Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3305 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  890  891  892  ..  1210  1211  1212  1213  1214  1215
Auteur Sujet :

[Redface Triathlon Club] Il n'y a plus de saison :o

n°49683476
mystiko
Posté le 09-05-2017 à 21:30:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

WRC80 a écrit :

c'est cool tout ca :)

Bravo pour un 1er, comme tu dis, plein d'erreurs qui se corrigeront d'elles meme les fois suivantes ! on sent que t'as pris plaisir malgré les conditions défavorables (il y a un an je faisais mon 1er tri, un S aussi, mêmes conditions météo :)) ca fait du bien pour retrouver de la motiv' après 4ans de CAP

Va falloir faire un prix de groupe avec struddel pour aller chez le gastro

Je ne sais pas qui aller voir. Médecin du sport? Gastro?
Sachant que j'habite pas dans une grande ville et que c'est la galère pour la santé [:tinostar]

mood
Publicité
Posté le 09-05-2017 à 21:30:53  profilanswer

n°49683530
caudacien
Posté le 09-05-2017 à 21:32:46  profilanswer

Du niveau pour un premier [:implosion du tibia]

Le passage par l'arbitre la première fois, c'est toujours un grand moment :D

n°49684627
GentleMath
Posté le 09-05-2017 à 22:25:41  profilanswer

Gg copain de découverte.
Vu ton passif en CAP t'as moyen de bien gratter des places en fin de tri en tout cas :bounce:  

Je me suis aussi fait piéger par le dossard qui devait être mis à l'entrée du parc ;)

n°49685219
thony94
Posté le 09-05-2017 à 22:55:44  profilanswer

Pliplop a écrit :

Salut thony94! Je serai bien à Aix dans 10 jours :)
J'espère en effet que le temps sera meilleur que celui que vous avez eu l'année dernière :D
Aaaah, Aix, ça ma fait penser à HiiHuu qui nous racontait sa prépa et son CR il y a 2/3 ans, ça fait longtemps qu'on l'a pas vu dans le coin non? Donne nous des nouvelles si tu vois ce post :wahoo:

[:charlest]

Quelques questions en vrac/indiscrète (oui je suis très curieux, bien sur, pas forcé de répondre à tout ou en message privé :o )
Tu veux le petit point météo personnalisé ? :D  J'en fait rapide un ce soir puis un jeudi/vendredi soir. Tu connais le coin ? Tu arrives quand/comment/où ? hotel ? Samedi aprem, tu prends la navette pour aller au lac ? quel numéro de dossard ?
Première info, aujourd'hui la température du lac est à 17°C. cela devrait rester ainsi, en tout cas pas de baisse prévu car beau temps et "chaleur" (20/22°C) prévu toute la semaine et pas moins de 10°C la nuit.

Concernant la météo :
Le samedi : il devrait faire très beau mais c'est pas impossible qu'un petit orage éclate en fin d'aprem du coté du lac de peyrolles, c'est assez courant dans le coin comme situation mais pas de soucis à se faire, ça éclate jamais avant 16h et jusqu'à 19h max en général, juste de quoi faire chier... (prévoir la housse powerbar pour protéger le vélo au cas où...) Température environ 20°C dans la journée, pas un brin de vent. (idem vendredi si tu arrives vendredi, peut être un petit orage donc prévois le k-way dans la valise.
Le dimanche : un poil trop tôt encore pour détailler mais pour donner une première idée de la journée ça devrait être très beau temps, température de 10-12°C à 7h au lac de peyrolles et 22°C l'aprem sur aix ? (edit : peut être un petit orage en fin de journée également...)
Pour le vent, celui-ci devrait être totalement nul ou très faible (<15km/h)sur l'ensemble du parcours, une bonne nouvelle donc.
Je pourrais donner un point très précis étape par étape, heure par heure vendredi soir ;)

et bien sur mon petit point /reporter hfr :o Les camions IronMan sont arrivés aujourd'hui  :sol: Mise en place de la zone stockage, déchargement de tous les produits divers et variés... (Il y a petite vidéo sur la page IM facebook ici)
http://reho.st/thumb/self/141e9967262750de35cd61a7494bf8d6def95054.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par thony94 le 10-05-2017 à 09:26:36
n°49687506
Struddel_
Savez-vous planter les choux ?
Posté le 10-05-2017 à 09:36:39  profilanswer

Bravo mystiko, bon premier tri, et les erreurs sont des trucs qui seront forcément corrigées par la suite donc tu peux que faire mieux juste par l'expérience [:charlest]

n°49687758
caudacien
Posté le 10-05-2017 à 09:56:26  profilanswer

thony94 a écrit :

Quelques questions en vrac/indiscrète (oui je suis très curieux, bien sur, pas forcé de répondre à tout ou en message privé :o )
Tu veux le petit point météo personnalisé ? :D  J'en fait rapide un ce soir puis un jeudi/vendredi soir. Tu connais le coin ? Tu arrives quand/comment/où ? hotel ? Samedi aprem, tu prends la navette pour aller au lac ? quel numéro de dossard ?
Première info, aujourd'hui la température du lac est à 17°C. cela devrait rester ainsi, en tout cas pas de baisse prévu car beau temps et "chaleur" (20/22°C) prévu toute la semaine et pas moins de 10°C la nuit.

