Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1684 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  873  874  875  ..  1209  1210  1211  1212  1213  1214
Auteur Sujet :

[Redface Triathlon Club] Il n'y a plus de saison :o

n°48820179
tsunamijf
PSN : julien_fr38
Posté le 27-02-2017 à 10:43:37  profilanswer

Reprise du message précédent :
Hello, :hello:  

Je vais rentrer dans le monde du triathlon, et comme pour beaucoup j'imagine je viens de la CaP.

N'ayant pas de retour sur une inscription à cette période dans le club de tri proche de chez moi, je pense me rabattre sur la licence USA pour faire des épreuves cette saison.
Est-ce que ce choix est toujours pertinent ? (rapport Q/P, problématique assurance ...)
Est-ce qu'on peut prendre une licence à la FFtri sans club ?  

Côté entrainement, je suis en gros déficit sur la partie natation et vélo, forcément :D
Depuis début janvier 2017 :
- CaP : 365km
- Natation : 8km
- Vélo (dont VTT) : 117km

Natation :
J'apprends à nager seul le crawl (à l'aide de youtube ... ça permet d'avoir des conseils basiques sans remplacer les cours avec MNS).
Ma première sortie natation date du 29 janvier, je suis donc un réel débutant qui tente d'améliorer sa technique par tous les moyens. Je pense donc chercher rapidement un moyen de prendre des cours ;)

Voici ce que j'imagine comme premières épreuves de Tri :
- Triathlon ile barlet 4/06 (S)
- Triathlon lac des sapins 18/06 (DM)

Je vais augmenter sérieusement les sorties vélo et natation une fois ma prépa du marathon de Paris terminée (soit le 10/04).
Est-ce jouable pour ne pas galérer pour le 1er tri le 4 juin ?

Equipement :
Pour la partie équipement, il me manque juste la combinaison de natation.
Je dispose d'un vélo qui fera l'affaire dans un 1er temps (Giant Defy 3) vu mon niveau en vélo
J'ai une montre de tri, de bonnes chaussures de running ...

Merci d'avoir lu (ou pas) mon petit pavé  :o

Message cité 3 fois
Message édité par tsunamijf le 27-02-2017 à 10:46:02

---------------
mood
Publicité
Posté le 27-02-2017 à 10:43:37  profilanswer

n°48820379
VL1
Posté le 27-02-2017 à 10:57:34  profilanswer

tsunamijf a écrit :

Je vais rentrer dans le monde du triathlon, et comme pour beaucoup j'imagine je viens de la CaP.

N'ayant pas de retour sur une inscription à cette période dans le club de tri proche de chez moi, je pense me rabattre sur la licence USA pour faire des épreuves cette saison.
Est-ce que ce choix est toujours pertinent ? (rapport Q/P, problématique assurance ...)

Côté entrainement, je suis en gros déficit sur la partie natation et vélo, forcément :D

Natation :
J'apprends à nager seul le crawl (à l'aide de youtube ... ça permet d'avoir des conseils basiques sans remplacer les cours avec MNS).
Ma première sortie natation date du 29 janvier, je suis donc un réel débutant qui tente d'améliorer sa technique par tous les moyens. Je pense donc chercher rapidement un moyen de prendre des cours ;)

Je vais augmenter sérieusement les sorties vélo et natation une fois ma prépa du marathon de Paris terminée (soit le 10/04).

Equipement :
Je dispose d'un vélo qui fera l'affaire dans un 1er temps (Giant Defy 3) vu mon niveau en vélo

Hello,  
Je suis dans un cas relativement similaire (hormis l'historique en CAP)

Petit conseil puisque comme toi je suis mauvais en nat' et j'ai commencé mes cours et l'entrainement sérieux exactement 2 mois avant mon premier S (qui aura lieu dans 1 mois désormais)
2 mois c'est très court pour maitrisier la technique et gagner de l'endurance en crawl - alors que tu n'auras certainement aucun problème sur la partie vélo à condition de passer du temps sur la selle et faire de la séance longue.

