Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4727 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  1202  1203  1204  1205  1206  1207
Auteur Sujet :

[Redface Triathlon Club] Il n'y a plus de saison :o

n°22678320
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 22-05-2010 à 12:08:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

Chrise20 a écrit :

c'est justifié là ! et ca te permettra de voler dimanche prochain !  

:/

---------------
ras
mood
Publicité
Posté le 22-05-2010 à 12:08:40  profilanswer

n°22678590
Oceanborn
Posté le 22-05-2010 à 12:57:52  profilanswer

Je doute qu'il voulait m'inciter au dopage.  [:fading]  

Chrise20 a écrit :

Mais bon a une semaine du tri, ton entrainement est derrière toi, ca ne devrait pas jouer...

Le problème, c'est qu'à cause de cette pubalgie/vélo cassé, j'étais grave à la bourre sur mon planning. J'comptais forcer jusqu'au dernier moment pour essayer de retrouver un semblant de condition physique. [:tinostar]

Chrise20 a écrit :

ouaille ? au contraire vent de face = gros drafting.... je préfère pas de vent.

Certes. Mais en fait, dans mon club, il va y avoir des duels dans tous les sens (j'ai des contrats avec 3 gars  :D ). Vu que ça draft pas chez nous, ça sera un bon avantage pour que je fasse la différence à vélo, puis prier pour pas me faire rattraper à pieds.

Sinon, petit reportage sur le tri de saint tropez. Ici :
http://www.triathlonsainttropez-ov [...] ortage.php
(J'ai été filmé \o/ ).

n°22680728
Chrise20
Posté le 22-05-2010 à 18:05:03  profilanswer

Ahem. C'est que je regardais en même temps le compte rendu de l'histoire de Landis...

Oceanborn a écrit :

Je doute qu'il voulait m'inciter au dopage.  [:fading]  

Non, certes pas. C'est juste que je me suis souvenu d'un copain qui après avoir soigné une otite a la cortisone, m'a dit qu'il avait monte le col de Vence sans souffrir...

Oceanborn a écrit :

Le problème, c'est qu'à cause de cette pubalgie/vélo cassé, j'étais grave à la bourre sur mon planning. J'comptais forcer jusqu'au dernier moment pour essayer de retrouver un semblant de condition physique. [:tinostar]

L'équilibre entre le cramage et la condition va être difficile a trouver...

Oceanborn a écrit :

Certes. Mais en fait, dans mon club, il va y avoir des duels dans tous les sens (j'ai des contrats avec 3 gars  :D ). Vu que ça draft pas chez nous, ça sera un bon avantage pour que je fasse la différence à vélo, puis prier pour pas me faire rattraper à pieds.

Vu comme ca...

---------------
I am just a person, I don't claim no country, I just don't need a flag to say who I am... (C. Russel, Soldier)
n°22680736
Chrise20
Posté le 22-05-2010 à 18:07:00  profilanswer

j_ef a écrit :

Ca veut dire quoi drafter ?

C'est le terme anglais pour décrire l'aspiration dans la roue du cycliste de devant. En tri minimum a respecter de 10m...

---------------
I am just a person, I don't claim no country, I just don't need a flag to say who I am... (C. Russel, Soldier)
n°22690593
Winpoks
Posté le 23-05-2010 à 22:22:03  profilanswer

Chrise20 a écrit :

La mer ? c'est le machin tout bleu et tout froid avec les poissons qui baisent dedans ? tepafou ?  [:ludo2604] surement pas...

