Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3224 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  821  822  823  ..  1211  1212  1213  1214  1215  1216
Auteur Sujet :

[Redface Triathlon Club] Il n'y a plus de saison :o

n°46990217
Struddel_
Savez-vous planter les choux ?
Posté le 06-09-2016 à 15:12:14  profilanswer

Reprise du message précédent :
Me demande ce que dirait les arbitres si on se servait du vélo comme d'une trottinette en mettant le pied droit sur la pédale gauche (ou inversement) :D

---------------
J'suis tombé sur un post il est comme-ci/comme-ça qu'est-ce que j'fais ?
mood
Publicité
Posté le 06-09-2016 à 15:12:14  profilanswer

n°46990392
caudacien
Posté le 06-09-2016 à 15:27:05  profilanswer

Struddel_ a écrit :

Me demande ce que dirait les arbitres si on se servait du vélo comme d'une trottinette en mettant le pied droit sur la pédale gauche (ou inversement) :D

Me semble que c'est interdit. (enfin me semble avoir entendu un truc dans cet état d'esprit à un briefing)

n°46992252
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 06-09-2016 à 17:58:19  profilanswer

#TAGCR

Triathlon XS de Saint Pierre D'Albigny

Samedi c'était spéléo, avec mission déséquipage d'une cavité. Dimanche je voulais accompagner un pote qui faisait son premier tri, mais pas forcer, le S est quand même costaud avec ses 600m de deniv. Je choisis donc le XS que je crois être plat.
Donc Dimanche matin levé tôt alors que ma course est à 15h, pour encourager tous les copains. Perso je suis pas dans une forme exceptionnelle, la sortie étant un peu dure hier. Mais sur XS, il y a juste à débrancher le cerveau.

Au départ, 120 personnes quand même, principalement des jeunes avec les dents qui rayent les galets de la plage. Je sais que je vais prendre cher à la nat, faudra faire un gros vélo après et subir la cap.
Paf départ, je me suis rarement fait autant secouer, mais sans prendre de coups, je me fais enfermer complètement à l’extérieur de la première bouée. Les gamins sont vraiment impressionnant en nat. Sortie 21ème, je réussi enfin une transition top, le saut dans les chaussures se passe nickel. Le parcours est pas du tout plat en fait, une bonne bosse à prendre 2 fois, 140m de deniv pour 9km. Je remonte beaucoup, suit complètement à bloc, pose le vélo 7ème avec le deuxième temps vélo. Je pars avec un junior derrière moi, mes potes mettent pas un centime sur moi ("il avait une bien meilleure allure" ), mais j'arrive à le faire péter sur un coup de bluff au retour, et garde ma septième place et deuxième en senior.

C'était bien cool, c'est quand même super sympa ce genre de format, à bloc presque tout le long, j'adore. J'en ferai certainement plus XS à l'avenir, c'est autre chose que se faire chier sur les 5h d'un distance L...

Mais maintenant faut que je me remette à courir, je suis devenu une grosse tanche en 3 mois.

Message cité 1 fois
Message édité par kaillou38 le 06-09-2016 à 18:05:54

---------------
ras
n°46993321
Chrise20
Posté le 06-09-2016 à 20:02:58  profilanswer

paco fpg a écrit :

Chrise20 tu retentes Nice cette année?
je ne suis pas encore inscrit  [:islord]  
je me tâte  [:islord]  
je suis sous-entrainé

Oui le M en octobre.  

Dimanche j'ai démarré le magnifique half de Grasse (tri games), au retour d'un voyage pro (dans la nuit de vendredi à samedi), une seule semaine d'entrainement en aout et 20 km de CaP depuis début juillet.
Tellement pas préparé que je n'avais pas chargé ma garmin, je m'en suis aperçu dimanche matin...
Natation où ils annoncent 27° pas de combi (dans la Siagne où le départ était donné c'était nettement moins), je dois sortir en 33' environ, pas loin de la deuxième féminine que je reprends dans le tanneron. Super parcours vélo avec 4 cols, 1900 de D+ pour 100km, j'ai craqué à Caussols ; à 30km de l'arrivé.
J'ai quand même rejoins le parc à vélo, la deuxième féminine me redouble juste avant la dernière descente que j'ai fait en roue libre, 3h50 (environ aussi, j'ai pas les temps) ça m'aurait placer pas mal si j'avais eu la force de courir :o ... Je suis allé au parc à vélo pour rendre la puce et le dossard, j'avais pas envie de marcher 20km...
Mais je le recommande celui ci j'en avais jamais vu un aussi sélectif, ça arrivait du vélo à l'unité, pas un seul groupe. Et magnifique parcours, faut juste avoir un peu roulé les semaines précédente pour le faire dans de bonnes conditions.

