Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1787 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  816  817  818  ..  1211  1212  1213  1214  1215  1216
Auteur Sujet :

[Redface Triathlon Club] Il n'y a plus de saison :o

n°46908785
bubqr
Posté le 29-08-2016 à 13:17:16  profilanswer

Reprise du message précédent :
#CR Triathlon Chantilly 2016 + objectifs 2016/2017 (Alerte  [:durandal2] )

Inscrit à l’origine sur le half, je décide il y a 2 semaines de repasser sur l’Olympique, convaincu que ça sert à rien d’aller (re)faire un half « juste pour le finir », vu mon niveau général mais surtout en cap. Donc retour sur l’Olympique pour la revanche de l’an dernier, ou j’avais crevé 2 fois à vélo et fini sur la jante arrière, avant de décéder sur la cap. J’aborde ce tri sans trop de pression, car ça fait quelques semaines que j’ai surtout envie de reprendre l’entrainement plus que de faire des compétitions avec des mauvais résultats.  
Ce tri tombe 10 jours après la fin d’un camp d’entrainement au top en Dordogne(routes géniales pour rouler, bon coach en nat, rivière à coté) ou j’ai repris la cap, avec anti-inflammatoires pour oublier la périostite sur mon tibia droit qui part plus depuis quelques mois, j’ai fait quelques sorties vélo à bon rythme, et j’ai pas mal nagé (super axé technique).  

Mes objectifs :  
Nat : 1:50/100 min, stretch 1:40/100
Vélo : 30km/h min, stretch 32km/h
Cap: Pas marcher (ça en dit long),  stretch sub 6min/km (…)

Pre-course :
J’ai passé la veille à supporter ma dulcinée(qui faisait le pseudo super sprint+, 400m/20km/4km) sous le cagnard, entre ça et la nuit pourrie par la chaleur de samedi à dimanche je me sens fatigué avec les jambes vraiment lourdes, mais rien de dramatique pour autant.  
Comme j’ai pu faire le repérage la veille, j’arrive à la transition que 45min avant je prépare tranquille et vais vers l’eau pour en effet assister à la sortie d’eau du half (le futur vainqueur qui a fait une natation de malade, 24m34s pour 1,9K, il avait je crois 2min30s d’avance sur le 2eme  :ouch: ),  puis à le bwifing de le course de le château de Chantilly et en savoir plus sur les buées rouges, les wond points de l’obelisque, et les cawtons noirs  [:biloute67:1] . Par contre comme un con je lance ma montre en version « super sprint », donc piscine/vélo d’intérieur… [:haha fail]  

Nat :
Exactement le même déroulement que l’an dernier : retour de la vase, de l’eau ou on voit rien, et de la baston sur le premier tiers (2eme virage), j’arrive à prendre un bon rythme qu’à partir de la moitié avec une bonne respiration, une technique qui s’améliore et de très bonnes sensations sur les 500 derniers mètres. Bilan 28min à la montre, ce qui pour les 1600 mètres apparents donne 1 :45min/100 et 2min de moins que l’an dernier, je suis content. Il faut vraiment que j’arrive à poser ma nage plus tôt que ça, malgré le bordel, peut être en partant plus vite je sais pas, mais c’est rassurant de savoir que je fais un temps correct sans pour autant avoir fait une nage au top. [:allezz:2]  

T1 : RAS, je suis lent, ces putains d’escalier me flingue le cardio  [:nicarao:1] , mais bon voilà.  

Vélo :
RAS sur le parcours, d’accord avec Captain que je pige pas l’utilité de l’A/R dans Senlis alors qu’on finit avec 2K de plus (apparemment), pas dérangé par les voitures, vraiment bien dans l’ensemble. Pas vraiment « plat », toute le temps des légères montées/descentes, je le sens plus que d'autres mais quand même très roulant.
Contrairement à l’an dernier je me fais pas doubler « tant que ça », si ce n’est par les avions de l’half qui finisse leur 2eme tour, mais par contre j’arrive pas à garder une « bonne vitesse » de manière constante, ce qui m’a beaucoup frustré/déçu.. Au final 1H33 pour 47K, je fais à peu près 30,3km/h. Je m’attendais à mieux .  
Les 2 grandes leçons de ce vélo sont :
1. J’ai qu’une vitesse de course : tenir 33/35km/h sur du plat ça va, mais dès que j’essaye de monter à 36/38km/h (en gros) j’étouffe super rapidement. J’ai l’impression que j’aurais pu faire les 90k à 29km/h de moyenne à peu près aussi facilement que j’ai fait ces 47km à 30km/h. Je pense que ça montre clairement l’importance de l’entrainement spécifique sur certaines allures.
2. Je dois apprendre à tourner vite : j’ai tellement peur dans les virages que je ralentis à mort à chaque fois et je perds un max d’énergie.  

Cap :
Rien à rajouter, comme dhab je vois passer la terre entière devant moi [:thordax] , très déprimant, mais la moindre accélération me fait perdre mes poumons. Je finis avec une allure de 6:03 min/km de moyenne, pas génial mais jpeux pas vraiment prétendre à mieux.  