N'hésite pas à rentrer un peu plus dans le volume de piscine avant ton marathon si tu le peux ! Perso je regrette de ne pas m'y être pris plus tôt et je galère avec 4 séances par semaine :o  

n°48820557
tsunamijf
Posté le 27-02-2017 à 11:08:39  profilanswer

Quel est le moyen le + simple de prendre des cours de nat ?
Contacter une piscine municipale ?

Côté endurance en nat, je peux faire 1,5km sans trop galérer niveau cardio mais c'est la technique qui pêche :D

---------------
n°48820751
VL1
Posté le 27-02-2017 à 11:19:01  profilanswer

tsunamijf a écrit :

Quel est le moyen le + simple de prendre des cours de nat ?
Contacter une piscine municipale ?

Côté endurance en nat, je peux faire 1,5km sans trop galérer niveau cardio mais c'est la technique qui pêche :D

Yes ! Personnellement je suis allé voir 3/4 piscines - comparer les prix/tailles avant de choisir MA piscine :o

Ah oui, t'es bien meilleur que moi alors - tu finiras sans aucun problème et la technique viendra avec un prof :)

n°48820984
mucky bear
Shot with...
Posté le 27-02-2017 à 11:32:27  profilanswer

tsunamijf a écrit :

Natation :

Equipement :

Je suis pas expert pour les licences, mais si tu envisages de faire 2 épreuves sur la saison le pass à la journée n'est pas forcément plus cher. Sinon regarde du côté de Tobesport ou des clubs en ligne, mais je me demande si les tarifs des licences n'augmentant pas après une certaine date... en tout cas il y a peut-être un sujet là-dessus sur OLT.

Concernant ta préparation c'est difficile de répondre sans connaître ton niveau actuel. Mais en gros pour une première saison et dans une optique de découverte ton objectif c'est d'être en capacité à nager 1500m et d'être frais à l'arrivée, de pédaler 40 bornes à bon rythme et de courir 10km. Pour la nage ça a l'air d'être bon donc continue à nager régulièrement. Idem pour la CAP: si tu prépares un marathon c'est pas ça qui va poser problème. Pour le vélo 117km c'est pas beaucoup, essaie de faire une ou deux séances par semaine.

---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°48821492
mucky bear
Shot with...
Posté le 27-02-2017 à 12:05:10  profilanswer

Question entraînement: le début de saison approche à grands pas. En gros pour la première partie de saison ça va donner ça:

9 semaines de préparation avec le stage du club en 7e semaine
Triathlon S de Saint-Tropez
3 semaines
Triathlon M d'Enghien
2 semaines
Triathlon L de Troyes (objectif secondaire)
3 semaines
Triathlon M de Deauville

1/ A ma place, qu'est-ce que vous feriez sur les 2 mois qui arrivent? En natation je suis les entraînements du club, en CAP je vais rester sur mon rythme de 3-4 entraînements hebdo avec 2 sorties très cools et 2 sorties rythmées dont 1 potentiellement enchaînée. Mais je ne sais pas comment m'entraîner pour donner le meilleur de moi sur les 40km d'un DO vallonné...

2/ Sur les moments entre les compétitions, vous voyez les choses comment? 3-4 jours de récup', 2 semaines d'entraînement habituel mais sans se mettre trop dans le rouge, 3-4 jours plus calmes ça vous parait sensé?

---------------
n°48822456
Struddel_
Savez-vous planter les choux ?
Posté le 27-02-2017 à 13:37:10  profilanswer

mucky bear a écrit :

Pour le vélo 117km c'est pas beaucoup.

Comme j'en suis loin cette année  :cry:

4 dernières semaines

Nombre de sorties moy./semaine 0
Distance moy./semaine 0 km
Durée moy./semaine 0h 0min

2017

Distance 30,6 km
Temps 1h 49min
Dénivelé positif 315 m
Sorties à vélo 1

UNE sortie VTT, je commence mon plan L à partir de cette semaine (pour début juillet) donc y aura le vélo du plan mais j'espère que le fait de pas avoir touché au vélo de l'hiver va pas trop me porter préjudice...