Elle est franchement chaude actuellement. Par contre, possibilité de méduses.  [:tinostar]

n°22695185
Oceanborn
Posté le 24-05-2010 à 13:10:31  profilanswer

J'ai vu un gars en combi nager ce matin en passant à Cagnes, c'était toi ? :o
Idem hier, ça sent les tri qui approchent. :D
Perso je vais y aller cet aprem je pense.

n°22697414
Chrise20
Posté le 24-05-2010 à 16:51:43  profilanswer

Oceanborn a écrit :

J'ai vu un gars en combi nager ce matin en passant à Cagnes, c'était toi ? :o
Idem hier, ça sent les tri qui approchent. :D
Perso je vais y aller cet aprem je pense.

moi ? non... finalement toujours pas le courage... Je re-nagerais en mer dimanche prochain, ca se voit que ce n'est pas ma discipline préférée ?
Je suis allé faire du vélo, et ca va pas trop mal de ce coté là par contre.  :bounce:  

---------------
n°22717736
weed
Posté le 26-05-2010 à 09:21:53  profilanswer

loch_lomond a écrit :

[:icon14] sympa le CR
enchainé un CD puis un relais l'aprem  [:ddr555]

justement je me posais cette question. Qu'est qu'un CD ?  

Chrise20 a écrit :

Ah oui j'oubliais, on a remis ça à 15h pour la course relai... en même temps que le sprint  [:4lkaline] avec pour moi 18km de vélo complètement vallonné pour le coup, et complètement cuit... j'ai passé mon temps à me faire doubler par des gamins. plus jamais ça !

Juste par curiosité, en quoi cela consistait ta course relais ? Pourquoi en meme temps un sprint ?  

En général, on parle de course relais en athlétisme (exemple : 4*100m). La coureur fais son 100m puis passe le relais au suivant qui lui fait à son tours son 100m et ainsi de suite avec le 3ème et 4ème. Seul le temps global est pris en compte.  
Dans ton cas, c'était de la CAP ? du vélo ?  

J'aime bien comprendre les posts que je lis  :whistle:  

n°22718175
Chrise20
Posté le 26-05-2010 à 10:08:40  profilanswer

weed a écrit :

justement je me posais cette question. Qu'est qu'un CD ?  

weed a écrit :

Juste par curiosité, en quoi cela consistait ta course relais ? Pourquoi en meme temps un sprint ?  

En général, on parle de course relais en athlétisme (exemple : 4*100m). La coureur fais son 100m puis passe le relais au suivant qui lui fait à son tours son 100m et ainsi de suite avec le 3ème et 4ème. Seul le temps global est pris en compte.  
Dans ton cas, c'était de la CAP ? du vélo ?  

J'aime bien comprendre les posts que je lis  :whistle:  

Bonjour,

CD = courte distance (= distance olympique) : 1500m natation, 40km de vélo et 10km de course à pied.
Sprint ~ 750m natation, 20km de vélo,  5km de CaP
Moyenne distance ~ 3000m / 80km / 20km  
En fait les distances varient légèrement en fonction des parcours. Sauf pour la distance olympique, évidemment.

En plus on trouve les Ironman (IM) et Half IM qui sont proposés par une société privé avec marque déposée : 3800m / 180km / 42.2km (soit un marathon) et 1900m / 90km / 21.1km (semi).  

En triathlon un relais c'est un nageur + un cycliste + un coureur à pied, chacun sa spécialité... Perso, j'ai fais le vélo, et c'est le temps total de l'équipe qui est pris en compte, comme un relais d'athlétisme. Le triathlon relais et le triathlon sprint (avec un seul compétiteur faisant donc les 3 épreuves) étaient proposés en même temps.
Est-ce plus clair ?

edit: d'ailleurs si ça ne l'est pas http://fr.wikipedia.org/wiki/Triathlon

Message édité par Chrise20 le 26-05-2010 à 10:19:31

---------------
n°22731361
weed
Posté le 26-05-2010 à 23:47:25  profilanswer

Hello Chris,

Tu as admirablement bien expliqué.
Pratiquant les 3 épreuves occasionnellement et trouvant incroyable (et surement super intéressant) d'enchainer les épreuves, je m'étais déjà renseigné un peu sur le tri athlon.
J'avais juste oublié le jargon du triathlon et les abréviations.

Par contre pour Sprint je n'aurais pas réussi à me remémorer parce que bon parler de sprint pour 750m de natation + 20 km de vélo :lol:. Pour moi, c'est sprint = y aller à fond. C'est pas pour tout de suite pour ma part d'y aller à fond ;)

Whaaou, sympa comme concept de relais pour le tri. On fait l'epreuve ou on est le meilleur et on se donne à fond pour ne pas retarder les potes.