La photo en trompe-l'oeil (genre je mène la marche):

Au final les splits (toutes catégories/sexes confondus, j’arrive pas à avoir mieux) donne 131/871 à la nage, 433/871 au vélo, 679/871 sur la cap. La valeur absolue veut pas dire grand-chose vu que ça mélange H/F et vu le grand nombre de débutants, mais ça résume bien mes forces/faiblesses : nageur OK, médiocre à vélo et horrible coureur.  

Au final assez content vu mes objectifs initiaux/mon niveau, mais surtout ça me donne une bonne idée de mes axes d’amélioration sur la saison à venir :
1. CAP : En finir sur les blessures et tenter d’atteindre un 10k en 50min et/ou semi en 1H50
2. Vélo : améliorer ma vitesse sur plus courte distance, pour pouvoir atteindre un +/- 32km/h sur un parcours comme Chantilly.
3. Nat : maintenir au minimum le niveau, le reste est du bonus
4. BONUS : arriver à 85/86 kgs  [:18e:4]  aiderait franchement à atteindre les 3 objectifs au-dessus, surtout le premier. J'y crois pas trop  [:sir_knumskull]  

A vous les studios. [:chacal31]  

mood
Publicité
Posté le 29-08-2016 à 13:17:16  profilanswer

n°46909058
hiihuu
Shipping beats perfection
Posté le 29-08-2016 à 13:38:46  profilanswer

Tu es à combien Bubqr actuellement ?

Balance Withings sur tes conseils + Lifesum sur iphone m'ont permis de perdre pas mal alors que mon niveau de sport a stagné.. le fait de cadrer les quantités de mon côté ça aide déjà énormément :jap: Encore 6 kg pour atteindre mon objectif de 90 et bientôt vous m’appellerez la lame  [:douchebag forever]  

n°46909138
WRC80
Posté le 29-08-2016 à 13:45:07  profilanswer

Bons CR les mecs [:bien]

Bertrand, faut pas croire, c est pas donné à tout le monde de savoir porter le bob [:julm3:1]

Sinon Virgile, 36-38km/h ca fait un sacré gap à franchir quand même, tu commences à taper bien haut dans le classement avec de telles moyennes !
Et je pense qu il n y a pas 36 solutions, faut se taper des séances bourinage à Longchamp à gros rythme pour y arriver.
La sortie de 100km à 27/28 le dimanche avec les potes ca n aide pas :D

Message cité 2 fois
Message édité par WRC80 le 29-08-2016 à 13:47:30
n°46909304
Struddel_
Savez-vous planter les choux ?
Posté le 29-08-2016 à 13:55:52  profilanswer

Les séances bourinage en peloton j'y crois pas trop, pour travailler le CLM faut rouler beaucoup seul et beaucoup au seuil.

Bravo pour ta course bubqr

---------------
J'suis tombé sur un post il est comme-ci/comme-ça qu'est-ce que j'fais ?
n°46909510
caudacien
Posté le 29-08-2016 à 14:09:08  profilanswer

Bravo Bubqr. Bon CR. Et beau niveau aussi [:implosion du tibia]

WRC80 a écrit :

Bertrand, faut pas croire, c est pas donné à tout le monde de savoir porter le bob [:julm3:1]  

Sinon Virgile, 36-38km/h ca fait un sacré gap à franchir quand même, tu commences à taper bien haut dans le classement avec de telles moyennes !
Et je pense qu il n y a pas 36 solutions, faut se taper des séances bourinage à Longchamp à gros rythme pour y arriver.

Je ne maitrise pas encore cet art. Honte sur moi :'( Ca tient quand même pas mal chaud le bob, je sais pas si je recommencerais  [:mimounne:5]  

Struddel_ a écrit :

Les séances bourinage en peloton j'y crois pas trop, pour travailler le CLM faut rouler beaucoup seul et beaucoup au seuil.

Bravo pour ta course bubqr

En roulant bien moins que l'an dernier pour chantilly, j'améliore ma moyenne (en prenant le temps de faire une pause pipi). Et entrainement avec du roulage en peloton à rungis. Je pense que ca peut aider. Faire des sprints, les relances, ca fait pas tout, mais j'ai l'impression que ca aide pas mal au final. Le gros bon point que je trouve à l'entrainement peloton sur zone "fermée", du moins sans être emmerdé par les feux/circulations, c'est de pas casser l'effort pendant longtemps. Vers chez moi, c'est quasiment impossible de rouler plusieurs bornes sans feu/stop/circulation ralenti etc... Evidemment, ca fait pas tout, mais j'ai l'impression que ca sert.

n°46909558
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 29-08-2016 à 14:12:09  profilanswer

Sympas les CR :love:

n°46909644
WRC80
Posté le 29-08-2016 à 14:17:42  profilanswer

Exactement, rien à rajouter :jap:

Pour faire un gros effort sans relache, il n y a pas mieux...
Sur Paris, sur route ouverte tu seras quasiment toujours emmerdé par quelque chose (feu, stop, voitures...)
Là au moins c est du non stop, comme sur un tri :jap:

n°46909691
bubqr
Posté le 29-08-2016 à 14:21:18  profilanswer

hiihuu a écrit :

Balance Withings sur tes conseils + Lifesum sur iphone m'ont permis de perdre pas mal alors que mon niveau de sport a stagné.. le fait de cadrer les quantités de mon côté ça aide déjà énormément :jap: Encore 6 kg pour atteindre mon objectif de 90 et bientôt vous m’appellerez la lame  [:douchebag forever]  

La à peu près 90/91kgs, suis descendu vers 87/88 avant Aix. J'ai jamais réussi à compter les calories mais globalement j'arrive à réduire la bouffe quand il faut la semaine, mais  
1. Les excès genre au resto ou pizza/bière avec les potes c'est dur
2. Surtout, l'équilibre avec le sport j'arrive pas. Si je mange pas assez, j'arrive aux entrainements fatigués, je fais des mauvaises séances, mais si je mange trop, je perds pas. J'arrive pas trop à trouver le bon équilibre.

