Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3071 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  860  861  862  ..  1202  1203  1204  1205  1206  1207
Auteur Sujet :

[Redface Triathlon Club] Il n'y a plus de saison :o

n°47987467
mucky bear
Shot with...
Posté le 09-12-2016 à 14:00:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

niku a écrit :

laisse savoir tu as acheté quoi  

j'en cherche une aussi pour prendre l'avion

Bah la Scicon Aeroconfort 2.0

Modèle triathlon parce que c'était pas beaucoup plus cher et que je finirai surement par acheter un CLM ou monter des prolongateurs :o

---------------
It never gets easier, you just go faster.
mood
Publicité
Posté le 09-12-2016 à 14:00:18  profilanswer

n°47987518
caudacien
Posté le 09-12-2016 à 14:03:27  profilanswer

Donc avec ca, tu peux prendre l'avion/train et ton vélo est considéré comme un bagage ordinaire?

n°47987567
tanguy12
Posté le 09-12-2016 à 14:06:07  profilanswer

caudacien a écrit :

Donc avec ca, tu peux prendre l'avion/train et ton vélo est considéré comme un bagage ordinaire?

train oui
avion ça reste "équipement sportif"

n°47987592
caudacien
Posté le 09-12-2016 à 14:07:21  profilanswer

tanguy12 a écrit :

train oui
avion ça reste "équipement sportif"

Ok merci. Intéressant mais un peu chère pour mon usage.

n°47987707
mucky bear
Shot with...
Posté le 09-12-2016 à 14:15:13  profilanswer

Train presque (doit y avoir 10cm de trop sur une des dimensions), mais dans les faits ça va passer  :o  

Avion c'est fait pour, mais faut rembourrer un peu.

En fait j'en ai marre de porter la housse dans le métro et j'ai envie d'un peu plus de protection pour pouvoir mettre la housse dans la soute d'un bus par exemple.

---------------
n°47987894
Charleston
Posté le 09-12-2016 à 14:25:25  profilanswer

Après le train ça depend tes besoins. TER / Intercités pas besoin de housse y'a des places pour les vélos (tu peux meme les réserver sur internet - bon après y'a pas de contrôle donc des fois c'est très plein :o).

Et TGV y'en a avec emplacements special vélos, pas besoin de housse, 10€/biclou. On l'a fait c'est surprenamment bien aménagé comme truc.

edit: et dans le metro 1 les vélos sont autorisés le dimanche [:dawa]

Message cité 2 fois
Message édité par Charleston le 09-12-2016 à 14:25:57

---------------
Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8
n°47988909
tanguy12
Posté le 09-12-2016 à 15:25:48  profilanswer

Charleston a écrit :

Après le train ça depend tes besoins. TER / Intercités pas besoin de housse y'a des places pour les vélos (tu peux meme les réserver sur internet - bon après y'a pas de contrôle donc des fois c'est très plein :o).

Et TGV y'en a avec emplacements special vélos, pas besoin de housse, 10€/biclou. On l'a fait c'est surprenamment bien aménagé comme truc.

le service dans le TGV spamal, mais sur un AR avec 1 changement on monte donc à 40€, alors ça commence à amortir sévère la housse.
Après ça dépends aussi du besoin: si c'est pratique d'avoir la housse sur place, ou si au contraire l'idée est d'arriver et de pédaler depuis la gare et là c'est un sacré fardeau

n°47989031
Charleston
Posté le 09-12-2016 à 15:32:11  profilanswer

tanguy12 a écrit :

le service dans le TGV spamal, mais sur un AR avec 1 changement on monte donc à 40€, alors ça commence à amortir sévère la housse.
Après ça dépends aussi du besoin: si c'est pratique d'avoir la housse sur place, ou si au contraire l'idée est d'arriver et de pédaler depuis la gare et là c'est un sacré fardeau

Celui là ouais, faut le garder en tête :jap:

(pour le tarif, en effet, je fais jamais de changements de TGV je crois, j'avais meme pas imaginé la possibilité [:transparency])

