Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1872 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  863  864  865  ..  1168  1169  1170  1171  1172  1173
Auteur Sujet :

[Redface Triathlon Club] Il n'y a plus de saison :o

n°48207553
bubqr
Posté le 03-01-2017 à 10:49:45  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Je crois que c'est HiiHuu qui l'avait posté la premiere fois ici, mais le plugin Chrome Stravistix ne fait que s'améliorer - ils ont ajouté une feature de "multisport fitness trend" qui est super cool: http://reho.st/preview/self/c17a00 [...] d5b932.png
 
Ça permet d'avoir une vue de la forme actuelle, égale au niveau de fitness moins le niveau de fatigue.  
Par exemple pour moi, outre de voir que je fous rien depuis 3 mois, on voit que par exemple les 2 derniers mois avant le half d’Aix ressemble à une fin de préparation assez équilibrée, avec une montée progressive de la charge semaine après semaine et du repos juste avant l’épreuve amenant au meilleur niveau de forme des 4 mois précédents le jour J. J’ai pas vu cette fonction dispo de manière gratuite ailleurs (je crois qu’elle est sur TrainingPeaks mais payant de mémoire), c’est assez cool pour ceux qui contrairement à moi s’entrainent sérieusement.

mood
Publicité
Posté le 03-01-2017 à 10:49:45  profilanswer
 

n°48207566
sashock
Posté le 03-01-2017 à 10:50:52  profilanswer
 

Salut et Bonne année les triathlètes HFR!
 
Courses auxquelles je suis déjà inscrit pour 2017 :
Triathlon S de la Grande Motte  avril
(Semi-marathon de la Grande Motte 6 mars)
(Marathon de Montpellier 19 mars)
Triathlon du Salagou L 11 Juin
Ironman Vichy 27 aout
 
Sinon hier je suis retourné à la piscine et j'ai piqué une séance type à Pedro2004 (c'est bien à toi le site le-triple-effort.fr ?)
Je suis content je suis beaucoup plus stable en corrigeant les bras que je mettais trop devant la tête, dites moi si vous avez d'autres conseils :  
 
https://www.youtube.com/watch?v=IfqxpQuo17U
 
 :hello:

Message cité 4 fois
Message édité par sashock le 03-01-2017 à 10:56:11
n°48207844
mucky bear
Shot with...
Posté le 03-01-2017 à 11:07:30  profilanswer
 

sashock a écrit :

Salut et Bonne année les triathlètes HFR!

 

Courses auxquelles je suis déjà inscrit pour 2017 :
Triathlon S de la Grande Motte  avril
(Semi-marathon de la Grande Motte 6 mars)
(Marathon de Montpellier 19 mars)
Triathlon du Salagou L 11 Juin
Ironman Vichy 27 aout

 

Sinon hier je suis retourné à la piscine et j'ai piqué une séance type à Pedro2004 (c'est bien à toi le site le-triple-effort.fr ?)
Je suis content je suis beaucoup plus stable en corrigeant les bras que je mettais trop devant la tête, dites moi si vous avez d'autres conseils :

 

https://www.youtube.com/watch?v=IfqxpQuo17U

 

:hello:

 

Costaud  [:etchebest:1]

n°48208312
Struddel_
Savez-vous planter les choux ?
Posté le 03-01-2017 à 11:36:17  profilanswer
 

bubqr a écrit :

Je crois que c'est HiiHuu qui l'avait posté la premiere fois ici, mais le plugin Chrome Stravistix ne fait que s'améliorer - ils ont ajouté une feature de "multisport fitness trend" qui est super cool: http://reho.st/preview/self/c17a00 [...] d5b932.png
 
Ça permet d'avoir une vue de la forme actuelle, égale au niveau de fitness moins le niveau de fatigue.  
Par exemple pour moi, outre de voir que je fous rien depuis 3 mois, on voit que par exemple les 2 derniers mois avant le half d’Aix ressemble à une fin de préparation assez équilibrée, avec une montée progressive de la charge semaine après semaine et du repos juste avant l’épreuve amenant au meilleur niveau de forme des 4 mois précédents le jour J. J’ai pas vu cette fonction dispo de manière gratuite ailleurs (je crois qu’elle est sur TrainingPeaks mais payant de mémoire), c’est assez cool pour ceux qui contrairement à moi s’entrainent sérieusement.