WRC80 a écrit :

Jparle pas en moyenne hein, mais sur des séquences de grande ligne droite 35/38km/h. Je vferai jamais cette moyenne là. Je pense que t'as raison, faut du Longchamp ou du HT, mais comme le dit Struddel pas en peloton, et probablement avec plus d'intervalles proche seuil plutôt qu'avec allure constante ou presque. Au final je fais 90% de mon vélo en peloton sur des vitesses relativement stables, ça prépare pas assez à ces courses là.

n°46910143
mucky bear
Shot with...
Posté le 29-08-2016 à 14:49:47  profilanswer

Captain, Bubqr et Caudacien, bravo à tous les trois  :hello:  

hiihuu a écrit :

Mon entraîneur m'avait taclé sur une légère prise de poids au printemps dernier (  [:alekusu2] ) du coup je me suis repris en main. Du vélo + recadrage des quantités à midi > je suis passé sous les 75kg

Mine de rien on a vite fait de trop manger  :o  

Struddel_ a écrit :

Je suis comme toi, je crois pas trop au peloton. Beaucoup de cassures de rythme, une intensité pas toujours adaptée...

Mais je pense que c'est personnel comme ressenti. En CAP je peux m'enquiller des grosses séances solo et j'ai pas besoin de motivation alors qu'en groupe j'ai l'impression d'être perturbé par les autres alors que pour d'autres c'est impensable de courir seul. En vélo c'est peut-être pareil du coup  :)

---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°46910376
Charleston
Posté le 29-08-2016 à 15:05:02  profilanswer

mucky bear a écrit :

Mon entraîneur m'avait taclé sur une légère prise de poids au printemps dernier (  [:alekusu2] ) du coup je me suis repris en main. Du vélo + recadrage des quantités à midi > je suis passé sous les 75kg

Moi il râle quand je perd [:afrojojo]

---------------
Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8
mood
Publicité
Posté le 29-08-2016 à 15:05:02  profilanswer

n°46910407
hiihuu
Posté le 29-08-2016 à 15:06:36  profilanswer

Pour suivre un peu les calories, l'alcool c'est juste désastreux quand on essaie de perdre du poids ou maintenir un poids de forme.. je m'autorise cela dit une ou deux bière par semaine, de préférence les jours avec sport mais j'ai coupé totalement le macdo :jap:

Spoiler :

je dis pas que je retournerai pas faire un tour chez BK ou shake shack dans un futur proche :o [:nico54]

Mucky ton entraîneur je pense qu'il n'a rien à envier à Philippe Lucas :o https://www.youtube.com/watch?v=u7JSTIADxnc :o

Bubqr dans lifesum ça intègre les kcal des principales applis de sport (dont strava).. du coup tu peux choisir de les rajouter en plus de ton montant journalier ou pas (perso j'essaie de manger environ la moitié des calories brulées pendant une séance.. en partant du principe que le calcul des calories brulées varie d'une appli à l'autre et que je suis en période de fonte :o )

n°46910527
caudacien
Posté le 29-08-2016 à 15:13:29  profilanswer

En vélo en solo, j'ai vraiment tendance à me laisser aller en trainant. J'ai beaucoup de mal à faire du rythme. Faudrait que je vous rejoigne pour une sortie chevreuse, ou que je trouve un groupe dans le sud ile de france.

Sinon vous avez eu les conseils/consignes d'un bénévole vers la fin du vélo? Un type avec un gabarit genre teddy riner qui hurlait "vous roulez à gauche, et gardez en sous le pied pour la course à pied. Roulez à gauche, gardez en sous le pied pour la course à pied. Roulez à gauche, gardez en sous le pied pour la course à pied."  [:moonboot] Il m'a vraiment fait penser au SAV des émissions  [:moonboot]

En tout cas, j'ai trouvé l'organisation meilleure que l'an passé. :)

n°46910820
Struddel_
Posté le 29-08-2016 à 15:30:07  profilanswer

WRC80 a écrit :

Exactement, rien à rajouter :jap:

Pour faire un gros effort sans relache, il n y a pas mieux...
Sur Paris, sur route ouverte tu seras quasiment toujours emmerdé par quelque chose (feu, stop, voitures...)
Là au moins c est du non stop, comme sur un tri :jap:

Oui car vous avez pas trop le choix, clair qu'en RP, c'est la lutte et perso j'allais au polygone de Vincennes et un peu à Longchamp aussi, et normal que t'aies pu t'ameliorer Bertrand, tu t'entraines, tu progresses, mais tu progresserais plus avec un entraînement adapté.