En plus de l'ironneman, tu as meme le double et le triple pour les vrais homme :)
http://www.ubuntu-pics.de/bild/71229/screenshot_026_LJ1dRX.jpg
http://fr.wikipedia.org/wiki/Ultra-triathlon

Message édité par weed le 26-05-2010 à 23:48:12
mood
Publicité
Posté le 26-05-2010 à 23:47:25  profilanswer

n°22731556
Oceanborn
Posté le 27-05-2010 à 00:05:32  profilanswer

Ouais, non, là on s'éloigne quand même pas mal du cadre classique du tri.
La distance max, c'est IM etpicétou. (Ou quelques bizarreries, genre le tristar 222).
Plus, perso, je connais personne qui s'est lancé dedans, et ça doit rester hyper confidentiel.

n°22731761
weed
Posté le 27-05-2010 à 00:24:57  profilanswer

C'était juste un petit écart qu'il existait des épreuves encore plus dure et longue qu'un Ironman. C'était juste pour info.  [:talium]

n°22745119
Chrise20
Posté le 28-05-2010 à 08:54:34  profilanswer

cad que l'IM reste une course de triathlon que les meilleurs font en moins de 9h. Alors qu'au dessus ca s'apparente à des raids sur plusieurs jours. Surement très cool  :o  , mais probablement pas dans le même esprit, je doute qu'il y ait des pros sur ces distances.

Message édité par Chrise20 le 28-05-2010 à 08:55:18

---------------
n°22745575
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 28-05-2010 à 09:57:52  profilanswer

le record du 20x [:ddr555]

plus d'un triathlon par jour pendant 18 jours  [:ddr555]

---------------
ras
n°22746313
weed
Posté le 28-05-2010 à 10:56:23  profilanswer

Dites tout de suite que vous n'avez pas encore le niveau   :o  .  

C'est un peu comme moi pour le sprint ou la courte distance. Je ne suis pas capable d'y aller à fond sinon je me grille. Vous par contre, vous pouvez y aller à fond les manettes tout étant capables de terminer d'épreuves.  

C'est la meme chose pour vous en ce qui concerne le double ou triple IM. Un jour vous pourrez le faire comme une promenade de santé  :o , cela viendra. Mais pour le moment, vous n'êtes pas le niveau. Et puis c'est tout il faut le cache  :D  :whistle:  [:talium]

n°22751911
Oceanborn
Posté le 28-05-2010 à 17:24:51  profilanswer

Putain c'que je hais ces semaines pré compet ou tout est chamboulé.
J'ai tenté de gérer au mieux, dimanche/lundi/mardi volume, mercredi cap fractionné court, jeudi vélo court/nat très tranquille, aujourd'hui repos total, et demain un petit tour en courant de 25 min avec peut être quelques 30"x30" à la fin.
Mais ça me démange d'aller me faire mal aujourd'hui j'avoue. [:tinostar]

Edit : et je parle pas de la bouffe. :o

Message édité par Oceanborn le 28-05-2010 à 17:25:45
n°22752223
Chrise20
Posté le 28-05-2010 à 17:56:01  profilanswer

+1. et programme semblable sauf que piscine annulée hier, et pas eu le temps d'aller en mer.
Demain soit repos soit un peu de réveil musculaire, et vérification du vélo...
Le truc qui commence a 14h30 en plus  [:wardrone], ca pourrit bien le dimanche...

La bouffe pour un cd n'est pas primordiale, pâte ou riz demain soir et super léger dimanche 11h30... faudra penser aux barres.

Message édité par Chrise20 le 28-05-2010 à 17:57:23

---------------
n°22767339
Winpoks
Posté le 30-05-2010 à 09:13:00  profilanswer

Pourquoi ça pourri, c'est si une contrainte que ça de faire un loisir ? :o

n°22767397
Chrise20
Posté le 30-05-2010 à 09:42:58  profilanswer

non, en général ce n'est pas une contrainte mais concilier sport et vie de famille n'est pas toujours évident. Alors faire une entraînement ou une compêt un dimanche matin ça passe encore, mais 14h30 bouleverse un peu les habitudes familiales... surtout le jour de la fête des mères...