 
Merci, je viens de tester, ça a l'air cool mais y a plein de chiffres partout, va falloir regarder ça à tête reposée...


---------------
J'suis tombé sur un post il est comme-ci/comme-ça qu'est-ce que j'fais ?
n°48208315
sashock
Posté le 03-01-2017 à 11:36:35  profilanswer
 


 

M-V a écrit :

Hello à tous et bonne année :o
 
J'étais venu poser deux trois questions niveau budget ya quelques mois pour un vélo et me mettre au tri. Voilà, j'ai trouvé un Kuota Kuraro sur troc-velo et je l'ai reçu aujourd'hui.
 
J'ai quelques réglages à faire et il faut que je me stuff aussi, mais le planning de Mucky Bear me fait déjà bien de l'oeil :o


 :pt1cable:  Super affaire !
 

mucky bear a écrit :


 
Costaud  [:etchebest:1]  


 :jap:  
mais toi aussi t'a un programme chargé on dirait!
J'espère utiliser à bon escient la prépa pour le marathon qui va commencer bientôt d'ailleurs.
 
 
 

n°48209604
WRC80
Posté le 03-01-2017 à 13:20:40  profilanswer
 

Tu lâches pas le morceau sur les marathons :D

n°48210335
sashock
Posté le 03-01-2017 à 14:23:02  profilanswer
 

J'adore cette distance, et la prépa qui va avec :)

n°48216627
mucky bear
Shot with...
Posté le 03-01-2017 à 22:42:21  profilanswer
 

Je viens de t'envoyer un lien pour le calendrier du topic sashock  :jap:  
 
J'avais totalement zappé ton nom sur Strava  :o


---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°48219577
Chrise20
Posté le 04-01-2017 à 11:21:48  profilanswer
 

Tout le monde a des go pros on dirait, bonne idée en tout cas que ces videos pour susciter des commentaires.
 

caudacien a écrit :

https://youtu.be/1EMNL4IJ8IE
Cette position vous semble ok ou pas du tout?


 
Pareil que Kaillou, je dirais dos pas assez droit/plat, coude trop en avant. Des que j'ai 2mn et que je retrouve le bouquin je te scanne les dessins de Grappe et les comparaisons Ulrich/armstrong assez ancien, mais instructif.
 

sashock a écrit :

Salut et Bonne année les triathlètes HFR!
 
Courses auxquelles je suis déjà inscrit pour 2017 :
Triathlon S de la Grande Motte  avril
(Semi-marathon de la Grande Motte 6 mars)
(Marathon de Montpellier 19 mars)
Triathlon du Salagou L 11 Juin
Ironman Vichy 27 aout
 
Sinon hier je suis retourné à la piscine et j'ai piqué une séance type à Pedro2004 (c'est bien à toi le site le-triple-effort.fr ?)
Je suis content je suis beaucoup plus stable en corrigeant les bras que je mettais trop devant la tête, dites moi si vous avez d'autres conseils :  
 
https://www.youtube.com/watch?v=IfqxpQuo17U
 
 :hello:


 
J'ai zieuté rapidement et comme les bons nageurs sont encore absent, je me permet un ou deux conseils. Sur la partie vitesse normale vers 4'10 on voit ton bras gauche passer devant la tête, après le virage on voit bien que tu donnes des coups de la jambe gauche, d'après swim smooth, c'est lié : corrige tes bras, rentre les droit devant les épaules, et ça va corriger tes mouvements de lacets, et améliorer ta glisse. L'autre truc est que tu plonge très vite le coude profond sous l'eau et du coup tu tractes avec l'épaule. Sur la traction du bras il faut garder le coude le plus proche possible de la surface de l'eau et la traction doit se faire avec les grands muscles dorsaux et pas ceux de l'épaule. Tous les éducatifs grand chien / petit chien / godille en faisant attention de bien garder le coude haut sont hyper bénéfiques pour un progrès rapide. J'en ai bien profité l'an dernier. Rien qu'avec ça ta glisse va s'améliorer. Dernier point assez flagrant, tu appuie avec ta main droite sur l'eau donc tu soulève l'avant du corps et perds en traction. Il faut rentrer la main avec un léger angle par rapport à l'avant bras, et des le début du mouvement de traction la paume doit être // au mur derrière toi et le rester sur tout le mvt de traction: tirer l'eau vers l'arrière et non pas la pousser vers le fond du bassin.