Concernant la météo :  
Le samedi : il devrait faire très beau mais c'est pas impossible qu'un petit orage éclate en fin d'aprem du coté du lac de peyrolles, c'est assez courant dans le coin comme situation mais pas de soucis à se faire, ça éclate jamais avant 16h et jusqu'à 19h max en général, juste de quoi faire chier... (prévoir la housse powerbar pour protéger le vélo au cas où...) Température environ 20°C dans la journée, pas un brin de vent. (idem vendredi si tu arrives vendredi, peut être un petit orage donc prévois le k-way dans la valise.
Le dimanche : un poil trop tôt encore pour détailler mais pour donner une première idée de la journée ça devrait être très beau temps, température de 10-12°C à 7h au lac de peyrolles et 22°C l'aprem sur aix ? (edit : peut être un petit orage en fin de journée également...)
Pour le vent, celui-ci devrait être totalement nul ou très faible (<15km/h)sur l'ensemble du parcours, une bonne nouvelle donc.
Je pourrais donner un point très précis étape par étape, heure par heure vendredi soir ;)  

et bien sur mon petit point /reporter hfr :o Les camions IronMan sont arrivés aujourd'hui  :sol: Mise en place de la zone stockage, déchargement de tous les produits divers et variés... (Il y a petite vidéo sur la page IM facebook ici)
http://reho.st/thumb/self/141e9967 [...] f95054.jpg

Et toujours pas un CR de tri :o
Va falloir s'y mettre :o

n°49687927
mucky bear
Shot with...
Posté le 10-05-2017 à 10:09:02  profilanswer

Struddel_ a écrit :

Bravo mystiko, bon premier tri, et les erreurs sont des trucs qui seront forcément corrigées par la suite donc tu peux que faire mieux juste par l'expérience [:charlest]

Et surtout Mystiko a / avait un super niveau en CAP, là il démarre tout juste le vélo depuis quelques mois. Le même dans un an juste avec l'habitude de pédaler ça devrait envoyer.

---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°49688890
boobaka
Posté le 10-05-2017 à 11:04:55  profilanswer

Je pose mon drapal après mon 1er tri ( XS :o  ), je partais initialement sur un S mais les inscription était pleine en 24H ..
Mon Dieu que je ne regrette pas ..
Je ne suis pas nageur, je m'y suis mis depuis 2 mois et je suis à 2x1000 par semaine ( 2mn / 100 ).
A 200 au départ, eau très froide ( 16°C ) + combo combinaison trop petite = impossible de nager, trop de monde trop dense, impression étouffement .. Bref je brasse ( alors que je ne nage que le crowl en piscine ) et je fais même quelques mouvement de nage Indienne (  [:cars_f:1]  ) .. je sors de l'eau 155 eme  [:skylie]

L'effet positif, c'est que je ne fais que doubler en velo ( 10km en 32km/H ) et en CàP ( 4'23 au km ), je gratte 35 place sur ces épreuves.

Objectif : achat d'une combi à ma taille + foncier en piscine + nage en milieu naturel + triathlon S en jui .. Les 750 m de natation me font flipper mais à cœur vaillant ..  

@ bientôt les sportifs !!

Message édité par boobaka le 10-05-2017 à 11:17:39

---------------
www.google.fr  
n°49688943
WRC80
Posté le 10-05-2017 à 11:08:25  profilanswer

200 au départ c'est pas trop dense... t auras jamais moins de monde :o (tu seras plus souvent entre 300 et 1000 au départ)

16° c'est pas froid :o

Et pas sur que ta combi soit trop petite, il faut juste avoir l'habitude et s'y acclimater, l'impression d étouffement est normale

De rien :o :D

Message cité 1 fois
Message édité par WRC80 le 10-05-2017 à 11:09:54
n°49689010
caudacien
Posté le 10-05-2017 à 11:13:47  profilanswer

La pression commence à doucement monter pour toi la WRC80?

mood
Publicité
Posté le 10-05-2017 à 11:13:47  profilanswer

n°49689425
Struddel_
Posté le 10-05-2017 à 11:39:03  profilanswer

A Fontenay le Comte on était 104 :o

(J'ai l'impression de passer ma vie à contredire WRC80 alors que c'est pas voulu du tout :D )

Message cité 1 fois
Message édité par Struddel_ le 10-05-2017 à 11:39:42

---------------
J'suis tombé sur un post il est comme-ci/comme-ça qu'est-ce que j'fais ?
n°49689808
WRC80
Posté le 10-05-2017 à 12:00:38  profilanswer

caudacien a écrit :

La pression commence à doucement monter pour toi la WRC80?

