Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1818 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  814  815  816  ..  1211  1212  1213  1214  1215  1216
Auteur Sujet :

[Redface Triathlon Club] Il n'y a plus de saison :o

n°46857033
Chrise20
Posté le 24-08-2016 à 09:43:53  profilanswer

Reprise du message précédent :
 [:ignition] Hello, de retour de vacances... Je lirai les cr des dernières semaines, j'espère qu'il y a du lourd. Pedro as tu refait Embrun ?

mucky bear a écrit :

Sinon: cross-topic cyclisme, j'ai un problème de grincement. Pour moi c'est au niveau de la tige de selle ou de la selle (bruit uniquement quand je pédale un peu fort et que je bouge sur la selle, parfois quand je passe sur une aspérité de la route même sans pédaler, plus de bruit dès que je me mets en danseuse) ou que j'arrête de pédaler).  

Cadre carbone / tige de selle carbone / rails de la selle manganèse donc j'ai mis de la pâte carbone entre tous ces éléments et serré tout ça à la clé dynamométrique, vous avez d'autres idées sur ce qu'il faut vérifier / faire pour résoudre le problème?

Je crois que tu as pris l'aeroad ? j'ai eu ce souci et ai graissé la tige de selle: du coup elle ne tenait plus en place (je trouve le système d'attache merdique même si c'est beau), et en plus le grincement ne venait pas de là.
J'ai résolu le problème en démontant et re graissant le boitier pressfit à tous ses joints, et en respectant scrupuleusement les valeurs de couples de serrage manivelles (grincements bien atténués), et en graissant le pas de vis des pédales. Depuis plus de grincements.

Bonne route !

---------------
I am just a person, I don't claim no country, I just don't need a flag to say who I am... (C. Russel, Soldier)
mood
Publicité
Posté le 24-08-2016 à 09:43:53  profilanswer

n°46857234
mucky bear
Shot with...
Posté le 24-08-2016 à 09:59:00  profilanswer

Chrise20 a écrit :

Je crois que tu as pris l'aeroad ? j'ai eu ce souci et ai graissé la tige de selle: du coup elle ne tenait plus en place (je trouve le système d'attache merdique même si c'est beau), et en plus le grincement ne venait pas de là.
J'ai résolu le problème en démontant et re graissant le boitier pressfit à tous ses joints, et en respectant scrupuleusement les valeurs de couples de serrage manivelles (grincements bien atténués), et en graissant le pas de vis des pédales. Depuis plus de grincements.

Bonne route !

Yep, Aeroad  :jap:  

J'ai regraissé un peu vite hier soir y compris le chariot et ça n'a pas changé grand chose, du coup j'ai re-regraissé la tige de selle et ce matin ça faisait beaucoup moins de bruit. Je retiens pour le boitier de pédalier, merci. Faut utiliser quelle graisse?

---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°46857886
Chrise20
Posté le 24-08-2016 à 10:44:28  profilanswer

Perso pour le boitier j'utilise de la graisse de base bien épaisse. Le cadre est en carbone mais le boitier c'est du plastique dur...
Fait gaffe avec la tige de selle, après mon regraissage elle descendait pendant les sorties, j'ai du tout re nettoyer et l'entourer de scotch d'électricien pour que ça tienne et que la vis la serre.... Le système est aéro mais m'a l'air hyper sensible. En tout cas ça ne grince plus.
A part ça le vélo est un régal.

---------------
I am just a person, I don't claim no country, I just don't need a flag to say who I am... (C. Russel, Soldier)
n°46857927
Chrise20
Posté le 24-08-2016 à 10:46:44  profilanswer

J'avais lu sur un forum à propos de l'aeroad qu'on pouvait graisser aussi les attaches de roues et la fourche au niveau du blocage de roues, que certains grincement venaient de là. (pas sur le mien)

---------------
n°46858494
mucky bear
Shot with...
Posté le 24-08-2016 à 11:19:24  profilanswer

Chrise20 a écrit :

Perso pour le boitier j'utilise de la graisse de base bien épaisse. Le cadre est en carbone mais le boitier c'est du plastique dur...
Fait gaffe avec la tige de selle, après mon regraissage elle descendait pendant les sorties, j'ai du tout re nettoyer et l'entourer de scotch d'électricien pour que ça tienne et que la vis la serre.... Le système est aéro mais m'a l'air hyper sensible. En tout cas ça ne grince plus.
A part ça le vélo est un régal.

