russel, Soldier)
mood
Publicité
Posté le 24-07-2017 à 17:57:21  profilanswer

n°50436356
VL1
Posté le 24-07-2017 à 18:03:59  profilanswer

Chrise20 a écrit :

My Bad, je suis allez faire un tour sur OLT pour l'histoire du gars en question, c'est toujours aussi grave ce forum. Les gars qui s'insultent pour savoir à partir de quel temps on est triathlète ou pas et les concours de bites. Deux pages et je suis revacciné pour quelques années...

+1  
Je ne comprends vraiment pas la mentalité des gens sur ce forum
Ca rage, ca se prend BEAUCOUP trop au sérieux, ca n'accepte pas les nouveaux, les erreurs ou encore les faibles, ca manque d'humilité et c'est à des années lumières de l'esprit sportif auquel je m'attendais en m'inscrivant la bas il y a quelques temps

On est bien bien mieux ici :)  

n°50436465
Chrise20
Posté le 24-07-2017 à 18:15:18  profilanswer

Pour la gestion de l'effort et savoir dans quelle filière on se trouve, le cardio-fréquence mètre suffit, comme en CaP.
Le capteur de puissance permet de calibrer (un peu) mieux ses entrainements, mais n'est quand même pas indispensable. A part si on cherche les gains marginaux comme les pros.
Perso j'ai déjà 4kg de gains non marginaux à aller chercher :o et les BBQ estivaux n'aident pas vraiment.

---------------
I am just a person, I don't claim no country, I just don't need a flag to say who I am... (C. Russel, Soldier)
n°50436610
Profil sup​primé
Posté le 24-07-2017 à 18:32:59  answer

Chrise20 a écrit :

Pour la gestion de l'effort et savoir dans quelle filière on se trouve, le cardio-fréquence mètre suffit, comme en CaP.
Le capteur de puissance permet de calibrer (un peu) mieux ses entrainements, mais n'est quand même pas indispensable. A part si on cherche les gains marginaux comme les pros.
Perso j'ai déjà 4kg de gains non marginaux à aller chercher :o et les BBQ estivaux n'aident pas vraiment.

Intéressant, je n'ai pas l'habitude de rouler au cardio, du coup ça donne quel ordre de grandeur sur la partie vélo d'un half ou d'un IM ? Genre respectivement 80%et 85%FCM ?

A priori on monte moins à vélo non, il y a des abaques ? :??:

n°50436653
M-V
Posté le 24-07-2017 à 18:38:24  profilanswer

Mucky Bear a écrit :

Bah faut voir si tu peux nager 2000m en mode "formalité", rouler 90km sans finir en PLS et courir un semi sans mettre le clignotant au bout de 10km.

Si c'est pour souffrir et y passer 6, 7h un half trop tôt dans ta vie de triathlète ça n'a pas grand intérêt pour moi.

Bon après ma 3e course c'était un L et c'était trop tôt, mais je validais les conditions au-dessus, ce qui ne m'a pas empêché d'en chier :o

J'ai fait 2200m ya dix jours, en mode première sortie après le tri. Pour être honnête, c'était la première fois que je dépassais les 1700 et je sentais que j'étais en galère. Ca s'invente pas.
Le vélo, j'ai fait au max 95km jusqu'à maintenant, deux fois. J'étais fatigué ensuite mais ça s'entraine.
La càp, j'ai passé tous les weekends jusqu'au MdP à faire des sorties de plus de 20 bornes, donc je m'en sors mieux que la nage et le vélo :o

Message édité par M-V le 24-07-2017 à 18:38:51

---------------
Profil Strava |Runkeeper  
n°50438527
Mucky Bear
Shot with...
Posté le 24-07-2017 à 21:52:59  profilanswer

C'est très empirique, surtout qu'en vélo l'intensité dépend beaucoup de facteurs externes (vent, dénivelé) donc la FC fait le yoyo.

Mais en gros sur un half tu peux mettre la même FC que sur un marathon, en t'autorisant 10bpm de plus dans les côtes mais en coupant à 5 bpm de plus en faux-plat (par exemple) et sans chercher à arriver dessus dans les descentes. Enfin, c'est comme ça que je fais, idem sur CD > intensité semi à vélo et à pied.

---------------
n°50438668
Chrise20
Posté le 24-07-2017 à 22:02:37  profilanswer

Pour moi un IM c'est en endurance fondamentale. Donc je reste dans les limites à vélo. Sauf fin de montée ou on s'emballe un peu. Et CaP  pas le choix c'est le corps qui décide donc en EF aussi.
Sur un HIM c'est plutôt comme Mucky, mais j'ai par exemple monté le début du ventoux un peu trop haut, je l'ai payé après et en CAP.
Sur du M tout au seuil.