Week end prochain un xs, au niveau distance, ça devrait passer.
Puis le DO de Nice donc.

Message édité par Chrise20 le 06-09-2016 à 20:06:42

---------------
I am just a person, I don't claim no country, I just don't need a flag to say who I am... (C. Russel, Soldier)
n°46993356
Chrise20
Posté le 06-09-2016 à 20:05:40  profilanswer

kaillou38 a écrit :

#TAGCR

Triathlon XS de Saint Pierre D'Albigny

Samedi c'était spéléo, avec mission déséquipage d'une cavité. Dimanche je voulais accompagner un pote qui faisait son premier tri, mais pas forcer, le S est quand même costaud avec ses 600m de deniv. Je choisis donc le XS que je crois être plat.  
Donc Dimanche matin levé tôt alors que ma course est à 15h, pour encourager tous les copains. Perso je suis pas dans une forme exceptionnelle, la sortie étant un peu dure hier. Mais sur XS, il y a juste à débrancher le cerveau.

Au départ, 120 personnes quand même, principalement des jeunes avec les dents qui rayent les galets de la plage. Je sais que je vais prendre cher à la nat, faudra faire un gros vélo après et subir la cap.
Paf départ, je me suis rarement fait autant secouer, mais sans prendre de coups, je me fais enfermer complètement à l’extérieur de la première bouée. Les gamins sont vraiment impressionnant en nat. Sortie 21ème, je réussi enfin une transition top, le saut dans les chaussures se passe nickel. Le parcours est pas du tout plat en fait, une bonne bosse à prendre 2 fois, 140m de deniv pour 9km. Je remonte beaucoup, suit complètement à bloc, pose le vélo 7ème avec le deuxième temps vélo. Je pars avec un junior derrière moi, mes potes mettent pas un centime sur moi ("il avait une bien meilleure allure" ), mais j'arrive à le faire péter sur un coup de bluff au retour, et garde ma septième place et deuxième en senior.

C'était bien cool, c'est quand même super sympa ce genre de format, à bloc presque tout le long, j'adore. J'en ferai certainement plus XS à l'avenir, c'est autre chose que se faire chier sur les 5h d'un distance L...

Mais maintenant faut que je me remette à courir, je suis devenu une grosse tanche en 3 mois.

Oui c'est sympa, surtout quand ça monte et que le drafting est impossible. Celui que je fais dimanche a 400m de D+ pour 11km de vélo.

---------------
I am just a person, I don't claim no country, I just don't need a flag to say who I am... (C. Russel, Soldier)
n°46994854
bubqr
Posté le 06-09-2016 à 22:13:31  profilanswer

Joli les CRs, et tomsoft jolie prépa pour le half :o

Sinon, ce soir à LC yen avait du monde dans le groupe des rapides que j'ai accroché 2 tours, avec toujours le même qui tire devant  [:perco_35:2]

n°46995169
WRC80
Posté le 06-09-2016 à 22:37:33  profilanswer

c'était Pedro, mate le survol strava, en effet, t'as pas accroché longtemps :D

Chrise qui reprend par un half pour enchainer avec un XS, original :D

n°46995302
Struddel_
Posté le 06-09-2016 à 22:51:35  profilanswer

Joli kaillou38 !

Beau départ Chrise20 !

---------------
n°46995371
Chrise20
Posté le 06-09-2016 à 23:00:23  profilanswer

WRC80 a écrit :

oui c'est plutôt moisis comme enchainement, c'est clair. Mais je ne choisis pas le calendrier  [:fegafobobos:2] , et ait pas vraiment le temps de me déplacer dans d'autres régions.  
Quand je me suis inscrit au half je n'avais pas encore programmé les vacances et encore moins les déplacements pros.... Ce n'est que partie remise pour celui là.
Sinon l'organisation de Cannes enrôle déjà pour le half d'avril prochain, le parcours vélo est encore une fois modifié, devrait être hyper roulant et assez sympa.