---------------
Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8
n°47989201
tanguy12
Posté le 09-12-2016 à 15:41:21  profilanswer

Charleston a écrit :

(pour le tarif, en effet, je fais jamais de changements de TGV je crois, j'avais meme pas imaginé la possibilité [:transparency])

en gros, la France c'est simple:
les parigots ne font jamais un changement de TGV

les bouseux montant à la capitale ne font pas de changement

les bouseux allant bouser ailleurs se tapent un changement. Mais un vrai, quoi, avec la sci-con aero "comfort monkusurlakommode" depuis montparnasse vers gare de lyon avec metro: 3 changements, 4 alertes à la bombe, 5 roumains qui viennent massacrer un accordéon, et 6 clodos demandant l'aumône.
Du coup en fait ça vaut les 40€ de pouvoir ensuite traverser Paname à vélo

n°47989788
caudacien
Posté le 09-12-2016 à 16:28:36  profilanswer

mucky bear a écrit :

Train presque (doit y avoir 10cm de trop sur une des dimensions), mais dans les faits ça va passer  :o  

Avion c'est fait pour, mais faut rembourrer un peu.

En fait j'en ai marre de porter la housse dans le métro et j'ai envie d'un peu plus de protection pour pouvoir mettre la housse dans la soute d'un bus par exemple.

:jap:

Charleston a écrit :

Faudra que je test ce truc :)

/my life: putain j'ai cru que ca allait mieux la sciatique, mais en fait non. C'est chiant de pas avoir d'activité physique  [:tim_coucou]

mood
Publicité
Posté le 09-12-2016 à 16:28:36  profilanswer

n°47990103
Charleston
Posté le 09-12-2016 à 17:04:30  profilanswer

caudacien a écrit :

Faudra que je test ce truc :)

/my life: putain j'ai cru que ca allait mieux la sciatique, mais en fait non. C'est chiant de pas avoir d'activité physique  [:tim_coucou]

T'as un espace-vélo et ils ont des ptites ceintures et tout pour les tenir [:dawa]

Sinon pour la sciatique une fille de l'équipe en ch*ait pas mal depuis l'an passé, voyait l'ostéo régulièrement, se la recoinçait tout aussi régulièrement, ça a fini à plusieurs fois/jour.

Elle a vu un autre ostéo (ou ptet plusieurs autres je sais plus) ça à l'air d'aller mieux :)

edit /my life: psoas officiellement réparé ! Toujours des étirements, etc, en entretien, mais je sens plus rien :)

Message cité 1 fois
Message édité par Charleston le 09-12-2016 à 17:05:39

---------------
n°47990165
caudacien
Posté le 09-12-2016 à 17:10:49  profilanswer

Charleston a écrit :

T'as un espace-vélo et ils ont des ptites ceintures et tout pour les tenir [:dawa]

Sinon pour la sciatique une fille de l'équipe en ch*ait pas mal depuis l'an passé, voyait l'ostéo régulièrement, se la recoinçait tout aussi régulièrement, ça a fini à plusieurs fois/jour.

Elle a vu un autre ostéo (ou ptet plusieurs autres je sais plus) ça à l'air d'aller mieux :)

C'est pas mignon tout plein, mettre une ceinture de sécurité à son vélo :D

J'y retourne la semaine prochaine chez l'osteo, à voir. Plus que la douleur physique qui au final m'handicape pas du tout dans la vie quotidienne et n'est pas bien méchante à ce stade, c'est de pas faire de sport qui me fait chier.

Edit: cool pour la réparation! A faire gaffe à bien suivre l'entretien :)

Message édité par caudacien le 09-12-2016 à 17:11:26
n°47992979
Struddel_
Savez-vous planter les choux ?
Posté le 09-12-2016 à 22:10:06  profilanswer

tanguy12 a écrit :

en gros, la France c'est simple:
les parigots ne font jamais un changement de TGV

les bouseux montant à la capitale ne font pas de changement

les bouseux allant bouser ailleurs se tapent un changement. Mais un vrai, quoi, avec la sci-con aero "comfort monkusurlakommode" depuis montparnasse vers gare de lyon avec metro: 3 changements, 4 alertes à la bombe, 5 roumains qui viennent massacrer un accordéon, et 6 clodos demandant l'aumône.
Du coup en fait ça vaut les 40€ de pouvoir ensuite traverser Paname à vélo

J'ai fait Grenoble - Angers en trajet direct sans changement avec ma housse de vélo sans aucun souci.