---------------
n°22767417
Oceanborn
Posté le 30-05-2010 à 09:53:04  profilanswer

Tain picole hier soir, je m'étais promis de rien boire à part de l'eau, finalement j'ai craqué. [:tinostar]
Et j'ai mal aux jambes de la cap d'hier, j'ai peut être un peu trop forcé. [:tinostar]
Et il fait pas très beau. :o
Ça s'annonce bien tout ça. [:dawa]

Chrise tu y vas à quelle heure ? Perso je pense partir à midi et demie.

n°22767514
Winpoks
Posté le 30-05-2010 à 10:21:29  profilanswer

Oceanborn a écrit :

Tain picole hier soir, je m'étais promis de rien boire à part de l'eau, finalement j'ai craqué. [:tinostar]
Et j'ai mal aux jambes de la cap d'hier, j'ai peut être un peu trop forcé. [:tinostar]

[:prozac]

n°22774985
Oceanborn
Posté le 30-05-2010 à 22:46:28  profilanswer

Bon résumé vite fait.
Course bizarre pour un résultat bidon.
Je fais une bonne nat, un bon vélo, pour m'effondrer complètement en cap (j'arrive dans les 90/260 en T2, je finis 140).
Je perds 20 min en cap par rapport à un 10k normal. [:prozac]
Ah j'ai eu un petit soucis de ravito pendant la course, les gels scotchés sur mon cadre se sont volatilisées au moment de prendre le vélo, et j'ai raté une bouteille d'eau lors du ravito vélo. Du coup j'ai du me contenter d'un bidon pas entièrement rempli pendant 1h40 de course (jusqu'aux 1ers ravitos cap). Peut être que le soucis vient de là. Ou peut être que j'suis juste mauvais, j'en sais rien. Fin ça me frustre et ça m'énerve, je pense que j'aurais du accrocher au moins la 100ème place.
Félicitations à Chrise pour sa belle perf' tout de même. :jap:

n°22775542
Winpoks
Posté le 30-05-2010 à 23:33:08  profilanswer

Oceanborn a écrit :

Bon résumé vite fait.
Je fais une bonne nat, un bon vélo, pour m'effondrer complètement en cap (j'arrive dans les 90/260 en T2, je finis 140).
Ah j'ai eu un petit soucis de ravito pendant la course, les gels scotchés sur mon cadre se sont volatilisées au moment de prendre le vélo, et j'ai raté une bouteille d'eau lors du ravito vélo. Du coup j'ai du me contenter d'un bidon pas entièrement rempli pendant 1h40 de course (jusqu'aux 1ers ravitos cap). Peut être que le soucis vient de là. Ou peut être que j'suis juste mauvais, j'en sais rien. Fin ça me frustre et ça m'énerve, je pense que j'aurais du accrocher au moins la 100ème place.

Ca vient peut être d'hier aussi.  :D
Faut dire que t'avais pas l'air d'être le seul non plus à craquer en course à pied. J'en ai vu pa mal qui morflaient bien (d'ailleurs, une personne du ravitaillement de St Laurent Triathlon était d'accord sur ce point :o ).

Message édité par Winpoks le 30-05-2010 à 23:34:52
n°22777492
Chrise20
Posté le 31-05-2010 à 09:33:02  profilanswer

Oceanborn a écrit :

Bon résumé vite fait.

Merci!
Et toi, as tu atteint les objectifs que tu t'était fixé, à savoir les contrats avec les gars de ton club ? :D