Oui, mais de la bonne pression :) les fourmis dans les jambes, pas la pression qui laisse des traces marrons :o

Je suis assez serein (pas dans le classement final hein :o), car j'ai fait le taf, les dés sont jetés !
Sur le dernier mois : 1 semaine de stage à +25h de sport, suivie de 3 semaines à plus de 11h.
Je n'ai délaissé aucun des 3 sports et réalisé quelques enchaînements après des SL en vélo.

Bref, j'estime avoir fait le max en fonction de mes capacités/mon niveau :)

Struddel_ a écrit :

A Fontenay le Comte on était 104 :o

(J'ai l'impression de passer ma vie à contredire WRC80 alors que c'est pas voulu du tout :D )

Non mais ca c'est la spécialité HFR :D (tout topic confondu), t'en as toujours un qui va dire "ah oui mais non... moi je connais le cousin du frère du concierge qui..." pour prouver qu'un truc vrai dans 98% des cas, bah non il y a 2% des cas où c'est faux [:kiki]

On peut faire des stats si tu veux, mais des tris à 100 pelos, c'est pas la norme :o

Message cité 1 fois
Message édité par WRC80 le 10-05-2017 à 12:02:37
n°49689906
sashock
Posté le 10-05-2017 à 12:06:50  profilanswer

J'ai improvisé quelques conseils de open water lundi si ca peut servir aux débutants :)
https://www.youtube.com/watch?v=IxnfLarSPTQ

et sinon j'ai commencé à poster les vidéos d'assemblage de mon TT chinois pour Vichy :D
https://www.youtube.com/watch?v=c0fRa5NtmS8

n°49690011
Struddel_
Posté le 10-05-2017 à 12:14:58  profilanswer

WRC80 a écrit :

Non mais ca c'est la spécialité HFR :D (tout topic confondu), t'en as toujours un qui va dire "ah oui mais non... moi je connais le cousin du frère du concierge qui..." pour prouver qu'un truc vrai dans 98% des cas, bah non il y a 2% des cas où c'est faux [:kiki]

On peut faire des stats si tu veux, mais des tris à 100 pelos, c'est pas la norme :o

Je sais bien que c'est pas la norme, comme tu dis c'était uniquement histoire de mettre un redface parce que, comme par hasard, mon dernier tri contredit la phrase  :lol:

---------------
n°49690234
WRC80
Posté le 10-05-2017 à 12:32:34  profilanswer

J'espère te voir à Enghien pour te contredire et redfacer IRL :o

n°49690316
mucky bear
Shot with...
Posté le 10-05-2017 à 12:38:47  profilanswer

sashock a écrit :

J'ai improvisé quelques conseils de open water lundi si ca peut servir aux débutants :)
https://www.youtube.com/watch?v=IxnfLarSPTQ

"Soufflez dans l'eau" et "regardez devant"  [:tiutoo2]  

Tu peux aborder les sujets "avant la course" (préparer sa zone de transition, enfiler la combi correctement) et "après la nat'" (retirer sa combi), c'est plus intéressant AMHA  ;)

---------------
n°49690448
sashock
Posté le 10-05-2017 à 12:48:39  profilanswer

Oui, comme j'ai dit j'ai improvisé :D
Ceci-dit quand je dis "soufflez dans l'eau" c'est pour pas que les mecs nagent en apnée à cause du stress, ce qui peut arriver, dans swim smooth ils insistent beaucoup sur ça :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par sashock le 10-05-2017 à 12:54:48
n°49690974
Struddel_
Posté le 10-05-2017 à 13:31:13  profilanswer

WRC80 a écrit :

J'espère te voir à Enghien pour te contredire et redfacer IRL :o

Sans souci  :D  :o  

sashock a écrit :

Oui, comme j'ai dit j'ai improvisé :D
Ceci-dit quand je dis "soufflez dans l'eau" c'est pour pas que les mecs nagent en apnée à cause du stress, ce qui peut arriver, dans swim smooth ils insistent beaucoup sur ça :jap:

Pas si bête comme conseil, on s'en rend vite compte par soi-même mais clairement au début ej soufflais pas assez par rapport à la piscine, sans m'en rendre compte, et quand j'ai appris à souffler dans l'eau en eau libre (avec le stress qui va avec, donc souffler dans le froid dans une eau ou on voit rien), ça m'a changé la vie.

Malgré tout y a un facteur stress difficile à surpasser : lundi je suis allé nager en lac et juste avant de nager, je me suis dit "je vais juste mettre la tête sous l'eau et souffler calmement, sur place, sans nager", ben j'arrivais pas à garder ma tête sous l'eau très longtemps, je la remontais hyper vite, alors qu'en piscine, bien évidemment, tant qu'il y a de l'air aucun souci.