:jap:  

Sur d'autres forums j'ai lu plusieurs trucs sur les grincements, là je pense que je vais rouler quelques heures et attendre de voir si ça passe même si la sortie de ce matin était beaucoup plus silencieuse  :o

---------------
n°46861383
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 24-08-2016 à 14:46:46  profilanswer

Pliplop a écrit :

Comme stage, je regardais aussi ceux la qui ont l'air pas mal:
http://www.stages-triathlon.com/stages-natation.html

Quelqu'un a deja teste?

Sinon je suis en vacances au bord d'un lac, je me prévois une petite session de natation en eau libre avec enregistrement vidéo, je ferai donc prochainement appel a votre expertise pour l'analyse :o

j'ai fait les stages tri d'une semaine, on avait que deux séances de piscine, pas vraiment axé la dessus quoi. J'avais pris le supplément pour avoir la vidéo, c'est intéressant (c'est celle que j'avais posté ici genre fin mars). Ca m'a fait piger et corriger certains trucs.

Après je trouve que le week end de nat est un peu cher quand même, 200€ pour 4 séances de piscine, pas l'hebergement, et même pas la bouffe de midi il me semble...

---------------
ras
n°46861484
Pedro_2004
Posté le 24-08-2016 à 14:53:12  profilanswer

Chrise20 a écrit :

[:ignition] Hello, de retour de vacances... Je lirai les cr des dernières semaines, j'espère qu'il y a du lourd. Pedro as tu refait Embrun ?

Pas d'Embrun (ni d'IM tout court cette année). J'ai pris dernièrement beaucoup plus de plaisir à faire des courses avec du rythme (Courses de vélo et triathlons M) et je profite encore de ma relative jeunesse pour faire des épreuves plus dynamiques et faire monter le cardio :)

Même les 2 Half que j'ai fais cette année m'ont paru long, mais ce n'est pas dit que j'y revienne pas ultérieurement.

n°46861999
tanguy12
Posté le 24-08-2016 à 15:28:48  profilanswer

Pedro_2004 a écrit :

Pas d'Embrun (ni d'IM tout court cette année). J'ai pris dernièrement beaucoup plus de plaisir à faire des courses avec du rythme (Courses de vélo et triathlons M) et je profite encore de ma relative jeunesse pour faire des épreuves plus dynamiques et faire monter le cardio :)

Même les 2 Half que j'ai fais cette année m'ont paru long, mais ce n'est pas dit que j'y revienne pas ultérieurement.

t'as bien raison
à 40 ans, tes temps sur sprint te dégoûteront assez, tu retournera naturellement sur L  :whistle:

n°46863202
Struddel_
Savez-vous planter les choux ?
Posté le 24-08-2016 à 16:58:24  profilanswer

C'est marrant quand même, chaque fois que je parle triathlon avec un béotien, premier réflexe c'est de demander les distances, donc on explique que ça dépend du format, et une fois expliqué, dans la tête de chacun c'est plus c'est long plus c'est dur et les distances courtes sont pour les débutants, obligé de faire le parallèle avec le marathon et un 10 km à chaque fois pour préciser que c'est juste pas le même type d'effort...

