Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2312 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  893  894  895  ..  1211  1212  1213  1214  1215  1216
Auteur Sujet :

[Redface Triathlon Club] Il n'y a plus de saison :o

n°49750595
WRC80
Posté le 15-05-2017 à 14:53:06  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ouhla 4okilo sur du sable et décevant [:ula]

Ça envoie du bois déjà ! GG

mood
Publicité
Posté le 15-05-2017 à 14:53:06  profilanswer

n°49750761
Sybaris
Posté le 15-05-2017 à 14:56:41  profilanswer

43e, 1h20'57''
C'est pas mon meilleur chrono, le vélo faisait 21km, et le parcours était vraiment pas roulant.

Le sable était vraiment assez dur, sauf à 2/3 endroits qui cassaient bien le rythme.
En principe on peut à peu près tenir l'allure 10km sec sur un S non? là j'en suis loin

n°49750914
mucky bear
Shot with...
Posté le 15-05-2017 à 15:03:53  profilanswer

Sybaris a écrit :

43e, 1h20'57''
C'est pas mon meilleur chrono, le vélo faisait 21km, et le parcours était vraiment pas roulant.

Le sable était vraiment assez dur, sauf à 2/3 endroits qui cassaient bien le rythme.
En principe on peut à peu près tenir l'allure 10km sec sur un S non? là j'en suis loin

:jap:

Bien joué, c'est la reprise  ;)

Effectivement, on peut tenir une allure 10k sec sur un sprint mais ça passe par un peu de boulot. Perso j'ai un peu bossé les intervalles en mode fatigué (avec une sortie vélo dans les pattes) et les enchaînements avec du fractionné à allure de course. Et faut se faire violence pour y arriver (comme sur un 10k en fait).

Edit: et sur du sable, non :o

Message édité par mucky bear le 15-05-2017 à 15:05:24

---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°49750983
Sybaris
Posté le 15-05-2017 à 15:08:09  profilanswer

Finalement je prends assez peu de plaisir sur la course des tris, alors que c'est clairement mon sport préféré.
Avec la fatigue du vélo, c'est impossible d'avoir une foulée correcte et d'aller un peu vite, ce qui est hyper frustrant.
Je pense que je dois vraiment :  
- Faire plus de vélo pour être un peu moins dépouillé en sortant de T2.
- Bosser davantage les transitions comme tu le dis

n°49751102
mucky bear
Shot with...
Posté le 15-05-2017 à 15:14:25  profilanswer

Sachant que le premier axe (faire plus de vélo) produira beaucoup plus de résultats que le second AMHA ;)

---------------
n°49751152
Sybaris
Posté le 15-05-2017 à 15:17:27  profilanswer

Je pense aussi.
Mais ça prend trop de temps le vélo  :sweat:

n°49751716
captain re​dface
Posté le 15-05-2017 à 15:53:48  profilanswer

Sybaris a écrit :

Je pense aussi.
Mais ça prend trop de temps le vélo  :sweat:

Tu es dans un coin ou les balades à vélo sont belles pourtant :o  
Pense à nous autour de Longchamp ou j'en suis à mon 1312ème tour :D

n°49752167
niku
viaggiando controvento
Posté le 15-05-2017 à 16:22:39  profilanswer

mucky bear a écrit :

Sinon, et en attendant le CR, j'ai testé les nouvelles tenues de tri Wiggle. Acheté parce que j'avais envie d'une tenue pour les enchaînements, notamment ceux sur home trainer, et parce que j'avais besoin d'un haut près du corps avec des manches.

Je suis très agréablement surpris de la qualité: c'est confortable, bien coupé, les textiles sont bons et c'est sympa d'avoir une tenue avec 2 + 2 poches, ça la rend utilisable  :) . Et le prix est plutôt doux quand on compare à ce qui se fait ailleurs (là on est à une quarantaine d'euros pour le haut et une quarantaine pour le bas)... surtout que la tenue remplace bien une tenue de vélo.

http://www.wiggle.fr/cuissard-cour [...] b-classic/
http://www.wiggle.fr/maillot-de-tr [...] s-courtes/

justement c koi la diff avec une tenue de vélo  :??:  

n°49752290
Yopbuble
YopYopYop
Posté le 15-05-2017 à 16:29:53  profilanswer

Bretelles et peau de chamois plus souples à minima

n°49752506
tanguy12
Posté le 15-05-2017 à 16:43:39  profilanswer

captain redface a écrit :

Tu es dans un coin ou les balades à vélo sont belles pourtant :o  
Pense à nous autour de Longchamp ou j'en suis à mon 1312ème tour :D

c'est pas vraiment le souci... je suis dans un super coin pour le vélo, et je sais pas si j'ai 100km cette année... Bon y a la concurrence des autres sports aussi dans un coin sympa, mais bon avec un job normal déjà si on veut pas rouler de nuit, ça fait 0km en semaine jusqu'au changement d'heure, là où rien ne t'empêche de courir (oui car courir le soir de nuit me paraît beaucoup moins extrême que rouler à la loupiotte (sur du verglas :o ))
Aussi beaucoup + compliqué d'organiser ça depuis le bureau en journée (courir 45mn (ce qui prends déjà donc + qu'une pause midi classique) peut faire un bon footing récup, à vélo en comptant les 8 feux rouges t'as vraiment pas fait grand chose en 45min...)

mood
Publicité
Posté le 15-05-2017 à 16:43:39  profilanswer

n°49752695
Sybaris
Posté le 15-05-2017 à 16:54:22  profilanswer

pluzun
Seul facilité : le velotaf. Je fais 100km par semaine, ce qui fait 95% de mon volume de vélo annuel :o

n°49752756
mucky bear
Shot with...
Posté le 15-05-2017 à 16:58:42  profilanswer

niku a écrit :

justement c koi la diff avec une tenue de vélo  :??:  

Pas de bretelles, la peau est super fine (sinon ça fait floutch-floutch en sortant de l'eau et t'as un cul de babouin quand tu cours), le tissu utilisé sèche vite et les poches sont plus petites (en triathlon t'emmènes pas ta maison sur ton dos dans les poches dorsales).