Vu ton résumé, le feedback des quelques uns avec qui j'ai discuté et mon expérience, il y a eu des soucis de déshydratation... Faut dire que le temps couvert et le peu de répits sur le parcours vélo n'incitaient pas particulièrement à boire, mais il faisait chaud, quand même; et avec un peu de vent. J'avais pris une petite gourde qui n'est pas très étanche => je perd plein de liquide quand je bois, et je me suis forcé à la terminer à la fin du vélo, mais des le début de la CaP j'ai senti que je manquais d'eau. J'ai bu à tout les ravitaillements de la course à pied... et j'ai quand même eu un gros passage à vide au 5ème km.
Au final je suis plutôt content de ma natation ~28', ayant pris les extérieur pour éviter la bagarre (combo première bouée en biais et distance 150m), et plutôt bon parcours vélo (~1h07 transition comprise), mais j'ai encore pris un éclat en course à pied. Au final 58éme, mais c'est certain que mes performances en natation et CaP ne sont pas du tout au niveau de ce que j'arrive à faire en vélo (les 38km à 35km/h de moyenne d'après mon Polar)...  
Qui plus est en CaP plus de 10% du temps d'un 10km sec, c'est qu'il y a un soucis. Va falloir que j'étudie ça de près...  
Et puis je n'aime décidément pas cette descente de Carros, j'ai encore loupé 3 freinages... Ça fait bizarre de passer sur la voie d'en face dans une épingle...  
Aller, le week-end prochain le courte distance de Beaulieu et ensuite les vacances sportives...

---------------
n°22780387
Oceanborn
Posté le 31-05-2010 à 13:41:48  profilanswer

Chrise20 a écrit :

Et toi, as tu atteint les objectifs que tu t'était fixé, à savoir les contrats avec les gars de ton club ? :D

Ouaip, mais c'est plutôt parce qu'ils se sont vautrés eux aussi.  :D
J'aurais volontiers échangé une victoire sur un type de mon club contre de bonnes sensations en cap.
Tu ne me met 3' sur la partie vélo/nat, on devait pas être loin dans l'eau. Par contre de mon côté c'était la bagarre à chaque bouée...d'ailleurs à un moment un type s'accroche carrément à mon mollet.  :pt1cable:  
@Winpoks : oui, samedi soir à surement joué, même si je pense qu'il y a un soucis de fond dans la gestion de mes 2 semaines pré course. Aujourd'hui je suis complètement explosé, j'ai mal aux jambes comme si je m'étais tapé 100km de vélo après 10 ans d'arrêt. J'ai jamais connu un tel état le lendemain d'une course.
Tiens d'ailleurs, t'avais pas une sorte de bob ? J'ai vu un gars solo prendre des photos sur le parcours, j'me suis dit que ça pouvait être toi.

Message édité par Oceanborn le 31-05-2010 à 13:42:34
n°22780499
Winpoks
Posté le 31-05-2010 à 13:48:27  profilanswer

Ouais, c'était moi avec le bob vert ou marron (j'ai du mal à saisir la couleur).  :D
C'est peut être l'âge qui joue.  :whistle:
Sérieusement, j'ai surtout mal le lendemain, quand j'ai eu des problèmes d'hydratation le jour de l'effort. A mon avis tout vient de là plus que de l'entrainement (baisse de performance, état passable le lendemain...). M'est avis qu'il valait mieux faire comme certains, s'arrêter un peu pour vite reprendre un second verre d'eau aux ravitaillements.

Message édité par Winpoks le 31-05-2010 à 13:49:08
n°22780991
Chrise20
Posté le 31-05-2010 à 14:20:25  profilanswer

Winpoks, elle sont superbe tes photos, t'en a pas une du gars au dossard 119 dans celles qui ne sont pas de qualité publication ?

---------------
n°22781178
Winpoks
Posté le 31-05-2010 à 14:30:19  profilanswer

Chrise20 a écrit :

Winpoks, elle sont superbe tes photos, t'en a pas une du gars au dossard 119 dans celles qui ne sont pas de qualité publication ?

Je ne sais pas du tout. Par contre en regardant par rapport au club, j'ai deux photos avec les maillots (bleu/vert si je ne me trompe pas). L'une sur un cannondale (vert/noir/blanc) et je ne vois pas entièrement le numéro sur le bras (mais c'est dans la centaine). Et une autre ou on ne voit que l'éponge + verre et c'est le dossard 118 d'après ce que je vois sur le code barre. Les montres étant différentes sur les deux, je pense déjà que ce n'est pas deux fois le dossard 118.  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Winpoks le 31-05-2010 à 14:37:55
n°22782510
Oceanborn
Posté le 31-05-2010 à 15:57:09  profilanswer

Ouaip, tes photos sont vraiment superbes. :)
D'ailleurs idem, tu en as beaucoup non publiées ?

n°22782641
Winpoks
Posté le 31-05-2010 à 16:05:19  profilanswer

Oceanborn a écrit :

Ouaip, tes photos sont vraiment superbes. :)
D'ailleurs idem, tu en as beaucoup non publiées ?