Message cité 2 fois
Message édité par Struddel_ le 27-02-2017 à 13:40:17

---------------
J'suis tombé sur un post il est comme-ci/comme-ça qu'est-ce que j'fais ?
n°48822461
Kayou
Posté le 27-02-2017 à 13:37:52  profilanswer

Struddel_ a écrit :

Comme j'en suis loin cette année  :cry:  

Va falloir se réveiller quand même car on arrive en mars... :o

n°48822545
caudacien
Posté le 27-02-2017 à 13:45:48  profilanswer

Va falloir se mettre au boulot :o

Comment ca fait un bien fou de rouler [:wark0]

n°48822578
tsunamijf
Posté le 27-02-2017 à 13:48:03  profilanswer

mucky bear a écrit :

Je suis pas expert pour les licences, mais si tu envisages de faire 2 épreuves sur la saison le pass à la journée n'est pas forcément plus cher. Sinon regarde du côté de Tobesport ou des clubs en ligne, mais je me demande si les tarifs des licences n'augmentant pas après une certaine date... en tout cas il y a peut-être un sujet là-dessus sur OLT.

Concernant ta préparation c'est difficile de répondre sans connaître ton niveau actuel. Mais en gros pour une première saison et dans une optique de découverte ton objectif c'est d'être en capacité à nager 1500m et d'être frais à l'arrivée, de pédaler 40 bornes à bon rythme et de courir 10km. Pour la nage ça a l'air d'être bon donc continue à nager régulièrement. Idem pour la CAP: si tu prépares un marathon c'est pas ça qui va poser problème. Pour le vélo 117km c'est pas beaucoup, essaie de faire une ou deux séances par semaine.

Merci pour le retour.

Quand tu dis pédaler 40 bornes à bon rythme, concrètement c'est une moyenne de combien ?

---------------
mood
Publicité
Posté le 27-02-2017 à 13:48:03  profilanswer

n°48822737
Kayou
Posté le 27-02-2017 à 13:58:10  profilanswer

tsunamijf a écrit :

Merci pour le retour.

Quand tu dis pédaler 40 bornes à bon rythme, concrètement c'est une moyenne de combien ?

Ca dépend si ça draft ou pas et même si drafting autorisé, si tu sors loin en natation, pas sûr de trouver un bon paquet.
En solo sur du roulant , 33 ça commence à devenir "correct".

n°48822941
mucky bear
Shot with...
Posté le 27-02-2017 à 14:11:57  profilanswer

tsunamijf a écrit :

Merci pour le retour.

Même si c'est ce que tu regarderas au final, la vitesse moyenne n'est pas un bon indicateur ;)  

Ça dépend de pas mal de choses, surtout du terrain (le jour de la course) et de ton trajet (dur de sortir une moyenne correcte et représentative si tu roules 40 bornes en ville à chaque sortie).

Je te dirais plutôt de tester ce que tu vas rencontrer en course. Tu prends un parcours avec le même genre de dénivelé, tu t'échauffes et tu pars pour 40km avec du rythme mais sans te mettre dans le rouge (comme s'il fallait courir derrière).