---------------
n°49753153
Struddel_
Savez-vous planter les choux ?
Posté le 15-05-2017 à 17:28:49  profilanswer

Classe Sybaris, j'aimerais bien être mitigé avec tes temps  :sweat:  

Le niveau de CAP [:e_esprit:4]

tanguy12 a écrit :

c'est pas vraiment le souci... je suis dans un super coin pour le vélo, et je sais pas si j'ai 100km cette année... Bon y a la concurrence des autres sports aussi dans un coin sympa, mais bon avec un job normal déjà si on veut pas rouler de nuit, ça fait 0km en semaine jusqu'au changement d'heure, là où rien ne t'empêche de courir (oui car courir le soir de nuit me paraît beaucoup moins extrême que rouler à la loupiotte (sur du verglas :o ))
Aussi beaucoup + compliqué d'organiser ça depuis le bureau en journée (courir 45mn (ce qui prends déjà donc + qu'une pause midi classique) peut faire un bon footing récup, à vélo en comptant les 8 feux rouges t'as vraiment pas fait grand chose en 45min...)

Par chez moi de nuit on court pas non plus, le premier lampadaire est à 4 km et y a pas de trottoir  :o

---------------
J'suis tombé sur un post il est comme-ci/comme-ça qu'est-ce que j'fais ?
n°49753274
caudacien
Posté le 15-05-2017 à 17:38:05  profilanswer

Sybaris [:implosion du tibia]
Ca envoie du lourd le début de saison pour tous [:implosion du tibia]

Message édité par caudacien le 15-05-2017 à 17:38:31
n°49753511
berbouz
Posté le 15-05-2017 à 17:55:11  profilanswer

Heu les gars au fait, normal que sur la licence de tri dispo sur le site de la FFTRI en téléchargement y a pas ma photo ?
Du coup c'est une pauvre feuille A4 avec en gros mon nom et mon numéro de licence.  

ET bravo aussi pas Sybaris, je suis globalement vraiment impressionné de votre niveau

Message édité par berbouz le 15-05-2017 à 18:21:05
n°49754576
WRC80
Posté le 15-05-2017 à 19:31:30  profilanswer

normal, personne n'a sa photo :o

Allez, j'ouvre le bal :)

CR half de Compiègne

1an quasi pile après mon 1er start en tri, on remet ca cette année, je suis chaud patate toute la semaine  :bounce: les intersaisons sont trop longues :o

Comme dit ici, il y a un mois j'ai fait une grosse semaine de stage, j'ai essayé de maintenir le niveau pendant 3 semaines et donc go pour le 1er dossard de l'année pour la découverte du format half et on attaque directement avec un des gros objectifs de la saison

Nous serons environs 420 au départ (et le dernier aura le 441eme temps en nat, il y a des choses que j'ai pas compris chez chronoweb :o)

Arrivée 8h30 sur place, je vais chercher l'enveloppe avec tout ce qu'il faut puis retour à la voiture, on sort les baguettes, le beurre, la confiture et ptit déj dans le coffre de la voiture, je me goinfre :D pendant qu'il pleut non stop... ca me ruine à moitié la motivation :/
Une accalmie à 1h30 du départ et je me motive à enfiler la trifonction et go installer les affaires dans le parc.

l'arbitre me dit que mon casque c'est du grand n'importe quoi et me le remets en place :o merci m'sieur  [:benny hill]
Puis que je n'ai pas mis ma puce, mais qu'il me l'a dit, donc je me démerde maintenant...

J'installe mes affaires, m'habille et cherche la puce dans l'enveloppe et......  [:judgedredd:2]
J'appelle Mme et lui demande si elle n'a pas vu la puce ?
"bah si il y avait 2 enveloppes dont une avec la puce...."  
"ah............." j'avais meme pas vu qu'ils nous avaient fourni 2 enveloppes [:prozac]
Mme commence sa séance de sport avant moi donc et go un A/R en courant à la voiture :whistle:

Tout est en place, ya plus qu'à !!!!
Ma paire de running avec les xtenex glisse énormément sous la flotte, du coup j'avais mis dans mon sac ma paire de nimbus qui me sert pour mes footings au cas où.