---------------
n°50438855
Yopbuble
YopYopYop
Posté le 24-07-2017 à 22:14:01  profilanswer

Mucky Bear a écrit :

Je respecte à peine les critères  [:blackballoon:3]
Vichy c'est dans 1 mois  [:froghettosky62]

n°50439300
Chrise20
Posté le 24-07-2017 à 22:43:36  profilanswer

t'inquiètes tu en chiera quel que soit le format et ta préparation. C'est le but :o
Enfin toi il me semble que 2000 de natation tu les fais sur un bras, le journal dans l'autre, en une vingtaine de minute non ? ça laisse du temps pour faire le vélo et la CaP.

---------------
n°50441408
Yopbuble
YopYopYop
Posté le 25-07-2017 à 10:08:53  profilanswer

Malheureusement ça ne dure que 30 minutes la natation, je suis plus inquiet pour le vélo et l'état de forme avant le semi !

n°50441590
Struddel_
Posté le 25-07-2017 à 10:23:45  profilanswer

Fais la natation en 20 min comme ça tu seras large :o

---------------
n°50442223
caudacien
Posté le 25-07-2017 à 11:09:50  profilanswer

Du monde à chantilly sur le M?

n°50442705
tanguy12
Posté le 25-07-2017 à 11:46:09  profilanswer

je pense pas que ce soit déraisonnable, surtout pour toi.
En gros, nat et CAP ça change pas vraiment le problème.
Et le vélo, c'est pas un souci pour toi ce parcours. Bien sûr tu serais allé plus vite à gravelines, mais c'est autre chose niveau plaisir et tu seras mieux classé que si justement tu étais à gravelines...

n°50442904
Struddel_
Posté le 25-07-2017 à 12:01:22  profilanswer

C'est autre chose niveau plaisir pour ceux qui aiment grimper quoi.

---------------
n°50442976
WRC80
Posté le 25-07-2017 à 12:05:52  profilanswer

caudacien a écrit :

Sur le faux M le dimanche :o

En mode touriste en retour de vacances

n°50443381
captain re​dface
Posté le 25-07-2017 à 12:45:09  profilanswer

caudacien a écrit :

Yes

n°50444707
Profil sup​primé
Posté le 25-07-2017 à 14:32:09  answer

Mucky Bear a écrit :

C'est très empirique, surtout qu'en vélo l'intensité dépend beaucoup de facteurs externes (vent, dénivelé) donc la FC fait le yoyo.

Mais en gros sur un half tu peux mettre la même FC que sur un marathon, en t'autorisant 10bpm de plus dans les côtes mais en coupant à 5 bpm de plus en faux-plat (par exemple) et sans chercher à arriver dessus dans les descentes. Enfin, c'est comme ça que je fais, idem sur CD > intensité semi à vélo et à pied.

Chrise20 a écrit :

Pour moi un IM c'est en endurance fondamentale. Donc je reste dans les limites à vélo. Sauf fin de montée ou on s'emballe un peu. Et CaP pas le choix c'est le corps qui décide donc en EF aussi.
Sur un HIM c'est plutôt comme Mucky, mais j'ai par exemple monté le début du ventoux un peu trop haut, je l'ai payé après et en CAP.
Sur du M tout au seuil.

Merci les gars  :jap:

Je vais tester les sorties vélo au cardio pour voir, ça me fera une bonne base pour le HIM du Mt Blanc fin Août.. Ça y est je suis inscrit..  :D

tanguy12 a écrit :

je pense pas que ce soit déraisonnable, surtout pour toi.
En gros, nat et CAP ça change pas vraiment le problème.
Et le vélo, c'est pas un souci pour toi ce parcours. Bien sûr tu serais allé plus vite à gravelines, mais c'est autre chose niveau plaisir et tu seras mieux classé que si justement tu étais à gravelines...

Ce que je crains le plus c'est le volume de cap nécessaire durant le préparation mais si je reprends doucement ça devrait bien ce passer..  :)

n°50444803
Chrise20
Posté le 25-07-2017 à 14:39:06  profilanswer

Pedro avait fait embrun avec une bonne prépa vélo mais peu de CaP il me semble, ca ne l'avait pas empêché de faire dans les 60/70 (flemme de chercher la place exacte). Bon mais c'est Pedro...

