Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2645 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  825  826  827  ..  1211  1212  1213  1214  1215  1216
Auteur Sujet :

[Redface Triathlon Club] Il n'y a plus de saison :o

n°47087882
Kayou
Posté le 15-09-2016 à 17:00:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

C'était mon premier marathon  :o

Perso même sans compétition, c'est un moyen de se vider la tête, se faire du bien, rouler avec quelques potes, tout seul. N'oublions pas qu'il y a les endorphines et la satisfaction de se sentir "bien" après :)

mood
Publicité
Posté le 15-09-2016 à 17:00:36  profilanswer

n°47093088
-solal-
who the hell are you?
Posté le 16-09-2016 à 07:24:59  profilanswer

Dites voir vous tracker vos séances de natation ? Si oui comment et avec quoi ?
Pour la CAP, j'utilise une ceinture cardio et l'iPhone avec Strava.
Pour le vélo, ceinture cardio et capteur de cadence avec un Garmin.
Mais pour la natation, en ce moment, j'enregistre mes séances un peu au pifometre... genre j'ai passé 45min dans le bassin j'enregistre ça a la main.  
J'ai reçu le planning du club pour la nat, ça commence semaine du 11/10 à 5h55 du mat, putain ça va être violent de se motiver pour aller nager à cette heure la  :sweat:

---------------
https://www.sebsolal.com
n°47093249
paco fpg
Posté le 16-09-2016 à 08:10:56  profilanswer

je suis toujours pas inscrit pour le M de nice dans 2 semaines
j'hésite  [:islord]

n°47093405
Struddel_
Savez-vous planter les choux ?
Posté le 16-09-2016 à 08:40:57  profilanswer

-solal- a écrit :

Mais pour la natation, en ce moment, j'enregistre mes séances un peu au pifometre... genre j'ai passé 45min dans le bassin j'enregistre ça a la main.  
J'ai reçu le planning du club pour la nat, ça commence semaine du 11/10 à 5h55 du mat, putain ça va être violent de se motiver pour aller nager à cette heure la  :sweat:

Garmin 920, Phenix3, ou toute autre montre qui compte les longueurs de bassin.

---------------
J'suis tombé sur un post il est comme-ci/comme-ça qu'est-ce que j'fais ?
n°47093412
Sybaris
Posté le 16-09-2016 à 08:42:39  profilanswer

-solal- a écrit :

J'ai acheté un Garmin Swim d'occase la semaine dernière pour compléter ma 310XT

n°47093442
paco fpg
Posté le 16-09-2016 à 08:48:51  profilanswer

le 310XT n'est pas étanche?

n°47093443
Kayou
Posté le 16-09-2016 à 08:48:59  profilanswer

paco fpg a écrit :

Il est pas annulé ?  

Struddel_ a écrit :

Garmin 920, Phenix3, ou toute autre montre qui compte les longueurs de bassin.

+1
Sachant que ça ne compte pas toutes les longueurs (pas quand tu fais des jambes)

n°47093451
Pedro_2004
Posté le 16-09-2016 à 08:50:02  profilanswer

paco fpg a écrit :

le 310XT n'est pas étanche?

Elle est étanche mais n'a pas de fonction natation.

n°47093477
Sybaris
Posté le 16-09-2016 à 08:54:42  profilanswer

Voila.
Elle a un mode eau libre, mais avec une précision délirante.
Et pas de mode piscine

n°47093498
WRC80
Posté le 16-09-2016 à 08:58:25  profilanswer

-solal- a écrit :

J'ai reçu le planning du club pour la nat, ça commence semaine du 11/10 à 5h55 du mat, putain ça va être violent de se motiver pour aller nager à cette heure la :sweat:

Moi qui me plaignais de 6h50 [:haha]

Après bouffer le midi, je peux te dire que ca va être dur de garder les yeux ouverts !!!!
Ma montre compte les longueurs mais au final je m en fou car c est jamais très juste...

paco fpg a écrit :

j'hésite [:islord]

Allez gogogo là :o

mood
Publicité
Posté le 16-09-2016 à 08:58:25  profilanswer

n°47093503
paco fpg
Posté le 16-09-2016 à 08:58:50  profilanswer

Kayou a écrit :

Il est pas annulé ?  

ben non
edit : 95€ l'inscription  [:frogaski62:5]

Message cité 2 fois
Message édité par paco fpg le 16-09-2016 à 09:31:55
n°47093988
Struddel_
Posté le 16-09-2016 à 09:45:24  profilanswer

Kayou a écrit :

+1
Sachant que ça ne compte pas toutes les longueurs (pas quand tu fais des jambes)

Y a un mode exercice ou tu indiques le départ et l'arrivée et ou il te demande combien t'a fait de m, il compte pas pour toi à ce moment, mais tu peux l'intégrer au tracking.