NAT :
on rentre dans l'eau, et là, ca caille vraiment !!!  [:bakk12]
Je me dépêche de m'échauffer car je sens que ca va bientot partir, je tente de nager à contre courant car le parcours fait 2000m dont 1400 dans le sens du courant et 600m à remonter le courant.
Finalement, je vois que j'avance quand même à contre courant, ca me rassure  [:panzani gino]
Je rejoins tranquillement l'arrière du paquet pour me placer et paf c'est parti... bon bah finalement je n'aurai pas eu le temps de bien me placer, je pars de la dernière ligne.
On a pris toute la largeur de la rivière, donc ca va, il y a de la place, ce ne frotte pas trop mais on est "tassé" quand même, je me sens moyennement à l'aise.
Au bout de 400 ou 500m, ca s'étale un peu plus, je me sens mieux, ca déroule bien, j'essaye de me placer dans le centre de la rivière car c'est là qu'il y a le plus de courant. Un peu de crawl polo de temps en temps pour me repérer mais jamais de brasse, même aux passages de bouées... ca me semble long mais on fait avec, je ne sens plus mes pieds tellement ils sont gelés, du coup je mets un peu de jambe et bouge mes orteils... ca passe le temps :D
On arrive enfin au demi tour, je lève la montre et apercois 1400m tout pile en 22'

Maintenant on attaque le plus dur ! et cette fois ci il faut froler les bords car il y a moins de courant qu'au centre.
Je frole tellement les bords que je suis limite de me prendre des gros pilones en beton sur le coté...
Je reviens plus dans le centre, et là, ca fait un peu embouteillage, ca tasse, j'ai l'impression que les autres luttent face au courant...
On passe sous un pont et quand je respire je vois le pont qui s'eloigne, donc ca va j'avance quand meme :D
A un moment je relève la tête et vois que les autres sont debout devant moi, en fait l'arrivée est à 20m et donc tout le monde marche sur le bord de la rivière... cool !!! finalement les 600m ne m'ont pas paru si longs que ca.

Je regarde ma montre et 35'  :bounce:

A la sortie de l'eau on m'encourage... mes meilleurs potes m'ont fait la surprise et ont fait 2h de route pour venir me voir  :love:  :love:  :love:

J'arrive dans le parc et là  [:cavatines:2] tous ces vélos !!!!!  [:moonblooood]
D'habitude c'est simple, mon vélo est quasi tout seul, pas dur de le trouver, mais là je vois qu'il y a plus d'un vélo sur 2 encore présent dans le parc  [:ash ray cure]
J'aurai un peu progressé en nat ! cool :D

https://www.strava.com/activities/986500364
temps officiel : 35'25 et 185eme temps

T1 : 2'53, je galère pas mal à retirer le bas de ma combi, même en la piétinant, ca ne passe pas au niveau de la puce... je perds du temps, ensuite je prends le temps de bien m'essuyer les pieds pour mettre mes chaussettes.... je charge mes poches arrières avec mes barres et go !
Je n'ai pas le classement de ma T, mais je pense que je perds des places :D

VELO :
dès le début je remarque que les autres sont partis en coupe vent ou manche longue, pas moi j'ai laissé dans le sac misant sur la météo qui va se maintenir.
Au bout de 2km je rattrape une connaissance de Beauvais triathlon, on discute 5min les mains en haut des cocottes puis go, je lui donne rdv sur la CAP (3h au marathon pour lui)
On attaque avec une ligne droite interminable au milieu de la forêt avec léger faux plat montant, 8km cette p*tain de ligne droite !! je suis à 35/36 à la montre... vent légèrement favorable.
Je double, ca me double... difficile de savoir si je gagne des places ou pas. Avant c'était simple, je doublais par wagons entiers, mais là, sortant mieux en nat ce n'est plus pareil. Quelques casques à pointe me doublent aisément... tout le monde est couché sur les prolongateurs, perso je suis dans le fond du cintre, j'y resterai quasi tout le long... sur ces longues longues lignes droites ca finit par faire mal en bas du dos quand meme...

Un virage à droite et là on se retrouve en plein champ avec vent de face, et de nouveau une ligne droite interminable, ouchhhhhh ca pique, ca ressemble à mes terres d'entrainement (normal on est en picardie :o), j'ai l'habitude mais ca fait mal, tout le monde galère.
Puis on bifurque direct dans une bonne cote, qu'ils ont rajouté au programme cette année apparemment... en effet, elle pique, je reprends les casques à pointe :D
En haut le mec me sort : "ptain ya au moins du 10% là..." tout essoufflé :lol:
Je lui dit qu'on ne peut pas tout avoir, un vélo qui file sur le plat et en cote... une fois revenu sur le plat, je ne le reverrai plus [:joce]

Fin de la boucle, il commence à pleuvoir, vent, grosse pluie... grêle [:tinostar] je suis blasé total... mon fan club est pile à ce moment là  [:nico42]
Ca les fait marrer de m'entendre rouspéter sur mon vélo :lol:

Il continuera de pleuvoir pendant 1h sur la 2eme boucle... je suis mon plan bouffe avec une barre maison toutes les heures, je vais descendre mes 2 bidons d'1L aussi...
la route est détrempée, il continue de pleuvoir, et sur un léger virage, ma roue arrière se dérobe sur une plaque d'égout [:wam] je n'avais jamais connu ca, je pense que la rigidité des roues carbones + pneus neufs pas encore rodés ont du jouer...
Plus loin rebelote sur une légère différence de niveau sur la roue avec la roue arrière qui se dérobe, je commence vraiment à flipper, même à lacher une main pour manger ma barre. Les descentes et virages à angle droit se font au ralenti, je découvre aussi les joies du freinage sur roues carbone :o
En plus on passe à certains endroits où il y a des fermes ou sorties de champs et il y a de la boue, hyper glissant et dangereux ! je n'aurai jamais ramené un vélo aussi sale, limite pareil que lors d'une session VTT en plein hiver.
Au final je mettrai 6' de plus sur la 2eme boucle.

