CR chantilly 2016.
Me concentrant sur la préparation d'un marathon d'automne, ca sera mon dernier tri de la saison. Un peu manqué de préparation en natation et en vélo, j'ai très peu nagé sur juillet/aout. Le vélo, à peine plus, mais toujours trop peu aussi. (Un peu couillon en pleine saison, on est d'accord
). Après le catastrophique triathlon de langres ou je n'ai absolument pas pris de plaisir, je voulais terminer sur un triathlon en m'amusant.
Partant dans la dernière vague, j'ai pas à me presser pour me lever
En arrivant au parking, les bénévoles nous guident vers un parking assez proche du départ. Je commence à l'apprécier la dernière vague
Malgré la petite baisse des températures, il fera chaud. Je m'hydrate bien. Il y a une sacrée sécurité pour accéder au site, avec ouverture de tous les sacs. Jamais vu ça en triathlon. Ca rassure, mais bon, triste d'en arriver la. Malgré l'achat d'une place sur internet, madame va devoir refaire 10 minutes d'attente pour avoir son ticket d'entrée. Bizarrerie de l'organisation... Le package filé contient un gros paquet de produit high 5. C'est cool ca
Installation dans le parc sans place attribuée, évidemment
C'est un peu n'importe quoi. Très déçu, les commentaires ne sont pas fait en franglais par l'organisateur. J'ai peur de pas avoir son culte briefing
...
Mais en fait, nan
En descendant pour aller au départ de la natation, je le vois, le légende du briefing, le culte bouay wouge est bien la
Et il commence son speech. On se fait engueuler pour s'asseoir
Et que je te fous la honte à la fille du patron du chateau au passage qui fait le triathlon. (Pro tips aux célibataires du topik: elle est canon en plus, et triathlète, surement de bonne famille. Un bon parti assurément
) Le mec fait son speech habituel, basé sur de la bouay wouge, des petits villages français, de circulation à l'anglaise sur une partie du tracé. On apprendra que pendant la partie course à pied, on va devoir contourner des "chiens"
Comment dire, personne ne pige vraiment dans les concurrents.
Avec les coureurs, on pense que c'est un nouveau type de voiture balai, si tu vas pas assez vite, on lache les chiens. En fait, au bout d'un moment, on pige qu'il parle des chaines. Dommage pour les chiens
Natation
Au moment de se foutre à l'eau, il commence à faire tellement chaud que je la trouve assez fraiche. Elle reste dégueulasse, avec très peu de fond, mais elle pue moins que l'an dernier. Départ
Malgré le manque d'eau libre et de natation, je suis bien. Ca bagarre, mais rien foutre, je me sens bien. Quasiment aucune utilisation des jambes, tous dans les bras. Avec le parcours en T, ca fait 6 bouées/bagarre. La vase remuée par les vagues d'avant/les autres autour, me gène pas. Je suis bien
Rien à faire, les coups des autres ne me touchent pas, c'est moi qui emmerde le monde
Par contre la sortie de l'eau ne se passe pas super bien. Je tape vraiment très fort sur le genou sur le ponton. Sur l'instant, j'y pense pas. Contrairement à l'an passé ou j'avais perdu un temps fou avec une fermeture éclaire récalcitrante, la tout se passe bien. Je croise madame, petit signe pour lui dire que je suis super bien dans ma course.
En retirant la combinaison, je pige que le choc a été rude sur le ponton. On fera avec. Transition pas top, mais pas vilaine, j'en profite pour boire.
https://www.strava.com/activities/692119900
Vélo.