Perso mes moyennes ont carrément décollé quand je suis passé à de l'entraînement seul sur route, le vent ça reste le principal frein passé une certaine vitesse, et rouler face au vent à vitesse constante ça s'apprend pas en peloton.

Faut pas non plus oublier les sorties sur terrain vallonné pour bosser les côtes, y a de quoi faire dans le 78, et pour les longues chevauchées en solo face au vent, vers le 77 y a de quoi faire aussi, j'avais fait Paris - Reims - Paris avec des potes, y a de très grosses portions de routes de campagne.

Message cité 1 fois
Message édité par Struddel_ le 29-08-2016 à 15:34:01

---------------
n°46910861
Charleston
Posté le 29-08-2016 à 15:32:29  profilanswer

caudacien a écrit :

En vélo en solo, j'ai vraiment tendance à me laisser aller en trainant. J'ai beaucoup de mal à faire du rythme. Faudrait que je vous rejoigne pour une sortie chevreuse, ou que je trouve un groupe dans le sud ile de france.

Cette année le vélo ça a été essentiellement vélotaf (10-12km / trajet avec de la montée alpine vu que je travaille à Saint Cloud :o). Bref. Donc à coups de 3-4 fois par semaine, avec sac au dos.

J'avais déjà un peu fait ça l'an passé : j'ai l'impression que ça m'aide beaucoup. Je suis de plus en plus à l'aise (je le sens au fur et à mesure de l'été : les montées passent de mieux en mieux et ... j'arrive plus vite :D). Après pour ce qui est de la motivation à avancer en rythme : si je croise d'autre vélos, j'essaie de les doubler [:dawa] (ce qui peut s'avérer pénible vu que je m'arrête aux feux rouges).
En tout cas, pas pu faire de longue sorties, et pourtant j'ai pas l'impression d'avoir été ridicule sur les courses :)

---------------
Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8
n°46910955
caudacien
Posté le 29-08-2016 à 15:37:44  profilanswer

Struddel_ a écrit :

Oui car vous avez pas trop le choix, clair qu'en RP, c'est la lutte et perso j'allais au polygone de Vincennes et un peu à Longchamp aussi, et normal que t'aies pu t'ameliorer Bertrand, tu t'entraines, tu progresses, mais tu progresserais plus avec un entraînement adapté.

Perso mes moyennes ont carrément décollé quand je suis passé à de l'entraînement seul sur route, le vent ça reste me principal frein passé une certaine vitesse, et rouler face au vent à vitesse constante ça s'apprend pas en peloton.

Faut pas non plus oublier les sorties sur terrain vallonné pour bosser les côtes, y a de quoi faire dans le 78, et pour les longues chevauchées en solo face au vent, vers le 77 y a de quoi faire aussi, j'avais fait Paris - Reims - Paris avec des potes, y a de très grosses portions de routes de campagne.

On est d'accord. A mon niveau, le principal ca reste les heures de selle. Et quand je roule à rungis, je passe pas mon temps en peloton, oula   [:cosmoschtroumpf] Je vois l'avantage de pouvoir rouler seul dans ce genre de lieu à enchainer des tours sans m'arrêter, évidemment ca remplace pas une vraie longue sortie tout face au vent.

Charleston a écrit :

Cette année le vélo ça a été essentiellement vélotaf (10-12km / trajet avec de la montée alpine vu que je travaille à Saint Cloud :o). Bref. Donc à coups de 3-4 fois par semaine, avec sac au dos.

J'avais déjà un peu fait ça l'an passé : j'ai l'impression que ça m'aide beaucoup. Je suis de plus en plus à l'aise (je le sens au fur et à mesure de l'été : les montées passent de mieux en mieux et ... j'arrive plus vite :D). Après pour ce qui est de la motivation à avancer en rythme : si je croise d'autre vélos, j'essaie de les doubler [:dawa] (ce qui peut s'avérer pénible vu que je m'arrête aux feux rouges).
En tout cas, pas pu faire de longue sorties, et pourtant j'ai pas l'impression d'avoir été ridicule sur les courses :)

La régularité, ca paie :o Pas de possibilité de faire du velotaf, pas assez de distance :p T'as d'autres tri d'ici la fin d'année?

n°46911004
captain re​dface
Posté le 29-08-2016 à 15:40:47  profilanswer

Très bons CR Caudacien et Bubqr  :lol:  

Le speaker est quand même génwal  :D  
A l'arrivée moi ya un gars qui a demandé sa femme en mariage  :sol:  

Très bonne ambiance avec les british en fait. A part le drafting je le trouve impec. Pas loin, beau cadre, bons ravitos, bonne sécu sur les routes. Manque que les roues profil haut pour aller plus vite :o

Edit: 170 en nat, 160 en vélo et 40 à pied. Me voilà meilleur en vélo qu'en natation  :sweat:

Message cité 2 fois
Message édité par captain redface le 29-08-2016 à 15:44:17
n°46911018
Charleston
Posté le 29-08-2016 à 15:41:20  profilanswer

caudacien a écrit :

La régularité, ca paie :o Pas de possibilité de faire du velotaf, pas assez de distance :p T'as d'autres tri d'ici la fin d'année?