Merci aussi. Je dois en avoir une centaine non publiées. Après il faut enlever une bonne partie de la natation qui n'a que peu d'intérêt car vraiment doublon pour la plupart, surtout que ça rate facilement avec toutes cette eau dans les départs qui vole partout (merci de partir de façons moins bourrine).  :o  
Mais je passe quasi plus de temps à me déplacer qu'à faire des photos.

n°22782753
Oceanborn
Posté le 31-05-2010 à 16:11:38  profilanswer

Y a pas moyen que tu nous upload les photos vélo/cap non publiées dans un .rar vite fait si c'est pas trop lourd ?  [:ddr555]

Pas sur que les gars t'écoutent pour le départ nat.  :o

n°22783724
Winpoks
Posté le 31-05-2010 à 17:04:33  profilanswer

Ben ils devraient, ce serait de l'énergie en plus pour la CAP.  [:julm3]

http://www.erwangueguen.com/galerie/triathlon_stlaurent_2010/sup/A76R5037.jpg

En cour d'upload sinon.  :jap:

Edit: http://www.erwangueguen.com/galeri [...] aurent.rar (38Mo)

Message édité par Winpoks le 31-05-2010 à 17:12:20
n°22784420
Oceanborn
Posté le 31-05-2010 à 17:58:51  profilanswer

Tain sur la fin, y a une photo d'un type de mon club qui tire trop une sale gueule. Elle va faire le tour du club je sens. [:roxelay]

Grosse qualité pour l'archive aussi, chapeau et merci.  :jap:

n°22784534
Chrise20
Posté le 31-05-2010 à 18:07:50  profilanswer

Winpoks a écrit :

Je ne sais pas du tout. Par contre en regardant par rapport au club, j'ai deux photos avec les maillots (bleu/vert si je ne me trompe pas). L'une sur un cannondale (vert/noir/blanc) et je ne vois pas entièrement le numéro sur le bras (mais c'est dans la centaine). Et une autre ou on ne voit que l'éponge + verre et c'est le dossard 118 d'après ce que je vois sur le code barre. Les montres étant différentes sur les deux, je pense déjà que ce n'est pas deux fois le dossard 118.  :D

Tu ne te trompes pas pour les maillots, vert bleu laids et voyants... et le cannondale slice je vois bien qui c'est...  
Le 118 aussi d'ailleurs ;)
Je vais regarder tout ça, merci :jap:

[edit...] j'ai regardé
Bon je suis sur une des photos de CaP mais faut vraiment savoir que j'ai couru avec des lunettes et des chaussures orange, on passera sur la photo du 118 en code barre qui n'a qu'un intérêt pour les gonzesses, par contre il y a une bonne photo à vélo d'un gars de chez nous au début, je peux leur envoyer?

[re-edit] ah ouais , et question de photographe, tu utilise quoi pour avoir des couleurs aussi flashy et contrastée ? post traitement ?

Message cité 1 fois
Message édité par Chrise20 le 31-05-2010 à 18:22:17

---------------
n°22784699
Winpoks
Posté le 31-05-2010 à 18:22:14  profilanswer

De rien. :)
Ah, je les trouves pas laid ces maillots. Puis au moins on les reconnait, car les maillots bleu/blanc, j'ai du mal à faire la distinction de loin entre les deux versions de Nice Triathlon (une tenue bleue foncée pouvant être confondu avec Hyeres et Toulon de loin ou un club italien et la version claire avec l'ONN par exemple). Les moins beau restant la version totalement jaune d'Antibes. :o

n°22784727
Chrise20
Posté le 31-05-2010 à 18:24:04  profilanswer

en tout cas pas de soucis de temps de pose pour la A76R5279.... :D

---------------
n°22787969
Oceanborn
Posté le 31-05-2010 à 22:18:26  profilanswer