Message cité 2 fois
Message édité par Chrise20 le 04-01-2017 à 11:23:35

---------------
I am just a person, I don't claim no country, I just don't need a flag to say who I am... (C. Russel, Soldier)
n°48219769
Kayou
Posté le 04-01-2017 à 11:33:42  profilanswer
 

caudacien a écrit :

https://youtu.be/1EMNL4IJ8IE
Cette position vous semble ok ou pas du tout?


 
Comme les copains :
.hauteur selle/cintre trop faible -> dos pas assez plat
.longueur selle/cintre trop importante  
 
Après c'est un cadre de route, donc pas simple d'avoir une bonne position car la longueur du tube est + longue et la hauteur de la douille de direction + haute que sur un cadre de CLM, donc position pas super adaptée.
Mais une bonne position de chrono est + engagée et tu vas avoir tendance à ne pas vouloir t'y mettre car c'est vraiment bas, tu te dis que tu vas passer par dessus le cintre.
Les premiers km tu n'oses pas te mettre sur les prolongateurs mais après c'est bon c'est décoincé niveau du cerveaux  :o

mood
Publicité
Posté le 04-01-2017 à 11:33:42  profilanswer
 

n°48220691
caudacien
Posté le 04-01-2017 à 12:43:35  profilanswer
 

Chrise20 a écrit :

Tout le monde a des go pros on dirait, bonne idée en tout cas que ces videos pour susciter des commentaires.
 
 
 
Pareil que Kaillou, je dirais dos pas assez droit/plat, coude trop en avant. Des que j'ai 2mn et que je retrouve le bouquin je te scanne les dessins de Grappe et les comparaisons Ulrich/armstrong assez ancien, mais instructif.
 
 
 
J'ai zieuté rapidement et comme les bons nageurs sont encore absent, je me permet un ou deux conseils. Sur la partie vitesse normale vers 4'10 on voit ton bras gauche passer devant la tête, après le virage on voit bien que tu donnes des coups de la jambe gauche, d'après swim smooth, c'est lié : corrige tes bras, rentre les droit devant les épaules, et ça va corriger tes mouvements de lacets, et améliorer ta glisse. L'autre truc est que tu plonge très vite le coude profond sous l'eau et du coup tu tractes avec l'épaule. Sur la traction du bras il faut garder le coude le plus proche possible de la surface de l'eau et la traction doit se faire avec les grands muscles dorsaux et pas ceux de l'épaule. Tous les éducatifs grand chien / petit chien / godille en faisant attention de bien garder le coude haut sont hyper bénéfiques pour un progrès rapide. J'en ai bien profité l'an dernier. Rien qu'avec ça ta glisse va s'améliorer. Dernier point assez flagrant, tu appuie avec ta main droite sur l'eau donc tu soulève l'avant du corps et perds en traction. Il faut rentrer la main avec un léger angle par rapport à l'avant bras, et des le début du mouvement de traction la paume doit être // au mur derrière toi et le rester sur tout le mvt de traction: tirer l'eau vers l'arrière et non pas la pousser vers le fond du bassin.