Le plus compliqué a été de trimbaler la housse avec le vélo dedans et un peu de matos de mon appart grenoblois jusqu'à la gare (2 km à peu près, et vu l'heure pas de tram, donc à pied), c'était super chiant.

Pour mon premier tri à la Baule j'ai fait Nantes - La Baule en TER, aucun souci à l'aller la veille avec le vélo sur le crochet prévu, et au retour j'ai limite mis mon vélo sur les gens tellement on se marchait dessus.

Depuis si je dois trimbaler le vélo sur plus de 30 bornes pour une compet' => Tuture.

---------------
J'suis tombé sur un post il est comme-ci/comme-ça qu'est-ce que j'fais ?
n°47999797
caudacien
Posté le 10-12-2016 à 22:04:04  profilanswer

Swimrun de marseille, 4 bornes à nager et 16 à courir. 350 de D+, la veille du triathlon de marseille. Ca a l'air sympa [:klemton]

n°47999935
mucky bear
Shot with...
Posté le 10-12-2016 à 22:29:00  profilanswer

Il y a des gens qui ont prévu de faire Marseille sur le topic?

n°48000238
caudacien
Posté le 10-12-2016 à 23:27:23  profilanswer

mucky bear a écrit :

Il y a des gens qui ont prévu de faire Marseille sur le topic?

Peut-être, je me déciderais vers avril/mai je pense selon ce que j'ai pu rouler :)
Tu le fais?

Message édité par caudacien le 10-12-2016 à 23:27:31
n°48000276
mucky bear
Shot with...
Posté le 10-12-2016 à 23:39:30  profilanswer

Décision en mai / juin, selon mes dates de vacances aussi, mais c'est tentant :)

n°48035118
Struddel_
Posté le 14-12-2016 à 10:19:57  profilanswer

C'est dingue comme j'ai l'impression d'être constamment en relance avec la fatigue qui arrive très vite avec le vélo de route (en roulant seul) et comme la vitesse est simple à stabiliser sur le CLM, on a beau dire, ça change quand même pas mal de choses...

Pour 20 bornes je suis pas sûr que ça change énormément mais dès que ça atteint 40 km et plus, je conseille à tous ceux qui hésitent...

---------------
n°48040761
WRC80
Posté le 14-12-2016 à 16:24:25  profilanswer

Reprise de la nat.. dur dur... (11'/400m [:ula] )
Le vélo, la dernière fois c etait il y a quelques semaines et j avais galéré car 1 mois sans rouler avant... et avec la météo ca va pas s arranger :o

Bref, cette année je n ai pas prévu de HT l hiver mais j ai l impression que je vais devoir y passer l hiver prochain, reprendre à "0" plusieurs sports comme ça, ca va devenir tendu si je veux vraiment progresser

Début janvier il va vraiment falloir que je me sorte les doigts :o

Sinon test vma en début de semaine : palier 16,5 (15,5 il y a un an) malgré 200km de moins courus cette année, les autres sports m ont bien aidé dans ma progression globale :)

Message édité par WRC80 le 14-12-2016 à 16:53:06
n°48041271
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 14-12-2016 à 16:57:33  profilanswer

HT reçu, ça va pouvoir demarrer le plan d'entrainement 2017 [:roger21:1]

---------------
ras
n°48042954
caudacien
Posté le 14-12-2016 à 19:29:55  profilanswer

Bon je vais prendre des prolongateurs pour cette année  :o Profile design, c'est du bon cette marque?
J'hésite entre prendre le T2+ dl qui a l'avantage d'être utilisable sur tri avec drafting, ou les T4+ qui ont l'air plus confortable pour les mains/poignets.