:D

@winpoks : en plus on a des anciennes et des nouvelles tenues. Le bleu est pas vraiment le même, idem pour le design général; v'la le bordel. [:prozac]

n°22788374
Winpoks
Posté le 31-05-2010 à 22:39:27  profilanswer

Chrise20 a écrit :

[edit...] j'ai regardé
Bon je suis sur une des photos de CaP mais faut vraiment savoir que j'ai couru avec des lunettes et des chaussures orange, on passera sur la photo du 118 en code barre qui n'a qu'un intérêt pour les gonzesses, par contre il y a une bonne photo à vélo d'un gars de chez nous au début, je peux leur envoyer?

[re-edit] ah ouais , et question de photographe, tu utilise quoi pour avoir des couleurs aussi flashy et contrastée ? post traitement ?

Oui pas de problème pour faire circuler.
Une photo général à ce que je vois. Je n'ai pas du tout regardé là. :D
Pour les photos, c'est surtout le flash qui fait le travail pour les couleurs (ca arrange bien la lumière et c'est indispensable dans cette région) et les ombres, mais on peut faire sans (mais pas dans toutes les situations, il y en a sans flashs dans la série). Et c'est encore mieux par temps de pluie légère. Après le PP reste obligatoire dans tous les cas en raw, mais je ne rajoute qu'un peu de contraste et saturation. Je ne prend pas plus de 5s par photo pour le traitement (hors exportation en jpeg), je préfère prendre le temps pendant la photo à gérer l'expo et ne rien avoir à corriger ni toucher sur l'ordi.

Message cité 2 fois
Message édité par Winpoks le 31-05-2010 à 22:45:19
n°22788383
Winpoks
Posté le 31-05-2010 à 22:40:02  profilanswer

Oceanborn a écrit :

:D

@winpoks : en plus on a des anciennes et des nouvelles tenues. Le bleu est pas vraiment le même, idem pour le design général; v'la le bordel. [:prozac]

Le nouveau, c'est je pense le bleu foncé. :o

n°22789599
Profil sup​primé
Posté le 01-06-2010 à 01:17:56  answer

Salut à tous!!  

Je suis un petit nouveau sur le forum. Même si le topic n'est pas hyper développé l'ambiance semble sympa.  

Bonne saison

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 01-06-2010 à 01:19:11
n°22790552
Chrise20
Posté le 01-06-2010 à 08:30:56  profilanswer

Winpoks a écrit :

Oui pas de problème pour faire circuler.  
Une photo général à ce que je vois. Je n'ai pas du tout regardé là. :D
Pour les photos, c'est surtout le flash qui fait le travail pour les couleurs (ca arrange bien la lumière et c'est indispensable dans cette région) et les ombres, mais on peut faire sans (mais pas dans toutes les situations, il y en a sans flashs dans la série). Et c'est encore mieux par temps de pluie légère. Après le PP reste obligatoire dans tous les cas en raw, mais je ne rajoute qu'un peu de contraste et saturation. Je ne prend pas plus de 5s par photo pour le traitement (hors exportation en jpeg), je préfère prendre le temps pendant la photo à gérer l'expo et ne rien avoir à corriger ni toucher sur l'ordi.  

merci! flash externe ? car celui de l'appareil est en général un peu faiblard, surtout pour les photos en lumière...

[:neo7]  pratiquant ou sympathisant ?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  1202  1203  1204  1205  1206  1207

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Night watch[topic unique] Picardia Independenza
[TOPIC UNIQUE] Avez vous gagnez ???[Topic unique] Vélosolex!
[Topik Unik] MONACO[Topic Unique] Rouler à l'Huile (Diesel) - 30 - 50 - 100%
Fascisme - Réflection de fond (et action ?)[topic vaguement unique]Grèves SNCF/RATP
Plus de sujets relatifs à : [Redface Triathlon Club] Il n'y a plus de saison :o

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)