 

Kayou a écrit :


 
Comme les copains :
.hauteur selle/cintre trop faible -> dos pas assez plat
.longueur selle/cintre trop importante  
 
Après c'est un cadre de route, donc pas simple d'avoir une bonne position car la longueur du tube est + longue et la hauteur de la douille de direction + haute que sur un cadre de CLM, donc position pas super adaptée.
Mais une bonne position de chrono est + engagée et tu vas avoir tendance à ne pas vouloir t'y mettre car c'est vraiment bas, tu te dis que tu vas passer par dessus le cintre.
Les premiers km tu n'oses pas te mettre sur les prolongateurs mais après c'est bon c'est décoincé niveau du cerveaux  :o


Merci messieurs :jap:
 
Le coaching vidéo qui fonctionne bien sur le topik  [:tromzy]


---------------
A table: http://www.papillonette.fr et sur facebook
n°48220741
mystiko
Posté le 04-01-2017 à 12:49:28  profilanswer
 

Hello !
Vous pensez quoi de ce vélo?
https://www.troc-velo.com/index.php [...] ce=1747099
 
Pour un débutant qui veut pas se ruiner :o

n°48220804
Yopbuble
YopYopYop
Posté le 04-01-2017 à 12:58:00  profilanswer
 

sashock a écrit :

Salut et Bonne année les triathlètes HFR!
 
Courses auxquelles je suis déjà inscrit pour 2017 :
Triathlon S de la Grande Motte  avril
(Semi-marathon de la Grande Motte 6 mars)
(Marathon de Montpellier 19 mars)
Triathlon du Salagou L 11 Juin
Ironman Vichy 27 aout
 
Sinon hier je suis retourné à la piscine et j'ai piqué une séance type à Pedro2004 (c'est bien à toi le site le-triple-effort.fr ?)
Je suis content je suis beaucoup plus stable en corrigeant les bras que je mettais trop devant la tête, dites moi si vous avez d'autres conseils :  
 
https://www.youtube.com/watch?v=IfqxpQuo17U
 
 :hello:


 
De ce que j'ai regardé :
- tu bats légèrement des pieds en pull buoy (avec le tuba), pas de gros intérêt à améliorer ça si ce n'est être capable de dissocier les mouvements et de bosser un peu plus les bras.
- tu me parais bien enfoncé dans l'eau : si tu peux te mettre plus à plat tu devrais avoir plus de glisse, le principe c'est d'avoir la plus petite opposition possible à l'eau
- +1 à ce que Chrise a dit, surtout le bras gauche qui passe devant la tête, une fois ta main dans l'eau tu ne dois pas la déplacer latéralement avant de pousser
 
J'ai quand même du mal à voir à cause de l'angle, j'aime bien voir du dessus :o

n°48221499
Pliplop
Posté le 04-01-2017 à 13:53:21  profilanswer
 

Salut le topic, bonne année à tous! :)  
 

sashock a écrit :

Salut et Bonne année les triathlètes HFR!
Sinon hier je suis retourné à la piscine et j'ai piqué une séance type à Pedro2004 (c'est bien à toi le site le-triple-effort.fr ?)
Je suis content je suis beaucoup plus stable en corrigeant les bras que je mettais trop devant la tête, dites moi si vous avez d'autres conseils :  
 
https://www.youtube.com/watch?v=IfqxpQuo17U
 
 :hello:


 
Etant loin d'être un expert, je ne me permettrai pas une analyse poussée mais tu as essayé de respirer en 3 temps? Ta nage est assez dissymétrique donc je me demande si tu n'y gagnerais pas en glisse...
 
PS: j'ai regardé la vidéo sans le son (suis au taff :o ) donc désolé si le point est abordé verbalement dans la vidéo!


---------------
www.tri-bulations.com
n°48224597
sashock
Posté le 04-01-2017 à 16:52:33  profilanswer
 

mucky bear a écrit :

Je viens de t'envoyer un lien pour le calendrier du topic sashock  :jap:  
 
J'avais totalement zappé ton nom sur Strava  :o


merci, j'ai ajouté mes épreuves :jap:
 

Chrise20 a écrit :


 
J'ai zieuté rapidement et comme les bons nageurs sont encore absent, je me permet un ou deux conseils.  
Sur la partie vitesse normale vers 4'10  
 
on voit ton bras gauche passer devant la tête, après le virage on voit bien que tu donnes des coups de la jambe gauche, d'après swim smooth, c'est lié : corrige tes bras, rentre les droit devant les épaules, et ça va corriger tes mouvements de lacets, et améliorer ta glisse.  
 