---------------
n°49690993
Chrise20
Posté le 10-05-2017 à 13:32:30  profilanswer

mystiko a écrit :

Je copie le format de GentleMath pour mon CR :o

CR : Triathlon S du Séno.nais, premier tri [:ocolor]

[...]

Velo : prendre de la puissance
Natation : appréhender la nage en eau libre
Autre : changer d'estomac :o

[:prab] aussi.  
Les petites habitudes pour déposer le vélo dans le parc à vélo :D, t'en fait pas il y en a encore qui après des années de pratique viennent sans casque quand on doit déposer le vélo la veille (ils ne rentrent pas) ou sans le porte dossard trois points d'attache....
En été pantacourt et débardeur sont la tenue des triathlètes : plus pratique pour se faire tatouer le numéro!

C'est un format sympa le S. Les maux d'estomac, c'est pas un peu le stress ? Ca devrait passer avec l'expérience et en se mettant moins la pression sur les résultat (objectif<3h marathon, par exemple)  

---------------
I am just a person, I don't claim no country, I just don't need a flag to say who I am... (C. Russel, Soldier)
n°49694848
Pliplop
Posté le 10-05-2017 à 17:47:02  profilanswer

Bon avec 10 jours de retards voici mon CR du S de Saint-Tropez. J'ai juste attendu histoire que vous oubliez les perfs de Mucky avant de voir les miennes  :o  

CR du S de St-Tropez 2017

Comme beaucoup de choses cette année (comme presque toute ma vie cette année en fait :D ), cette épreuve Tropézienne s’inscrit dans le cadre de ma préparation pour Roth. Au milieu de grosses semaines d’entraînement, il s’agit cette fois-ci de retrouver un peu de rythme en compétition et des automatismes lors des transitions, ainsi que les sensations de la nage en eau libre. Pas de réel objectif chronométrique donc mais surtout l’envie de se faire plaisir… et de faire un peu la course !

J’ai donc décidé de lier l’utile à l’agréable en intégrant cette épreuve au milieu d’un petit week-end chez un membre de la famille dans le sud, du côté de Fréjus. Je suis donc accompagné non seulement par ma femme mais également par mon oncle et ma mère sur cette épreuve – un vrai petit fan club. [:dr_doak]  [:viscere musc]  

Le dimanche, réveil à 5h45, petit déj sur le pouce, chargement de voiture et c’est parti pour une petite heure de route en bord de mer avec en bonus un joli lever de soleil. Nous arrivons à St-Tropez vers 7h30. Le temps est frais mais pas désagréable et surtout le ciel est bleu – je n’ai pas beaucoup vu ça depuis le début de l’année. Je récupère rapidement mon dossard et me rends au parc à vélo afin de préparer mes affaires. Ce n’est pas mon premier tri mais je suis un peu surpris quand j’arrive et vois la position des vélos déjà en place sur les barrières : verticaux, guidon posé sur le haut de la barrière et roue arrière en l’air [:sovxx] … je commence à me demander si c’est obligatoire mais je vois d’autres vélos installés de manière un peu plus habituelle, à l’horizontal. Je me dis que certains ont dû avoir peur de dérégler leur dérailleur en le coinçant entre les barrières. Toujours prêt à tester de nouvelles choses je tente d’adopter la position verticale mais peu convaincu, je décide de la jouer classique en revenant à l’horizontal.

L’heure avançant, je me dirige ensuite vers la plage.  Je découvre alors un sol un peu bizarre, une sorte de mélange d’algues sèches et humides… dans lequel on s’enfonce entre 20 et 40cm, ça promet pour le départ. Quant à l’eau… et bien elle est fraiche, entre 15 et 16 degrés ! Comme d’habitude, je vais barboter une dizaine de minutes afin de m’acclimater et d’éviter le choc thermique lors du départ. Le cadre est en tout cas superbe. 8h50, on nous fait sortir de l’eau. Briefing, petit coup de musique pour nous motiver et le départ est donné par un coup de corne de brume !

Natation

Comme toujours, ça part de manière virile (difficile de faire des CRs originaux à ce niveau :o ). Et comme on pouvait s’y attendre, quelques concurrents s’enfoncent dans le sol d’algues et tombent en plein milieu de la cohue créée par les 250 participants [:murrayaieaieaie:1]  [:delapoutre:4] . Heureusement je me suis placé en deuxième ligne – la zone de départ étant assez large, il y a peut-être 5 ou 6 lignes de concurrents au total – et j’évite tout problème de ce genre.

Je pars assez vite, un peu trop vite même et je me retrouve rapidement avec le souffle un peu court. Je ralentis un peu afin de retrouver un rythme correct. Mis à part la mise à l’eau, c’est probablement le départ le plus calme auquel j’ai participé et je ne prends aucun coup.