---------------
n°50446033
caudacien
Posté le 25-07-2017 à 16:18:35  profilanswer

WRC80 a écrit :

Sur le faux M le dimanche :o

En mode touriste en retour de vacances

On se croisera :)

Idem gros touriste. Couru 20 bornes depuis fevrier, et une natation par semaine :d

Spoiler :

Et avec rock en Seine la veille, tout s'annonce au top.

n°50447327
WRC80
Posté le 25-07-2017 à 18:07:37  profilanswer

Ah non le faux M c'est le samedi :o

Distance - Le Condé

800m/40km/8km

n°50450182
bubqr
Posté le 26-07-2017 à 00:44:46  profilanswer

J'ai un dossard mais le sport est un souvenir un peu lointain pour moi en ce moment!

n°50450616
captain re​dface
Posté le 26-07-2017 à 07:45:53  profilanswer

Chrise20 a écrit :

Pedro avait fait embrun avec une bonne prépa vélo mais peu de CaP il me semble, ca ne l'avait pas empêché de faire dans les 60/70 (flemme de chercher la place exacte). Bon mais c'est Pedro...

Plus de 10 000km de bike en 6 mois...

n°50450656
M-V
Posté le 26-07-2017 à 08:00:05  profilanswer

caudacien a écrit :

Présent [:smogl]  

Combine de bénévole le samedi et dossard gratos le gromanche

---------------
Profil Strava |Runkeeper  
n°50450664
caudacien
Posté le 26-07-2017 à 08:02:51  profilanswer

bubqr a écrit :

J'ai un dossard mais le sport est un souvenir un peu lointain pour moi en ce moment!

On fera une team barbecue apero en fond de peloton :o

captain redface a écrit :

A ouais... Quand même.

M-V a écrit :

Présent [:smogl]

Combine de bénévole le samedi et dossard gratos le gromanche

Ca va en faire du monde :)

n°50451306
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2017 à 09:49:44  answer

captain redface a écrit :

:love:

n°50451324
Boucher-a-​pied
Posté le 26-07-2017 à 09:52:16  profilanswer

Un mec que je connais bien il a fait Nice dimanche et déjà reprise vélo mardi et cap aujourd'hui  [:dipterolyse]  

n°50451722
Chrise20
Posté le 26-07-2017 à 10:26:08  profilanswer

c'est ce qu'il faut faire. perso un décrassage à vélo et natation le lendemain et faire quelques efforts tranquilles pendant deux semaines avant de prendre des vacances ou faire une coupure.

[edit] d'ailleurs nice cette année ça à du être dur, les premiers sont dans des temps équivalents à l'an dernier, mais apparemment ils ont souffert du vent et de la chaleur. Le temps de l'an dernier m'aurait donner 300 places de mieux cette année. Je ne regrette pas le bbq de dimanche :o

Message cité 2 fois
Message édité par Chrise20 le 26-07-2017 à 10:28:23

---------------
n°50453028
sashock
Posté le 26-07-2017 à 11:54:42  profilanswer

Bon ben je suis allé voir mon généraliste qui m'a diagnostiqué un syndrome "fémoro-patellaire" (ou syndrome rotulien d'après internet) pour mon genou

Il m'a préscrit des anti-inflammatoires et du kiné à commencer tout de suite , par contre il m'a dit que si ca me faisait pas mal pour courir, je pouvais continuer, ce qui m'a surpris.

Ce que je lis sur les forums me fait assez peur, genre les gens qui se trainent ca pendant des années :(  

Plan A : Laisser dégringoler la forme CAP et Velo mais avoir un espoir de compléter le vélo le jour J.

Plan B : Laisser s'ecrouler uniquement la forme velo et continuer à courir au risque de retarder l'accalmie de la douleur si tant-est qu'elle survienne.

Plan C : demander à me faire prescrire une injection de <je sais pas trop quoi> dans le genou un peu avant l'IM et croiser les doigts, puis prendre le temps de tout guérir comem il faut apres.

n°50453434
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2017 à 12:36:49  answer

Chrise20 a écrit :

c'est ce qu'il faut faire. perso un décrassage à vélo et natation le lendemain et faire quelques efforts tranquilles pendant deux semaines avant de prendre des vacances ou faire une coupure.