Donc le fait de rentrer trop le bras dans l'axe, devant me fait faire nimp avec la jambe correspondante?
 
L'autre truc est que tu plonge très vite le coude profond sous l'eau et du coup tu tractes avec l'épaule. Sur la traction du bras il faut garder le coude le plus proche possible de la surface de l'eau et la traction doit se faire avec les grands muscles dorsaux et pas ceux de l'épaule.  
Ok, je vois ce que tu veux dire, ca doit etre ca qui me fait dire que je fais le moulin avec les bras, au lieu de me "hisser" dans l'eau. Et me servire de l'avant bras pour m'appuyer sur l'eau
Tous les éducatifs grand chien / petit chien / godille en faisant attention de bien garder le coude haut sont hyper bénéfiques pour un progrès rapide. J'en ai bien profité l'an dernier. Rien qu'avec ça ta glisse va s'améliorer.  
Je vais checker ces exercices :jap:
Dernier point assez flagrant, tu appuie avec ta main droite sur l'eau donc tu soulève l'avant du corps et perds en traction. Il faut rentrer la main avec un léger angle par rapport à l'avant bras, et des le début du mouvement de traction la paume doit être // au mur derrière toi et le rester sur tout le mvt de traction: tirer l'eau vers l'arrière et non pas la pousser vers le fond du bassin.
Ok, je pense que c'est lié au fait de garder le coude haut, il faut que je modifie tout mon mouvement que je fais avec les bras


Merci pour ces conseils, j'ai commandé Swim Smooth récemment il devrait arriver bientôt :D

Yopbuble a écrit :


 
De ce que j'ai regardé :
- tu bats légèrement des pieds en pull buoy (avec le tuba), pas de gros intérêt à améliorer ça si ce n'est être capable de dissocier les mouvements et de bosser un peu plus les bras.
Ha, on m'a déjà dit que c'était pas bon de battre des pieds avec le PB :jap:
- tu me parais bien enfoncé dans l'eau : si tu peux te mettre plus à plat tu devrais avoir plus de glisse, le principe c'est d'avoir la plus petite opposition possible à l'eau
J'aimerais bien! :D
- +1 à ce que Chrise a dit, surtout le bras gauche qui passe devant la tête, une fois ta main dans l'eau tu ne dois pas la déplacer latéralement avant de pousser
oki, le fait que tu dises ca, ca fait un declic en plus, si je la rentre trop au centre, en plus il faut la déplacer sur le coté pour bien revenir en arrière.
J'ai quand même du mal à voir à cause de l'angle, j'aime bien voir du dessus :o
J'ai ca en stock :D https://www.youtube.com/watch?v=iSCl7g0Cxfg


 
 
Pliplop : oui je pense que tu as raison récemment je me suis forcé à nager en 3T pour gagner en glisse, par contre là vu que je voulais une réference en mode "rapide" je me suis laissé passer en deux temps  ...
 

n°48224771
Pliplop
Posté le 04-01-2017 à 17:03:39  profilanswer
 

Petite question technique au passage: tu n'as pas eu de problème pour te filmer? Ca me tente bien de me filmer à la piscine mais j'avoue que j'ai un peu peur soit de me faire tirer ma caméra lorsque je suis à l'autre bout du bassin, soit de me faire attaquer par des nageuses m'accusant de voyeurisme... [:ronfl]


---------------
www.tri-bulations.com
n°48224814
sashock
Posté le 04-01-2017 à 17:06:19  profilanswer
 

Pour l'instant, non, mais je fais ca discrètement quand même, surtout vis à vis des maitres nageurs qui pourraient à raison m'interdire de filmer :D

n°48238468
Chrise20
Posté le 05-01-2017 à 19:31:40  profilanswer
 

@Caudacien
Comme 'promis'  

Spoiler :

http://reho.st/self/5f0afa98d3be98e6ca6a7ba303139f599ff98281.jpg


Je ne sais pas ça va t'apporter grand chose, mais le moins de surface frontale on offre le mieux c'est  /[:aslan117] .... La géométrie du vélo compte beaucoup, sur mon CLM l'angle entre le tube de selle et le tube haut est nettement plus ouvert que sur le Canyon.
la position devient par défaut plus couchée et meilleur d'un point de vue aéro et pour les ischios, mais ce n'est pas toujours facile à tenir. Sur le route quand je monte les prolongateurs j'essaie d'avoir un angle droit entre le bras et l'avant bras.
Bonne chance!