---------------
n°46997611
Pedro_2004
Posté le 07-09-2016 à 10:51:19  profilanswer

WRC80 a écrit :

Ca roulait effectivement fort hier, au bout de 30' j'avais déjà 40 de moyenne  [:perco_35:2]  
Par contre, hormis 2/3 tours devant, j'ai pas mal traîné à l'arrière du paquet.

mood
Publicité
Posté le 07-09-2016 à 10:51:19  profilanswer

n°46997700
paco fpg
Posté le 07-09-2016 à 10:58:11  profilanswer

bon ben je vais m'entrainer pour le M de Nice alors  [:papa titus:1]

n°46999199
bubqr
Posté le 07-09-2016 à 13:13:02  profilanswer

WRC80 a écrit :

Ouais j'avais reconnu Pedro - Par contre en étant le dernier du peloton, quand les 2 mecs devant ont commencé à décrocher c'était fini, il faut décaler et envoyer la patate seul face au vent pour recoller: impossible! Si je me faisais pas chier aussi vite quand pas en peloton a LC j'aurais tourné tranquille en essayant de reprendre le groupe plus tard, c'est quand même sympa quand ça envoie (et le cardo qui part a 173).

n°46999812
Struddel_
Posté le 07-09-2016 à 14:00:31  profilanswer

Je remarque d'ailleurs que malgré la demande en trois exemplaire je suis toujours pas dans le groupe HFR strava :(

---------------
n°46999989
bubqr
Posté le 07-09-2016 à 14:12:35  profilanswer

Pas tant que tu passes pas sous la barre des 2min au 100 a la nage sur un tri :o

n°47000230
mucky bear
Shot with...
Posté le 07-09-2016 à 14:29:05  profilanswer

Struddel_ a écrit :

Je remarque d'ailleurs que malgré la demande en trois exemplaire je suis toujours pas dans le groupe HFR strava :(

C'est toi J***** F. de N***** dans les P*** d* l* L**** ?

---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°47000672
WRC80
Posté le 07-09-2016 à 15:04:22  profilanswer

Vire ceux qui n ont pas posté depuis au moins 6 mois surtout :o

n°47000795
mucky bear
Shot with...
Posté le 07-09-2016 à 15:11:08  profilanswer

Des noms  [:burkhalter] ?

---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°47002067
Chrise20
Posté le 07-09-2016 à 16:34:37  profilanswer

Ouille, lourde chute en CaP a midi, une mauvaise pierre dans un chemin de trail, en allant 'vite' en plus. Et je suis tombé sur d'autres pierres. Résultat des abrasions cutanées sur toute la partie gauche (genou, hanche, épaule) un œuf de pigeon tout bleu sur la cheville droite, celle du pied qui a tapé au départ. Grosse contusion sur le tibia gauche, hématome aussi sur le muscle latéral mais pas bleu, je varie les couleurs... Et contusion (en espérant que ce ne soit pas plus grave) aux côtes coté gauche qui me font souffrir des que je bouge... Le sport du we est finalement bien compromis...

---------------
n°47002180
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 07-09-2016 à 16:43:34  profilanswer

tu te trainerais en cap, t'aurais pas ce problème [:osweat]

---------------
ras
n°47002304
Pliplop
Posté le 07-09-2016 à 16:54:25  profilanswer

Aïe... [:delarue5]  Bon rétablissement!

---------------
www.tri-bulations.com
n°47002330
Chrise20
Posté le 07-09-2016 à 16:56:20  profilanswer

je me traine en CaP c'est pour ça que j'ai mis le 'vite' entre guillemets... Mais j'étais sur un segment rapide pour moi là, et je crois que j'étais en train de regarder si la distance était parcourue, sur la garmin. Dont j'ai arraché le bracelet dans la chute d'ailleurs.  
Arnica, doliprane et ibuprofen sont mes nouveaux amis...:o

---------------
n°47002658
Struddel_
Posté le 07-09-2016 à 17:26:01  profilanswer

mucky bear a écrit :

C'est toi J***** F. de N***** dans les P*** d* l* L**** ?

C'est bien moi  :D

bubqr a écrit :

Pas tant que tu passes pas sous la barre des 2min au 100 a la nage sur un tri :o

Atteints en piscine sur la séance d'hier : 1'59/100 :o

Le plus triste c'est que je sens les 25' sur les 1000m à la Flèche malgré tout, j'ai pas nagé en eau libre depuis mon dernier tri, je pourrai pas ce week-end et le tri est dans 2 semaines, mais bon, au moins c'est mieux en piscine, c'est déjà ça :o

Chrise20 a écrit :

Ouille, lourde chute en CaP a midi, une mauvaise pierre dans un chemin de trail, en allant 'vite' en plus. Et je suis tombé sur d'autres pierres. Résultat des abrasions cutanées sur toute la partie gauche (genou, hanche, épaule) un œuf de pigeon tout bleu sur la cheville droite, celle du pied qui a tapé au départ. Grosse contusion sur le tibia gauche, hématome aussi sur le muscle latéral mais pas bleu, je varie les couleurs... Et contusion (en espérant que ce ne soit pas plus grave) aux côtes coté gauche qui me font souffrir des que je bouge... Le sport du we est finalement bien compromis...