Sur la fin de la boucle, je cogite car forcément mes pompes de running ont pris l'eau et vont être complètement détrempées, mes chaussettes sont gorgées d'eau...
Tant pis, j'aime pas courir avec les pieds qui font "splouch" "splouch" à chaque pas, donc je tenterai de courir sans chaussette et en prenant ma 2eme paire prévue pour courir sous la pluie, même si je n'ai pas de lacage rapide [:spamafote]

https://www.strava.com/activities/986500441
Temps officiel : 2h49'52 et 163eme temps, je gagne finalement 25 places et me retrouve 160eme au classement à ce moment
Le site annonce 31,8km/h de moyenne, mais ca me parait bizarre, j'ai 31 à ma montre pour 87km et 600D+

T2 : 1'46, encore une fois je dois perdre des places vu que je dois chercher dans mon sac ma 2eme paire de chaussures, heureusement, elles étaient dans un sac plastique en plus et donc elles sont totalement sèches ! je perds du temps à faire les lacets et pars sans chaussette ! on verra bien...

CAP :
Le soleil est enfin revenu ! ca fait plaisir !
Je me cale entre 4'50 et 5' comme lors de mes entrainements, ca déroule bien, je suis dans mon rythme, il y a 3 boucles à faire.
Au milieu de la boucle on a 2kms en foret sur un sentier transformé en mud day avec ce qu'il est tombé, j'essaye de garder de bons appuis car une glissade et un geste brusque, je crois que je perdais une cuisse :D
Dès le 5eme km, je sens que ca frotte sur mes malléoles... ca sent pas bon :/
A la fin de la 2eme boucle, ca coince, un genre de point de coté me fait souffrir... AIE.. j'espèrais vraiment rester sous les 5okilo de moyenne. Finalement ca passe mais je souffre, je sers les dents pour maintenir le rythme, je ne suis plus à l'aise... et sans compter que j'ai envie de pisser depuis le début de la CAP :o mais quand je vois les autres s'arrêter pour vidanger et que je les double je me dis que c'est hors de question que je perdre des places pour une envie de pisser, je tiendrai jusqu'au bout  [:nozdormu]
Quand je vois du 5'10 sur la montre, je tente de relancer pour ne pas m'endormir dans un faux rythme d'aisance... mes 2 pieds me brulent sur les cotés :/

Il reste 2km qu'on reprend une volée de grêle comme en vélo :fou: je vais refinir trempé une nouvelle fois...

Je boucle les 20km en 1h40 pile, pour 4'56/km de moyenne  [:ash ray cure] j'aurai tenu jusqu'au bout !!!

Je passe l'arche en 5h10'08  [:fatidik972] jamais je n'aurai pensé faire un tel temps !!! incroyable !!!!
Mes supporters sont là à l'arrivée, tout le monde est content malgré la méréo, c'était une journée géniale :love: :love: :love:

Je retire mes pompes et j'ai les pieds en sang des 2 cotés autour des malléoles et au tendon d'achille :/ tips pour la prochaine fois, prévoir 2 paires de pompes mais aussi 2 paires de chaussettes :o

https://www.strava.com/activities/986500421
temps officiel : 1h40'12 et 148eme temps et je gagne 25 places

Résultat final : 5h10'08" pour une 131eme place sur 420 partants (389 classés)

L'an dernier je finissais juste dans la 1ere moitié sur M et là pour mon premier half je finis dans le 1er tiers, jamais j'aurai pensé un tél résultat ! même si j'abordais l'épreuve avec confiance vu les heures passées à l'entrainement (et le réveil à 5h45 pour aller à la piscine :o ca a payé !!!!!)

Maintenant je vais enchainer avec des M, et surement un autre L en septembre :)
Photos et vidéo à venir dans la semaine je pense :o

Spoiler :

aujourd'hui j'ai passé ma journée en tong au boulot :lol: car je ne pouvais supporter des chaussures, et avec mon bas de jean remonté pour éviter que ca frotte sur les plaies... je vous laisse imaginer la dégaine [:ula]

Message cité 3 fois
Message édité par WRC80 le 15-05-2017 à 19:38:40
n°49755146
Pliplop
Posté le 15-05-2017 à 20:26:44  profilanswer

Bravo WRC, joli temps dans des conditions vraiment difficiles [:-katvlad-]
Impressionnant cette progression de beaucoup de membres du topic sur un an!

---------------
www.tri-bulations.com
n°49755275
caudacien
Posté le 15-05-2017 à 20:37:29  profilanswer

WRC ce carton  [:azrail]  

Ces progrès en natation.
Le vélo géré au poil dans ces conditions météo de merde.
La course à pied dans la douleur.

Bordel, ce topik qui va faire jalouser onlinetri bientôt  :fou:

n°49755289
Pliplop
Posté le 15-05-2017 à 20:38:59  profilanswer

caudacien a écrit :

WRC ce carton  [:azrail]  
Bordel, ce topik qui va faire jalouser onlinetri bientôt  :fou:

eric d va bientôt se ramener :D  

---------------
www.tri-bulations.com
n°49755298
bubqr
Posté le 15-05-2017 à 20:40:13  profilanswer

mucky bear a écrit :

Sinon, et en attendant le CR, j'ai testé les nouvelles tenues de tri Wiggle. Acheté parce que j'avais envie d'une tenue pour les enchaînements, notamment ceux sur home trainer, et parce que j'avais besoin d'un haut près du corps avec des manches.