Putain cette giga coupure que je fais de force, bordel  :sweat: Vais peut-être commander des petites roulettes pour la reprise du vélo :D

n°48043118
Pliplop
Posté le 14-12-2016 à 19:45:32  profilanswer

Tu as pris quoi comme modèle de HT Kaillou? (dsl si c'est déjà passé)

Message édité par Pliplop le 14-12-2016 à 20:29:02

---------------
www.tri-bulations.com
n°48043844
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 14-12-2016 à 20:51:22  profilanswer

un stac zero

c'est le seul moyen que j'ai de faire du HT sans avoir a éviter les balles de fusils qui passent a travers le plancher...

Et j'ai un moyeu powertap pour les exercices.

---------------
ras
n°48045244
WRC80
Posté le 14-12-2016 à 22:46:49  profilanswer

Ce matin le coach nous a envoyé sur une série de 4*100 jambes :heink:

Au bout de 150m j ai mis le clignotant [:ula] et encore, j ai lutté comme pas possible sur le dernier 50 [:tinostar]

C est pas humain ce genre de série nan ? :o
J ai clairement un gros problème avec mes jambes alors qu à priori c est là qu il y a le moins de technique...

Du coup en compét avec la combi je m en sors mieux et lutte avec des mecs qui me mettent une mine en piscine mais bon... J ai vraiment un gros soucis qui me nique mes seances, surtout les séries en NC

n°48046621
mucky bear
Shot with...
Posté le 15-12-2016 à 08:23:20  profilanswer

Ça se fait des jambes,  on en fait presque systématiquement nous.

C'est juste que t'as pas de technique et pas de gainage, donc avec un pull ou mieux, une combinaison tu flottes et t'es gainé donc tu peux bourriner et faire illusion :o

La bonne nouvelle c'est que ça se travaille :)

n°48046807
caudacien
Posté le 15-12-2016 à 08:58:51  profilanswer

Pas fan des séries de jambes. Ca a beau être utile, je n'apprécie pas d'en faire des tonnes [:klemton]

n°48047169
WRC80
Posté le 15-12-2016 à 09:41:17  profilanswer

mucky bear a écrit :

Ça se fait des jambes, on en fait presque systématiquement nous.

C'est juste que t'as pas de technique et pas de gainage, donc avec un pull ou mieux, une combinaison tu flottes et t'es gainé donc tu peux bourriner et faire illusion :o

La bonne nouvelle c'est que ça se travaille :)

C est ce que je fais de mieux :o

L an dernier j ai vraiment pas eu l impression de progresser à ce niveau mais de toujours galérer rapidement  [:transparency]
On va dire que c était juste une impression :o

n°48047917
mucky bear
Shot with...
Posté le 15-12-2016 à 10:43:08  profilanswer

Si en éducatifs, en rattrapé ou en jambes tes jambes ont tendace à couler, tu sais ce qu'il te reste à faire  :D

---------------
n°48047951
niku
viaggiando controvento
Posté le 15-12-2016 à 10:45:17  profilanswer

qd je nageais je finissais toujours mes sceances pas 200m de jambes  

c surement débile mais à la fin de la nat vu qu'on remet les jambes à ce moment la ca me parraissait bien  

[:niku]

n°48048357
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 15-12-2016 à 11:11:14  profilanswer

WRC80 a écrit :

Ce matin le coach nous a envoyé sur une série de 4*100 jambes :heink:

Au bout de 150m j ai mis le clignotant [:ula] et encore, j ai lutté comme pas possible sur le dernier 50 [:tinostar]

C est pas humain ce genre de série nan ? :o
J ai clairement un gros problème avec mes jambes alors qu à priori c est là qu il y a le moins de technique...

Du coup en compét avec la combi je m en sors mieux et lutte avec des mecs qui me mettent une mine en piscine mais bon... J ai vraiment un gros soucis qui me nique mes seances, surtout les séries en NC

allonge bien le pied pour qu'il soir dans l'alignement de la jambe
plie pas le genou, c'est les fessiers et les cuisses qui bossent

Je fais faire l'exo sur le dos, sans planche, déjà c'est plus facile pour la respi, et si tu plies le genou, il s'approche de la surface voir sort de l'eau et ça se voit tout de suite

au début tu vas cramper sous la plante des pieds normalement si tu allonges bien. ET après t'as les fessiers qui vont bien chauffer. Mais c'est normal!