Outch [:delarue5]

Bon rétablissement...

Message édité par Struddel_ le 07-09-2016 à 17:32:26

---------------
n°47005334
WRC80
Posté le 07-09-2016 à 22:13:51  profilanswer

déjà dans les admins, il y en a 2 que je ne connais pas (à priori :o)

dans les membres :
benitri : derniere activité : mai 2015 :o

Après il y en a plein d'autres dans le début des membres que je n'ai jamais vu ni de loin ni de près dans les activités :o

Chrise20 a écrit :

on croirait un rapport de légiste [:tinostar]
"abrasions cutanées"  "contusion" [:julm3] :lol:

Bonne récup, j'espère que ca va aller :)

n°47005357
mucky bear
Shot with...
Posté le 07-09-2016 à 22:15:53  profilanswer

Chrise20 a écrit :

Bon courage :/

n°47007288
paco fpg
Posté le 08-09-2016 à 08:52:43  profilanswer

Courage Chrise20
es-tu forfait pour Nice? :o

n°47007344
caudacien
Posté le 08-09-2016 à 09:01:39  profilanswer

Bon rétablissement Chrise20 :)

n°47007370
Pedro_2004
Posté le 08-09-2016 à 09:06:18  profilanswer

Pas cool ta chute ! Comme on dirait en vélo, si ce n'est que du vernis c'est douloureux mais pas grave. L’œuf bleu sur la cheville par contre semble plus problématique :(

Bon rétablissement

Message édité par Pedro_2004 le 08-09-2016 à 09:06:35
n°47007939
Chrise20
Posté le 08-09-2016 à 09:59:54  profilanswer

paco fpg a écrit :

Courage Chrise20
es-tu forfait pour Nice? :o

a voir, faut que j'aille faire une radio, mais ça sent la côte fêlé ou fracturé, je ne peux plus bouger... Du coup la cheville passe en second  [:fabien27]
 merci pour le soutien.

---------------
n°47007994
Struddel_
Posté le 08-09-2016 à 10:04:39  profilanswer

Ca sent la fin de saison, pour mieux repartir sur 2017, courage Chrise20...

---------------
n°47008114
Kayou
Posté le 08-09-2016 à 10:14:50  profilanswer

Courage Chrise, le truc à la con en plus :/

n°47008311
paco fpg
Posté le 08-09-2016 à 10:31:37  profilanswer

si Chrise ne s'aligne pas sur Nice, il a des chances pour ne pas être annulé cette année :jap:

n°47008775
-solal-
who the hell are you?
Posté le 08-09-2016 à 11:04:32  profilanswer

:hello: P'tite question !
Vous gérez comment les phases de repos ? 1 semaine sans rien faire du tout ou quand même un peu d'EF ?
Et a quelle fréquence ? 1 fois toute les 4 semaines ou autre ?

---------------
https://www.sebsolal.com
n°47008799
tanguy12
Posté le 08-09-2016 à 11:06:16  profilanswer

-solal- a écrit :

Vous gérez comment les phases de repos ? 1 semaine sans rien faire du tout ou quand même un peu d'EF ?

quand je suis bien fatigué je fais rien, et quand je suis juste moyennement fatigué, petite EF
fréquence: pas de régularité

n°47008889
Struddel_
Posté le 08-09-2016 à 11:12:33  profilanswer

-solal- a écrit :

- En prépa d'une course, semaine light toutes les 4 semaines avec de l'EF
- Hors prépa d'une course, EF avec du rappel d'intensité
- lors des deux coupures annuelles (fin de l'été et période des fêtes de fin d'année) : 2 semaines sans sport du tout et reprise uniquement de la natation la 3ème semaine

Message cité 1 fois
Message édité par Struddel_ le 08-09-2016 à 11:13:24

---------------
n°47009004
rami-
-
Posté le 08-09-2016 à 11:20:14  profilanswer

Salut à tous et bonne rentrée! Bravo à ceux qui ont fait Chantilly et les autres pour les courses de l'été. PEdro toujours aussi impressionnant. Après un mariage (le mien :o), une semaine à gambader dans la montagne (les tatras  [:cerveau lent] ) et retour en France.