Ouais :jap:

Et non, pas d'autre tris, maintenant rugby et course à pieds :) J'ai d'ailleurs entâmé les montées d'escaliers vendredi dernier [:tinostar]
(enfin rugby c'est sur - course à pieds c'est compliqué on est blessé et toute seule bah ...)

---------------
n°46911261
hiihuu
Posté le 29-08-2016 à 15:55:44  profilanswer

captain redface a écrit :

Très bonne ambiance avec les british en fait. A part le drafting je le trouve impec. Pas loin, beau cadre, bons ravitos, bonne sécu sur les routes. Manque que les roues profil haut pour aller plus vite :o

Edit: 170 en nat, 160 en vélo et 40 à pied. Me voilà meilleur en vélo qu'en natation  :sweat:

Celles que t'avais planqué en douce dans ta cave ?  [:polionamen]

n°46911436
mucky bear
Shot with...
Posté le 29-08-2016 à 16:05:44  profilanswer

captain redface a écrit :

Depuis que j'en ai je me demande pourquoi je n'en avais pas acheté avant  :whistle:

---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°46911537
hiihuu
Posté le 29-08-2016 à 16:11:36  profilanswer

Mucky pousse au crime :o

n°46911601
captain re​dface
Posté le 29-08-2016 à 16:16:14  profilanswer

mucky bear a écrit :

Depuis que j'en ai je me demande pourquoi je n'en avais pas acheté avant  :whistle:

T'attendais le vélo qui allait avec :o

n°46915486
Chrise20
Posté le 29-08-2016 à 21:52:08  profilanswer

Super les CR ! Bravo messieurs. Bon faut perdre un peu de poids quand même. :o

---------------
I am just a person, I don't claim no country, I just don't need a flag to say who I am... (C. Russel, Soldier)
n°46917076
Pliplop
Posté le 29-08-2016 à 23:57:23  profilanswer

Je fais appel aux experts du topic afin de procéder à une petite analyse vidéo de mes performances natatoires :o  

Voici le lien vers une vidéo que j'ai rapidement montée suite à quelques prises de vue lors de mes vacances:
https://www.youtube.com/watch?v=UhoA_xOzqKk

Qu'en pensez-vous? Critiques, conseils [:delarue6] ?

Je vois pour ma part déjà pas mal de problèmes:
- Le bras gauche est mon bras fort, pourtant je m'aperçois que je rentre avec le pouce en premier et que je croise trop (enfin je pense). Au contraire, l'entrée dans l'eau de mon bras droit est meilleure mais je ne vais pas chercher assez loin. :pfff:  
- Mouvements des jambes: je vois bien qu'un truc cloche mais j'ai du mal a dire de quoi ca vient... [:wiids]  

Je prévois prochainement de me filmer en piscine afin d'avoir des vues sous-marines de meilleure qualité également mais je pense qu'il y a déjà de quoi faire avec ça :D

Message édité par Pliplop le 29-08-2016 à 23:57:58

---------------
www.tri-bulations.com
n°46917410
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 30-08-2016 à 01:33:11  profilanswer

va chercher plus loi devant, c'est normal d'avoir du roulis de la ligne d'épaules. l'exercice que je fais faire pour ça, c'est de faire du rattrapé en se forçcant en ce que la main en mouvement dépasse celle statique.

pousse beaucoup plus loin, j'ai l'impression que t’arrêtes de pousser juste après la verticale pour ressortir le bras plus rapidement. Pour t'en rendre compte, essaye de faire des petits jet d'eau derrière toi à la sortie de la main de l'eau. Attention, le jet doit être vers l'arrière absolument, un jet vers le haut te fait couler

Tes bras  ont l'air de partir vers l’extérieur pendant leur trajet sous marin. Pas grand chose à faire que de le filmer pour le conscientiser un peu plus

Tu croises un peu, mais c'est pas très grave, pas choquant.

Message édité par kaillou38 le 30-08-2016 à 01:35:53

---------------
ras
n°46917613
niku
viaggiando controvento
Posté le 30-08-2016 à 07:25:29  profilanswer

c'est quoi croiser?

n°46917618
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 30-08-2016 à 07:27:47  profilanswer

Faire passer son bras sous son ventre je suppose.
Je crois que j'ai aussi ce problème... J'aimerais bien me filmer pour voir.
Sinon Pliplop je te trouve très propre, à part les jambes qui sont effectivement un peu bizarres (trop d'amplitude ?).

n°46917665
Chrise20
Posté le 30-08-2016 à 07:44:26  profilanswer

non là croiser c'est croiser devant et rentrer les mains devant la tête.
D'ailleurs swim smooth te dirait que ton gros ciseau de jambe vient de l'entrée du bras (droit surtout) qui déséquilibre et donne un mouvement de lacet bien perceptible. D’où le ciseau en jambes pour ré équilibrer. Manque aussi un peu de gainage peut-être.
Sinon plus un avec Kaillou faut rentre les mains plus loin, et éviter de les remonter quand elles sont sous l'eau ça fait frein.
C'est ou SML ? ça l'air sympa pour nager.