Je passe la première bouée, la seconde… j’espérais être dans la première moitié des nageurs mais j’ai l’impression d’être un peu à la traîne. Je sors de l’eau en environ 14’20’’ (évidemment j’ai oublié de déclencher le chrono) pour 750m, j’espérais un peu mieux :pfff: Ma transition est laborieuse, à cause du froid j’ai tout d’abord du mal à enlever ma combi et je prends pas mal de temps pour m’essuyer les pieds plein de sable avant d’enfiler mes chaussures de vélo. A l’issue de la T1, je suis classé 138/250 après 16’34’’ de course, une perf un peu décevante.

Vélo

On passe donc désormais au vélo, mon éternel point faible – même si je le bosse davantage cette année. L’avantage sur un sprint c’est qu’il n’y a pas à calculer, il faut y aller à fond. Le parcours est un peu vallonné avec quelques petites bosses ici et là, rien de bien méchant.

Sur la plus grosse bosse du parcours, je reprends pas mal de monde dans la montée, notamment des gros gabarits un peu à la peine sur leurs supers vélos – ça fait toujours plaisir. Grand classique, je me fais rapidement reprendre dans la descente et les faux plats descendants qui suivent par ces mêmes athlètes – je ne suis décidément pas avantagé par mon petit gabarit.

Sur le plat, je me fais un peu doubler mais rien de trop dramatique, j’ai déjà vécu bien pire. Petit moment frustrant lorsque je me fais doubler par un mini peloton d’une dizaine d’athlètes… ça drafte aussi dans le sud…

Au global, les choses se passent tout de même bien et je me fais plaisir dans un superbe cadre, qui plus est sans vent : il fait beau, pas froid, le ciel est bleu, la nature est superbe… la vie est belle ! Ces 20km de vélo passent vite et je me retrouve vite à la T2, encouragé par mon petit fan club. Je suis cette fois beaucoup plus efficace et me lance rapidement sur le parcours de course à pied.

J’aurai au final bouclé le vélo et la T2 en 41’54’’ (118/250) et c’est bien la première fois que je finis le vélo dans la première moitié du classement [:cytrouille]  ! C’est encore loin d’être glorieux mais de légers progrès se font sentir et c’est toujours plaisant.

Course à pied

C’est donc parti pour une vingtaine de minutes de course à pied. J’essaie immédiatement de mettre du rythme et les jambes répondent plutôt pas mal. J’avale un gel ce qui s’avère après réflexion un peu inutile vu la durée d’épreuve restante. Le parcours présente une courte difficulté avec une côte de quelques centaines de mètres allant jusqu’à 8%. J’en profite pour doubler, ici au moins pas de problèmes, je ne me fais pas immédiatement redoubler dans la descente d’après :D .

Tout se passe bien et je continue de doubler sans me faire doubler, ce qui veut en général dire soit que je suis vraiment loin au classement, soit que la course à pied se passe très bien… ou un peu des deux. En fait c’était un peu des deux puisqu’après un dernier effort pour passer un concurrent juste avant la ligne d’arrivée, j’en finis en 20’07’’, 67/250.

Conclusion

Je boucle donc ce Tri Tropézien en 1h18’35’’ et me classe 111è/250. Les sensations ont été plutôt bonnes même si je suis un petit peu déçu par mon classement vu le volume d’entrainement effectué depuis le début de l’année, j’aurais bien aimé me rapprocher davantage du premier tiers. Peut-être cela s’explique-t-il par le manque de travail spécifique de vitesse dans le cadre de ma préparation alors que je suis sur un format court…

J’ai en tout cas beaucoup aimé cette épreuve ; nombre de concurrents assez limité, très beau cadre et organisation sans accrocs, c’était une épreuve parfaite pour débuter la saison.

Pour ceux qui veulent, le CR avec des photos et une petite vidéo se trouve ici: http://tri-bulations.com/index.php [...] opez-2017/

Dommage de s'être loupés Mucky, d'autant qu'on était pas loins dans le Parc - j'essaierai d'aller plus vite la prochaine fois :D

Message cité 1 fois
Message édité par Pliplop le 10-05-2017 à 18:28:34

---------------
www.tri-bulations.com
n°49694957
Struddel_
Posté le 10-05-2017 à 17:56:04  profilanswer

Cool pliplop, bien géré [:charlest]

---------------
n°49695175
WRC80
Posté le 10-05-2017 à 18:18:04  profilanswer

Pourquoi avoir choisi roth ?
Ça sera ton 1er IM ?

Dommage t es pas dans le groupe strava hfr tri pour suivre tes séances d entraînement :)

Message édité par WRC80 le 10-05-2017 à 18:20:36
n°49695405
Pliplop
Posté le 10-05-2017 à 18:40:15  profilanswer

Ça sera mon premier IM oui!  