---------------
n°48822982
Kayou
Posté le 27-02-2017 à 14:13:55  profilanswer

Sachant que la moyenne en course est souvent supérieure à celle à l'entrainement (pas d'arrêt, effet "dossard" )

n°48823029
caudacien
Posté le 27-02-2017 à 14:17:08  profilanswer

Rien que de pas avoir à gérer les feux/circulation, on roule carrément mieux en course :)

n°48823466
Struddel_
Posté le 27-02-2017 à 14:43:37  profilanswer

Après on roule pas tous en ville :o

---------------
n°48823658
caudacien
Posté le 27-02-2017 à 14:54:57  profilanswer

Struddel_ a écrit :

Oui t'as ta super ligne droite sans risque :D Enfin même en partant dans la campagne, j'ai toujours à gérer la circulation, les intersections etc...

n°48823665
WRC80
Posté le 27-02-2017 à 14:55:37  profilanswer

Hier je suis retourné à Longchamp...
3 tours tranquilles, puis le train emmené par l inépuisable Éric et son fixie est passé, je prends la roue en fin de paquet et c est parti  [:perco_35:2]
4 tours après j explosais comme une merde dans le faux plat descendant, obligé de mettre le clignotant  [:fedefail:2]

J ai comparé mon strava avec une sortie à Longchamp en juillet dernier quand j étais en pleine bourre, je tenais 10 tours dans les roues, et ça roulait 25" plus vite au tour  [:el silencio:2]

Comme mucky, il me reste 9 semaines pour envoyer du bois et rattraper le temps perdu (sachant que mes 2 prochains WE je ne pourrais rouler, étant au ski :o)

Sympa ta sortie mucky d ailleurs :o
J ai un nouveau point de départ sur Paris pour les sorties vélo, pourquoi pas faire une virée comme celle que tu as faite hier ensemble

n°48823926
tsunamijf
Posté le 27-02-2017 à 15:12:58  profilanswer

caudacien a écrit :

Oui t'as ta super ligne droite sans risque :D Enfin même en partant dans la campagne, j'ai toujours à gérer la circulation, les intersections etc...

Merci à tous pour vos retours, c'est instructif  :jap:  

j'ai la chance de rouler à la campagne  
En tout cas, je suis loin des 33km/h de moyenne  :lol:

---------------
n°48824076
Pedro_2004
Posté le 27-02-2017 à 15:21:28  profilanswer

WRC80 a écrit :

3 tours tranquilles, puis le train emmené par l inépuisable Éric et son fixie est passé, je prends la roue en fin de paquet et c est parti  [:perco_35:2]  
4 tours après j explosais comme une merde dans le faux plat descendant, obligé de mettre le clignotant  [:fedefail:2]  

J ai comparé mon strava avec une sortie à Longchamp en juillet dernier quand j étais en pleine bourre, je tenais 10 tours dans les roues, et ça roulait 25" plus vite au tour  [:el silencio:2]  

Comme mucky, il me reste 9 semaines pour envoyer du bois et rattraper le temps perdu (sachant que mes 2 prochains WE je ne pourrais rouler, étant au ski :o)

J ai un nouveau point de départ sur Paris pour les sorties vélo, pourquoi pas faire une virée comme celle que tu as faite hier ensemble

Je sais pas à quel moment tu y étais mais ça roulait aussi particulièrement fort et dangereusement hier matin.

n°48824226
WRC80
Posté le 27-02-2017 à 15:32:19  profilanswer

Pedro_2004 a écrit :

Je sais pas à quel moment tu y étais mais ça roulait aussi particulièrement fort et dangereusement hier matin.

J ai fait 11h/12h30, et oui il y avait vraiment beaucoup de monde... retour des températures clémentes je suppose.
Je n ai pas vu de comportement à risque mais c était chargé c est vrai...

Avant de partir j ai refait 3 tours avec eux, et il avaient baissé la cadence, ça passait mieux, on va dire que j ai pris leur roue au mauvais moment :whistle:

Édit : je viens de voir ta course d hier, encore une sacrée moyenne...