---------------
I am just a person, I don't claim no country, I just don't need a flag to say who I am... (C. Russel, Soldier)
n°48238987
caudacien
Posté le 05-01-2017 à 20:26:15  profilanswer
 

Chrise20 a écrit :

@Caudacien
Comme 'promis'  


Je ne sais pas ça va t'apporter grand chose, mais le moins de surface frontale on offre le mieux c'est  /[:aslan117] .... La géométrie du vélo compte beaucoup, sur mon CLM l'angle entre le tube de selle et le tube haut est nettement plus ouvert que sur le Canyon.
la position devient par défaut plus couchée et meilleur d'un point de vue aéro et pour les ischios, mais ce n'est pas toujours facile à tenir. Sur le route quand je monte les prolongateurs j'essaie d'avoir un angle droit entre le bras et l'avant bras.
Bonne chance!


Super merci beaucoup :hello:
Je voulais les monter la car bon, cadeau de noël, forcément je voulais voir la bête, mais c'est pas en cette saison que ca pourra m'être très utile, j'ai le temps pour trouver le réglage optimal :)
 
Si t'es en janvier à toulouse pour boire un coup au passage :hello:


---------------
A table: http://www.papillonette.fr et sur facebook
n°48241857
Chrise20
Posté le 06-01-2017 à 07:46:18  profilanswer
 

caudacien a écrit :


Super merci beaucoup :hello:
Je voulais les monter la car bon, cadeau de noël, forcément je voulais voir la bête, mais c'est pas en cette saison que ca pourra m'être très utile, j'ai le temps pour trouver le réglage optimal :)
 
Si t'es en janvier à toulouse pour boire un coup au passage :hello:


 
La semaine prochaine toute la semaine... Donc au cas ou je te mp mon portable.


---------------
I am just a person, I don't claim no country, I just don't need a flag to say who I am... (C. Russel, Soldier)
n°48242091
Kayou
Posté le 06-01-2017 à 08:43:00  profilanswer
 

Après la position c'est un compromis car trop couché, on ne peu plus respirer non plus car on comprime bien la cage thoracique.
Armstrong a une position un peu particulière, un poil en arrière avec un angle au niveau des coudes qui est assez ouvert. En principe on dit qu'on doit être à 90°; ça fait une position très engagée et pas possible avec un vélo de route + prolongateur.
C'est + facile avec les CLM de triathlon qui n'ont pas les restrictions UCI et permettent donc des positions plus avancées par rapport aux coureurs cyclistes pro.

n°48242219
Chrise20
Posté le 06-01-2017 à 09:01:12  profilanswer
 

tout à fait. D'ailleurs avec quelques compétitions bien roulantes au (pré) programme je suis en train de me tâter de remettre en marche mon cadre de CLM qui pends dans un coin du garage...


---------------
I am just a person, I don't claim no country, I just don't need a flag to say who I am... (C. Russel, Soldier)
n°48242243
Struddel_
Savez-vous planter les choux ?
Posté le 06-01-2017 à 09:04:06  profilanswer
 

Quand on est maigre on peut être couché, franchement ça gêne pas, j'ai baissé mon cintre au max sur le CLM pour coucher au max, vu qu'on est légèrement avancé grâce aux prolongateurs longs (coudes pratiquement sur les pads), ça ouvre bien.

 

Après quand on a un peu de ventre ça doit être différent je suppose.