Je suis très agréablement surpris de la qualité: c'est confortable, bien coupé, les textiles sont bons et c'est sympa d'avoir une tenue avec 2 + 2 poches, ça la rend utilisable  :) . Et le prix est plutôt doux quand on compare à ce qui se fait ailleurs (là on est à une quarantaine d'euros pour le haut et une quarantaine pour le bas)... surtout que la tenue remplace bien une tenue de vélo.

J4ai un peu honte de pas acheter français mais j'achete quasi que DHB maintenant, niveau rapport Q/P je suis vraiment quasiment jamais déçu...

WRC80 a écrit :

CR half de Compiègne

Franchement chapeau WRC, je suis vraiment admiratif du chemin parcouru depuis l'arrivée sur le topic, ton temps sur les 3 distances sont impressionnants: les progrès de dingue en nat' (le plus marquant, je me souviens de tes posts ici suivant les premieres sessions en mode essouflé a 2min/100), le vélo dans la continuité de ce que t'as fait mais aussi cette cap sous les 5 okilo même si c'est de la que tu viens c'est un super temps!  
 [:somberlain111:1]  
Maintenant faut viser le sub 5H la! :o

Sybaris/Pliplop aussi chapeau, beaux CRs et belle perf: Pliplop sois tu cachais bien ton jeu soit j'ai pas suivi le topic de manière assidu mais c'est un sacré temps a Aix, et Sybaris je ferais aucun comment' sur ta déception d'avoir le 20e temps en cap :o

n°49755333
caudacien
Posté le 15-05-2017 à 20:43:33  profilanswer

Pliplop a écrit :

eric d va bientôt se ramener :D  

La légende  :ouch:  

Bon alors WRC, en route pour nice2018?
Allez, 2017  [:bobbyfrasier:4]

n°49755488
Ovic
Posté le 15-05-2017 à 20:59:14  profilanswer

Félicitations WRC ! Très beau ce chrono !

n°49755489
WRC80
Posté le 15-05-2017 à 20:59:16  profilanswer

bubqr a écrit :

J4ai un peu honte de pas acheter français mais j'achete quasi que DHB maintenant, niveau rapport Q/P je suis vraiment quasiment jamais déçu...

Franchement chapeau WRC, je suis vraiment admiratif du chemin parcouru depuis l'arrivée sur le topic, ton temps sur les 3 distances sont impressionnants: les progrès de dingue en nat' (le plus marquant, je me souviens de tes posts ici suivant les premieres sessions en mode essouflé a 2min/100), le vélo dans la continuité de ce que t'as fait mais aussi cette cap sous les 5 okilo même si c'est de la que tu viens c'est un super temps!
 [:somberlain111:1]
Maintenant faut viser le sub 5H la! :o

Sybaris/Pliplop aussi chapeau, beaux CRs et belle perf: Pliplop sois tu cachais bien ton jeu soit j'ai pas suivi le topic de manière assidu mais c'est un sacré temps a Aix, et Sybaris je ferais aucun comment' sur ta déception d'avoir le 20e temps en cap :o

J'aurai ptet pas à chaque fois les 2/3 de la nat avec courant favorable, 87km/600D+ en vélo et 20km de CAP
Je pense qu'en mettant les vrais distances et une nat moins favorable tu peux rajouter 15min :D je préfère regarder le classement au temps brut :D

Sinon je ne viens pas spécialement de la CAP, j'ai acheté un vtt et une paire de baskets il y a 3ans sinon je ne faisais rien du tout avant :o
Quand je repense à mon 1er semi bouclé en 1h55 au bout de ma vie et qu'aujourd'hui je suis sur les bases de 1h45 en fin de half, que de chemin parcouru :D

caudacien a écrit :

La légende  :ouch:

Bon alors WRC, en route pour nice2018?
Allez, 2017  [:bobbyfrasier:4]

attends on débute à peine 2017 :o
ca fait toujours peur, mais moins depuis le stage  [:cupra]

Message cité 1 fois
Message édité par WRC80 le 15-05-2017 à 21:01:23
n°49756862
Sybaris
Posté le 15-05-2017 à 22:25:37  profilanswer

WRC80 a écrit :

CR half de Compiègne  

Super CR et super perf.
Rien que le format m’impressionne quand je vois comment je sors lessivé d'un M

Desolé si j'ai choqué avec mes commentaires sur ma cap :o
C'est juste que c'est le temps que je faisais sur S l'an dernier, alors que j'ai fortement progressé en course depuis

n°49758924
Chrise20
Posté le 16-05-2017 à 08:35:33  profilanswer

Sybaris a écrit :

Je suis pas un as des CRs mais voici tout de même celui du triathlon S de St Brieuc, dans les côtes d'Armor.

Premier de la saison  pour moi, l'occasion de ressortir la combi et la trifonction !

Assez bonne prépa pendant l'hiver, mais très axée sur la cap (grosse prépa 10km et semi), pas mal de nat, mais trop peu de vélo (comme toujours)
Par contre, la dernière semaine n'était pas idéale, j'étais en déplacement : pas de sport, peu de repos et trop à manger :o
[...]