---------------
I am just a person, I don't claim no country, I just don't need a flag to say who I am... (C. Russel, Soldier)
n°46917765
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 30-08-2016 à 08:20:00  profilanswer

Chrise20 a écrit :

D'ailleurs swim smooth te dirait que ton gros ciseau de jambe vient de l'entrée du bras (droit surtout) qui déséquilibre et donne un mouvement de lacet bien perceptible. D’où le ciseau en jambes pour ré équilibrer. Manque aussi un peu de gainage peut-être.
Sinon plus un avec Kaillou faut rentre les mains plus loin, et éviter de les remonter quand elles sont sous l'eau ça fait frein.

Ah ok pour le croisement :jap:
Pour la rentrée des mains je suis à 100% dans ce que tu décris, dès que je me laisse aller ça rentre presque au niveau de la tête [:tinostar]
Niveau frottements ça doit pas être si dramatique, en revanche je pense que c'est très mauvais question "dynamisme" (je nage mou quoi).

n°46917785
Pliplop
Posté le 30-08-2016 à 08:25:23  profilanswer

Merci pour les premiers retours :)  

Chou Andy a écrit :

Faire passer son bras sous son ventre je suppose.
Je crois que j'ai aussi ce problème... J'aimerais bien me filmer pour voir.
Sinon Pliplop je te trouve très propre, à part les jambes qui sont effectivement un peu bizarres (trop d'amplitude ?).

On pourrait s'organiser une session de prises de vue dans une piscine à Lyon à l'occase si ça te dit. Je sais pas quelle est le meilleur endroit pour faire ça, peut-être la piscine du Rhône? J'imagine qu'il ne faut juste pas tomber sur un MNS qui croit que tu filmes pour d'autres raisons que des motivations purement sportives [:mimounne:1]  

Chrise20 a écrit :

C'est ou SML ? ça l'air sympa pour nager.

Smith Mountain Lake, aux US:
https://www.strava.com/activities/684101611

C'est bien mais c'est malheureusement un peu loin :o

Message cité 1 fois
Message édité par Pliplop le 30-08-2016 à 08:26:14

---------------
www.tri-bulations.com
n°46919291
Colt Seave​rs
Posté le 30-08-2016 à 11:04:45  profilanswer

Salut à tous, je poste pas souvent mais bon, comme j’ai fait le triathlon de chantilly dimanche, voilà un petit CR. Pour situer c’est seulement mon 2è tri. Le premier c’était paris en mai, pour un temps de 2h48 (32:10 – 1:17:46 – 47:19)

J’arrive à Chantilly vers 7h30, le temps de me garer, récupérer le dossard, et passer les formalités, je rentre dans le parc à vélo vers 8h00-10. Les bénévoles et l’organisation sont cools, tout est assez rapide (en récupérant tout le matin, je pensais que ça aurait été beaucoup plus long). Résultat je suis très en avance sachant que ma vague part à 9h30.

Donc après avoir bien glandé dans le parc à vélo, pas bien pratique puisque les places sont pas numérotées, mais bon ça m’a permis d’être à côté d’un collègue malgré nos numéros de dossards.

9h15 départ vers le briefing, pied nu sur les cailloux (sympa), pour écouter un des organisateurs « sympas » (probablement) mais j’ai rien capté à ce qu’il disait. J’étais peut être pas hyper attentif non plus, avec la combinaison fermée en plein soleil, je commençais à me liquéfier.
Donc départ 9h40, dans le bassin propre, au sens des analyses faites, mais horrible pour nager. Je voyais pas mes mains dans l’eau, qui avait d’ailleurs un petit goût de terre relativement dégueulasse. Après avoir pris/mis quelques coups involontaires, bien sûr, les écarts se sont faits après 300-400m (je pense), et là ça allait mieux, j’ai pu adopté un rythme plus régulier. Malgré tout, la natation a été assez compliqué pour moi (manque d’entrainement). Au final, 33:50 en brasse (parce que je sais toujours pas nagé le crawl), avec une sortie du bassin assez compliquée (heureusement qu’il y avait des gens pour nous aider à passer les premières marches). https://www.strava.com/activities/69236743 (pas de gps à cause de la brasse, comme j’ai les mains sous l’eau, le gps ne se recalle jamais)

Pour la première transition, grosse erreur, je retire la puce à la cheville pour que ce soit plus facile de retirer la combi, je mets le casque, les chaussures de vélo, j’accroche le dossard et je pars…..

Partie vélo, je me sens bien….. et au bout de 3km, catastrophe  :cry: , je m’aperçois que j’ai oublié de remettre la puce à la cheville. Comme faire demi-tour me fait chier, je continue, et je me dis que je reprendrais la puce à la prochaine transition.  Donc le vélo, je pars vite (en tout cas, j’en ai l’impression), mais les divers côtes de début de parcours me calment bien (en m’entraînant autour de sartrouville – poissy – saintgermain je manque de dénivelés). Mais bon, pas mal de vent, des bosses et quand même la chaleur, je finis le vélo bien épuisé en  un peu mois d’1h35 (j’ai oublié de rappuyer sur la montre au moment de la transition, la lucidité était plus là) https://www.strava.com/activities/692367510 (sinon un truc un peu chiant sur la partie vélo, et je rejoints les autres CR,  c’est les deux-trois petits pelotons qui doublent alors que le draft était interdit)
Donc 2è transition, rapide (j’en ai l’impression)… je remets ma puce à la cheville je repars…  