[edit] d'ailleurs nice cette année ça à du être dur, les premiers sont dans des temps équivalents à l'an dernier, mais apparemment ils ont souffert du vent et de la chaleur. Le temps de l'an dernier m'aurait donner 300 places de mieux cette année. Je ne regrette pas le bbq de dimanche :o

Autant la nat et le vélo ça doit faire du bien et à doit pas être trop compliqué mais par contre la cap  :pt1cable:

n°50453549
Pliplop
Posté le 26-07-2017 à 12:50:58  profilanswer

sashock a écrit :

Bon ben je suis allé voir mon généraliste qui m'a diagnostiqué un syndrome "fémoro-patellaire" (ou syndrome rotulien d'après internet) pour mon genou

Il m'a préscrit des anti-inflammatoires et du kiné à commencer tout de suite , par contre il m'a dit que si ca me faisait pas mal pour courir, je pouvais continuer, ce qui m'a surpris.

Ce que je lis sur les forums me fait assez peur, genre les gens qui se trainent ca pendant des années :(  

Plan A : Laisser dégringoler la forme CAP et Velo mais avoir un espoir de compléter le vélo le jour J.

Plan B : Laisser s'ecrouler uniquement la forme velo et continuer à courir au risque de retarder l'accalmie de la douleur si tant-est qu'elle survienne.

Plan C : demander à me faire prescrire une injection de <je sais pas trop quoi> dans le genou un peu avant l'IM et croiser les doigts, puis prendre le temps de tout guérir comem il faut apres.

Aïe! :(  
Gros dilemme en effet, je compatis... l'équation n'est pas simple entre l'objectif à court-terme et le risque d'être handicapé par une blessure qui va trainer de longs mois...
On va croiser les doigts pour que ça s'améliore très vite [:agkklr]

---------------
www.tri-bulations.com
n°50453738
Yopbuble
YopYopYop
Posté le 26-07-2017 à 13:11:13  profilanswer

sashock a écrit :

J'ai exactement le même problème depuis toujours je pense.
Depuis que je fais du tri le premier déclenchement c'était il y a 1 an lors d'un stage ou j'ai roulé plus que d'habitude.
C'est revenu à Pâques après une sortie avec pas mal de D+ (pour mon niveau). J'ai ensuite faite du kiné (~ 12 séances) pour remuscler mon genou et ça allait mieux.
Par contre je ne suis pas assez sérieux sur le renforcement et les assouplissements du coup j'ai mal quelques jours après chaque sortie vélo de +70km...
Niveau exercice il y a deux trucs qui marchent bien à répéter plusieurs fois :
- Faire la chaise sur la pointe des pieds avec un angle de 135° entre les mollets/ischios et un élastique noué aux genoux (tu dois donc pousser avec tes genoux vers l'extérieur)  
- Une fente avec le pied devant surélevé (sur un step) et tu tiens la position basse 10 secondes (à faire 10 fois par jambe avant de changer de côté)
Et tu termines par des assouplissements

n°50453893
Chrise20
Posté le 26-07-2017 à 13:27:53  profilanswer

Oui qq jours pour la CaP pour moi mais ce n'est pas mon sport favori....

Pliplop a écrit :

Aïe! :(  
Gros dilemme en effet, je compatis... l'équation n'est pas simple entre l'objectif à court-terme et le risque d'être handicapé par une blessure qui va trainer de longs mois...
On va croiser les doigts pour que ça s'améliore très vite [:agkklr]

S'il a mal et qu'il ne peut pas rouler ça simplifie l'un des termes de l'équation....
D'après le site consacré à ce syndrome, phase initiale : repos + kiné. Cause probable : surcharge mécanique chronique.
De toute façon d'après tes messages précédents Sashock, tu ne peux pas rouler...  

Tu utilisais un autre vélo avant le CLM que tu as monté ? tu devrais mesurer la longueur pédale (en bas) - centre de la selle et voir si tu n'as pas une différence entre les deux. Ajuster le CLM ou le cas échéant reprendre avec l'ancien vélo (si c'est possible).

Quoi qu'il en soit "prendre le temps de guérir" me parait assez sage. A moins que ton sponsor ne te lâche si tu ne fais pas cet IM :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  921  922  923  ..  1228  1229  1230  1231  1232  1233

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Night watch[topic unique] Picardia Independenza
[TOPIC UNIQUE] Avez vous gagnez ???[Topic unique] Vélosolex!
[Topik Unik] MONACO[Topic Unique] Rouler à l'Huile (Diesel) - 30 - 50 - 100%
Fascisme - Réflection de fond (et action ?)[topic vaguement unique]Grèves SNCF/RATP
Plus de sujets relatifs à : [Redface Triathlon Club] Il n'y a plus de saison :o

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)