Au final, je dirais que le bilan est en demi teinte :  
- Natation correcte mais je pensais avoir plus progressé
- T2 cata, j'ai vraiment des secondes facile à gagner ici.
- Vélo bien géré, sans doute ma réussite du jour. Mais ma technique est très mauvaise et je perds du temps dans les virages et les descentes.
- Course un peu en dessous de mes espérances. Je suis moins rapide que sur un semi "sec"
- Mais dans l'absolu une bonne performance, et surtout beaucoup de plaisir pris sur cette reprise !

[:xpay]  
c'est impossible de comparer deux triathlons, déjà d'une année sur l'autre le même parcours c'est pas évident vent pluie, etc...  
Natation en rivière lac ou mer ça n'a rien à voir, les parcours vélo sont tous différents, et courir sur sable, terre ou bitume...  
en tout cas sacré perf.  

WRC80 a écrit :

normal, personne n'a sa photo :o

Allez, j'ouvre le bal :)

CR half de Compiègne  

1an quasi pile après mon 1er start en tri, on remet ca cette année, je suis chaud patate toute la semaine  :bounce: les intersaisons sont trop longues :o

[...]

Résultat final : 5h10'08" pour une 131eme place sur 420 partants (389 classés)

L'an dernier je finissais juste dans la 1ere moitié sur M et là pour mon premier half je finis dans le 1er tiers, jamais j'aurai pensé un tél résultat ! même si j'abordais l'épreuve avec confiance vu les heures passées à l'entrainement (et le réveil à 5h45 pour aller à la piscine :o ca a payé !!!!!)

Maintenant je vais enchainer avec des M, et surement un autre L en septembre :)
Photos et vidéo à venir dans la semaine je pense :o

[:xpay] aussi.
Sérieux quelle progression aussi, premier tiers sur un half  [:knahos:5]. J'ai l'impression que ces stages sont doublement bénéfiques au delà de l'apport du stage lui même, il faut bien travailler avant pour y aller dans de bonnes conditions.
J'ai pensé à toi ce samedi en grimpant le col du turini, ça t'aurait plus d'y être avec plein de panneautages pour le rallye d'antibes qui y passait dimanche...

---------------
I am just a person, I don't claim no country, I just don't need a flag to say who I am... (C. Russel, Soldier)
n°49758980
Pliplop
Posté le 16-05-2017 à 08:44:52  profilanswer

WRC80 a écrit :

J'aurai ptet pas à chaque fois les 2/3 de la nat avec courant favorable, 87km/600D+ en vélo et 20km de CAP

On m'a un jour dit que le semi sur un half est souvent plus court car la distance parcourue lors des transitions est déduite de la distance théorique du semi.
Je sais pas si c'est une règle officielle mais ça m'a l'air de correspondre assez bien sur les 2 halfs que j'ai faits.

---------------
www.tri-bulations.com
n°49759044
mucky bear
Shot with...
Posté le 16-05-2017 à 08:55:06  profilanswer

Il me semble que la seule régle officielle c'est une tolérance de 10% dans les distances, mais je raconte probablement n'importe quoi  :D

n°49759268
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 16-05-2017 à 09:23:25  profilanswer

Non c'est aleatoire. J'ai un L dimanche qui fait 1400/71/18. Bon il y a le semnoz au milieu, mais quand même...

---------------
ras
n°49759284
Pliplop
Posté le 16-05-2017 à 09:25:55  profilanswer

Ca s'est bien passé?

Edit: j'avais mal lu, j'ai cru que tu parlais du WE dernier :sleep:

Message édité par Pliplop le 16-05-2017 à 10:38:54

---------------
www.tri-bulations.com
n°49759367
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 16-05-2017 à 09:35:44  profilanswer

#TAGCR

Sinon de mon côté, dimanche c'était championnat de France de crosstri a Calvi en Corse.

Super cadre, mer nickel le matin et pas trop froide, parcours vtt plus technique que d'habitude sur crosstri.

Une natation décevante, un vélo à mon niveau vu le peu d'intensité que je fais en ce moment et une cap à l'agonie dans le sable et les galets ( mais dont le classement est une bonne surprise vu que je m'entraîne pas en cap depuis le début de l'année), le tout combinée à une grosse densité, je fais environ 40/160.

Les objectifs étaient plus haut quand je m'étais inscrit mais c'est les aléas des entraînements et de la motivation.

Bon la bonne surprise c'est quand même de se retrouver sur le podium avec les copains pour la troisième place par équipe !

http://reho.st/preview/self/616fee4297cb26acf7d0babfa832a0039e50e0ec.jpg

(ou est kaillou ?)

Avec une vraie médaille de bronze à un championnat de France !

Message édité par kaillou38 le 17-07-2022 à 17:58:33

---------------
ras
n°49759440
Chrise20
Posté le 16-05-2017 à 09:44:38  profilanswer

comme on peut supposer que tu ne t'es pas vraiment raser, on peut s'attendre à ce que soit le bout de tête, genre deuxième ligne dans la mêlée, et lunettes à reflets jaunes :o

---------------
I am just a person, I don't claim no country, I just don't need a flag to say who I am... (C. Russel, Soldier)
n°49759472
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 16-05-2017 à 09:47:34  profilanswer

[:sicha]

---------------
ras
n°49759646
WRC80
Posté le 16-05-2017 à 10:00:13  profilanswer

kaillou38 a écrit :

Non c'est aleatoire. J'ai un L dimanche qui fait 1400/71/18. Bon il y a le semnoz au milieu, mais quand même...