---------------
ras
n°48048664
caudacien
Posté le 15-12-2016 à 11:32:31  profilanswer

Dans le cadre de la natation pour le triathlon, y a t'il un réel intérêt à vraiment nager avec l'aide des jambes? Déjà qu'en condition normal c'est essentiellement les bras, à quoi bon s'user jambes?
/Vraie question hein, j'utilise vraiment très peu les jambes pendant la natation (limite rien en propulsion, surtout pour garder le corps bien positionné),et à la fin pour les chauffer un peu pour le vélo.

Dans la pratique, en piscine je dois faire autant de mouvements de jambes que de bras (en gros, je "synchronise" un mouvement de jambe avec celui d'un bras).

n°48048715
WRC80
Posté le 15-12-2016 à 11:36:21  profilanswer

kaillou38 a écrit :

allonge bien le pied pour qu'il soir dans l'alignement de la jambe
plie pas le genou, c'est les fessiers et les cuisses qui bossent

Je fais faire l'exo sur le dos, sans planche, déjà c'est plus facile pour la respi, et si tu plies le genou, il s'approche de la surface voir sort de l'eau et ça se voit tout de suite

au début tu vas cramper sous la plante des pieds normalement si tu allonges bien. ET après t'as les fessiers qui vont bien chauffer. Mais c'est normal!

Pas con ca !!!
On l a jamais fait sur le dos, et en effet ca serait plus pratique pour la respi

C était plutôt au niveau de l aine des 2 côtés que j avais mal hier

n°48051596
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 15-12-2016 à 15:45:01  profilanswer

caudacien a écrit :

Dans le cadre de la natation pour le triathlon, y a t'il un réel intérêt à vraiment nager avec l'aide des jambes? Déjà qu'en condition normal c'est essentiellement les bras, à quoi bon s'user jambes?
/Vraie question hein, j'utilise vraiment très peu les jambes pendant la natation (limite rien en propulsion, surtout pour garder le corps bien positionné),et à la fin pour les chauffer un peu pour le vélo.

Dans la pratique, en piscine je dois faire autant de mouvements de jambes que de bras (en gros, je "synchronise" un mouvement de jambe avec celui d'un bras).

Pour moi qui suis pas assez rapide en nat', l'objectif, c'est de sortir le plus frais possible de l'eau. Et en course tu t'en rend pas compte, mais tu vas te servir des jambes. Au départ pour sortir de la masse, de temps en temps pour recoller dans les pieds de celui de devant, à la fin pour faire marcher les jambes avant le vélo. Et ce en fait de manière inconsciemment plus important qu'à l'entrainement, compétition oblige. De fait, si tu travailles pas les jambes, tu vas taper un peu plus dedans et sortir de l'eau avec les jambes déjà fatiguées.

Et sinon, pour ceux qui savent utiliser les jambes, la natation, c'est vraiment pas essentiellement avec les bras. je vois certains qui n'avancent pas beaucoup plus vite que moi avec uniquement les bras et quand ils sont en nage complete, c'est environ 10s de mieux au 100m...

Message édité par kaillou38 le 15-12-2016 à 15:46:42

---------------
ras
n°48054268
caudacien
Posté le 15-12-2016 à 19:50:41  profilanswer

Ok. :jap:
10s/100m, ca fait un sacré écart.

n°48056882
Struddel_
Posté le 16-12-2016 à 01:02:52  profilanswer

J'y arrive vraiment pas avec les jambes, dès que je lâche le pull je suis complètement dé-coordonné, et j'ai plus aucune glisse, j'enchaîne les mouvements de bras parce que sinon je coule, et j'avance pas, alors qu'avec le pull je cherche la glisse à fond, ça va tout seul.