---------------
n°47094015
mucky bear
Shot with...
Posté le 16-09-2016 à 09:47:46  profilanswer

-solal- a écrit :

Pour la nat' j'utilise ma 920XT, avant j'utilisais ma 910XT. Mais honnêtement c'est juste un compte-tous amélioré pour moi, y'a rien de pire que les mecs qui passent le temps vissé à la montre en piscine, d'ailleurs les entraîneurs n'aiment pas trop ça :o .

5h55 c'est rude, mais en contrepartie à cette heure-là tu n'emmerdes personne, tu démarres la journée du bon pied et ça te laisse du temps pour re-sortir le soir: à toi le monde magique du bi-quotidien  :D .

---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°47094066
caudacien
Posté le 16-09-2016 à 09:51:31  profilanswer

paco fpg a écrit :

j'hésite [:islord]

Tu dois le faire :o

n°47094075
Chrise20
Posté le 16-09-2016 à 09:51:53  profilanswer

paco fpg a écrit :

Je suis inscrit mais je ne le ferai pas je peux te filer le dossard au cas ou...

---------------
I am just a person, I don't claim no country, I just don't need a flag to say who I am... (C. Russel, Soldier)
n°47094111
paco fpg
Posté le 16-09-2016 à 09:53:37  profilanswer

Chrise20 a écrit :

Je suis inscrit mais je ne le ferai pas je peux te filer le dossard au cas ou...

j'ai plus d'excuses pour pas le faire là  [:frogaski62:5]

n°47094283
Chrise20
Posté le 16-09-2016 à 10:06:34  profilanswer

WRC80 a écrit :

les anciens du topic (dans l'repsect :o) kayou et chrise :whistle: ca fait longtemps que vous faites du tri ? jamais lassés ?
[/spoiler]

Par ancien tu veux dire qu'on poste depuis longtemps, n'est ce pas ? :o
(je rattrape mon retard de lecture)

Ça fait 10 ans que j'ai commencé en gros, mais j'ai fais une grosse pause (2/3 ans) quand j'ai démarré une activité à mon compte. Je roulais encore un peu le dimanche mais c'est tout.
Je ne peux pas faire comme Pedro et faire des courses régulièrement, le dimanche j'essaie d'être de retour avant 11h, l'heure à laquelle ma femme commence à décider qu'il faut vivre... Du coup je ne me réserve que 4 ou 5 compétition/we par an pour ne pas pourrir la vie familiale. Dont une pour sortir de la région (si possible), pour le tourisme ça l'intéresse.  
Et je fais des compétitions pour m'obliger à avoir un plan et faire du sport, sinon je trouve toujours mieux à faire.  
Par contre faut dire que rouler dans la région est quand même un régal des qu'on sort des zones urbaines, c'est donc un plaisir. Mais pour que ça le reste je ne me mets pas de contraintes si les conditions ne sont pas bonnes (vent, pluie) je zap.
Donc non pas de lassitude longue, même si parfois la fatigue, le boulot ou les blessures m'obligent à faire des pauses.

---------------
I am just a person, I don't claim no country, I just don't need a flag to say who I am... (C. Russel, Soldier)
n°47094409
rami-
-
Posté le 16-09-2016 à 10:15:43  profilanswer

Pour la Nat je note sur Strava de mémoire les exos et la distance. La montre ne sert à rien, y a le chrono de la piscine pour connaître ses temps, bien plus pratique. Et souvent il n'y a besoin de retenir les temps que sur un bloc genre 4*100 allure. En ce qui concerne l'échauffement,  les jambes ou les éducatifs...

Sinon j'ai déjà mal aux tendons de l'épaule gauche après 2 entraînements club, quelle misère ! Ça revient trop vite.
Je sens l'opération arriver plus vite que prévue :/

n°47094546
Chrise20
Posté le 16-09-2016 à 10:25:50  profilanswer

Pas cool en effet. Ça nécessiterai une opération ? il y a déjà un diagnostique?