… pour la course à pied… rapidement je pense être autour du 1è km je regarde ma montre pour voir à quelle allure je cours et c’est le drame, j’ai fait 400m… la cap va être longue. La première partie est sous les bois, l’avantage est qu’il y fait plus frais, le désavantage est qu’il y a des racines, grâce auxquels je m’étale comme une merde vers le 2è km. Plus de peur que de mal, je me relève, je repars, (d’ailleurs tous les mecs qui me doublent me demandent si ça va, et ça j’ai trouvé ça plutôt cool, un mec à l’arrivée, m’a même retrouvé et demandé si ça allait au final). Par contre, après ça, on sort des bois, il fait super chaud, mon genou me fait mal à partir du 5è, une grosse envie de m’arrêter marché est là. A partir du 8è je boite un peu, je réussi quand même à finir sans marcher en 52 :13 https://www.strava.com/activities/692367475  

Au final, 3:10:11. Plutôt satisfait d’avoir fini, même si je partais pour moins de 3h, je suis pas vraiment déçu.  J’ai juste une remarque à faire sur l’organisation, c’est la fille avec le tuyau d’arrosage qui nous arrose à 50m de l’arrivée, c’était trop tard…  :D :D au milieu du parcours ça aurait été mieux  :)  

---------------
http://app.strava.com/athletes/2139046
n°46920237
WRC80
Posté le 30-08-2016 à 11:59:52  profilanswer

Ahah toujours en mode planqué toi :o

Pour le coup de la puce, j en ai déjà parlé, je fais pareil et je crains aussi de l oublier un jour. .

Prochain tri ca sera à la cool, donc je testerai pour la 1ere fois la méthode d ecrabouillage de la combi pour la retirer, on verra si ca se passe bien :o

Même si de toute facon, en cas d oubli de la puce, il y a toujours un pointage manuel en cas de soucis ;)

n°46922103
Struddel_
Posté le 30-08-2016 à 14:31:20  profilanswer

Pliplop a écrit :

Merci pour les premiers retours :)  

Vu que ça parle video sous marine, voici la mienne, on voit bien tous mes défauts habituels que je m'efforce de corriger :

-déjà le plus évident, il n'y a aucun temps de glisse, je tourne les bras trop vite pour pas grand chose
-ensuite je sors trop la tête de l'eau pour respirer, ça me désaxe
-je ramène le haut du bras avant l'avant-bras, donc pas de puissance dans le mouvement et une première partie de mouvement inutile

https://www.youtube.com/watch?v=TxKIMOcqBVo

---------------
n°46922825
-solal-
who the hell are you?
Posté le 30-08-2016 à 15:17:51  profilanswer

Struddel_ a écrit :

Vu que ça parle video sous marine, voici la mienne, on voit bien tous mes défauts habituels que je m'efforce de corriger :

-déjà le plus évident, il n'y a aucun temps de glisse, je tourne les bras trop vite pour pas grand chose
-je ramène le haut du bras avant l'avant-bras, donc pas de puissance dans le mouvement et une première partie de mouvement inutile

Je nage comme toi  :) pas de temps de glisse non plus.  
Par contre j'ai l'impression que le mouvement est meilleur avec le bras gauche qu'avec le bras droit non ?

---------------
https://www.sebsolal.com
n°46923350
Chrise20
Posté le 30-08-2016 à 15:49:46  profilanswer

Struddel_ a écrit :

Yep défaut hyper courant que j'avais et partiellement corrigé, tu nage en tirant avec les muscles de l'épaule (début du mouvement avec les bras droits) et pas les dorsaux. Faut faire plein d'éducatifs : pagayer devant et avec les bras à l'équerre, petit chien, ... Des séries petites en complétant les 50m avec de la nc bien concentré sur le mouvement de l'avant bras et garder les coudes hauts.  

---------------
n°46923736
Struddel_
Posté le 30-08-2016 à 16:18:50  profilanswer

@solal : oui car je respire à gauche du coup quand je respire je tire moins, la sur la vidéo je fais du 4 temps mais en général je nage en 2 temps, ca affaiblit le bras droit je pense.

@chrise20 : merci pour les idées, vais m'atteler à ces educs, en effet c'est ce qui est dit souvent : penser à garder le coude haut sous l'eau.

@ colt seavers : GG pour ta course

Message édité par Struddel_ le 30-08-2016 à 16:53:20

---------------
n°46924919
bubqr
Posté le 30-08-2016 à 17:42:09  profilanswer

Colt: 33min a la brasse?? Tu dois etre dans la premiere moitié du classement avec ça non???

Sinon bien joué! J'avais zappé que tu le faisais, autant captain/caudacien je les connais jveux plus les voir ( :o ) autant voir d'autres HFRiens est toujours cool.