J'ai un pote du club qui descend pour le faire, une brutasse à vélo :o

n°49759718
WRC80
Posté le 16-05-2017 à 10:06:21  profilanswer

Tain la classe un podium à côté de maillots bleu/blanc/rouge [:franck75]

Message édité par WRC80 le 16-05-2017 à 10:06:45
n°49759793
mucky bear
Shot with...
Posté le 16-05-2017 à 10:11:08  profilanswer

CR du Triathlon des Mureaux 2017

La grosse spécificité de la course c'est qu'il s'agit d'un sprint en contre la montre par équipe. Pour ceux qui suivent le tour de France, c'est le même principe que pour les CLM par équipe. Il y a un départ toutes les minutes. Toute l'équipe part (de 3 à 5 triathlètes d'un même club), le temps à l'arrivée est celui du 3e qui passe la ligne. Et les passages en sortie de T1 et T2 doivent impérativement se faire groupés sous peine d'arrêter ceux qui restent derrière.

La constitution des équipes

Il y a donc un peu de stratégie à mettre en place, dans la constitution des équipes (c'est mieux d'avoir un niveau homogène) puis dans la gestion de course (qui prend les relais en nat' et à vélo, qui finit la CAP).  [:apges:5]  

Je me retrouve dans la meilleure équipe du club, sachant que je suis un nageur moyen (rappel: on est un club de natation à la base, et au sein de ce club je suis vraiment au milieu du paquet) et que dans l'équipe de 5 il y a 2 brutes, un bon et juste un qui est un peu en-dessous de moi. A vélo je suis clairement dans les 2 moins bons... sauf que j'ai pas l'habitude de rouler en paquet (tout va bien). En CAP en revanche je surnage. On se met donc d'accord sur le fait que les costauds vont nous aider en nat'; en vélo on fait des relas courts (quelques dizaines de secondes); en CAP on choisit les 3 qui partiront en 3'40.

Dans le club 1 autre équipe de mecs et 2 équipes mixtes avec 1 fille à chaque fois... qui auront la surprise de découvrir le jour J qu'elles doivent passer la ligne pour éviter la disqualification  :whistle:  

La course

On chambre les deux premières équipes avant de mettre nos combis, puis on se chauffe un peu et la pression monte. On va gouter l'eau qui est pleine d'algues, miam  [:mcsouss:2]  

Une équipe du club part devant nous, on sait qu'on risque de les rattraper.  

A deux minutes du départ les choses sont en ordre: nos deux costauds nous regardent de 50m devant en nageant le dos; je nage en mode 2-3-2 posey pendant qu'un collègue nage dans mes pieds (il va y rester toute la course) et qu'un autre vit sa vie. Stratégie optimisey donc  [:macronite:5]  

A la première bouée on a déjà rattrapé l'équipe partie juste avant nous, qui vient de rattrapper celle partie encore devant, le retour en nat' se fait donc en paquet de 20

Et avec des algues dans la bouche  [:dovakor:2]  

RAS sur la nat' donc, je nage posey en regardant les copains en dos 50m devant  [:stardrawer:1]  

T1

T1 on sort de l'eau, on court sous les applaudissements du public, j'attrape mon vélo et je manque d'oublier mon casque [:lalep:1]  

On se rejoint au regroupement et on part à 5, ouf

Là je galère comme un miséreux à enfiler ma deuxième chaussure, je vais même m'arrêter sur le côté au bout de 500m pour la remettre  [:prozac]  

Vélo

On part vite, très vite, à plus de 35km/h sur un parcours de 2 boucles avec 2 rond-points et 2 demi-tours en épingles.

Le train est en marche, on ne fait que rattraper des équipes devant, ça roule fort... et je suis un peu en galère derrière les gros rouleurs. Du coup je mouline plutôt que d'allumer le cerveau et de retirer des dents  [:kwak]  

Je fais l'élastique à la fin du groupe, les 20 kil vont être durs et je subis les relais  [:franceurop-detresse:1]  

A la fin de la première boucle une bénévole nous crie "2e tour devant, RETOUR AU PARC A DROITE". Ce qui doit arriver arrive, les 3 devant partent à droite, ce qui m'offrira 3 minutes de récup le temps qu'ils rattrappent  [:canard rouge]  

Au final je ralentis l'équipe et on fait pas un temps vélo exceptionnel, moins bon que la première équipe mixte (qui a quand même un bonne rouleuse avec la moitié des QOM du 77, hein)

Au retour au parc c'est un poil dangereux, sur 1m de large on cohabite avec une équipe féminine qui a l'air mal en point  :sweat:  

Pas de problème pour retirer les pompes, mais la course à côté du vélo parait interminable et mes chaussures raclent salement par terre, se coinçant parfois sous le vélo, je me sens nul

T2:  

Je repense à l'HFRien qui m'avait demandé si c'était pas trop dur les Fivefingers en T2, je le maudis alors que je passe 30 secondes sur un orteil récalcitrant  [:bool_de_gom:5]  

Je rattrape les copains et on attend notre 5e homme à la sortie du parc (stratégie, euh, pas terrible).