Message cité 1 fois
Message édité par WRC80 le 27-02-2017 à 15:47:00
n°48824355
caudacien
Posté le 27-02-2017 à 15:39:50  profilanswer

WRC80 a écrit :

J'ai accroché le peloton rapide de rungis hier  [:dr_doak]  
Un demi tour [:joemoomoot], en PLS avec les jambes en bois  [:trhiso]  
Puis à trainer avec les pépé pour faire tourner les jambes [:le_glaude]  

J'ose même pas comparer à l'an passé.

n°48824364
Struddel_
Posté le 27-02-2017 à 15:40:13  profilanswer

caudacien a écrit :

C'est pas une ligne droite, c'est une route avec des virages sans intersection avec très peu voire pas de circulation [:cbrs]

Après en Seine et Marne y a des coins avec de très longues routes sans personne à travers les openfields, y a moyen d'allumer aussi  :sol:

---------------
n°48824391
tsunamijf
Posté le 27-02-2017 à 15:41:53  profilanswer

je viens de demander à rejoindre le club Strava HFR  :love:  

---------------
n°48824579
captain re​dface
Posté le 27-02-2017 à 15:55:55  profilanswer

WRC80 a écrit :

Comme je me retrouve là dedans  :lol:  

Spoiler :

Mais j'accroche même pas le peloton Eric :o

Semi le WE prochain qui en sera ? J'ai eu un dossard gratos avec ma boite, ça va me miner le moral tellement j'ai régressé mais bon ça me fera une sortie...

Message édité par captain redface le 27-02-2017 à 15:56:58
n°48824624
Kayou
Posté le 27-02-2017 à 15:58:38  profilanswer

Struddel_ a écrit :

Non mais nous on roule au moins :o

Struddel_ a écrit :

2017  

Distance 30,6 km
Temps 1h 49min
Dénivelé positif 315 m
Sorties à vélo 1

UNE sortie VTT, je commence mon plan L à partir de cette semaine (pour début juillet) donc y aura le vélo du plan mais j'espère que le fait de pas avoir touché au vélo de l'hiver va pas trop me porter préjudice...

Si tu es sérieux tu devrais en avoir pour 2 gros mois à retrouver un niveau correct je pense.

Struddel_ a écrit :

C'est pas une ligne droite, c'est une route avec des virages sans intersection avec très peu voire pas de circulation [:cbrs]

Après en Seine et Marne y a des coins avec de très longues routes sans personne à travers les openfields, y a moyen d'allumer aussi  :sol:

En Seine et Marne ouep tu es relativement tranquille mais perso la moyenne c'est en principe porte à porte, donc comme j'ai déjà quelques km pour sortir et être relativement tranquille, ça fait baisser la moyenne.
C'est d'ailleurs pour ça que généralement plus la sortie est longue et meilleure est la moyenne, ça permet de "lisser" la partie ville :o

tsunamijf a écrit :

Merci à tous pour vos retours, c'est instructif  :jap:  

j'ai la chance de rouler à la campagne  
En tout cas, je suis loin des 33km/h de moyenne  :lol:

Te focalise pas sur la moyenne, de toute façon il y en aura toujours derrière... ;)

n°48824628
Chrise20
Posté le 27-02-2017 à 15:58:51  profilanswer

tsunamijf a écrit :

Natation :

Equipement :

J'arrive un peu après la discussion et je plussoie avec Mucky sur les licences pass d'un jour.  

Par contre vu le peu de temps entre le S et le M, début juin il faut être capable de faire une soixantaine de km en posant le vélo relativement frais : être capable de courir.
A mon avis vu le peu d'entrainement à vélo, faut juste augmenter les distances tranquillement en endurance, si le tri te plait il y aura le temps de faire des plans d'entrainement par la suite....

mucky bear a écrit :

Question entraînement: le début de saison approche à grands pas. En gros pour la première partie de saison ça va donner ça:

9 semaines de préparation avec le stage du club en 7e semaine
Triathlon S de Saint-Tropez
3 semaines
Triathlon M d'Enghien
2 semaines
Triathlon L de Troyes (objectif secondaire)
3 semaines
Triathlon M de Deauville

1/ A ma place, qu'est-ce que vous feriez sur les 2 mois qui arrivent? En natation je suis les entraînements du club, en CAP je vais rester sur mon rythme de 3-4 entraînements hebdo avec 2 sorties très cools et 2 sorties rythmées dont 1 potentiellement enchaînée. Mais je ne sais pas comment m'entraîner pour donner le meilleur de moi sur les 40km d'un DO vallonné...

2/ Sur les moments entre les compétitions, vous voyez les choses comment? 3-4 jours de récup', 2 semaines d'entraînement habituel mais sans se mettre trop dans le rouge, 3-4 jours plus calmes ça vous parait sensé?

C'était pas PMA en hiver ? c'est pas finit :o  
Faut continuer jusqu'à fin Mars... Puis un cycle de seuil

perso je récupère qq jours mais je préfère réduire les distances et l'intensité que de couper. Après en général je repart sur le cycle sur lequel j'étais.  
Je dirais remettre de l'intensité (mais pas trop long) le we intercalé ou la semaine intercalée lors d'un délai de 3 semaines ....

---------------
I am just a person, I don't claim no country, I just don't need a flag to say who I am... (C. Russel, Soldier)
n°48824697
Chrise20
Posté le 27-02-2017 à 16:04:03  profilanswer

Pedro_2004 a écrit :

Samedi j'ai fait 20km entre deux bleds de l'arrière pays, j'ai croisé une seule voiture et pas un cycliste. Le danger c'était plutôt d'avoir un pépin mécanique non réparable coincé dans un trou sans couverture gsm...

C'est quoi les différences entre FSGT et Ufolep ? il y avait une gentleman ufolep hier matin les mecs avaient du beau matos, mais j'ai pas été particulièrement impressionné par l'allure...

---------------
I am just a person, I don't claim no country, I just don't need a flag to say who I am... (C. Russel, Soldier)
n°48824902
Ovic
Posté le 27-02-2017 à 16:20:29  profilanswer

Chrise20 a écrit :

Samedi j'ai fait 20km entre deux bleds de l'arrière pays, j'ai croisé une seule voiture et pas un cycliste. Le danger c'était plutôt d'avoir un pépin mécanique non réparable coincé dans un trou sans couverture gsm...

C'est quoi les différences entre FSGT et Ufolep ? il y avait une gentleman ufolep hier matin les mecs avaient du beau matos, mais j'ai pas été particulièrement impressionné par l'allure...

En parlant de pépin, vous avez une pompe et une chambre à air avec vous au cas où?

n°48824908
Pedro_2004
Posté le 27-02-2017 à 16:20:56  profilanswer

WRC80 a écrit :

J ai fait 11h/12h30, et oui il y avait vraiment beaucoup de monde... retour des températures clémentes je suppose.
Je n ai pas vu de comportement à risque mais c était chargé c est vrai...

Avant de partir j ai refait 3 tours avec eux, et il avaient baissé la cadence, ça passait mieux, on va dire que j ai pris leur roue au mauvais moment :whistle:

Édit : je viens de voir ta course d hier, encore une sacrée moyenne...

Effectivement :) 38,6km/h de moyenne sur 90km avec 940D+
J'ai passé la course à faire le drapeau à l'arrière du peloton pendant que les juniors faisaient tout péter devant et que les moins préparés sautaient par l'arrière tour après tour [:vave:1]

Message édité par Pedro_2004 le 27-02-2017 à 16:23:04
n°48824931
Pedro_2004
Posté le 27-02-2017 à 16:22:06  profilanswer

Ovic a écrit :

En parlant de pépin, vous avez une pompe et une chambre à air avec vous au cas où?

Toujours. Pour les sorties longues, je prends 2 boyaux (ou trois chambres), une pompe et un multi-outils (avec un dérive chaîne) avec une attache rapide.

n°48824968
caudacien
Posté le 27-02-2017 à 16:24:53  profilanswer

Ovic a écrit :

Chambre à air+pompe+démonte pneu+outils multi fonction (sans avoir de quoi dépanner la chaine par contre) avec un billet de 10€, et surtout un téléphone chargé :D

n°48825064
Ovic
Posté le 27-02-2017 à 16:32:01  profilanswer

Pedro_2004 a écrit :

Toujours. Pour les sorties longues, je prends 2 boyaux (ou trois chambres), une pompe et un multi-outils (avec un dérive chaîne) avec une attache rapide.

caudacien a écrit :

Chambre à air+pompe+démonte pneu+outils multi fonction (sans avoir de quoi dépanner la chaine par contre) avec un billet de 10€, et surtout un téléphone chargé :D

Merci beaucoup pour vos retour  :jap:  
Je partais fleur au fusil avec juste ma montre  :o  

Vous avez un sac du coup? Ou tout passe dans une sacoche sous la selle?

n°48825091
Kayou
Posté le 27-02-2017 à 16:34:15  profilanswer

Mini pompe attachée au cadre et sacoche sous selle. Ca fait cyclo et un peu de poids mais prend moins de place dans les poches et au moins tu n'oublies rien d'une sortie à l'autre (et moins dangereux en cas de chute si tu roules sur le dos)

n°48825130
Yopbuble
YopYopYop
Posté le 27-02-2017 à 16:37:04  profilanswer

Pareil sacoche avec dérive chaine, multi tools et chambre à air + pompe sur le cadre
Je retiens l'idée du billet et je me dis que ça serait pas débile d'avoir une carte avec son groupe sanguin aussi.
Enfin de toute façon j'arrive pas à rouler :o

n°48825152
Chrise20
Posté le 27-02-2017 à 16:38:32  profilanswer

Un boyau et une bombe anti crevaison dans un bidon coupé en hiver, sous la selle attaché en été quand deux bidons sont nécessaires. Pas d'outils j'ai plus souvent cassé un rayon qu'une chaine (une fois en 10 ans et encore, par ce que mal remontée) et un rayon c'est irréparable sur route.... Et le tel bien sur.

---------------
n°48825169
caudacien
Posté le 27-02-2017 à 16:40:09  profilanswer

Kayou a écrit :

Mini pompe attachée au cadre et sacoche sous selle. Ca fait cyclo et un peu de poids mais prend moins de place dans les poches et au moins tu n'oublies rien d'une sortie à l'autre (et moins dangereux en cas de chute si tu roules sur le dos)

Pareil. Ca limite le risque d'oubli.
Et aussi en cas de fringale, un gel "secours ultime" qui ne bouge pas de la sacoche (faudrait que je vérifie, mais le machin doit être bien périmé depuis le temps :D)

n°48825243
mucky bear
Shot with...
Posté le 27-02-2017 à 16:44:36  profilanswer

WRC80 a écrit :

J'ai raté mon réveil, du coup pas de sortie club. Comme d'hab j'ai été gourmand au moment de charger un trajet sur le Garmin, comme d'hab' à un moment j'ai plus suivi le Garmin, comme d'hab' à un moment j'ai pas suivi le GPS, comme d'hab' en fait ça rallongeait le parcours :o

Après 50km vent de face j'ai un peu regretté d'être parti en solo, du coup je me suis fait la boucle des Vaux de Cernay et je suis rentré vent dans le dos en évitant les côtelettes :D

Pourquoi pas une kiroule HFR Tri en effet :)

Chrise20 a écrit :

C'était pas PMA en hiver ? c'est pas finit :o
Faut continuer jusqu'à fin Mars... Puis un cycle de seuil

perso je récupère qq jours mais je préfère réduire les distances et l'intensité que de couper. Après en général je repart sur le cycle sur lequel j'étais.
Je dirais remettre de l'intensité (mais pas trop long) le we intercalé ou la semaine intercalée lors d'un délai de 3 semaines ....

Justement à 9 semaines je sais pas s'il est encore temps de faire de la PMA ou si je peux passer à du spécifique...