Pourquoi Roth? Pour mon premier, je voulais vraiment faire un truc spécial avec une grosse ambiance et j'ai décidé de faire un IM labellisé Ironman ou Challenge (choix discutable j'avoue, on a déjà eu le débat IM labellisé vs. non labellisé mais mon choix néanmoins :) ). Je voulais aussi un IM avec un vélo pas trop dur, et si possible pas trop loin de la France. Du coup j'ai retenu Vichy, Nice et Roth. Ensuite j'ai éliminé Vichy car j'avais déjà fait le half et que l'IM consiste à parcourir plusieurs fois les boucles du half. Pour Roth, toutes les places partent en moins de 45 secondes 1 an à l'avance donc je me suis dit je tente le coup et si je réussis pas à chopper une place, je ferai Nice.... et finalement, j'ai choppé une place pour Roth!  

Je suis bien sur le groupe Strava HFR Tri (Mathieu D)... enfin moi je m'y vois en tout cas... t'es sûr que tu me vois pas?

PS: je viens de voir que le lien en fin de CR ne marchait pas, c'est réparé.

Message cité 1 fois
Message édité par Pliplop le 10-05-2017 à 18:41:26

---------------
www.tri-bulations.com
n°49695637
tanguy12
Posté le 10-05-2017 à 19:10:53  profilanswer

pliplop je pige pas trop le "déçu du classement"....
enfin si c'est le classement qui t'intéresse, faut choisir les tris en fonction du côté populaire de la course

n°49695743
Pliplop
Posté le 10-05-2017 à 19:23:35  profilanswer

Bah, comme tous les tris sont différents, tu peux pas vraiment utiliser ton temps pour comparer ta perf d'une course à une autre, c'est moins facile que pour un 10km en cap (même si tu peux me dire que les 10km sont aussi tous différents - mais c'est beaucoup plus comparable).

Du coup pour voir ta progression le classement est aussi une bonne indication (qui a également ses biais certes) et là, même si j'avais pas d'objectif, si j'avais dû faire un prono, je me serais mis légèrement plus haut (là je suis dans le "top 44%" (j'ose pas dire le 44è percentile ça fait vraiment trop geek :o ) alors que j'aurais bien aimé me rapprocher du premier tiers ce qui aurait marqué une progression par rapport à l'année dernière :)  

Après je dis pas que j'ai le niveau pour me classer aussi bien hein :D , c'est juste un objectif.

---------------
www.tri-bulations.com
n°49696149
tanguy12
Posté le 10-05-2017 à 20:07:36  profilanswer

Pliplop a écrit :

Bah, comme tous les tris sont différents, tu peux pas vraiment utiliser ton temps pour comparer ta perf d'une course à une autre, c'est moins facile que pour un 10km en cap (même si tu peux me dire que les 10km sont aussi tous différents - mais c'est beaucoup plus comparable).

Du coup pour voir ta progression le classement est aussi une bonne indication (qui a également ses biais certes) et là, même si j'avais pas d'objectif, si j'avais dû faire un prono, je me serais mis légèrement plus haut (là je suis dans le "top 44%" (j'ose pas dire le 44è percentile ça fait vraiment trop geek :o ) alors que j'aurais bien aimé me rapprocher du premier tiers ce qui aurait marqué une progression par rapport à l'année dernière :)  

Après je dis pas que j'ai le niveau pour me classer aussi bien hein :D , c'est juste un objectif.

ok "par rapport à l'année dernière" je comprends
Je pensais que c'était juste "classement en soit"

n°49696295
caudacien
Posté le 10-05-2017 à 20:19:10  profilanswer

Encore de beaux CR qu'on a la :)
GG boobaka et pliplop :)

La saison des CR s'annonce bien  :love:

T'as bien fait le boulot WRC [:implosion du tibia]

Message édité par caudacien le 10-05-2017 à 20:19:50
n°49696498
WRC80
Posté le 10-05-2017 à 20:33:51  profilanswer

Pliplop a écrit :

Ça sera mon premier IM oui!  

Pourquoi Roth? Pour mon premier, je voulais vraiment faire un truc spécial avec une grosse ambiance et j'ai décidé de faire un IM labellisé Ironman ou Challenge (choix discutable j'avoue, on a déjà eu le débat IM labellisé vs. non labellisé mais mon choix néanmoins :) ). Je voulais aussi un IM avec un vélo pas trop dur, et si possible pas trop loin de la France. Du coup j'ai retenu Vichy, Nice et Roth. Ensuite j'ai éliminé Vichy car j'avais déjà fait le half et que l'IM consiste à parcourir plusieurs fois les boucles du half. Pour Roth, toutes les places partent en moins de 45 secondes 1 an à l'avance donc je me suis dit je tente le coup et si je réussis pas à chopper une place, je ferai Nice.... et finalement, j'ai choppé une place pour Roth!  