Message édité par Struddel_ le 06-01-2017 à 09:04:43

---------------
J'suis tombé sur un post il est comme-ci/comme-ça qu'est-ce que j'fais ?
n°48242577
rody83
No pain, no gain
Posté le 06-01-2017 à 09:36:43  profilanswer
 

Ça dépend du ventre certes, mais aussi de la souplesse lombaire ;)
Kayou a bien fait de souligner la respiration, les groupes musculaires également ne travaillent pas de la même façon en étant couché ou un peu relevé sur le vélo.
Sans avoir de vélo de chrono c'est la constatation que je fais entre des 30/30 ou Gimenez en côte (mains aux cocottes, position relevée) et au plat ou sur HT (mains en bas du cintre, coudes à l'équerre couché sur ma machine) => les cuisses ramassent beaucoup plus sur la position n°2 (ce qui fait de moi l'opposé d'un rouleur... même si je travaille un peu cet aspect).


Message édité par rody83 le 06-01-2017 à 09:37:34

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°48242623
Struddel_
Savez-vous planter les choux ?
Posté le 06-01-2017 à 09:40:15  profilanswer
 

En position couchée, je trouve qu'il est beaucoup plus simple de tenir une vitesse élevée qu'en position relevée, et pas qu'à cause du vent, c'est beaucoup plus facile de tourner les jambes à une cadence continue dans cette position :  
 
toute la force va dans les jambes, suffit de laisser le haut se reposer (après comme je roule en CLM toute l'année pratiquement, sauf en plein hiver, mes lombaires n'ont aucun souci à tenir la position plusieurs heures)


---------------
J'suis tombé sur un post il est comme-ci/comme-ça qu'est-ce que j'fais ?
n°48242695
caudacien
Posté le 06-01-2017 à 09:46:32  profilanswer
 

Comment ca le bide gène :o
D'ailleurs en ce moment en retour de course à pied ou après le home trainer, je me fais un peu de gainage/PPG. Que ca pique  [:enraged_tsonga]


---------------
A table: http://www.papillonette.fr et sur facebook
n°48244683
bubqr
Posté le 06-01-2017 à 11:55:53  profilanswer
 

Kayou a écrit :

Après la position c'est un compromis car trop couché, on ne peu plus respirer non plus car on comprime bien la cage thoracique.
Armstrong a une position un peu particulière, un poil en arrière avec un angle au niveau des coudes qui est assez ouvert. En principe on dit qu'on doit être à 90°; ça fait une position très engagée et pas possible avec un vélo de route + prolongateur.
C'est + facile avec les CLM de triathlon qui n'ont pas les restrictions UCI et permettent donc des positions plus avancées par rapport aux coureurs cyclistes pro.


 
Moi entre le bide et le fait que j'ai un torse court je peux pas être maxi aéro - après ça se travaille, a force de descendre sur les prolongateurs j'ai pu m'allonger de plus en plus l'an dernier, maos dimanche quand j'ai réessayé sur la même position j'ai tenu 2 minutes.  :cry:

n°48245996
Chrise20
Posté le 06-01-2017 à 13:42:25  profilanswer
 

moi ce n'est pas le bide qui gêne, ce sont les cuisses elles sont trop grosses et tapent sur le ventre. :o


---------------
I am just a person, I don't claim no country, I just don't need a flag to say who I am... (C. Russel, Soldier)
n°48246191
Charleston
Posté le 06-01-2017 à 13:54:50  profilanswer
 

Chrise20 a écrit :

moi ce n'est pas le bide qui gêne, ce sont les cuisses elles sont trop grosses et tapent sur le ventre. :o

Plaignez vous, y'en a qu'ont plus volumineux que du bide ici [:ocolor] [:fille]


Message édité par Charleston le 06-01-2017 à 13:55:05

---------------
Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8
n°48246684
Chrise20
Posté le 06-01-2017 à 14:25:22  profilanswer
 
n°48247504
Struddel_
Savez-vous planter les choux ?
Posté le 06-01-2017 à 15:12:19  profilanswer
 

Si, y a deux pads prévus pour :o


---------------
J'suis tombé sur un post il est comme-ci/comme-ça qu'est-ce que j'fais ?
n°48248044
Charleston
Posté le 06-01-2017 à 15:50:19  profilanswer
 

Mais du coup ça cache le compteur  [:spamafoote]
\Après-on-dit-que-femme-au-Volant-...