J'ai un gros problème de placement de tête je pense car dès que je l'enfonce un peu plus j'ai les jambes qui remontent.

Mercredi soir à la séance de nat, on a fait du dos, le coach me disait "remonte tes jambes, allez encore", ça coule sans arrêt et je devais faire un effort de fou pour les remonter, certes ça remontait mais j'étais mort à la fin d'un 50 m...

Après j'utilise presque pas les jambes en tri, je sais que je peux pas gagner de place en nat donc je cherche pas à bien me placer au début ni à bien sortir à la fin, j'enchaîne ma distance en tentant de sortir frais en restant au max dans le gros du pack.

Et les gens disent qu'ils battent des jambes avant le vélo pour réactiver un peu, chaque fois je me dis que je le ferai et chaque fois je zappe complètement à la fin de la nat, je pense juste à T1 pour pas me louper.

Bon à part ça, le calendrier des tri des pays de la loire vient d'être publié... premier tri : M le 30 avril, va falloir aller nager en lac avant pour se remettre à la combi, ça va cailler à fond en avril  [:bakk12]

Message édité par Struddel_ le 16-12-2016 à 01:06:19

---------------
n°48059844
mucky bear
Shot with...
Posté le 16-12-2016 à 11:43:15  profilanswer

Dernier entraînement nat' de l'année ce matin pour moi...  

Bilan 2016: 97h30 de natation, 305km (aux incertitudes de la montre près). J'ai plus nagé qu'en 2015 (70h) et j'ai l'impression de progresser et de prendre plus de plaisir aux entraînements. J'espère que ça va payer en course même si ça doit passer par plus d'entraînement en eau libre avec la combi.

J'attends deux semaines pour faire le vrai bilan de l'entraînement en 2016  :D  

Maintenant j'allume un cierge pour recevoir ma housse de vélo dans les temps et avoir du beau temps ne pas avoir de pluie pour ma semaine de vacances en Bretagne :o

---------------
n°48061071
Struddel_
Posté le 16-12-2016 à 13:33:44  profilanswer

Ils ont prévu de la pluie à partir de jeudi prochain :o

Message édité par Struddel_ le 16-12-2016 à 13:33:55

---------------
n°48068003
mystiko
Posté le 17-12-2016 à 10:34:49  profilanswer

Hello !

Des avis sur ce velo?

https://www.leboncoin.fr/vi/1049038662.htm

C'est pour un débutant :o
Je suis au dessus du budget fixé (normal :o) mais il a l'air bien équipé

n°48068762
mucky bear
Shot with...
Posté le 17-12-2016 à 12:49:02  profilanswer

mystiko a écrit :

Hello !

Des avis sur ce velo?

https://www.leboncoin.fr/vi/1049038662.htm

C'est pour un débutant :o
Je suis au dessus du budget fixé (normal :o) mais il a l'air bien équipé

Je trouve ça un peu cher ou du moins dans la tranche haute pour un vélo de 2011. Faut voir combien de km le mec a roulé avec.

En même temps je suis toujours radin avec mes vélos d'occase :o

n°48068824
tanguy12
Posté le 17-12-2016 à 12:58:16  profilanswer

franchement, c'est le prix pour un vélo de gamme supérieure...
Là ce truc c'est 500€ je dirais

n°48068905
mystiko
Posté le 17-12-2016 à 13:09:10  profilanswer

J'ai l'impression qu'avec 1000€ en occas y'a des trucs sympas  
Par contre 500-700€ c'est que des daubes :/

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  860  861  862  ..  1202  1203  1204  1205  1206  1207

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Night watch[topic unique] Picardia Independenza
[TOPIC UNIQUE] Avez vous gagnez ???[Topic unique] Vélosolex!
[Topik Unik] MONACO[Topic Unique] Rouler à l'Huile (Diesel) - 30 - 50 - 100%
Fascisme - Réflection de fond (et action ?)[topic vaguement unique]Grèves SNCF/RATP
Plus de sujets relatifs à : [Redface Triathlon Club] Il n'y a plus de saison :o

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)