Merci pour l'avis sur l'entre-course :jap:

Message édité par mucky bear le 27-02-2017 à 16:47:38

---------------
n°48825289
Charleston
Posté le 27-02-2017 à 16:47:24  profilanswer

Ovic a écrit :

Pompe, chambre à air, multi-outil, 10 balles et ... Un pass Navigo [:dawa]

Les outils sont calés dans un bidon, ça passe nickel. Rien pour réparer la chaine, d'un autre côté la seule panne hors-crevaison qu'on ait eu c'était la patte de derailleur qui est partie voir ailleurs si elle y était alors bon.

edit: un copain vététiste avait toujours une carte d'identité + groupe sanguin + allergies dans une pochette plastique dans sa poche (il roulait seul)

Message édité par Charleston le 27-02-2017 à 16:48:34

---------------
Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8
n°48825346
caudacien
Posté le 27-02-2017 à 16:51:47  profilanswer

Je suis tellement mauvais pour bricoler que bon, ca m'avancerais pas des masses d'avoir de quoi dépanner une chaine :p

D'ailleurs faut que j'apporte le vélo chez un mécano, les cables, les patins de freins, la chaine d'origine depuis 2 ans et demi. Ca serait pas du luxe :ange:

Edit: bonne idée la carte identité, mais j'aurais bien peur qu'elle reste toujours sur le vélo/poche et pas sur moi le reste de la semaine.

Message cité 1 fois
Message édité par caudacien le 27-02-2017 à 16:53:17
n°48825382
Struddel_
Posté le 27-02-2017 à 16:53:57  profilanswer

Kayou a écrit :

Non mais nous on roule au moins :o

Certes certes  :o

Kayou a écrit :

Si tu es sérieux tu devrais en avoir pour 2 gros mois à retrouver un niveau correct je pense.

J'espère, j'ai fait 2 sorties en décembre aussi, 60 km chacune, ça va pas loin quoi...

En fait chaque fois la route était trempée le week-end et depuis ma chute j'ose plus sortir par route mouillée et j'arrive pas à me mettre au HT tellement je déteste ça...

Après je compte pas le vélotaf, c'est pas de l’entraînement et y a rien de structuré mais y a pas un jour ou je fais pas de vélo.

Kayou a écrit :

En Seine et Marne ouep tu es relativement tranquille mais perso la moyenne c'est en principe porte à porte, donc comme j'ai déjà quelques km pour sortir et être relativement tranquille, ça fait baisser la moyenne.
C'est d'ailleurs pour ça que généralement plus la sortie est longue et meilleure est la moyenne, ça permet de "lisser" la partie ville :o

Oui, c'est sûr que comme j'ai pas de partie ville, dès que je sors de chez moi c'est à donf direct.

Après y a l’échauffement et le retour au calme, comme en CAP, et ça en compet y a pas, donc ça donne de meilleures moyennes.

Hier j'ai fait une sortie longue en CAP sur un peu moins de 20km avec 25' allure marathon et 10' allure semi (plus échauff + retour au calme) et je me suis dit que sur le semi il allait falloir faire plus de km en tenant la cadence des 10' allure semi, ben ça fait peur  :sweat:

Message édité par Struddel_ le 27-02-2017 à 16:55:13

---------------
n°48825392
mucky bear
Shot with...
Posté le 27-02-2017 à 16:54:58  profilanswer

tsunamijf a écrit :

je viens de demander à rejoindre le club Strava HFR  :love:  

T'es qui :o ?

J'ai deux demandes d'adhésion aujourd'hui ;)

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  873  874  875  ..  1209  1210  1211  1212  1213  1214

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Night watch[topic unique] Picardia Independenza
[TOPIC UNIQUE] Avez vous gagnez ???[Topic unique] Vélosolex!
[Topik Unik] MONACO[Topic Unique] Rouler à l'Huile (Diesel) - 30 - 50 - 100%
Fascisme - Réflection de fond (et action ?)[topic vaguement unique]Grèves SNCF/RATP
Plus de sujets relatifs à : [Redface Triathlon Club] Il n'y a plus de saison :o

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)