Le début du vélo est toujours chiant. Un passage plus VTC que vélo route. Je crois croiser captain, mais bon, pas trop le temps de se dire bonjour dans l'action
Ca roule bien, je suis surpris de rattraper du monde. Malgré très très peu de bornes en aout, ca roule, et le cardio est pas très haut. Les jambes légères
A part cette douleur au genou que je sens par moment, quand ca appuie un peu fort. Pas grave, je roulera plus en faisant tourner les jambes. Les automobilistes sont globalement super respectueux, rien à dire. Sauf un kéké qui me doublera et fera rugir son moteur plusieurs fois, en m'envoyant les gaz d'échappements dans la gueule, car il est pas content de pas doubler les vélos de devant. Connard
Au passage, qu'est-ce que ca draft. Vraiment moche. Et pas un arbitre pour constater. Ca fait vraiment chier, sans faire l'aigri de la vie, voir du gros draft volontaire de partout, ca fait vraiment chier. Je m'arrête pisser. En repartant, un anglais sur son vélo de CLM à au moins 30 secondes en amont pousse un cri incompréhensible. Ok je t'ai vu mec, pas la peine de hurler. En passant à coté, il continue de hurler. Bizarre. En traversant un village, je vois un panneau indiquant la vitesse avec un smiley bien/trop vite. Je fonce évidemment pour lui faire faire un
en roulant trop vite. On s'amuse comme on peut, ca sert à rien, mais j'avais envie
Par moment, gros vent. Je souffre pas mal
Je double une fille avec une tenue du club sardines. Grosse route pour un triathlon, sauf qu'elle a l'air vraiment en galère la pauvre
On se doublera plusieurs fois avec une autre nana portant un haut coloré desigual style, quand je la double une dernière fois vers la fin du parcours, on se marre. Je remonte quelques personnes dans les derniers km, les autres s'économisent peut-être pour la CAP, moi pas. Pas l'idée du siècle, mais je m'en fous, je suis super bien sur le vélo, j'avance pas trop mal, ca fait vraiment du bien au mental. Je croise madame vers la fin du vélo (sur la partie dégueulasse). Ca fait plaisir de la voir. Petit signe pour dire que je suis bien sur le vélo.
Pendant la transition, je discute vite fait avec 2 anglais qui le font en relais. Bon ben eux, ils ont terminés. Ils me souhaitent bon courage, c'est cool. Je bois encore.
https://www.strava.com/activities/692120031
Course à pied.
Bon ca avance pas. Vraiment pas. Mais je ne suis pas trop en souffrance. A chaque ravitaillement, je bois. Je bois. Je bois. Et me verse de l'eau sur le corps. Petite dédicace accessoire de mode pour le topik:
Finalement je le virerais au bout d'un moment le bob, ca tient chaud au final. Par moment, il fait assez chaud. J'en chie, mais bien moins que sur beaucoup de triathlon en course à pied. Certains passage à pied sont sympa (dans la forêt, une partie de l'hippodrome), et une partie est sans interêt quand on doit traverser le parking. Vers la fin, je rattrape 3 types qui en poussent un dernier sur une goelette. Je suis admiratif, les mecs doivent vraiment souffrir. Ils ont un escalier de quelques marches à passer, j'allais me proposer pour les aider à soulever, même pas le temps de dire un mot qu'ils ont déjà terminé. Impressionnant. Bon il reste quoi, 20 mètres à faire. Je sprint comme un taré, ca sert à rien, mais c'est cadeau, ca fait plaisir.
https://www.strava.com/activities/692120036
Temps total: 3h27. Ca me fait 9 minutes de moins que l'an passé, pour semble t'il 2 bornes à vélo en plus. Content. J'améliore partout.
Je retrouve madame qui a pu boire sa bière tranquille pendant que je courais
Ca expliquerait les photos floues.
En y repensant, j'ai du me boire 4/5 litres minimum dans la journée. (De flotte/coca/énergétique) Peut-être trop d'après mon bide après la course
Super bon moment. J'ai vraiment pris beaucoup de plaisir. Ok déception chrono sur la CAP, mais bon, c'est la vie. Ayant trop trop peu roulé à vélo, j'ai du arrivé un peu cramé. Car malgré une vitesse naze, j'étais pas trop en souffrance. Bref c'est cool, maintenant on range les affaires de triathlon jusqu'à l'année prochaine.
A vous pour les CR