---------------
n°47094679
tanguy12
Posté le 16-09-2016 à 10:36:14  profilanswer

du coup je comprends que beaucoup d'entre vous aime surtout la compétition, + que la pratique sportive en elle même?

n°47094687
tanguy12
Posté le 16-09-2016 à 10:36:47  profilanswer

paco fpg a écrit :

ben non

j'avoue ça me donne pas envie d'aller faire une épreuve en touriste ce genre de tarif

n°47094864
caudacien
Posté le 16-09-2016 à 10:49:02  profilanswer

tanguy12 a écrit :

du coup je comprends que beaucoup d'entre vous aime surtout la compétition, + que la pratique sportive en elle même?

J'aime bien le petit coup d'adrénaline de la compétition, mais j'aime bien m'entraîner. Plus que pour l'aspect performance (surtout à mon niveau [:joce], simplement le bien-être post séance. Et l'entretien physique. Si demain je fais plus de sport, je vais plus pouvoir bouffer comme maintenant et en bonus grossir :d
Les compétitions sont les cerises sur le gâteau, mais pas forcément l'unique objectif.
Même mon marathon à venir, je vois la préparation comme l'occasion pour moi de courir un peu plus, mais le jour de la course, ça sera surtout du tourisme plus que la recherche du chrono :)
/Team triathlon pour la bouffe.

n°47094996
Chrise20
Posté le 16-09-2016 à 10:57:32  profilanswer

tanguy12 a écrit :

J'aime bien la pratique sportive (j'en ai toujours fait), mais m'inscrire à des compétitions m'oblige à essayer d'en faire de manière régulière et structuré, surtout pour des sports moins ludiques que ceux de glisse ou de balle.
La compétition n'est pas une fin en soi.

---------------
n°47095341
paco fpg
Posté le 16-09-2016 à 11:21:20  profilanswer

tu fais d'autres sports en plus ?

n°47095441
tanguy12
Posté le 16-09-2016 à 11:29:21  profilanswer

Chrise20 a écrit :

J'aime bien la pratique sportive (j'en ai toujours fait), mais m'inscrire à des compétitions m'oblige à essayer d'en faire de manière régulière et structuré, surtout pour des sports moins ludiques que ceux de glisse ou de balle.
La compétition n'est pas une fin en soi.

du coup je comprends moins "Et je fais des compétitions pour m'obliger à avoir un plan et faire du sport, sinon je trouve toujours mieux à faire"

n°47095466
rami-
-
Posté le 16-09-2016 à 11:30:29  profilanswer

Chrise20 a écrit :

Pas cool en effet. Ça nécessiterai une opération ? il y a déjà un diagnostique?

Pas encore mais je le sens bien venir.
Je me suis pété le tiers externe de la clavicule de ce côté et on m'avait dit que ça allait tenir un moment si je forcais pas dessus. J'avais pas eu d'opération pour le remettre car pas nécessaire à l'époque. On va voir..

n°47096058
Struddel_
Posté le 16-09-2016 à 12:12:07  profilanswer

Pour la montre : perso je ne la regarde jamais pendant les séances, mais je bip à chaque départ de bloc et à chaque fin de bloc. En revanche je regarde en détail une fois que je suis chez moi, car j'aime bien analyser ce que je fais, c'est ce qui me permet de voir ma progression.

tanguy12 a écrit :

j'aime beaucoup l'entraînement, mais comme plein de choses que j'aime, quand ça devient trop long, ça finit par me lasser, les compétitions ajoutent un certain piment et permettent de structurer l'entraînement.

J'ai tenté des saisons à une compet par an avec entrainement tout le reste, au bout d'un moment ça me lasse, en revanche, une saison avec plein de compet, ça permet de varier, de se lâcher, puis d'avoir une structure de course aussi (j'aime l'entraînement à vélo par exemple mais je préfère rouler pendant une épreuve que de me taper les bagnoles sur les routes d'entrainement).

Puis ce que j'aime dans le triathlon, c'est l'enchaînement justement, or c'est quand même assez compliqué d'enchaîner les 3 disciplines sans structure.

Et pour finir, j'aime l'endurance, donc j'aime quand ça dure longtemps, et la compet motiv pour ça, faire un marathon ça me plait, mais je pourrai jamais courir plus de 3h30 (oui car je vaux plus de 3h30 :D) tout seul dans moins coin.