Message cité 3 fois
Message édité par Struddel_ le 24-08-2016 à 16:59:39

---------------
J'suis tombé sur un post il est comme-ci/comme-ça qu'est-ce que j'fais ?
n°46863233
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 24-08-2016 à 17:00:37  profilanswer

Attends de faire du trail un peu long et de commencer à expliquer à tes collègues que tu envisages une prépa marathon pour bosser la vitesse :o

Sinon il y a quand même du vrai, quand on débute c'est généralement par du S ou du M.

mood
Publicité
Posté le 24-08-2016 à 17:00:37  profilanswer

n°46863286
bubqr
Posté le 24-08-2016 à 17:04:53  profilanswer

Dites les experts, je peux mettre des cales Look Keo a la place de mes SPD-SL non ?

n°46863801
Sybaris
Posté le 24-08-2016 à 17:52:32  profilanswer

Struddel_ a écrit :

C'est marrant quand même, chaque fois que je parle triathlon avec un béotien, premier réflexe c'est de demander les distances, donc on explique que ça dépend du format, et une fois expliqué, dans la tête de chacun c'est plus c'est long plus c'est dur et les distances courtes sont pour les débutants, obligé de faire le parallèle avec le marathon et un 10 km à chaque fois pour préciser que c'est juste pas le même type d'effort...

Pour plein de gens, un marathon c'est plus "dur" qu'un 10km (même un 10km en 36' vs un marathon en 4h30)
Du coup je fais le parallèle avec le 100m d'Usain Bolt moi

n°46863815
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 24-08-2016 à 17:53:36  profilanswer

-solal- a écrit :

Trilux. C'est eux qui organisent le Triathlon de Echternach :jap:

Faites gaffe les gars, j'ai laissé des casseroles sur les wannabe triathlètes du Luxembourg sur ce topic :o

n°46864488
rody83
No pain, no gain
Posté le 24-08-2016 à 19:19:09  profilanswer

Sybaris a écrit :

Pour plein de gens, un marathon c'est plus "dur" qu'un 10km (même un 10km en 36' vs un marathon en 4h30)
Du coup je fais le parallèle avec le 100m d'Usain Bolt moi

Oui enfin il y a moins de différence entre un 10 km et un marathon qu'entre un 10 km et un 100 m ;)
Il suffit de comparer les morphotypes (un coureur américain de 5000/10000 vient de faire troisième du marathon olympique, au passage :jap: ).

Mais oui ce n'est pas la même façon de gérer un triathlon olympique ou un IM... ne serait-ce que sur les transitions  :pt1cable:  
Plus jeune en regardant Marceau & co à Embrun sur le "court" je faisais la même erreur : "ouais mais c'est facile 1.5 km nat / 40 km vélo / 10 km cap"... et puis j'ai regardé les temps de passage :D
Le même parallèle peut être fait entre une course de vélo de 2h30 où ça roule à bloc du début à la fin, et une cyclo de 7h où faut se raisonner un minimum pour finir en bon état.

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°46865036
mucky bear
Shot with...
Posté le 24-08-2016 à 20:30:20  profilanswer

bubqr a écrit :

Dites les experts, je peux mettre des cales Look Keo a la place de mes SPD-SL non ?

Ça dépend si tu as besoin de déclipser :o

n°46865225
Pedro_2004
Posté le 24-08-2016 à 20:55:30  profilanswer

Struddel_ a écrit :

Il y a un petit moment, j'avais écris ça sur le même sujet :  http://le-triple-effort.fr/ironman-une-consecration/ :D

n°46865431
rody83
No pain, no gain
Posté le 24-08-2016 à 21:17:43  profilanswer

Bonne analyse... bien que je ne partage que partiellement ton point de vue ;)
En te lisant je comprends pourquoi tu te concentres sur du plus court qu'un EmbrunMan : moins de calcul, moins de gestion, on envoie la purée et on fait les comptes à l'arrivée.
Alors que même les meilleurs EM sont obligés d'en garder pour la suite, sous peine d'une grosse défaillance dans le marathon final.

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°46865734
tanguy12
Posté le 24-08-2016 à 21:50:09  profilanswer

rody83 a écrit :

Bonne analyse... bien que je ne partage que partiellement ton point de vue ;)
En te lisant je comprends pourquoi tu te concentres sur du plus court qu'un EmbrunMan : moins de calcul, moins de gestion, on envoie la purée et on fait les comptes à l'arrivée.
Alors que même les meilleurs EM sont obligés d'en garder pour la suite, sous peine d'une grosse défaillance dans le marathon final.

non mais y a de la gestion aussi sur du court faut pas déconner.
Sur un S, si tu pars en sprint sur n'importe lequel des sports, tu vois pas la ligne...
Elle est sans doute moins fine, mais elle est là

n°46865859
-solal-
who the hell are you?
Posté le 24-08-2016 à 22:06:12  profilanswer

J'ai réussi a rejoindre à 18.30 le club pour ma première séance running avec eux. Je suis lessivé, j'ai plus de jambes. 1h15, 12km dans les bois et ça montait et descendait sans arrêt. Je suis au bout de ma vie la...

Mais super ambiance, des gens super cool, ça m'a bcp plu  [:cerveau lent]  
La je bois 1 litre de flotte et je me couche, bonne nuit  :hello:

---------------
https://www.sebsolal.com
n°46865868
Pedro_2004
Posté le 24-08-2016 à 22:07:13  profilanswer

Tu ferais mieux de boire 1 litre de bière, tu dormirais encore mieux !

n°46865921
-solal-
who the hell are you?
Posté le 24-08-2016 à 22:13:02  profilanswer

On avait rendez-vous sur une piste de course, je me suis dit ça va c'est cool c'est plat faire des tours de pistes, je peux y aller à mon rythme.
En fait  :non: C'etait juste histoire de s'échauffer   [:-solal-]  
J'ai compris le coup de trafalgar quand on commence à partir de la piste et direction les bois et les pentes à la con  :cry:  
Par contre, de jolies nanas dans le club, très sympa, ça motive à ne pas s'arrêter  [:didier frogba:4]

---------------
https://www.sebsolal.com
n°46866664
Yopbuble
YopYopYop
Posté le 24-08-2016 à 23:59:56  profilanswer

Sybaris a écrit :

Ah mais je bosse la nat. Environ 2 fois par semaine. Mais j'ai l'impression de ne plus autant progresser qu'avant.

Je m'intéresse aux stages NatationpourTous comme toi Struddel. Mais le dos/pap/brasse m'intéressent pas trop. Ca représente une grosse part du programme?

Ça aide à nager le crawl de pratiquer le dos et le pap (de mon point de vue)

kaillou38 a écrit :

j'ai fait les stages tri d'une semaine, on avait que deux séances de piscine, pas vraiment axé la dessus quoi. J'avais pris le supplément pour avoir la vidéo, c'est intéressant (c'est celle que j'avais posté ici genre fin mars). Ca m'a fait piger et corriger certains trucs.

Après je trouve que le week end de nat est un peu cher quand même, 200€ pour 4 séances de piscine, pas l'hebergement, et même pas la bouffe de midi il me semble...

Ah oui c'est très cher. Dans certains coins c'est le prix à l'année pour nager 4 fois et plus. (~ à 30€ près)

n°46866764
WRC80
Posté le 25-08-2016 à 00:25:34  profilanswer

Struddel_ a écrit :

C est normal, pour ma part inutile de discuter sport/chrono avec quelqu'un qui n a aucune référence, même minime sur le sport en question, autant parler dans le vent.
Un sub32 sur 10k la personne en face ne saura pas "apprécier" la performance et les heures passées pour en arriver là !

Comme ceux à qui tu dis que tu fais du tri :
- ah ouais tu fais des ironman ?
- [:kiki]

Bref, autant je peux parler sport non stop pendant des heures avec quelqu'un connaissant le sujet (ou même athlète dans un autre sport) autant avec une personne n y connaissant rien, je préfère passer à autre chose :o

n°46867246
Pedro_2004
Posté le 25-08-2016 à 07:56:12  profilanswer

-solal- a écrit :

On avait rendez-vous sur une piste de course, je me suis dit ça va c'est cool c'est plat faire des tours de pistes, je peux y aller à mon rythme.
En fait  :non: C'etait juste histoire de s'échauffer   [:-solal-]  
J'ai compris le coup de trafalgar quand on commence à partir de la piste et direction les bois et les pentes à la con  :cry:  
Par contre, de jolies nanas dans le club, très sympa, ça motive à ne pas s'arrêter  [:didier frogba:4]

Par curiosité, c'est quel club ?

n°46867572
Charleston
Posté le 25-08-2016 à 09:16:42  profilanswer

WRC80 a écrit :

C est normal, pour ma part inutile de discuter sport/chrono avec quelqu'un qui n a aucune référence, même minime sur le sport en question, autant parler dans le vent.
Un sub32 sur 10k la personne en face ne saura pas "apprécier" la performance et les heures passées pour en arriver là !

Bref, autant je peux parler sport non stop pendant des heures avec quelqu'un connaissant le sujet (ou même athlète dans un autre sport) autant avec une personne n y connaissant rien, je préfère passer à autre chose :o

Voilà :o

Mais du coup avec mes 4h50 au marathon j'impressionne vachement plus que si je l'avais plié en 3h30 [:cupra]

---------------
Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8
n°46867610
bubqr
Posté le 25-08-2016 à 09:23:37  profilanswer

mucky bear a écrit :

Ça dépend si tu as besoin de déclipser :o

:o  

En gros je veux acheter, ce qui n'est pas raisonnable, un power meter version pédale, mais ca n'existe qu'en Look: donc je me demande si au lieu d'avoir à changer chaussures + cales + pédales je peux ne visser que des cales Look sur mes chaussures Shimano SPD SL, sachant que les 2 systèmes marchent avec 3 points d'attache. Super dur à avoir la réponse sur le web même si ça semble être le cas.

n°46867702
mucky bear
Shot with...
Posté le 25-08-2016 à 09:33:52  profilanswer

bubqr a écrit :

En gros je veux acheter, ce qui n'est pas raisonnable, un power meter version pédale, mais ca n'existe qu'en Look: donc je me demande si au lieu d'avoir à changer chaussures + cales + pédales je peux ne visser que des cales Look sur mes chaussures Shimano SPD SL, sachant que les 2 systèmes marchent avec 3 points d'attache. Super dur à avoir la réponse sur le web même si ça semble être le cas.

Clairement, c'est pas compatible. Enfin, la dernière fois que j'ai essayé (:o) on peut clipser des cales Look sur des pédales Shimano mais pas vraiment déclipser.

A priori aucun problème pour visser des cales Look sur n'importe quelle chaussure tant que c'est un système à 3 trous. Sinon certains capteurs de puissance se montent sur des pédales Shimano moyennant un peu de bricolage, c'est le cas du Garmin  :)

---------------
n°46869218
tanguy12
Posté le 25-08-2016 à 11:19:18  profilanswer

WRC80 a écrit :

La dernière fois, un pote de grimpe, je lui dis que j'ai couru le 10k le jour du marathon, il a l'air "déçu"... on papote un chouilla sur le sujet CAP, il lâche un "ah, ok, tu cours quand même des semis"... bref pour lui je suis à peine un CAPeur si je cours des 10k, peu importe mon chrono. Je deviens un presque CAPeur grâce aux semis (quand bien même mon chrono y est moins bon que sur 10). Bref, je laisse pisser...

n°46870157
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 25-08-2016 à 12:21:07  profilanswer

bubqr a écrit :

pas de soucis pour mettre les cales look sur tes chaussures. les 3 points sont normés et compatible. Par contre tu pourras pas te servir de tes cales spd-sl avec tes pedales look, mais tu t'en fous, t'auras des cales avec les chaussures

---------------
ras
n°46872579
Struddel_
Posté le 25-08-2016 à 15:26:35  profilanswer

J'irai relire ton article Pedro mais il me semble voir lequel c'est et l'avoir déjà lu, je me sers souvent de ton blog pour expliquer aux potes qui connaissent pas car on a le même point de vue sur la plupart de ce genre de choses.

WRC80, je comprends mais j'aime aussi faire la promo de mon sport, puis parler de sa passion c'est toujours agréable. Je prends mon temps pour expliquer du coup.

Rien que quand on parle des JO avec mes collègues, la plupart ne suivent pas le 5000 ou le 10 000 car pour eux ces courses n'ont pas d'intérêt, mais bizarrement le marathon les impressionne et ils suivent tous les 100 et le 200m...

Sinon le 100m est trop différent selon moi car on est pas dans l'endurance alors que même sur XS, on reste en endurance dans le triathlon, les filières énergétiques ne sont pas du tout les mêmes pour ça que je préfère comparer au 10 km.

Mais en effet, pour pas mal de béotiens, 10 km = prepa pour un marathon, ça peut pas être un objectif sauf quand on est débutant.

---------------
n°46874257
sashock
Posté le 25-08-2016 à 17:13:03  profilanswer

En direct du tri de l'ardeche distance S :hello:  quelqun du topic le fait ? Il fait 37°C  :hebe:

n°46876862
Kayou
Posté le 25-08-2016 à 21:16:18  profilanswer

C'est comme lorsqu'on te demande à combien de moyenne tu fais tes 90 bornes sur un half et qu'on te répond "pas terrible comparé aux moyennes des coureurs sur le tdf"  :o  

Sinon personne pour parler des nouvelles Garmin entre 900 et 1500 € ?
C'est plus ce que c'était HFR  :whistle:

http://media.dcrainmaker.com/images/2016/08/Garmin-Fenix-Chronos-Lineup-5_thumb.jpg

Message édité par Kayou le 25-08-2016 à 21:17:59
n°46876903
WRC80
Posté le 25-08-2016 à 21:22:33  profilanswer

Topic montres GPS :o

n°46877608
captain re​dface
Posté le 25-08-2016 à 22:59:27  profilanswer

sashock a écrit :

En direct du tri de l'ardeche distance S :hello:  quelqun du topic le fait ? Il fait 37°C  :hebe:

Pas cette année et je regrette pas vu le temps :o

n°46878103
Struddel_
Posté le 26-08-2016 à 00:22:19  profilanswer

En fait les tri en juillet/août c'est dangereux : pas de combi + canicule :o

---------------
n°46878127
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 26-08-2016 à 00:30:40  profilanswer

Pas de combi je kiffe :love:

n°46878860
mystiko
Posté le 26-08-2016 à 08:54:38  profilanswer

Je drap [:dawa]

Après avoir fait de la course a pied (et m'en lasser un peu), je vais sans doute rejoindre un club de tri :o
Je suis une quiche en natation et j'ai fait un peu de vélo dans ma jeunesse, ca me donnera de nouveaux objectifs :o

Message édité par mystiko le 26-08-2016 à 08:56:50
n°46878964
mucky bear
Shot with...
Posté le 26-08-2016 à 09:14:56  profilanswer

Bienvenue camarade  [:babonnguida:4]  

Vu ton niveau en CAP ça promet :o

---------------
n°46881104
Struddel_
Posté le 26-08-2016 à 11:44:12  profilanswer

mucky bear a écrit :

Vu ton niveau en CAP ça promet :o

Après, un gros niveau CAP, si on est HS après nat et vélo avec un niveau trop bas, ça sert presqu'à rien :o

---------------
n°46881773
mucky bear
Shot with...
Posté le 26-08-2016 à 12:32:57  profilanswer

On est d'accord, mais un gros niveau en CAP ça laisse penser à un bon cardio derrière qui ne demande qu'à être exploité sur un vélo derrière.  

Tous les bons coureurs que je connais et qui font un minimum de vélo s'en sortent très bien  :)

---------------
n°46882124
Struddel_
Posté le 26-08-2016 à 13:09:21  profilanswer

C'est vrai que ça aide

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  814  815  816  ..  1211  1212  1213  1214  1215  1216

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Night watch[topic unique] Picardia Independenza
[TOPIC UNIQUE] Avez vous gagnez ???[Topic unique] Vélosolex!
[Topik Unik] MONACO[Topic Unique] Rouler à l'Huile (Diesel) - 30 - 50 - 100%
Fascisme - Réflection de fond (et action ?)[topic vaguement unique]Grèves SNCF/RATP
Plus de sujets relatifs à : [Redface Triathlon Club] Il n'y a plus de saison :o

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)