Course

Je pars à 3'40, le 2e est déjà à la peine derrière, quand au 3e - celui qui nous avait dit "ouais je pars à 3'40" je le vois déjà plus au bout de 500m  [:lapattefolle]  

Je ralentis, celui qui devait être 4e et pas finir la CAP est un peu à la peine dans les 4'/km.  [:llodra:1]  

Au bout de 1500m je m'arrête; je dis au 2e que je vais chercher les autres derrière. Je vais voir le 3e pressenti et je m'enquiers de son état: c'est mort pour lui. Je repars donc chercher le 4e pressenti et je lui dis que c'est notre 3e homme et qu'il a intérêt à finir  [:rouliano34]  

Je le lacherai plus de la course. J'essaie de le booster pour qu'on reste à katokilo malgré les bosses du parcours  [:rouliano34]  

Le point positif c'est qu'on fait que manger les autres équipes, à la fin du premier tour on voit les mecs qui partaient juste derrière nous sortir du parc, c'est bon pour le moral  [:perco_35:2]  

Le second tour est bien dur et toutes les minutes j'essaie de trouver les mots pour motiver notre 3e accidentel pour pas qu'il lâche. Smiley approprié: [:rouliano34]  

Même si lui doit le vivre comme ça  [:moonblood6:1]  

Finalement à 500m de l'arrivée je lance le sprint pour un sprint final de toute beauté, comme dans les pires entraînements de débilos  [:perrout]  

On passe la ligne en 1h05min01sec  [:perrout:3]  

Classement final: 21e / 75 équipes masculines, loin derrière les fusées mais bon, on était vite comme même  [:mec rond:4]  

Bilan / Retour d'expérience:

Super course, bien organisée (quelques embouteillages à l'entrée du parc à vélo mais avec une centaine d'équipes de 5 à faire rentrer avant 9h15 c'est impossible de partir à l'heure). En plus le lot est cool (une ceinture porte-dossard).

Format vraiment sympa, ça rend le triathlon moins individuel et on retrouve un peu plus d'esprit club. Surtout qu'on s'attend au départ et à l'arrivée.

Sur la gestion de course, il y avait - à mon avis - 1 minute à gratter avec une gestion de course en pack. Mais ça demande du boulot de préparation qu'on n'a pas faits. Avec ma transition moisie il y a facile 30 secondes à gratter, et 1 minute avec la connerie au parc à vélo. Enfin il y a facile 1 minute à gratter en T2 quand on s'est attendus. Au final je pense qu'avec la même équipe et une meilleure gestion du vélo (où les relais courts n'étaient peut-être pas si pertinents) je pense qu'on pourrait passer sous l'heure et accrocher un top 10. A voir pour l'année prochaine...

---------------
n°49759846
mucky bear
Shot with...
Posté le 16-05-2017 à 10:15:28  profilanswer

WRC, le mec qui nous fait croire qu'il nage comme une enclume et qu'il sait pas courir, v'là les temps au final  :whistle:  

Kaillou, au top le podium et sympa le séjour en Corse :love:

---------------
n°49760729
WRC80
Posté le 16-05-2017 à 11:10:07  profilanswer

Chrise20 a écrit :

J'ai pensé à toi ce samedi en grimpant le col du turini, ça t'aurait plus d'y être avec plein de panneautages pour le rallye d'antibes qui y passait dimanche...

Un de mes plus beaux souvenirs de rallye quand je suis allé au monte carlo :love:

En équipe ça doit être bien marrant, même si S c'est un peu court !

Par moment ça doit être un peu vidéo gag, comme le loupé du 2eme tour en vélo :D

J'ai vu pas mal de photos du club et c'était bien folklo aussi... un mec allongé sur le dos pour retirer sa combi et les autres qui tirent sur les jambes pour l'aider à l'enlever [:ula]
Ça bosse dur les transitions chez Poissy tri :o
Mais bourriner en équipe en vélo ça doit être le kiff :love:

Message édité par WRC80 le 16-05-2017 à 11:10:41
n°49760756
Yopbuble
YopYopYop
Posté le 16-05-2017 à 11:11:17  profilanswer

[:lafroussedanstonfrog:3]  
Ça va vite !  
Que des bons chronos, dimanche matin je vais niveler par le bas sur le S de Chamouille  :whistle:

n°49761242
berbouz
Posté le 16-05-2017 à 11:42:39  profilanswer

t'inquiète je vais y aller de mon petit 1h45 sur le S de Versaille.  
OKLM

n°49761258
Struddel_
Savez-vous planter les choux ?
Posté le 16-05-2017 à 11:44:04  profilanswer

WRC ce killer  :ouch:  

En plus avec une pure nat' maîtrisée, une pure CAP, un très beau vélo  :ouch:  

Féloches, impressionnant  :sweat:  

Je lirai le CR de Mucky ce midi.

---------------
J'suis tombé sur un post il est comme-ci/comme-ça qu'est-ce que j'fais ?
n°49762145
Chrise20
Posté le 16-05-2017 à 13:18:28  profilanswer

Mucky qui donne l'impression d'avoir galéré alors qu'ils assurent comme des bêtes. CR bien sympa.
En tout cas ça doit être bien ces tris par équipes, je n'en ai jamais vu par ici.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  893  894  895  ..  1211  1212  1213  1214  1215  1216

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Night watch[topic unique] Picardia Independenza
[TOPIC UNIQUE] Avez vous gagnez ???[Topic unique] Vélosolex!
[Topik Unik] MONACO[Topic Unique] Rouler à l'Huile (Diesel) - 30 - 50 - 100%
Fascisme - Réflection de fond (et action ?)[topic vaguement unique]Grèves SNCF/RATP
Plus de sujets relatifs à : [Redface Triathlon Club] Il n'y a plus de saison :o

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)