Mais si on n'aime pas l'entraînement, faut arrêter ces sports je pense.

Message édité par Struddel_ le 16-09-2016 à 12:14:07

---------------
n°47096481
Chrise20
Posté le 16-09-2016 à 12:57:44  profilanswer

tanguy12 a écrit :

du coup je comprends moins "Et je fais des compétitions pour m'obliger à avoir un plan et faire du sport, sinon je trouve toujours mieux à faire"

J'aimais bien le tennis et le squash mais j'ai arrêté pour éviter les pb de dos (sports assymétriques), et puis j'en avais marre de régresser et le ski ça ne se pratique pas toute l'année... du coup pour continuer des activités je me suis mis aux sports d'endurance, mais c'est plus difficile de s'y astreindre régulièrement parce que c'est moins ludique. J'utilise la compétitions comme motivation, et puis c'est le seul moment ou on mesure factuellement ses progrès. J'avais pas besoin de ça pour faire du tennis puis du squash plusieurs fois par semaine....

---------------
n°47096501
Chrise20
Posté le 16-09-2016 à 12:59:36  profilanswer

rami- a écrit :

Pas encore mais je le sens bien venir.  
Je me suis pété le tiers externe de la clavicule de ce côté et on m'avait dit que ça allait tenir un moment si je forcais pas dessus. J'avais pas eu d'opération pour le remettre car pas nécessaire à l'époque. On va voir..

C'est vrai que les os ne se remettent jamais exactement comme avant, du coup les tendons frottent /circulent différemment.

---------------
n°47096609
WRC80
Posté le 16-09-2016 à 13:11:46  profilanswer

Chrise20 a écrit :

J'aimais bien le tennis et le squash mais j'ai arrêté pour éviter les pb de dos (sports assymétriques), et puis j'en avais marre de régresser et le ski ça ne se pratique pas toute l'année... du coup pour continuer des activités je me suis mis aux sports d'endurance, mais c'est plus difficile de s'y astreindre régulièrement parce que c'est moins ludique. J'utilise la compétitions comme motivation, et puis c'est le seul moment ou on mesure factuellement ses progrès. J'avais pas besoin de ça pour faire du tennis puis du squash plusieurs fois par semaine....

Tout à fait vrai, c est pour ca que j aime bien les séances qui sortent de l ordinaire... Car courir pour courir... nager pour nager... :sleep:

Un peu de trail de temps en temps, ou les séances nat où entre les longueurs tu sors de la piscine pour faire des pompes ou squat c est tout de suite plus fun :D

Mais ces séances sont trop rares, à notre niveau les entraineurs devraient plus le prendre en compte je trouve.

Pour le velo ca va, c est toujours plus marrant car plus diversifié et souvent en groupe où on peut causer contrairement aux 2 autres sports

n°47096637
Kayou
Posté le 16-09-2016 à 13:14:08  profilanswer

paco fpg a écrit :

ben non

C'est le même ?

Citation :

u sur trimes.org:

Lors du Grand Prix de Quiberon, les clubs ont été informés que le Grand-Prix de Nice qui clôture le championnat des clubs de D1 pourrait être annulé. La raison est simple, la ville de Nice subit toujours l’après-coup de l’attentat qui a eu lieu sur la promenade des Anglais.

Actuellement, la préfecture est toujours en réflexion et n’a pas encore rendu sa décision. Cela devrait être fait dans la semaine. De plus, l’effectif policier a déjà été très sollicité dans les mois passés et un match de Football aura lieu durant le même week-end.

n°47096698
caudacien
Posté le 16-09-2016 à 13:20:46  profilanswer

WRC80 a écrit :

Pour le velo ca va, c est toujours plus marrant car plus diversifié et souvent en groupe où on peut causer contrairement aux 2 autres sports

Marrant. J'aime bien être seul pour faire du sport. Sauf les jours de course, ne pas croiser âme qui vive me déprime en course. A l'entraînement, je préfère être seul pour tourner à mon rythme. Ça motive moins à se faire mal, c'est sur.
Bon au final je dis ça mais je m'amuse aussi bien à rouler en peloton à rungis :love:

n°47096725
WRC80
Posté le 16-09-2016 à 13:23:23  profilanswer

Tout l inverse :D
En course je suis dans ma bulle seul contre le chrono :D

Et l entrainement je préfère en groupe

n°47096893
Struddel_
Posté le 16-09-2016 à 13:39:45  profilanswer

Idem en course, mais pareil à l'entraînement, ça me motive beaucoup plus de pouvoir prendre plaisir à aller à mon allure seul que de subir un groupe.