La reprise est plus que difficile en CAP. Je vais nager ce midi, 4 semaines que j'ai pas vu l'eau, ça va piquer  :sweat:

n°47009152
-solal-
who the hell are you?
Posté le 08-09-2016 à 11:31:01  profilanswer

tanguy12 a écrit :

quand je suis bien fatigué je fais rien, et quand je suis juste moyennement fatigué, petite EF
fréquence: pas de régularité

Struddel_ a écrit :

- En prépa d'une course, semaine light toutes les 4 semaines avec de l'EF
- Hors prépa d'une course, EF avec du rappel d'intensité
- lors des deux coupures annuelles (fin de l'été et période des fêtes de fin d'année) : 2 semaines sans sport du tout et reprise uniquement de la natation la 3ème semaine

:jap:  
Merci !
Fin de la semaine dernière je sentais que je frisais sur le surentrainement (fatigue dans la journée, mauvaises nuits, jambes lourdes) du coup j'ai rien fait pendant 2 jours, puis 1 séance d'EF puis à nouveau 2 jours sans rien. La j'ai repris avec de l'EF et tout semble aller beaucoup mieux.

---------------
n°47009497
Struddel_
Posté le 08-09-2016 à 11:53:13  profilanswer

Faut pas hésiter à stopper totalement une semaine si tu as ce genre de symptômes, ça va pas changer grand chose à tes performances et ça t'évitera des ennuis de santé ou une blessure qui seraient bien pire...

---------------
n°47010302
captain re​dface
Posté le 08-09-2016 à 13:22:05  profilanswer

On arrive aussi à la période de l'année ou faut faire la grosse coupure donc pas étonnant la fatigue :)

n°47013186
-solal-
who the hell are you?
Posté le 08-09-2016 à 17:34:35  profilanswer

Ouais la j'ai senti direct que je devais lever le pied. Je suis un débutant et c'est pour ça que je voulais savoir comment vous vous gérez le repos car vous encaissez de gros volume toute l'année.  
Je reprends tout doux à base d'EF dans un premier temps et semaine pro je remonte progressivement en volume.

---------------
n°47013469
rami-
-
Posté le 08-09-2016 à 18:04:25  profilanswer

Quelqu'un avait posté une vidéo de natation https://www.youtube.com/watch?v=UhoA_xOzqKk

Mon avis qui vaut ce qu'il vaut, je ne suis pas un coach technique, seulement un nageur :
Déjà tu nages pas mal du tout franchement, tu as un bon niveau technique général

Sur la partie haute, tu gères bien la respi 3 temps c'est top, ton bras gauche par contre : rentre trop tot ta main dans l'eau. En fait ton bras gauche quitte ta hanche un peu trop tôt et trop à l'extérieur j'ai l'impression. Devant, ton bras gauche croise ton axe hanche/tete plus qu'à droite et lorsque la main rentre ton coude est encore pas mal plié. Ton bras droit lui est top, tu tires jusqu'à la hanche et le retour de bras est bon avec un bon cassé de coude.

A partir des hanches ca part un peu en vrac par contre. Tes jambes ne t'aident pas à te propulser mais à stabiliser le haut du corps. On voit bien que les genoux se plient et s'écartent, surtout lorsque tu ramène on bras droit. Je pense que tu aurais à y gagner de gainer ça et faire des séries avec PB aux genoux/chevilles. Le pliage des genoux te freine pas mal.

On peut voir aussi que ton bassin pivote bien autour d'un axe tete/hanche mais il s'ouvre plus côté droit, ce qui t'aide donc à ramener ton bras droit. On le voit vers 1:03.

Tu gagnerais pas mal à stabiliser tes hanches avec du 4 temps pour les jambes, là c'est très entrecoupé. Faire pas mal de séries avec la planche. Meme avec des mini palmes pour que tu sentes l'effet des jambes sur la rotation du bassin.

Par curiosité tu nages en combien en bassin sur un 100m? vers 1:45?

/my2cents

n°47013480
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 08-09-2016 à 18:06:18  profilanswer

Pour info c'est Pliplop.
Bonne analyse, très instructive :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  821  822  823  ..  1211  1212  1213  1214  1215  1216

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Night watch[topic unique] Picardia Independenza
[TOPIC UNIQUE] Avez vous gagnez ???[Topic unique] Vélosolex!
[Topik Unik] MONACO[Topic Unique] Rouler à l'Huile (Diesel) - 30 - 50 - 100%
Fascisme - Réflection de fond (et action ?)[topic vaguement unique]Grèves SNCF/RATP
Plus de sujets relatifs à : [Redface Triathlon Club] Il n'y a plus de saison :o

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)