Je suis bien sur le groupe Strava HFR Tri (Mathieu D)... enfin moi je m'y vois en tout cas... t'es sûr que tu me vois pas?

PS: je viens de voir que le lien en fin de CR ne marchait pas, c'est réparé.

Je comprends ton choix :)

Pour avoir roulé sur le parcours de Nice dernièrement, c'est clair que ca donne envie, 1 boucle de 180kms en plus :love:

Bizarre, dans le groupe, je ne vois pas tes activités, comme ta dernière sortie il y a 2 jours

n°49698409
GentleMath
Posté le 10-05-2017 à 23:06:18  profilanswer

Cool ce CR, malgré les 10j d'attente ^^

Le site d'Enghien annonce une réouverture à la vente de dossards samedi.
Je vais tacher d'être au taquet et gratter un dossard sur le M :o

Team l'entraînement par la course :o

n°49699330
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 11-05-2017 à 06:42:48  profilanswer

Bravo les noobs, deux premiers tris bien gérés, c'est suffisamment rare pour être salué [:implosion du tibia]

WRC80 a écrit :

200 au départ c'est pas trop dense... t auras jamais moins de monde :o (tu seras plus souvent entre 300 et 1000 au départ)

J'ai déjà fait un S à 82 partants :whistle:

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°49699469
sashock
Posté le 11-05-2017 à 07:52:06  profilanswer

J'en avais parlé ici vite fait je suis allé essayer une  combi Sailfish hier soir.  

Le mer était démontée ça m'a fait penser à la vidéo d'un départ de tri qui avait tourné l'année dernière.

J'en retiens que je mets du S en combi Sailfish,
Que une combi à 750€ c'est pas 5 fois mieux que ma combi à 130.

Et que Bertrand ne va pas essayer de se qualifier à kona cette année car il a trop été impressionné par le niveau selon ses dires et qu'il attend d'être meilleur (!)

https://www.youtube.com/attribution [...] load_owner

Message cité 1 fois
Message édité par sashock le 11-05-2017 à 07:52:30
n°49699715
WRC80
Posté le 11-05-2017 à 08:44:04  profilanswer

Dommage que personne n'ai pu vous filmer pendant la nage !

n°49702218
Pliplop
Posté le 11-05-2017 à 11:41:25  profilanswer

thony94 a écrit :

Désolé j'avais zappé ton message thony! Alors pour répondre à ton interrogatoire [:pandaman2] :
J'arrive à Aix samedi matin. J'irai déposer mon vélo au Lac avec ma voiture. Dossard 486. Je pieute à l'hôtel le samedi soir. Je te donne pas le numéro de chambre tu m'excuses :D

Niveau météo ça a l'air de bien se présenter oui, tant mieux parce que pour l'instant j'ai roulé une seule fois en cuissard court depuis le début de l'année et là j'ai besoin d'un peu de chaleur.

Merci en tout cas pour les infos!

---------------
www.tri-bulations.com
n°49702582
mucky bear
Shot with...
Posté le 11-05-2017 à 12:09:44  profilanswer

Pliplop a écrit :

Bon avec 10 jours de retards voici mon CR du S de Saint-Tropez. J'ai juste attendu histoire que vous oubliez les perfs de Mucky avant de voir les miennes  :o

CR du S de St-Tropez 2017
Conclusion

Je boucle donc ce Tri Tropézien en 1h18’35’’ et me classe 111è/250. Les sensations ont été plutôt bonnes même si je suis un petit peu déçu par mon classement vu le volume d’entrainement effectué depuis le début de l’année, j’aurais bien aimé me rapprocher davantage du premier tiers. Peut-être cela s’explique-t-il par le manque de travail spécifique de vitesse dans le cadre de ma préparation alors que je suis sur un format court…

J’ai en tout cas beaucoup aimé cette épreuve ; nombre de concurrents assez limité, très beau cadre et organisation sans accrocs, c’était une épreuve parfaite pour débuter la saison.

Pour ceux qui veulent, le CR avec des photos et une petite vidéo se trouve ici: http://tri-bulations.com/index.php [...] opez-2017/

Dommage de s'être loupés Mucky, d'autant qu'on était pas loins dans le Parc - j'essaierai d'aller plus vite la prochaine fois :D

[:moonblood2:3]

Pour le classement faut pas trop te focaliser là-dessus, j'ai fait le même classement relatif qu'il y a 2 ans... avec 3 minutes de moins. Et c'est pas évident de chasser plusieurs lièvres à la fois, entre un sprint et un IM il y a un monde, surtout si tu prépares bien l'IM  :D

J'étais avec ma copine, j'ai pas trainé sur la plage ;)

sashock a écrit :

J'en avais parlé ici vite fait je suis allé essayer une combi Sailfish hier soir.