Message cité 1 fois
Message édité par bubqr le 30-08-2016 à 17:42:20
n°46925053
Yeager38
Posté le 30-08-2016 à 17:53:55  profilanswer

Bonjour

J'interviens rarement (ca remonte sur le topac) j'ai fini le Chantilly aussi en M en 3h01

Nat 257/871 (mauvais sur ce coup j'ai trop réfléchi)
Vélo 205/871 (pouvais faire mieux avec mon avion)
CAP 583/871 (pas content mais pause pipi au milieu de la course)

Avant course
J'ai jamais fait ce M - j'ai déjà deux M dans les dents cette année avec à chaque fois des conditions dures (mi-Juin de la boue au M du Brin d'amour et fin juin un vent de malade sur le M du lac du Der avec pas assez de récup entre les deux)
Des problèmes au bide récurrents sur les épreuves (mais la j'ai trouvé la solution miracle)
Une préparation pas idéale sauf pour le vélo avec les 3 enfants à gérer  :pt1cable:  

Les plus de ce triathlon
Pas mal de cadeaux au départ, bouffe, ceinture, sacs
Beaucoup d'animation pour les enfants, jamais vu cela avant dans tous les triathlons que j'ai fait c'est quand même bien sympa et c'est un gros plus
Un nombre de bénévoles très élevé
Le cadre
Beaucoup de ravitaillement avec de la qualité
Le briefing énorme comparé à ce que j'ai vu sur une bonne dizaine de triathlon

Les moins
On est censé s'inscrire en fonction de ses performances, j'ai opté pour la dernière vague et je fini pas loin du premier tiers cherchez l'erreur !
La distance vélo est pas du tout de 40 ni de 45 mais plutot de 47 48 kms
Le drafting de malade j'ai vu aucun arbitre
Une boucle dans Senlis qui sert à rien  
Le revetement des routes que j'ai trouvé moyen et pas mal de circulation en fait
Une partie de la course à pied sur le parking dans la poussiére et dans le mou pour les chevaux
Pas de douches  

Les anecdotes
Dans Senlis un gendarme m'a fait m'arreter en bas de la descente ou j'arrivai à 45kms en position vitesse pour laisser passer une ambulance qui était super super loin  :fou:  :cry:  
Dans les patelins après Senlis certaines voitures ne voulaient pas passer des vélos devant moi alors j'ai redoublé les voitures à la sauvage en ville  :sol:  
Arrivé à T2 les gugusses de la première vague s'amusaient à narguer les mecs qui arrivaient en vélo du genre "ouais il reste que 10kms trop facile" la classe !  
A l'arrivée du vélo certains concurrents doublaient sur le microchemin avant l'arbitre qui gére la ligne à bloc en passant à ras des spectateurs !  
Certains ce sont douchés avec un tuyau d'arrosage qui trainait à la sauvage dans un coin à moitié à poil devant tout le monde [:haha]

Message cité 1 fois
Message édité par Yeager38 le 30-08-2016 à 22:13:37
n°46925078
bubqr
Posté le 30-08-2016 à 17:55:38  profilanswer

38, 38, t'es un cousin de kaillou? Envoie le CR la :o

n°46925440
Pliplop
Posté le 30-08-2016 à 18:27:40  profilanswer

Yeager38 a écrit :

Bonjour

J'interviens rarement (ca remonte sur le topac) j'ai fini le Chantilly aussi en M en 3h01 et des brouettes mais j'ai des anecdoctes (arrété par les gendarmes en vélo pour laisser passer une ambulance, dépassement des voitures dans les patelins)  

Les anecdotes, c'est bien le plus important :o  

---------------
www.tri-bulations.com
n°46926596
caudacien
Posté le 30-08-2016 à 20:43:00  profilanswer

bubqr a écrit :

Colt: 33min a la brasse?? Tu dois etre dans la premiere moitié du classement avec ça non???  

Sinon bien joué! J'avais zappé que tu le faisais, autant captain/caudacien je les connais jveux plus les voir ( :o ) autant voir d'autres HFRiens est toujours cool.

C'est pour ca que t'as demandé à être dans une vague loin des autres :o

@l'homme qui tombe a pic: yeah bon CR. Gros niveau de natation pour de la brasse [:kzimir]

Yeager38: je sens que ca va être épique ce CR, vivement :fou:

n°46926851
Colt Seave​rs
Posté le 30-08-2016 à 21:05:00  profilanswer

merci les gars  :bounce: ,

effectivement la brasse je me débrouille, mais bon vu comment je m'en sors en brasse c'est triste de pas savoir nager le crawl (d'ailleurs c'est l'objectif pour le prochain tri, j'ai commencé à prendre des cours pendant l'été mais je suis très loin des pouvoir sortir un 1500  :sweat: )

par contre, j'ai eu beaucoup de mal à m'en remettre (par rapport à après paris), hier j'étais vraiment une larve  :sleep: (au bureau). est-ce que ça a été le cas pour vous aussi ?

---------------
http://app.strava.com/athletes/2139046
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  816  817  818  ..  1211  1212  1213  1214  1215  1216

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Night watch[topic unique] Picardia Independenza
[TOPIC UNIQUE] Avez vous gagnez ???[Topic unique] Vélosolex!
[Topik Unik] MONACO[Topic Unique] Rouler à l'Huile (Diesel) - 30 - 50 - 100%
Fascisme - Réflection de fond (et action ?)[topic vaguement unique]Grèves SNCF/RATP
Plus de sujets relatifs à : [Redface Triathlon Club] Il n'y a plus de saison :o

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)