Ca doit être parce que j'aime pas les gens :D

Mais même au delà de ça, au niveau sportif pur et dur, encore une fois, y a ceux qui aiment se démener pour suivre un groupe et qui apprécient quand le groupe ralenti pour se poser, perso j'aime les allures constante, je me cale à 42/43 (moins si y a du vent) et hop, je me laisse porter par le vélo, en peloton c'est compliqué de faire ça.

---------------
n°47096901
Chrise20
Posté le 16-09-2016 à 13:40:15  profilanswer

Kayou a écrit :

C'est le même ?

Citation :

u sur trimes.org:

Lors du Grand Prix de Quiberon, les clubs ont été informés que le Grand-Prix de Nice qui clôture le championnat des clubs de D1 pourrait être annulé. La raison est simple, la ville de Nice subit toujours l’après-coup de l’attentat qui a eu lieu sur la promenade des Anglais.

Actuellement, la préfecture est toujours en réflexion et n’a pas encore rendu sa décision. Cela devrait être fait dans la semaine. De plus, l’effectif policier a déjà été très sollicité dans les mois passés et un match de Football aura lieu durant le même week-end.

Oui il y a de bonnes chances que la course réservée aux pros soit annulée, moins certain pour celle des amateurs. De toute façon paco ne payera pas 95€... :o

Message cité 1 fois
Message édité par Chrise20 le 16-09-2016 à 13:41:08

---------------
n°47096963
Oceanborn
Posté le 16-09-2016 à 13:44:19  profilanswer

Y a le mémorial juste à la sortie de la rampe de l'eau non ?
Je vois pas trop comment il peuvent faire, ça risque d'être compliqué niveau logistique. :/

n°47097010
caudacien
Posté le 16-09-2016 à 13:46:58  profilanswer

Allez paco, aucune excuse :d

Marrant la perception seul/groupe pour le sport selon les gens. Rien que d'imaginer faire une course avec très peu de monde, c'est vraiment l'enfer...
Me faut du monde et du monde qui gueule en course :d

n°47097086
Pedro_2004
Posté le 16-09-2016 à 13:51:10  profilanswer

Kayou a écrit :

C'est le même ?

Citation :

u sur trimes.org:

Le championnat d'Europe de cyclisme (qui a lieu en ce moment) devait également être organisé à Nice. Du fait des attentats, il a également été annulé et organisé à la place en Bretagne à Plumelec.

n°47097117
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 16-09-2016 à 13:52:31  profilanswer

Chrise20 a écrit :

Oui il y a de bonnes chances que la course réservée aux pros soit annulée, moins certain pour celle des amateurs. De toute façon paco ne payera pas 95€... :o

95€, c'est parce qu'il a besoin de la licence journée...

---------------
ras
n°47097374
Struddel_
Posté le 16-09-2016 à 14:09:00  profilanswer

caudacien a écrit :

Allez paco, aucune excuse :d  

Marrant la perception seul/groupe pour le sport selon les gens. Rien que d'imaginer faire une course avec très peu de monde, c'est vraiment l'enfer...
Me faut du monde et du monde qui gueule en course :d

Ça devrait te plaire le marathon, en général c'est blindé ce genre de courses  :D

---------------
n°47097869
caudacien
Posté le 16-09-2016 à 14:41:19  profilanswer

Struddel_ a écrit :

Ça devrait te plaire le marathon, en général c'est blindé ce genre de courses :D

J'ai pas fait le mauvais choix en prenant New York pour le côté "voir du monde" :) déjà à Paris en tant que spectateur, je trouvais l'ambiance très sympa.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  825  826  827  ..  1211  1212  1213  1214  1215  1216

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Night watch[topic unique] Picardia Independenza
[TOPIC UNIQUE] Avez vous gagnez ???[Topic unique] Vélosolex!
[Topik Unik] MONACO[Topic Unique] Rouler à l'Huile (Diesel) - 30 - 50 - 100%
Fascisme - Réflection de fond (et action ?)[topic vaguement unique]Grèves SNCF/RATP
Plus de sujets relatifs à : [Redface Triathlon Club] Il n'y a plus de saison :o

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)