Le mer était démontée ça m'a fait penser à la vidéo d'un départ de tri qui avait tourné l'année dernière.

J'en retiens que je mets du S en combi Sailfish,
Que une combi à 750€ c'est pas 5 fois mieux que ma combi à 130.

Et que Bertrand ne va pas essayer de se qualifier à kona cette année car il a trop été impressionné par le niveau selon ses dires et qu'il attend d'être meilleur (!)

https://www.youtube.com/attribution [...] load_owner

J'ai toujours lu que les combinaisons chères faisaient la différence... pour les bons nageurs. En gros si t'es pas nageur tu es moins sensible à la plus grande flexibilité autour des épaules et à l'épaisseur moindre au niveau des bras.

Un peu comme un vélo à 3k€ c'est pas 3 fois mieux qu'un vélo à 1k€. Mais un débutant sera moins sensible à la différence si les roues sont plus molles ou si le cadre est plus confortable.

De toute façon le rapport qualité-prix n'augmente généralement pas linéairement avec le prix.

Message édité par mucky bear le 11-05-2017 à 12:10:36

---------------
n°49703702
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 11-05-2017 à 13:57:40  profilanswer

ben entre ma combi mako experience d'entrée de gamme, et la zerod vanguard que j'ai maintenant, ça n'a quand même pas grand chose à voir, tenue de la combi, souplesse des épaules, facilité à l'enlever, je reviendrais pas en arrière...
Par contre, qu'est ce que c'est fragile :(

---------------
ras
n°49704137
Yopbuble
YopYopYop
Posté le 11-05-2017 à 14:22:51  profilanswer

J'ai nagé dans la Manche ce week-end avec une (bonne) combi de surf, ben j'ai pas vu grande différence avec la mienne. Étant nageur ça me fait peur  [:bap2703]

n°49710382
thony94
Posté le 11-05-2017 à 21:45:31  profilanswer

caudacien a écrit :

Et toujours pas un CR de tri :o
Va falloir s'y mettre :o

Bah en faite je voulais m'inscrire mais quand j'ai vu la taille des concurrents, je me suis dit que ça serait pas sympa envers eux et envers vous, un CR sur le fofo d'un membre qui arrive premier, voilà quoi, vous n'oseriez plus faire de tri après ça....
En plus la course se déroule le samedi aprem, pendant le chargement des vélos donc il m'est impossible de faire l'IronKids :/ :o :o :o :o :o :o

Pliplop a écrit :

Désolé j'avais zappé ton message thony! Alors pour répondre à ton interrogatoire [:pandaman2] :
J'arrive à Aix samedi matin. J'irai déposer mon vélo au Lac avec ma voiture. Dossard 486. Je pieute à l'hôtel le samedi soir. Je te donne pas le numéro de chambre tu m'excuses :D
Niveau météo ça a l'air de bien se présenter oui, tant mieux parce que pour l'instant j'ai roulé une seule fois en cuissard court depuis le début de l'année et là j'ai besoin d'un peu de chaleur.
Merci en tout cas pour les infos!

ok :)
Pour la météo, pas de changement ce soir,
Possible petit passage orageux samedi aprem (après une très belle matinée, juste pour faire chier si tu voulais faire quelques longueur dans le lac le samedi aprem) et dimanche grand beau temps, pas de vent, 10-12°C le matin, 20-22 voir peut être 24°C vers 13h dans Aix. :)

Message édité par thony94 le 11-05-2017 à 21:46:35
n°49710971
Charleston
Posté le 11-05-2017 à 22:16:17  profilanswer

Chou Andy a écrit :

J'ai déjà fait un S à 82 partants :whistle:

Et moi un M a 49 [:cosmoschtroumpf]

Meilleur classement "brut" ever [:ddr555]

---------------
Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8
n°49712039
GentleMath
Posté le 11-05-2017 à 22:59:44  profilanswer

Versailles qui rouvre des dossards...
Enghien doit faire pareil ce weekend.
J'hésiiiiite entre les deux !

n°49712248
caudacien
Posté le 11-05-2017 à 23:13:09  profilanswer

Enghien pour faire un M :o

n°49713534
Struddel_
Posté le 12-05-2017 à 08:25:00  profilanswer

Enghien, amène toi :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  890  891  892  ..  1210  1211  1212  1213  1214  1215

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Night watch[topic unique] Picardia Independenza
[TOPIC UNIQUE] Avez vous gagnez ???[Topic unique] Vélosolex!
[Topik Unik] MONACO[Topic Unique] Rouler à l'Huile (Diesel) - 30 - 50 - 100%
Fascisme - Réflection de fond (et action ?)[topic vaguement unique]Grèves SNCF/RATP
Plus de sujets relatifs à : [Redface Triathlon Club] Il n'y a plus de saison :o

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)