---------------
Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8
n°48249536
sashock
Posté le 06-01-2017 à 17:40:00  profilanswer
 

Ce matin  en appliquant les conseils que vous m'avez donné ici j'ai découvert ce que c'est censé etre la nage avec Pull Buoy  :love:  

Spoiler :

Mais il a fallu que j'en prenne 3  :D

n°48249859
Chrise20
Posté le 06-01-2017 à 18:09:35  profilanswer
 

sashock a écrit :

Ce matin  en appliquant les conseils que vous m'avez donné ici j'ai découvert ce que c'est censé etre la nage avec Pull Buoy  :love:  

Spoiler :

Mais il a fallu que j'en prenne 3  :D



 
[:cerveau paysan] je ne vois même pas comment c'est possible. Si tes jambes tombent à ce point lorsque tu ne bats pas les pieds, c'est que c'est la posture qui n'est pas bonne.
Avant de mettre un PB va falloir apprendre à nager sans.... squeeze your butt...


---------------
I am just a person, I don't claim no country, I just don't need a flag to say who I am... (C. Russel, Soldier)
n°48250266
sashock
Posté le 06-01-2017 à 18:45:18  profilanswer
 

[:ghilghamesh] je sais pas comment c'est possible, mais c'est comique, je me suis demandé si les maitres nageurs allaient pas me sortir :D
 
merci pour le lien, je pense que j'ai ce problème :
http://www.swimsmooth.com/images/poorposture.jpg

n°48250428
Chrise20
Posté le 06-01-2017 à 18:59:21  profilanswer
 

Ouais c'est une maladie commune sur ce forum je pense. La bonne nouvelle est que ça se soigne :o Les exos/éducatifs swim smooth, sont pas mal pour ce faire.  Je dirais même qu'il faut commencer par ça, et y penser à chaque échauffement...


---------------
I am just a person, I don't claim no country, I just don't need a flag to say who I am... (C. Russel, Soldier)
n°48252758
sashock
Posté le 06-01-2017 à 22:48:14  profilanswer
 

En fait en me concentrant sur les coudes je me suis remis à croiser les bras devant :(
 
https://www.youtube.com/attribution [...] %26feature

n°48253135
Yopbuble
YopYopYop
Posté le 06-01-2017 à 23:39:40  profilanswer
 

sashock a écrit :

En fait en me concentrant sur les coudes je me suis remis à croiser les bras devant :(
 
https://www.youtube.com/attribution [...] %26feature


 
Je ne sais pas ce qu'en pense les autres mais le petit chien et le grand chien pour moi ça se nage tête fixe hors de l'eau. Tu fixes un point à l'autre bout du bassin, la bouche doit être hors de l'eau en permanence.

n°48253233
bubqr
Posté le 07-01-2017 à 00:01:27  profilanswer
 

Je faisais ça avant mais le coach à dit qu'il fallait regarder sous l'eau pour bien voir le mouvement des bras

n°48253251
sashock
Posté le 07-01-2017 à 00:04:36  profilanswer
 

Ha ouais? j'ai cheché sur le net j'ai trouvé des bonnes déscriptions ici :  
http://www.natationpourtous.com/te [...] -chien.php
 
du coup ce que tu dis fait plus de sens par rapport au nom de l'exo :)

n°48254126
mucky bear
Shot with...
Posté le 07-01-2017 à 09:46:28  profilanswer
 

Petit rappel: les inscriptions pour Enghien c'est aujourd'hui à partir de midi.
 
L'année dernière c'était complet en 3 jours.
 
(bon, en même temps cette année c'est le même jour que Chamouille et Versailles et au moins une dizaine d'autres tris en France...)


---------------
It never gets easier, you just go faster.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  863  864  865  ..  1168  1169  1170  1171  1172  1173

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unique] Night watch[topic unique] Picardia Independenza
[TOPIC UNIQUE] Avez vous gagnez ???[Topic unique] Vélosolex!
[Topik Unik] MONACO[Topic Unique] Rouler à l'Huile (Diesel) - 30 - 50 - 100%
Fascisme - Réflection de fond (et action ?)[topic vaguement unique]Grèves SNCF/RATP
Plus de sujets relatifs à : [Redface Triathlon Club] Il n'y a plus de saison :o


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR